Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Hotline de free: Plus moyen de tomber en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotline de free: Plus moyen de tomber en France ?

n°438959
ment@l
Posté le 16-11-2009 à 11:48:52  profilanswer
 

Salut
Avant toute chose, pour pas qu'on ne me taxe d'un quelconque racisme je dois preciser que je suis d'origines marocaines.
Mais force est de constater que la hotline de free et d'une efficacité completement differente si l'on tombe en France ou au bled.
Voila trois semaines que mon wifi ne marche pas ("erreur compte inconnu" dans l'interface quand on veut l'activer) et voila 3 semaines que j'apelle donc la hotline de free à raison d'un ou deux appels tous les 3/4 jours.(pres de 60€ de hotline pour l'instant)
A chaque fois c'est la même chanson, mon interlocuteur ne semble rien comprendre, il me baragouine vaguement qu'il y'a un problème d'adresse mac et de reessayer dans quelques jours après avoir rebooté.
Cela fait 5 fois que l'on me demande de patienter, de vrais robots, aucune explication, aucun delai et parfois même des mensonges (l'avant dernier apel on m'a dit qu'un technicien serait envoyé pour verifier le dslam, aucun technicien envoyé , pas de trace de l'envoi dans mon dossier, pas de ticket d'incident ouvert)
Je vois bien que la situation risque de rester ainsi pendant des mois, hors j'ai besoin d'un interlocuteur serieux et competent, comme l'est parfois la hotline de free quand on tombe à Paris
Y'a il encore moyen de tomber sur Paris ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 11:48:52  profilanswer
 

n°439517
oxygen240
Posté le 20-11-2009 à 06:54:37  profilanswer
 

J'ai appelé deux fois l'assistance et je suis tombé à l'étranger. Alors en plus de mal prononcé le nom de ma ville, pas compliquée en plus : Lens, ils n'ont pas géré avec une complète efficacité mon problème (désynchros) (je sous-entends avec rapidité).
 
Résultat la 1ere fois : au bout de 40 minutes (!!) au tel : résolution du problème.
 
Résultat la 2nde fois : le mec ne comprenais pas que j'avais déjà appelé et que j'avais déjà un dossier d'incident chez eux et me demandait de tout ré-expliquer mon problème. Au bout de 20 minutes : problème non-résolu et il m'a renvoyé vers un centre de technicien le proche que je devrais appelé.
 
Ouais bin jme suis abstenu d'appelé les autres techniciens (déjà il était 21h30...) et j'ai tenté de résoudre le problème par moi-même. Je me suis rendu compte que le problème provenait de ma prise téléphonique dont les broches avait rouillé (!!) : dégouté. Et donc je l'ai changé et mon débit fut même meilleur.
 
Au final : 45€ de communication avec mon portable pour l'assistance Free...  :sweat:  :sweat:  
 
J'ai vu que Free emploie maintenant l'assistance par Chat, quelqu'un a déjà essayé ?
C'est un peu 'con' dans le sens où l'assistance t'est plus utile en général quand tu n'as plus Internet...  :D  
 
Je ne descends pas Free attention, j'en suis très satisfait, mais leur assistance pourrait être plus performante et mieux vue, on voit bien que ce n'est pas leur budget prioritaire.

n°439548
ment@l
Posté le 20-11-2009 à 11:50:44  profilanswer
 

oxygen240 a écrit :

J'ai appelé deux fois l'assistance et je suis tombé à l'étranger. Alors en plus de mal prononcé le nom de ma ville, pas compliquée en plus : Lens, ils n'ont pas géré avec une complète efficacité mon problème (désynchros) (je sous-entends avec rapidité).
 
Résultat la 1ere fois : au bout de 40 minutes (!!) au tel : résolution du problème.
 
Résultat la 2nde fois : le mec ne comprenais pas que j'avais déjà appelé et que j'avais déjà un dossier d'incident chez eux et me demandait de tout ré-expliquer mon problème. Au bout de 20 minutes : problème non-résolu et il m'a renvoyé vers un centre de technicien le proche que je devrais appelé.
 
Ouais bin jme suis abstenu d'appelé les autres techniciens (déjà il était 21h30...) et j'ai tenté de résoudre le problème par moi-même. Je me suis rendu compte que le problème provenait de ma prise téléphonique dont les broches avait rouillé (!!) : dégouté. Et donc je l'ai changé et mon débit fut même meilleur.
 
Au final : 45€ de communication avec mon portable pour l'assistance Free...  :sweat:  :sweat:  
 
J'ai vu que Free emploie maintenant l'assistance par Chat, quelqu'un a déjà essayé ?
C'est un peu 'con' dans le sens où l'assistance t'est plus utile en général quand tu n'as plus Internet...  :D  
 
Je ne descends pas Free attention, j'en suis très satisfait, mais leur assistance pourrait être plus performante et mieux vue, on voit bien que ce n'est pas leur budget prioritaire.


 
l'assistance par chat tu peux oublier, c'est pire , un vrai robot qui te coupe en pleine conversation quand il en a envie
 
Après avoir rappellé un paquet de fois (une fois ils ont dit qu'un tech interviendrait, jamais intervenu, une autre fois qu'un tech m'appelerait, m'a jamais appelé...J'ai résolu mon problème d'une manière très simple: en appuyant sur la touche 2 (votre freebox n'affiche pas l'heure) au lieu de la 1, et là ça n'avait rien a voir, un mec compétent qui a compris mon problème et l'a résolu. En fait les deux hotlines n'ont rien a voir niveau qualité. La première est tout juste bonne a te dire comment rebooter la freebox ou enregistrer un film.La deuxième est une vraie hotline.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Hotline de free: Plus moyen de tomber en France ?

 

Sujets relatifs
Free questionefficacité des free hotspots
solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifiProbleme TV avec FREE
Modem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?plantage connexion free
Activité professionnelle et Free(téléphonie sur IP)?Filtre anti-spam de Free.fr
Passage de Orange à FreeFree : augmentation de débit soudaine ??
Plus de sujets relatifs à : Hotline de free: Plus moyen de tomber en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR