Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nouvelles connexions impossibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelles connexions impossibles

n°962573
DoudouPike
Posté le 14-02-2017 à 03:16:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est délicat et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas su trouver les bons mots pour trouver une solution.
Voici donc la raison de ce post.
 
J'ai des problèmes de connexions internet.
Ces problèmes interviennent uniquement sur les "nouvelles demandes de connexions".
 
Explications
 
Admettons que je sois sur un jeu en ligne, connecté à un serveur donc, et qu'en même temps je sois sur Facebook.
Sans jamais aucune raison apparente, mon problème de connexion intervient :
- Et bien je ne suis pas déconnecté du serveur et je peux y rester indéfiniment, de même pour Facebook, je peux continuer de naviguer sur le site.
- En revanche, si j'ouvre un nouvel onglet pour aller sur Youtube par exemple (si j'ouvre un nouvel onglet Facebook, ça fonctionne), ou que je me déconnecte du serveur pour m'y reconnecter, là ça ne fonctionnera pas.
 
Autre exemple, quand je suis sur Discord en convo vocale.
Toujours sans raison, le problème survient :
- Je peux continuer de parler en vocal, j'entends les autres et on m'entends.
- Par contre je ne reçois plus et ne peut pas envoyer de nouveaux messages textuels.
 
 
Infos sur le problème
 
- Quand ce problème intervient, les paramètres réseaux indiquent bien que je suis connecté à ma box via Ethernet.
- Si j'ouvre un nouvel onglet, le navigateur ne me préviens pas qu'il y a un problème.. Peu importe l'URL que j'essaye d'atteindre, l'onglet reste vierge, sans messages d'erreurs.
- Le problème n'intervient que sur ce PC. Mon PC portable, celui de ma copine et nos téléphones ne sont concernés.
- J'ai donc pensé à une surchauffe de la carte réseau.. mais le problème intervient n'importe quand. Parfois après une longue utilisation, d'autres fois dès le démarrage.
- Pour réparer ce problème, je n'ai trouver qu'une solution : redémarrer l'ordinateur. J'ai essayé en désactivant/réactivant la carte réseau, en rallumant la box, en fermant tous les programmes connectés... Rien.
- Je n'ai trouvé aucun évènement lié à l'apparition de ce problème. Il ne s'aggrave pas, tout me semble aléatoire.
 
 
Solutions testées (et qui n'ont pas fonctionné, sauf erreur de ma part) :
 
- Mise à jours des drivers : Tout est à jour.
- Déconnexion/ Reconnexion complète à la box : Pas de résolution de problème.
 
 
Infos sur ma configuration
 
- OS : Windows 10
- Carte mère : Asus H97-Pro Gamer => Connecté en Ethernet.
- Fournisseur réseau : Orange => DNS modifié (a été modifié bien avant l'apparition des problèmes)
 
 
Dans l'immédiat je ne vois pas d'autres informations à vous apporter.
J'espère avoir été clair sur le problème. Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas.
 
Merci pour votre lecture, et d'avance pour votre aide.
 
DoudouPike.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 03:16:56  profilanswer
 

n°962608
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-02-2017 à 10:53:02  profilanswer
 

Salut,
T'as essayé de connecter ton ordi sur un autre port du switch ?
Tu peux aussi tester avec un convertisseur USB/RJ45 histoire de mettre en/hors de cause ta carte mère.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°963634
DoudouPike
Posté le 21-02-2017 à 14:56:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Salut,
T'as essayé de connecter ton ordi sur un autre port du switch ?
Tu peux aussi tester avec un convertisseur USB/RJ45 histoire de mettre en/hors de cause ta carte mère.


 
Salut,
Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive.
 
J'ai essayé de me connecter sur un autre port, mais le problème persiste.
Je n'ai pas de convertisseur, et je ne connais personne qui peut m'en prêter un. (et je n'ai pas vraiment envie d'en acheter un..).
 
Je vais prochainement tester de brancher mon PC portable en Ethernet, voir si le problème vient de ma box.
 
Si toi ou quelqu'un d'autres à d'autres solution à m'apporter, je suis preneur. =)
 
A bientôt.

n°972883
DoudouPike
Posté le 08-05-2017 à 02:25:05  profilanswer
 

Up !
 
Je viens de changer de livebox, et le problème persiste.
Je n'ai toujours pas tester pour mon PC portable, mais vu que la nouvelle box présente le même problème, j'pense qu'on peut en déduire que ça vient du PC..

n°972884
azertyiop
Posté le 08-05-2017 à 07:28:30  profilanswer
 

une infection .?

n°973039
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-05-2017 à 22:55:52  profilanswer
 

Réinstall complète du PC. Si après ça, le pb persiste, c'est que ce n'est pas logiciel et que ça vient soit d'un pb hardware (PC ou équipement du réseau local), soit d'un pb DNS de son FAI.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°973679
DoudouPike
Posté le 14-05-2017 à 01:49:27  profilanswer
 

rufo a écrit :

Réinstall complète du PC. Si après ça, le pb persiste, c'est que ce n'est pas logiciel et que ça vient soit d'un pb hardware (PC ou équipement du réseau local), soit d'un pb DNS de son FAI.


 
J'y ai pensé.. J'aurai voulu avoir d'autres solutions, mais si dans quelques semaines je n'en ai pas, je le ferai.

n°979979
DoudouPike
Posté le 02-07-2017 à 13:36:05  profilanswer
 

Sans solutions, j'ai finalement reboot mon PC au complet.
Depuis le problème a disparu.
Donc si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, c'est ce que je vous conseille de faire.
Merci à tous.
Problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nouvelles connexions impossibles

 

Sujets relatifs
Attribuer deux connexions à deux taches différentesConfiguration routeur pour plusieurs connexions internet
Perte de connexions internetOpenvpn et connexions entrantes
Branchement box internet dans un appartement aux nouvelles normesnouvelles images passent plus sur site page perso ( non résolu )
Load balancing réseau / coupler plusieurs connexions InternetVérification des connexions entrantes
Livebox play fibre - Appels sortants impossiblesBouygues Telecom + Soucis de connexions aléatoires
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles connexions impossibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR