Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Temps de pose] Photo Nocturne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Temps de pose] Photo Nocturne

n°701639
grosbin
OR die;
Posté le 30-08-2005 à 01:14:25  profilanswer
 

Bonsoir, je me suis fait une virée nocturne dans mon jardin, armé de mon APN Minolta X20 ...
 
J'ai constaté qu'avec la correction d'exposition, je peux photographier les étoiles
Ce qui donne ça :
Voie Lactée
Grande Ourse
Les Pléaïdes
 
Mais je cherche à pouvoir augmenter le temps de pose qui est figé, sur mon APN
 
ainsi, si qq'un a une idée de comment modifier un firmware d'APN, je serais très reconnaissant  
Merci  :jap:


Message édité par grosbin le 30-08-2005 à 01:21:06

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 01:14:25  profilanswer
 

n°701651
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-08-2005 à 04:38:23  profilanswer
 

Tu ne peux pas l'augmenter aussi facilement que ça et même si tu y arrives, tu aura de plus en plus de bruit :( L'astrophoto et le numérique, c'est vraiment pas un super mariage.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°702084
YoshiRider
yOSHI
Posté le 30-08-2005 à 16:27:58  profilanswer
 

Vu le bruit sur tes photos, il ne vaut mieux pas augmenter le temps de pose... :(
 
je n'ai jamais essayé cette technique, mais tu peux peut-être prendre plusieurs photos de pose plus courte et les superposer. Ils expliquent ça dans ce topic :  
 
"Sujet : Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numérique":
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 244-11.htm
 
Pour ce qui est du firmware, à moins d'être très très calé en électronique et en informatique... laisse tomber.

n°702204
grosbin
OR die;
Posté le 30-08-2005 à 19:32:23  profilanswer
 

Le bruit vient uniquement de la correction de l'exposition... le temps de pose est trop faible pour pouvoir distinguer les étoiles à la base  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°702208
moceibh
Posté le 30-08-2005 à 19:38:08  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Tu ne peux pas l'augmenter aussi facilement que ça et même si tu y arrives, tu aura de plus en plus de bruit :( L'astrophoto et le numérique, c'est vraiment pas un super mariage.


 
 Oh oh, bien au contraire, toutes les plus belles photos du ciel sont prises depuis des années sur des capteurs numériques...

n°704593
Diogene5
Avec \\\
Posté le 02-09-2005 à 13:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'est pas nécéssaire de bricoler le firmware avec un numérique pour faire de longues poses.
 
Telecharger IRIS, un soft de traitement d'images astro, qui permet en plus, dans sa derniere version, de superposer des images prise à des moments successifs en compensant la rotation du ciel. On peut de la sorte atteindre 2 ou 3 min de pose en superposant des poses de 5 à 10 secondes. Voir la page du site Astrosurf consacrée à iris (http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm)
J'utilise ce systeme sur un Canon powershotA80.
Autre conseil, fermer d'un diaphragme pour eviter le vignetage, et ne pas pousser la sensibilité à fond à cause du bruit de fond.
 
 
 
Cordialement.
 
Laurent

n°741168
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-10-2005 à 12:59:23  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Oh oh, bien au contraire, toutes les plus belles photos du ciel sont prises depuis des années sur des capteurs numériques...

:lol:  
 
Diogene5 -> merci pour les conseils


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Temps de pose] Photo Nocturne

 

Sujets relatifs
Photo en lieu humide (Pluie , brouillard , etc ...)agrandir une photo sans perdre sa qualité
Fonctionnement Appareil photo Hp R 707Une photo monochrome a transformé
Un dv qui fait photo ou un photo qui fait des vidéos? comment transformer appareil photo numerique en lecteur multimedia
Uel appareil photo numérique choisir SVP ???Affichage photo numerique sur rétro tritube
Photo d'avions: quel matos ???Nos débuts dans le monde de la photo...Toute une histoire!!
Plus de sujets relatifs à : [Temps de pose] Photo Nocturne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR