Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  iPhone ou Samsung Galaxy S2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPhone ou Samsung Galaxy S2 ?

n°683917
benyamin
Posté le 23-06-2011 à 22:43:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
voilà je pense changer de portable très prochainement, et j'hésite entre attendre l'iPhone 5, ou prendre le galaxy s2.
Sachant que j'ai déjà un iPhone 3GS, et que j'ai acheté pas mal d'applis, ainsi qu'une base que je pourrais revendre.
Mais je voudrais avoir des avis constructifs, car je n'ai pas pu testé le téléphone.
 
J'hésite car je suis habitué à iOs, et j'ai pas mal d'habitudes (podcasts, appli sympa...) , et je connais pas les alternatifs sur android.
 
Et je trouve que le galaxy s n'est pas terrible, donc est ce que le s2 change la donne ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 22:43:43  profilanswer
 

n°683928
Bleuf
Posté le 23-06-2011 à 22:59:30  profilanswer
 
n°684004
benyamin
Posté le 24-06-2011 à 09:18:25  profilanswer
 

merci pour le lien, j'ai tout lu :D
c'est intéressant, surtout le témoignage de la personne qui est passé de iOs à android.
Du coup je suis bien tenté :)
 
en tout cas, je suis preneur d'infos supplémentaires

n°684354
loic_1715
Posté le 24-06-2011 à 22:55:54  profilanswer
 

benyamin a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
 
voilà je pense changer de portable très prochainement, et j'hésite entre attendre l'iPhone 5, ou prendre le galaxy s2.
Sachant que j'ai déjà un iPhone 3GS, et que j'ai acheté pas mal d'applis, ainsi qu'une base que je pourrais revendre.
Mais je voudrais avoir des avis constructifs, car je n'ai pas pu testé le téléphone.
 
J'hésite car je suis habitué à iOs, et j'ai pas mal d'habitudes (podcasts, appli sympa...) , et je connais pas les alternatifs sur android.
 
Et je trouve que le galaxy s n'est pas terrible, donc est ce que le s2 change la donne ?


Si tu veux savoir si tu trouveras ton bonheur sur Android, tu peux déjà commencer par lister les applis qui te servent le plus sous iOS en disant à quoi elles servent et on pourra te dire si l'équivalent existe sur Android.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°684370
Bleuf
Posté le 24-06-2011 à 23:27:06  profilanswer
 

Tu peux aussi voir le market Android. Il est disponible sut le net.

n°685990
benyamin
Posté le 28-06-2011 à 22:22:17  profilanswer
 

merci pour vos réponses, j'ai été sur l'android market sur internet, et c'est vrai que j'ai pas trouvé toutes les applications que j'utilisais sous iOs, mais je me suis laissé tenté puisque j'ai commandé le S2 ce soir.
Mais je suis intéressé par ce que vous avez comme expérience sur android et l'android market.
 
J'utilise des applications de TV (TF1, BFM,...) -> apparemment pas d'alternatives sur android
News (monde, nouvel obs,...) -> ça dépend mais en général, il y a des équivalents
Réseaux sociaux (FB, twitter) -> équivalents existent
applications pour les radars -> tous ne sont pas sur android, mais il y a eklaireur il me semble
achats en ligne (ebay, amazon, vente privée, fnac,...) -> les prinicpaux mais pas tous
teamviewer, angry birds, cute the rope, motus, pendu, bataille navale, tower defense... -> ?
 
voilà, je sais que c'est pas forcèment en relation direct avec le sujet, mais ça m'intéresse.
Avez vous des applis que vous conseilleriez de télécharger immédatemment, les must haves, les équivalents d'appli ios peu connus,etc...
 
Merci  :jap:

n°685994
loic_1715
Posté le 28-06-2011 à 22:26:56  profilanswer
 

Pour la TV, si tu l'as dans ton forfait, ton opérateur est censé te fournir une appli pour la recevoir. Mais mater la TV sur un SGS (1 ou 2), ça devrait être interdit... Le flux TV est trop dégueux pour la qualité vidéo du SGS.
 
Pour les applis : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour les jeux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°686230
benyamin
Posté le 29-06-2011 à 11:15:07  profilanswer
 

Ok merci, j'y ai jeté un coup d'oeil, j'ai trouvé quelques applis que je pense tester dès que je reçois mon GS2.
 
Pour la TV, malheureusement je suis chez Virgin, et donc pas d'applis TV  :sweat:

n°686233
bluedragon​38
Posté le 29-06-2011 à 11:18:39  profilanswer
 

Il y SPB TV :) (sur samsungapp en revanche je crois ) il y a aussi le topic unique SGS2 si tu as des questions sur le telephone :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2477_1.htm
 
:)


Message édité par bluedragon38 le 29-06-2011 à 11:19:02

---------------
Topic Vente
n°686254
mazamune
Posté le 29-06-2011 à 11:41:07  profilanswer
 

IPHONE :  
pas de flash (donc bloquage de nombreux sites internets)
Pas de slot micro SD
Pas de radio
jusqu'à 7.2 mbps (pour naviguer sur internet/wifi)
Cable propriétaire pour raccorder au PC/recharger
pas de protection écran native
simple processeur
512mo de ram
 
SGS2 :  
Aucune limitation de surf sur internet (compatibilité maximale)
Slot micro SD présent
Radio présente
jusqu'à 21 mbps (pour naviguer sur internet/wifi)
Simple mini USB pour raccorder au PC/recharger
protection écran gorilla glass native
dual core
1Go de ram
 
Bon je fais pas toute la liste, je crois que déjà avec ça, y'a de quoi réfléchire pour ceux qui seraient indécis encore ...


Message édité par mazamune le 29-06-2011 à 11:42:23
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 11:41:07  profilanswer
 

n°686263
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 11:46:34  answer
 

Pour ma part j'ai eu tous les iphones (1, 3g, 3Gs et 4) et j'ai souvent switché vers android (nexus one, htc desire, htc desire HD, milestone…) et j'en passe, je suis toujours revenu vers l'iphone car je m'etais habitué un peu trop a ce tel, j'ai longtemps hésité avant de prendre le Galaxy S2 en me disant, y'a ca qui va me manquer, ca et ca aussi sur le Iphone et a ma grande surprise le Galaxy S2 est pour moi au top partout (tres bon mp3, photos/videos magnifique et pleins de petits trucs que j'aime bien) tout ca pour te dire que tu seras pas décu ! ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 11:47:46
n°686888
benyamin
Posté le 29-06-2011 à 23:34:56  profilanswer
 

oui je vais basculer sur le topic du gs2 pour mes questions :D
 
Mais dorlim, après moultes recherches, j'ai constaté que tu n'étais pas le seul à avoir "kiffer" ton passage de i4 à GS2, et c'est ces commentaires qui m'ont en partie aidé dans mon choix  :jap:  
 
Je pense avoir fait le bon choix, après la seule réserve serait l'android market qui selon moi n'est pas aussi bien fourni que l'appstore, mais bon, c'est surement parce que j'ai mes habitudes sur iOs, et que je n'ai pas encore mes habitudes sur android  :bounce:  
 
Merci à vous tous pour vos conseils  ;)  
Si j'ai des questions j'irai sur le topic GS2 maintenant  :D

n°686892
loic_1715
Posté le 29-06-2011 à 23:37:05  profilanswer
 

benyamin a écrit :

oui je vais basculer sur le topic du gs2 pour mes questions :D
 
Mais dorlim, après moultes recherches, j'ai constaté que tu n'étais pas le seul à avoir "kiffer" ton passage de i4 à GS2, et c'est ces commentaires qui m'ont en partie aidé dans mon choix  :jap:  
 
Je pense avoir fait le bon choix, après la seule réserve serait l'android market qui selon moi n'est pas aussi bien fourni que l'appstore, mais bon, c'est surement parce que j'ai mes habitudes sur iOs, et que je n'ai pas encore mes habitudes sur android  :bounce:  
 
Merci à vous tous pour vos conseils  ;)  
Si j'ai des questions j'irai sur le topic GS2 maintenant  :D


Le Market est plus jeune je crois.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°686924
Bleuf
Posté le 30-06-2011 à 00:20:08  profilanswer
 

benyamin a écrit :

merci pour vos réponses, j'ai été sur l'android market sur internet, et c'est vrai que j'ai pas trouvé toutes les applications que j'utilisais sous iOs, mais je me suis laissé tenté puisque j'ai commandé le S2 ce soir.
Mais je suis intéressé par ce que vous avez comme expérience sur android et l'android market.
 
J'utilise des applications de TV (TF1, BFM,...) -> apparemment pas d'alternatives sur android
News (monde, nouvel obs,...) -> ça dépend mais en général, il y a des équivalents
Réseaux sociaux (FB, twitter) -> équivalents existent
applications pour les radars -> tous ne sont pas sur android, mais il y a eklaireur il me semble
achats en ligne (ebay, amazon, vente privée, fnac,...) -> les prinicpaux mais pas tous
teamviewer, angry birds, cute the rope, motus, pendu, bataille navale, tower defense... -> ?
 
voilà, je sais que c'est pas forcèment en relation direct avec le sujet, mais ça m'intéresse.
Avez vous des applis que vous conseilleriez de télécharger immédatemment, les must haves, les équivalents d'appli ios peu connus,etc...
 
Merci  :jap:


 
Pour les News, tu as la totalité presque. De "Le Monde" à l'Express, en passant par le figaro, liberation, 20mn, Metro...
Je conseille "News Republic" qui est juste excellent !
Team viewer ? Oui. Angry Birds ? Oui. Cute the rope ? Oui.  
Je ne sais pas pour le reste, je n'utilise pas.


Message édité par Bleuf le 30-06-2011 à 00:25:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  iPhone ou Samsung Galaxy S2 ?

 

Sujets relatifs
Optimus 2X ou Galaxy SROM orange galaxy s
Qu'en pensez-vous ? Galaxy S 2 à 129€ avec forfait a 30€Choix smartphone: Galaxy S, Galaxy Ace, Lg optimus Black
Conseil D'achat Iphone vs Blackberryhors forfait 10mo de mail orange par l'iphone
ODR samsung facilitygalaxy Ace?
Plus de sujets relatifs à : iPhone ou Samsung Galaxy S2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR