Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir, marre d'Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI choisir, marre d'Orange

n°644223
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-02-2013 à 23:27:16  profilanswer
 

Hello,
 
Cela fait des années que je suis sur Orange. Je suis actuellement sur Orange Open et globalement ils restent encore très cher.  
J'ai envie de faire migrer le tout sur un autre FAI. Au départ Free semblait le choix idéal, mon NRA est totalement dégroupé par free et ça me permettrait de bénéficier de l'ADSL 2+ alors qu'orange le bloque étant donné ma ligne merdique.  
En effet sur freenews on m'a confirmé qu'avec ma ligne j'aurais du 3 ou 4 Mbits au lieu de 1 ou 2 (bon après c'est peut être pipo..)
Voici les carac:
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    62193CAB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CALAIS BOSSUET
Longueur de ligne :    3780 mètres :
4/10 sur 3780 mètres
Affaiblissement théorique :    56.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1532 kbps (192 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1536 kbps (192 ko/s)
 
Bref maintenant que je vois que Free bride la masse de trucs j'hésite franchement. Je me tate avec OVH du coup même si je n'ai pas un NRA dégroupé OVH.
Votre avis là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 23:27:16  profilanswer
 

n°644265
Requin94
Posté le 20-02-2013 à 01:45:05  profilanswer
 

J'ai exactement la même atténuation que toi, j'étais chez Orange et je suis désormais chez Free. Chez Orange j'ai du batailler pendant 6 mois pour que ma synchro ne soit pas bridée à 2048k, ils m'ont passé en profil auto-adaptif et je synchronisais vers 3500, sauf que tous les soirs entre 18h et 8h du matin, désynchro en boucle et paquets perdus : impossible de surfer. En passant chez free en V6 j'obtiens 4500kbits stable en Fastpath avec un ping de 5/6 (vers Paris) et moins d'une déco par semaine. Donc malgré les problèmes actuels de Free je le conseille quand même pour les longues lignes. Et j'ai la TV en qualité standard.


Message édité par Requin94 le 20-02-2013 à 01:45:18

---------------
Feed-back
n°644304
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-02-2013 à 09:54:37  profilanswer
 

xenom a écrit :

En effet sur freenews on m'a confirmé qu'avec ma ligne j'aurais du 3 ou 4 Mbits au lieu de 1 ou 2 (bon après c'est peut être pipo..)


Croire les free-fanboy pour partir d'Orange pour aller chez Free, ce n'est pas une bonne idée.
Au niveau OVH, tu peux t'abonner en collecte SFR ou... Orange, ce qui ferait que rien ne changerait. Poses directement ta question sur le topic dédié OVH [:eneytihi:4]  
Ta ligne est pourrie, le fait d'aller ailleurs ne changera pas grand chose, tu risques même d'y perdre en cas de problème technique sur celle-ci vu qu'Orange (logiquement) préfère privilégier ses clients avant de s'occuper des clients des autres FAI. Chose à bien réfléchir avant, si tu as eu ces derniers hivers des problèmes dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°644336
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-02-2013 à 11:21:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Poses directement ta question sur le topic dédié OVH [:eneytihi:4]  


J'ai déjà demandé mais je n'ai pas eu de réponse so far. En fait je n'ai pas de soucis en 2mbit avec Orange c'est surtout un argument financier et si je peux grapiller 1mbit de plus je ne dis pas non.  :)  
Même OVH sur sa page d'éligibilité me sort un débit entre 3 et 4mbit.

n°644394
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-02-2013 à 13:17:16  profilanswer
 

Donc après voir tes besoins actuels et futurs :
- utilises-tu la TV ? Si oui, SFR. Si non, OVH
- utilises-tu la téléphonie de la box ? Si non, n'importe quel opérateur. Si oui, voir avec la box d'OVH.
- as-tu un abonnement mobile chez SFR ou Bouygues ? Si oui, regardes du côté des offres unifiés mobiles + internet. Si non, OVH.
etc etc...
 
Si c'est uniquement l'aspect financier qui te pose problème, fait un comparatif directement sur le site de l'Ariase, en sélectionnant dans la page des résultats "Petits prix". Tu pourras tomber sur "Prixtel Box" ou l'"Alice Box Initial" qui sont des offres low cost (mais aussi low service :whistle: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°644406
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-02-2013 à 13:41:06  profilanswer
 

Ma ligne est tellement merdique que si c'est pour avoir un service TV pourri je préfère garder la TNT HD oui.
J'utilise la téléphonie de la box en effet.
L'idée d'utiliser free c'est qu'en internet + VoIP + mobile c'était le moins cher non ?  
No need low cost :D

n°644810
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2013 à 16:35:33  profilanswer
 

Sauf que Free, pour le moment ce n'est pas à conseiller... trop de problèmes sur leur réseau. Donc là, internet + VoIP + modible, ça serait soit SFR, soit Bouygues/BBox, soit Orange.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°644825
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 21-02-2013 à 17:08:59  profilanswer
 

Ok t'as une idée de la politique de SFR ou Bouygues concernant l'ADSL 2+ ? Ils ont tendance a s'aligner sur les seuils d'Orange ?

n°644965
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-02-2013 à 22:48:04  profilanswer
 

Aucune idée, à voir dans leurs topics respectifs [:spamatounet]  
Après si ta ligne est pourrie, ce n'est pas en allant ailleurs que tu pourras espérer avoir mieux, sois-en bien prévenu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°647354
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 15:09:07  answer
 

Perso j'ai SFR depuis (Télé2 => Neuf => SFR) et j'en suis très content Je t'invite a passer sur le topic pour poser des questions si tu en as envie ! ;)
Il y a pleins de renseignements j'ai refais la 1ère page du topic sur comment améliorer ton débit en jouant sur la marge de bruit et pleins d'autre petites astuces...
Et le topic est actif et pas mal de gens pourrons répondre a tes questions si tu en as.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 15:09:07  profilanswer
 

n°647367
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-03-2013 à 16:10:54  profilanswer
 


OK je passerai a l'occase ;)

n°808950
soliste69
Posté le 12-11-2014 à 17:12:27  profilanswer
 

Premier et dernier essai d'une offre orange.
j'ai résilié il y a une quinzaine et aujourd'hui la facture de 200€ arrive alors que j'avais 2 mois gratuit et que je suis resté 3 mois et demi !
ce qui n'est pas dit mais surement écrit en petit quelque part c'est que si vous partez avant 6 mois ils vous reprennes les 2 mois offerts + 50€ résiliation + le déplacement pour la mise en service de la ligne.
 
de plus je suis parti car impossible d'avoir le decodeur TV (sous prétexte que j'ai pas assez de débit (lire plus loin)) et bridage à 2mbits/s et marre de tomber sur une hotline fantome.
 
me voilà chez free avec 3mbits/s (50% plus vite), la TV en HD (et oui) ...
 
j'avais pris orange parceque beaucoup de voisins l'avait mais JAMAIS PLUS.

n°808970
uranium11
Posté le 12-11-2014 à 17:58:07  profilanswer
 

Je te conseille SFR, ils ont des profils de synchronisation assez agressif avec la possibilité de changer le SNR ( c'est le levier qui permet de baisser/augmenter un peu le débit mais sans faire de miracle bien entendu ) et ce sans les problèmes de peering de free.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir, marre d'Orange

 

Sujets relatifs
Souscrire a un nouvel FAIQuel est votre niveau de satisfaction en appelant Orange au 3900 ?
Deployement IPv6 chez les FAIChoisir une neufbox en ce connectant sur un hotspot sfr.
Disponibilité Livephone VOIP Duo ou Trio en boutique OrangeDemande de conseils pour choisir un opérateur
Entre Wifi et CPL, que choisir ?Comment bien choisir son nom de domaine pour blog photo
ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)choix FAI fibre
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir, marre d'Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR