Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !

n°802771
cramnorg
Aide moi, le ciel te le rendra
Posté le 24-10-2014 à 17:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
Dans un précédant post, j'ai compris que mes problèmes, de surf difficile les soirs, les week end et les vacances (comme en ce moment), venaient d'une bande passante saturée de mon du FAI Numericable.
Ma question est : Si je change de FAI, pour Bouygues (c'est possible), la bande passant de celui-ci sera-t-elle la même que celle de Numéricable ou une différente, étant donné que celui-ci utilisera le câble de Numéricable. Si différente, j'aurai alors une chance de ne plus avoir ce problème. Je dit câble, parce que enterré sur la route, le branchement depuis l'entrée du lotissement est un aérien par câble sur les poteaux EDF, donc je pense pas fibre.  
Merci d'avant.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 17:48:22  profilanswer
 

n°803696
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-10-2014 à 22:03:04  profilanswer
 

Fais un tracert et regarde ou cela rame.
 
Si c'est très proche de toi, alors cela ne changera probablement rien, si après ça rame sur les équipements régionaux ou nationaux de NC ou des liens de peering avec d'autres opérateurs, alors changer de FAi résoudrait certainement le soucis.
 
http://www.mediacollege.com/internet/images/traceroute.gif
 
https://lafibre.info/peering/peerin [...] -sur-lyon/


Message édité par tomass le 27-10-2014 à 22:04:56

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°803734
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-10-2014 à 23:39:40  profilanswer
 

tu ne peux pas voir où ça rame avec un traceroute, il n'y a rien à en déduire.

n°803943
nnwldx
Posté le 28-10-2014 à 13:26:54  profilanswer
 

Renseigne toi auprés de ton FAI si tu peux avoir des infos, et si c'est chez eux, est ce qu'ils ont prévu de faire quelque chose.

n°803995
cramnorg
Aide moi, le ciel te le rendra
Posté le 28-10-2014 à 15:39:41  profilanswer
 

Bonjour,
- A Tomas : j'ai fait ce traceroute, mais je ne sais pas l'interpréter. Peut-on insérer une capture image ici ?
 
- A nnwlx : je me suis plaint plusieurs fois au 3990, qui me dit aucun dysfonctionnement, le test sur Seeptest étant toujours au maxi, même dans ces moments de difficultés, la page mettant toutefois quelques secondes à s'afficher par morceaux, et par lettres qui me répondent d'appeler le 3990.  
Pourtant tous les abonnés de ma rue font état de ce problème. Un est même passé à Bouygues récemment et dit avoir un bien meilleur débit, mais je ne sais pas si ce problème perdure car c'est très récent. Il faut que je le questionne ua retour de vacances.
Salut.

n°804075
nnwldx
Posté le 28-10-2014 à 17:52:30  profilanswer
 

si tu peux téléphoner à quelqu'un dans la rue quand tu as le problème et qu'il a le même problème en même temps.
Ca va montrer à Orange que le problème est plus global.

n°804244
cramnorg
Aide moi, le ciel te le rendra
Posté le 29-10-2014 à 08:54:20  profilanswer
 

Le problème est parfaitement connu de Numericable (pas orange), suite aux nombreux coupes de téléphone et déplacements à l'agence de plusieurs personnes, mais le FAI ne fait rien. Même une pétition n'a rien donné. On se demande ou est passé la satisfaction du client, inscrit sur ses pages web. Notre commune est en très forte extension, la priorité. est d'engranger les abonnements sans doute. La mise à niveau du réseau attendra.

n°804303
cramnorg
Aide moi, le ciel te le rendra
Posté le 29-10-2014 à 11:01:39  profilanswer
 

Pour faire suite :
Il faut dire que Numéricable est en position dominante, pour ne pas dire exclusive, car le répartiteur de France télécom est à plus de 7 Km de notre commune, et donc à part FREE en ADSL avec ses 1,2 Mb/s (j'étais abonné avant le câblage Numericable), tous les autres FAI ne proposent que du 512 Kb/s, après test du N° de téléphone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !

 

Sujets relatifs
VoIP et FAIQuel FAI pour étudiants ?
Sous réseau avec dns differents[AIDE] Choix changement FAI
Wifi double bande ?Comment faire communiquer deux machines dans deux LAN différents?
[Tuto] Multiplier sa bande passante par 2,3 ou plus !Alternatives aux SIP des FAI?
Un FAI plutôt axé mauvais débit ? 
Plus de sujets relatifs à : Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR