Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel est votre niveau de satisfaction en appelant Orange au 3900 ?

 


Que pensez vous du service client Orange au 3900 ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est votre niveau de satisfaction en appelant Orange au 3900 ?

n°643796
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-02-2013 à 13:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite faire un sondage pour evaluer la qualité du service client Orange et ainsi
echanger les retours sur ce FAI.
 
Commentaire apprécié : Pour ma part, des menteurs au 3900 plate forme marocaine avec incapacité chronique à faire des interventions que la plate forme française fait plus facilement mais dans la douleur car terriblement lent..
Ils m'ont dit plein de chose mais rien ne se passe dans la réalité, du baratin en somme..
 
Sur france telecom, puisque la ligne est à eux, j'apprécie pas vraiment que leur technicien m'annonce 150euros une intervention et puis me dit qu'il va bidouiller l'installation et dire qu'il est passé en me proposant 20euros en espèce car pour moi c'est leur reseau jusqu'à la prise téléphonique..
 
Je vous conseille vivement d'appeler le 1014 si vous constatez qu'au 3900 ça ne donne rien du tout, le service resiliation appelle le 3900 et tente de leur expliquer, ce qui est loin d'être evident car la plate forme du magreb a des difficultés pour comprendre des cas complexes comme des doubles abonnements et des erreurs de resiliation..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 19-02-2013 à 16:45:46

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 13:23:37  profilanswer
 

n°643961
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2013 à 17:02:39  profilanswer
 

[:yann39] Competent si plate forme française -> au moins l'interlocuteur en face au niveau technique est "valable", et comprend rapidement que si on a redémarré la box, que l'on a essayé depuis 2 PC sous 2 OS différents, connectés en ethernet, et que ça ne fonctionne pas, cela vient soit de la box, soit du NRA, soit de la ligne.
[:yann39] Incompetent si plate forme marocaine ( :whistle: ) -> là, quelque soit l'interlocuteur, il se contente à baragouiner en pseudo-français au 3/4 incompréhensible ce qu'il a à l'écran, sans comprendre le problème.
[:yann39] Honnête sur les interventions à domicile -> le peu de fois où un tech est venu à domicile, je n'ai jamais payé vu que mon réseau interne est propre... largement plus propre qu'à l'extérieur, avec les ouatte milles branchement à la mort-moi le noeud qui parsèment le réseau... et là forcément, le tech il prend son papier sur lequel il est marqué qu'il facture 150€ l'intervention pour le mettre à la poubelle.
 
Pour rappel aussi, la ligne est vérifié et "appartient" à eux jusqu'à la première prise téléphonique.
 
Quand au baratin commercial qu'on me sort parfois (ancien client, patati patata vous pouvez avoir la TV), je leur répond sèchement que si j'ai besoin d'avoir une information particulière, je prend mon petit dossier Orange/France Telecom, et je me rend en agence en France pour donner du travail aux français (quelque soit leur origine :o )


Message édité par bardiel le 19-02-2013 à 17:10:59

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°643965
_Makaveli_
Posté le 19-02-2013 à 17:07:52  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite faire un sondage pour evaluer la qualité du service client Orange et ainsi
echanger les retours sur ce FAI.
 
Commentaire apprécié : Pour ma part, des menteurs au 3900 plate forme marocaine avec incapacité chronique à faire des interventions que la plate forme française fait plus facilement mais dans la douleur car terriblement lent..
Ils m'ont dit plein de chose mais rien ne se passe dans la réalité, du baratin en somme..
 
Sur france telecom, puisque la ligne est à eux, j'apprécie pas vraiment que leur technicien m'annonce 150euros une intervention et puis me dit qu'il va bidouiller l'installation et dire qu'il est passé en me proposant 20euros en espèce car pour moi c'est leur reseau jusqu'à la prise téléphonique..
 
Je vous conseille vivement d'appeler le 1014 si vous constatez qu'au 3900 ça ne donne rien du tout, le service resiliation appelle le 3900 et tente de leur expliquer, ce qui est loin d'être evident car la plate forme du magreb a des difficultés pour comprendre des cas complexes comme des doubles abonnements et des erreurs de resiliation..


 
En appart, dès que c'est chez toi c'est à toi :o


---------------
Humanity is overrated
n°644181
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-02-2013 à 22:28:39  profilanswer
 

Je viens d'apprendre qu'ils ont attribué ma ligne à une femme donc je me retrouve toujours avec une connexion internet et une ligne telephonique resiliée..
 
Quelle tranche horaire appeler pour eviter la plate forme marocaine ?
 
Ce que je deteste au 3900, c'est qu'ils disent oui que ça va s'arranger et résultat c'est pire..
 
Mon offre comprend telephonie illimitée + internet, c'est pas normal que je me retrouve sans téléphone alors que je n'ai rien résilié..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 19-02-2013 à 22:29:30

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°644196
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-02-2013 à 22:48:12  profilanswer
 


Personne de chez Orange à HFR pour aider à trouver des solutions ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°644306
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-02-2013 à 09:59:50  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Je viens d'apprendre qu'ils ont attribué ma ligne à une femme donc je me retrouve toujours avec une connexion internet et une ligne telephonique resiliée..
 
Quelle tranche horaire appeler pour eviter la plate forme marocaine ?


Pourquoi ne pas poser la question sur le topic unique Orange ? [:spamatounet] Tu mélanges ton topic sondage avec une question [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°651284
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-03-2013 à 15:29:21  profilanswer
 


40euros de geste commercial à l'arrache pour 1 mois sans telephone, 1 box renvoyé en trop dont 1 refusé et de nombreuses heures d'appel payant au 3900 car pendant ce temps personne ne comprenait voilà..
 
Je sais pas si c'est assez pour le desagrement mais ils m'ont proposé 1 mois puis 2 (en faite c'était 40euros) quand j'ai dit que c'était trop peu..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°755221
jegerettro​ll
Posté le 31-03-2014 à 09:54:36  profilanswer
 

Je viens de les contacter,
 
Déjà le 3900 est facturé  :pfff: après le temps d'attente (le prix d'une communication locale, ce qui ne signifie pas que ce soit gratuit même si l'on dispose du téléphone avec appels gratuits en France). Remarque il semble bien que la plateforme de ce matin à 8h était située au Maghreb, l'appel n'était donc pas si local que ça.  :lol:  
 
Les deux personnes que j'ai eues, l'une du service client, l'autre du service réclamation, Marie et Ghislaine, de toute évidence des pseudonymes, étaient sympathiques et maîtrisaient bien la langue française, dont l'usage ne trahissait leur origine marocaine que par un léger accent et des détails d'expressions qui révélaient qu'elles n'étaient pas de culture française, même si parfaitement francophones.
 
L'objet de ma réclamation : je suis bénéficiaire du RSA socle et donc j'avais droit à l'abonnement social internet. Je viens juste de déménager en décembre pour me rapprocher d'une agglomération urbaine afin d'optimiser mes recherches d'emploi. Ce faisant, j'ai aussi optimisé mon accès internet qui passait d'un ADSL de base à 512kb à un accès 40 fois plus rapide et qui m'offrait enfin la possibilité d'avoir le téléphone via la Livebox, et même la TV avec le contrat Livebox Zen, et ce pour un prix à peine plus élevé que ma simple ligne ADSL rurale d'avant, combinée avec le téléphone social. Sauf que ce que ne m'avait pas dit le "conseiller" (qui n'était pas le payeur, mais l'employé de l'encaisseur  :heink:  !), c'était qu'il existait pour les personnes dans ma situation difficile (RSA socle), un abonnement internet social. Or donc quand je l'ai découvert par moi-même, deux mois plus tard, j'ai demandé la conversion de mon contrat Livebox Zen en contrat social (idem sans TV Orange par satellite) pour 1/3 moins cher.  
 
Ce fut donc fait, sauf que ce matin je constate qu'Orange m'a prélevé 50€ de frais de résiliation d'abonnement Livebox Zen !!! J'appelle ça un coup bas. J'ai donc eu recours au 3900 qui, ce matin, avait délicieusement un léger accent de jasmin et de thé à la menthe. Marie la première interlocutrice était un peu trop directive dans son dialogue avec moi, sans doute de crainte de perdre la maîtrise de son propos. Elle ne connaissait pas le "RSA socle" dont je lui parlais, qui est pourtant la condition sine qua non pour être bénéficiaire du téléphone social ou de l'internet social, gérés tous eux en France, par Orange. Elle traduisait ce terme en "revenus modestes". Elle prit cependant ma demande en compte de façon très correcte. À la fin de notre entretien téléphonique elle me demanda si j'avais d'autres questions et si j'étais satisfait de sa prestation et  ... si elle pouvait compter sur moi pour donner une évaluation positive lors de l'enquête d'opinion Orange qui s'ensuivrait.
 
Je fus recontacté quelques minutes après par cette Marie, qui me passa le service réclamation où une certaine Ghislaine prit à nouveau ma demande, etme proposa un avoir sur mes prochaines factures. Mais je demandai plutôt un remboursement sans délai, vu le trou que cela faisait dans mon compte bancaire. Elle m'assura alors de ce remboursement dans les 10 jours à venir. À la fin de notre entretien téléphonique elle me demanda si j'avais d'autres questions et si j'étais satisfait de sa prestation et  ... si elle pouvait compter sur moi pour donner une évaluation positive lors de l'enquête d'opinion Orange qui s'ensuivrait.
 
Cette demande de bonne notation, que de toute évidences elles méritent toutes deux, m'a donné un sentiment de malaise au sein des équipes de plate-formes téléphoniques marocaines sur lesquelles il me semble bien que ce soit la première fois que je tombe au 3900. Certes, Marie n'avait pas l'aisance de quelqu'un qui baignerait au quotidien dans la culture française contemporaine, mais sa volonté à bien gérer et régler honnêtement cette affaire, c'est à mes yeux ce qui compte vraiment. Bien sûr que délocaliser les plateformes téléphoniques c'est quelque chose que je déplore d'autant plus que je cherche un travail. Mais dans ma position je ne peux pas en vouloir à des Marocains d'avoir pris cet emploi à des Français. Je les comprends ; le choix d'Orange d'avoir recours à des centres d'appels délocalisés, ce sont les dirigeants d'Orange qui en sont les responsables, pas les petits salariés d'ici ou de là-bas !
 
Voilà pour ce qui est de mon expérience au 3900. Je trouve scandaleux qu'Orange facture ce service auquel on n'a pas recours avec plaisir déjà ! Mais je voulais souligner le professionnalisme courtois de mes interlocutrices de ce matin.

n°755318
snaluori1
Utinam
Posté le 31-03-2014 à 15:08:02  profilanswer
 

Personnellement, je ne paye ni le 3900 ni le 3970  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°755319
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 31-03-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Personnellement, je ne paye ni le 3900 ni le 3970  [:cosmoschtroumpf]


 
Radin !  :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

n°755322
snaluori1
Utinam
Posté le 31-03-2014 à 15:19:21  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
Radin !  :o


Je viens d'avoir un de tes collègues, super sympa, tu lui fera des bisous :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°758834
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 12-04-2014 à 10:36:11  profilanswer
 


Moi j'aimerais bien suspendre mon abonnement sans rendre la livebox mais on m'a dit que ce n'etait pas possible


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel est votre niveau de satisfaction en appelant Orange au 3900 ?

 

Sujets relatifs
Mise a niveau du cucm(call manager) 8.6 to 9.1Disponibilité Livephone VOIP Duo ou Trio en boutique Orange
ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )
orange, comment résilier dans ce cas ?Compatibilité adaptateur CPL et Orange.
Configurer une IP statique Orange sur un Dlink routeur ?Page perso orange
Orange : problème insoluble - escalade d'expertise [Résolu]Débit Orange très bas
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre niveau de satisfaction en appelant Orange au 3900 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR