Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Vérification des connexions entrantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérification des connexions entrantes

n°878783
vax71
Mostly Harmless
Posté le 22-10-2015 à 16:32:50  profilanswer
 

Bonjour
J'ai constaté que mon PC sous W10 sortait de veille à cause de l'activité sur le réseau. Je voudrais identifier l'origine de cette activité. Pouvez-vous m'indiquer un logiciel pour faire cela? Pas une usine à gaz, de préférence, et s'il est intégré à Windows ce sera encore mieux.  
 
Merci!
 
Infos:
- PC \ Win10 en ethernet
- réseau ethernet local privé (à la maison) : 2 PC, récepteur TV, NeufBox
- Wifi WPA2 par la NeufBox (un ordinateur portable, des téléphones…)
 
PS: j'ai désactivé le réveil du PC par le réseau, mais la question se pose toujours.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 16:32:50  profilanswer
 

n°878935
vax71
Mostly Harmless
Posté le 23-10-2015 à 16:57:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour ces infos détaillées, je vais voir ce que je peux faire avec ces softs.
 
Je précise que mon PC est en veille profonde, donc aucun logiciel n'est actif de mon côté. Le réveil est donc provoqué par un message entrant, à priori non sollicité. C'est ce que j'ai compris d'après les infos de l'obs. d'évènements.
J'utilise FF+AdB+NoS. Même problème si FF est arrêté. De plus, depuis que la carte réseau est configurée pour ne pas réveiller le PC,… il ne se réveille pas! (pas tout seul)

n°878948
vax71
Mostly Harmless
Posté le 23-10-2015 à 18:26:19  profilanswer
 

Très bien Wireshark ! Merci.
 
Je crois avoir identifié l'origine de ces messages. Je n'y peux rien, mais ce n'est pas grave.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Vérification des connexions entrantes

 

Sujets relatifs
Bouygues Telecom + Soucis de connexions aléatoires[HELP] Connexions wifi mais pas internet sur un des deux PC
Configuration connexions ADSL + SAT.13.000 connexions sur mon site depuis ce matin venant de mon IP ?!
Modem adsl avec réglage du délai entre les tentatives de connexionsConnexions switch
coupler deux connexions wifibesoin d'une petite analyse des connexions sur mon serveur
Vérification schéma réseau - switch en cascadeSFR et les impossibles connexions sur les site en https et autres..
Plus de sujets relatifs à : Vérification des connexions entrantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR