Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Demande de conseils pour choisir un opérateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour choisir un opérateur

n°630277
DiWall58
Posté le 18-01-2013 à 11:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, j'aimerais changer de FAI suite à des problèmes récurrent avec Free.
 
Explication du problème, des désynchronisation en pagaille (étape 2, étape 3 sur la freebox V6)... très aléatoire... Parfois 10 deco en 1 heure, parfois 5 en 1 minutes, parfois aucune pendant 2 jours....
 
- Passage du technicien Free (il m'a dit que c'était la fiesta sur ma ligne.... :sol: ), mais tout marche bien, la ligne la Box, faut ouvrir un ticket Gamot.
- Un technicien de FT me contacte pour me dire qu'il ne peut pas effectuer de test sur ma ligne car elle est isolée (Dégroupé total sur numéro inactif ????)
- Retour code GAMOT : ABS (j'étais pas chez moi bla bla bla....) Depuis plus rien.
 
Durant les démarches, les techniciens FT ou Free en sont venus à deux conclusions (approximatives et sans réelles preuves...)
1 - La qualité de la ligne du DSLAM à chez moi
2 - Un appareil tier qui émet assez d'ondes pour perturber le signal ADSL
 
Maintenant, j'ai l'impression que FT et Free joue au ping pong, et que je suis le ramasseur de balles... :sleep:  
 
Ayant l'impression que Free se fout royalement de ma gu**le  :D je souhaite changer d'opérateur. Dans toutes les innombrables recherches que j'ai fais, j'en ressort une conclusion... le meilleur c'est FREE... ah ! :pt1cable:  
 
Donc je me retourne vers vous, quel opérateur pourrais me fournir un meilleur rapport service/SAV... aux détriments du prix.
 
Quelques données techniques :  
2,4KM du NRA
Affaiblissement 30 DB
Débit (quand ça marche...) avec Free 15 Mo ADSL (pas de fibre)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic et je vous remercie d'avance pour vos conseils  :)  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 11:56:47  profilanswer
 

n°630288
kanef61
Posté le 18-01-2013 à 12:17:02  profilanswer
 

si on part sur hypothèse que tu a un réel problème sur ta ligne , change d 'opérateur ne résoudra pas ton problème .
 
il faudrait déjà être sur que ta ligne est bien hors de cause ....
 
 
 :jap:  
 
 
 

n°630318
DiWall58
Posté le 18-01-2013 à 13:14:04  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est le suivi du dossier qui n'avance pas. Du coup, je peux rester des jours et des jours (voir des mois) avec un service misérable sans qu'on me confirme que c'est bien ma ligne qui est défaillante.
 
Donc au final Free me tient en otage.

n°630330
kanef61
Posté le 18-01-2013 à 13:38:35  profilanswer
 

DiWall58 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est le suivi du dossier qui n'avance pas. Du coup, je peux rester des jours et des jours (voir des mois) avec un service misérable sans qu'on me confirme que c'est bien ma ligne qui est défaillante.
 
Donc au final Free me tient en otage.


 
ouki ouki ! vue comme sa ...
 
après dans le choix de l 'opérateur , ta orange qui va sortir d'ici le moi de février une nouvelle box équivalente a la freebox v6 ....
 
mise a part orange avec sa nouvelle box , pour partir de chez free , je voie rien d 'autre en adsl .
 
ta bien sfr , mais les service comme la box sont loin d’être aux niveau de free  
 
 

n°630336
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 13:54:12  answer
 

Citation :

ta bien sfr , mais les service comme la box sont loin d’être aux niveau de free

 

N'importe quoi !  :o
Je suis chez SFR depuis neuf et télé2 et je peut te dire que la qualité de service est l'un des meilleurs !
Le matos est nikel aussi (sans fioritures comme chez Free) un peut a l'image de ce que fait Orange mais en mieux !
Bref ! Ce que va sortir chez Orange c'est un gros pompage de ce qui se fait déjà chez Free et SFR !
Je te consseille donc => SFR
Free si vraiment tu est un gros Geek et que tu aime attendre 10 minutes pour regarder une vidéo sur Youtube !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 13:55:52
n°630341
lolos83
Posté le 18-01-2013 à 14:10:28  profilanswer
 

adsl par cable de chez numericable possible ?

n°630344
DiWall58
Posté le 18-01-2013 à 14:14:10  profilanswer
 

Citation :

Free si vraiment tu est un gros Geek et que tu aime attendre 10 minutes pour regarder une vidéo sur Youtube !  :D


 
Je suis un Geek de part mon travail :), et j'aime regarder des vidéos Youtube, et des Stream sur Twitchtv... enfin ça c'était avant....
 
C'était aussi une de mes raisons d'un départ vers un autre opérateur. Pour la nouvelle livebox, ça pas l'air d'être une révolution.... juste une mise à niveau, bon c'est déjà ça, faut voir les feedback dans les prochaines semaines après le lancement.
 
J'avais pris un option sur SFR, mais j'ai entendu dire que le SAV était assez médiocre.
 
Et pis l'avantage (peut-être) d'être chez Orange, c'est que c'est directement FT qui s'occupé des problèmes de lignes..... Après est-ce que la hotline est bonne ? Car avoir un technicien FT c'est bien, mais au bout de combien de temps....
 

Citation :

adsl par cable de chez numericable possible ?


 
J'ai un ami qui est passé de Free a Numericable et en est très satisfait (habitant à Lyon...), par contre j'ai eu pas mal de retour sur leur SAV médiocre. Mais j'ai effectuer des test d'éligibilité sur le site de numéricable et je serais éligible à la box (pas de fibre dans ma ville  :cry: ), donc...
 
Et j'ai toujours des interrogations sur Bouygues, alors que tous les autres opérateurs m'affichent des offres a débit théorique de +10MO, Bouygues est le seul a me proposer seulement... 5Mo au même tarif que les autres.
 
Ouai .. c'est pas évident  :pt1cable:


Message édité par DiWall58 le 18-01-2013 à 14:17:28
n°630381
DiWall58
Posté le 18-01-2013 à 15:50:02  profilanswer
 

Après avoir appelé Free,  
 
Ils me disent qu'il y a un problème sur la ligne FT.
 
Donc il vont faire une expertise de ligne avec un technicien FT et Free pour trouver l'anomalie du DSLAM jusqu'à chez moi. :D
 
Par contre lorsqu'il est question de donner un délai... plus personne. Aucun réponse fiable ou exacte... bref... du Free quoi.
 
Pour cette procédure, il faut compter un délai de combien de temps à peu près pour avoir cette expertise de ligne ?

n°630442
kanef61
Posté le 18-01-2013 à 18:27:20  profilanswer
 


 
j'ai orange fibre ! tu peux pas test  :o  :o !!
 
http://www.speedtest.net/result/2445488352.png
 
pour moi conseille un fai , sa reste très difficile , tout dépend de plein de chose  
 
par exemple moi j'ai la fibre , s'cool , mais par-contre le matos d 'orange est juste nul a chier ....
 
sur les grandes ligne , free a du meilleur matos que orange ou sfr , après free a plein de problème avec google en ce moment ....
 
en gros moi j'aimerai avoir le sav d 'orange , avec mon débit mais avec le matos de free  :D  
 

DiWall58 a écrit :

Après avoir appelé Free,  
 
Ils me disent qu'il y a un problème sur la ligne FT.
 
Donc il vont faire une expertise de ligne avec un technicien FT et Free pour trouver l'anomalie du DSLAM jusqu'à chez moi. :D
 
Par contre lorsqu'il est question de donner un délai... plus personne. Aucun réponse fiable ou exacte... bref... du Free quoi.
 
Pour cette procédure, il faut compter un délai de combien de temps à peu près pour avoir cette expertise de ligne ?


 
la balle est dans le camp de orange et non de free ...
 
et comme tu est un particulier , il y a pas vraiment de délais ...sa peut être très rapide comme pas du tout , tout dépend de ton problème..
 
donc avant de change attend la réponse d'orange ..tu avisera ensuite .
 
 :jap:  
 

n°630638
exeral
Posté le 19-01-2013 à 13:01:03  profilanswer
 

si t'as des soucis avec ta ligne -> part sur orange.
 
même si de base je ne recommande pas cet opérateur. trop cher pour peu de services. au moins il lance directement les intervention sur les lignes puisque c'est historiquement leur réseau téléphonique. si tu va chez un autre opérateur ça sera pareil. il te renverront toujours vers Orange.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 13:01:03  profilanswer
 

n°631274
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-01-2013 à 06:42:19  profilanswer
 

DiWall58 a écrit :

Après avoir appelé Free,

 

Ils me disent qu'il y a un problème sur la ligne FT.

 

Donc il vont faire une expertise de ligne avec un technicien FT et Free pour trouver l'anomalie du DSLAM jusqu'à chez moi. :D

 

Par contre lorsqu'il est question de donner un délai... plus personne. Aucun réponse fiable ou exacte... bref... du Free quoi.

 

Pour cette procédure, il faut compter un délai de combien de temps à peu près pour avoir cette expertise de ligne ?


Ben ce n'est pas gagné.. J'ai eu un problème équivalent quand j'étais chez Orange..(Pas de date car dépend d'un gars FT ou d'une petite entreprise dans le coin..) Le gars est passé au bout d'une semaine... Bon il était sympa, le défaut était dans la prise principale de la maison et non à l'extérieur.. Il m'a arrangé cela par contre en 5mn donc un chtit café pour remercier...


Message édité par alriad le 21-01-2013 à 06:43:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°632375
DiWall58
Posté le 22-01-2013 à 20:54:38  profilanswer
 

Bon toujours pas de nouvelles... Pas d'évolutions dans l'évolution du ticket d'incident....
 
Après 5 jours sans soucis, les désynchronisations reviennent (5 en l'espace de 5 minutes...) impossible de regarder la télé, de téléphoner a free... enfin bref !
 
Dans le même immeuble, un appartement à quelques mètres de chez moi, des locataires avaient Bouygues et ils n'avaient aucun soucis... Ce serait une bonne option ?

n°632434
pills
Posté le 22-01-2013 à 21:33:33  profilanswer
 

Hello,
 
As tu remarqué quelque chose de différent ce soir comparés aux 5 jours précédents ?
 
Quand ça vient de la ligne, tu n'as pas 5 jours d'affilés sans problème.
 
Je penche plus pour un élément qui perturbe ta connexion, c'est possible qu'un ou plusieurs voisins soit aussi impacté.
 
Recherche sur Google les perturbateurs électromagnétiques, ça pourrait être une vilaine chose comme cela :/

n°632812
DiWall58
Posté le 23-01-2013 à 14:35:40  profilanswer
 

Malheureusement, chez moi, rien a changé chez moi niveau installation électrique. Les mêmes appareils électriques de branchés, pas de nouveaux appareils...
 
Je referais le teste de tout débrancher... (Essai non concluant...) Et de rebrancher les uns après les autres. Le technicien de free à fait le test de l’ascenseur (pas loin de mon aparte) et le test de l'ouverture de la porte en bas de l'immeuble, aucun effet.
 
Si la source est externe (un appareil chez un voisin...), ça deviendrais problématique..., je me vois mal aller dire au voisin de débrancher ses appareils pour que j'aille sur internet  :sol:  
 
De plus le gars de Free à dit que FT avait des problèmes sur ça ligne, après que je lui est posé la question des perturbateurs électromagnétiques, il m'as dit "non, ça vient de votre ligne", après ça reste la hotline...
 
Donc je pense pour une perturbation électromagnétique sur ma ligne entre le DSLAM et chez moi  :sarcastic:  
 
Donc je suis pas sortit de l'auberge... :(


Message édité par DiWall58 le 23-01-2013 à 22:36:40
n°638486
DiWall58
Posté le 05-02-2013 à 22:13:37  profilanswer
 

Passage aujourd'hui de France Télécom et Free.. enfin. Après 30 minutes de vérifications, "Bon ben monsieur on ne sais pas ce qu'il se passe...".
 
Il m'ont conseillé de déménager ou de changer d'opérateur...
 
Bon vive le SAV...

n°642497
pills
Posté le 15-02-2013 à 19:02:05  profilanswer
 

:-/ et de l'amélioration depuis leur passage ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Demande de conseils pour choisir un opérateur

 

Sujets relatifs
Entre Wifi et CPL, que choisir ?Comment bien choisir son nom de domaine pour blog photo
Demande information sur nom de domaine.Demande d'avis firstheberg.com
Quel répéteur Wifi choisir ?1 PC 2 reseau : choisir quel soft utilise quoi
Demande de conseils : Devolo 200 et 500 + réseaux domestiqueQue choisir lors de mon déménagement.
Besoins de conseils pour petit lan 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour choisir un opérateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR