Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°983168
Andorria
Posté le 26-07-2017 à 17:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 17:18:44  profilanswer
 

n°983174
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-07-2017 à 18:22:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Netflix en 1080p passe sans soucis chez moi (si on omet mes soucis de désynchronisations :o )


Je viens de tester (entre 18h et 18h15), et je suis bien en 1080p.
En revanche, entre 20h et 01h00, ça fait quelques semaines que je ne dépasse pas les 480p...  [:ripthejacker:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 26-07-2017 à 18:22:38

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°983183
mousse121
Posté le 26-07-2017 à 19:21:44  profilanswer
 

Comment vous voyez les résolutions ?

n°983186
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-07-2017 à 19:34:20  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Comment vous voyez les résolutions ?


Via la PS4, en appuyant sur la touche "Options".


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°983188
lithium_
Posté le 26-07-2017 à 19:55:03  profilanswer
 

Sur free mobile nickel Netflix en hd le soir.
Je peux pas faire le test sur pc dommage.


Message édité par lithium_ le 26-07-2017 à 19:55:43

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°983202
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2017 à 21:29:36  profilanswer
 

Je demande la fibre à free, pas de réponse, pas de délais '' un jour peut être ''

 

Je redemande la fibre à free, pas de réponse, ''on ne sait pas''.

 

Je résilie.

 

24h plus tard, un appel, message sur la boîte vocale '' on vous propose la fibre, je remarque par coïncidence que vous souhaitez résilier. Pur hasard, je vous promet.
J'espère qu'il est pas trop tard monsieur.''

 

Pur hasard ? :o

 

n°983204
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-07-2017 à 21:34:54  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je demande la fibre à free, pas de réponse, pas de délais '' un jour peut être ''  
 
Je redemande la fibre à free, pas de réponse, ''on ne sait pas''.  
 
Je résilie.  
 
24h plus tard, un appel, message sur la boîte vocale '' on vous propose la fibre, je remarque par coïncidence que vous souhaitez résilier. Pur hasard, je vous promet.  
J'espère qu'il est pas trop tard monsieur.''
 
Pur hasard ? :o
 


:D
 
J'hésite à faire la même chose :D
 
Ca fait quand même des emmerdes, il faut renvoyer l'ancienne FB ...
La dernière mise à jour des Revolution est mieux que la toute première ?
 
Ca vaut le coup d'avoir le tout dernier modèle ?

n°983205
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2017 à 21:38:20  profilanswer
 

Pourquoi tu veux renvoyer la FB ?

 

Après j'ai pas fais pareil. Je maintiens la résiliation. :o

 

Comme ça je reviens q la prochaine promo :o

n°983208
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-07-2017 à 21:44:57  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi tu veux renvoyer la FB ?  
 
Après j'ai pas fais pareil. Je maintiens la résiliation. :o
 
Comme ça je reviens q la prochaine promo :o


Si je résilie et que je prends un nouvel abonnement pour mon nouveau logement (Plutôt que de lancer un déménagement) :D

n°983212
Lacazema
Posté le 26-07-2017 à 21:55:05  profilanswer
 

J'ai fait l'expérience CPL, 115mbps en upload... Ça vaut pas le coup. Je renvoi à Amazon

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 21:55:05  profilanswer
 

n°983214
c_nechal
de bethlehem
Posté le 26-07-2017 à 22:11:46  profilanswer
 

Test fait il me propose freebox revolution ou mini 4k ils parlent pas de fibre  [:whine:1] c'est que c'est mort? [:whine:1]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°983216
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2017 à 22:18:32  profilanswer
 

Si fibre, il dit explicitement fibre optique :D
Donc oui, ça doit être mort ^^


---------------
One play at a time.
n°983217
c_nechal
de bethlehem
Posté le 26-07-2017 à 22:42:49  profilanswer
 

perchut a écrit :

Si fibre, il dit explicitement fibre optique :D
Donc oui, ça doit être mort ^^


Je les ai appeler j'ai droit à du vdsl2 depuis un an ... mais comme j'etais en mode fastpath ça bridait  [:doy]  [:wark0]  
 
Donc bascule en mode normal et attente de 24 heures  [:le colis]  
 
Reponse demain soir passer de 23mbit à 70  [:le colis]
 
Pour la fibre verticalement c est ok avec orange mais c'est tout pas encore partagé  [:whine:1]


Message édité par c_nechal le 26-07-2017 à 22:43:31

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°983293
laboulekir​oule
Posté le 27-07-2017 à 13:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
Free ma contacté la semaine dernière car la fibre est disponible depuis le début du mois dans mon quartier.
Après rendez-vous, les techniciens l'ont installé ce matin. Par contre avec ma Freebox révolution je n'ai pas la connectique pour la fibre.
Les techniciens m'ont dit qu'un autre technicien devrait passer plus tard pour installer je ne sais quoi (5 minutes) car ils sont en rupture.
Comment ca s'est passé pour vous ? Faut il que je contacte l'assistance free pour avoir le nécessaire ? Y'a t'il un avantage avec la fibre a demander le changement de box ?
Ps: ma freebox révolution date de fin 2011
Merci

n°983296
lithium_
Posté le 27-07-2017 à 13:34:35  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Bonjour,  
Free ma contacté la semaine dernière car la fibre est disponible depuis le début du mois dans mon quartier.  
Après rendez-vous, les techniciens l'ont installé ce matin. Par contre avec ma Freebox révolution je n'ai pas la connectique pour la fibre.  
Les techniciens m'ont dit qu'un autre technicien devrait passer plus tard pour installer je ne sais quoi (5 minutes) car ils sont en rupture.  
Comment ca s'est passé pour vous ? Faut il que je contacte l'assistance free pour avoir le nécessaire ? Y'a t'il un avantage avec la fibre a demander le changement de box ?  
Ps: ma freebox révolution date de fin 2011
Merci


 
Normalement il y a le prise optique derrière c'est bon
Après il manque peut être un truc en ce qui concerne l'installation.


Message édité par lithium_ le 27-07-2017 à 13:35:23

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°983297
mousse121
Posté le 27-07-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

Il te manque le SFP et la jarretière optique

n°983300
laboulekir​oule
Posté le 27-07-2017 à 13:42:24  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Il te manque le SFP et la jarretière optique

 

Mais du coup il faut que je la réclame a free ?

 


Édit: je viens d'appeler l'assistance, ils sont en rupture du kit SFP. Ca devrait arriver la semaine prochaine

Message cité 2 fois
Message édité par laboulekiroule le 27-07-2017 à 13:59:34
n°983311
mousse121
Posté le 27-07-2017 à 14:51:20  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

 

Mais du coup il faut que je la réclame a free ?

 


Édit: je viens d'appeler l'assistance, ils sont en rupture du kit SFP. Ca devrait arriver la semaine prochaine

 

Bah les techs ont dit que quelqu'un devait repasser :o

n°983313
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2017 à 15:25:56  profilanswer
 

Chacun son tour ^^ moi c'était y'a deux mois la rupture de stock SFP :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°983328
lithium_
Posté le 27-07-2017 à 17:43:58  profilanswer
 

Pas top le stock chez free.
 :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°983374
c_nechal
de bethlehem
Posté le 27-07-2017 à 22:26:35  profilanswer
 

Redemarrage fait 24h plus tard connecté en vdsl a 475m du dslam je passe de 24mbt en adsl 2+ à.... 25 mbits en vdsl  [:perco_35:2]  [:perco_35:2]  [:warkcolor]  
 
 [:hockeyy:5]  
 
Je comprends po la [:filter:3]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°983378
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 22:44:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983388
c_nechal
de bethlehem
Posté le 27-07-2017 à 23:34:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Check ton installation interne, débranche les prises inutilisées etc...


Non mais c'est l info affiché sur les infos freebox tv -> internet [:frogaski62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 27-07-2017 à 23:34:28

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°983390
protozoeus
Posté le 27-07-2017 à 23:46:39  profilanswer
 

25mbits c'est ce que j'avais avant la fibre avec une ligne  cuivre de mauvaise qualité à 800metres du nra....


---------------
Mon Feedback
n°983392
c_nechal
de bethlehem
Posté le 27-07-2017 à 23:54:54  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

25mbits c'est ce que j'avais avant la fibre avec une ligne  cuivre de mauvaise qualité à 800metres du nra....


C'est pour ça je comprends pas  [:whine:1]  
 
Quelqu'un a du vdsl sur paris avec un bon debit ? Pour m'expliquer les réglages [:whine:1]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°983393
protozoeus
Posté le 28-07-2017 à 00:27:25  profilanswer
 

Dis nous plutôt l'atténuation que t'affiche freebox os.

 

Ps: comprend pas pourquoi tu parles de vdsl sur le topic fibre?

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 28-07-2017 à 00:28:38

---------------
Mon Feedback
n°983394
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2017 à 00:44:04  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


Non mais c'est l info affiché sur les infos freebox tv -> internet [:frogaski62:1]


Pourtant le conseil d'Andorria est correct :heink:  
J'arrête le HS xDSL pour ma part :o

n°983395
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-07-2017 à 00:57:15  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Dis nous plutôt l'atténuation que t'affiche freebox os.  
 
Ps: comprend pas pourquoi tu parles de vdsl sur le topic fibre?


 
Alors attenuation : 23dB  [:aaaaze:1] c'est beaucoup?
 
Ps: je parle de Vdsl mais remonte plus haut à la base je cherchais des infos fibre auquel on m'a repondu  [:apges:3]
 
Et en quoi débrancher tout hors freebox va améliorer ma vitesse de connexion? Etant donné que freebox os affiche le D/U max nan?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 28-07-2017 à 00:58:39

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°983410
Andorria
Posté le 28-07-2017 à 09:24:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983472
david42fr
Posté le 28-07-2017 à 15:23:36  profilanswer
 

Salut la foule,
 
On vient de me dire qu'il se pourrait que Free vienne opérer sur ma région, suite à signature d'un accord national avec axione.
 
Mais, suite à de mauvais souvenirs, l'accès aux US/étranger est toujours merdique ou il y a du mieux? parce que basculer pour avoir moins que mon VDSL, non merci!
 
Le matériel fibre est le même qu'en VDSL? on peut utiliser comme chez Orange le décodeur TV free en second décodeur canal+/sat?
 
Merci pour vos réponses et bon weekend!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°983479
lithium_
Posté le 28-07-2017 à 16:28:17  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut la foule,
 
On vient de me dire qu'il se pourrait que Free vienne opérer sur ma région, suite à signature d'un accord national avec axione.
 
Mais, suite à de mauvais souvenirs, l'accès aux US/étranger est toujours merdique ou il y a du mieux? parce que basculer pour avoir moins que mon VDSL, non merci!
 
Le matériel fibre est le même qu'en VDSL? on peut utiliser comme chez Orange le décodeur TV free en second décodeur canal+/sat?
 
Merci pour vos réponses et bon weekend!


 
Tu parles de quoi pour us/ étranger  
Après en ce qui concerne là box soit c'est la v6 ou si prend la mini.
 les box sont compatible adsl2/vdsl2/fibre.
 
Tu as l'offre canal avec la v6 maintenant


Message édité par lithium_ le 28-07-2017 à 16:31:26

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°983487
david42fr
Posté le 28-07-2017 à 17:21:27  profilanswer
 

Je parle des soucis de peering qui m'ont fait partir de free oil y a quelques années et l'impossibilité de faire du streaming depuis les US/UK voir tout pays or France par exemple.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°983501
lithium_
Posté le 28-07-2017 à 18:50:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je parle des soucis de peering qui m'ont fait partir de free oil y a quelques années et l'impossibilité de faire du streaming depuis les US/UK voir tout pays or France par exemple.


 
En ce moment je peut pas dire, si free a encore des problèmes de streaming.
 
Mais il y a 15 jours j'avais de problème pour voir une vidéo sur YouTube ou aller sur Netflix le soir.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°983515
Bob2024
...
Posté le 28-07-2017 à 20:57:37  profilanswer
 

Il y a de gros problèmes avec Netflix. À cause d'une absence d'accord de peering direct. Donc Netflix bloque à 1 ou 2 Mb le soir. Vous pouvez vérifier grâce à fast.com. Le deuxième effet kiss Kool, c'est que ce qui est saturé par Netflix, c'est l'interconnexion avec les fournisseurs de transit genre cogent. Donc ça impacte potentiellement d'autres choses qui n'ont pas d'accord non plus.
En revanche, free a un accord avec Google. Donc plus aucun problème avec YouTube.
Comme free ne se contente pas d'être fâché avec eux, ils le clament haut et fort en leur faisant un procès parce que Netflix publie un indicateur de qualité de Fai ou free est dernier en France et avant dernier mondial je crois.

 

Édit : la fibre.info est une bonne source d'info sur le sujet. Même si l'antifreeance est un poil trop marquée.


Message édité par Bob2024 le 28-07-2017 à 20:59:58
n°983519
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 28-07-2017 à 22:08:51  profilanswer
 

Installation de la fibre fait chez moi non sans mal  :sweat:  
Par contre pas de kit sfp ni de jarretière dixit le technicien. Rupture pour pas mal de monde visiblement, FREE doit l'envoyer dans les prochains jours.
 
c'est long ou bien ? :??:

n°983521
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-07-2017 à 22:24:44  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Installation de la fibre fait chez moi non sans mal  :sweat:  
Par contre pas de kit sfp ni de jarretière dixit le technicien. Rupture pour pas mal de monde visiblement, FREE doit l'envoyer dans les prochains jours.
 
c'est long ou bien ? :??:


Ça dépend de leurs stocks.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°983528
Bob2024
...
Posté le 29-07-2017 à 00:14:03  profilanswer
 

Va voir sur l'ADUF et poste ton cas, ça peut aider.

n°984300
Brigitte-B​edo
Posté le 02-08-2017 à 20:40:09  profilanswer
 

[:drapal]

n°984494
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-08-2017 à 16:21:45  profilanswer
 

Le technicien devait passer chez moi ce jour pour le kit optique.
 
Résultat Nada, même pas un appel pour me prévenir.  :fou:
 
 
Du coup ma ligne ADSL je veux la conserver jusqu'au raccordement complet.
Vous me confirmez qu'ils ne la coupent pas tout de suite ?


Message édité par + bender + le 04-08-2017 à 16:23:19
n°984495
Roger01
Posté le 04-08-2017 à 16:30:30  profilanswer
 

Tu habites où bender?
 
Pour l'ADSL aucune idée, aucune info là dessus de mon coté.

n°984496
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-08-2017 à 16:37:54  profilanswer
 

Au nord-Est de l'Essonne, c'est pas le bout du monde  :o  
à 25 bornes de Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par + bender + le 04-08-2017 à 16:38:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR