Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ? (alternative à orange)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI choisir ? (alternative à orange)

n°820948
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2015 à 18:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement internet chez orange (livebox 2), depuis la dernière mise à jour du firmware de celle ci elle pose problème avec mes CPL.
 
Dés que j'ai un équipement branché sur la livebox via CPL, le réseau sur les autres équipements connectés à la livebox se coupe et donc plus d'accès. (tests croisés effectués de toutes les manières possible, pas de doute sur l'origine du problème, celui ci est arrivé pile lors de la mise à jour du firmware, de plus)
 
J'ai tenté un échange de ma livebox ZTE contre une Sagem, même problème.
 
Vu que je ne compte pas me racheter des CPL pour cela, le plus logique semble de changer de fournisseur et donc de box, actuellement chez orange j'ai ca et la connexion est stable :
débit de synchronisation DSL descendante 3822 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 5.0 dB  
 
Vu que ce n'est déjà pas énorme j'aimerai bien ne pas tomber en dessous, je me demande donc si un fournisseur plutôt qu'un autre sera plus apte à reproduire ces spécifications : faire descendre la marge de bruit à 5 dB puisque même avec cette faible marge ma connexion est stable ?
 
Le NRA sur lequel je suis relié n'a aucun dégroupage, j'ai pensé d'abord à free ...
 
edit : faudrait que j'aille voir chez mes voisins combien ils ont, ils sont chez free...

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 01-01-2015 à 18:24:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 18:21:23  profilanswer
 

n°820969
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2015 à 20:40:12  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le NRA sur lequel je suis relié n'a aucun dégroupage, j'ai pensé d'abord à free ...


Déjà, pas Free. Les problèmes de peering sont encore un peu trop "récents", il vaut mieux laisser passer encore quelques mois pour savoir si c'est bien résolu.
Ensuite pas dégroupé -> tu seras en collecte. Et donc tu resteras sur le réseau Orange.
 
Après tu utilises ta box pour quelle(s) utilisation(s) ?
Internet ? [:yann39]  
Téléphone ? [:yann39] / [:judgedredd:2] ?
La TV je l'exclus, 3.8Mb de synchro.
 
Si tu ne l'utilises que pour ta connexion internet, pourquoi ne pas partir sur un modem routeur classique ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°820971
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2015 à 20:59:43  profilanswer
 

J'étais pas au courant de ce problème pour free, merci de m'en informer.
 
Oui ce sera le même réseau de toute facon, ce qui changera c'est la manière dont sera géré l'atténuation de la ligne et ca peut faire une bonne différence en débit.
 
J'y ai pensé mais j'ai le téléphone dessus.
 
Du coup reste SFR, bouygues, OVH
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°820973
grotius
Posté le 01-01-2015 à 21:08:43  profilanswer
 

Il n y a pas de problème chez free et en plus tu as l'offre sur vente privée a 2€ pendant un an, alors profite en.

n°820978
uranium11
Posté le 01-01-2015 à 21:37:10  profilanswer
 

Si il y a des problèmes chez free, le réseau largement sous dimensionné avec youtube et globalement toute les destinations hors france qui saturent c'est pas un mythe mais un fait et toujours d'actualité, et il est en non dégroupé donc pas éligible à l'offre vente-privée à 2€ pendant un an, dans son cas autant rester chez Orange et chercher à régler le problème, parce que ça semble trop gros juste pour être une MAJ du firmware qui pose problème surtout si la box a été changée ( pour une box qui n'a pas le même firmware en plus )

n°820979
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2015 à 22:10:29  profilanswer
 

Régler le problème ca veut dire racheter 3 CPL, et je vais clairement pas raquer pour ca.
 
Je bosse dans l'informatique, j'ai fait du dépannage, j'ai passé plusieurs heures à tester le problème dans tous les sens possibles (je l'avais expliqué sur le topic livebox d'ailleurs)
Vu que j'ai 3 CPL je les ai testé tous les 3 pour éliminer un CPL défectueux, j'ai essayé 3 équipement différents connectés via CPL et à chaque fois c'est la même chose, lorsqu'un équipement est connecté via CPL à la livebox, les autres équipements perdent leurs connexion réseau.
 
J'ai essayé les CPL sur mon modem routeur D-Link : aucun soucis.
 
Cela fonctionnait très bien avant, un jour coupure de courant chez moi, reboot de la livebox et donc mise à jour, je l'ai vu la faire en direct, immédiatement après le problème est apparu, ensuite j'ai mis un moment pour identifier le problème.
 
Les firmware ZTE et Sagem sont sans doute différents mais dans les grandes lignes ca doit être la même chose, ca ne m'étonne pas que cela ne résolve pas le problème.
 
Le diagnostique est clairement établi même s'il m'a clairement étonné moi aussi, j'en ai fait part orange qui n'a aucune solution à me proposer.
 
Sur les box SFR on peut changer manuellement la marge de bruit apparemment je vais donc aller voir de leurs coté je pense, même si ma dernière expérience avec eux ne s'est pas très bien passé : déménagement et donc demande pour porter la ligne, sauf que non dégroupé ils font appel à orange pour intervenir ouvrir la ligne sur le NRA. Celui-ci est saturé (plus de lignes disponibles) et au bout deux mois ca n'a toujours pas abouti donc résiliation et souscription chez orange qui se passe très bien, ils se gardent des lignes pour leurs clients j'imagine vu que les équipements leurs appartiennent.
 
Mais maintenant que ma ligne est ouverte je ne pense pas que le problème se reproduira si je change de FAI.


Message édité par Faluja le 01-01-2015 à 22:12:01

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°820993
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2015 à 23:39:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

Il n y a pas de problème chez free et en plus tu as l'offre sur vente privée a 2€ pendant un an, alors profite en.


Il y en a moins depuis quelques mois, après l'affaire du peering vers Google.
Après dire que c'est un bon choix, si Free a multiplié les ventes à 2€ pendant 1 an sur vente privée, c'est pas pour rien...
 
A la rigueur pour "régler" le problème, il y a bien le choix de passer sur un modem classique si tu ne l'as fait, ça pourrait être intéressant de tester. En occasion tu peux prendre par exemple un modem de base à 8€, ou encore ce speed touch home bidouillage en speed touch pro.
Si ça vient bien de la box -> incompatibilité côté Orange, tu pourras demander une solution de leur côté.
Si ça ne change rien -> problème avec les CPL, ça arrive souvent avec ces bestioles-là [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°820998
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 00:03:09  profilanswer
 

Comme indiqué (faut lire les messages en entier :o), pas de problème avec un modem routeur D-link -> ca vient de la box, et orange n'a pas de solution à proposer.
 
De toute manière à part me fournir d'autres CPL ou de tester avec une livebox play (sans payer le surcout) je vois pas bien ce qu'ils pourraient proposer, et vu que orange c'est pas le père noel, ils ne feront rien faut pas rêver.


Message édité par Faluja le 02-01-2015 à 00:05:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°821204
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2015 à 18:25:34  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il ne faudrait pas que cela arrive avec d'autres box... partir d'Orange (en direct) pour aller chez un autre FAI sur lequel tu n'es pas sûr que la box soit compatible, et rester coincé 1 an chez eux, tu conviendras que ce n'est pas top.
Après un bug entre un CPL et une box, c'est plus qu'étrange. Orange n'a pas de solution à te proposer, encore plus étrange. Ils n'ont pas proposé de te "vendre" des CPL à eux ? En négociant + test de leur côté, tu pourrais même voir pour un geste commercial (et une remontée d'info de leur côté vers les dévs). J'avais eu un problème avec un étendeur de réseau WiFi une fois, problème qui venait de la box aussi, j'avais eu un étendeur de réseau WiFi (CPL-WiFi) gratos, sans être un "bon client" pour eux [:spamatounet] (plutôt même un client pénible)
 
En même temps que tu demandes à tes voisins, vois si tu peux tester tes CPL avec leur box s'ils sont ailleurs.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°821217
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 19:35:30  profilanswer
 

Je vais le dire autrement vu que t'as pas l'air de vouloir comprendre :
 
J'AI DEJA TESTE LES CPL AVEC UN AUTRE MODEM ROUTEUR, UN D-LINK ET IL N'Y A AUCUN PROBLEME
 
Nan parce que ca commence à me gonfler la, et orange ils remettent la faute sur les CPL et c'est tout, ils ne me proposent rien sinon d'acheter des liveplugs.


Message édité par Faluja le 02-01-2015 à 19:43:21

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 19:35:30  profilanswer
 

n°821275
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2015 à 23:01:18  profilanswer
 

Oui j'ai compris merci, je te dis :
C'EST PAS LA PEINE DE PARTIR D'ORANGE SI PAR EXEMPLE AVEC LA BBOX OU LE MODEM THOMSON D'OVH OU LA SFR BOX CA TE FAIT LA MÊME CHOSE.
ça fonctionne avec ton D-Link ok, mais avec les autres ?

bardiel a écrit :

Le truc c'est qu'il ne faudrait pas que cela arrive avec d'autres box... partir d'Orange (en direct) pour aller chez un autre FAI sur lequel tu n'es pas sûr que la box soit compatible, et rester coincé 1 an chez eux, tu conviendras que ce n'est pas top.
Après un bug entre un CPL et une box, c'est plus qu'étrange. Orange n'a pas de solution à te proposer, encore plus étrange. Ils n'ont pas proposé de te "vendre" des CPL à eux ? En négociant + test de leur côté, tu pourrais même voir pour un geste commercial (et une remontée d'info de leur côté vers les dévs). J'avais eu un problème avec un étendeur de réseau WiFi une fois, problème qui venait de la box aussi, j'avais eu un étendeur de réseau WiFi (CPL-WiFi) gratos, sans être un "bon client" pour eux [:spamatounet] (plutôt même un client pénible)
 
En même temps que tu demandes à tes voisins, vois si tu peux tester tes CPL avec leur box s'ils sont ailleurs.



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°821297
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 23:42:43  profilanswer
 

Il n'y a personne chez sfr autour de chez moi et il y a vraiment peu de chance que ca se reproduise avec une box d'un autre constructeur, je ne sais pas quelle merde ils ont mis dans le dernier firmware mais ca doit être spécifique à la livebox.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°821371
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2015 à 13:33:51  profilanswer
 

Et si tu nous donnais le modèle de tes CPL ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°821381
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-01-2015 à 14:09:54  profilanswer
 

D-Link DHP-P500AV avec le dernier firmware installé : 103b01 et déjà testé avec firmware plus ancien également.
 
http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] dapter-kit


Message édité par Faluja le 03-01-2015 à 14:10:28

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°821447
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2015 à 18:34:39  profilanswer
 

A faire tourner en info sur les topics uniques SFR et Bouygues, des fois qu'un autre HFR-ien aurait le même modèle...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ? (alternative à orange)

 

Sujets relatifs
Que choisir pour connexion fibre ?repondeur orange
Eligible à bouygue ou sfr mais pas orangeFAI & messagerie
VOIP : quel téléphone choisir ? où ?Problème Bouygues / Orange ouverture de ligne
Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?Configurer modem-routeur TP-Link pour Orange ?
Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !Quel câble ethernet choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir ? (alternative à orange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR