Bonsoir.
Je suis chez France Citévision depuis début Novembre ... C'est une catastrophe !
J'ai choisis un forfait Fibre 100Mega + triple play
Le technicien c'est bien présenter le jour indiqué lors de la signature du contrat, mais il devait auparavant me confirmer l'heure par téléphone, ce qui n'a pas été fait. Et lorsqu'il a sonné chez moi, je sortais de la douche ...
Bon ...
L'installation en elle-même a posé quelques problèmes car ne parvenant pas à passer son câble dans la gaine déjà existante, il s'est servi du câble téléphone pour tirer le câble fibre, puis remettre un nouveau câble téléphonique derrière ...
Le problème étant qu'il a mal refait les branchement du câble téléphonique en inversant les fils. Ce qui n'aurait pas du poser problème puisque la fibre allait être mise en place et fonctionner immédiatement.
Oui, sauf que ! Sur les trois services proposés deux seulement fonctionnait : la télé et le téléphone. L'internet fonctionnait uniquement en wifi, sauf que mon PC est connecté via câble ethernet. Donc pas d'internet sur le pc, l'installateur pensait que ça venait d'un problème du modem, et a donc proposé de repasser dans deux jours (un samedi, vendredi ayant été ferié), m'en apporter un autre.
Ok.
Après son départ, j'ai donc voulu réinstallé ma Freebox, parce que hors de question de rester sans internet. Et là ! Catastrophe ! La Freebox ne synchronisait plus !!! Forcément, vu que le technicien avait inversé les branchements du câble téléphonique qu'il avait remplacé. Sauf que ça je ne l'ai su que le surlendemain.
Je suis donc restée deux jours sans internet, et sans télévision, car elle aussi s’était mise à déconner entre temps !
Le samedi, le technicien revient, répare ses erreurs, installe le nouveau modem et ... toujours rien ... S'avouant vaincu il m'a conseillé d’appeler le service client.
Oui, mais le service client, le samedi, y'en a pas ...
J'ai donc du attendre jusqu'au lundi, mais heureusement, j'avais au moins récupéré ma connexion Free !
Lundi donc, j'appelle le service client, qui fut incapable non plus de trouver le problème ... ça a pris la journée, jusqu'à ce qu'un conseiller pense enfin, grâce à ses connaissances personnelles en informatique, à vérifier avec moi le paramétrage de ma connexion internet !
Eh oui s’était ça !
Mais il m'a clairement fait comprendre que ce genre de problème n’était pas de leur ressort, n’étant pas informaticiens, et que pour eux, du moment que la connexion était établie et qu'internet arrivait jusqu'à chez moi, le reste c’était mon problème.
J'aurais dû donc normalement, appeler un informaticien hors de prix, pour qu'il réinitialise les paramétrage de ma connexion internet !
Mais de qui se moque t'on ?
Bref, après ça j'ai eu un autre soucis, beaucoup plus grave ! J'ai eu la surprise d'avoir en décembre une facture de plus de 105€ !!!
J'avais à payer normalement l'abonnement de décembre à 31€ + le prorata de novembre + une partie du dépôt de garantie. Soit une facture de 65 € normalement.
Ils ont fait une erreur de 40€ correspondant au montant des frais d'installation de la fibre, qu'ils avaient déjà encaissé par chèque au mois de novembre, mais l'air de rien, me l'avait re-facturé !
J'ai donc fait opposition auprès de ma banque sur ce prélèvement, refusant de payer pour leurs erreur, et j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle facture. Ils ont donc bien retiré les 40 €, mais ils en ont rajouté 13€ pour frais d'opposition !
Alors qu'ils ne payent pas de frais sur une opposition du client !!!
Cela fait légalement deux semaine que j'ai des coupures fréquentes d'internet qui m'obligent à réinitialiser ma carte réseau pour obtenir une nouvelle adresse IP, mais là à nouveau, de leur coté tout fonctionne, donc c'est à moi de me débrouiller pour trouver d'où ça vient !
En bref, les commerciaux vous vendent FCV comme un service de qualité, moins cher que les autres, avec un service client à l’écoute et de proximité ...
Mais la réalité est tout autre.
Car pour ce qui est de la connexion JUSQU'A 100 Mega, je n'ai jamais dépassé les 50Mega, d'après plusieurs tests de débits que j'ai fait à différents moments de la journée. Et ça c'est tout simplement parce qu'ils brident les connexion. Donc vous n'aurez JAMAIS 100 Mega, mais ça, ils ne le disent pas.
Qui plus est, ma navigation internet rame de la même façon que lorsque j'avais de l'adsl 28Mega.
Et pour ce qui est des services ... il n'y a même pas de VOD sur leur décodeur ...
En clair, c'est vraiment très limite.
Mon problème maintenant c'est que je suis engagée pour un an chez eux ! Eh oui, ce sont pratiquement les derniers opérateurs à vous vendre une boxe avec un engagement !
Donc, désolé pour le pavé, mais les erreurs et la mauvaise fois de leur part ce sont accumulés, et ce depuis moins de deux mois !
Je vous déconseille donc très fortement de choisir cet opérateur. Car en fin de compte, leur connexion ne vaut pas mieux que du bon adsl.