Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°529576
cocto81
Posté le 11-09-2010 à 08:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Papa Polka a écrit :

ça tourne souvent à des considérations de geeks et power user ces débats.
 
La devise de Nokia est Connecting people et je trouve que leurs phones (et smartphone) répondent bien à ceci :
 
- Accès au sms et mms, normal quoi
- Bonne sensibilité au réseau et vraie fonction téléphone (pas genre une appli cachée au fond des menus :D)
- connectivité aux réseaux sociaux
- gps on bord gratos pour aller voir ses potos.
 
 
Un téléphone sert à rester en contact avec autrui, pas à se substituer à son ordinateur  
 


Appareil photo vrai 12Mpix avec vrain flash et vraie video HD.
Ca sert à remplacer son appareil photo. Le HD 720px1280 c'est du 1 M pixels soit possibilité de zoom x3.5 (équivalent 28mm à 100mm) sans perte de qualité sur un capteur 12Mpix. Une photo 10x15 étant bonne à partir d'un original en 2Mpixels, ça donne un zoom x2.5 sur le 12Mpixels sans perte de qualité soit du 28mm-70mm (zoom trans-standard de base).
Une page A3 photographiée par un 12Mpixels ça donne une résolution de 240 pixels par pouce, tout juste suffisant pour le passer à l'OCR mais excellent en reproduction de photographie.
 
Les logiciels de reconnaissance divers, emportés sur mobile commencent à se multiplier. Ils nécessitent une bonne prise de vue bien définie.
 
Avoir une bon appareil photo sur soi ça peut servir en toute circonstance.
 
Des photos, des video ou autres présentations qu'on passe en hdmi par le port de sortie video du mobile vers un écran HD ça peut servir pour des présentations pro, comme pour regarder une média quelconque en famille en HD sur la télé HD du salon.
 
Une sorte USB (en plus de l'entrée, ça peut servir à imprimer, à scanner, à partir d'une imprimante standard, d'un scanner, à diriger un téléscope, à sauvegarder ou charger les fichiers d'un disque dur. Des pilotes existent déjà pour de nombreuses imprimantes HP ou génériques (Epson, Canon, IBM).
 
Aucun téléphone n'a toutes ces caractéristiques ensembles qui peuvent devenir très utilises et pratiques, indispensables si on s'en sert.

toto408 a écrit :

Dommage la résolution de l'écran, c'est un ton en dessous de ce qui se fait actuellement, sinon ce tel s'annonce pas mal :)


Un trop forte résolution n'apporte rien. Un netbook parmi les portables qui ont la plus forte définiton d'écran affichent 800x1280 en 10 pouces. Ca affiche Windows 7 en tout pétit aupoint de devoir toucher au règlages standard des polices d'affichage, et nécessite à ce qu'on s'approche anormalement près de l'écran.
Ca donnerait en 3.5 pouces 280x440 pixels. Le Nokia fait 360x640, entre 30% et 50% de plus en résolution.
Pour rappel, le Macintosh, premier du nom affichait ses traitements de texte et mise en page professionnelle sur du 342x512 mais noir et blanc sans dégradés, en plus.
 
La résolution de l'iphone 4 c'est juste pour faire mieux que les autres au niveau du chiffre, en l'abscence de super-amoled que Samsung n'aurait pas eu la capacité industrielle de mettre à disposition f'Apple. L'utilité du 640x960 en 3.7 pouces de l'iphone 4 est douteuse.
 

ksimyr a écrit :


Je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Tu crois que Nokia ferai mieux dans le metro. Et c'est quoi ton telephone?
Dans le metro, j'arrive sans probleme à telephoner, meme si avec difficulté en raison du bruit.
 
 


 
Ne te trompes pas, les smartphones Nokia ont des améliorations non documentées au niveau du son et de la réception ou de l'accroche réseau. Il y a effectivement des filtres acoustiques et on peut voir une différence notable avec un appareil standard, un peu fourre-tout au niveau des specs mais rien de tout ça utilisable à l'usage.
C'est une des caractéristiques de Nokia que de fournir des specs en relation avec le résultat réel. Un appareil 5 Mpixels sera un vrai 5Mpixels.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 11-09-2010 à 08:34:05
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 08:09:25  profilanswer
 

n°529587
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 09:08:49  profilanswer
 

Video faite par le N8:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] H-mAvZKmPQ
 
Ca calme... :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529645
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 11:46:05  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Un trop forte résolution n'apporte rien. Un netbook parmi les portables qui ont la plus forte définiton d'écran affichent 800x1280 en 10 pouces. Ca affiche Windows 7 en tout pétit aupoint de devoir toucher au règlages standard des polices d'affichage, et nécessite à ce qu'on s'approche anormalement près de l'écran.
Ca donnerait en 3.5 pouces 280x440 pixels. Le Nokia fait 360x640, entre 30% et 50% de plus en résolution.
Pour rappel, le Macintosh, premier du nom affichait ses traitements de texte et mise en page professionnelle sur du 342x512 mais noir et blanc sans dégradés, en plus.
 
La résolution de l'iphone 4 c'est juste pour faire mieux que les autres au niveau du chiffre, en l'abscence de super-amoled que Samsung n'aurait pas eu la capacité industrielle de mettre à disposition f'Apple. L'utilité du 640x960 en 3.7 pouces de l'iphone 4 est douteuse.
 


 
Pas sur, le LG Arena a un ecran de 3" avec une resolution  800*480, meme resolution que le HD2 sur 4.3".
Quand je regardais un film sur l'Arena, ca saute au yeux, c'est plus fin que le HD2. Normal, tu va me dire, meme reso et ecran plus grand.
Donc l'iphone4 avec sa reso de 960*640 dans 3,5". La difference doit se voir aussi par rapport au HD2.
 
J'ai hate de voir les telephones avec ecran de 4" avec une resolution de 1280*720.


Message édité par ksimyr le 11-09-2010 à 11:47:02
n°529699
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 14:57:07  profilanswer
 

Un accessoire interessant... si on avait la DVB-H en France:

Citation :

Le Mobile TV Headset est un nouveau kit oreillette signé Nokia qui a la particularité d’embarquer un récepteur DVB-H et qui va donc vous permettre de recevoir la télévision en mode broadcast sur votre mobile Nokia sous Symbian^3 supportant la fonction USB-on-the-go comme le N8. Mis à part ça, c’est également un kit oreillette classique permettant de prendre des appels ou d’écouter de la musique. Comptez 49 euros.


http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] reillette/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529702
drosopod
MrDroso
Posté le 11-09-2010 à 15:03:45  profilanswer
 

ça sortira jamais .. lobby des telecom en france. Au Maroc et en suisse sa marche il me semble.
 
un sondage, un sondage ! :o

n°529720
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 16:36:04  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :


 
oui mais pas à se substituer au pc quand même.  


 
Pour certains... si. (Surtout les utilisateurs d'Android).

n°529723
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 16:41:42  profilanswer
 

J'espère juste pour vous que le N8 sera au moins "fonctionnel" et pas comme son petit frère N97.

 

Le N97 (qui était appelé le Iphone killer, tuerie, bombe atomique à l'époque) m'a carrément déçu et je suis passé sous Android avec un Samsung Galaxy S qui m'impressionne de jours en jours...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 16:42:35
n°529776
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 18:57:54  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

J'espère juste pour vous que le N8 sera au moins "fonctionnel" et pas comme son petit frère N97.
 
Le N97 (qui était appelé le Iphone killer, tuerie, bombe atomique à l'époque) m'a carrément déçu et je suis passé sous Android avec un Samsung Galaxy S qui m'impressionne de jours en jours...


Tu peux nous en dire plus ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529786
cocto81
Posté le 11-09-2010 à 19:44:06  profilanswer
 

drosopod a écrit :

ça sortira jamais .. lobby des telecom en france. Au Maroc et en suisse sa marche il me semble.
 
un sondage, un sondage ! :o


 
La moitié de l'Europe est en DVB-H et pense à abandonner la norme. Cette norme est mauvaise, prend de mauvais canaux à côté de la DVB-T appelée TNT en France.
Ce n'est même pas une question de payant ou pas, c'est un question de couverture (donc obligation en fait de séparer avec les canaux DVB-T qu'on ne peut justement pas à cause de la norme et des bandes de fréquences choisies) et de qualité de réception en tout point etc etc
 
Il y a des tas d'autres solutions, comme le streaming tv par les canaux mobile (au lieu de répliquer pour chaque téléphone qui se connecte), puis d'autres normes DVB, nettement améliorées. le coût de l'emission c'est encore un autre problème... encore une redevance. le plus simple c'est d'améliorer la 3G pour ne plus prendre de bande passante pour la TV, et peut-être inclure des récepteurs DVB-T (tout simplement) dans les mobiles.
 
Pour rappel le Nokia N96 comprend un récepteur DVB-H.

n°529788
cocto81
Posté le 11-09-2010 à 19:56:08  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Pour certains... si. (Surtout les utilisateurs d'Android).


 
Il faut arrêter de fumer la moquette.
Déjà un netbook ne peut remplacer un PC traditionnel : écran trop petit, clavier inconfortable, pas de clavier numériques.. on se passe souvent de souris pour faire netbook sans perte de place, pas assez puissant, des applications nécessitant des écrans larges s'affichent mal, etc. etc.
Alors un "machin", ça fait ce qu'on peut escompter d'un "machin" : d'abord on attend de lui qu'il fasse téléphone très bien, parce que rien ne le fait à sa place, et puis on regarde ce qu'il peut effectivement remplacer :
- un appareil photo compact bas de gamme
- capacité des recevoir des messages et de les envoyer,
- emails + visualiseur de pièces jointes
- des jeux (pour certains), plutôt des passe-temps
- GPS cartographie... nickel, ça remplace une console GPS.
- aller prendre des renseignements sur internet, quand on est en déplacement, sans ordinateur aux abords
- quelques autres gadgets : reveil, horloge (remplace un montre si on l'a toujours sur soi)...
 
Travailler dessus... pfff. N'importe quoi. C'est possible mais c'est nul en performance et résultat. Ca va dispenser personne de se traîner son PC portable.
 
C'est tout.
Après on commence à regarder les nuisances : mauvaise réception, autonomie faiblarde, instabilité du système, dimensions, masse de l'appareil. S'il y en a trop on élimine.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 19:56:08  profilanswer
 

n°529800
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 20:55:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Tu peux nous en dire plus ?


 
Il y a topic sur HFR, des tests un peu partout, des forums un peu partout qui en parle beaucoup mieux que moi.

n°529803
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 21:02:12  profilanswer
 

Bien sur que ca ne remplace pas le PC pour les taches lourdes et je ne me vois pas rediger un rapport sous word sur le telephone.
 
Mais chez moi, je n'allume plus systematiquement le PC pour consulter les forums, les mails, je me sers de plus en plus du telephone pour ca.
 
Le GPS sur le tel. m'a depanné à de rare occasion, tres utile.

n°529804
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 21:04:08  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Il y a topic sur HFR, des tests un peu partout, des forums un peu partout qui en parle beaucoup mieux que moi.


Ben tu vois partout on lit qu'Android et iOS sont super et que Symbian est a chier, mais jamais on ne dit pourquoi. Donc j'espérais enfin apprendre... Pour l'instant ma théorie du mouton se vérifie encore et toujours... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529808
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 21:11:24  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ben tu vois partout on lit qu'Android et iOS sont super et que Symbian est a chier, mais jamais on ne dit pourquoi. Donc j'espérais enfin apprendre... Pour l'instant ma théorie du mouton se vérifie encore et toujours... :spamafote:


 
tu peux aller voir ici:   http://www.blog-n97.fr/3975/non-cl [...] ls-du-n97/
 
Ce n'est pas parce que d'autre ont fait des choix differents des tiens que se sont des moutons.
Je n'ai jamais eu d'iphone, ca ne m'interesse pas pour le moment, mais j'ai des collegues de boulou qui en ont, je trouve que ca tourne tres bien. Les HD2, desire, galaxy S dont l'interface graphique pourtant tres fluide, reste un cran en dessous des iphones.
 

Message cité 2 fois
Message édité par ksimyr le 11-09-2010 à 21:19:43
n°529809
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 21:12:03  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

Bien sur que ca ne remplace pas le PC pour les taches lourdes et je ne me vois pas rediger un rapport sous word sur le telephone.
 
Mais chez moi, je n'allume plus systematiquement le PC pour consulter les forums, les mails, je me sers de plus en plus du telephone pour ca.
 
Le GPS sur le tel. m'a depanné à de rare occasion, tres utile.


 
+1.
Je peux également contrôler mon pc fixe de chez moi avec mon téléphone également. (Très utile pour le boulot par exemple en ce qui concerne les ftp, télécharger diverses choses sur mon PC de mon téléphone...).

n°529811
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 21:16:43  profilanswer
 


J'ai entendu parler de tout ca, mais j'vois pas le rapport. Nokia a foiré un modèle ca veut pas dire que tout leur modèles sont moisit... :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529814
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 21:21:00  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


J'ai entendu parler de tout ca, mais j'vois pas le rapport. Nokia a foiré un modèle ca veut pas dire que tout leur modèles sont moisit... :o


 
Tu demandais à en savoir plus du pourquoi Bleuf etait decu de son N97, je t'ai mis un lien en rapport.
Faut savoir ce que tu veux. Il me semble avoir vuque les series 5000 avait quelque bug aussi.


Message édité par ksimyr le 11-09-2010 à 21:23:07
n°529815
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 21:26:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ben tu vois partout on lit qu'Android et iOS sont super et que Symbian est a chier, mais jamais on ne dit pourquoi. Donc j'espérais enfin apprendre... Pour l'instant ma théorie du mouton se vérifie encore et toujours... :spamafote:

 

J'ai passé 9 mois avec un N97 (Symbian) et ça fait un peu moins d'1 mois que je suis avec le SGS (sous Android) et y'a pas photo !

 

Processeur N8 (600Mo) Vs Processeur SGS (1Giga) : Les derniers phones sous Android sont plus puissants
Les Jeux : Sous un phone Android comme le SGS, les jeux 3D (grâce au chipset) tournent très bien !
La Ram : Le N8 est à 256 quand le SGS (par exemple) est à 512

 

En ce qui concerne l'OS pure, Symbian est vraiment lent, pas réactif, peu stable, l'ergonomie est figée (les widgets que tu ne peux même pas placer où tu veux mais il faut les rentrer dans des cases). D'après les vidéos, le N8 semble mieux se débrouiller (que le N97) mais la concurrence faisait ce que le N8 fait y'a bien  1 an voire 2
En ce qui concerne les markets, iOs et Android sont bien plus fournis et Symbian est beaucoup trop en retard (les développeurs s'intéressent bien plus à iOs ou Android que Symbian)
L'Os Android a plus de terminaux (HTC, Motorola, Samsung...) et donc plus de choix et bien plus rentables pour les développeurs.
Android, pour les bidouilleurs ou ceux qui veulent de la personnalisation poussée (pas comme avec Symbian), c'est ce qu'il y a de mieux.

 

On sent qu'avec les derniers terminaux Android (SGS, HTC Desire et bientôt HTC Ace) l'avenir sera Android.

 

Symbian ne répond plus aux besoins actuels des utilisateurs quand iOs ou Android sont plus réactifs et plus à l'écoute de la demande.

 

Bref, mise à part l'attachement à la marque Nokia (que je peux comprendre), l'APN de 12Mpx et les coloris sympathiques du N8, le N8 est vraiment en dessous de la concurrence et ne représente pas la nouvelle génération de smartphone (d'après la fiche technique). Sans compter son prix élevé alors que c'est un smartphone "milieu de gamme".

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 21:35:15
n°529816
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 21:27:32  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

 

tu peux aller voir ici:   http://www.blog-n97.fr/3975/non-cl [...] ls-du-n97/

 

Ce n'est pas parce que d'autre ont fait des choix differents des tiens que se sont des moutons.
Je n'ai jamais eu d'iphone, ca ne m'interesse pas pour le moment, mais j'ai des collegues de boulou qui en ont, je trouve que ca tourne tres bien. Les HD2, desire, galaxy S dont l'interface graphique pourtant tres fluide, reste un cran en dessous des iphones.

 


 

Toi, tu n'as pas testé un SGS alors...
Mon frère depuis 3 ans squatte que des Iphone, là il a le 4 et bien il a a la rage quand il voit la fluidité/rapidité similaire de mon SGS, le fait de pouvoir lire tous les formats vidéos en HD, le son en 5.1 (avec les écouteurs, c'est du très bon), le fait de pouvoir personnaliser son engin, de pouvoir transférer des Mp3, films, photos en un temps record (sans passer par Itunes), l'écran super Amoled (que je trouve meilleur que le Retina d'Apple), l'écran plus grand (ça dépend des gouts mais je prefère un 4" qu'un 3,7" ) sans compter le prix d'un SGS "ridicule" comparé à un Iphone 4.

 

Il faut reconnaître que le Iphone, c'était le must il y a 2 ans voire 1 an mais maintenant, il y a de la concurrence. De ce fait, je remercie Apple qui a su donner un grops coup de boost à certaines marques de téléphonie mobile ! Aux grands plaisirs de nombreux utilisateurs qui en avaient marre du monopole de la pomme et de son système plus que fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 21:39:18
n°529818
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 21:33:01  profilanswer
 

j'ai un collegue de boulot qui l'a aussi, je l'ai dejà testé.
 

n°529821
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 21:45:03  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

j'ai un collegue de boulot qui l'a aussi, je l'ai dejà testé.
 


 
Il a fait les mises à jours ? (Pour enlever les fuck*** surcouches de certains opérateurs) ?
Ajouter des lagfix pour booster le SGS (Tuto très simple et rapide).
 
Bref, c'est de la mauvaise foi de dire que le Iphone reste encore au dessus d'un SGS par exemple.

n°529822
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 21:46:34  profilanswer
 

non, je parle la fluidité de l'interface.
Non, il pas fait de mise à jour. il attend froyo 2.2

n°529823
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 21:50:19  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

non, je parle la fluidité de l'interface.
Non, il pas fait de mise à jour. il attend froyo 2.2


 
Ça explique beaucoup de chose alors !
Si il est déjà satisfait avec les Roms de base (et les surcouches des opérateurs qui ralentissent souvent), il va plus reconnaître son SGS avec froyo.

n°529825
zarowi
Posté le 11-09-2010 à 21:52:52  profilanswer
 

@ksimyr, oui mais ton lien parle de pb matériels, pas liés à l'OS dont il était question ici.
 
@Bleuf : as-tu regardé les vidéos ?? N'as-tu pas vu comme les jeux 3D fonctionnent bien sur le N8 ? Quand tu parles de GHz et de Mo de Ram, je me demande si tu ne fais pas des raccourcis. Si symbian 3 a été bien fait, il peut tout à fait être plus rapide et plus réactif qu'un autre. Un peu comme pour les processeurs en général : si un processeur à 2GHz mets 40 coups d'horloge pour faire une opération qu'un autre à 1,5GHz fait en 25 coups d'horloge, le deuxième sera plus performant...
 
Maintenant pour ce qui est market, il faut savoir de quelles applications on parle... S'il s'agit par exemple d'avoir des tas d'applications à la con et payantes, je ne vois pas l'intérêt, à moins que les développeurs de ses applications se disent : "bon ceux qui prennent un iPhone sont plus susceptibles d'acheter nos appli à la con alors on va les développer pour eux".
 
En fait moi j'aimerais bien que tu nous donnes un exemple d'application utile qu'on ne trouve pas sous symbian. Attention, je ne pose pas ces questions pour t'attaquer, hein ^^ Moi j'ai testé ni l'un ni l'autre mais je cherche à savoir si tes remarques sont fondées ou pas pour faire mon choix ensuite. ;)

n°529827
ksimyr
Posté le 11-09-2010 à 22:03:06  profilanswer
 

oui, mais il faut tout lire, les gens parlent aussi des problemes lié au firmware.
 
Concernant le N8, j'avais lu quelqu part que son GPU pouvait calculer 40 millions de polygones, ce qui est largement suffisant et plus puissant que le Gpu du snapdragon  (22 millions).


Message édité par ksimyr le 11-09-2010 à 22:03:54
n°529829
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 22:10:07  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
J'ai passé 9 mois avec un N97 (Symbian) et ça fait un peu moins d'1 mois que je suis avec le SGS (sous Android) et y'a pas photo !
 
Processeur N8 (600Mo) Vs Processeur SGS (1Giga) : Les derniers phones sous Android sont plus puissants
Les Jeux : Sous un phone Android comme le SGS, les jeux 3D (grâce au chipset) tournent très bien !
La Ram : Le N8 est à 256 quand le SGS (par exemple) est à 512
 
En ce qui concerne l'OS pure, Symbian est vraiment lent, pas réactif, peu stable, l'ergonomie est figée (les widgets que tu ne peux même pas placer où tu veux mais il faut les rentrer dans des cases). D'après les vidéos, le N8 semble mieux se débrouiller (que le N97) mais la concurrence faisait ce que le N8 fait y'a bien  1 an voire 2
En ce qui concerne les markets, iOs et Android sont bien plus fournis et Symbian est beaucoup trop en retard (les développeurs s'intéressent bien plus à iOs ou Android que Symbian)
L'Os Android a plus de terminaux (HTC, Motorola, Samsung...) et donc plus de choix et bien plus rentables pour les développeurs.
Android, pour les bidouilleurs ou ceux qui veulent de la personnalisation poussée (pas comme avec Symbian), c'est ce qu'il y a de mieux.
 
On sent qu'avec les derniers terminaux Android (SGS, HTC Desire et bientôt HTC Ace) l'avenir sera Android.
 
Symbian ne répond plus aux besoins actuels des utilisateurs quand iOs ou Android sont plus réactifs et plus à l'écoute de la demande.
 
Bref, mise à part l'attachement à la marque Nokia (que je peux comprendre), l'APN de 12Mpx et les coloris sympathiques du N8, le N8 est vraiment en dessous de la concurrence et ne représente pas la nouvelle génération de smartphone (d'après la fiche technique). Sans compter son prix élevé alors que c'est un smartphone "milieu de gamme".


C'est plein d'arguments mais rien de concret. Rien qui concretement justifie un choix. Savoir que les devs sont plus penché sur Android ou autre ca m'fait une belle jambe quand c'est pour pondre x mille apps debiles qui servent a rien. Tout ce qui est utile est sur toutes les plateformes, le reste on peut s'en passer. Sinon pour le hardware tout le monde s'accorde a dire que le N8 est tres reactif. Le passé de Symbian est ce qu'il est visiblement il a bien evolué depuis... Je n'ai pas eu le N97 et ne connait donc pas l'experience horrible qu'il a procuré, mais j'ai toujours été tres satisfait de mon N95 8GB qui faisait tout ce que je lui demandait. Le N8 a l'air d'etre dans la digne ligné avec un max d'ameliorations. Je vois toujours pas pourquoi je devrais suivre le mouvement et aller sur du Android...
Faut aussi que je dise que j'ai un iPhone 3G par le taf et la aussi il ne m'apporte rien de plus que ce que je trouverais a priori sur le N8. Et franchement je suis plus attaché a mon N95 que cet iphone... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529830
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 22:12:05  profilanswer
 

Alors pour la ram, vous m'en direz des nouvelles une fois que vous aurez le N8 (Trop déçu du N97 que je n'avais même pas envie de faire 2/3 taches en même temps sous peine de blocage qui oblige souvent à redémarrer le téléphone)
 
Pour le market, je vais te donner quelques applications qui me semblent utiles pour un citadin comme moi.
 
- Wyse ---> Gérer son PC fixe (de chez toi ou autres) via ton téléphone. Très utile pour tous ce qui est ftp, téléchargement d'un film par exemple de ton téléphone...)
- Horaires SNCF ---> Tous les Métro, Tous les RER,Tous les Noctiliens et Tous les Bus.
- Emulateurs Snes/Gba/Ps1
- RingDroid ----> Un sequenceur ultra simple qui permet de faire tes sonneries (notifications, appels, sms, alarmes) via tes Mp3
- Dropcap ----> Capture écran
- Ultimate Juice ----> Economie de batterie
- Ciné Trailer ----> Sorties de films avec les bandes annonces
- Ciné UGC ----> Horaires des films dans les cinémas UGC
- AppsOrganiser ----> Creer des dossiers pour tes applications (que tu peux mettre en widgets). Très utilise quand tu es organisé et que tu n'as pas envie de chercher pendant 10 secondes une application
- APNDroid ----> Couper la 3G en un clic (économie de batterie)
- BUMP ----> Echange de fichier entre 2 utilisateurs sur une simple "bise" des 2 téléphones ^^
- Titanium Backup ----> Enregistrement et restauration rapide de tes données et applications. Très utile quand tu flash ton téléphone par exemple.
- GoogleTalk
- SoundHound ----> Un Shazam plus rapide et qui reconnaît les chansons que tu fredonnes. Très sympa pour les mélomanes
- Freedi Youtube ----> Télécharger les vidéos de Youtube ou les Mp3 des vidéos. Excellent pour les fans de musique.
- Deezer
 
Bref, j'ai donnée une liste non exhaustive et peut-être que la moitié de ces applications sont disponibles sous Symbian mais ça doit être moins agréable à l'utilisation qu'un Smartphone comme le SGS (surtout pour le multitaches).
Il faut aussi savoir que je suis encore nouveau dans le monde d'Android, je découvre et j'en apprends tous les jours.
 

n°529831
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 22:15:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


C'est plein d'arguments mais rien de concret. Rien qui concretement justifie un choix. Savoir que les devs sont plus penché sur Android ou autre ca m'fait une belle jambe quand c'est pour pondre x mille apps debiles qui servent a rien. Tout ce qui est utile est sur toutes les plateformes, le reste on peut s'en passer. Sinon pour le hardware tout le monde s'accorde a dire que le N8 est tres reactif. Le passé de Symbian est ce qu'il est visiblement il a bien evolué depuis... Je n'ai pas eu le N97 et ne connait donc pas l'experience horrible qu'il a procuré, mais j'ai toujours été tres satisfait de mon N95 8GB qui faisait tout ce que je lui demandait. Le N8 a l'air d'etre dans la digne ligné avec un max d'ameliorations. Je vois toujours pas pourquoi je devrais suivre le mouvement et aller sur du Android...
Faut aussi que je dise que j'ai un iPhone 3G par le taf et la aussi il ne m'apporte rien de plus que ce que je trouverais a priori sur le N8. Et franchement je suis plus attaché a mon N95 que cet iphone... :spamafote:


 
Je veux bien croire que mes arguments te fassent ni chaud, ni froid mais ça reste des arguments !
Je me permets de faire cette comparaison puisque j'ai eu les 2 Os. Si tous le monde se tue à dire qu' Android est mieux que Symbian, c'est bien qu'il y a une raison... :o  
 
Bref, je te souhaite une bonne expérience avec ce N8.
 
Pour la partie des applications, c'est bien plus interessant car sous Android, tu as généralement tous ce qu'à OviStore plus des milliers d'applications en plus. Symbian se contente d'avoir des applications de base quand Android ou iOs anticipent les besoins et ça c'est fort ! Bien sur, sur iOs ou Android, y'a des applications qui ne servent pas à grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 22:18:44
n°529833
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 22:20:27  profilanswer
 

POur le multitache meme si ca aucun intéret yavait une video montrant le N8 avec 15 apps ouvertes en meme temps et une fluidité qui restait... Faudrait que je trouve le lien...
 
C'est peut etre tout bonnement une question d'utilité. Perso je crois que je prendrais aucune des apps que tu cites. Mais vraiment aucune. Je vois pas ce que ca m'apporterait de les avoir dans un mobile. Perso j'utilise un soft GPS (et encore Ovi maps est devenu tres tres bon et bien intégré au tel a ce qui parait) et un soft de traduction DE-FR.
 
Par contre faire des photos/vidéos de qualité sur le moment de mon fils ca m'intéresse. Pouvoir les transférer vers une clef USB de grande capacité quand je suis en vacances pour libérer le tel, ca m'intéresse.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529834
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 22:22:17  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Je veux bien croire que mes arguments te fassent ni chaud, ni froid mais ça reste des arguments !
Je me permets de faire cette comparaison puisque j'ai eu les 2 Os. Si tous le monde se tue à dire qu' Android est mieux que Symbian, c'est bien qu'il y a une raison... :o  
 
Bref, je te souhaite une bonne expérience avec ce N8.
 
Pour la partie des applications, c'est bien plus interessant car sous Android, tu as généralement tous ce qu'à OviStore plus des milliers d'applications en plus. Symbian se contente d'avoir des applications de base quand Android ou iOs anticipent les besoins et ça c'est fort ! Bien sur, sur iOs ou Android, y'a des applications qui ne servent pas à grand chose...


C'est bien ca qui me pose problème. Si tout le monde le dit c'est que c'est vrai ? :??: Phénomène mouton... :spamafote:
Ya presque un coté rebelle-énervant a prendre un Nokia de ne jour. C'est marrant...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529835
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 22:24:22  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

POur le multitache meme si ca aucun intéret yavait une video montrant le N8 avec 15 apps ouvertes en meme temps et une fluidité qui restait... Faudrait que je trouve le lien...

 

C'est peut etre tout bonnement une question d'utilité. Perso je crois que je prendrais aucune des apps que tu cites. Mais vraiment aucune. Je vois pas ce que ca m'apporterait de les avoir dans un mobile. Perso j'utilise un soft GPS (et encore Ovi maps est devenu tres tres bon et bien intégré au tel a ce qui parait) et un soft de traduction DE-FR.

 

Par contre faire des photos/vidéos de qualité sur le moment de mon fils ca m'intéresse. Pouvoir les transférer vers une clef USB de grande capacité quand je suis en vacances pour libérer le tel, ca m'intéresse.

 

Évidemment, si tu cherches un smartphone correct, que tu t'en fous des applications et que tu veux faire de très bonnes photos, achète le N8.
(Même si je pense qu'un vrai appareil photo plus un vrai GPS seraient plus rentables).

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 22:27:17
n°529836
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 22:25:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


C'est bien ca qui me pose problème. Si tout le monde le dit c'est que c'est vrai ? :??: Phénomène mouton... :spamafote:
Ya presque un coté rebelle-énervant a prendre un Nokia de ne jour. C'est marrant...


 
Le phénomène mouton, c'est plus les Iphone...
 
Quand je montre mon SGS autours de moi, personne ne connait et je parle même pas d'Android...

n°529837
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 22:26:30  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Évidemment, si tu cherches un smartphone correct, que tu t'en fous des applications et que tu veux faire de très bonnes photos, achète le N8.
(Même si je pense qu'un vrai appareil photo plus un vrai GPS sera plus rentable).


 :jap: J'me promene pas au quotidien avec un APN et c'est au quotidien que mon fils fait des trucs marrant... Pour le GPS, tu as raison.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529838
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2010 à 22:27:27  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Le phénomène mouton, c'est plus les Iphone...
 
Quand je montre mon SGS autours de moi, personne ne connait et je parle même pas d'Android...


C'est clair...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°529840
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 22:28:44  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


 :jap: J'me promene pas au quotidien avec un APN et c'est au quotidien que mon fils fait des trucs marrant... Pour le GPS, tu as raison.

 

Pour ton utilisation, c'est clair que c'est mieux de prendre un Nokia (surtout pour les photos). Le SGS fait de très bonnes vidéos HD.

 

C'est le seul point qui me manque dans mon N97 : La qualité des photos + le flash.


Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 22:30:12
n°529842
jimmmi1
Posté le 11-09-2010 à 22:39:34  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


le son en 5.1 (avec les écouteurs, c'est du très bon)


 
 :pt1cable:  
 
La qualité vidéo de ce téléphone est vraiment très bonne, après reste à voir le clavier virtuel, les écrans nokia ne sont pas très larges, et du coup en portrait ce n'est pas toujours évident...
 

n°529844
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 22:42:43  profilanswer
 

jimmmi1 a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
La qualité vidéo de ce téléphone est vraiment très bonne, après reste à voir le clavier virtuel, les écrans nokia ne sont pas très larges, et du coup en portrait ce n'est pas toujours évident...
 


 
 :D  
Comme tu as pu le remarquer, je ne me relis pas ^^
+1 pour la taille de l'écran.

n°529846
zarowi
Posté le 11-09-2010 à 22:47:40  profilanswer
 

@Bleuf :
Comme l'a dit Ill Nino pour la RAM on voit dans les videos un multitache à 15 applications.
Pour les applications, je ne doute pas qu'elles sont utiles mais on n'a toujours pas la réponse : manquent-elles à Symbian ??? C'est une chose qu'elles soient sous Androïd, ça ne nous dit toujours pas si elles n'y sont pas sur Symbian :/
C'est comme si je disais "Le X10 est mieux parce qu'il a un écran couleurs. Par contre je sais pas s'il y a un écran couleurs sur le E71 mais si oui il est surement moins bien"
 
Pour "Si tous le monde se tue à dire qu' Android est mieux que Symbian, c'est bien qu'il y a une raison..." je ne suis pas d'accord ! Souvent, tout le monde se tue à raconter des tas de conneries, c'est le principe des rumeurs et compagnie !
 
 
 
Sinon pour "un vrai GPS et un vrai apn seraient plus rentable" je ne suis pas d'accord : un GPS coute en moyenne 100€, mais n'inclut pas les cartes du monde entier ni les mises à jour à vie...
Quant à l'appareil photo, quand tu vois la qualité de ce qu'on a vu pour l'instant, j'ai l'impression qu'il faut un APN à 150€ pour avoir la même qualité.

n°529848
zarowi
Posté le 11-09-2010 à 23:00:39  profilanswer
 

Voilà un meilleur exemple : "Si tout le monde dit qu'il ne faut pas dormir avec une plante verte c'est qu'il doit y avoir une raison !"
Ah ben oui ça c'est sûr !

n°529850
Bleuf
Posté le 11-09-2010 à 23:05:31  profilanswer
 

zarowi a écrit :

@Bleuf :
Comme l'a dit Ill Nino pour la RAM on voit dans les videos un multitache à 15 applications.
Pour les applications, je ne doute pas qu'elles sont utiles mais on n'a toujours pas la réponse : manquent-elles à Symbian ??? C'est une chose qu'elles soient sous Androïd, ça ne nous dit toujours pas si elles n'y sont pas sur Symbian :/
C'est comme si je disais "Le X10 est mieux parce qu'il a un écran couleurs. Par contre je sais pas s'il y a un écran couleurs sur le E71 mais si oui il est surement moins bien"

 

Pour "Si tous le monde se tue à dire qu' Android est mieux que Symbian, c'est bien qu'il y a une raison..." je ne suis pas d'accord ! Souvent, tout le monde se tue à raconter des tas de conneries, c'est le principe des rumeurs et compagnie !

  

Sinon pour "un vrai GPS et un vrai apn seraient plus rentable" je ne suis pas d'accord : un GPS coute en moyenne 100€, mais n'inclut pas les cartes du monde entier ni les mises à jour à vie...
Quant à l'appareil photo, quand tu vois la qualité de ce qu'on a vu pour l'instant, j'ai l'impression qu'il faut un APN à 150€ pour avoir la même qualité.

 

Je sais que pour les applications "sorties" à savoir Cine UGC, CinéTrailer, Horaires TER, il n'y a pas sur Symbian ou alors pas complète (ou payantes), pareil pour la partie utilitaire (Capture d'écran, contrôle de son pc ou encore organisation des applications).

 

Android n'a pas la même notoriété auprès du "grand public" que l'Os d'Apple. Seuls les "connaisseurs", les "geeks" connaissent cet Os. Ces gens sont souvent adeptes de technologies et ont souvent testé les 2 Os pour pouvoir en dégager des conclusions de manière objective.

 

Un très bon GPS + un APN de bonne qualité coutent moins chers qu'un N8 seul (environ 459€ sans abonnement).


Message édité par Bleuf le 11-09-2010 à 23:17:24
n°529857
zarowi
Posté le 11-09-2010 à 23:29:39  profilanswer
 

Oui non mais bien sûr mais il faut comparer au prix d'un autre smartphone+leur prix !! Pas leur prix tout seuls !
 
Sinon ok si tu es sûr pour les applications c'est dommage :/ Et quand tu dis qu'elles n'y sont pas, c'est juste depuis les services d'application du téléphone ou même en cherchant sur le net on ne les trouve pas ?
Remarque, pour les applications sorties il suffit d'aller sur le net si le smartphone le permet.
Enfin quand même, on ne peut pas prédire quelle sera l'offre sur Symbian 3.
 
Quoi qu'il en soit, moi c'est le matériel que je regarde en premier. Après pour le soft, j'arrive toujours à y faire ce que je veux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR