Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexions belges vs françaises ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexions belges vs françaises ?

n°972920
derbadin
Posté le 08-05-2017 à 21:48:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Habitant en France depuis ma naissance je vais bientôt déménager en Belgique, à Bruxelles pour être plus précis, pendant 2 ans et j'aurais besoin d'informations concernant Internet et les différences par rapport à la France.
 
Comme tout bon Geek qui se respecte plus ma connexion sera rapide plus je serai content, du coup la fibre serait idéal mais j'ai cru comprendre qu'en Belgique ce n'était pas encore très développé et que les prix de la fibre sont exorbitants ? Est-ce que c'est correct ?
 
Du coup j'imagine qu'il ne reste que le câble et l'ADSL comme option. En France je suis habitué des Box en Adsl qui fournissent une connexion illimité avec un débit respectable en plus des services téléphonie et TV. Est-ce qu'en Belgique c'est quelque chose qui existe également ?
 
Je n'ai en revanche aucune idée de comment fonctionne le câble, ses inconvénients/avantages par rapport à l'ADSL donc si quelqu'un pouvait m'informer la-dessus ça serait super.
 
De manière générale pour des personnes qui ont connu les deux pays comment se comportent les connexions belges par rapport aux françaises :
 
-En terme de vitesse sur Bruxelles est-ce qu'on est sur le même niveau que la France ? Sur la même gamme de prix ?
-J'ai également entendu que les fournisseurs se partagent le réseau de manière territoriale et que donc on ne choisit pas toujours son FAI, est-ce vrai ?
 
Bref je suis preneur de toute information !
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 21:48:53  profilanswer
 

n°972932
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-05-2017 à 23:14:55  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1826_1.htm


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexions belges vs françaises ?

 

Sujets relatifs
Simuler plusieurs connexions https serveur ? Limitations IP ?Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions
Nouvelles connexions impossiblesAttribuer deux connexions à deux taches différentes
Configuration routeur pour plusieurs connexions internetPerte de connexions internet
Openvpn et connexions entrantesInternet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums
Load balancing réseau / coupler plusieurs connexions InternetVérification des connexions entrantes
Plus de sujets relatifs à : Connexions belges vs françaises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR