Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1839651
cartemere
Posté le 28-11-2014 à 15:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Constellation06 a écrit :


C'est mon main phone depuis + d'un mois, c'est le rêve.
Je retournerai pas sur WP de si tôt.
Avec le launcher Aviate, c'est le pied :) Et puis les apps quoi :love: :love: tout fonctionne :love:
snapchat :love:
une vraie app ratp :love:
une vraie app messenger :love: avec les bulles messenger :love:
sncf direct :love:
une vraie app twitter :love:
des notifs push qui fonctionne :love:
une vraie app gps+cartes qui comprends où m'emmener quand je lui met le nom d'un bar :love:
appeler un uber depuis l'app Maps :love:
pas de battery drain :love:
Outlook, OneDrive, OneNote, Office plus performantes et mieux pensées que sur WP :love:
une vraie app Spotify/Deezer
 
l'absence de bouton pour l'APN :'(


il faudrait vraiment qu'ils sortent un modèle plus compact, parceque ça fait quand même rudement envie   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:47:05  profilanswer
 

n°1839656
Constellat​ion06
Posté le 28-11-2014 à 15:52:56  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Personnellement, je le vis comme un coup de couteau dans le dos :'(


Franchement j'essaye de pas troller mais clairement, c'est quand tu teste le 1+1 que tu vois le retard de WP, même s'ils se rattrapent (et se reretrouvent en retard car depuis la concurrence a elle aussi avancé).
 

DDReaper a écrit :

Les bulle messenger, ou pourquoi je ne retournerais pas sur Android :D (bon je troll, y'a d'autre raison)


Franchement c'est super pratique, et en un swype tu les désactives

cartemere a écrit :


il faudrait vraiment qu'ils sortent un modèle plus compact, parceque ça fait quand même rudement envie   :sweat:


Plus compact? Autant le 1520 peut parfois etre génant à l'utilisation à une main, autant le 1+1 ça va. Y'a largement pire.
Mais un modèle plus petit, après tout pourquoi pas! Cela dit ici j'ai 2 jours d'autonomie tout le temps, je préfère ça à un phone plus petit.

n°1839663
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2014 à 16:00:30  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Franchement j'essaye de pas troller mais clairement, c'est quand tu teste le 1+1 que tu vois le retard de WP, même s'ils se rattrapent (et se reretrouvent en retard car depuis la concurrence a elle aussi avancé).


 
Très clairement oui :jap:
De même côté Apple, ça a stagné pendant quelques temps, mais il faut avouer que l'ergonomie est quand même d'enfer....
Bref, je pense pas qu'on cherche à rouvrir l'éternel débat, mais plus que jamais, comme le disait un maître de conférence Google venu à mon taf : la concurrence n'est jamais à plus d'un clic !


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1839664
cartemere
Posté le 28-11-2014 à 16:02:42  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Plus compact? Autant le 1520 peut parfois etre génant à l'utilisation à une main, autant le 1+1 ça va. Y'a largement pire.
Mais un modèle plus petit, après tout pourquoi pas! Cela dit ici j'ai 2 jours d'autonomie tout le temps, je préfère ça à un phone plus petit.


Je suis adepte des smartphones "compacts", que l'on peut tenir d'une main tout en l'utilisant.
Les trucs façon Lumia 520 : super pratique, tient dans le creux de la main, se glisse dans n'importe quelle poche, peut être sorti d'une poche de jean quand on est assis :love:
 
Malheureusement c'est une espèce en voie de disparition  :sweat:

n°1839678
Constellat​ion06
Posté le 28-11-2014 à 16:34:45  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Très clairement oui :jap:
De même côté Apple, ça a stagné pendant quelques temps, mais il faut avouer que l'ergonomie est quand même d'enfer....
Bref, je pense pas qu'on cherche à rouvrir l'éternel débat, mais plus que jamais, comme le disait un maître de conférence Google venu à mon taf : la concurrence n'est jamais à plus d'un clic !


Exactement. Et à un petit allègement du porte monnaie aussi :o

cartemere a écrit :


Je suis adepte des smartphones "compacts", que l'on peut tenir d'une main tout en l'utilisant.
Les trucs façon Lumia 520 : super pratique, tient dans le creux de la main, se glisse dans n'importe quelle poche, peut être sorti d'une poche de jean quand on est assis :love:
 
Malheureusement c'est une espèce en voie de disparition  :sweat:


Le 535 est plutôt pas mal je trouve. Il comble bien des défauts qu'on donne à ces petits smartphones.

n°1839680
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-11-2014 à 16:37:08  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


C'est mon main phone depuis + d'un mois, c'est le rêve.
Je retournerai pas sur WP de si tôt.
Avec le launcher Aviate, c'est le pied :) Et puis les apps quoi :love: :love: tout fonctionne :love:
snapchat :love:
une vraie app ratp :love:
une vraie app messenger :love: avec les bulles messenger :love:
sncf direct :love:
une vraie app twitter :love:
des notifs push qui fonctionne :love:
une vraie app gps+cartes qui comprends où m'emmener quand je lui met le nom d'un bar :love:
appeler un uber depuis l'app Maps :love:
pas de battery drain :love:
Outlook, OneDrive, OneNote, Office plus performantes et mieux pensées que sur WP :love:
une vraie app Spotify/Deezer
 
l'absence de bouton pour l'APN :'(


 
Je suis passé sur un Nexis 5, avec Lollipop en prime, purée moi qui détestais Android je suis franchement convaincu, surtout que le Material Design je trouve ça super joli, c'est du flat mélangé à une gestion de la perspective c'est excellent :love:
Je vais pas m'attarder sur le reste mais tous les points que tu pointes j'ai exactement les mêmes réponses.
 
J’espère vraiment que MS a une stratégie agressive dans les cartons pour rattraper le retard mais ça va etre compliqué :(
 


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1839685
Constellat​ion06
Posté le 28-11-2014 à 16:50:33  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


Je suis passé sur un Nexis 5, avec Lollipop en prime, purée moi qui détestais Android je suis franchement convaincu, surtout que le Material Design je trouve ça super joli, c'est du flat mélangé à une gestion de la perspective c'est excellent :love:
Je vais pas m'attarder sur le reste mais tous les points que tu pointes j'ai exactement les mêmes réponses.
J’espère vraiment que MS a une stratégie agressive dans les cartons pour rattraper le retard mais ça va etre compliqué :(


C'est clair, le Material Design c'est de la pure bombe atomique, mais y'a encore des dizaines d'incohérences. C'est plutôt flippant même, on dirait du Microsoft 2007. On s'en rend pas compte parce que c'est beau, mais gosh, rien n'est correctement fini. Je leur donne 6 mois pour corriger ça ...
Pour préciser Lollipop est pas encore dispo sur 1+1. Mais je travaille aussi avec un device ss lollipop.

 

Pour revenir sur le sujet, Microsoft travaille ardamment à W10 sku mobile en ce moment et j'attends beaucoup d'eux (on est bcp ici visiblement dans le même cas :D ). On va avoir pas mal de nouvelles API, un système plus interactif, mais malheureusement y'a énormément de boulot à faire côté performances de xaml pour matcher Android. Ce retournement de situation en deux ans et bluffant mais je fais confiance à Microsoft pour faire des merveilles de ce côté là.


Message édité par Constellation06 le 28-11-2014 à 16:50:59
n°1839690
harold_fin​ch
Posté le 28-11-2014 à 16:55:06  profilanswer
 

Mais stop.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1839726
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-11-2014 à 17:36:55  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Franchement j'essaye de pas troller mais clairement, c'est quand tu teste le 1+1 que tu vois le retard de WP, même s'ils se rattrapent (et se reretrouvent en retard car depuis la concurrence a elle aussi avancé).
 


Tu changes vite d'avis dit donc :o
Il y a quelques jours, c'était W10 qui allait tout défoncer and co :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1839734
DDReaper
Posté le 28-11-2014 à 17:48:33  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Franchement j'essaye de pas troller mais clairement, c'est quand tu teste le 1+1 que tu vois le retard de WP, même s'ils se rattrapent (et se reretrouvent en retard car depuis la concurrence a elle aussi avancé).
 
 
Franchement c'est super pratique, et en un swype tu les désactives
 
Plus compact? Autant le 1520 peut parfois etre génant à l'utilisation à une main, autant le 1+1 ça va. Y'a largement pire.
Mais un modèle plus petit, après tout pourquoi pas! Cela dit ici j'ai 2 jours d'autonomie tout le temps, je préfère ça à un phone plus petit.


J'ai régulièrement envie de passer à Android surtout que j'ai toujours dis que j'aimais le material design, mais à chaque fois que je test (ca vaut aussi pour iOS), je me rend compte que je n'y gagne rien, que les applis que j'utilise ne fonctionne pas mieux ou qu'elles sont meilleur (nextgen reader je t'aime), et au final que mon windows phone fonctionne bien sans avoir à bidouiller, sans changer de rom, sans rooter et donc que j'ai pas besoin de changer :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 17:48:33  profilanswer
 

n°1839759
zywiec
Posté le 28-11-2014 à 18:08:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Très clairement oui :jap:
De même côté Apple, ça a stagné pendant quelques temps, mais il faut avouer que l'ergonomie est quand même d'enfer....
Bref, je pense pas qu'on cherche à rouvrir l'éternel débat, mais plus que jamais, comme le disait un maître de conférence Google venu à mon taf : la concurrence n'est jamais à plus d'un clic !

Non!

n°1839778
DustB
Posté le 28-11-2014 à 18:24:25  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


J'ai régulièrement envie de passer à Android surtout que j'ai toujours dis que j'aimais le material design, mais à chaque fois que je test (ca vaut aussi pour iOS), je me rend compte que je n'y gagne rien, que les applis que j'utilise ne fonctionne pas mieux ou qu'elles sont meilleur (nextgen reader je t'aime), et au final que mon windows phone fonctionne bien sans avoir à bidouiller, sans changer de rom, sans rooter et donc que j'ai pas besoin de changer :D

Itou !
J'utilise le s4 de la femme régulièrement, j'ai encore un ip 5c sous iOs 8 non jb en marche. Ben j'ai beau réfléchir, rien ne me tente plus que les tiles.
Après, il ne faut pas être con, il va y avoir une grosse bataille sympa l'année prochaine, on verra qui nous sortira les meilleures évolutions. Il n'y a que chez la pomme que je ne retournerai pas, à cause des tarifs et d'itunes.

n°1839780
DDReaper
Posté le 28-11-2014 à 18:26:13  profilanswer
 

J'ai pas dis que Windows Phone était mieux hein :D je pense juste que les trois OS ont atteint un palier de "good enough" et que maintenant c'est plus des bataille de fanboy qu'autre chose.

n°1839789
cartemere
Posté le 28-11-2014 à 18:34:46  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


J'ai régulièrement envie de passer à Android surtout que j'ai toujours dis que j'aimais le material design, mais à chaque fois que je test (ca vaut aussi pour iOS), je me rend compte que je n'y gagne rien, que les applis que j'utilise ne fonctionne pas mieux ou qu'elles sont meilleur (nextgen reader je t'aime), et au final que mon windows phone fonctionne bien sans avoir à bidouiller, sans changer de rom, sans rooter et donc que j'ai pas besoin de changer :D


purée, j'ai le feedback exactement inverse : j'ai gagné en stabilité/tranquilité/fonctionnalité en repassant sur Android [:tinostar]

n°1839791
DustB
Posté le 28-11-2014 à 18:36:40  profilanswer
 

Y'avait pas un autre topic pour ce sujet ?  :o

n°1839822
DDReaper
Posté le 28-11-2014 à 19:13:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


purée, j'ai le feedback exactement inverse : j'ai gagné en stabilité/tranquilité/fonctionnalité en repassant sur Android [:tinostar]


je sais bien, mais j'ai bien dis que c'étais dans mon cas  :jap:  
/HS

n°1839863
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2014 à 20:15:48  profilanswer
 


 
Sérieusement ?? :??:
 
Fin bon, je veux pas relancer encore ce débat éternel et stérile, mais faut être un tant soit peu honnête...
Sous iOS, même un néophyte peut modifier ses APN en 3 tap... Sous Android et sous Windows Phone, il faut presque une certif :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1839868
DustB
Posté le 28-11-2014 à 20:34:12  profilanswer
 

Stérile tu as raison, et injuste aussi.
Juger un Os sur un point aussi anecdotique que la plupart des gens n'utiliseront jamais...c'est ta hotline sui te pousse ces changements [:albator]


Message édité par DustB le 28-11-2014 à 20:34:56
n°1839899
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-11-2014 à 21:49:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu changes vite d'avis dit donc :o
Il y a quelques jours, c'était W10 qui allait tout défoncer and co :o


 
Constel est jeune :D
 
Par contre j'avais jamais vu Android Lollipop encore. Pas moche, on dirait un mix entre le flat design de Microsoft et les couleurs d'iOS :lol:
Mais vu comme ca effectivement c'est sympa
 
Esperons que MS envoie vraiment du tres tres lourd pour WP10 parce qu'y a du taf.
ModernUI a deja besoin d'un gros coup de jeune en apparence et l'OS a encore du taf en fond.

n°1839901
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 28-11-2014 à 21:53:09  profilanswer
 

Oui il faut que Windows Phone se renouvelle sur la forme et en terme de performances des applications. Mais je crains qu'avec Windows 10 on soit loin d'une refonte esthétique importante :/ Espérons que je me trompe !

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 28-11-2014 à 21:53:27
n°1839903
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-11-2014 à 21:57:01  profilanswer
 

smover a écrit :

Oui il faut que Windows Phone se renouvelle sur la forme et en terme de performances des applications. Mais je crains qu'avec Windows 10 on soit loin d'une refonte esthétique importante :/ Espérons que je me trompe !


 
c'est ce que je crains aussi
y'a un tel boulot que j'ai du mal a croire a du lourd si proche de la sortie (meme si je sais bien que c'est pas parcequ'on a rien vu que les equipes design n'y bosse pas depuis des mois)
 
mais entre ca
le probleme de perf de xaml
tout le boulot a faire niveau API
les nouvelles fonctions a apporter aux OS et notamment niveau interaction WP/W
ca fait bcp.

n°1840028
Ghaleon111
Posté le 29-11-2014 à 08:54:41  profilanswer
 

D'après les déclarations de MS, il a l'air confiant genre on va vous proposer des trucs de fou
C'est l'impression qu'ils donnent en tout cas

n°1840031
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-11-2014 à 08:59:19  profilanswer
 

Depuis hier c'est l'instant "blasé, c'est que de la mer de WP" :o ?
Ça faisait longtemps, me disait bien que ça allait revenir bientôt :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1840032
DDReaper
Posté le 29-11-2014 à 08:59:36  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

D'après les déclarations de MS, il a l'air confiant genre on va vous proposer des trucs de fou
C'est l'impression qu'ils donnent en tout cas

 

Ils vont pas dire le contraire :D


Message édité par DDReaper le 29-11-2014 à 09:00:02
n°1840036
harold_fin​ch
Posté le 29-11-2014 à 09:04:37  profilanswer
 

On écouterai tout le monde, on aurait un iPhone, un 1+1 et un 1520 dans chaque poche  [:zest:1]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1840051
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-11-2014 à 09:39:13  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

D'après les déclarations de MS, il a l'air confiant genre on va vous proposer des trucs de fou
C'est l'impression qu'ils donnent en tout cas

 

Mouais, j'ai pas vraiment lu d'envolées lyriques non plus.
Pour l'instant c'est relativement discret, a part sur la partie "un seul OS pour tout" sur lequel on en sait en fait rien ou pas gd chose de concret

 
Tolor a écrit :

Depuis hier c'est l'instant "blasé, c'est que de la mer de WP" :o ?
Ça faisait longtemps, me disait bien que ça allait revenir bientôt :o

 

:D
C'est cyclique effectivement. J'avoue que de temps en temps je suis tenté, bon c'est pas si catastrophique puisque je ne franchis pas le pas (je suis un peu moins jeune que certains et peut etre un peu plus raisonnable avant de cliquer sur checkout :D) mais c'est vrai que bon, pour ceux qui comme certains ici utilisent des WP depuis le day one de WP7, le temps est un peu long quand meme. y'a des manques on peut quand meme pas le nier, quand c'est pas l'OS c'est le store.
WP fait superbement bien son job 95% du temps, mais quand tu tombes de temps en temps sur les 5% autres :
- un pote qui te parle d'une app qui bien sur n'existe pas sur le store WP
- une fonctionnalité que t'aimerai bien pouvoir utiliser mais qui n'existe pas sur WP ou a moitié, deux qui viennent a l'esprit, un NFC qui serve a quelque chose, une centre de notif qui soit autre chose qu'une longue liste des notifs passées
ben de temps en temps tu te dis bon, je suis sous WP depuis 4 ans, que font les autres ? tu regardes, et y'a des trucs qui font envie
apres tu regardes le reste et soit tu craques, soit tu craques pas, pour l'instant je craque pas parceque :
- Apple est hors de prix et l'idée de racheter de l'Apple me donne envie d'aller me peler la bite avec un économe rouillé [:tinostar]
- Android prend une tournure que j'aime assez mais pour en configurer presque quotidiennement au taf reste affreusement bordelique et m'enerve rapidement...Attendons de voir ce que donnera Lollipop une fois mise a jour.

 

Je suis un vrai défenseur de WP depuis le debut, j'adore l'OS, mais ce sentiment de faire la voiture balaie depuis 4 ans ca commence a durer, tu vois ce que je veux dire ? Au depart on le savait, MS avait pris un tel retard ... au bout de 4 ans on aimerait bien qu'une boite comme MS soit capable de rattraper son retard, on parle pas d'un OS developpé par 2 barbus au fond de leur garage sur leur temps libre.
Les 2 autres OS leaders du marché ont chacun leurs avantages et inconvenients mais globalement l'un comme l'autre n'ont pas de manque, ils sont juste différents avec 2 approches différentes. Pas ou peu de personnalisation, les bons reglages au bon endroit, si tu veux plus c'est mort mais tu peux deja faire pas mal de choses, une liberté limitée pour les devs mais avec des API éprouvées, et qui s'améliore sans cesse permettant d'avoir des apps cools et qui peuvent de plus en plus communiquer entre elles pour l'un, un OS ou "tu fais ce que tu veux" avec tous les avantages et inconvenients que ca apporte pour l'autre.

 

Franchement, quelle fonction on a sur WP qu'un possesseur d'Android ou iphone envie ? La comme ca meme en me creusant la tete j'en trouve aucune ! allez les live tiles j'avoue que c'est différenciant et sympa. Mais ca fait léger. Je peux t'en citer au moins 3 sur chaque OS (ou commun aux 2 autres) sans reflechir.
- un vrai multi tache - Android surtout, iPhone un peu mieux que WP (reprise....reprise...reprise...)
- un centre de notif avec des actions faisable directement - les 2 autres
- des apps qui peuvent communiquer entre elles - les 2 autres a differentes echelles
- des claviers changeables - les 2 autres
- un NFC complet (pouvoir faire plus que juste lancer une appli par exemple) - Android
- un vrai support du roaming Wifi - iOS
- ...

 

Et quand je vois des fonctions comme le couplage iOS / Yosemite ... le genre de truc que tous les utilisateurs WP ont imaginé avoir depuis WP7...4 ans apres tjs rien. 4 ans que MS vend le rapprochement WP/Windows, le kernel unique, etc, pour au final se faire doubler par Apple....a ce rythme meme Google va nous pondre la meme chose entre Android et Chrome OS avant Microsoft :lol:

 

EDIT : et je rajoute un truc, qui aime bien châtie bien :D
si j'aimais tout simplement pas WP, j'aurai fait comme bcp, je fermerai ma gueule et j'aurai depuis longtemps cliquer sur checkout ;) c'est justement parceque j'aime cet OS que je veux le voir s'améliorer. Ce sont des critiques constructives que j'essaye de faire, je ne poste pas dans le but de casser pour casser

 

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 29-11-2014 à 09:46:55
n°1840061
DustB
Posté le 29-11-2014 à 09:51:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Depuis hier c'est l'instant "blasé, c'est que de la mer de WP" :o ?
Ça faisait longtemps, me disait bien que ça allait revenir bientôt :o

Je suis sur wp depuis juin et j'y vois pas mal de bonnes choses et des promesses. Peut être qu'on se lasse avec le temps et qu'on ne voit plus que le négatif. Une bonne solution serait de passer à la concurrence pour vérifier si c'est mieux à côté. Et on vous attend pour le lancement de w10 !

n°1840074
cartemere
Posté le 29-11-2014 à 09:59:54  profilanswer
 

gros coup de blues ici  [:cerveau fearyaya]

n°1840094
DDReaper
Posté le 29-11-2014 à 10:12:33  profilanswer
 

Je pense aussi qu'il y a qu'en testant ce qui ce fait ailleurs qu'on voit les qualité et les défauts de Wp.

n°1840101
DustB
Posté le 29-11-2014 à 10:19:29  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je pense aussi qu'il y a qu'en testant ce qui ce fait ailleurs qu'on voit les qualité et les défauts de Wp.

Voui c'est ça, ça permet de relativiser et de réfléchir à des compromis acceptables. Parce qu'aucun Os, outil qui doit s'adapter aux masse, ne sera parfaitement celui dont vous rêvez si vos besoins dépassent l'usage old School.


Message édité par DustB le 29-11-2014 à 10:20:10
n°1840114
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-11-2014 à 10:28:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

gros coup de blues ici  [:cerveau fearyaya]


 
Pour moi ça va, mon 920 tient toujours la route, reste très agréable à l'utilisation, en plus j'ai viré les protections d'écran et du dos qui commençaient à faire crado et qui étaient salement abimées, je redécouvre le toucher super agréable de l'écran du 920 :love:
Bon par contre c'est une savonnette :D
J'utilise enfin le NFC pour coupler une enceinte BT et j'attends de pied ferme Denim pour profiter du BT Apt-x :o
Le seul truc qui me déplait maintenant c'est mon chargeur fatboy qui bipe pendant la charge, c'est inaudible en journée, mais la nuit, j'entendais que ça (bip-bip-bip-bip-bipbip), du coup je l'ai viré de la chambre, alors que c'était hyper pratique le soir, mode avion, je pose le tel sur le coussin et tranquille pour la nuit :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1840162
DustB
Posté le 29-11-2014 à 11:23:36  profilanswer
 

Mon chargeur qi bippe aussi la nuit, je pense que c'est quand la charge s'arrête et reprend. Je pensais que les quiet hours permettaient d'empêcher ça. Il n'y a pas un param quelque part, parce que c'est pratique quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 29-11-2014 à 11:24:21
n°1840386
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 29-11-2014 à 17:21:18  profilanswer
 


doum a écrit :


Franchement, quelle fonction on a sur WP qu'un possesseur d'Android ou iphone envie ? La comme ca meme en me creusant la tete j'en trouve aucune ! allez les live tiles j'avoue que c'est différenciant et sympa. Mais ca fait léger. Je peux t'en citer au moins 3 sur chaque OS (ou commun aux 2 autres) sans reflechir.
- un vrai multi tache - Android surtout, iPhone un peu mieux que WP (reprise....reprise...reprise...)
- un centre de notif avec des actions faisable directement - les 2 autres
- des apps qui peuvent communiquer entre elles - les 2 autres a differentes echelles
- des claviers changeables - les 2 autres
- un NFC complet (pouvoir faire plus que juste lancer une appli par exemple) - Android
- un vrai support du roaming Wifi - iOS
- ...

 

Et quand je vois des fonctions comme le couplage iOS / Yosemite ... le genre de truc que tous les utilisateurs WP ont imaginé avoir depuis WP7...4 ans apres tjs rien. 4 ans que MS vend le rapprochement WP/Windows, le kernel unique, etc, pour au final se faire doubler par Apple....a ce rythme meme Google va nous pondre la meme chose entre Android et Chrome OS avant Microsoft :lol:


J'aime bien ton analyse.
Perso rien que pour les Live Tiles et la gestion des contacts je suis incapable de passer à iOS et son interface que je trouve catastrophique (écrans d'accueil et flèches retour en haut à droite) ou Android, mais c'est clair que des choses comme le menu des paramètres actuel est complètement dépassé et le cote "noir & blanc" beaucoup trop austère.  
Si Windows 10 évolue vraiment par rapport à 8.1 en terme d'interface on devrait avoir quelque chose de beaucoup mieux mais je m'attends plutôt à un 8.2/8.3 (même interface avec des fonctionnalités supplémentaires). On verra dans 2 mois...

n°1840415
DustB
Posté le 29-11-2014 à 17:59:22  profilanswer
 

@Doum, tes commentaires sont constructifs, go users voice, on ne sait jamais, tu pourrais être entendu  :o  
 
Après, as tu besoin d'un smart qui fasse TOUT ce que font les autres ? Ou seraient les différences entre Os ? Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire aujourd'hui ?
Pour le store, j'ai déjà donné 10 fois mon avis, je ne suis pas pour le tout App et préfèrerais qu'on développe des sites mobiles pour ne pas avoir trouze mille tiles et ne pas passer son temps à micro payer.
Un compromis entre droïd et iOs, voila ce que représente wp aujourd'hui et c'est pas mal, vu leur retard. Après, si 2015 pouvait apporter un peu de folie, j'en serais ravie aussi.
 
Ah m... On repart vite sur l'éternel comparo....je stoppe le hs  [:sanglier bossu:1]  

n°1840425
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-11-2014 à 18:14:36  profilanswer
 

La discussion est loin d'être inintéressante, mais c'est pas tellement le topic pour :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1840449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-11-2014 à 18:59:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

@Doum, tes commentaires sont constructifs, go users voice, on ne sait jamais, tu pourrais être entendu  :o  
 
Après, as tu besoin d'un smart qui fasse TOUT ce que font les autres ? Ou seraient les différences entre Os ? Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire aujourd'hui ?
Pour le store, j'ai déjà donné 10 fois mon avis, je ne suis pas pour le tout App et préfèrerais qu'on développe des sites mobiles pour ne pas avoir trouze mille tiles et ne pas passer son temps à micro payer.
Un compromis entre droïd et iOs, voila ce que représente wp aujourd'hui et c'est pas mal, vu leur retard. Après, si 2015 pouvait apporter un peu de folie, j'en serais ravie aussi.
 
Ah m... On repart vite sur l'éternel comparo....je stoppe le hs  [:sanglier bossu:1]  


 
Non, faudrait separer en plusieurs points et la plupart sont deja abordé :)
 
On a jamais besoin. Ce n'est au mieux que du confort, au pire du geekisme :D personne ne dit que WP est un 3310. ;)
mais on est tous plus ou moins geek ici donc si on considere qu'y a mieux ailleurs, on en a envie :D
et quand on apprécie l'OS c'est encore plus rageant.

n°1840462
DustB
Posté le 29-11-2014 à 19:19:17  profilanswer
 

[:jap_yvele]

n°1840476
switzou
Posté le 29-11-2014 à 19:44:42  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


C'est mon main phone depuis + d'un mois, c'est le rêve.
Je retournerai pas sur WP de si tôt.
Avec le launcher Aviate, c'est le pied :) Et puis les apps quoi :love: :love: tout fonctionne :love:
snapchat :love:
une vraie app ratp :love:
une vraie app messenger :love: avec les bulles messenger :love:
sncf direct :love:
une vraie app twitter :love:
des notifs push qui fonctionne :love:
une vraie app gps+cartes qui comprends où m'emmener quand je lui met le nom d'un bar :love:
appeler un uber depuis l'app Maps :love:
pas de battery drain :love:
Outlook, OneDrive, OneNote, Office plus performantes et mieux pensées que sur WP :love:
une vraie app Spotify/Deezer

 

l'absence de bouton pour l'APN :'(

J'en ai commandé un pour tester sans l'idée de le garder, mais je t'avoue que depuis quelque temps et par rapport a ce que tu dis je commence de plus en plus a me tater!

n°1840493
Pascal Fun​k
Posté le 29-11-2014 à 20:32:03  profilanswer
 

Constellation ...Tu saoules.
 
vais je poster les perfs de ma BM sur le topic Mercos ?  :heink:


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°1840515
cartemere
Posté le 29-11-2014 à 21:31:14  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Constellation ...Tu saoules.

 

vais je poster les perfs de ma BM sur le topic Mercos ?  :heink:


Si BMW a de bonnes idées, en vend par palettes, et que Merco n'en vends pas pour de bonnes raisons, pourquoi pas ?

 

Ca ne devrait gêner que ceux qui prétendent que Merco à les meilleures perfs du monde  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par cartemere le 29-11-2014 à 21:35:55
n°1840532
Kewyn
No time for caution
Posté le 29-11-2014 à 22:20:32  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mon chargeur qi bippe aussi la nuit, je pense que c'est quand la charge s'arrête et reprend. Je pensais que les quiet hours permettaient d'empêcher ça. Il n'y a pas un param quelque part, parce que c'est pratique quand même.

Le mien ne bippe que quand je mets mon téléphone chargé à 100% dessus.
 Genre il est à 50%, je le mets en charge, ça ne bip pas, si je ne l'enlève pas il ne bippe pas du tout jusqu'au lendemain matin. Par contre si je l'enlève pour lire un message par exemple et que je le repose alors qu'il est encore à 100%, ça bip en continue.
Du coup quand je suis obligé de l'enlever, j'attends qu'il soit à 99% pour le reposer :D


---------------
jeux partout, temps nulle part
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR