Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1840532
Kewyn
No time for caution
Posté le 29-11-2014 à 22:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Mon chargeur qi bippe aussi la nuit, je pense que c'est quand la charge s'arrête et reprend. Je pensais que les quiet hours permettaient d'empêcher ça. Il n'y a pas un param quelque part, parce que c'est pratique quand même.

Le mien ne bippe que quand je mets mon téléphone chargé à 100% dessus.
 Genre il est à 50%, je le mets en charge, ça ne bip pas, si je ne l'enlève pas il ne bippe pas du tout jusqu'au lendemain matin. Par contre si je l'enlève pour lire un message par exemple et que je le repose alors qu'il est encore à 100%, ça bip en continue.
Du coup quand je suis obligé de l'enlever, j'attends qu'il soit à 99% pour le reposer :D


---------------
jeux partout, temps nulle part
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 22:20:32  profilanswer
 

n°1840555
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-11-2014 à 23:12:13  profilanswer
 

DustB a écrit :

Tiens, un truc bizarre. Mon backup de pellicule n'est pas a jour dans Onedrive. Dans les param de sauvegarde, je viens de voir qu'il était sur auto pour les vidéo,mais sur non pour les images...
 
A vu de nez, la synchro s'est arrêtée il y a 15 jours, c'est à dire au moment de l'install de la dernière maj,donc ça a peut être un rapport. Quelqu'un peut vérifier sur le sien svp ?
Là, je l'ai rebasculé sur high quality via wifi, mais la synchro ne reprend pas, même avec.le Lumia en charge et connecté au wifi...on fait comment pour réactiver le bouzin, en dehors d'appuyer sur synchro ?
 :jap:

Pareil chez moi. Pas cherché à résoudre... Manque de temps

n°1840572
DustB
Posté le 29-11-2014 à 23:49:55  profilanswer
 

Merci messieurs.
 
Cartemere, toujours à l'affût de la moindre critique à monter en boucle...

n°1840573
cartemere
Posté le 29-11-2014 à 23:54:38  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci messieurs.

 

Cartemere, toujours à l'affût de la moindre critique à monter en boucle...


genre [:cend]


Message édité par cartemere le 29-11-2014 à 23:56:20
n°1840582
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-11-2014 à 00:15:51  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci messieurs.
 
Cartemere, toujours à l'affût de la moindre critique à monter en boucle...

Comme d'hab malheureusement, mais bref.  
Pour en revenir au sujet j'ai quand même vraiment hâte d'être fin février et de voir ce que Microsoft va proposer, en espérant qu'ils peuvent mette d'autres claques comme celle de la présentation de Windows Phone 7 Séries et Metro il y a un bail...

n°1840591
DustB
Posté le 30-11-2014 à 01:03:09  profilanswer
 

smover a écrit :

Comme d'hab malheureusement, mais bref.  
Pour en revenir au sujet j'ai quand même vraiment hâte d'être fin février et de voir ce que Microsoft va proposer, en espérant qu'ils peuvent mette d'autres claques comme celle de la présentation de Windows Phone 7 Séries et Metro il y a un bail...


 
Trop tôt par rapport à la sortie de W10, non ?

n°1840593
cheesecake
Posté le 30-11-2014 à 01:13:01  profilanswer
 

smover a écrit :

Comme d'hab malheureusement, mais bref.  
Pour en revenir au sujet j'ai quand même vraiment hâte d'être fin février et de voir ce que Microsoft va proposer, en espérant qu'ils peuvent mette d'autres claques comme celle de la présentation de Windows Phone 7 Séries et Metro il y a un bail...


 
J'ai le sentiment qu'il va se passer un truc avec les Apps
Genre des Android App sur le store
Ca va etre LA grosse annonce

n°1840597
Constellat​ion06
Posté le 30-11-2014 à 01:29:17  profilanswer
 

Bah oui avec W10 Microsoft travaille dur sur Métro 2.0 etc et on devrait avoir une super plate-forme de dev mais cela dit faudra toujours régler ce même problème d'apps.
Le souci c'est pas le futur, c'est le passé. WP à désormais cette réputation de l'os simple et agréable mais pour ceux qui ne veulent pas beaucoup dapps (quand tu tombe sur quelqu'un qui connaît wp et qui n'est pas un troll)

n°1840603
DustB
Posté le 30-11-2014 à 02:05:37  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
J'ai le sentiment qu'il va se passer un truc avec les Apps
Genre des Android App sur le store
Ca va etre LA grosse annonce


 
Mais pourquoi Google "offrirait"  cette opportunité à MS. Google est richissime et n'a pas montré trop de zèle à porter ses App vedettes sur wp.
Smiley sceptique !

n°1840619
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-11-2014 à 08:32:43  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Mais pourquoi Google "offrirait"  cette opportunité à MS. Google est richissime et n'a pas montré trop de zèle à porter ses App vedettes sur wp.
Smiley sceptique !


Il ne parle pas des app google, mais des app dev par les dev tiers sur Android  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 08:32:43  profilanswer
 

n°1840633
DustB
Posté le 30-11-2014 à 09:21:41  profilanswer
 

Oui bien sur, mais il n'y a pas besoin de l'accord de Google pour accéder à son store ??

n°1840645
spacewolf1
Posté le 30-11-2014 à 09:43:50  profilanswer
 

App Android ne signifie pas accès au store Android. Tu peux très bien permettre des App Android mais où c'est a l'utilisateur d'installer comme un grand (début de BB 10), soit en incluant un store tiers (dernière maj de BB 10 qui embarque le store Amazon).
 
Mais dans tous les cas, permettre de faire fonctionner les app Android reste une mauvaise idée.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°1840653
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-11-2014 à 10:03:03  profilanswer
 

DustB a écrit :

Oui bien sur, mais il n'y a pas besoin de l'accord de Google pour accéder à son store ??


C'est pas accéder au store, c'est donner la possibilité de faire tourner, et de soumettre sur le store de ms, les applis android.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1840656
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-11-2014 à 10:06:07  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

App Android ne signifie pas accès au store Android. Tu peux très bien permettre des App Android mais où c'est a l'utilisateur d'installer comme un grand (début de BB 10), soit en incluant un store tiers (dernière maj de BB 10 qui embarque le store Amazon).
 
Mais dans tous les cas, permettre de faire fonctionner les app Android reste une mauvaise idée.


Là, au dernières rumeurs sur les idées en cours (rien de décidé si oui ou non ils le feront) ça serait plutôt la possibilité pour les Dév de soumettre l'appli Android, qui serait compilées pour tourner sur Windows, et serait présente sur le store.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1840658
DustB
Posté le 30-11-2014 à 10:09:33  profilanswer
 

Ok merci, je n'avais pas en tête cette nuance.
Si c'est de l'émulation, ça pourrait être plus gourmand et lent, donc les plaintes ne vint pas se calmer. Je suppose que ça rentrera dans le cahier des charges de MS.


Message édité par DustB le 30-11-2014 à 10:11:29
n°1840716
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-11-2014 à 12:03:05  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

J'ai le sentiment qu'il va se passer un truc avec les Apps
Genre des Android App sur le store
Ca va etre LA grosse annonce

 

pour moi c'est et ca restera la pire idée possible...

 
Constellation06 a écrit :

Bah oui avec W10 Microsoft travaille dur sur Métro 2.0 etc et on devrait avoir une super plate-forme de dev mais cela dit faudra toujours régler ce même problème d'apps.
Le souci c'est pas le futur, c'est le passé. WP à désormais cette réputation de l'os simple et agréable mais pour ceux qui ne veulent pas beaucoup dapps (quand tu tombe sur quelqu'un qui connaît wp et qui n'est pas un troll)

 

t'entends quoi par probleme d'apps ? le fait que les boites ne dev pas sous WP ? Si oui c'st sur que ca changera rien a ce probleme la.
mais a la limite ca c'est un probleme pour la plateforme, perso c'est le probleme qui me gene le moins en fait


Message édité par doum le 30-11-2014 à 12:04:16
n°1840756
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-11-2014 à 13:33:42  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci messieurs.
 
...


Ah bon me vlà un monsieur à c't'heure  :hello:  :D

n°1840797
DustB
Posté le 30-11-2014 à 14:53:00  profilanswer
 


Difficile  à prévoir, vu le nick !
 [:sanglier bossu:1]

n°1840798
franckyvin​vin12
Posté le 30-11-2014 à 14:53:33  profilanswer
 

De toute façon MS ne pourra pas régler comme ça le problème des apps. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est faire un OS qui soit attractif malgré le problème des apps afin de vendre beaucoup beaucoup de téléphones. S'ils y arrivent, les développeurs viendront tout naturellement, s'il y a des utilisateurs il y aura automatiquement des développeurs qui s'intéresseront au marché.

n°1840824
cartemere
Posté le 30-11-2014 à 15:17:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

De toute façon MS ne pourra pas régler comme ça le problème des apps. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est faire un OS qui soit attractif malgré le problème des apps afin de vendre beaucoup beaucoup de téléphones. S'ils y arrivent, les développeurs viendront tout naturellement, s'il y a des utilisateurs il y aura automatiquement des développeurs qui s'intéresseront au marché.


+1 :jap:

n°1840877
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2014 à 17:01:50  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

De toute façon MS ne pourra pas régler comme ça le problème des apps. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est faire un OS qui soit attractif malgré le problème des apps afin de vendre beaucoup beaucoup de téléphones. S'ils y arrivent, les développeurs viendront tout naturellement, s'il y a des utilisateurs il y aura automatiquement des développeurs qui s'intéresseront au marché.


Et donc, apps mises à part, qu'est ce qui fait que 8.1 n'est pas attractif ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1840887
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2014 à 17:24:23  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et donc, apps mises à part, qu'est ce qui fait que 8.1 n'est pas attractif ?


 
Il ne dit pas que WP n'est pas attractif.  
 
Il dit que la seule chance qu'a Microsoft pour arriver à vendre des téléphones (et prendre des pdm) est d'être plus attractif que la concurrence pour compenser le "manque" d'applications.  
 
C'est plutot vrai et c'est la politique de Microsoft :  
- design des lumia colorés/originaux
- mis en avant de la photo (pureview, selphiephone,...), de la musique (xbox musique, pandora,..)
- nouvelles fonctionnalités que n'ont pas forcément la concurrence (glance, charge par induction, treasure tag,...)
- politique tarifaire agressive (exemple le 520 offert + ODR pour l'achat d'un lumia)
 
 :)

n°1840898
Kewyn
No time for caution
Posté le 30-11-2014 à 17:36:55  profilanswer
 

Pourquoi ce serait mal d'avoir les Apps d'android :??:


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°1840899
DDReaper
Posté le 30-11-2014 à 17:37:08  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Franchement j'essaye de pas troller mais clairement, c'est quand tu teste le 1+1 que tu vois le retard de WP, même s'ils se rattrapent (et se reretrouvent en retard car depuis la concurrence a elle aussi avancé).
 


 
Tu as clairement l'air d'aimer les apps et la moitié de tes points parlait d'application.
Personnellement en dehors de chat / sms / internet / podcast / musique / twitter / nextgen / hfr / youtube j'ai 99% de mes besoins qui sont comblé et pour ces besoins la j'ai soit des applis native soit des très bonne applis qui sont soit aussi performante soit plus performante que ce que j'avais sous iOS ou Android.
Ca plus l'OS qui répond au quart de tour je demande rien de plus finalement :D

n°1840900
DDReaper
Posté le 30-11-2014 à 17:38:18  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Pourquoi ce serait mal d'avoir les Apps d'android :??:


Tu tue toute possibilité d'avoir des développeurs "natif" (qui font des applis optimisé pour ton ecosystème) et les apps ne seront jamais optimisé pour ton OS (façon de pensé différentes, API différentes etc)

n°1840901
franckyvin​vin12
Posté le 30-11-2014 à 17:42:07  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et donc, apps mises à part, qu'est ce qui fait que 8.1 n'est pas attractif ?


J'ai pas dit qu'il ne l'était pas, j'ai un 625 et j'en suis satisfait. Mais visiblement l'OS n'est pas suffisamment attractif pour les OEM et les consommateurs, sinon il ne naviguerait pas à 2% de pdm.

n°1840904
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2014 à 17:48:21  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Pourquoi ce serait mal d'avoir les Apps d'android :??:


 
Parce qu'elles sont mal foutues, moche, blindées de pub  :o  
 

n°1840907
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-11-2014 à 17:55:43  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Pourquoi ce serait mal d'avoir les Apps d'android :??:

 

pour 1 millions de raison mais deja a minima :
- parceque tu pouras jamais etre compatible a 100%
- parceque les apps Android sont concues pour Android, pas pour WP, donc design/UI qui ne colle pas du tout, c'est tout ce qu'on reproche a Android, le manque de cohérence graphique, ca serait con de tuer un des principaux interet de WP
- parceque ca veut dire perdre tout espoir d'avoir un jour des apps natives. L'experience de Blackberry devrait suffir a le comprendre. Si un dev couvre WP en developpant une app android, pourquoi se ferait il chier à dev une app WP


Message édité par doum le 30-11-2014 à 17:56:58
n°1840915
cheesecake
Posté le 30-11-2014 à 18:12:32  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Tu tue toute possibilité d'avoir des développeurs "natif" (qui font des applis optimisé pour ton ecosystème) et les apps ne seront jamais optimisé pour ton OS (façon de pensé différentes, API différentes etc)


 
Oui enfin, aujourd'hui les app MSFT sont mieux suivi sur android que sur wp  :D  
On  dire qu'ils montrent le bon exemple, et que ce soit leur stratégie d'avoir des dev "natifs"

n°1840923
DDReaper
Posté le 30-11-2014 à 18:21:56  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Oui enfin, aujourd'hui les app MSFT sont mieux suivi sur android que sur wp  :D  
On  dire qu'ils montrent le bon exemple, et que ce soit leur stratégie d'avoir des dev "natifs"


Je vois pas le rapport en faite  :??:
Tu as l'impression que le store de Jolla ou de Blackberry décolle toi ?  
Le non suivi des apps de MS sur son store pour moi c'est pas le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-11-2014 à 18:23:01
n°1840935
extrajim
Posté le 30-11-2014 à 18:51:17  profilanswer
 

Hello. Je suis intéressé par un Lumia 535 comme premier Windows phone Savez vous quand il sera disponible? Pensez vous que c est un bon choix dans cette gamme de prix si on ne vise pas la 4g? Merci

n°1840936
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-11-2014 à 18:51:40  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Je vois pas le rapport en faite  :??:
Tu as l'impression que le store de Jolla ou de Blackberry décolle toi ?  
Le non suivi des apps de MS sur son store pour moi c'est pas le même problème.


 
J'espere juste un truc c'est que les mecs devs a fond pour les apps W(P)10 pour qu'elles soient dispo day one de la sortie de l'OS, et que la team des API ait fait leur job pour qu'ils puissent sortir des apps a minima aussi bonne que chez les concurrents.
 

n°1840941
DDReaper
Posté le 30-11-2014 à 18:57:30  profilanswer
 

Si on vise pas la 4G, en lumia ce sera le meilleur choix.
Tu est sur d'avoir choisit Windows phone ( par rapport à Android ?)

n°1840973
extrajim
Posté le 30-11-2014 à 20:01:43  profilanswer
 

Y a quoi en Android qui correspondrait ?

n°1840974
DustB
Posté le 30-11-2014 à 20:02:39  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Si on vise pas la 4G, en lumia ce sera le meilleur choix.
Tu est sur d'avoir choisit Windows phone ( par rapport à Android ?)

Oui enfin, je n'ai pas vu de vrais tests pour en être sur, même s'il a l'air prometteur.
 
Et pour le store, la plupart des gens, la masse des acheteurs en installe peu, ne faites pas l'amalgame avec vous.
Le vrai combat, en tout cas la grosse partie se passe en magasin, là où le client lambda va pour acheter. Donc il faut acheter du facing, faire quelques packages aux bonnes périodes, motiver les vendeur financièrement, les former pour qu'ils soient à l'aise, et faire de la notoriété tv à 20h30. Si on ajoute quelques deals avec les opérateurs,  là, les volumes vont décoller. Le rouleau compresseur bien classique.

n°1840986
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 20:15:10  profilanswer
 

J'ai plutôt la vision inverse pour le store.
 
L'utilisateur avancé, il s'en fout assez du store au delà des app de communications basiques. Il a pas attendu l'arrivée du store pour avoir un smartphone et il sait utiliser lui même si besoin la version web.
 
Pour mr tout le monde, par contre, si un service/site n'est pas dans le store, ca existe pas. Jamais il va penser à utiliser la version web.

n°1841036
Thrax
Non
Posté le 30-11-2014 à 21:20:31  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

L'utilisateur avancé, il s'en fout assez du store au delà des app de communications basiques. Il a pas attendu l'arrivée du store pour avoir un smartphone et il sait utiliser lui même si besoin la version web.


Un utilisateur avancé qui se tourne vers un os où y'a pas d'applications correspondant à son usage?

n°1841044
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 21:27:51  profilanswer
 

Je parle juste pour moi et une bonne partie de mon cercle d'amis geek qui est passé à la même période (2003-2005) aux smartphone Qtek/HTC WM 2003 /pda palm/ WM5 il y a 10 ans.
 
On avait pas besoin d'une appli pour chaque service, surtout quand la version web faisait l'affaire.
Ca a pas changé pour moi, a part messengers, mails, carte & réseaux sociaux, j'ai rien sur mon téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 30-11-2014 à 21:28:31
n°1841083
cartemere
Posté le 30-11-2014 à 22:54:01  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je parle juste pour moi et une bonne partie de mon cercle d'amis geek qui est passé à la même période (2003-2005) aux smartphone Qtek/HTC WM 2003 /pda palm/ WM5 il y a 10 ans.
 
On avait pas besoin d'une appli pour chaque service, surtout quand la version web faisait l'affaire.
Ca a pas changé pour moi, a part messengers, mails, carte & réseaux sociaux, j'ai rien sur mon téléphone.


Je vois mal un "utilisateur avancé" se contenter des sites web.
Déjà, parce que les services à proposer un site Web optimisé pour mobile ne sont pas nombreux... et quand ce n'est pas le cas, c'est vraiment une corvée à utiliser (pas adapté à l'interface tactile, obligé de scroller de tous les cotés, etc. bref, aucune ergonomie)
Ensuite, parce que les fonctions sont bien plus limitées sur le site web mobile que sur une appli dédiée : scan de codes barre, utilisation de la localisation pour trouver un resto dans les environs, etc.

n°1841086
rdz-oliv
Posté le 30-11-2014 à 23:01:37  profilanswer
 

Surtout quand on peut pas ouvrir l'onglet en arrière plan :o


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1841089
flobo09
Posté le 30-11-2014 à 23:10:43  profilanswer
 

De plus en plus de sites ont des affichages mobiles correct depuis 3-4 ans. Et même quand c'est pas le cas, je continue peut être plus par principe qu'autre chose à utiliser la version web le plus possible.  
 
En même temps, j'ai jamais eu besoin d'utiliser un site avec une fonction de scan de code barre sur un smartphone. J'avais installé une app de scan à l'époque sur mon diamond, mais vu que ca a été ensuite intégré à WP7, j'en ai plus eu besoin.
 
Et pour les restos, j'ai bien dit que j'utilisais les apps cartes.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 30-11-2014 à 23:11:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR