Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage de Orange à Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Orange à Free

n°437085
Rinhoc
Posté le 30-10-2009 à 23:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute,
 
Je suis chez Orange (et avant ça Wanadoo) depuis pas mal d'année et mon engagement s'arrête le 01/11/09, c'est à dire en début de semaine prochaine. Du coup, je souhaite passer chez Free (dégroupage total). À ce sujet, j'aurais plusieurs questions.
 
 
D'abord la marche à suivre. J'ai parcouru les forums et je pense avoir compris ce qu'il faut faire, il me faudrait juste une confirmation de votre part :
1- Je fait la demande d'abonnement chez Free en début de semaine prochaine
2- Dans les jours qui suivent, Free va écraser la ligne France Telecom. À ce moment là, je n'aurais plus de synchro ADSL ni de téléphone. C'est le "signal" pour envoyer ma lettre de résiliation à Orange.
3- Encore quelques jours plus tard, je reçoit ma freebox et mes identifiants de connexion. La suite coule de source : j'ai le net, la télé et le téléphone par Free quelques heures après.
 
Ensuite, combien de temps met Free pour écraser la ligne FT, puis pour envoyer la box ? Je pose cette question car j'aimerais que ma coupure du net soit entre le lundi et le vendredi (quand je ne suis pas chez moi).
 
Enfin, concernant la Livebox, comment faire pour la rendre à Orange ? Je la ramène en agence, je la joins à mon recommandé ou Orange va s'occuper de tout après avoir reçu ma lettre de résiliation ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 23:51:55  profilanswer
 

n°437093
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 31-10-2009 à 01:02:54  profilanswer
 

Globalement tu as bon, à un seul point prêt : tu n'as pas besoin d'envoyer de résiliation à Orange. (et tu ne dois surtout pas le faire)
C'est Free qui s'en chargera (à ton inscription, tu leur donnes mandat pour ça), tu recevras juste une lettre de Orange attestant de la rupture de l'abo et de la marche à suivre pour la Livebox  :jap:

 

À titre personnel (j'étais comme toi chez Orange et suis parti chez Free en DT) :

 

-vendredi soir : inscription à Free sur le site
-lundi : début de dégroupage de ma ligne
-jeudi matin : perte de synchro de la Livebox
-jeudi soir : ligne activée chez Free, Free m'envoient la Freebox
[problème d'adresse donc le colis est resté le week-end chez UPS, sinon je l'aurais reçu le vendredi]
-lundi : Freebox reçue, branchée et synchro, internet dispo :o
-la TV a du être activée le lendemain et le téléphone 2-3 jours après (pour le téléphone il faut que tu lances l'activation sur ton compte Free)

 

Donc pour moi une grosse semaine.
Mon expérience n'est pas non plus forcément représentative, certains attendent assez longtemps.

 

Si j'ai pu t'aider  :jap:


Message édité par deK le 31-10-2009 à 01:03:13

---------------
Feed HA/V          
n°437124
Rinhoc
Posté le 31-10-2009 à 13:19:26  profilanswer
 

Donc Free et Orange vont s'occuper de tout. Moi tout ce que j'ai à faire c'est m'inscrire chez Free (par internet ça posera pas de problème ?) et attendre ?

n°437158
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 31-10-2009 à 20:07:10  profilanswer
 

Exactement  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°437236
Rinhoc
Posté le 01-11-2009 à 19:53:15  profilanswer
 

d'accord merci. Je m'inscrit chez free mercredi, et je te tiens au courant de l'avancement :)

n°438189
Rinhoc
Posté le 09-11-2009 à 12:45:07  profilanswer
 

Inscrit Jeudi via free.fr. Mails reçus dans la soirée et j'étais étape 1.
Ce matin j'étais étape 3.
 
Je te tient au courant ;)

n°438827
crouik
Posté le 14-11-2009 à 16:04:28  profilanswer
 

bonjour,
 Rinhoc: Comment sais tu que tu es engagé jusqu'au: 01/11/09 ? (pas vu sur mon compte orange)
 
Je suis comme toi je voudrais changer aussi mais je ne trouve pas où voir mon engagement (durée avant de pouvoir résilier).
En sachant que, je suis aussi depuis quelques années chez orange (non dé groupé) que j'ai toujours ma ligne FT, et que j'opterais pour free (non dé groupé parce que ma ligne ne le supporte pas) et renoncer à ma ligne FT.
 
Et aussi, j'ai changé d'offre il y a moins d'1 ans chez orange, et je ne sais pas si mon engagement a changé. Faut il attendre 1 an après tout changement ou si c'est la date d'inscription chez orange (n° de client) qui compte?

n°438829
Rinhoc
Posté le 14-11-2009 à 16:14:55  profilanswer
 

ma date d'engagement était marquée sur ma facture. Théoriquement tout changement d'offre s'accompagne d'un renouvellement d'abonnement.
 
Pour info, je suis en Étape 4 depuis jeudi.

n°438830
crouik
Posté le 14-11-2009 à 16:28:33  profilanswer
 

merci,
 
je vais retourner sur mon compte télécharger mes factures... je n'y pense jamais.  :D  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage de Orange à Free

 

Sujets relatifs
Passage Orange à FreePassage de Orange à Free
problème de vitesse depuis passage free=> orangePassage de ORANGE vers FREE en dégroupage total
passage de free a orange, perte des comptes email & ftp? Passage de Orange à Free ?
Passage de orange a freepassage de orange à free dégroupé -> quand résilier FT ?
Passage Orange Free 
Plus de sujets relatifs à : Passage de Orange à Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR