Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7

n°525808
trajouf
Posté le 01-09-2010 à 18:24:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec l'application "Partage Internet" qui se trouve d'origine sur mon smartphone (Samsung i900, aussi appelé Player Addict ou Omnia). Il est sur Windows Mobile 6.1. J'ai un forfait SFR Illimythics 3G+ et j'arrive à surfer sur internet avec mon smartphone via Opera Mobile (j'ai bien les bons paramètres pour le WAP SFR). Mais je souhaiterai surfer avec un PC portable (qui est sur Windows 7 Pro) en utilisation la connexion 3G+ grâce à l'application "Partage Internet". J'ai bien réglé la connexion USB en mode "ActiveSync", mon PC le reconnait bien, il a installer les drivers tout seul comme un grand avec le gestionnaire de smartphone ActiveSync et pour couronner le tout j'arrive à tout synchroniser et à accéder à toutes les mémoires de masse du téléphone y compris la mémoire interne.
Jusqu'à là tout va bien, mais lorsque je lance l'application "Partage Internet" et j'appuie sur Connecter, la connexion 3G+ se passe bien et mon PC sous Windows 7 Pro le reconnait bien et installe le driver. La connexion réseau "Remote NDIS based Internet Sharing Device" apparait donc (et retire aussi par la même occasion la connexion "Microsoft Windows Mobile Remote Adapter" ) et Windows 7 m'indique que je suis connecté à un réseau, mais je n'ai pas accès à Internet (j'ai le petit triangle jaune avec le point d'exclamation sur l'icône Réseau). J'ai essayé de mettre réseau public, réseau domestique et réseau de bureau mais ça ne marche toujours pas! Bien sûr avec Firefox j'ai tout de même essayé de lancer Firefox et Firefox portable mais je n'ai pas de connexion, et pourtant j'ai tout testé (changer de User Agent, mettre les proxy SFR, installer une extension XHTML mobile, etc.) mais en vain. J'en déduit donc que c'est Windows qui ne reconnait pas la connexion Internet et que tant que j'aurai ce fichu triangle jaune je ne pourrai pas accéder à internet par n'importe quel moyen que se soit.
 
Merci beaucoup de votre aide! J'ai passé un après midi la dessus et j'aimerai bien que ça fonctionne, ça me dépannerai vraiment beaucoup pour mes déplacements pro en train.
 
Trajouf


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 18:24:45  profilanswer
 

n°526101
trajouf
Posté le 02-09-2010 à 11:57:37  profilanswer
 

[:drap]   [:fight]


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°526579
eric011
et vive la galère
Posté le 03-09-2010 à 01:20:05  profilanswer
 

si tu es avec une rom d'origine SFR, il y a de fortes chances que cela soit bloquée.
si tu as accès au "marketplace", il y a un normalement un programme de partage internet;peut-être que celui-ci te permettra d'acceder au net sans pb!

n°528953
trajouf
Posté le 09-09-2010 à 15:36:19  profilanswer
 

Effectivement j'ai une ROM d'origine de SFR mais l'application était livrée avec le téléphone. De plus l'application à l'air de fonctionner car elle est bel et bien reconnue par Windows 7.
 
J'ai appelé le service clients SFR, je leur ai demandé comme faire et ils m'ont dit de souscrire l'Option modem illimité (à 30€ par mois!), mais en raison du coût je n'ai souscrit qu'à l'Option modem ajustable (paiement en fonction de la quantité de données). L'option devait être effective aujourd'hui (09/09/2010) mais ça ne fonctionne toujours pas. Si demain ça ne fonctionne toujours pas je vais rappeler le service client.
 
L'application disponible sur le Marketplace c'est WMWifiRouter, mais il est payant (il existe une version gratuite mais cela ne m'intéresse pas).


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°529018
eric011
et vive la galère
Posté le 09-09-2010 à 17:02:37  profilanswer
 

tu devrais  au moins essayerla version gratuite pour voir si tu as accès au net .

n°562900
flobo09
Posté le 09-11-2010 à 23:59:59  profilanswer
 

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais avec mon HTC diamond sfr sous windows mobile 6.1 et mon portable sous windows 7, ca a toujours marché en faisant exactement comme toi. Le triangle jaune reste 2-3 secondes et disparait, pour moi (je n'ai jamais pris d'option SFR ou quoi que ca soit, à mon avis, ils te disent n'importe quoi).
 
EDIT : désolé pour le up, je suis tombé sur ce topic et j'ai lu la date du post de départ de travers, 01-09 en 09-11^^.


Message édité par flobo09 le 10-11-2010 à 00:01:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7

 

Sujets relatifs
Gros HELP : Forfait orange ZAP & changement de mobileAdaptateur jack 2.5 DECT vers double jack 3.5 micro + casque
[Urgent] Android forfait MSN illimité mais pas internet illimitéstart apli des Power ON sur exe GPS windows CE5.0
Importer contacts vcf vers Samsung GT-S5230WInstallation application sous windows mobile 6.5
Logiciel diagnostique OBD pour Windows CERecherche mobile seul 200 € max
Plus de sujets relatifs à : Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR