Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

n°2291741
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 16:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

[HS 3615 MyLife]
J ai filé mon Lumia 520 en 2015 à mon père qui avait alors un Android 2.2. Il s en est servi 2 ans et s'est acheté cette année un Android pour en effet pouvoir profiter des app comme tout le monde.
J ai offert un Lumia 530 à ma mère en décembre 2014 (offre Lumia de l'époque où j ai upgradé mon 520 par un 735): elle s en sert très très peu (forfait free 2€, elle telephone que 30min par mois!), et ne se sert quasi que de WhatsApp pour ses RV de sport avec ses copines.
Microsoft ayant arrété Skype sur WP8.1, je l appelle aussi souvent via WhatsApp depuis.
Donc tant que WA tourne encore à peu pret sur WP8.1, elle va le garder je pense.

Ma soeur fut aussi attirée par le faible prix des Lumia en 2014 et avait alors acheté un 635. Elle l a tjs, mais souffre le plus du manque d app, et je ne serais pas surpris de la voir avec un A3 ou autre tel équivalent à Noel!

D un pt de vue financier, 150€ d un Lumia en 2013 puis 150-200€ en 2017 pour un A3, c est pas si mal.
Mais bon, 350€ dans un Android 2013 genre un Nexus5,  aurait qd meme éviter 4 ans de frustrations. Même si il n est plus supporté depuis 1 ans (oct-16),  un Nexus5 doit faire encore tourner toutes les app correctement...[/HS 3615 MyLife]

voilà, sans parler de mettre 350€... un bête Razr I qui se trouvait à 200€ mi 2013 (j'en ai eu un, mon frère en a encore un en backup) a toujours 100% de ses services fonctionnels, et pas loin de 100% des nouvelles applis qui tournent correctement dessus
 [:cerveau spamafote]  

/HS

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 16:10:22  profilanswer

n°2291743
cartemere
Posté le 27-10-2017 à 16:11:50  profilanswer

Microsoft indique que le changement de Delta Arilines pour des iPad/iPhone répond a un problème de taille des terminaux

https://mspoweruser.com/microsoft-e [...] prise-you/

Citation :

A few days ago we learnt that Delta Airlines, who had been all in on Microsoft products for their flight attendants and pilots, were planning to switch nearly 40,000 employees wholesale to iPhones and iPads.

At the time we thought, seemingly reasonably, that this was a response to the lack of Windows Phones and an effort to embrace a single vendor ecosystem.

Microsoft has however disabused us of that notion and revealed the real reason – it’s all about bag size.

No, not the 24 x 48 cm carry on bag size, but more specifically the 10.5-inch bags, which it appears is now mandatory for Delta employees.

---------------
n°2291747
Trouveur
Posté le 27-10-2017 à 16:25:54  profilanswer

Eric B a écrit :

comme dit précédemment, la 10586.1076 devrait être l'ultime update sur win10 1511.
Mais au moins, tu profites de toute l infrastructure Windows10Mobile, les histoires de backup & co devraient y maitenues plus longtemps qu avec wp8.1
Donc bien joué! Entre octobre 2013 et 2017, cela fait tjs mes 4 ans de support. C est pas mal du tout!

Win10 1511 gère bien le capteur 41MP de ton 1020?

L'appli Lumia Caméra de WP8.1 est toujours dispo pour le 1020, la seule fonctionnalité absente c'est l'enregistrement stéréo pour les vidéos.

n°2292627
DDReaper
Posté le 31-10-2017 à 13:32:03  profilanswer

Ca faisait bien une page qu'on avait pas eu de HS :o

Merci d’arrêter le HS et de laisser le topic faire son travail.

Message édité par DDReaper le 31-10-2017 à 13:32:40
n°2293288
cartemere
Posté le 02-11-2017 à 21:04:05  profilanswer

Discussion houleuse en début d'année sur l'avenir de Waze sur la plateforme...

Dustb a écrit :

Cool news DD.
En attendant, CM a ouvert un autre front trollesque sur le topic waze. Il annonce sa disparition pure er simple d'ici quelques semaines...

Et justement : on a des news de Waze  [:hodjeur]

http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11748

Citation :

Waze pour Windows Mobile c'est réellement terminé
http://www.smartphonefrance.info/news/SPF2017103101.png

Logiciel de navigation assistée par satellite ayant comme particularité d'être collaboratif pour informer ses utilisateurs de zones de danger pour faire plaisir au législateur alors que nous savons tous que le danger le plus signalé s'appelle radar, Waze avait été un peu beaucoup abandonné par son développeur depuis le jour où il était passé sous le giron de Google. Si nous reparlons de lui aujourd'hui alors que la dernière mise à jour date depuis plus de 3 ans, c'est que Waze a envoyé un email à tous "ses Beta Testeurs Windows Phone".

Après plusieurs années de silence il ne fallait pas s'attendre à grand-chose, même si une surprise aurait été la bienvenue. Le message nous informe officiellement que Waze pour Windows Phone n'est plus et que par conséquent on ne peut plus faire partie du programme de test pour Windows Phone. Cependant Waze ne nous abandonne pas ils nous invitent juste à migrer sur iOS ou Android pour pouvoir les rejoindre à nouveau. Une situation toute somme logique après un abandon de la plateforme par son éditeur qui ne l'a toujours pas réellement officiellement reconnu et que tente même d'entretenir une flammèche en affirmant que le développement de Windows Mobile n'est pas complètement abandonné.

Un énième désistement qu'on ne peut que constater car malgré leurs qualités indéniables, les Windows Phone actuels vont tous mourir progressivement de leur belle mort quand les propriétaires de ces modèles voudront un appareil plus moderne et plus performant. Même si nos Windows Phone ont certainement encore de nombreux mois de bons et loyaux services à rendre, il faut se rendre à l'évidence aujourd'hui et ne surtout pas s'entêter à garder par-dessus tout un Windows Phone. L'actuel vous convient toujours ? Profitez en bien au maximum car quoi qu'on en dise les Lumia 950 ou HP Elite x3 sont d'excellents appareils pas du tout dépassés. Par contre le jour où vous en aurez marre, il ne faudra surtout pas avoir de remords d'aller voir ce qui se passe du côté de la pomme ou du robot vert.

De notre côté on va encore rester avec nos Windows Phone durant quelques mois encore mais c’est une situation qui nous attriste vraiment car le pire dans cette histoire pour nous ne sera pas de changer de famille de smartphone mais de certainement mettre fin à un site qui a vu le jour il y a presque 15 ans déjà.

[:aokiji]

Message édité par cartemere le 02-11-2017 à 21:10:10

---------------
n°2293294
DDReaper
Posté le 02-11-2017 à 21:24:08  profilanswer

Finalement c'était 1 an au lieu de "quelques semaines".

n°2293304
cartemere
Posté le 02-11-2017 à 21:35:41  profilanswer

Même pas :D

Microsoft n'a fait aucune retouche/remarque sur la fiche descriptive de Waze... alors que les apps de Constel ont été dégagées sans ménagement du store par Microsoft à cause de l'absence de mentions légales (age minimum), la fiche de Waze n'a toujours pas cette mention  :pt1cable:  
Là, c'est Waze qui décide de partir de Windows  :pt1cable:

---------------
n°2293406
DDReaper
Posté le 03-11-2017 à 09:09:12  profilanswer

Mais au final c'était 1 an et pas "quelques semaines" :D

n°2293424
cartemere
Posté le 03-11-2017 à 09:45:02  profilanswer

Au final c'est même pas un an : ça s'est pas produit  [:tinostar]  
Microsoft n'a jamais nettoyé le store de l'appli Waze non conforme avec ses règles de publication

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tablette Windows (120€)Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?
Lenovo Yoga 2 => Désinstaller windows 10Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?Windows phone: pas d'applis, prob sync & vpn dingos?
Windows Phone devient : "Windows Mobile"Mobile Windows Phone 8 et Windows Phone 9
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR