Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°1318850
cyx
Posté le 06-01-2013 à 09:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est réglé ce matin

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 09:34:09  profilanswer
 

n°1318851
reset.smit​h
Posté le 06-01-2013 à 09:35:43  profilanswer
 

Oui j'ai vu, ca c'est mis à remarcher vers 23H30.

n°1318854
reset.smit​h
Posté le 06-01-2013 à 09:39:13  profilanswer
 

Tient sinon une info que j'ai publié sur le topic 808 : pour ceuze qui souhaite remplacer leur N8, le 808 est actuellement à 369 roro chez Cdiscount ;)
 

Spoiler :

j'ai été faible, devinez ...  :o

n°1318876
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-01-2013 à 10:40:48  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Tient sinon une info que j'ai publié sur le topic 808 : pour ceuze qui souhaite remplacer leur N8, le 808 est actuellement à 369 roro chez Cdiscount ;)
 

Spoiler :

j'ai été faible, devinez ...  :o



 
 
tu as revendu le tien pour 400 euros et racheté un à 369 euros :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1318885
reset.smit​h
Posté le 06-01-2013 à 10:55:50  profilanswer
 

/!\ j'ai pas de 808 j'ai un 701 mais bon l'environnement est le mème ( FP2 )  :o

n°1319096
jcduss69
Posté le 06-01-2013 à 14:48:26  profilanswer
 

Hello Les N8 lovers :)
 
Une bonne âme pour me donner les paramètres pour les SMS ( Orange )  
 
Impossible depuis hier d'en voyé
Il reste en boite d'envoi ( sera renvoyé dans ... )
 
A une époque il y avait sur le site de Nokia la possibilité de se faire envoyer les paramètres qui vont bien
Mais ça, c'était avant :)

n°1319288
cocto81
Posté le 06-01-2013 à 17:58:00  profilanswer
 

jcduss69 a écrit :

Hello Les N8 lovers :)
 
Une bonne âme pour me donner les paramètres pour les SMS ( Orange )  
 
Impossible depuis hier d'en voyé
Il reste en boite d'envoi ( sera renvoyé dans ... )
 
A une époque il y avait sur le site de Nokia la possibilité de se faire envoyer les paramètres qui vont bien
Mais ça, c'était avant :)


Normalement tout est intégré dans la puce SIM et aussi si c'en est un dans les paramètres par défaut d'un mobile Orange.
Sinon :  
mobile nu?
firmware?
Est-ce que l'abo ou la carte SIM ont été pris récemment. Orange fournit principalement des cartes SIM NFC incompatibles avec TOUS les anciens mobiles et smartphone Nokia, y compris ceux de 2006... Le problème de ces SIM c'est justement que seul le téléphone marche. Fonctionnement SMS et data chaotique.
C'est plutôt pire chez SFR et B&You qui vous laissent moisir avec leur mauvaise SIM, car Orange finit par envoyer ce qui leur reste en stock des puces SIM NFC N7, seul modèle compatible avec les Nokia ne possédant pas de puce NFC.

n°1319817
jcduss69
Posté le 07-01-2013 à 05:48:46  profilanswer
 

Hello
Cela fonctionnait il y a 10 jours et couic d'un coup d'un seul :)
Donc tel et Sim fonctionnent
Sûrement un pb avec la config et paramètres
Je vais les appeller dans la matinée
Pour infos plus de net en passant par l'appli Nokia mais cela fonctionne en passant par Opéra :)

n°1319936
montacel
Posté le 07-01-2013 à 10:26:57  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


...
 
Petit détail au niveau de la FP Refresh nue flashée.
J'ai tout flashé totalement from scratch mais il y a un défaut sur le N8 et les anciens Symbian^3 sur Belle Refresh. La suite MS n'est plus dispo dans le firmware, et il n'y a pas de MAJ prévue alors à cet effet. J'ai donc utilisé une petite entorse au principe qui consistait à prendre tout chez Nokia sans hack et j'ai utilisé l'une des dernières version des applis MS en Office 1 et 2 pris à partir des MAJ sur firmware natifs. Ce sont les fichier Pixi_Enablers_V2.1.2.127_e.sis puis MicrosoftApps.2.1.5616.e.sis (archive mo_updated.zip) qu'on trouve sur dailymobile.se.
 
A l'installation un message dit que c'est pas compatible avec ce modèle bla bla, comme toute archive prise sur le système de MAJ. Il faut choisir de continuer...


 
Pourrais-tu préciser la procédure pour que le quidam puisse le faire sans avoir à glaner les infos sur le net ?
-> J'aimerais refair une réinstall propre de mon N8 avant que Navifirm ne soit plus disponible

n°1319944
cocto81
Posté le 07-01-2013 à 10:35:16  profilanswer
 

jcduss69 a écrit :

Hello
Cela fonctionnait il y a 10 jours et couic d'un coup d'un seul :)
Donc tel et Sim fonctionnent
Sûrement un pb avec la config et paramètres
Je vais les appeller dans la matinée
Pour infos plus de net en passant par l'appli Nokia mais cela fonctionne en passant par Opéra :)


 
Une SIM peut tomber en panne du jour au lendemain ou se retrouver incompatible avec le réseau qui a évolué.
Par contre que le navigateur Nokia ne fonctionne plus comme ça du jour au lendemain alors qu'Opera Mobile marche est très étrange.
On peut vider tout le cache du navigateur pour voir si ça a un rapport. Le navigateur Nokia en version 8.3 (Belle FP Refresh et Belle FP2) est plus rapide et demande moins de ressources qu'Opera Mobile. J'aurais tendance à dire qu'il est plus stable qu'Opera car il est effectivement ultra-stable même sur les sites lourds.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 10:35:16  profilanswer
 

n°1320801
psgman91
Posté le 07-01-2013 à 22:24:24  profilanswer
 

L'aventure Nokia s'est terminée pour moi avec ce N8, revendu avec regret (pour la solidité de l'appareil et l'APN et le flash au Xenon surtout) mais grâce à la rareté de la couleur bleue, j'ai pu le revendre 200€ (pour une valeur estimée à 100€ :D). Un bel investissement de 2 ans et demi donc je passe au S3 pour enfin profiter des nombreuses applis :)

n°1320821
rosnysbois
Posté le 07-01-2013 à 22:38:37  profilanswer
 

@ psgman91 , il y a 1 mois j'ai fait la même chose que toi, j'ai remplacé le N8 pour le S3 , pour quelques fonctions le N8 me manque.  
 
a bientot sur le topic du S3

n°1320866
Pipould's
Posté le 07-01-2013 à 23:18:08  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

L'aventure Nokia s'est terminée pour moi avec ce N8, revendu avec regret (pour la solidité de l'appareil et l'APN et le flash au Xenon surtout) mais grâce à la rareté de la couleur bleue, j'ai pu le revendre 200€ (pour une valeur estimée à 100€ :D). Un bel investissement de 2 ans et demi donc je passe au S3 pour enfin profiter des nombreuses applis :)


 
Haaaaaaa celui que je voulais sur ebay :p  
 
Enfin, 200€, ca me parait énorme !  
 
Moi perso je le garde, je dev toujours un peu sur symbian alors j'en ai besoin pour tester...
 
Perso, j'attend BB10 pour remplacer mon N9...

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 07-01-2013 à 23:18:58
n°1320877
cocto81
Posté le 07-01-2013 à 23:33:06  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Haaaaaaa celui que je voulais sur ebay :p  
 
Enfin, 200€, ca me parait énorme !  
 
Moi perso je le garde, je dev toujours un peu sur symbian alors j'en ai besoin pour tester...
 
Perso, j'attend BB10 pour remplacer mon N9...


 
En fait il y a Rim avec BB10, Jolla avec Sailfish et Samsung avec Tizen qui vont s'afficher sur au moins 3 marques différentes. Ceux qui annonçaient 2 OS mondiaux voire un seul, vont déchanter en 2013.
Apple, Google et surtout MS qui se voyaient se partager les données personnelles et professionnelles mondiales (pour ne pas nommer les vrais enjeux) vont avoir de plus en plus de mal à justifier de leur stratégie. Quand je pense que, sans honte, MS affiche pouvoir filtrer les photos de nus que vous stockez sur votre cloud personnel sous WP8 et qu'Apple a déposé un brevet similaire. Mais où va-t-on si on les laisse faire ?
Il faut impérativement se prémunir des OS qui vous imposent un magasin de marque ou qui vous forcent à passer par un cloud pour des opérations qui n'en nécessitent pas. Ce fameux cloud ne se justifie pas économiquement que s'ils récupèrent les informations personnelles de votre cloud, ce qu'ils ne se privent pas de faire. Le FBI s'est fait prendre par les Anonymous à consulter des centaines de milliers de données personnelles de personnes lambda du cloud iPhone sans qu'aucune raison les y pousse.
 
Maintenant il faudrait que ces OS remplissent le réquisit de liberté et confidentialité qui leur est demandé et que le hardware et la connectivité soient au niveau pour pouvoir prétendre remplacer un N8 et ce n'est pas évident.


Message édité par cocto81 le 07-01-2013 à 23:35:25
n°1320882
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2013 à 23:36:46  profilanswer
 

Citation :

Le FBI s'est fait prendre par les Anonymous à consulter des centaines de milliers de données personnelles de personnes lambda du cloud iPhone sans qu'aucune raison les y pousse.


T'aurais un lien à ce sujet, par curiosité ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1320918
Pipould's
Posté le 08-01-2013 à 00:35:14  profilanswer
 


 
Bof, dès que tu files tes données sur un cloud quelconque... MS, Google, Amazon, Blackberry, OVH... Les agences des gouvernements respectifs y ont forcément accès sur demande... Alors que ca soit sur demande ou pas... ^^

n°1320940
cocto81
Posté le 08-01-2013 à 01:31:32  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Citation :

Le FBI s'est fait prendre par les Anonymous à consulter des centaines de milliers de données personnelles de personnes lambda du cloud iPhone sans qu'aucune raison les y pousse.


T'aurais un lien à ce sujet, par curiosité ?


La nouvelle est sortie il y a quelques mois dans tous les média.
Sur Google taper "anonymous iphone data fbi".
Le FBI bien sûr réfute, mais les Anonymous ont été tellement précis dans leur doc sur comment ils ont hacké un ordianteur personnel d'un agent (un seul !) avec tout ça dessus, que ça fait quand même peur jusqu'où ça va. Ils ont récup des infos sur 12 millions d'utilisateurs sur cet ordi et en dévoilent 1 millions pour prouver leur dire.  :sarcastic:  
De toute manière c'est archi-connu tout ça. C'est juste qu'avant sur Windows ou Symbian par exemple, on faisait attention et en ne faisant pas n'importe quoi sur le web, il était difficile de se faire espionner. Il faut en effet que le service lambda hacke le téléphone ou l'ordinateur personnel pour se servir, donc être déjà ciblé. Là c'est bien pire : ils peuvent allègrement se servir sur les données stockés sur le cloud qu'ils n'ont qu'à brasser en permanence.
Là d'un coup on peut voir tous les gens qui auraient "par mégarde" fait un téléchargement illégal, puni de prison si on pousse les lois au maximum de leur potentiel, ou trier pour voir les gens qui prennent des photos de nus (ça peut toujours servir pour faire chanter plus tard), ou aller regarder avec qui une personne a des relations, ses contacts, ce qu'ils se disent puis faire des recoupements avec les photos, les localisations. le problème c'est que ce n'est même pas un agent du FBI qui va décider des cibles mais un bot qui va trouver les cibles potentiels auprès des agents. Et si c'est la CIA ou le NSA, les agences de l'ombre c'est moins grave parce qu'elles restent dans l'ombre, mais le FBI c'est tout simplement la police, et tout ce que vous faites en privé devient d'un coup public et dans les mains d'agent lambda qui vont avoir ça pour s'occuper.
 
Et tout ça est désormais dispo pour tout le monde en un seul point, ce qui n'était pas le cas autrement, avec un appareil au fonctionnement autonome dont on a le plein contrôle avec le choix de s'en servir comment et où on veut (les emails chez l'un, les applis ailleurs, la carto encore ailleurs... ou en déconnecté) et qui n'a pas besoin de compléter ses fonctions volontairement atrophiées sur un cloud.


Message édité par cocto81 le 08-01-2013 à 02:22:45
n°1321659
psgman91
Posté le 08-01-2013 à 18:26:45  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

@ psgman91 , il y a 1 mois j'ai fait la même chose que toi, j'ai remplacé le N8 pour le S3 , pour quelques fonctions le N8 me manque.  
 
a bientot sur le topic du S3


 
Le S3 est vachement compliqué par rapport au Nokia, surement car les fonctions sont plus poussées. Par exemple, il était impossible de régler le volume du réveil sur le N8. Avec le S3, tu règles TOUT. Et rien que la qualité de l'écran change la vie.  
 
Quelles fonctions te manquent ?  
 
Le N8 a des fonctions uniques mais franchement, qui se sert souvent du transmetteur FM par exemple ?
 
 

Pipould's a écrit :


 
Haaaaaaa celui que je voulais sur ebay :p  
 
Enfin, 200€, ca me parait énorme !  
 
 


 
Tu m'avais contacté ? J'ai reçu pas mal d'offres à 150€ :D je l'avais mis à 220€ pour ne pas le lâcher en dessous de 200€, quitte à attendre longtemps avant de changer. Mais tout se vend et à nimporte qu'elle prix, il suffit d'attendre. Surtout que j'avais contacté un gars qui a réussi à le vendre 230€ en achat immédiat sur la baie mais dans un état quasi neuf.
 
Bref, je n'ai eu aucun problème à le garder ce N8 plus de 2 ans.


Message édité par psgman91 le 08-01-2013 à 18:31:49
n°1321684
thinkman7
Posté le 08-01-2013 à 18:41:53  profilanswer
 

pareil, j'ai revendu mon vaillant N8 pour un Galaxy Note 2, je regrette, juste l'apn et le xenon, par contre pour l'argument des applis en faveur d'Android je trouve ça moyen, la plupart sont remplies de pubs, bugguées ou simplement nulles....


---------------
RED BULL COLA WISKY BABY !
n°1321794
cocto81
Posté le 08-01-2013 à 20:16:51  profilanswer
 

thinkman7 a écrit :

pareil, j'ai revendu mon vaillant N8 pour un Galaxy Note 2, je regrette, juste l'apn et le xenon, par contre pour l'argument des applis en faveur d'Android je trouve ça moyen, la plupart sont remplies de pubs, bugguées ou simplement nulles....


Sur toutes les plateformes, il y a une centaine d'applis intéressantes à tout casser. Le problème vient plutôt de telle ou telle applis qui sciemment décide de pas supporter telle plateforme et de supporter telle autre. Si Nokia voulait avoir sur Symbian^3 le jeu ultime ou l'appli qui tue ils pourraient, ce que du reste ils ont à peu près, malgré Elop.
 
Sur Android l'un des gros pb ce sont les applis qu'on peut charger chez Google et qui marchent pas ou mal selon le mobile qu'on possède, sans parler de celles qui ne font rien d'autre que choper les infos sur le mobile sans faire de ce qu'elles semblent annoncer, sciemment. A la fin on revient à la centaine d'applis fonctionnelles et utiles.
 
Pour se prendre un Note 2, je n'aurais pas revendu un N8 tellement c'est différent. Les bonnes fonctionnalités et applis du N8 sont absentes du Note 2 (il ne faut pas oublier non plus la carto Nokia !) et le format du Note 2 en fait tout simplement autre chose en nettement plus encombrant.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-01-2013 à 20:24:10
n°1321806
cocto81
Posté le 08-01-2013 à 20:30:08  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Bof, dès que tu files tes données sur un cloud quelconque... MS, Google, Amazon, Blackberry, OVH... Les agences des gouvernements respectifs y ont forcément accès sur demande... Alors que ca soit sur demande ou pas... ^^


Le problème posé dans le cas de l'iPhone et des données hackées sur un ordinateur portable du FBI c'est que le cloud et l'unification de toutes les données chez un seul intervenant dans un seul pays permet à ce qu'un agence fasse l'inverse, et c'est ce qu'elle fait. Elle peut naviguer dans toutes ces données, faire des recoupements et agir comme bon lui semble pour servir n'importe quel intérêt.
On leur en donne les moyens, ils le font... forcément. Il faut pas être naïf.


Message édité par cocto81 le 09-01-2013 à 00:07:51
n°1321865
thinkman7
Posté le 08-01-2013 à 21:30:57  profilanswer
 

@cocto81
 
Je te rejoins sur tout les points. Le note 2 est une phase transitoire, il ne me quasi rien couté... Le n8 est sûrement le meilleur portable que j'ai eu.
Sa solidité, son apn, sa carto, il est très complet en fonctionnalité de base...
 
le note 2 est autre chose, mais la chose que j'apprécie énormément est la reconnaissance d'écriture avec le stylet, je n'écris qu'avec ça, son autonomie aussi, sa led de notification, le surf sur le net très rapide, son grand écran pour regarder des videos youtube, c'est un excellent mobile mais différent d'un N8 c'est sûr!
 
Je regarde pour un 808 cependant....


---------------
RED BULL COLA WISKY BABY !
n°1321949
cocto81
Posté le 08-01-2013 à 23:12:44  profilanswer
 

Ah, la news qui semble circuler :
nouveau firmware pour les Symbian S^3 1ère gen, donc N8.
111.050.003 serait en test. Il corrigerait la compatibilité avec les applis.
Tout ça après que Nokia ait bloqué l'accès libre au serveur de firmwares...
http://mynokiablog.com/2013/01/06/ [...] h-devices/

n°1321989
cocto81
Posté le 09-01-2013 à 00:06:18  profilanswer
 

Autre news sur Nokia : l'Inde vient de se saisir (si je comprend bien l'article) de l'usine Nokia d'Inde. C'est probablement la dernière usine que détient encore Nokia.
Cause fraude fiscale à 543 millions de dollars (dollars US).
http://mynokiablog.com/2013/01/08/ [...] aid-taxes/
 
Le chiffre est tout simplement énorme et n'est plus au niveau de ce que Nokia peut payer. On peut imaginer qu'ils vont inventer des amendes et des frais en plus. Et si l’administration Indienne en vient là c'est qu'il y a peut-être autre chose en l'air, du genre profiter au maximum d'une éventuelle déconfiture de Nokia pendant qu'il en est temps... L'Inde c'est l'un des pays à l’administration la plus corrompu qu'il puisse exister. La Grèce c'est un paradis à côté. Si Nokia s'y est implanté, c'est surtout pour viser le marché local pas pour en faire sa plateforme d'assemblage mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 09-01-2013 à 00:21:00
n°1322000
cartemere
Posté le 09-01-2013 à 00:23:03  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Autre news sur Nokia : l'Inde vient de se saisir (si je comprend bien l'article) de l'usine Nokia d'Inde. C'est probablement la dernière usine que détient encore Nokia.
Cause fraude fiscale à 543 millions de dollars (dollars US).
http://mynokiablog.com/2013/01/08/ [...] aid-taxes/


déjà posté sur le topic Nokia, vu que ça ne concerne pas spécifiquement le N8 ;)
 

cocto81 a écrit :

Le chiffre est tout simplement énorme et n'est plus au niveau de ce que Nokia peut payer.


Je me fais la même réflexion : aujourd'hui la capitalisation boursière de Nokia n'atteint même pas ce niveau :/
 

cocto81 a écrit :

Et si l’administration Indienne en vient là c'est qu'il y a peut-être autre chose en l'air, du genre profiter au maximum d'une éventuelle déconfiture de Nokia pendant qu'il en est temps... L'Inde c'est l'un des pays à l’administration la plus corrompu qu'il puisse exister. La Grèce c'est un paradis à côté. Si Nokia s'y est implanté, c'est surtout pour viser le marché local pas pour en faire sa plateforme d'assemblage mondiale.


Il t'arrive parfois de faire un post sans partir dans tes psychoses ?

n°1322082
cocto81
Posté le 09-01-2013 à 09:00:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il t'arrive parfois de faire un post sans partir dans tes psychoses ?


Il n'y aucune psychose, l'Inde est probablement le pays le plus pourri du monde. Au contraire de ça Nokia est une entreprise hautement respectable.
N'importe quel indien te dira que le problème d'une entreprise en Inde ce n'est pas le bénéfice après impôts mais le bénéfice après pots vin à l'administration fiscale.
C'est la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, des pays qu'on aimerait bien ne pas avoir hors de l'UE actuellement, à la puissance dix niveau corruption.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 09-01-2013 à 09:01:59
n°1322096
psgman91
Posté le 09-01-2013 à 09:17:35  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
 
Pour se prendre un Note 2, je n'aurais pas revendu un N8 tellement c'est différent. Les bonnes fonctionnalités et applis du N8 sont absentes du Note 2 (il ne faut pas oublier non plus la carto Nokia !) et le format du Note 2 en fait tout simplement autre chose en nettement plus encombrant.


 
Je n'ai pas encore testé le GPS du S3 mais le N8 mettait toujours 3 plombes pour fixer le GPS. Je sais pas si c'était dû à ma puce ou aux dernières cartes mais c'était assez énervant. Il me rallongeait aussi souvent le chemin.

n°1322147
taniwha
Posté le 09-01-2013 à 10:03:04  profilanswer
 

psgman91 a écrit :


 
Je n'ai pas encore testé le GPS du S3 mais le N8 mettait toujours 3 plombes pour fixer le GPS. Je sais pas si c'était dû à ma puce ou aux dernières cartes mais c'était assez énervant. Il me rallongeait aussi souvent le chemin.


Etrange, les tests à la volée réalisé avec des potes lors de trajets communs, démarrage portable éteint, me faisait constater l'inverse.
 
Par contre, sur le 603 de ma femme (qui a été littéralement noyé), la puce gps est à la ramasse complet.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1322160
cocto81
Posté le 09-01-2013 à 10:10:40  profilanswer
 

psgman91 a écrit :


 
Je n'ai pas encore testé le GPS du S3 mais le N8 mettait toujours 3 plombes pour fixer le GPS. Je sais pas si c'était dû à ma puce ou aux dernières cartes mais c'était assez énervant. Il me rallongeait aussi souvent le chemin.


Il faut activer l'AGPS et toutes les options à côté pour aider le GPS parce que même si c'est très bon, dès qu'on est en ville ou même dans une zone boisée, ça ne capte plus. Normalement on est dessus instantanément ou en quelques secondes. Par contre l'aide réseau n'est pas très précise et si le GPS ne capte rien on est quand même placé approximativement. Au niveau du navigateur voiture du GPS, il a quand même de la suite et sait se débrouiller même quand il ne capte rien pour estimer au mieux.
 
Pour ce qui est du chemin, si tu actives le changement de parcours selon le traffic ça trouve réellement la route la plus rapide en temps réel même si tu as l'impression d'avoir fait un détour. Mieux vaut un détour qu'un bouchon sur le chemin le plus court. A Paris et Région Parisienne c'est ultra-efficace. Même en période très embouteillée je ne me retrouve plus jamais à l'arrêt.
 
Au niveau des données Google Navigation est souvent planté en région parisienne car on n'a pas toujours le réseau, alors que le Nokia ne manque que du traffic sans réseau, mais garde la dernière MAJ traffic reçue ce qui est généralement largement suffisant. Le réseau récu en déplacement est par ailleurs chaotique. Ca naviguer entre bonne 3G, et mauvais GPRS et dans certains cas les données carto nécessaires à Google Maps sont trop importantes pour passer alors que le traffic, seule donnée nécessaire à Nokia ne prend quasiment pas de data et passe à la moindre occasion. Donc j'ai du mal à croire qu'un S3 avec sa navigation Google tienne ne serait-ce qu'un peu la comparaison avec Nokia Cartes.


Message édité par cocto81 le 09-01-2013 à 11:44:44
n°1322165
cocto81
Posté le 09-01-2013 à 10:18:50  profilanswer
 

taniwha a écrit :


Etrange, les tests à la volée réalisé avec des potes lors de trajets communs, démarrage portable éteint, me faisait constater l'inverse.
 
Par contre, sur le 603 de ma femme (qui a été littéralement noyé), la puce gps est à la ramasse complet.


 
J'ai constaté qu'AGPS désactivé et GPS pur activé, le C7 est nettement plus à la ramasse que le N8. La différence est tout simplement énorme. Le C7 en ville assez dense ne trouve jamais sa position sans l'AGPS, alors que le N8 va toujours mettre dans les 2 minutes si on était complètement à une autre endroit avant d'utiliser le GPS (genre on part en vacances ailleurs). Sinon il y a probablement un cache. Si on active le GPS près d'où on était avant, ca se positionne tout de suite.
 
Du coup si on part avec un C7 à l'étranger donc généralement AGPS par réseau data inactif, on aura beaucoup de mal avec dès qu'on sera en ville, dans les montagnes ou dans une forêt.
Avec le N8 on n'aura pas de problème majeur.
 
C'est ce que j'ai constaté dernièrement avec les 2 modèles que j'ai (un de chaque et Belle monté sur les deux).
 
Le N8 et le E7 ont une puce Sirf III d'après ce que j'ai compris, qui est une très bonne puce GPS.
 
Autre chose : si on se déplace sur un autre carte (pays ou zone) et qu'on active le GPS (sans AGPS) en l'état, il ne trouvera la location qu'au bout d'un temps très important, même si on lui demande d'aller dans un coin proche de la localisation. Il faudra donc au moins se positionner réellement sur cette zone de carte pour qu'il assimile que c'est dans ce coin qu'il devra d'abord essayer d'affiner la position. Ce qui doit se produire si il reçoit à cet endroit un nombre limité de satellites c'est une forte incertitude sur la position terrestre en général avec probablement plusieurs points du globe possibles si on n'a pas reçu suffisamment de satellites au cours de la session. Or, probablement, le GPS et la carto ont des optimisations pour se positionner plus vite avec moins de satellites : l'endroit proche d'où on était, puis le pays ou la région cartographique, puis l'ensemble du monde.


Message édité par cocto81 le 09-01-2013 à 11:07:59
n°1322881
cartemere
Posté le 09-01-2013 à 19:34:35  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Il n'y aucune psychose


Bah le reste de ton post est du même niveau que le précédent.
Nokia s'est peut être fait perquisitionné... parce qu'ils avaient essayé de gruger le FISC indien  [:cerveau spamafote]  
 

cocto81 a écrit :

l'Inde est probablement le pays le plus pourri du monde. Au contraire de ça Nokia est une entreprise hautement respectable.


lol... encore une fois tu pars de la conclusion à laquelle tu veux aboutir ("donc Nokia est respectable" ).
 
On peut faire ça pour tout : "perenoel.fr est une boite respectable, donc toutes les mises en causes dans les affaires d'escroquerie sont fausses et ne visent qu'à déstabiliser cette entreprise honnête, qui inspirait la jalousie des concurrents"
Bah voilà, perenoel.fr est hors de cause grâce à ce formidable argumentaire !  [:lapin_vert:5]

n°1323048
cocto81
Posté le 09-01-2013 à 21:21:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


lol... encore une fois tu pars de la conclusion à laquelle tu veux aboutir ("donc Nokia est respectable" ).
 
On peut faire ça pour tout : "perenoel.fr est une boite respectable, donc toutes les mises en causes dans les affaires d'escroquerie sont fausses et ne visent qu'à déstabiliser cette entreprise honnête, qui inspirait la jalousie des concurrents"
Bah voilà, perenoel.fr est hors de cause grâce à ce formidable argumentaire !  [:lapin_vert:5]


En arriver à glorifier l'administration indienne pour pouvoir baver sur Nokia.
Chapeau !

n°1323055
ben_linux
Posté le 09-01-2013 à 21:24:08  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


En arriver à glorifier l'administration indienne pour pouvoir baver sur Nokia.
Chapeau !

 

En arriver à baver sur l'administration Indienne pour glorifier Nokia.
Chapeau !

n°1323056
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-01-2013 à 21:24:55  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


En arriver à glorifier l'administration indienne pour pouvoir baver sur Nokia.
Chapeau !


En arriver à dire que Nokia ne fait pas de faute, aussi chapeau...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1323085
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-01-2013 à 21:42:18  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


En arriver à glorifier l'administration indienne pour pouvoir baver sur Nokia.
Chapeau !


Ce n'est pas ce qu'il a dit du tout. Par contre TU as clairement affirmé que l'administration indienne était corrompue jusqu'à l'os et Nokia blanc comme neige ...
 
N'inverse pas les rôles une fois de plus ...
 
Et si vous voulez continuer cette discussion, c'est sur le topic général Nokia mais pas ici. J'effacerai tout prochain message à ce sujet, quel qu'il soit.


Message édité par Darth21 le 09-01-2013 à 21:43:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1323296
cocto81
Posté le 10-01-2013 à 02:23:20  profilanswer
 

A propos de Belle Refresh. Je n'arrive plus à installer une seule des anciennes applis java signées .jad qui s'installaient sur Belle. J'ai un message que la signature ne correspond pas au mobile ou que le certificat est introuvable.

 

Est-ce que c'est dû à Belle Refresh ou est-ce que c'est dû au fait que j'ai installé une firmware nu qui ne disposerait pas de tous les certificats ou diable sait quel autre pb ? Bouger les dates en arrière ne sert bien sur à rien.
Non que je tienne forcément à ces applis mais ça semble être une grosse rupture de compatibilité. Au passage l'une de ces applis dont je dispose le .jar non signé s'installe sans problème et fonctionne.


Message édité par Darth21 le 10-01-2013 à 08:13:18
n°1331171
jcduss69
Posté le 16-01-2013 à 21:51:15  profilanswer
 

Salut,
 
Sur mon ancien mobile j'avais parfois un souçi avec le BT.
Lorsque mon téléphone sonne ( et que l'oreilel est bien appairé etc ) si je réponds et bien le compteur se bloque à 1 seconde et rien ne se passe.
je n'entends pas mon correspondant, il ne m'entend pas ..
Si j'éteins vite mon oreillette ( ça le fait avec toutes les oreillettes ) et que l'on me rappeller et que je réponds cela fonctionne. A ce moment là je peux rallumer mon oreillette, celle ci se connecte automatiquement et j'ai donc la communication dans le creuxde l'oreille.
Bizarre ...  
Et bien sur le nouveau j'ai le même souçi, au début cela fonctionnait bien mais au fur et à mesure j'ai de plus en plus souvent ce probleme de compteur bloqué à 1 seconde ( parfois cela fonctionne normalement )
Vraiment étrange. Peut être que la mémoire sature ( 57 Mo de libre sur C ).
 
Sinon qu'utilisez vous comme appli pour facebook ?
Fmobi est bien ?
 
Gravity m'a l'air pas mal mais impossible d'envoyer des photos dans des albums existants spécifiques
 
merci :)
 
JC

n°1331351
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 17-01-2013 à 00:57:04  profilanswer
 

jcduss69 a écrit :

Salut,
 
Sinon qu'utilisez vous comme appli pour facebook ?
Fmobi est bien ?
 
Gravity m'a l'air pas mal mais impossible d'envoyer des photos dans des albums existants spécifiques
 
merci :)
 
JC


 
fMobi est bien foutu mais rencontre régulièrement des problèmes avec les API FB...
Gravity offre un support limité de FB, c'est vrai.
J'utilise aussi Facial.
 
Pour l'upload de photos le mieux amha reste fMobi.


---------------
matos | musique
n°1335048
cocto81
Posté le 21-01-2013 à 02:09:25  profilanswer
 

grotouille a écrit :


 
fMobi est bien foutu mais rencontre régulièrement des problèmes avec les API FB...
Gravity offre un support limité de FB, c'est vrai.
J'utilise aussi Facial.
 
Pour l'upload de photos le mieux amha reste fMobi.


Les réseaux sociaux intégrés à Symbian n'arrêtent pas leurs mises à jour depuis 2 mois. Je me demande ce qu'ils y font pour en sortir autant.

n°1354644
karail
Posté le 05-02-2013 à 22:36:28  profilanswer
 

Message d'erreur pour installer mes applications :  
 
 jsr plugin com.nokia.mj.impl.chapi.core.utils
 
 
Que faire ?

n°1355457
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2013 à 14:11:14  profilanswer
 

Vous aussi vous avez l’icône de mise a jour qui s’énerve depuis ce matin ? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR