Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?

n°700400
Madeharl
Posté le 20-07-2011 à 21:11:54  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous!
 
Je vais prochainement changer de mobile pour remplacer mon antiquité, et j'hésite entre deux smartphones: le Galaxy S2 et l'iPhone 4.
 
J'ai eu l'occasion d'avoir un iPhone4 il y a quelques temps, mais je ne connais pas du tout androïd. J'ai bien regardé quelques vidéos, mais bon, ça ne remplace pas une expérience utilisateur.
J'ai bien apprécié l'iPhone4 pour... bah à peu près tout. l'usage d'itunes ne me rebute pas, je trouve l'écran de très bonne facture, la navigation est toujours réactive et fluide, etc.
Pour le SGS2, de ce que j'en ai vu, c'est (souvent) plus rapide sur le net, il y a plus de possibilités de personnalisation, pas besoin de réencodage fastidieux ou acheter des apps supplémentaires pour pallier au faible nombre de formats lu par le terminal à la pomme, mais j'ai peur de plusieurs choses: la qualité de fabrication, s'il ne chauffe pas trop (le cache-batterie est trèèès fin), la taille (mais bon, ça c'est subjectif), etc.
 
Y a-t-il des gens qui auraient eu, à tout hasard, la possibilité d'essayer les 2 téls suscités, et qui souhaiteraient me faire partager leur ressenti?
 
 
Merci d'avance! :)

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 23-07-2011 à 16:47:43
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 21:11:54  profilanswer
 

n°702321
j629318
Posté le 23-07-2011 à 21:49:17  profilanswer
 

J'ai vu les 2 à l'oeuvre, le samsung est loin devant au quotidien mais sa batterie est moins endurante que celle de l'iphone.
Niveau qualité de fabrication, l'iphone est loin devant même si Samsung s'est amélioré par rapport au premier SGS.
Dans tous les cas l'utilisation d'une housse est à recommander, donc attention au format du samsung dans une poche dans une pochette ca peut vite devenir galère!

n°702455
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 24-07-2011 à 10:26:13  profilanswer
 

Moi je te conseillerais le GS 2 pour ses connectivités et ne pas devoir toujours à passer par ITUNE pour pouvoir mettre une simple music ou une vidéo. J'ai testé ce mobile dans un magasin saturn et laisse moi te dire que c'est le meilleur sur presque tous les point. Il est rapide (très), sensible au tactile et doit être un bhonneur de l'utiliser quotidiennement. J'ai passer au moin une demi heure à le manipuler et je n'ai rencontrer AUCUN beug sur ce mobile Androïd ( comme quoi c'est pas tous les mobiles Androïd qui beug ;) ). Pour ma part j'ai un nokia n8, lui aussi est bien mais pour ce qui est du web et de la batterie, pour mon utilisation c'est pas suffisant. Donc moi aussi je pense me prendre ce magnifique GS 2!


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°702466
cheesecake
Posté le 24-07-2011 à 11:11:30  profilanswer
 

Il a dit qu il s en foutait d itune
Prend un iphone4

n°702469
Bleuf
Posté le 24-07-2011 à 11:15:36  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous!
 
Je vais prochainement changer de mobile pour remplacer mon antiquité, et j'hésite entre deux smartphones: le Galaxy S2 et l'iPhone 4.
 
J'ai eu l'occasion d'avoir un iPhone4 il y a quelques temps, mais je ne connais pas du tout androïd. J'ai bien regardé quelques vidéos, mais bon, ça ne remplace pas une expérience utilisateur.
J'ai bien apprécié l'iPhone4 pour... bah à peu près tout. l'usage d'itunes ne me rebute pas, je trouve l'écran de très bonne facture, la navigation est toujours réactive et fluide, etc.
Pour le SGS2, de ce que j'en ai vu, c'est (souvent) plus rapide sur le net, il y a plus de possibilités de personnalisation, pas besoin de réencodage fastidieux ou acheter des apps supplémentaires pour pallier au faible nombre de formats lu par le terminal à la pomme, mais j'ai peur de plusieurs choses: la qualité de fabrication, s'il ne chauffe pas trop (le cache-batterie est trèèès fin), la taille (mais bon, ça c'est subjectif), etc.
 
Y a-t-il des gens qui auraient eu, à tout hasard, la possibilité d'essayer les 2 téls suscités, et qui souhaiteraient me faire partager leur ressenti?
 
 
Merci d'avance! :)


 
L'Iphone 4 est en deca du GS 2 sauf sur certains points :
- Les applications/jeux (même si tu as vraiment de quoi faire avec Android)
- L'autonomie
- Qualité de fabrication
- Design (subjectif)
 
Pour le reste, le GS2 est meilleure mais normal, il arrive presque 1 an après le Iphone 4.
 
Sinon tu peux faire un tour sur le topic Galaxy S II. Il y a plein d'anciens utilisateurs d'IPhone 4 ou 3gs qui pourront t'aider.


Message édité par Bleuf le 24-07-2011 à 11:27:37
n°703490
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-07-2011 à 21:36:14  profilanswer
 

je suis pas très d'accord.
j'ai le GS2, j'ai eut par le passé un iphone 3GS...
niveau finition ça se vaut.
le GS2 est bien fini, j'ai rien à redire.
pour certains, il peut parraitre mal fini car tout plastique, pas de métal...
mais c'est du bon plastique, et ça contribut au poids très leger et agréable du GS2. à coté, un iphone 4 pèse une tonne :ouch:

 

au niveau design, c'est très subjectif en effet... les gouts et les couleurs. je préfère bien sur le GS2 car l'énorme écran apporte au look :love:

 

pour l'autonomie là ok, le GS2 tiens moins longtemps... après bon, je le charge tous les soirs , et chez moi, ou au boulot, ou chez les potes, bref partout j'ai acces à une prise usb pour charger si je suis en rade de batterie.

 

pour les applications, franchement c'est idem à l'appstore, ya vraiment tout pareil en gros.

 

bref. pour moi, avantage clairement au GS2. [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 25-07-2011 à 21:38:10
n°704623
cocto81
Posté le 27-07-2011 à 14:30:49  profilanswer
 

SGS2 avec un écran plus grand. Nettement plus réactif. Visiblement du mal à tenir une autonomie décente à moins de hacker la vitesse du CPU, mais tout le reste est nettement meilleur (d'ailleurs l'iPhone 4 n'a pas une super-autonomie), sans discussion, que l'iPhone 4 si on s'y connaît un peu en informatique. Si on est totalement nul et qu'on comprend même pas comment brancher les cables informatiques, prendre un iPhone 4, le seul smartphone pour les nuls en informatique et ne voulant pas apprendre.


Message édité par cocto81 le 27-07-2011 à 14:31:14
n°704792
cartemere
Posté le 27-07-2011 à 17:43:51  profilanswer
 

si tu cherches la fluidité et la puissance, clairement le SGII :jap:
 
perso ce qui me rebute sur ce tel, c'est la taille... bientôt on va avoir droit à des tablettes :sweat:

n°704804
Lycris
Posté le 27-07-2011 à 17:56:23  profilanswer
 

Pour ce qui est de mon avis, je pense qu'il ne faudrait pas comparé le hardware car au final ils se "valent", mais plutôt les aspects des OS :
- Si tu veux bidouiller le tel, le personnaliser à ton gré, découvrir de nouveaux horizon (celui d'android par ex) >> Android est fait pour toi
- Sinon ben iphone
Sachant que le SGS2 se rapproche aussi de l'expérience utilisateur iphone (je dis bien en terme de fluidité, ergonomie) voire va au dela de celui-ci, je te conseillerais un SGS2

n°704829
cartemere
Posté le 27-07-2011 à 18:27:35  profilanswer
 

A ce niveau, la puissance brute a quand même une influence sur le ressenti de l'appareil : le SGII parait plus "fluide" et réactif que l'i4.
J'ai un i4, j'ai eu l'occasion de manipuler un i4 : c'est indéniable.
 
Pour le reste je rejoins cocto : l'i4 se destine plutôt à une philisophie "no brain, no pain" :D
Sur Android, il faut faire gaffe aux applis que l'on installe, à leurs MAJ, sous peine d'avoir des problèmes d'autonomie par exemple... sous iOS tu peux installer/désinstaller toutes les applis imaginables sans venir polluer l'OS.
 
Une approche différente donc :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 18:27:35  profilanswer
 

n°704835
bluedragon​38
Posté le 27-07-2011 à 18:36:54  profilanswer
 

Déja c'est pas du tout la même chose , on parle d'un hardware mono cpu et dual cpu , donc niveau performance .. le GS2 reste devant ! (mais il est sortie bien apres l'iphone 4 aussi ...)
 
+1 pour cocto :jap:


---------------
Topic Vente
n°705442
Lothorien
Posté le 28-07-2011 à 16:59:34  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Déja c'est pas du tout la même chose , on parle d'un hardware mono cpu et dual cpu , donc niveau performance .. le GS2 reste devant ! (mais il est sortie bien apres l'iphone 4 aussi ...)

 

+1 pour cocto :jap:

 

Concrètement, qu'est ce qu'unSGS 2 fait de plus rapide qu'un i4, puisque pour les jeux, la plate forme iOS est largement au dessus ? Je crois qu'il faut aussi dissocier la fiche technique de la pratique de tous les jours.

 

Enfin bref, j'ai eu un i4, là je tourne sur un Incredible S, mais j'ai aussi pris un SGS 2 à mon associé. Clairement, le SGS 2 est une tuerie. Mais un i4 est quand même tellement plus simple à utiliser et y 'a plethore d'accessoires pour lui partout. Ceux qui ont un système embarqué bluetooth dans la voiture préfèreront de très loin un iPhone de même que ceux qui utlisent des chaines stereo compatibles avec la Pomme......

 

Le market Android est bien, mais je trouve que les applis sont moins bien finies en général, et surtout moins stables que sur iOS. J'ai au moins 1 force close (les bons jours) par jour sur Android. J'ai aussi quelques applis qui n'ont jamais fonctionné et qui marchaient très bien sur iOS. Et puis ça manque de jeux sur le market, même si c'est pas trop mal.

 

Il faut aussi ajouter qu'un i4 jailbreaké fait tout, on peut même se passer d'iTunes.

 

Je contredirai en revanche cocto81 sur l'autonomie de l'i4, qui est très clairement au dessus de tout autre terminal Android. Je tenais 2 jours avec mon i4, et avec la même utilisation, je dépasse pas la journée avec mon HTC. Mon associé vit la même chose avec son SGS 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 28-07-2011 à 17:00:04
n°705498
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2011 à 18:34:07  profilanswer
 

me concernant, Ios et itunes sont les des arguments suffisants pour ne jamais me prendre une iphone.
Quand on a gouté android, on doit se sentir serré avec Ios fermé.

n°705504
cheesecake
Posté le 28-07-2011 à 18:43:09  profilanswer
 

Et pourquoi pas un windows phone?

n°705513
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 28-07-2011 à 19:13:47  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

me concernant, Ios et itunes sont les des arguments suffisants pour ne jamais me prendre une iphone.
Quand on a gouté android, on doit se sentir serré avec Ios fermé.

 

Faut arreter avec itunes. Si t'es alergique a itunes il existe des appli gratuite qui permettent de copier simplement musiques et video, gerer les playlists...
Quand je dois faire une maj, je suis bien content qu'itunes soit la. Tout est automatique, itunes me sauvegarde tout le contenu et les parametres de mon iphone.

 

"iOS fermé"
Et si tu es un power user tu peux jailbreaker. L'iphone de base est simple, Cohérent et ludique, l'iphone jailbreaké est une tuerie!

n°705515
cartemere
Posté le 28-07-2011 à 19:15:03  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


Concrètement, qu'est ce qu'unSGS 2 fait de plus rapide qu'un i4, puisque pour les jeux, la plate forme iOS est largement au dessus ? Je crois qu'il faut aussi dissocier la fiche technique de la pratique de tous les jours.  


plus fluide aussi dans le browsing web, et pour les actions de tous les jours (scrolling dans les menus, coverflow, etc.)
 
je n'ai jamais à me plaindre de la réactivité de l'i4,  mais c'est clair que le SGS2 est bien plus puissant, et ça se sent !
 

Lothorien a écrit :

Enfin bref, j'ai eu un i4, là je tourne sur un Incredible S, mais j'ai aussi pris un SGS 2 à mon associé. Clairement, le SGS 2 est une tuerie. Mais un i4 est quand même tellement plus simple à utiliser et y 'a plethore d'accessoires pour lui partout.


Certains cherchent un système simple à utiliser (ce qui est ton cas et le miens), d'autres cherchent un système où ils ont plus de liberté de personnalisation/tweak... tout dépend de ce que l'on cherche : l'i4 est pas "mieux", il est différent
 

Lothorien a écrit :

Ceux qui ont un système embarqué bluetooth dans la voiture préfèreront de très loin un iPhone de même que ceux qui utlisent des chaines stereo compatibles avec la Pomme......


euh... faudra m'expliquer... le bluetooth sur mon i4 fonctionne dans les véhicules que j'ai pu essayer... comme celui de mon ancien N97 mini... aucune différence à ce niveau.
 

Lothorien a écrit :

Il faut aussi ajouter qu'un i4 jailbreaké fait tout, on peut même se passer d'iTunes.


Prendre un i4 pour sa simplicité d'utilisation, et ensuite argumenter sur le jb... c'est un peut antinomique là :D
 

Lothorien a écrit :

Je contredirai en revanche cocto81 sur l'autonomie de l'i4, qui est très clairement au dessus de tout autre terminal Android. Je tenais 2 jours avec mon i4, et avec la même utilisation, je dépasse pas la journée avec mon HTC. Mon associé vit la même chose avec son SGS 2.


cocto ne dit pas que l'autonomie d'un androphone est supérieure à celle de l'i4, il dit que l'autonomie de l'i4 en elle même est mauvaise, et je partage son avis : pour moi un tel portable qui a moins de 3j d'autonomie, c'est mauvais.
 
Sur le marché seul Nokia semble encore tirer son épingle du jeu : mon n97 mini me tenait 4 jours entre deux recharges, c'était clairement bizance !
La tendance est à l'augmentation de la puissance brute au détriment de l'autonomie... on se retrouve avec des gros problèmes d'autonomie sur certains modèles, dès qu'il y a quelques applis installées (cf. topic du Milestone 2, où certains ne tiennent pas 12h d'autonomie en veille...).
l'i4 est "moins pire" que la moyenne, mais ça reste pas glorieux :/

n°705559
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2011 à 20:09:50  profilanswer
 

z'oubliez un point assez important quand même : l'iphone à un écran MINUSCULE.  :sweat:  
de nos jours, ça fait clairement pitié... :o

n°705561
cheesecake
Posté le 28-07-2011 à 20:11:38  profilanswer
 

[:prozac]

n°705568
cartemere
Posté le 28-07-2011 à 20:16:33  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

z'oubliez un point assez important quand même : l'iphone à un écran MINUSCULE.  :sweat:  
de nos jours, ça fait clairement pitié... :o


clair, mieux vaut prendre un iPad ! au moins on en a dans la main !  [:cytrouille]

n°705575
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2011 à 20:19:12  profilanswer
 

trop lourd l'ipad.  :o


Message édité par thekiller3 le 28-07-2011 à 20:19:27
n°705920
Bleuf
Posté le 29-07-2011 à 11:46:03  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Et pourquoi pas un windows phone?


 
 :lol:  
 

Spoiler :

Ok je sors

n°705946
cartemere
Posté le 29-07-2011 à 12:05:01  profilanswer
 

il y a des WP7 qui tournent bien...

n°705950
Bleuf
Posté le 29-07-2011 à 12:09:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a des WP7 qui tournent bien...


 
Les phones WP7 tournent très bien mais je trouve que la seule plus value est d'ordre esthétique : C'est plus travaillé et c'est innovant, c'est vrai.
Néanmoins, pour les fonctionnalités/jeux/appli/hardware.. c'est pas encore ça.


Message édité par Bleuf le 29-07-2011 à 12:14:20
n°706001
cheesecake
Posté le 29-07-2011 à 13:11:06  profilanswer
 

il y a des WP7 qui tournent bien...
 

n°706183
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 29-07-2011 à 18:06:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

z'oubliez un point assez important quand même : l'iphone à un écran MINUSCULE.  :sweat:
de nos jours, ça fait clairement pitié... :o

 

Je prefere un ecran de qualité bien lisible qu'un grand ecran flashy pour epater la galerie.

n°706254
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-07-2011 à 19:38:51  profilanswer
 

sur le galaxy S2, on peut choisir le niveau d'intensité des couleurs... par défaut évidement il est réglé sur "flashy"...
mais tu mets sur "vidéo" et hop couleurs normales :)
et il est très lisible. ;)

n°706899
vfqs
Posté le 30-07-2011 à 23:29:51  profilanswer
 

Ancien possesseur d'un iPhone 3gs, je ne regrette pas d'être passé sur Android.  :hello:  
 
Le GS2 est plus puissant que l'I4 c sûr et normal car dual coeur vs mono coeur et de génération datant d'un 1.5 an ... Le GS1 étant déja plus puissant.  Perf Brute j'entends bien.  ;)  
Le GS2 est moins fragile que l'I4 ... Je rappelle que l'I4 a le dos et l'avant en verre ...  ;)  
 
La lisibilité des deux écran se valent (Super Amoled vs retina), cela dit meilleur résolution sur I4.  :jap:  
Il y'a bien des smartphone avec une résolution se rapprochant de l'I4, l'Atrix par exemple mais ce n'est pas encore monnaie courante.  
 
Coté Applis et jeux, Apple est devant et Google derrière et pas loin ... mais se référer sur le nombre d'applis n'est pas très objectif car il ne faut pas oublier qu'il y'a bcps mais bcps d'applis similaire sur l'Apple Store. Et pour les jeux, il est vrais que la plupart débarque dabord sur IOS mais suffit d'attendre quelques mois pour qu'il débarque sur Android. :p  
 
Sur Android tu peux personnaliser un peu tout, widget, fond d'écran animé, utiliser la mémoire comme clé usb, étendre la mémoire +32Go, Radio FM sans réseau internet, un choix de modèle de smartphone bcps plus important et au niveau tarif c quant même plus intéressant. Et ce qui m'a vraiment décidé Google navigation !
 
Coté I4, verrouillé d'origine on se sent vite à l'étroit. Souvent mis en avant sur la fluidité de l'écran d'accueil face à celui d'android ... Je me permets de rappeler que celui d'android comporte des Widget donc la comparaison est parfois ridicule ... Mais il vrais que les applis IOS sont de meilleur qualité car Apple est plus strict sur leur validation.  
Tous les applications /Jeux d'Apple Store fonctionne sur tous les modèle iPhone, c'est un gros plus pour les user lambda! ("no brain, no pain" ) ;)
Coté accessoires et leur qualité, y'a pas photo un gros plus pour Apple!  :jap:  
 
Je ne mets pas en avant le jailbreaking car l'utilisation qui en découle est à 95% illégale vis à vis de ceux qui le mettent en avant.  :kaola:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4278_1.htm
n°706912
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 31-07-2011 à 00:09:36  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


 
Je prefere un ecran de qualité bien lisible qu'un grand ecran flashy pour epater la galerie.


 
Pour avoir testé les deux, je ne repasserai pas sur une dalle IPS en ce qui me concerne.

n°707119
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2011 à 14:39:41  profilanswer
 

le GS2 est clairement en avance, il faudra davantage le comparer avec le nouvel iPhone que l'iPhone 4...
 
mais dans la téléphonie mobile, le logiciel prend de plus en plus d'importance. La seule question en fait qu'il faut se poser plutôt, c'est : Android ou iOS ?
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°707142
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 31-07-2011 à 15:36:30  profilanswer
 

Exact ! Et pour moi, iOS et Android ont chacun un public précis.
 
D'un côté le tout easy et ergonomique, de l'autre les fonctionnalités (et l'ergonomie aussi d'ailleurs).
 
Un iphone jailbreaké se rapproche davantage de l'experience Android, les risques en plus.

n°786575
Leops33
Posté le 16-09-2011 à 14:25:15  profilanswer
 
n°793624
lasentenza​13
Posté le 21-09-2011 à 14:17:35  profilanswer
 

Ben deja faudra pouvoir acheter un SGS 2 apres le 13 Octobre... Merci Apple.

n°796077
cocto81
Posté le 22-09-2011 à 12:30:25  profilanswer
 

Les SGS2 et l'iPhone4 sont diamétralement opposés et on peut pas se tromper en choisissant que si on ne sait pas pas ce qu'on veut.
L'iphone 4 a un écran 3:2 de 3.5 pouces et le SGS2 un 16:9 de 4.3 pouces. En largeur d'écran les 2 sont à peu près équivalents (!). Donc l'usage du mode vertical sied bien à l'i4, mais le SGS2 est nettement mieux en usage horizontal niveau écran.
Le toucher, le multitouch notamment, est mieux géré chez Apple. L'iOS est très subtilement orienté pour très très bien gérer le clavier virtuel en multitouch et il est sans rival sur les autres OS mobiles. Il faut se rendre bien compte que c'est le seul vrai avantage de l'iOS sur tous les autres et c'est ce qui apporte son agrément d'usage perçu.
La connectivité et compatibilité est totalement à l'avantage du SGS2. L'i4 est surtout compatible avec le monde Apple et nécessite des ajouts matériels pour se connecter en hdmi, avoir la réception FM, l'émission FM vers son autoradio, la connexion USB à un ordinateur, etc etc.
Idem pour la compatibilité des offres média : Apple sabre tout ce qui ne lui rapporte pas (les journaux online qui contournaient la perception du tiers du prix par Apple moyennant une application ont été virés de même que les offres streaming concurrentes d'iTunes). Pas d'application non "politiquement" correcte (de tous points de vue) non plus sur Applestore. Mais Google commence à montrer un début d'attitude similaire et ses possibilité monopolistiques sont autrement plus inquiétantes.
L'i4 est plus petit, mais avec des côtés plus tranchants et surtout est plus lourd de 20 grammes environ que le SGS2.
L'écran de l'i4 est mieux défini, mais est-ce bien utile. L'écran Super-Amoled du SGS2 est plus lisible car plus contrasté, et consommerait moins.
La gestion de l'énergie des mobiles sous Android posant toujours problème du fait de la conception même de cet OS (Nokia sait nettement mieux gérer la consommation dans ses propres variantes de Linux, Maemo et MeeGo), l'iOS s'en sort généralement mieux sans qu'on ait à faire attention à tout ce qu'on installe et en faisant attention à tous les paramétrages de fonctionnement.
 
Pour la réception réseau le SGS2 est battu par les Nokia sous Symbian^3 qui captent très bien le réseau, mais l'iPhone 4 a une réception tellement indécente qu'à peu près n'importe quel mobile récent fait mieux. Si on veut pouvoir téléphone tout le temps, dans n'importe quelle condition, l'iPhone 4 est le téléphone à éviter ! Non pas que les précédents iPhones aient été franchement meilleurs, mais l'iPhone 4 est encore moins bon alors qu'on espérait une amélioration à ce niveau chez Apple. Mais les fans Apple n'en ont cure et ceux-ci ont inversé le problème, en lançant une classe action contre l'opérateur (ATT) qui ne leur fournissait pas un réseau suffisamment bon pour leur iPhone 4.
 
Pour naviguer sur internet, bien que je continue à penser qu'on ne surf pas sur son mobile que dans des situations de stricte besoin quand on n'a pas à portée de main un grand écran (PC ou tablette), le SGS2 est très très supérieur à l'i4 avec un écran plus grand, un processeur et un GPU plus puissant mis à contribution, et les possibilités supérieures de son navigateur, et une meilleure réception des données, à plus grande vitesse (probablement du fait de la partie processeur qui traite plus vite).
Pour la partie photo, le SGS2 bat à plat de coûture l'i4. Il y a à mon avis un seul mobile vraiment supérieur sur la partie photo, le Nokia N8 et le SGS2 le suit de près. Le N8 a cependant une partie photo en excroissance, alors que le SGS2 la noie parfaitement dans le boîtier. Peu de mobiles arrivent à son niveau en matière de photo, et probablement toujours et seulement chez Nokia (notamment le Nokia N9).
 
La vraie comparaison se situe en fait entre le SGS2 et le futur iPhone 5, qui devrait lui ressembler au niveau des spécifications écrites. A voir si Apple sera parvenu à améliorer la réception qui commence à devenir un problème risible au vu de ses efforts d'investissement dans le design et "la qualité" de ses plastiques blancs. L'argument des fans Apple qu'un smartphone n'est pas fait pour téléphoner (et la réception des données alors ?) est ridicule.
 

n°796133
Ringo95
Posté le 22-09-2011 à 13:28:05  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Les SGS2 et l'iPhone4 sont diamétralement opposés et on peut pas se tromper en choisissant que si on ne sait pas pas ce qu'on veut.
L'iphone 4 a un écran 3:2 de 3.5 pouces et le SGS2 un 16:9 de 4.3 pouces. En largeur d'écran les 2 sont à peu près équivalents (!). Donc l'usage du mode vertical sied bien à l'i4, mais le SGS2 est nettement mieux en usage horizontal niveau écran.
Le toucher, le multitouch notamment, est mieux géré chez Apple. L'iOS est très subtilement orienté pour très très bien gérer le clavier virtuel en multitouch et il est sans rival sur les autres OS mobiles. Il faut se rendre bien compte que c'est le seul vrai avantage de l'iOS sur tous les autres et c'est ce qui apporte son agrément d'usage perçu.
La connectivité et compatibilité est totalement à l'avantage du SGS2. L'i4 est surtout compatible avec le monde Apple et nécessite des ajouts matériels pour se connecter en hdmi, avoir la réception FM, l'émission FM vers son autoradio, la connexion USB à un ordinateur, etc etc.
Idem pour la compatibilité des offres média : Apple sabre tout ce qui ne lui rapporte pas (les journaux online qui contournaient la perception du tiers du prix par Apple moyennant une application ont été virés de même que les offres streaming concurrentes d'iTunes). Pas d'application non "politiquement" correcte (de tous points de vue) non plus sur Applestore. Mais Google commence à montrer un début d'attitude similaire et ses possibilité monopolistiques sont autrement plus inquiétantes.
L'i4 est plus petit, mais avec des côtés plus tranchants et surtout est plus lourd de 20 grammes environ que le SGS2.
L'écran de l'i4 est mieux défini, mais est-ce bien utile. L'écran Super-Amoled du SGS2 est plus lisible car plus contrasté, et consommerait moins.
La gestion de l'énergie des mobiles sous Android posant toujours problème du fait de la conception même de cet OS (Nokia sait nettement mieux gérer la consommation dans ses propres variantes de Linux, Maemo et MeeGo), l'iOS s'en sort généralement mieux sans qu'on ait à faire attention à tout ce qu'on installe et en faisant attention à tous les paramétrages de fonctionnement.

 

Pour la réception réseau le SGS2 est battu par les Nokia sous Symbian^3 qui captent très bien le réseau, mais l'iPhone 4 a une réception tellement indécente qu'à peu près n'importe quel mobile récent fait mieux. Si on veut pouvoir téléphone tout le temps, dans n'importe quelle condition, l'iPhone 4 est le téléphone à éviter ! Non pas que les précédents iPhones aient été franchement meilleurs, mais l'iPhone 4 est encore moins bon alors qu'on espérait une amélioration à ce niveau chez Apple. Mais les fans Apple n'en ont cure et ceux-ci ont inversé le problème, en lançant une classe action contre l'opérateur (ATT) qui ne leur fournissait pas un réseau suffisamment bon pour leur iPhone 4.

 

Pour naviguer sur internet, bien que je continue à penser qu'on ne surf pas sur son mobile que dans des situations de stricte besoin quand on n'a pas à portée de main un grand écran (PC ou tablette), le SGS2 est très très supérieur à l'i4 avec un écran plus grand, un processeur et un GPU plus puissant mis à contribution, et les possibilités supérieures de son navigateur, et une meilleure réception des données, à plus grande vitesse (probablement du fait de la partie processeur qui traite plus vite).
Pour la partie photo, le SGS2 bat à plat de coûture l'i4. Il y a à mon avis un seul mobile vraiment supérieur sur la partie photo, le Nokia N8 et le SGS2 le suit de près. Le N8 a cependant une partie photo en excroissance, alors que le SGS2 la noie parfaitement dans le boîtier. Peu de mobiles arrivent à son niveau en matière de photo, et probablement toujours et seulement chez Nokia (notamment le Nokia N9).

 

La vraie comparaison se situe en fait entre le SGS2 et le futur iPhone 5, qui devrait lui ressembler au niveau des spécifications écrites. A voir si Apple sera parvenu à améliorer la réception qui commence à devenir un problème risible au vu de ses efforts d'investissement dans le design et "la qualité" de ses plastiques blancs. L'argument des fans Apple qu'un smartphone n'est pas fait pour téléphoner (et la réception des données alors ?) est ridicule.

 


 

Ok mon ancien i4 capte moins bien que mon actuel S2 mais de là, à dire qu'avec le i4 a des gros problèmes de reception, c'est pousser un peu loin !

 

A part ça, je suis plutôt d'accord avec toi même si honnêtement, je ressens pas une différence de tactile entre le S2 et le iPhone4...

Message cité 1 fois
Message édité par Ringo95 le 22-09-2011 à 13:28:22
n°796244
Leops33
Posté le 22-09-2011 à 14:29:48  profilanswer
 

niveau réception ils sont vraiment à la ramasse les iphone ... je l'ai constaté avec un pote qui avait un 3GS et moi un vieux HTC (pour le boulot), on était tout les deux chez SFR, dans une voiture cote à cote, lui avait la moitié des barres, moi à fond, ensuite on est arrivé à destination dans un bled un peu perdu, lui n'avait plus de réseau et moi je jonglait entre 1 et 2 barre histoire de pouvoir téléphoner ou envoyer un sms, lui non ...
 
donc oui les iphone sont bien à chier niveau réception réseau  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°796372
Gremlin
Posté le 22-09-2011 à 15:40:57  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :


 
Ok mon ancien i4 capte moins bien que mon actuel S2 mais de là, à dire qu'avec le i4 a des gros problèmes de reception, c'est pousser un peu loin !  
 
A part ça, je suis plutôt d'accord avec toi même si honnêtement, je ressens pas une différence de tactile entre le S2 et le iPhone4...


 
Si si, l'i4 a le fameux bug de l'antenne (coque obligatoire du coup). Dans une zone bien couverte il n'y aura pas de problème, mais dès que la réception est limite, les appels seront impossibles là où tous les autres téléphones passeront.
C'est rarement gênant, mais il faut le savoir, surtout si on habite une zone mal couverte par le réseau.

n°796392
Ringo95
Posté le 22-09-2011 à 15:50:53  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Si si, l'i4 a le fameux bug de l'antenne (coque obligatoire du coup). Dans une zone bien couverte il n'y aura pas de problème, mais dès que la réception est limite, les appels seront impossibles là où tous les autres téléphones passeront.
C'est rarement gênant, mais il faut le savoir, surtout si on habite une zone mal couverte par le réseau.


 
On va dire que j'ai eu de la chance alors.

n°796508
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-09-2011 à 16:39:23  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Si si, l'i4 a le fameux bug de l'antenne (coque obligatoire du coup). Dans une zone bien couverte il n'y aura pas de problème, mais dès que la réception est limite, les appels seront impossibles là où tous les autres téléphones passeront.
C'est rarement gênant, mais il faut le savoir, surtout si on habite une zone mal couverte par le réseau.


 
Vu comme l'affaire a été médiatisée, c'est archi connu et de toutes façons 95% des utilisateur utilisent un bumper, une housse ou une coque de protection.
 
Ce problème de réception ne concerne que le gauchers qui n'utiliserai pas de coque/house/etuit et encore il faut tenir le téléphone d'une certaine façon afin de faire contact avec la paume de la main sur le coin inférieur gauche de l'appareil. Moi perso quand je tiens mon téléphone, seul le pouce tiens l'appareil de ce coté :
http://blaisap.typepad.fr/.a/6a00d83451e88669e200e55377578c8834-500pi
 

Citation :

niveau réception ils sont vraiment à la ramasse les iphone


 
Ce que tu as constaté ne fait pas une généralité non plus  :o  C'est une légende urbaine "le iphone qui capte mal" et elle cours depuis les premiers modèles, voici un article tiré du magazine UFC que choisir pointant du doigt les problèmes de reception de l'iphone 4 :
 

Citation :

Côté sensibilité, si l'on ne touche pas l'appareil, les résultats sont très bons : il obtiendrait trois étoiles et prendrait, sur ce critère, la tête du classement ! Toutefois, nos tests plus poussés montrent que lorsqu'on touche l'appareil (notamment sur le côté gauche en bas), il perd de sa capacité à émettre.
 
Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n'est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d'interruption est élevé. La diminution du signal affecte également les débits du réseau de données, ce qui ralentit la connexion Internet. Le territoire français étant mieux desservi par les réseaux de téléphonie mobile que le sol américain, les problèmes devraient être moins fréquents. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut « perdre » le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner !

n°796536
Gremlin
Posté le 22-09-2011 à 16:59:19  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

 

Vu comme l'affaire a été médiatisée, c'est archi connu et de toutes façons 95% des utilisateur utilisent un bumper, une housse ou une coque de protection.

 

Ce problème de réception ne concerne que le gauchers qui n'utiliserai pas de coque/house/etuit et encore il faut tenir le téléphone d'une certaine façon afin de faire contact avec la paume de la main sur le coin inférieur gauche de l'appareil. Moi perso quand je tiens mon téléphone, seul le pouce tiens l'appareil de ce coté :
http://blaisap.typepad.fr/.a/6a00d [...] 8834-500pi

 

Chacun tient son téléphone à sa façon. J'ai l'impression de lire Steve Jobs qui nous apprend à tenir un téléphone...  :D

 
zavier92 a écrit :


Ce que tu as constaté ne fait pas une généralité non plus  :o  C'est une légende urbaine "le iphone qui capte mal" et elle cours depuis les premiers modèles, voici un article tiré du magazine UFC que choisir pointant du doigt les problèmes de reception de l'iphone 4 :

 
Citation :

Côté sensibilité, si l'on ne touche pas l'appareil, les résultats sont très bons : il obtiendrait trois étoiles et prendrait, sur ce critère, la tête du classement ! Toutefois, nos tests plus poussés montrent que lorsqu'on touche l'appareil (notamment sur le côté gauche en bas), il perd de sa capacité à émettre.

 

Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n'est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d'interruption est élevé. La diminution du signal affecte également les débits du réseau de données, ce qui ralentit la connexion Internet. Le territoire français étant mieux desservi par les réseaux de téléphonie mobile que le sol américain, les problèmes devraient être moins fréquents. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut « perdre » le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner !


 

Hum même sans le tenir, à plat sur une table, le GS2 et le Desire captent mieux que l'i4. Verifié des dizaines de fois pour ma part. Bon c'est toujours pareil, ces cas arrivent rarement puisqu'il faut être en limite de zone.


Message édité par Gremlin le 22-09-2011 à 17:00:12
n°796591
Leops33
Posté le 22-09-2011 à 17:42:53  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

Citation :

niveau réception ils sont vraiment à la ramasse les iphone

 

Ce que tu as constaté ne fait pas une généralité non plus  :o  C'est une légende urbaine "le iphone qui capte mal" et elle cours depuis les premiers modèles, voici un article tiré du magazine UFC que choisir pointant du doigt les problèmes de reception de l'iphone 4 :

 
Citation :

Côté sensibilité, si l'on ne touche pas l'appareil, les résultats sont très bons : il obtiendrait trois étoiles et prendrait, sur ce critère, la tête du classement ! Toutefois, nos tests plus poussés montrent que lorsqu'on touche l'appareil (notamment sur le côté gauche en bas), il perd de sa capacité à émettre.

 

Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n'est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d'interruption est élevé. La diminution du signal affecte également les débits du réseau de données, ce qui ralentit la connexion Internet. Le territoire français étant mieux desservi par les réseaux de téléphonie mobile que le sol américain, les problèmes devraient être moins fréquents. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut « perdre » le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner !


 

je te parle pas du soucis d'antenne qu'a connu l'i4, je parle d'un 3GS SFR dans une voiture qui captait moins bien qu'un HTC SFR, puis d'un 3GS SFR qui dans un bled pommé n'avait pas de réseau alors que le HTC SFR oui

 

après tu en fais ce que tu veux mais pour moi ça montre bien qu'un iPomme a du mal à capter  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 22-09-2011 à 17:45:12

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?

 

Sujets relatifs
Partage connexion iPhone, facturé avec forfait bloqué?xperia arc ou galaxy s ( pour surfer )
Internet "illimité" Iphone OrangeNokia C3 vs Samsung galaxy 551 : besoin de conseils
Refuser les appels cachés sur le Galaxy S[RESOLU] Pb avec contacts Galaxy ACE Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"Problème de perte réseau sur iphone 3GS?
iPhone ou Samsung Galaxy S2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR