Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2009928
Dru
Posté le 10-10-2015 à 10:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que quelqu'un a testé W10M sur 640 et 930?
Je me demandais si la différence de perfs était importante car on va commencer a trouver des 930 a pas cher donc si W10M tourne mieux dessus je me dis pourquoi pas... :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 10:33:35  profilanswer
 

n°2009930
DustB
Posté le 10-10-2015 à 10:34:41  profilanswer
 

J'ai oublié un point remarqué hier. Le cerclage arrière de l'apn est légèrement plus haut et dépasse de la vitre de l'APN. C'est presque invisible à l'œil, mais ça doit permettre que la vitre ne soit jamais en contact avec une surface risquant de l'abimer. Sur le 1520, la vitre est arasante par contre.

n°2009946
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 11:03:50  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci Funk de recentrer. Sinon, je ne recommande rien du tout. C'est mon impression, mon ressenti, chacun peut et surtout doit aller voir son smart de référence avant d'aller investir une somme rondelette.
L'offre est tellement importante, y compris en dehors de WP, qu'il ne faut pas s'en priver.
Il faudrait aussi d'autres avis, de quelqu'un comme Ben par exemple, qui achète tout ce qui sort d'intéressant et qui apporterait d'autres éclairages. Ben ? [:chetan]


Ouiiii ? Vous pouvez répéter la questioooon ?
 [:zorro561]

n°2009947
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 11:14:27  profilanswer
 

Bah mon avis je l'ai déjà donné.
Je pense qu'en termes de quantité d'apps, il y a ce qu'il faut sur wp.
Bien sûr, ponctuellement il peut en manquer quelques unes, comme l'exemple du musée par exemple. Pour autant, c'est vraiment très ponctuel et si ça peut énerver sur le moment, je pense que au quotidien l'écosystème wp couvre 95% des besoins ( oui, stats au pif, parce que c'est comme ça)

 

Ce qui est gênant par contre, c'est la qualité des apps. Elles sont très souvent inférieures à celles sous Android/iOS, et pas qu'un peu.
Si certaines sont excellentes voire superieures (Freebox buddy, tweetium, HFR8, tubecast allociné), la majorité (facebook, twitter, blablacar, twitch, sans compter le manque de snapchatte) sont médiocres au mieux.

 

Alors bien sûr, pour ceux qui ont toujours été sur wp, ça choque pas. Mais 95% du parc mondial est sous Android + IOS, ce qui veut dire que 95% des gens sont capables de COMPARER et vont inévitablement se rendre compte que l'App facebook est une merde.

 

Bon moi j'aime vraiment Android et wp. Wp pour l'intelligence de l'ui, la simplicité, la stabilité, la qualité hardware lumia . Android pour les apps.

 

Je pense sincèrement que Microsoft peut, et va s'imposer et se faire une belle place sur w10 mobile. Et je crois en leur stratégie d'universalité des apps. Mais pour ces 95% de users, il faut absolument se concentrer et corriger certaines apps. Facebook, snapchatte , blablacar, bref les 20/80 quoi. Faut les blinder. Être irréprochable à ce niveau là.

n°2009949
MLG
Posté le 10-10-2015 à 11:18:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


....
Et clairement, là ma tablette W8 ne fait pas le job, et m'a fait perdre mon temps... [:tim_coucou]
Donc pour quelqu'un qui n'a jamais été habitué à cette qualité de services, ça peut passer. Mais quand on vient d'iOS/Android et que l'on est habitué à une bonne qualité de services, je comprends que ça puisse surprendre, surtout quand certains s'ervertuent à dire que "non, il n'y a aucun manque d'app sur WP"

 

Sauf qu'avec une tablette w8, équipée comme la tienne (clavier...) tu es comme sur un notebook et donc tu n'as pas de soucis pour utiliser le site booking par exemple !

 

Ca commence à devenir surprenant ce manque de développement sur windows phone. Le pourcentage d'utilisateur reste faible certe, mais ca représente quand même une quantité de terminaux assez énorme !  Y-a-t-il des explications d'ordre technique ??

 

Moi l'appli qui me manque le plus, sur tablette notamment, c'est garage band, et les chances de voir cette appli sur android ou WP sont nulles...

 

Ce qui m'a fait venir à Windows phone, c'est la qualité du hardware dans un premier temps(pour moi, partie photo/video surtout)  et ensuite le rapport qualité prix / hardware pour mes enfants (qui n'aiment pas du tout windows phone...) .

 

Je me sentais trop à l'étroit sur les iphone quand le 925 que je possède est sorti, et android avait un peu de retard sur la partie photo/video quand le 925 est sorti !

 

pas impossible que je change de crèmerie, si l'éco-système de windows phone n'évolue pas tout de même...


Message édité par MLG le 10-10-2015 à 11:28:06
n°2009950
DustB
Posté le 10-10-2015 à 11:19:23  profilanswer
 

Ben, je parlais de ton avis sur les 950 regular et XL ... :D

 


Message édité par DustB le 10-10-2015 à 11:19:57
n°2009951
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-10-2015 à 11:23:16  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Bah mon avis je l'ai déjà donné.
Je pense qu'en termes de quantité d'apps, il y a ce qu'il faut sur wp.
Bien sûr, ponctuellement il peut en manquer quelques unes, comme l'exemple du musée par exemple. Pour autant, c'est vraiment très ponctuel et si ça peut énerver sur le moment, je pense que au quotidien l'écosystème wp couvre 95% des besoins ( oui, stats au pif, parce que c'est comme ça)
 
Ce qui est gênant par contre, c'est la qualité des apps. Elles sont très souvent inférieures à celles sous Android/iOS, et pas qu'un peu.
Si certaines sont excellentes voire superieures (Freebox buddy, tweetium, HFR8, tubecast allociné), la majorité (facebook, twitter, blablacar, twitch, sans compter le manque de snapchatte) sont médiocres au mieux.
 
Alors bien sûr, pour ceux qui ont toujours été sur wp, ça choque pas. Mais 95% du parc mondial est sous Android + IOS, ce qui veut dire que 95% des gens sont capables de COMPARER et vont inévitablement se rendre compte que l'App facebook est une merde.
 
Bon moi j'aime vraiment Android et wp. Wp pour l'intelligence de l'ui, la simplicité, la stabilité, la qualité hardware lumia . Android pour les apps.  
 
Je pense sincèrement que Microsoft peut, et va s'imposer et se faire une belle place sur w10 mobile. Et je crois en leur stratégie d'universalité des apps. Mais pour ces 95% de users, il faut absolument se concentrer et corriger certaines apps. Facebook, snapchatte , blablacar, bref les 20/80 quoi. Faut les blinder. Être irréprochable à ce niveau là.


Figure toi que j'étais en idée comme toi.. Mais voilà hier on en discutait avec des collégues.. Et ils m'indiquent que les applications qu'ils utilisent n'existent pas sur WP.. Donc je demande une liste.. Et j'entends Heartstone que je ne connais que de réputation.. Je dis tu rigoles c'est récent, c'est sorti, ce n'est pas possible.. J'ai vérifié sur le Windowsphone store et rien à part des guides.. En fait il y a pleins de petits trucs qui manquent, que nous on n'utilise pas mais que d'autres utilisent.. Donc on est plus proche à vu de nez de 70 % des applications existantes.. Et j'en ai cité qu'une sur plein dont on a parlé hier.. (c'étaient surtout des jeux mais une appli super intéréssante pour ceux en ile de france, c'est le Transilien.. Que dalle, il y a d'autres applis qui indiquent la voie du train mais pas les retard..).. Mais j'aime WP malgré les reboot de téléphone (mon 535 l'a fait hier pour la première fois...)


Message édité par alriad le 10-10-2015 à 11:24:19

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2009953
DDReaper
Posté le 10-10-2015 à 11:25:23  profilanswer
 

Et on a le droit d'en avoir rien à faire des apps même quand on vient d'Android et iOS ?
Jamais de la vie je vais organisé un voyage et un hebergement à xxx euros depuis mon smartphone ou une tablette, je fais ca sur mon PC avec des 15aines d'onglets de comparaison et je paye sur le site web, pas dans une app.
Et si vraiment je voulais utilisé l'app, effectivement booking doit pas exister sur Windows, bah j'utilise l'application voyage : problem solved (c'est en tous cas ce que j'avais plus ou moins fait il y a deux ans avant de partir de Finland pour me faire une première idée des prix)
 
 
Bref merci d'arreter de croire (ou d'insinuer) que ceux qui n'ont pas besoin de 200 apps sont des imbéciles qui n'ont jamais vu la lumière :jap:

n°2009957
DustB
Posté le 10-10-2015 à 11:29:50  profilanswer
 

Next pliz... Là, on ne fait tous que fide le traulle !

n°2009958
MLG
Posté le 10-10-2015 à 11:30:56  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que par "manque d'applis" il faut comprendre "manque de jeux" pour beaucoup de monde...

 

Moi mon jeu préféré c'est wordament :D

 

L'avantage des applis c'est qu'on évite un peu plus les pubs par rapport au web, mais c'est de moins en moins vrai je crois et cela ne va as aller en s'améliorant !

 

Je repose ma question : y-a(vait)-t-il des freins technique pour le développement d'applis ? Car c'esrt quand même un sacré "luxe" de pouvoir dire "WP je m'en fiche, il n'y a pas assez de monde dessus", vu le nombre de terminaux en circulation tout de même !

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 10-10-2015 à 11:34:16
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 11:30:56  profilanswer
 

n°2009959
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 11:34:14  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Et on a le droit d'en avoir rien à faire des apps même quand on vient d'Android et iOS ?
Jamais de la vie je vais organisé un voyage et un hebergement à xxx euros depuis mon smartphone ou une tablette, je fais ca sur mon PC avec des 15aines d'onglets de comparaison et je paye sur le site web, pas dans une app.
Et si vraiment je voulais utilisé l'app, effectivement booking doit pas exister sur Windows, bah j'utilise l'application voyage : problem solved (c'est en tous cas ce que j'avais plus ou moins fait il y a deux ans avant de partir de Finland pour me faire une première idée des prix)

 


Bref merci d'arreter de croire (ou d'insinuer) que ceux qui n'ont pas besoin de 200 apps sont des imbéciles qui n'ont jamais vu la lumière :jap:


J'ai pas dit ça. Mais tu utilises jamais YouTube sur ton tel ? Non parce que rien que ça si tu prends celle que tu trouves c'est un raccourci internet vers le site mobile. Déjà à partir de là bonjour l'expérience. Heureusement y a plein d'alternatives mais celui qui vient d'un autre os il va pas avoir le réflexe de taper tubecast ou metrotube.
Même sans télécharger 150 000 apps , c'est pas ça le problème.

 

@dustB ah merde lol j'ai suivi en speed, je réponds tout à l'heure !

n°2009962
MLG
Posté le 10-10-2015 à 11:36:57  profilanswer
 

Moi non.. je ne regarde pas de videos youtube sur mon smartphone, et le peu de fois ou j'ai du le faire, je n'ai pas été limité par cette fausse appli.

 

Je me rends compte que j'ai un usage plutôt "pro" de mon smartphone : agenda, mail, prise de notes (texte, photo) ca représente 95% de mes usages. J'apprécie aussi tout ce qui est "tracking" pour les loisirs (gps rando, footing.... ).

 

Ce que j'aimerais c'est un bracelet pour faire ce genre de chose à la piscine (compter longueurs, vitesse, ...). Mais cela n'existe pas encore je crois !

 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 10-10-2015 à 11:41:00
n°2009964
kikou2419
Posté le 10-10-2015 à 11:37:29  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Et on a le droit d'en avoir rien à faire des apps même quand on vient d'Android et iOS ?
Jamais de la vie je vais organisé un voyage et un hebergement à xxx euros depuis mon smartphone ou une tablette, je fais ca sur mon PC avec des 15aines d'onglets de comparaison et je paye sur le site web, pas dans une app.
Et si vraiment je voulais utilisé l'app, effectivement booking doit pas exister sur Windows, bah j'utilise l'application voyage : problem solved (c'est en tous cas ce que j'avais plus ou moins fait il y a deux ans avant de partir de Finland pour me faire une première idée des prix)

 


Bref merci d'arreter de croire (ou d'insinuer) que ceux qui n'ont pas besoin de 200 apps sont des imbéciles qui n'ont jamais vu la lumière :jap:

 

Personne n'a insinué ca. On sent que c'est un sujet sensible ici, attention :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2009965
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-10-2015 à 11:38:14  profilanswer
 

MLG a écrit :

Moi non.. je ne regarde pas de videos youtube sur mon smartphone, et le peu de fois ou j'ai du le faire, je n'ai pas été limité par cette fausse appli.


+1 pour ma part et +1 pour wordament  :D.
J'utilise plus here drive sur le 535 et les emails, et l'appareil photo, email et transilien sur le z3+.. :D


Message édité par alriad le 10-10-2015 à 11:39:45

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2009966
DDReaper
Posté le 10-10-2015 à 11:39:59  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Personne n'a insinué ca. On sent que c'est un sujet sensible ici, attention :o


Si si :o

n°2009967
DDReaper
Posté le 10-10-2015 à 11:43:31  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


J'ai pas dit ça. Mais tu utilises jamais YouTube sur ton tel ? Non parce que rien que ça si tu prends celle que tu trouves c'est un raccourci internet vers le site mobile. Déjà à partir de là bonjour l'expérience. Heureusement y a plein d'alternatives mais celui qui vient d'un autre os il va pas avoir le réflexe de taper tubecast ou metrotube.  
Même sans télécharger 150 000 apps , c'est pas ça le problème.
 
@dustB ah merde lol j'ai suivi en speed, je réponds tout à l'heure !


J'ai pas dis qu'il n'y avait pas ou plus de problème d'apps sur le store. Je dis juste que ceux qui sont heureux avec Windows ou Windows Phone ne sont pas forcément des gens qui font tout dans le navigateur ou qui n'ont jamais vu la lumière.

n°2009973
kikou2419
Posté le 10-10-2015 à 11:48:44  profilanswer
 


Non, on dit que quand on a été majoritairement sur WP, il est facile de ne pas comprendre l'intérêt des applis performantes.
Personne n'a parlé d'être arriéré :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2009975
jmb74
Miaou
Posté le 10-10-2015 à 11:51:13  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Bagnole + PC à changer l'année prochaine, si en plus je prends un 950xl ça commence a être compliqué.


Suffit de bien négocier le prix d'achat de ta bagnole, et tu auras de quoi t'acheter le 950XL (voire même le PC :lol: )


---------------
old feedback
n°2009979
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-10-2015 à 11:57:09  profilanswer
 

http://www.01net.com/actualites/gu [...] 21280.html
Allez WP.. Allez WP.. Allez... :D

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 10-10-2015 à 11:57:32

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2009986
DustB
Posté le 10-10-2015 à 12:06:48  profilanswer
 

MLG a écrit :

J'ai quand même l'impression que par "manque d'applis" il faut comprendre "manque de jeux" pour beaucoup de monde...

 

Moi mon jeu préféré c'est wordament :D

 

L'avantage des applis c'est qu'on évite un peu plus les pubs par rapport au web, mais c'est de moins en moins vrai je crois et cela ne va as aller en s'améliorant !

 

Je repose ma question : y-a(vait)-t-il des freins technique pour le développement d'applis ? Car c'esrt quand même un sacré "luxe" de pouvoir dire "WP je m'en fiche, il n'y a pas assez de monde dessus", vu le nombre de terminaux en circulation tout de même !

 

+1 pour l'usage plutôt pro et pour Wordament !

 

Edit : Alriad, pas neuf, mais ça fait toujours plaisir. Certains diront que MS achète sa PDM... un peu comme Samsung quoi, ce qui est un signe évident qu'ils ont compris les règles et qu'ils ne peuvent pas imposer les leurs comme ils auraient aimer le faire. Moi, je pense à au jour lointain où WP, ou W10m plutôt, va rattraper la Pomme !

 

http://img.bfmtv.com/c/663/568/603/9ef5584b99f50aabc9ff1d5c60a22.png

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 10-10-2015 à 12:14:27
n°2009988
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 12:11:48  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


J'ai pas dis qu'il n'y avait pas ou plus de problème d'apps sur le store. Je dis juste que ceux qui sont heureux avec Windows ou Windows Phone ne sont pas forcément des gens qui font tout dans le navigateur ou qui n'ont jamais vu la lumière.


Bah j'sais bien, j'en suis le meilleur exemple, je suis bien sûr wp et pourtant je passe mon temps à faire des allers retours .

n°2009991
FLK
Posté le 10-10-2015 à 12:18:42  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Je repose ma question : y-a(vait)-t-il des freins technique pour le développement d'applis ? Car c'esrt quand même un sacré "luxe" de pouvoir dire "WP je m'en fiche, il n'y a pas assez de monde dessus", vu le nombre de terminaux en circulation tout de même !


 
C'est plus une question d'argent que de nombre de terminaux.  :jap:

n°2009993
DustB
Posté le 10-10-2015 à 12:22:10  profilanswer
 

Je me demande si Constel ne dit pas qu'il manque des API sous WP aussi, ou que certains ne sont pas top.

n°2009999
flo850
moi je
Posté le 10-10-2015 à 12:39:26  profilanswer
 

Les api win8 étaient vraiment limitées, notamment sur l'accès au fichiers , c'est un peu mieux sous 10


---------------

n°2010000
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 12:41:40  profilanswer
 

Moi les 950 je les trouve bien, techniquement ils sont au top, c'est le zéro fautes (recharge par induction, glance, bel écran, puissant, bon APN a priori, carteSD).
Le design me laisse indifférent, mais avec les coques d'autres constructeurs  il fait plus premium. J'ai vu aussi que MS a bossé dur avec les autres marques pour fabriquer une norme " made for microsoft Lumia" comme les " made for Xperia " de chez Sony, ce qui nous garantie des produits bien adaptés, des belles coques qui s'adaptent bien et ca ca fait plaisir.
En cuir noir je trouve ca classe ca me rappelle feu mon blackberry Bold .
De toutes façons j'attends les premières reviews et je pense passer à la caisse.
Je n'attends pas spécialement le surface phone, comme le disait Cheese Panos n'aime pas les compromis, ca risque d'être un tel de malade, mais aussi très violent au niveau du prix, et perso je suis pas prêt de mettre 800€ dans un smartphone, ou alors faudrait vraiment qu'il intègre une techno révolutionnaire qui change mon quotidien. ( genre faire la vaisselle quoi. :o )

n°2010003
MLG
Posté le 10-10-2015 à 12:50:43  profilanswer
 

Dans le passé il y avait les pro "mac" qui vantaient la supériorité de l'os et les pro PC qui déploraient le manque d' applis... pardon, de logiciels, sur mac :-)

n°2010004
FLK
Posté le 10-10-2015 à 12:50:43  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je me demande si Constel ne dit pas qu'il manque des API sous WP aussi, ou que certains ne sont pas top.


 
Faut bien se rendre compte que 99% des apps sur les stores ne représentent pas vraiment de challenge technique. VLC c'est limite un OVNI dans ce petit monde :D
 
 
Si demain WinMo a la même rentabilité par utilisateur qu'iOS, t'en fais pas que les éditeurs vont débouler.

n°2010005
flo850
moi je
Posté le 10-10-2015 à 12:52:55  profilanswer
 

Ceci dit, je ne vois rien qui empêche les appli de gestion, ou les fb/twitter


---------------

n°2010006
MLG
Posté le 10-10-2015 à 12:53:23  profilanswer
 

Si c'est pas un challenge technique, pourquoi ne pas s'y coller ? Qu'est-ce qu'ils y risquent ?

n°2010008
flo850
moi je
Posté le 10-10-2015 à 12:56:26  profilanswer
 

Disperser son effort sur une plateforme sans succès , former ses devaux tecnos, ses designers aux codes de la plateforme,...
Les couts de dev d'une App premium se comptent en centaines de k€


---------------

n°2010009
Amonchakai
Posté le 10-10-2015 à 12:59:29  profilanswer
 

Voilà, plus le support que tu dois faire une fois l'application produite.
Alors que ton équipe de mecs compétent, tu peux la mettre sur le prochain projet qui touchera 95% de la population.

 

Edit : par contre, ils peuvent peut-être s'en sortir grâce aux universal apps. Car ils sont incontournable sur PC, donc les dev sont la. Et s'ils peuvent faire un transfert automatique vers les versions mobile, ça peut être tout bon pour eux. Les dev viseront pas les tels dans un premier temps, mais ça apportera quand même des applications pour la plate-forme, et ça pourra peut-être amorcer le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 10-10-2015 à 13:19:25
n°2010018
MLG
Posté le 10-10-2015 à 13:16:19  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Disperser son effort sur une plateforme sans succès , former ses devaux tecnos, ses designers aux codes de la plateforme,...
Les couts de dev d'une App premium se comptent en centaines de k€

 
 
Cout de développement ok, mais le cout de traduction n' a rien à voir je pense !

n°2010020
FLK
Posté le 10-10-2015 à 13:17:13  profilanswer
 

Bah personne n'en a parlé  [:croquignol]

n°2010026
Ghaleon111
Posté le 10-10-2015 à 13:30:50  profilanswer
 

Avec un autoradio Bluetooth pour écouter la musique d'un Lumia dans les hp de la voiture, ça marche bien ?
N'importe lequel marques d'autoradios convient où il faut des modèles spécifique ?

n°2010027
cartemere
Posté le 10-10-2015 à 13:31:17  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Bah mon avis je l'ai déjà donné.
Je pense qu'en termes de quantité d'apps, il y a ce qu'il faut sur wp.
Bien sûr, ponctuellement il peut en manquer quelques unes, comme l'exemple du musée par exemple. Pour autant, c'est vraiment très ponctuel et si ça peut énerver sur le moment, je pense que au quotidien l'écosystème wp couvre 95% des besoins ( oui, stats au pif, parce que c'est comme ça)

 

Ce qui est gênant par contre, c'est la qualité des apps. Elles sont très souvent inférieures à celles sous Android/iOS, et pas qu'un peu.
Si certaines sont excellentes voire superieures (Freebox buddy, tweetium, HFR8, tubecast allociné), la majorité (facebook, twitter, blablacar, twitch, sans compter le manque de snapchatte) sont médiocres au mieux.

 

Alors bien sûr, pour ceux qui ont toujours été sur wp, ça choque pas. Mais 95% du parc mondial est sous Android + IOS, ce qui veut dire que 95% des gens sont capables de COMPARER et vont inévitablement se rendre compte que l'App facebook est une merde.

 

Bon moi j'aime vraiment Android et wp. Wp pour l'intelligence de l'ui, la simplicité, la stabilité, la qualité hardware lumia . Android pour les apps. .


:jap:

 
kikou2419 a écrit :


Non, on dit que quand on a été majoritairement sur WP, il est facile de ne pas comprendre l'intérêt des applis performantes.
Personne n'a parlé d'être arriéré :D


voilà.

 

Je dis juste que ceux qui sont heureux avec Android ou iOS ne sont pas forcément des gens ne savent pas utiliser un navigateur ou qui n'ont jamais vu la lumière d'un browser performant comme Edge (surtout pour un site comme HFR avec une interface exemplaire sur smartphone)
Et qu'effectivement, ça peut faire très drôle en passant sur WP.


Message édité par cartemere le 10-10-2015 à 13:36:05
n°2010029
MLG
Posté le 10-10-2015 à 13:34:46  profilanswer
 

FLK a écrit :

Bah personne n'en a parlé  [:croquignol]


C'est bien de cela qu'il est question quand il s'agit de transposer une appli d'une plateforme a une autre.  (Je ne faisais pas référence aux éventuels outils de traduction annoncés par ms (ios>wpm))

n°2010031
DustB
Posté le 10-10-2015 à 13:35:22  profilanswer
 

Merci TheFolk, je n'avais pas ça en tête.
 
Ghaleon, le bt est une norme, donc c'est compatible. Dans toutes les voitures que j'ai loué, ça fonctionnait. Après, je n'ai jamais testé d'ultra entrée de gamme.

n°2010032
Corleone_6​8
Posté le 10-10-2015 à 13:37:20  profilanswer
 

FLK a écrit :

 

Je comprends pas ton délire de ramener ça à Apple... (Redface ou pas peu importe) Ca n'a aucun rapport, on parle d'expérience utilisateur, celle d'HFR sur mobile est la même sur tous les navigateurs.

 

Si t'en as pas besoin, tant mieux pour toi, ça doit te simplifier la vie :D

 

Et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle de voir débarquer des gens avec leurs questions, je doute que ce ne soit que des trolls, donc ça veut dire que l'agitation médiatique fonctionne. Va falloir vous y faire  [:cosmoschtroumpf]

 

Bah si on reprends l'histoire de l'iPhone depuis le début, c'est un peu la marque de fabrique d'Apple... Quand les iPhone sont sortis Apple à médiatisé ca au petits oignons pour tous vous faire croire que votre vie va changer (comme toutes leurs nouveautés bien souvent pas inédite) et après on entendait que "haaa mais sur iPhone tu as des app pour faire ci pour faire ca. Il te faut un iPhone tu as des app etc..." Moi je n'ai jamais eu l'iPhone (a titre perso sur la durée) donc je vois ca d'un autre œil, une nouvelles tentative d'Apple pour imposer ces choix, et très réussi, à tel point que c'est encré dans la vie de tout les jours et que les gens ne jurent que par ca au point qu'ils ne peuvent plus faire sans app... Et on ne peut pas leur enlever, ils sont fort pour ca.
Je ne vais pas étaler ma vie ici, mais je vois dans mon taf on vend un produit qui est leader mondial, un produit que les gens il y a 30 ans en arrière pouvaient s'en passer très facilement. Maintenant les gens ne peuvent plus faire autrement. Ils ont "oubliés" comment ils faisaient à l'époque. Quand ils gueulent comme des putois quand c'est en panne et qu'ils t'expliquent que c'est la catastrophe, tu leur rappelle juste comment ils faisaient à l'époque et "ha bah ouais c'est vrai je vais faire comme ca en attendant".

 

Je sais ca n'a rien à voir, mais pour dire, si tu as le pouvoir médiatique n'importe quel produit peut devenir incontournable. Et tout le monde c'est plié à aller dans cette situation, personne n'essaye de faire une alternative ca serait mal vu. ;)

 
ben_linux a écrit :


Franchement je pense vraiment que c'est ça. Quand tu as goûté aux apps iPhone /Android, franchement revenir sous wp ça fait super mal.
Et pourtant, je suis pas un gros téléchargeur d'apps ( je dois en télécharger une 15aine), et dans l'absolu j'avais le même discours que toi.

 

Oui possible, mais tout de même Ben, c'est n'est pas une petite preuve que finalement, si tu n'as pas connu ca, on peut s'en passer sans pour autant perdre du temps ou rater ca vie ? (car je pense que je ne dois pas être le seul vu les discours ici) ;)

 
DustB a écrit :

I'm back !

 

Tout d'abord, trop fort Corleone, toi qui voulais mettre fin à ce débat stérile sur les App. Non seulement tu as rallumé le feu, mais en plus tu utilises des argu en mousse !  :D
Faut pas exagérer, certaines App sont incontournables (hfr8 !), là n'est pas la question. Et le Store MS comporte plusieurs centaines de milliers d'app. Toutes, non, c'est sur.
Mais comment parler d'ergo quand on se retrouve avec trouze mille App, dont certaines serviront 1 fois/an ? C'est là qu'un browser sera plus utile. C'est mon avis et je ne l'impose à personne. Et j'ai été des années de culture Apple.
Quand on est devant un musée, il est aussi simple de consulter un site mobile (ou non) pour avoir une info que d'aller sur le store, de chercher l'App (si elle existe...), de la dl, de l'installer, puis de la lancer, peut être de s'inscrire, etc...
Pour le quotidien, c'est surement un plus, mais tout n'est pas quotidien. Mais c'est sur que d'aller sur le net avec Safari limite l'expérience utilisateur et que là, il vaut mieux une App.

 

Après, je le redis, si les app sont vitales, le mieux est de choisir un autre écosystème. Mais ça veut dire accepter d'autres contraintes comme le côté usine à gaz ou l'absence de fluidité totale de droid, le prix de la pomme, etc... Je ne dis pas que ce sont de mauvais Os, juste que leurs compromis sont moins bons, voire nettement moins bons. Par contre, vouloir les avantages du store Google sur l'Os Ms avec l'image d'Apple, c'est un peu rager dans le vide. Il faut faire des choix.

 

......

 

En mousse ? Sérieux ?  :heink:

 

HFR8 est le bon exemple. Je ne vois pas en quoi cette app est indispensable c'est un forum de discutions à la base sur un NAVIGATEUR. Je dois être un ovni mais je n'arrive pas a comprendre l'utilité d'une app qui remplace un site internet d'un forum internet. Allons donc, on va faire des app pour Doctissimo, forum auto et on va supprimer les navigateurs internet on va bien rigoler [:fl4me] (heureusement qu'elle est gratuite car sinon ca serait une sacré pigeonnade ramasse fric comme la plupart des app...Société de consommation..)

 

Pour la photo du 950, franchement, je suis déçu, j'espère qu'une mise à jour va améliorer ceci comme le 930 à l'époque, parce que là... :/

 
franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas lourd c'est un constat, je comprends même pas qu'on le discute. Il y a plein de trucs qu'on ne peut pas faire, ou avec beaucoup moins d'ergonomie sur WP. Que ça suffise à certains c'est certain, mais ça n'annule pas le constat.

 

A moins que Corleone me trouve un moyen de mater la NBA avec un league pass sur WP :o

 

Et je dis pas ça pour enfoncer WP, sur tout le reste je suis extrêmement satisfait. J'espère juste que la situation va s'améliorer pour être encore plus heureux sur mon 930 :D

 

Edit : Perso ce que je trouve lourd, c'est que quand quelqu'un se renseigne pour passer sur WP en étant inquiet sur les Apps, il y a toujours quelqu'un qui vient lui expliquer qu'il a tort ou que c'est un assisté parce qu'il pourrait tout faire via un navigateur.

 

Je n'en sais rien vu que je n'utilise pas ca et je ne regarde pas ca :O Mais comme ca de but en blanc, en toute logique, je dirais que si tu arrive à y accéder via un PC par le navigateur tu y arrivera aussi sur ton tel :O

 
DDReaper a écrit :

Et on a le droit d'en avoir rien à faire des apps même quand on vient d'Android et iOS ?
Jamais de la vie je vais organisé un voyage et un hebergement à xxx euros depuis mon smartphone ou une tablette, je fais ca sur mon PC avec des 15aines d'onglets de comparaison et je paye sur le site web, pas dans une app.
Et si vraiment je voulais utilisé l'app, effectivement booking doit pas exister sur Windows, bah j'utilise l'application voyage : problem solved (c'est en tous cas ce que j'avais plus ou moins fait il y a deux ans avant de partir de Finland pour me faire une première idée des prix)

 


Bref merci d'arreter de croire (ou d'insinuer) que ceux qui n'ont pas besoin de 200 apps sont des imbéciles qui n'ont jamais vu la lumière :jap:

 

Merci Dédé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 10-10-2015 à 13:39:58

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2010034
MLG
Posté le 10-10-2015 à 13:41:18  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

 

Edit : par contre, ils peuvent peut-être s'en sortir grâce aux universal apps. Car ils sont incontournable sur PC, donc les dev sont la.


 
Incontournable... Pas vraiment! Moi comme beaucoup je ne met jamais les pieds dans le store depuis mon pc! Pas plus sur le store Apple d'ailleurs quand je suis sous mac os x !

n°2010035
FLK
Posté le 10-10-2015 à 13:42:31  profilanswer
 

MLG a écrit :


C'est bien de cela qu'il est question quand il s'agit de transposer une appli d'une plateforme a une autre.  (Je ne faisais pas référence aux éventuels outils de traduction annoncés par ms (ios>wpm))


 
Ah tu parlais du portage du code ? :D  
 
MS lance une plateforme universelle, file des outils pour faire venir le code iOS/Andro sur WinMo, CQFD j'ai envie de dire. Si c'était un problème mineur tout ceci n'existerait pas.

n°2010037
DustB
Posté le 10-10-2015 à 13:44:58  profilanswer
 


Citation :

Bon moi j'aime vraiment Android et wp. Wp pour l'intelligence de l'ui, la simplicité, la stabilité, la qualité hardware lumia . Android pour les apps.


 
@Ben, tu résumes bien la situation, mieux que moi visiblement. Sauf que peu de gens vont faire comme toi et choisir de ne pas choisir. Par souci pécuniaire, par manque de plasticité ou de temps, par flemme de tout le temps revendre, etc.... T'es un peu un ovni, comme certains autres sur hfr ! Voila pourquoi je propose que chacun choisisse en fonction de ses besoins. C'est l'Os top ou les App au top. Les 2, ça n'existe pas. Et rager contre ça est inutile.
 
Ça sera ma dernière pièce sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR