Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  peux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en place

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en place

n°958355
ericcostes​1
Posté le 13-01-2017 à 11:03:55  profilanswer
 

bonjour à tous ,
je suis dans un lotissement de maison ou orange a déployé la fibre .( 78560 )
les fibres passent dans des caniveaux spéciaux autour des maisons, avec des regards régulièrement espacés dans le sol avec des petites trappes en béton qui sont amovibles.
Par ailleurs il existe un réseau de bornes externes téléphone / adsl qui regroupent plusieurs habitations proches .
 
/
ma question est : la borne adsl sur laquelle je suis connecté est en rue1 , moi je voudrais me connecter en optique en rue2  , en aménageant un conduit étanche enterré de 2 m dans mon jardin,  vers un regard optique orange toute proche déjà en place près de ma box  . Est ce possible de demander a Orange de me connecter spécifiquement sur ce regard , ou bien ont ils des contraintes ? ( peuvent ils utiliser n'importe quelle fibre dans les rues autour de ma maison)?
 
merci de votre aide , réponses , no de tel contact techniciens orange à qui on peut poser cette question
 
cdt
eric
___________

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 11:03:55  profilanswer
 

n°959170
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 14:53:36  profilanswer
 

Malheureusement non, tu ne choisis pas le parcours de ton raccordement en dehors de chez toi. C'est Orange qui a la main sur son réseau jusqu'à l'adduction en terrain privé.
 
Pourquoi poses-tu toutes ces questions...?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°959172
Andorria
Posté le 18-01-2017 à 15:02:36  profilanswer
 

Je vois pas vraiment pourquoi tu voudrais changer le raccordement de la FO vers chez toi, le débit n'est pas sensible à la distance contrairement aux anciennes lignes cuivrées..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  peux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en place

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter sur des plateformes en ligneConnecté à Internet, mais impossible de se connecter à Skype ou d'accé
Fibre optiqueFibre rapide mais WIFI lent
Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ?Internet sans ADSL et Fibre ?
Problèmes de lenteur - Bouygues Fibreconnecter 02 reseaux diferrent
Problème installation fibreFibre Optique des FAI - Failles de sécurité dévoilées
Plus de sujets relatifs à : peux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR