Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Compatibilité des téléphones anglais en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité des téléphones anglais en France ?

n°524043
OncDavid
Posté le 10-05-2011 à 13:11:11  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je suis un vieux client des DECT Siemens (=j'ai des combinés en rab) et j'aimerais bien acheter une borne DECT IP (=ados à la maison, jamais moyen d'avoir la ligne libre  :pfff: ) avec une capacité raisonnable de répertoire (Siemens et ses 150 contacts depuis 1991, ça fait sourire marrer pleurer).
 
J'ai contacté le support Siemens qui ne sait que me proposer le A580IP ou le C590IP (autres bigos plus vendus), hors scope pour moi. Deux coups de Google plus tard, je trouve sur un site UK la borne N300IP qui fait tout ce que je cherche (ligne classique + lignes IP, 500 contacts, pas de répondeur). Siemens recontacté me voue aux gémonies en me prédisant mille maux (ils ont des téléphones certifiés pour la France, toussa).
 
Mondialisation oblige, j'ai un petit doute. En dehors de la fiche secteur (alim que je peux piquer sur une borne HS ou en SAV), existe-t-il des différences significatives entre le réseau téléphonique anglais et le réseau français (je devrais plutôt dire "émulation du réseau français en sortie de freebox", je suis en DT) ?
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 13:11:11  profilanswer
 

n°524076
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2011 à 15:40:02  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Je suis un vieux client des DECT Siemens (=j'ai des combinés en rab) et j'aimerais bien acheter une borne DECT IP (=ados à la maison, jamais moyen d'avoir la ligne libre  :pfff: ) avec une capacité raisonnable de répertoire (Siemens et ses 150 contacts depuis 1991, ça fait sourire marrer pleurer).


C'est juste adapté au marché des particuliers :o  
 
 [:kb208:3] car aussi intéressé pour l'achat (à moins cher) outre-Manche voir outre Atlantique :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°524083
OncDavid
Posté le 10-05-2011 à 16:03:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est juste adapté au marché des particuliers :o


Au marché des bienheureux qui vivent en solo et qui en plus, ne téléphonent pas, je crois...  :)  Et Siemens là-dessus qui segmente à mort pour pousser le chaland vers le haut-de-gamme (inexistant en ce moment dans la gamme IP)
 
[mode Caliméro on]
Une famille pas vraiment exotique avec une ligne FT, une ligne box, un portable par personne, un ou 2 bigos pro avec le numéro du standard pour identifier les appels reçus, ça peut te prendre 10 entrées. A multiplier par le nombre de relations et le nombre de personnes dans la cellule familiale.
Je ne parle même pas d'entrer des numéros utiles (généraliste, dentiste, ophtalmo, gynéco, plombier,...) ni d'être représentant des parents d'élèves ou au conseil syndical.  :cry:  
 
La soluce du répertoire par combiné n'est même pas opportune : marre de faire standard pour mes ados et puis d't'façon, ils planquent tous les combinés dans leur piaule.
[mode Caliméro off]

n°524085
OncDavid
Posté le 10-05-2011 à 16:05:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :

car aussi intéressé pour l'achat (à moins cher) outre-Manche voir outre Atlantique :D


Pas glop. Le E de DECT, c'est European et la gamme Siemens présente pour le coup une vraie différence aux USA. Je ne me risquerais pas.
 
edit:
Bah, je crois que je viens d'écrire une connerie. Je me suis basé sur de vieux souvenirs d'une lointaine gamme Gigaset mais aujourd'hui, sur le site US, ils citent explicitement DECT et les références sont similaires.

Message cité 2 fois
Message édité par OncDavid le 10-05-2011 à 16:15:08
n°524165
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2011 à 09:18:43  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

edit:
Bah, je crois que je viens d'écrire une connerie. Je me suis basé sur de vieux souvenirs d'une lointaine gamme Gigaset mais aujourd'hui, sur le site US, ils citent explicitement DECT et les références sont similaires.


D'où justement mon drapal, si je peux prendre "amoinscher" sur l'amazon english...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°524170
OncDavid
Posté le 11-05-2011 à 09:37:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :

D'où justement mon drapal, si je peux prendre "amoinscher" sur l'amazon english...


Bon, je pense que ça marche avec juste un petit raccord (j'ai googlé mon propre titre...  :na: ).

n°524934
aideinfo
Posté le 16-05-2011 à 23:01:02  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


Pas glop. Le E de DECT, c'est European et la gamme Siemens présente pour le coup une vraie différence aux USA. Je ne me risquerais pas.


 
Euh, non, ça veut dire Enhanced (amélioré) => http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] s_fil#DECT


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°524943
OncDavid
Posté le 17-05-2011 à 00:19:02  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Euh, non, ça veut dire Enhanced (amélioré) => http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] s_fil#DECT


 
Scuse-moi d'être plus vieux que toi... :na:  La définition initiale de DECT était bien avec le terme European et c'est ce qui était inscrit sur les emballages de mes Siemens série 1000. Et je persiste, à l'époque, les téléphones Siemens aux Etats-Unis étaient très différents.

Digital Enhanced Cordless Telephone abrégé en DECT (Téléphone sans-fil numérique amélioré), anciennement Digital European Cordless Telephone, est une norme de téléphonie sans-fil numérique destinée aux particuliers comme aux entreprises sur la gamme de fréquence 1 880 à 1 900 MHz (micro-ondes).


J'ai répondu un peu vite avec cette info obsolète, puis consulté le site US de Siemens et enfin édité mon message. Mais OK, j'aurais dû carrément supprimer le message ou être plus précis sur la "connerie" dite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Compatibilité des téléphones anglais en France ?

 

Sujets relatifs
pas de tonalité apres creation ligne france telecomCout ligne France Telecom ?
Compatibilité Windows Seven et modem ethernet Speedtouch 510 ?Probléme ouverture de ligne Free/France Telecom
compatibilité livebox/carte wifi advanceCompatibilité boitiers CPL entre eux ?
A la recherche d'un hébergement web en Francecompatibilité cpl edimax et ovislink
Compatibilité dLAN 200 avplus / dLan Wireless ExtenderBranchement Livebox sur arrivée France Télécom
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité des téléphones anglais en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR