Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

n°796963
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-09-2014 à 13:51:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une autre clé fonctionne ?
"netsh winsock reset all" ?


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 13:51:30  profilanswer
 

n°796964
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-09-2014 à 13:57:21  profilanswer
 

Faut que je retourne avec une clef usb wifi justement :jap:
Mais vu qu'il est pas dans la même ville que moi j'y retournerai dans la semaine Je pense
je voulais lui donner une carte pci que j'ai en stock mais son pc de magasin n'a aucun port pci :/

 

Je n'ai pas tenté cette commande
je la garde sous le coude :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°797188
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2014 à 19:38:39  profilanswer
 


 

chaced a écrit :

Passe en mode sérénité pour voir.

Bon on a fait tout ça.
 
Mais ça revient, et là ce soir c'est la goutte d'eau, je me suis fais pourrir parce que c'est moi qui ai conseillé Free  :o  
 
Du coup j’appelle l'assistance et là bim ça me raccroche à la gueule parce qu'il y a trop de monde et qu'on me conseille de rappeler pour éviter un temps d'attente (oui non mais si je veux attendre ? Ha ba non ça raccroche)
 
Bref, c'est la merde et ce bug a l'air unique j'ai absolument rien trouvé nulle part de similaire


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°797285
samuel14
Posté le 30-09-2014 à 08:27:13  profilanswer
 

:hello:  
Il est possible de faire fonctionner une freebox v6 sur un abonnement v5 crystal ? Il y a toujours une vérification de l'adresse mac qui empêche de passer l'étape 6 ?

n°797286
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-09-2014 à 08:33:56  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

:hello:
Il est possible de faire fonctionner une freebox v6 sur un abonnement v5 crystal ? Il y a toujours une vérification de l'adresse mac qui empêche de passer l'étape 6 ?


Même une autre v5 crystal ne fonctionne pas :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°797295
samuel14
Posté le 30-09-2014 à 09:55:38  profilanswer
 

Et le boitier TV v6 sur le boitier crystal ?
 

n°799577
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-10-2014 à 14:26:33  profilanswer
 

Salut les gens,

 

quelqu'un a déjà constaté un réseau wifi invisible depuis seulement certains appareils?

 

en l'occurence sur deux téléphones moto g neufs, impossible de voir mon wifi freebox v5, quel que soit le canal wifi configuré [:gratgrat]
par contre il voit bien tous les autres wifi du voisinage

 

de mémoire c'était déjà le cas il y a fort longtemps, sur un vieux nokia E71...

 

par contre sur tous les autres tel, ordi ou imprimante de la maison, aucun souci [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-10-2014 à 14:26:57

---------------
Music is the most high!
n°799731
ItalianJob
Posté le 12-10-2014 à 20:17:44  profilanswer
 

Le serveur DHCP n'arrive-t-il pas à sa limite de range (chez moi j'ai ouvert 10 IP max).

n°799746
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-10-2014 à 21:56:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Salut les gens,

 

quelqu'un a déjà constaté un réseau wifi invisible depuis seulement certains appareils?

 

en l'occurence sur deux téléphones moto g neufs, impossible de voir mon wifi freebox v5, quel que soit le canal wifi configuré [:gratgrat]
par contre il voit bien tous les autres wifi du voisinage

 

de mémoire c'était déjà le cas il y a fort longtemps, sur un vieux nokia E71...

 

par contre sur tous les autres tel, ordi ou imprimante de la maison, aucun souci [:transparency]


Déjà eu, genre la moitié des téléphones ne pouvaient se connecter, de même que pour les PC.
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai mis un AP wifi.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°799753
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2014 à 22:18:39  profilanswer
 

ben là ca marche alors que j'ai absolument rien touché [:transparency]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 22:18:39  profilanswer
 

n°800521
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-10-2014 à 20:09:30  profilanswer
 

Bonjour, comment on fait pour contacter free après résiliation ?
 
Ils viennent de me prélever 520 euros sans avertissement alors que je ne suis plus chez eux depuis 1 an, qu'ils me doivent 300 euros d'abonnement payés alors que j'avais résilié et ils sont injoignables, je vais péter un cable (j'ai déjà renvoyé la freebox je leur ai renvoyé la copie du recommandé ...) !
 
Montant -519,98 €
Libellé PRLV SEPA Free Telecom


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°800577
canardeur
Posté le 15-10-2014 à 22:35:55  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, comment on fait pour contacter free après résiliation ?
 
Ils viennent de me prélever 520 euros sans avertissement alors que je ne suis plus chez eux depuis 1 an, qu'ils me doivent 300 euros d'abonnement payés alors que j'avais résilié et ils sont injoignables, je vais péter un cable (j'ai déjà renvoyé la freebox je leur ai renvoyé la copie du recommandé ...) !
 
Montant -519,98 €
Libellé PRLV SEPA Free Telecom


 
Pas mauvais pour l'intéressement ou la participation des salariés Free ça  :love:  
 
Sinon formulaire de réclamation à envoyer en recommandé AR au bon service avec copie de la preuve de dépôt du colis à la poste (ou apparaissent le poids etc...) et copie de l'accusé réception (qui seule ne suffit pas, il faut la preuve de dépôt à la poste sinon rien ne prouve que tu as envoyé des box...)
 
Mais essaie de les avoir par téléphone quand même dans un premier temps afin qu'ils regardent le dossier afin de voir si les box ont été scannées ou pas du tout  :??:  
 
Si elles n'ont pas été scannés par Free à réception de ton colis et que tu n'as plus les preuves de la poste c'est mort... (surtout si plus du tout abonné chez eux  :o )

n°800624
Elbarto
Posté le 16-10-2014 à 01:30:18  profilanswer
 

getget a écrit :


Ils viennent de me prélever 520 euros sans avertissement alors que je ne suis plus chez eux depuis 1 an, qu'ils me doivent 300 euros d'abonnement payés alors que j'avais résilié et ils sont injoignables, je vais péter un cable (j'ai déjà renvoyé la freebox je leur ai renvoyé la copie du recommandé ...) !

 

Montant -519,98 €
Libellé PRLV SEPA Free Telecom

 

pas de panique : tu peux toujours annuler le prelevement de 520 euros en allant voir ta banque, l'opération est gratuite et ta banque va te rembourser, mais tu as 8 semaines pour le faire, tu aurais dû aussi demander immédiatement le remboursement par ta banque de ces 300 euros d'abonnements prélevés illégalement,

 
Citation :

-    dans un délai de 8 semaines à compter de la date du débit en compte, contester le prélèvement et en demander le remboursement, quel que soit le motif de sa contestation,
-   après 8 semaines et dans un délai de 13 mois suivant la date de débit, le client ne peut contester que des prélèvements non autorisés.

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ement-SEPA

 

pour éviter que ça se reproduise tu peux révoquer l'autorisation de prelevement liée à free ( opération gratuite, ne pas confondre avec une mise en opposition ), avec le nouveau mode "SEPA" de prelevement il s'agit en fait du principe d'une liste noire, on demande à sa banque de mettre "free telecom" dans la liste noire des entreprises où chaque demande de prélèvement sera systématiquement refusée par la banque,

 

autre bonne nouvelle : comme ça fait 1 an que tu as quitté free alors juridiquement free ne peut plus rien te réclamer, en droit français toute créance liée aux télécommunications ( fai, téléphonie ) n'est plus valable au delà d'un an ( que ce soit pour l'entreprise ou le client ), donc tout va bien, même si tu reçois des lettres de relance de free tu peux les ignorer,

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recou [...] nternet.29

 

à mon avis il est beaucoup plus simple et rapide d'annuler les prélèvements non justifiés en allant voir ta banque pour être remboursé que de batailler sans fin avec la hotline ou à coup de lettres recommandées,

 

rappelons enfin que c'est aussi à Free d'apporter la preuve qu'ils n'ont pas reçu la freebox ou qu'il manque tel élement, ce n'est pas uniquement au client d'en apporter la preuve, comme il n'existe aucun moyen fiable d'en apporter la preuve ( ça va être parole contre parole ) alors devant un tribunal free aura bien du mal à prouver quoi que ce soit, la faute en revient au procédé de restitution de la freebox ( il n'y a eu aucun état des lieux contradictoire pour le contenu du paquet, pas de constat signé par les 2 parties ),

 

tant que tu as une preuve d'envoi du colis ( récépissé la poste, numéro de colissimo, bon kiala ) alors tout va bien, et même si tu as perdu tous les justificatifs la lenteur de réaction de free ( plus d'un an ) fait que leur plainte ne tiendra pas devant un tribunal, sans oublier que le délai de prescription d'un an pour la créance a été atteint


Message édité par Elbarto le 16-10-2014 à 01:51:19
n°800686
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-10-2014 à 10:38:36  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, comment on fait pour contacter free après résiliation ?
 
Ils viennent de me prélever 520 euros sans avertissement alors que je ne suis plus chez eux depuis 1 an, qu'ils me doivent 300 euros d'abonnement payés alors que j'avais résilié et ils sont injoignables, je vais péter un cable (j'ai déjà renvoyé la freebox je leur ai renvoyé la copie du recommandé ...) !
 
Montant -519,98 €
Libellé PRLV SEPA Free Telecom


toujours bloquer le prélèvement , dès la résiliation
ça évite les mauvaises surprises de ce type :/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°800723
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2014 à 11:25:04  profilanswer
 

Bon, un ami m'a prété ses identifiants et j'ai pu les appeler ... il faut envoyer  un courrier AR ou un Fax (ils n'ont pas internet chez free ...) avec (ENCORE) la preuve de dépôt avec le poids (4.95 les 2 fbx), en attendant je vais faire annuler le prélèvement directement à la banque... par contre pour ceux de janvier à juin, c'est mort à mon avis il faut que j'attende qu'ils me remboursent :/

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 16-10-2014 à 11:25:19

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°800861
Elbarto
Posté le 16-10-2014 à 17:23:30  profilanswer
 

getget a écrit :

il faut envoyer  un courrier AR ou un Fax (ils n'ont pas internet chez free ...) avec (ENCORE) la preuve de dépôt avec le poids (4.95 les 2 fbx)

 

as-tu lu ma réponse ?

 

il ne faut rien envoyer du tout, inutile de dépenser des sous en frais de communication et en recommandé, il y a prescription !

 

le délai d'un an a été dépassé et donc free ne peut plus rien te réclamer, et ils le savent très bien !

 

ils profitent de l'ignorance et de la naïveté des gens ( surtout leur société de recouvrement ) pour essayer de gratter un maximum d'argent, ça procède par intimidation tout en sachant qu'ils sont dans l'illégalité ( déjà à la base avant de prélever quoi que ce soit on doit d'abord présenter une facture plusieurs jours à l'avance ),

 

ce que tu dois faire :

 

- annuler le prélèvement des 520 euros à la banque et demander la révocation de l'autorisation de prélevement que tu avais accordé à free
- pour la forme tu peux envoyer à free un simple courrier ( un timbre classique vert ) pour leur raconter tout ce que je t'ai dit, à savoir le délai de prescription d'un an qui a été dépassé, et le fait que tu as à ta disposition une photocopie de la preuve de dépôt , inutile de te ruiner en lettre recommandée

 

et ensuite tu pourras ignorer les futurs courriers d'intimidation de free et de sa société de recouvrement, ça doit aller direct à la poubelle,

 

concernant les 300 euros d'abonnement prélevés illégalement ça a l'air en effet mort car tu as trop tardé, le délai de prescription d'un an joue ici en ta défaveur, mais tu peux toujours consulter une assistance juridique ou un centre départemental UFC-Que choisir pour être certain des recours possibles


Message édité par Elbarto le 16-10-2014 à 17:26:24
n°800905
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-10-2014 à 20:21:39  profilanswer
 

Ca ne fait pas encore 1 an en fait j'ai résilié le 27 décembre.

 

Pour le moment je leur ai demandé de me rembourser avant le 30 de ce mois ci les 520 les 200, si ce n'est pas fait j'irai à la banque pour faire annuler les prélèvements.

 

Merci pour ton message bien détaillé.


Message édité par getget le 16-10-2014 à 20:23:36

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°800955
Elbarto
Posté le 16-10-2014 à 23:43:32  profilanswer
 

ce qui est sûr c'est que free est grillé pour ces 520 euros de la freebox, tu peux être rassuré sur ce point, le temps que ça aille en justice le délai de prescription d'un an sera atteint, et en plus ils vont devoir prouver que tu n'as pas retourné la freebox et qu'il manque des éléments dans le colis, comme tu as la preuve de dépôt alors c'est mort pour eux,

 

le plus important c'est de récuperer les mois d'abonnement abusivement prélevés depuis ta résiliation, s'ils reconnaissent eux même leur erreur alors ça peut se finir par un happy end, s'ils sont vicieux ils peuvent évoquer à leur tour le délai de prescription d'un an pour les créances liées aux télécommunications,

 

ceci dit tu peux aller voir ta banque tout de suite, les mois d'abonnement prélevés abusivement pourraient être considérés comme non autorisés vu que tu as résilié le 27 décembre 2013, ça ne fait que 10 mois et quelques jours :

 
Citation :

-   après 8 semaines et dans un délai de 13 mois suivant la date de débit, le client ne peut contester que des prélèvements non autorisés.



Message édité par Elbarto le 16-10-2014 à 23:49:28
n°801121
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2014 à 17:51:09  profilanswer
 

Tu peux soumettre ton cas sur le forum Les Arnaques.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°801521
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 20-10-2014 à 11:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Ma connexion ADSL vient de partir subitement en sucette vendredi dernier et j'aurais besoin d'un regard neuf pour mes questions (à la fin). :jap:

 

Les symptôme de ma FBX V5 ADSL (1200m du central, ~27dB d'atténuation, modèle ADSL05A 2-BR issue d'un échange en août 2010, la prise tel de la précédente avait laché):
- chenillard rapide qui n'accroche jamais et tourne donc indéfiniment
- sauf quelques très rares fois, mais la connexion ne tient pas plus de 2-3mn (en général après avoir débranché la box pendant ~30mn on dirait)
- je suis le seul dans mon quartier à avoir ce pb, tous mes copains chez Free avec un V5 n'ont pas de pb, le site free-reseau.fr ne relève aucun incident sur mon NRA depuis au moins 1an

 

Tests faits sur la box:
- remplacer l'alim 12V/2A par une alim de puissance 12V/++5A, pas mieux (pour info, l'alim d'origine 12V/1.5A noname est HS depuis ~3mois)
- branchement de la fbx directement sur l'arrivée de la paire de cuivre au garage, pas mieux

 

J'ai alors ressorti un vieux modem Sagem F@ST 800 USB piloté depuis un portable sous UBUNTU 14.04 (on y arrive!) et j'ai pu remonter une connexion ADSL1 6.6Mbit/0.8Mbit (vs ADSL2+ 13Mbit/0.25Mbit avec la freebox!!!), elle a été stable toute la nuit pour un volume de ~700MB. Je poste depuis cette config...

 

Question
1) d'après vous, les tests & manips ci-dessus suffisent-ils à incriminer la box plus que la ligne? Qu'aurais-je oublié?
2) j'ai toujous évité la hotline en passant par les newsgroups Proxad et les corps Free (merci M'sieur Pommarède!), ça marche encore?
3) sinon comment faire pour "attaquer" la hotline et passer rapidement le niveau 1 qui ne comprendra pas le quart de la moitié des tests et manips faites?

 

Voilà, :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par darkibot le 20-10-2014 à 11:11:34
n°801525
lithium_
Posté le 20-10-2014 à 11:25:22  profilanswer
 

darkibot a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ma connexion ADSL vient de partir subitement en sucette vendredi dernier et j'aurais besoin d'un regard neuf pour mes questions (à la fin). :jap:
 
Les symptôme de ma FBX V5 ADSL (1200m du central, ~27dB d'atténuation, modèle ADSL05A 2-BR issue d'un échange en août 2010, la prise tel de la précédente avait laché):
- chenillard rapide qui n'accroche jamais et tourne donc indéfiniment
- sauf quelques très rares fois, mais la connexion ne tient pas plus de 2-3mn (en général après avoir débranché la box pendant ~30mn on dirait)
- je suis le seul dans mon quartier à avoir ce pb, tous mes copains chez Free avec un V5 n'ont pas de pb, le site free-reseau.fr ne relève aucun incident sur mon NRA depuis au moins 1an
 
Tests faits sur la box:
- remplacer l'alim 12V/2A par une alim de puissance 12V/++5A, pas mieux (pour info, l'alim d'origine 12V/1.5A noname est HS depuis ~3mois)
- branchement de la fbx directement sur l'arrivée de la paire de cuivre au garage, pas mieux
 
J'ai alors ressorti un vieux modem Sagem F@ST 800 USB piloté depuis un portable sous UBUNTU 14.04 (on y arrive!) et j'ai pu remonter une connexion ADSL1 6.6Mbit/0.8Mbit (vs ADSL2+ 13Mbit/0.25Mbit avec la freebox!!!), elle a été stable toute la nuit pour un volume de ~700MB. Je poste depuis cette config...
 
Question
1) d'après vous, les tests & manips ci-dessus suffisent-ils à incriminer la box plus que la ligne? Qu'aurais-je oublié?
2) j'ai toujous évité la hotline en passant par les newsgroups Proxad et les corps Free (merci M'sieur Pommarède!), ça marche encore?
3) sinon comment faire pour "attaquer" la hotline et passer rapidement le niveau 1 qui ne comprendra pas le quart de la moitié des tests et manips faites?
 
Voilà, :jap:


 
Pour la hotline normalement ils vont faire faire un test de ta ligne , ou soit c'est un problème sur le box
Après en ce qui concerne les newsgroup proxad, il y a des corps.
Sinon le forum aduf il y a pas mal de corps free.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°801588
billgatesa​nonym
Posté le 20-10-2014 à 15:53:03  profilanswer
 

darkibot a écrit :

3) sinon comment faire pour "attaquer" la hotline et passer rapidement le niveau 1 qui ne comprendra pas le quart de la moitié des tests et manips faites?


Bien sûr, la qualité de la réponse varie selon la compétence du "conseiller" (terme officiel pour "hotliner" ) qui répond.
Mais, en réalité, la hotline n'a qu'un seul niveau
Il y a des conseillers dits "premium", mais en fait, ils sont du même niveau que les autres, sauf que Centrapel (la filiale de Free qui gère la hotline) a confiance en eux pour les opérations qui coûtent de l'argent (échange de matériel). Ils ne sont pas accessibles directement. C'est un conseiller ordinaire qui doit faire le transfert vers eux quand c'est nécessaire.
Il y a plusieurs centres, et quand on appelle très tard le soir ou très tôt le matin, ce sont des centres qui ne sont pas sur le territoire français qui répondent, et qui peuvent dire n'importe quoi par incompétence ou par j'men foutisme.
Tous les "conseillers" ont accès à plusieurs écrans d'informations sur votre box. Ils voient très bien à quelle heure vous vous êtes connecté en dernier, quel est votre débit, quels sont vos nombres d'erreurs, etc (mais ils ne voient pas les sites sur lesquels vous allez). Il est fortement recommandé de ne pas leur mentir, car ils s'en aperçoivent souvent assez facilement, et ils n'ont alors pas très envie de vous aider.
Même si vous avez déjà fait votre diagnostic, le conseiller se doit de le refaire avec vous. Donc il vous pose des questions, qui peuvent vous ennuyer parce qu'elles ne vous apprennent rien, mais qui sont nécessaires pour éviter les fausses pistes de la part du conseiller.
Les conseillers sont très nombreux (plusieurs centaines, répartis sur plusieurs "plateaux" (openspace immense)). Ils n'ont aucun contact avec les techniciens.
Ils notent les problèmes, et ceux-ci sont envoyés aux équipes de techniciens, dans le cas où le problème n'est pas résolu en direct.
Pour votre problème, il semble que cela vienne de la freebox, puisque l'autre modem marche beaucoup mieux en se branchant sur la même ligne.
Quand vous appellerez la hotline (32-44), ayez votre freebox connectée, afin que le "conseiller" puisse voir qu'elle est défaillante en consultant ses écrans de données.
 
 
 

n°801723
coutalex86
Posté le 20-10-2014 à 22:14:21  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aurai besoin de conseils. Je déménage et j'aimerai savoir quelle procédure est la meilleure...Migration et conserver ma box actuelle (V5 boitier HD) ou résilier et prendre une nouvelle box (crystal pas révo).
Merci d'avance
 

n°801768
Elbarto
Posté le 21-10-2014 à 01:14:06  profilanswer
 

crystal c'est du v5 rebadgé il me semble,
 
le plus simple serait d'utiliser la procédure de déménagement, tu gardes ton matériel et free va alors uniquement déménager ton abonnement vers le nouvel appartement,  
 
avantage: aucun colis, pas de frais de résiliation, pas de lettre recommandée, aucune paperasserie, juste un bouton à cliquer sur l'espace internet free pour déménager l'abonnement vers le nouvel appartement

n°801778
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-10-2014 à 07:02:20  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est le plus pratique


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°801781
coutalex86
Posté le 21-10-2014 à 08:04:08  profilanswer
 

Ok, merci pour vos conseils...que je vais suivre ;)

n°801889
olivthill
Posté le 21-10-2014 à 15:05:13  profilanswer
 

Je confirme que la Crystal est une V5 mise dans une nouvelle boite.
 
Pour un déménagement, bien lire la page d'aide : http://www.free.fr/assistance/136.html
Plusieurs points sont très importants :
 
- Le moment du changement. Ne pas le faire trop tôt, car ça crée beaucoup de problèmes. Il vaut mieux le faire un peu plus tard qu'un peu trop tôt.
  Entre autres choses, il faut savoir que chaque box est identifiée et est attribuée à un logement et un seul. Si vous déclarez avoir déménagé et que ce n'est pas encore le cas, votre box ne fonctionnera plus dans votre ancien appartement. De plus la connexion risque de ne pas marcher pas non plus dans le nouveau, puisque la box n'y est pas branchée, et que le technicien qui fera le branchement (si c'est nécessaire) ne pourra rien tester.
 
- Savoir précisément ce qu'il y avait avant dans le nouveau logement pour internet et pour le téléphone.
  Notamment, savoir si c'est en zone dégroupée ou non.
  Savoir si l'ancien occupant avait Free ou un autre fournisseur.
  Savoir si l'abonnement internet de l'ancien occupant a déjà été transféré ailleurs ou pas.
  Savoir si le téléphone de l'ancien occupant avait un abonnement France/Telecom-Orange donc qui passe par les fils de cuivre de la voix, ou si c'était un téléphone lié à une box donc qui passe par les fils de cuivre de l'ADSL, ce qui est différent.
  S'il y a la fibre, s'attendre à ce que l'installation prenne du temps si l'ancien opérateur n'était pas Free (parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois).

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 21-10-2014 à 15:23:43
n°801904
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2014 à 15:42:25  profilanswer
 

olivthill a écrit :

S'il y a la fibre, s'attendre à ce que l'installation prenne du temps si l'ancien opérateur n'était pas Free (parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois).


Voilà un point qui m'intéresse : Free a des soucis pour installer la fibre optique ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°801918
olivthill
Posté le 21-10-2014 à 16:21:03  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Voilà un point qui m'intéresse : Free a des soucis pour installer la fibre optique ?

Pourquoi ?
 
Je n'ai pas d'informations récentes sur ce sujet.
 
On m'a dit que l'installation pouvait être plus longue que pour de l'ADSL. Je pense que ce n'est sans doute pas que pour Free, mais aussi pour les autres opérateurs.
 
Je crois savoir que Free fait un cablage en fibre jusqu'à l'appartement, alors que ses concurrents font un cablage en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et ensuite un cablage en coaxial jusqu'à l'appartement. Cette solution de Free donne un meilleur débit. Mais en tous cas, il semble donc que la fibre ne soit pas aussi standardisée que l'ADSL, d'où des possibilités de problèmes plus longs à résoudre.
 
J'ai eu connaissance de seulement deux cas, à partir desquels il est difficile de tirer des généralités.
Premier cas. Un appartement parisien cablé à l'ADSL chez Free, voit venir des techniciens de Free qui installent la fibre, y compris un boitier spécial dans l'appartement. Les occupants pensent qu'ils vont rapidement bénéficier d'une connexion à la fibre. Malgré leur demande, le passage de l'ADSL à la fibre ne se fait pas. Cela dure plusieurs semaines. On leur dit que l'installation n'est en réalité pas totalement terminée. Lassés, ils passent à Orange. Ils espèrent avoir la fibre plus rapidement. Que nenni, on leur dit aussi que cela va prendre un certain temps. Donc, ils patientent et obtiennent finalement une connexion à la fibre. Mais ce fut plus long que prévu, d'où ma mise en garde.
Deuxième cas. Un appartement voir venir des techniciens de Free qui installent la fibre. Quelques temps plus tard, tout le monde dans l'immeuble peut se connecter à la fibre. Mais un appartement ne peut pas se connecter. Son occupant réclame. On lui dit que ça va venir, sans lui donner de précision. Finalement, plusieurs semaines après, un technicien arrive et dit qu'il y avait un problème de soudure, et qu'il le répare. Ensuite, la connexion se fait bien.

n°801988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2014 à 22:04:44  profilanswer
 


Je vais bientôt déménager dans un appartement dont l'immeuble a été câblé par Orange et je ne peux pas me permettre d'avoir un jour sans connexion (c'est pour mon boulot), j'hésitais entre Orange et Free, mais si Free est trop long alors je vais aller directement chez Orange (je n'ai pas plus de 15 jours)
 

olivthill a écrit :

Je n'ai pas d'informations récentes sur ce sujet.
 
On m'a dit que l'installation pouvait être plus longue que pour de l'ADSL. Je pense que ce n'est sans doute pas que pour Free, mais aussi pour les autres opérateurs.
 
Je crois savoir que Free fait un cablage en fibre jusqu'à l'appartement, alors que ses concurrents font un cablage en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et ensuite un cablage en coaxial jusqu'à l'appartement. Cette solution de Free donne un meilleur débit. Mais en tous cas, il semble donc que la fibre ne soit pas aussi standardisée que l'ADSL, d'où des possibilités de problèmes plus longs à résoudre.
 
J'ai eu connaissance de seulement deux cas, à partir desquels il est difficile de tirer des généralités.
Premier cas. Un appartement parisien cablé à l'ADSL chez Free, voit venir des techniciens de Free qui installent la fibre, y compris un boitier spécial dans l'appartement. Les occupants pensent qu'ils vont rapidement bénéficier d'une connexion à la fibre. Malgré leur demande, le passage de l'ADSL à la fibre ne se fait pas. Cela dure plusieurs semaines. On leur dit que l'installation n'est en réalité pas totalement terminée. Lassés, ils passent à Orange. Ils espèrent avoir la fibre plus rapidement. Que nenni, on leur dit aussi que cela va prendre un certain temps. Donc, ils patientent et obtiennent finalement une connexion à la fibre. Mais ce fut plus long que prévu, d'où ma mise en garde.
Deuxième cas. Un appartement voir venir des techniciens de Free qui installent la fibre. Quelques temps plus tard, tout le monde dans l'immeuble peut se connecter à la fibre. Mais un appartement ne peut pas se connecter. Son occupant réclame. On lui dit que ça va venir, sans lui donner de précision. Finalement, plusieurs semaines après, un technicien arrive et dit qu'il y avait un problème de soudure, et qu'il le répare. Ensuite, la connexion se fait bien.

:jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°801996
snaluori1
Utinam
Posté le 21-10-2014 à 22:15:44  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Pourquoi ?
 
Je n'ai pas d'informations récentes sur ce sujet.
 
On m'a dit que l'installation pouvait être plus longue que pour de l'ADSL. Je pense que ce n'est sans doute pas que pour Free, mais aussi pour les autres opérateurs.
 
Je crois savoir que Free fait un cablage en fibre jusqu'à l'appartement, alors que ses concurrents font un cablage en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et ensuite un cablage en coaxial jusqu'à l'appartement. Cette solution de Free donne un meilleur débit. Mais en tous cas, il semble donc que la fibre ne soit pas aussi standardisée que l'ADSL, d'où des possibilités de problèmes plus longs à résoudre.
 
J'ai eu connaissance de seulement deux cas, à partir desquels il est difficile de tirer des généralités.
Premier cas. Un appartement parisien cablé à l'ADSL chez Free, voit venir des techniciens de Free qui installent la fibre, y compris un boitier spécial dans l'appartement. Les occupants pensent qu'ils vont rapidement bénéficier d'une connexion à la fibre. Malgré leur demande, le passage de l'ADSL à la fibre ne se fait pas. Cela dure plusieurs semaines. On leur dit que l'installation n'est en réalité pas totalement terminée. Lassés, ils passent à Orange. Ils espèrent avoir la fibre plus rapidement. Que nenni, on leur dit aussi que cela va prendre un certain temps. Donc, ils patientent et obtiennent finalement une connexion à la fibre. Mais ce fut plus long que prévu, d'où ma mise en garde.
Deuxième cas. Un appartement voir venir des techniciens de Free qui installent la fibre. Quelques temps plus tard, tout le monde dans l'immeuble peut se connecter à la fibre. Mais un appartement ne peut pas se connecter. Son occupant réclame. On lui dit que ça va venir, sans lui donner de précision. Finalement, plusieurs semaines après, un technicien arrive et dit qu'il y avait un problème de soudure, et qu'il le répare. Ensuite, la connexion se fait bien.


Par contre, tu devrais oublier ce que tu crois savoir.
Le coaxial c'est uniquement dans le cas de NC (ou de BT quand il s'appuie sur le réseau de BT). Ensuite, l'installation en fibre chez la concurrence se fait en environ 15 jours grand max sauf s'il y a un soucis (cf cas Je@nb).


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°801999
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-10-2014 à 22:27:21  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Je crois savoir que Free fait un cablage en fibre jusqu'à l'appartement, alors que ses concurrents font un cablage en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et ensuite un cablage en coaxial jusqu'à l'appartement


Tu as dû confondre les opérateurs où les technologies.
 

  • Free = FTTH P2P = Fibre jusqu'à l'abonné, 1 fibre dédiée de l'appartement jusqu'au NRO de Free
  • Orange / SFR / Bouygues (là où ils font du FTTH) = FTTH GPON = Fibre jusqu'à l'abonné, 1 fibre partagée entre 64 clients, qui part du NRO de l'opérateur et qui se divise ensuite.
  • Numéricâble / Bouygues (là où ils sont sur le réseau NC) = FTTla = Fibre jusqu'au coin de la rue / pied de l'immeuble, puis ensuite câblage Coaxial.


Citation :

Cette solution de Free donne un meilleur débit.


Ce n'est pas vrai non plus.
 
Certes avec Free la liaison abonné <-> NRO est dédiée. Cependant, en FTTH, actuellement le goulot d'étrangement n'est plus chez situé entre l'abonné et le NRO ... mais plus loin.
En pratique, on n'observe donc pas de différence de vitesse entre le FTTH en techno P2P (Free) et le FTTH en techno GPON (les autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 21-10-2014 à 22:27:54
n°802034
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2014 à 09:18:06  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Certes avec Free la liaison abonné <-> NRO est dédiée. Cependant, en FTTH, actuellement le goulot d'étrangement n'est plus chez situé entre l'abonné et le NRO ... mais plus loin.
En pratique, on n'observe donc pas de différence de vitesse entre le FTTH en techno P2P (Free) et le FTTH en techno GPON (les autres).


et entre ces 2 cas et le FTTla ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°802047
lithium_
Posté le 22-10-2014 à 10:25:32  profilanswer
 

Tu as plus de débit en ftth qu'en fttla.
Le fttla, le cable arrive pas chez toi .


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°802063
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-10-2014 à 11:30:22  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Le fttla, le cablela fibre arrive pas chez toi .

ou

lithium_ a écrit :

Le fttla, le cable arrive pas chez toi .


:o


Message édité par darkibot le 22-10-2014 à 11:34:58
n°802093
snaluori1
Utinam
Posté le 22-10-2014 à 13:03:06  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


et entre ces 2 cas et le FTTla ?


L'upload déjà, je crois qu'il est de 10 (ou 20) méga max chez NC.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°802103
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-10-2014 à 13:49:55  profilanswer
 

Yes, 10 Mb/s max en upload max chez NC: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8710_1.htm

n°802117
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2014 à 14:28:59  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est étonnant que l'ADSL commercial reste bloqué à 1Mb/s en upload, pourtant ils pourraient bien mieux, non ? (j'avais vu des tests de perfs faits par Iliad qui montaient à 18Mb/s en upload)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°802141
hido45
Posté le 22-10-2014 à 15:14:21  profilanswer
 

:hello:  
Combien de freeplugs sont livrés avec la freebox crystal ?
Comment ça va se passer avec mes vieux CPL de 85 Mbps ? Ils vont pas marcher ?

n°802151
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-10-2014 à 15:44:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

D'ailleurs, c'est étonnant que l'ADSL commercial reste bloqué à 1Mb/s en upload, pourtant ils pourraient bien mieux, non ? (j'avais vu des tests de perfs faits par Iliad qui montaient à 18Mb/s en upload)


Techniquement possible, mais pas pratique! De mémoire, une liaison ADSL2+ est constituée d'un faisceau de fréquences négociées en début de connexion:

  • fréquences "basses" pour l'upload, a priori les moins impactées par la distance (~1Mb/s max)
  • fréquences "hautes" pour le download, les plus hautes sont "décimées" avec la distance qui croît et réduit le débit (~20Mb/s max)


Tu peux renverser l'allocation des fréquences pour obtenir le max en upload, mais ça sera alors au détriment du download, dans la même proportion. Et comme les utilisateurs downloadent autrement plus qu'ils n'uploadent, on a le profil 20/1 actuel.

 

EDIT: bon, raté pour la distribution des fréquences, merci Wikipédia => édité ... par simplification!:o


Message édité par darkibot le 22-10-2014 à 18:28:57
n°802192
billgatesa​nonym
Posté le 22-10-2014 à 17:16:27  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Combien de freeplugs sont livrés avec la freebox crystal ?


Deux freeplugs sont inclus dans le colis de la freebox crystal.
 

hido45 a écrit :

Comment ça va se passer avec mes vieux CPL de 85 Mbps ? Ils vont pas marcher ?


D'où viennent ces "vieux CPL de 85 Mbps" ?
A ma connaissance, Free livre ou a livré avec ses freebox trois modèles différents de Freeplugs, que l'on appelle "v1" (blanc), "v2" (blanc aussi) et v6 (noir).
On m'a dit qu'ils sont compatibles, et j'ai vu de mes propres yeux qu'il peuvent fonctionner ensemble. Mais il y a peut-être des situations très particulières où ils ne marchent pas bien ensemble. Il faut tester, mais en principe, pour un usage courant, ça devrait aller sans problème.
Free livre depuis peu de temps un nouveau modèle noir de petite taille. Je ne sais pas comment il s'appelle. Je ne sais pas s'il est livré avec les Crystals actuellement.
Free met en vente, ou a mis en vente, des CPL complémentaires, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes modèles que ceux que j'ai mentionnés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR