Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] HTC Touch 3G - T3232

n°334231
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 22:59:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :

La dernière version du CF est la 3.5 ;)


 [:barthaliastoxik]  Ok je retente alors :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 22:59:53  profilanswer
 

n°334238
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 23:09:28  profilanswer
 

Ok, Gyrator installé, mais je ne vois pas comment faire pour passer automatiquement en paysage quand je commence un SMS...

n°334240
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-01-2009 à 23:22:30  profilanswer
 

Normalement, si Gyrator est lancé (voir task manager), des que tu tourne ton portable, sa rotationne :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°334246
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 23:27:06  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Normalement, si Gyrator est lancé (voir task manager), des que tu tourne ton portable, sa rotationne :o


Non, car pas d'accéléromètre/capteur d'orientation sur cet appareil [:spamafote]
C'est ce que je disais avant...


Message édité par mouss_diouf le 06-01-2009 à 23:27:58
n°334247
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-01-2009 à 23:29:01  profilanswer
 

Arf mince, ben du coup, il te sert à quoi Gyrator ? Il te suffit de binder une touche de ton portable pour passer en portrait et c'est bon non ?


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°334249
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-01-2009 à 23:30:56  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Arf mince, ben du coup, il te sert à quoi Gyrator ? Il te suffit de binder une touche de ton portable pour passer en portrait et c'est bon non ?


Ouais, mais c'est visiblement pas possible [:barthaliastoxik]

n°334262
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 07-01-2009 à 03:09:44  profilanswer
 

Pas d'accéléromètre ? bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah   :sweat:  
lol, je le savais, mais quand on n'a pas assez de sous pour acheter le touch HD, on fait avec !!!
 
Cela dit, a quoi servent gyrator ou gsen sur un  portable sans accéléromètre ? Répondez vite, je récupère le mien demain matin chez Chronopost (je pouvais plus attendre, j'ai donc téléphoné pour savoir s'il était arrivé  :lol: )


Message édité par kocis le 07-01-2009 à 03:10:55
n°334264
rickyweed
Posté le 07-01-2009 à 06:29:10  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


Quel est l'intérêt puisque le Touch 3G est dépourvu d'accéléromètre ??


ah ouais effectivement s'il n'y en as pasca pose probleme


---------------
Gamertag : Daintyweed
n°334299
guybrush02
Posté le 07-01-2009 à 10:46:30  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


En effet, mais ça me parait assez lourd de devoir passer par un menu pour obtenir un mode paysage à chaque fois que tu veux taper un SMS. A mois que tu puisses régler le programme pour qu'il passe automatiquement en paysage quand tu écris un SMS ?
 


Là, je suis parfaitement d'accord. Mais peut-être une petite icone dans un coin, ou un appuis sur une des touches non-tacticles ou un truc du genre ? J'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il est possible de faire avec ce mobile exactement, d'où mes (nombreuses) questions. :-)

n°334300
fusion_sad​am
:D
Posté le 07-01-2009 à 10:48:08  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :

Bonjour,
 
 - Je ne dispose pas, et je ne compte pas disposer d'un abonnement 3G. Est-ce que je condamne beaucoup de choses vis à vis de ce téléphone, ou bien le 3G n'est qu'une alternative comme une autre à une connexion wifi ?  
 


 
La 3G est surtout utile pour internet/mail , la visio, les services du type TV/musique et les application data (météo ...).
C'est quand même plus pratique que le wifi pour avoir internet en dehors de chez soi.
 
Si tu n'en a pas besoin jette un coup d'œil à son petit frère le HTC touch viva

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 10:48:08  profilanswer
 

n°334467
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 07-01-2009 à 17:49:54  profilanswer
 

ça y est, j'ai reçu la petite merveille  :love: (42 euros d'octroi de mer, aie aie aie  :cry: )  
 
Enfin, il a bien voyagé et est en parfait état. couleur brun foncé, très discret donc et très légér (on ne le sent presque pas dans la poche)
Démarré l'install, rentré les paramètres de base et c'est parti.
 
Premières impressions : l'écran répond bien au doigt ou au stylet (merci touch flo), navigation fluide entre les différents menus, luminosité correcte...
Petits bémols: pas de bouton externe pour l'appareil photo comme sur le P3600, et faut tout démonter pour mettre ou enlever la carte micro-sd, mais bon je m'y ferais.
 
@ +  pour d'autres impressions
 
 :jap:  

n°334468
caribouuu
Posté le 07-01-2009 à 17:53:22  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de mettre un mp3 en sonnerie? J'aurais voulu mettre le mp3 dans le dossier qui contient les sonneries, mais j'y ai pas acces quand je branche l'appareil a mon pc via USB  (windows vista)...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°334471
caribouuu
Posté le 07-01-2009 à 18:12:51  profilanswer
 

J'ai réussi, en fait on peu éditer les fichier dans l'explorateur, c'est bon :D


---------------
Bla (blaa bbla)
n°334515
fouinegtx
Posté le 07-01-2009 à 20:52:07  profilanswer
 

pour mettre un mp3 en sonnerie, depuis la fonction "musique", clic sur "bibliothèque", puis dans "menu", il y a l'option "définir comme sonnerie"

n°334534
caribouuu
Posté le 07-01-2009 à 21:38:23  profilanswer
 

ah oui c'est mieux comme ça, merci ;)


---------------
Bla (blaa bbla)
n°334581
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 00:19:02  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Petit problème : Je n'arrive pas à activer le wi-fi :??:  
 
Je vais dans Paramètres, communications, J'appuie sur WLAN, ça mouline, et puis...rien !
J'ai vérifié dans le paramétrage qu'il y a bien "ma carte réseau se connecte à Internet" au lieu de "bureau", et toujours rien.
 
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
 
D'avance merci.

n°334617
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 05:48:44  profilanswer
 

Fausse alerte, j'ai pu me connecter par wifi et surfer.
Petit problème : Je n'ai pas réussi à passer en paysage sur internet, pas très pratique en portrait.
Quelqu'un a réussi  à faire ?

n°334620
caribouuu
Posté le 08-01-2009 à 07:29:18  profilanswer
 

Je sais pas si c'est possible....  :-/


---------------
Bla (blaa bbla)
n°334678
guybrush02
Posté le 08-01-2009 à 11:36:05  profilanswer
 

Merci pour vos différentes réponses, je poursuis avec une batterie de questions :-)
 
 - Est-ce que ce petit appareil peut être utilisé pour regarder des vidéo ? Je pense notamment à des séries. C'est pas trop petit ? Qu'en est-il si la série comporte des sous-titres (intégrés au film, par ex), ça reste lisible ?  
 - J'ai pu télécharger le manuel de cet appareil en ligne. Dans ce manuel, les captures d'écran faites montrent une qualité relativement médiocre du logiciel intégré (proche de la bouillie de pixels par moment), alors que ce n'est pas le cas dans le manuel du HD. En pratique, c'est visible ?  
 - Je ne pense pas que ce soit le cas, mais le package ne contient pas de µSD ni de housse ? Il faut raquer pour avoir ça en plus ? ^^
 - J'ai vu pas mal de possibilités pour la synchronisation. Quelqu'un a-t-il déjà synchronisé le smartphone avec un agenda style Google Agenda ? En lecture, ça doit être assez facile, mais en écriture ? (Via 3G, ou wifi cela ne posera sans doute pas de problème, mais via un logiciel tiers ?)
 - Enfin, sur le topic du HD, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses applications, astuces, etc. à connaître (ou à envisager) pour cet appareil. Je suppose qu'il existe la même chose pour le Touch 3G, mais y a t'il un site (ou plusieurs ^^) qui pourraient me servir de référence dans ce domaine ?  
 
Merci d'avance :)

n°334727
filipon
Posté le 08-01-2009 à 13:18:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'aimerais également acquérir ce telephone, mais impossible de trouver une date de disponibilité chez sfr (j'aimerais le prendre en renouvellement). Qqun aurait des infos là dessus?
Comme je ne suis plus engagé avec sfr je pourrais éventuellement aller chez bouygues (29€ le tel chez je sais plus quel marchand en ligne) mais j'ai un peu peur de la qualité de leur réseau 3G... qu'en pensez-vous?
 
Merci.

n°334729
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 13:20:16  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Je sais pas si c'est possible....  :-/


 
En fait sur le bouquin ils disent que c'est possible, mais je n'ai pas trouvé comment faire, ça a pas l'air simple.

n°334732
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-01-2009 à 13:24:36  profilanswer
 

Tu peux passer en paysage dans les paramètres de windows mobile (onglet système, écran).
Il doit y avoir moyen de binder une touche pour qu'elle fasse la rotation sans avoir a aller dans les paramètres, sur le diamond c'est possible, cela donc doit l'etre pour lui aussi.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°334734
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 13:29:33  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :

Merci pour vos différentes réponses, je poursuis avec une batterie de questions :-)
 
 - Est-ce que ce petit appareil peut être utilisé pour regarder des vidéo ? Je pense notamment à des séries. C'est pas trop petit ? Qu'en est-il si la série comporte des sous-titres (intégrés au film, par ex), ça reste lisible ?  
 - J'ai pu télécharger le manuel de cet appareil en ligne. Dans ce manuel, les captures d'écran faites montrent une qualité relativement médiocre du logiciel intégré (proche de la bouillie de pixels par moment), alors que ce n'est pas le cas dans le manuel du HD. En pratique, c'est visible ?  
 - Je ne pense pas que ce soit le cas, mais le package ne contient pas de µSD ni de housse ? Il faut raquer pour avoir ça en plus ? ^^
 - J'ai vu pas mal de possibilités pour la synchronisation. Quelqu'un a-t-il déjà synchronisé le smartphone avec un agenda style Google Agenda ? En lecture, ça doit être assez facile, mais en écriture ? (Via 3G, ou wifi cela ne posera sans doute pas de problème, mais via un logiciel tiers ?)
 - Enfin, sur le topic du HD, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses applications, astuces, etc. à connaître (ou à envisager) pour cet appareil. Je suppose qu'il existe la même chose pour le Touch 3G, mais y a t'il un site (ou plusieurs ^^) qui pourraient me servir de référence dans ce domaine ?  
 
Merci d'avance :)


Pas de carte microsd fournie, pas de sacoche non plus, c'était clairement indiqué sur les différents sites, et je l'ai constaté à la livraison.
 

n°334736
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 13:30:40  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Tu peux passer en paysage dans les paramètres de windows mobile (onglet système, écran).
Il doit y avoir moyen de binder une touche pour qu'elle fasse la rotation sans avoir a aller dans les paramètres, sur le diamond c'est possible, cela donc doit l'etre pour lui aussi.


 
Merci beaucoup, je vais essayer.

n°334737
dlm75
Posté le 08-01-2009 à 13:31:01  profilanswer
 

Par contre j'ai un vrai problème avec ce téléphone: quand je veux selectionner au stylet une ligne de texte, la première lettre ne passe pas dans la sélection comme si la zone tactile correspondante ne marchait pas  :??:

n°334798
caribouuu
Posté le 08-01-2009 à 15:59:04  profilanswer
 

kocis a écrit :


 
En fait sur le bouquin ils disent que c'est possible, mais je n'ai pas trouvé comment faire, ça a pas l'air simple.


 
Ah au temps pour moi ;)  je vais tester la méthode de turbo16 aussi... ;)


---------------
Bla (blaa bbla)
n°334820
caribouuu
Posté le 08-01-2009 à 17:07:03  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

Par contre j'ai un vrai problème avec ce téléphone: quand je veux selectionner au stylet une ligne de texte, la première lettre ne passe pas dans la sélection comme si la zone tactile correspondante ne marchait pas  :??:

 

J'ai pas remarqué ce problème sur le mien.

 

Cela dit dans demarrer/parametres/systeme/ecran  tu as une fonction "aligner l'ecran"  ("alignez l'ecran s'il ne répond pas correctement à vos pressions de stylets".  Ca va ptet résoudre ton problème.

 


Message édité par caribouuu le 08-01-2009 à 17:07:16

---------------
Bla (blaa bbla)
n°334865
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 18:39:15  profilanswer
 

Je continue ma découverte du touch 3g :
 
Pas pratique le bouton d'allumage tout en haut : comme il se met en veille régulièrement, il faut tatonner pour le rallumer, c'est un tout petit bouton pas très "coopératif", et c'est pas toujours évident d'appuyer dessus. :pfff:
 
Coté positif : en me connectant par wifi, j'ai pu regarder et surtout écouter un clip vidéo sur Youtube, son de bonne qualité, image sur tout l'écran, débit fluide, sans aucune saccade, bref que du bonheur.  :sol:  
 
J'ai tenté de lire un film en divx que j'ai chargé sur la carte micro sd, échec. Je vais donc, comme j'avais fait sur le HTC P3600, télécharger coreplayer (http://www.businessmobile.fr/telecharger/coreplayer-39349021s.htm) et TCPMP(http://www.clubic.com/telecharger-fiche36287-the-core-pocket-media-player-tcpmp.html) et les utiliser comme lecteur divx. ça devrait faire l'affaire. Il y a aussi Pocket Divx Encoder (http://www.clubic.com/telecharger-fiche36289-pocketdivxencoder.html) pour réduire la taille des films afin d'économiser la place sur la carte mémoire.
 
Coté jeux : J'ai mis sur le touch 3g les memes jeux que j'avais mis sur le P3600, un seul n'a pas fonctionné, tous les autres ok (téléchargés sur internet). Si il y en a que ça intéresse, je mettrai le site sur un prochain post.
 
La puce gps intégré à l'air de bien fonctionner, bien que c'est quelque chose que je ne vais pas utiliser (petit territoire avec la mer tout autour, donc aucune utilité).
 
Très important : La batterie tient bien le coup, elle ne se décharge pas vite, bien que je l'ai utilisé à fond (internet, youtube, jeux, météo, etc...). l'indicateur de charge n'a pratiquement pas bougé, c'est très appréciable.  
 
@ + pour d'autres infos.  :jap:


Message édité par kocis le 08-01-2009 à 18:44:56
n°334873
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 08-01-2009 à 18:58:28  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Tu peux passer en paysage dans les paramètres de windows mobile (onglet système, écran).
Il doit y avoir moyen de binder une touche pour qu'elle fasse la rotation sans avoir a aller dans les paramètres, sur le diamond c'est possible, cela donc doit l'etre pour lui aussi.


 
Turbo16, je n'ai pas réussi à passer en paysage, peux tu me préciser comment tu fais ?
D'avance merci

n°334889
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-01-2009 à 19:23:57  profilanswer
 

Arf je suis con, j'avais oublié le Manila2D... HTC désactive la rotation il me semble, mais il y'a un moyen simple :
 
installer le logiciel "AE button" et binder par exemple un appuis long sur la touche volume bas pour faire une rotation.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°335013
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 09-01-2009 à 03:07:14  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Arf je suis con, j'avais oublié le Manila2D... HTC désactive la rotation il me semble, mais il y'a un moyen simple :
 
installer le logiciel "AE button" et binder par exemple un appuis long sur la touche volume bas pour faire une rotation.


 
Euh..., sans vouloir te commander, et en te priant au passage d'excuser mon ignorance crasse, pourrais tu répéter tout ceci... en français ?  :lol: (si si, j'insiste)
 
 
 :lol:

n°335014
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 09-01-2009 à 03:21:58  profilanswer
 

J'ai trouvé ce site qui me parait très interessant :
 
http://www.planete-htc.com/
 
Avis aux  amateurs...

n°335111
caribouuu
Posté le 09-01-2009 à 12:00:30  profilanswer
 

Je veux bien savoir quels jeux t'a installer, et si eventuellement tu as des liens kocis ;)


---------------
Bla (blaa bbla)
n°335129
Ezeckiel
Posté le 09-01-2009 à 12:35:14  profilanswer
 

idem :)

n°335142
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-01-2009 à 12:50:30  profilanswer
 

kocis a écrit :

 

Euh..., sans vouloir te commander, et en te priant au passage d'excuser mon ignorance crasse, pourrais tu répéter tout ceci... en français ?  :lol: (si si, j'insiste)

 


 :lol:

 

T'inquiète pas, je répète en français :D

 

"binder" une touche signifie lui attribuer une fonction. AE Button est le nom d'un programme à installer sur ton Touch.

 

Grâce à ce programme, il est possible d'attribuer des fonctions aux touches de ton téléphones.
Donc par exemple, attribuer la fonction "rotation de l'ecran" à la touche volume - lorsque tu appuis longtemps sur celle ci.

 

C'est mieux ? :D

 

edit : rajout d'explication :

 

Windows mobile te permet de faire des rotations de l'écran dans les paramètres. Problème, Manila2D, ou TouchFLO2D (l'interface que tu as sur ton téléphone, qui t'affiche l'heure, tes sms, tes mails, la meteo...) ne s'affiche qu'en portrait, cette application n'est pas compatible avec le mode paysage, DONC, HTC désactive cette fonction de windows mobile, mais par des logiciels, ou par des modification de la base des registres, cette fonction peut être re-activée :jap:


Message édité par Turbo16 le 09-01-2009 à 12:53:02

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°335174
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 09-01-2009 à 13:51:38  profilanswer
 

Turbo, Merci pour tes explications et surtout pour ta patience.  :jap:  
 
Mais comme ce n'est pas la qualité qui me caractérise le plus ( :lol: ), je me suis balladé sur les différents forums hier soir et j'ai fini par trouver une solution : HD Tweak (à utiliser avec précaution, car fait en principe pour le HTC touch HD  :non: ).
Donc je l'ai téléchargé, installé, activé l'option 17.8 'Orientation de l'écran' dans le menu déroulant de HD Tweak, bindé la touche 1 (c'est la touche 'décrochér' en vert à gauche pour ceux qui seraient interressé par ma solution), et mis dessus l'option <Rotation de l'écran> qui est la traduction pour les boutons de  'Orientation de l'écran', option qui n'apparaissait pas avant que j'installe HD Tweak !
Tu me suis toujours ?  :lol:  
TRES IMPORTANT  : Je répète, pour ceux qui vont faire comme moi, que toutes les options de HD tweak ne sont pas à utiliser, car dangereux pour le touch 3G !!! Ceci a été fait pour le touch HD qui est nettement plus puissant, alors ne tentez pas le diable  :non:  
 
Voila, je pense avoir été assez clair, mais à la demande, je peux fournir d'autres explications.
 
à +
 
 :hello:  
 

n°335178
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 09-01-2009 à 13:54:33  profilanswer
 

J'ajoute que si la solution de Turbo16 - AE button - est sans danger, il vaut p'tet mieux le préférer à HD Tweak.
 
A bon entendeur ...

n°335291
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 09-01-2009 à 18:14:23  profilanswer
 

Question impertinente : Le touch 3G fait-il de la visiophonie ?

n°335310
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-01-2009 à 18:39:51  profilanswer
 

kocis a écrit :

Question impertinente : Le touch 3G fait-il de la visiophonie ?


Comme tu peux le constater sur les différentes photos du Touch 3G, la réponse est non.  :jap:
 
Edit : Et je viens de constater que tu possèdes le Touch 3G... et tu poses quand même cette question...  :sarcastic:
 
 [:da_ultimate_pawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 09-01-2009 à 18:42:20

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°335324
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 09-01-2009 à 19:06:50  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Comme tu peux le constater sur les différentes photos du Touch 3G, la réponse est non.  :jap:
 
Edit : Et je viens de constater que tu possèdes le Touch 3G... et tu poses quand même cette question...  :sarcastic:
 
 [:da_ultimate_pawa]


 
EN fait je me doutais déjà de la réponse, puisqu'il faut 1 deuxième caméra pour la visiophonie et il en est dépourvu. C'est pourquoi j'avais mis dans mon post "Question impertinente", vu que sur certains sites ils prétendaient le contraire !!!
Merci quand même pour la précision.
 
 :D  

n°335369
fouinegtx
Posté le 09-01-2009 à 20:54:08  profilanswer
 

kocis a écrit :

TRES IMPORTANT  : Je répète, pour ceux qui vont faire comme moi, que toutes les options de HD tweak ne sont pas à utiliser, car dangereux pour le touch 3G !!! Ceci a été fait pour le touch HD qui est nettement plus puissant, alors ne tentez pas le diable  :non:  
 


 
Plus puissant ? C'est le même processeur...
Plus gros, oui.


Message édité par fouinegtx le 09-01-2009 à 20:55:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HTC Diamond pro, Partage de connexion internetJeu installable sur un HTC ??
[Topic Unique] Samsung Pixon M8800 8 Méga pixelsComment savoir si ma carte SIM est compatible 3G+ ?
LCD pour HTC Touch Pro[Topic Unique] Eten V900 (gsm, tnt, fm, gps, wifi, ...)
Petites question HTC Touch Diamond[Topic Unique] LG KS360
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HTC Touch 3G - T3232


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR