Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2009743
cartemere
Posté le 09-10-2015 à 21:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corleone_68 a écrit :

Les app les app les app... [:tim_coucou]
 
C'est dans l'air du temps, plus les générations passent plus les gens sont des assistés/fainéant, moins t'en fais, plus t'es dans la hype.
 
Les apps c'est pareil. Au lieu de faire 2 cliques en plus pour aller sur le navigateur et trouver ce que l'on cherche... [:tim_coucou]
 
Ca va être un dialogue de sourd, et je ne dis pas, des app comme pour utiliser le tel comme une lampe, ou pour faire des trucs un peu différent en photos vidéos retouches, GPS, ou même l'app de ca banque pour aller directement sur son compte. Mais voila c'est l'essentiel, c'est dispo sur WP et ca suffit. C'est juste Apple qui a su créer un faux besoin pour vendre...
 
Pour le reste sérieux ca ne sert à rien. Même FB quand tu vois que le site mobile est vraiment bien pas besoin d'app. Pas besoin d'app pour savoir combien de m3 d'air tu as respiré aujourd'hui et pour savoir combien de fois tu as cliqué sur le bouton home...
 
WP c'est sans chichi, l'essentiel est là, peut être pas parfait, mais là, sans toutes les merdes qui sont à coté, à l'image de l'OS.
 
Sinon faut switcher, mais svp les gars on s'en branle à force de vous entendre chier sur WP toujours pour les mêmes raisons et que vous resté/switché ailleurs... Faites le et laissez nous entre nous avec nos problèmes, nos nouvelles features, et nos nouveaux modèles..


Ca dépend de ce que l'on appelle "l'essentiel".
 
Exemple encore hier soir : je pars en vacances, mes réservations ont été faites sur divers sites en ligne (Booking.com, hotels.com & cie).
D'habitude je gère mes réservations via l'app sur mon smartphone (pas sous WP)
Là, je me dis que je vais partir avec ma tablette W8... et là c'est toujours l'appréhension : est-ce qu'ue appli officielle existe ? est-ce que j'arriverai à la trouver ? est-ce qu'elle fonctionne bien ? est-ce qu'elle permettra de faire ce que je veux ?
 
il y a 2 applis booking.com "officielles", une de 12Mo, l'autre de 24Mo. Aucune indication sur la date de MAJ, pas de commentaires (pour une app qui a  418 000 avis sur le Play Store  :sweat:  )
 
... et bien sur, impossible de gérer ses réservations en ligne (ni même de les afficher) : l'appli affiche un écran vide pour cette fonction. [:tim_coucou]
 
 
Bref, pour moi un tel ou une tablette, c'est là pour offrir des services et me faciliter la vie, les applis y contribuent sans devoir se farcir la navigation sur un site web (ou pas) avec une ergonomie perfectible et pas de mode offline...
 
Et clairement, là ma tablette W8 ne fait pas le job, et m'a fait perdre mon temps... [:tim_coucou]
Donc pour quelqu'un qui n'a jamais été habitué à cette qualité de services, ça peut passer. Mais quand on vient d'iOS/Android et que l'on est habitué à une bonne qualité de services, je comprends que ça puisse surprendre, surtout quand certains s'ervertuent à dire que "non, il n'y a aucun manque d'app sur WP"

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 21:39:25  profilanswer
 

n°2009749
Corleone_6​8
Posté le 09-10-2015 à 21:48:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca dépend de ce que l'on appelle "l'essentiel".

 

Exemple encore hier soir : je pars en vacances, mes réservations ont été faites sur divers sites en ligne (Booking.com, hotels.com & cie).
D'habitude je gère mes réservations via l'app sur mon smartphone (pas sous WP)
Là, je me dis que je vais partir avec ma tablette W8... et là c'est toujours l'appréhension : est-ce qu'ue appli officielle existe ? est-ce que j'arriverai à la trouver ? est-ce qu'elle fonctionne bien ? est-ce qu'elle permettra de faire ce que je veux ?

 

il y a 2 applis booking.com "officielles", une de 12Mo, l'autre de 24Mo. Aucune indication sur la date de MAJ, pas de commentaires (pour une app qui a  418 000 avis sur le Play Store  :sweat:  )

 

... et bien sur, impossible de gérer ses réservations en ligne (ni même de les afficher) : l'appli affiche un écran vide pour cette fonction. [:tim_coucou]

 


Bref, pour moi un tel ou une tablette, c'est là pour offrir des services et me faciliter la vie, les applis y contribuent sans devoir se farcir la navigation sur un site web (ou pas) avec une ergonomie perfectible et pas de mode offline...

 

Et clairement, là ma tablette W8 ne fait pas le job, et m'a fait perdre mon temps... [:tim_coucou]
Donc pour quelqu'un qui n'a jamais été habitué à cette qualité de services, ça peut passer. Mais quand on vient d'iOS/Android et que l'on est habitué à une bonne qualité de services, je comprends que ça puisse surprendre, surtout quand certains s'ervertuent à dire que "non, il n'y a aucun manque d'app sur WP"

 

Vous faites ce que vous voulez les gars, mais bon dans ton exemple, je dois surement aller aussi vite que toi en passant par le navigateur. La 4G est faites pour ca.
Et mon astuce quand je veux accéder à des infos rapidement et planifié, je garde les pages ouverte en arrière plan, juste à les recharger.

 

Pour les tablettes c'est de nouveau du ios/Android les fautif, pour ma part je n'ai aucunes app d'installé sur ma Surface, tout comme mon PC, je ne comprends pas le but. Après chacun fait comme il veut, mais ton exemple il sent un peu Hein, c'est un peu un troll caché nan ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 09-10-2015 à 21:49:47

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2009751
flo850
moi je
Posté le 09-10-2015 à 21:53:04  profilanswer
 

Autant sur un téléphone, je peux comprendre.
 
Mais sur une tablette en 8", je n'installe pas l'appli pour un usage ponctuel : je vais sur le site


---------------

n°2009760
cartemere
Posté le 09-10-2015 à 22:12:17  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Vous faites ce que vous voulez les gars, mais bon dans ton exemple, je dois surement aller aussi vite que toi en passant par le navigateur. La 4G est faites pour ca.
Et mon astuce quand je veux accéder à des infos rapidement et planifié, je garde les pages ouverte en arrière plan, juste à les recharger.
 
Pour les tablettes c'est de nouveau du ios/Android les fautif, pour ma part je n'ai aucunes app d'installé sur ma Surface, tout comme mon PC, je ne comprends pas le but. Après chacun fait comme il veut, mais ton exemple il sent un peu Hein, c'est un peu un troll caché nan ? ;)


L'intérêt, c'est que même paumé en pleine cambrousse en indonésie, sans réseau, les réservations sont accessibles via l'appli, bien ordonnées, avec une fiche "récapitulative" à destination de l'hotellier.
 
A l'usage, je trouve ça plus pratique que d'imprimer les réservations, d'aller sur le net, ou de se garder les réservations par mail...
Encore une fois, tout dépend des habitudes de chacun, mais quand on est habitué à ce service, on ne comprends pas de régresser en passant sur une autre plateforme  [:cerveau spamafote]

n°2009763
Ghaleon111
Posté le 09-10-2015 à 22:18:08  profilanswer
 

Sans oublier les notifications, on en a pas avec les sites web

n°2009766
Corleone_6​8
Posté le 09-10-2015 à 22:22:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'intérêt, c'est que même paumé en pleine cambrousse en indonésie, sans réseau, les réservations sont accessibles via l'appli, bien ordonnées, avec une fiche "récapitulative" à destination de l'hotellier.
 
A l'usage, je trouve ça plus pratique que d'imprimer les réservations, d'aller sur le net, ou de se garder les réservations par mail...
Encore une fois, tout dépend des habitudes de chacun, mais quand on est habitué à ce service, on ne comprends pas de régresser en passant sur une autre plateforme  [:cerveau spamafote]


 
Pas de soucis tu fais tes points sous Map en hors ligne :spamafote:
Pour te dire que tu trouve toujours son contraire.
 
C'est comme l'app HFR. Ca doit faire depuis que je suis sur WP que je n'ai jamais installé cette app et que je lis le forum en version bureau et je ne vois pas le soucis :spamafote:
Je comprends que certains on besoin de ca, comme j'ai dis c'est dans l'air du temps, mais tu peux aussi comprendre que c'est surpeflus et que l'on peut s'en passer autrement si on prend du recul.
Faut rappeler qu'au départ les apps c'est du business pour ce faire toujours plus de pognon. ;)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2009769
Corleone_6​8
Posté le 09-10-2015 à 22:23:35  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Sans oublier les notifications, on en a pas avec les sites web


 
Oui je suis d'accord, ces app là sont utile, mais explique moi l'utilité d'avoir des notifs de son exemple donc booking :spamafote:


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2009776
cartemere
Posté le 09-10-2015 à 22:41:49  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Pas de soucis tu fais tes points sous Map en hors ligne :spamafote:
Pour te dire que tu trouve toujours son contraire.
 
C'est comme l'app HFR. Ca doit faire depuis que je suis sur WP que je n'ai jamais installé cette app et que je lis le forum en version bureau et je ne vois pas le soucis :spamafote:
Je comprends que certains on besoin de ca, comme j'ai dis c'est dans l'air du temps, mais tu peux aussi comprendre que c'est surpeflus et que l'on peut s'en passer autrement si on prend du recul.
Faut rappeler qu'au départ les apps c'est du business pour ce faire toujours plus de pognon. ;)


tips : "fiche récapitulative à destination de l'hotelier", "réservations organisées"...
Bref, il faut combiner plusieurs trucs différents pour obtenir un résultat à peu près équivalent en terme de fonction, mais totalement ignoble en terme d'ergonomie.
 
Donc oui, tu peux toujours tout faire sans applis, comme le disait cocto81 il y a 5 ans : "Symbian n'est aucunement dépassé et ne souffre pas d'un manque d'appli : on peut tout faire depuis un navigateur".
Et il a raison... sauf qu'on ne ne fait pas avec la même qualité / facilité / ergonomie :jap:

n°2009782
Corleone_6​8
Posté le 09-10-2015 à 22:51:46  profilanswer
 

Je ne dois pas avoir le truc alors. Des fois je m'amuse a installer des app sur mon tel et le seul jour ou elle pourrait servir je fais de façon manuelle car j'ai oublié que je l'ai et après coup je me dis ha bin il y avait une app pour ca.
 
Après je n'ai jamais été piqué par Apple ou Android. Depuis le tout début je n'ai eu que Nokia et... Nokia, donc ceci explique cela peut être  :D


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2009786
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-10-2015 à 23:02:15  profilanswer
 

je vais me prendre un 640, mon motoG etant cassé. je suis attiré par l'interface windows phone.
 
par contre niveau processeur et ram c'est pas des plus véloce. Ça suffit largement ou via les mise à jour future ça risque de ramer ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 23:02:15  profilanswer
 

n°2009787
thepunishe​r39
Posté le 09-10-2015 à 23:02:57  profilanswer
 

Je suis sous android et j'aimerais passé sous WP.
Un truc que je ne comprend pas, une appli comme Facebook numéro 1 du social et du mobile, pourquoi elle n'est pas traduite complètement ?
 
Microsoft n'est quand même pas une startup et à du pognon, non ?
 
Pourquoi ne pas mettre le paquet pour au moins développé les appli populaire parfaitement ?

n°2009788
thepunishe​r39
Posté le 09-10-2015 à 23:04:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

je vais me prendre un 640, mon motoG etant cassé. je suis attiré par l'interface windows phone.

 

par contre niveau processeur et ram c'est pas des plus véloce. Ça suffit largement ou via les mise à jour future ça risque de ramer ?

 

Ma femme avait un moto g 2014, même pas une journée d'autonomie.
Avec le Lumia 640 elle fait 2 voir 3 jours.

 

Le lumia est bcp plus fluide que le moto G et fait des meilleurs photos.

Message cité 1 fois
Message édité par thepunisher39 le 09-10-2015 à 23:04:33
n°2009792
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-10-2015 à 23:09:19  profilanswer
 

thepunisher39 a écrit :


 
Ma femme avait un moto g 2014, même pas une journée d'autonomie.
Avec le Lumia 640 elle fait 2 voir 3 jours.
 
Le lumia est bcp plus fluide que le moto G et fait des meilleurs photos.


 
 
 :bounce:

n°2009796
FLK
Posté le 09-10-2015 à 23:21:11  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Je ne dois pas avoir le truc alors. Des fois je m'amuse a installer des app sur mon tel et le seul jour ou elle pourrait servir je fais de façon manuelle car j'ai oublié que je l'ai et après coup je me dis ha bin il y avait une app pour ca.
 
Après je n'ai jamais été piqué par Apple ou Android. Depuis le tout début je n'ai eu que Nokia et... Nokia, donc ceci explique cela peut être  :D


 
Mais c'est pas une histoire d'avoir été piqué par qui que ce soit. Perso quand tu dis que tu trouves la version web d'HFR utilisable et satisfaisante (sur mobile :o) je ne comprends même pas comment c'est possible en fait. Donc à partir de là il y a effectivement deux écoles qui ne peuvent tomber d'accord que sur une chose : ne pas être d'accord :o

n°2009802
Corleone_6​8
Posté le 09-10-2015 à 23:31:31  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Mais c'est pas une histoire d'avoir été piqué par qui que ce soit. Perso quand tu dis que tu trouves la version web d'HFR utilisable et satisfaisante (sur mobile :o) je ne comprends même pas comment c'est possible en fait. Donc à partir de là il y a effectivement deux écoles qui ne peuvent tomber d'accord que sur une chose : ne pas être d'accord :o


 
Non mais je veux dire par là que si j'avais utilisé de l'iphone depuis le début j'utiliserai forcement que des apps, vu que c'est la volonté d'Apple. :O


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2009803
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-10-2015 à 23:35:44  profilanswer
 

Ne pas utiliser HFR8  [:calimefrog:3]

n°2009807
Corleone_6​8
Posté le 09-10-2015 à 23:40:57  profilanswer
 

Bin oui je ne vois pas ce que l'app peut m'apporter, j'aime bien mes petits drapeau bleu et rouge :D
 
Mais après chacun son trip.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2009813
Pascal Fun​k
Posté le 10-10-2015 à 00:13:57  profilanswer
 

Ok pour le manque de notifs mais,
 
Sur mon PC j'ouvre Google et je vais au signet FB.Je ne click pas sur l'appli FB...Comme quoi.

n°2009815
thepunishe​r39
Posté le 10-10-2015 à 00:21:00  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Ok pour le manque de notifs mais,
 
Sur mon PC j'ouvre Google et je vais au signet FB.Je ne click pas sur l'appli FB...Comme quoi.


 
Oui mais ton écran d'ordi ne fait pas 5"  :D  

n°2009818
Spyritus
Posté le 10-10-2015 à 00:29:25  profilanswer
 

Le mieux, c'est encore de ne pas être sur Facebook...  :sol:

n°2009819
FLK
Posté le 10-10-2015 à 00:31:53  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Non mais je veux dire par là que si j'avais utilisé de l'iphone depuis le début j'utiliserai forcement que des apps, vu que c'est la volonté d'Apple. :O


 
Je comprends pas ton délire de ramener ça à Apple... (Redface ou pas peu importe) Ca n'a aucun rapport, on parle d'expérience utilisateur, celle d'HFR sur mobile est la même sur tous les navigateurs.  
 
Si t'en as pas besoin, tant mieux pour toi, ça doit te simplifier la vie :D
 
Et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle de voir débarquer des gens avec leurs questions, je doute que ce ne soit que des trolls, donc ça veut dire que l'agitation médiatique fonctionne. Va falloir vous y faire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 10-10-2015 à 00:32:45
n°2009821
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-10-2015 à 00:38:30  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
c'est plutôt une bonne nouvelle de voir débarquer des gens avec leurs questions, je doute que ce ne soit que des trolls, donc ça veut dire que l'agitation médiatique fonctionne.


Le regain d'activité dans les topic WP depuis la conf  [:jean-pierre defrog:3]

n°2009824
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 00:46:27  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


Après je n'ai jamais été piqué par Apple ou Android. Depuis le tout début je n'ai eu que Nokia et... Nokia, donc ceci explique cela peut être :D


Franchement je pense vraiment que c'est ça. Quand tu as goûté aux apps iPhone /Android, franchement revenir sous wp ça fait super mal.
Et pourtant, je suis pas un gros téléchargeur d'apps ( je dois en télécharger une 15aine), et dans l'absolu j'avais le même discours que toi.

n°2009827
flo850
moi je
Posté le 10-10-2015 à 01:04:54  profilanswer
 

Spyritus a écrit :

Le mieux, c'est encore de ne pas être sur Facebook...  :sol:


Note que pour FB , le site est vraiment bon. Sur android , avec chrome, tu as meme les notif : je l'ai viré de mon nexus 4 , ça lui a fait de l'oxygène

 

Par contre HFR sans app :/ ( mais je ne suis pas fan des choix fait par constel , je suis trop habitué aux app android)

 

Pour le reste, j'ai trouver les app dont j'ai besoin pour reddit, ma banque, linkedin. L'app twitter n'est pas super , mais fait le minimum syndical

 

L'app de transfert des sms / contact depuis android est une vrai bonne idée

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-10-2015 à 01:06:44

---------------

n°2009832
DustB
Posté le 10-10-2015 à 01:32:44  profilanswer
 

I'm back !

 

Tout d'abord, trop fort Corleone, toi qui voulais mettre fin à ce débat stérile sur les App. Non seulement tu as rallumé le feu, mais en plus tu utilises des argu en mousse !  :D
Faut pas exagérer, certaines App sont incontournables (hfr8 !), là n'est pas la question. Et le Store MS comporte plusieurs centaines de milliers d'app. Toutes, non, c'est sur.
Mais comment parler d'ergo quand on se retrouve avec trouze mille App, dont certaines serviront 1 fois/an ? C'est là qu'un browser sera plus utile. C'est mon avis et je ne l'impose à personne. Et j'ai été des années de culture Apple.
Quand on est devant un musée, il est aussi simple de consulter un site mobile (ou non) pour avoir une info que d'aller sur le store, de chercher l'App (si elle existe...), de la dl, de l'installer, puis de la lancer, peut être de s'inscrire, etc...
Pour le quotidien, c'est surement un plus, mais tout n'est pas quotidien. Mais c'est sur que d'aller sur le net avec Safari limite l'expérience utilisateur et que là, il vaut mieux une App.

 

Après, je le redis, si les app sont vitales, le mieux est de choisir un autre écosystème. Mais ça veut dire accepter d'autres contraintes comme le côté usine à gaz ou l'absence de fluidité totale de droid, le prix de la pomme, etc... Je ne dis pas que ce sont de mauvais Os, juste que leurs compromis sont moins bons, voire nettement moins bons. Par contre, vouloir les avantages du store Google sur l'Os Ms avec l'image d'Apple, c'est un peu rager dans le vide. Il faut faire des choix.

 


Pour en revenir au topic, voila un lien stock d'une picture. Attention, je ne suis pas un artiste, je n'y connais rien en photo et j'ai prix quelques photos à la rache (à l'arrache ???), ça n'a pas l'air trop permis de les sortir comme ça. Il y a énormément de personnel MS sur place... https://onedrive.live.com/redir?res [...] hoto%2cjpg
J'espère que le partage par BT n'induit pas de réduction de qualité.

 

J'ai trouvé que les 2 L950 ne faisaient pas cheap du tout. Ils étaient surtout présent en noir, juste quelques coques blanches. Le côté bien mat des coques faisait même assez qualitatif, si on ne veut pas absolument du verre ou du métal quand même. Ce qui m'a bluffé par contre, c'est la finesse et la prise en main. Ok, ce n'est que du 5,7", mais le ressenti en main est très très différent de celui de mon 1520. La différence de poids est vraiment sensible.
L'écran m'a aussi fait du mal, moi qui suit habitué à trouver que le 1520 rend bien. J'ai projeté 2 vidéos 4K à partir de YT, vidéos que j'utilise régulièrement pour tester un écran, le constat est flagrant, le 950XL est supérieur en netteté, en piqué. Et pourtant, j'ai regardé à nouveau la vidéo ce soir sans comparatif, le 1520 a un très bon écran dans l'absolu, mais est défait à côté du 950XL. A noter que pour le test, j'ai mis la luminosité en forte sur le 1520 et à 100% sur le XL, puisque les réglages de luminosité semblent différents de ceux de ma release.

 

J'ai longuement testé le dock aussi, avec un tee shirt bleu collé tout le temps à moi. Le type ne connaissait pas tant que ça le sujet, on a découvert des trucs ensemble... C'est comme je l'imaginais, ça ouvre des possibilités intéressantes pour les nomades qui ont besoin de bosser un peu n'importe où et pour qui un écran et un clavier peuvent rendre un gros service, quand auparavant, il fallait se faire la lecture d'un ppt ou d'un xlsx, puis se taper une réponse sur le 1520.Je dis un clavier ET un écran parce qu'il semblait y avoir un bug. En l'absence de clavier BT, aucun clavier virtuel n'était dispo, en dehors des zones pour taper l'email du destinataire.... Une béta encore, je pense... A noter que le XL chauffe en utilisant Continuum, comme avec Miracast actuellement. Mais rien de dramatique.
Tant que je suis sur le côté béta, les démonstrateurs n'étaient pas sereins avec Hello. Ils se rapprochent pas mal de leur visage pour déverrouiller, on sent que c'est un point chaud de leur démo. Mais ça a toujours fonctionné et c'est bien plus rapide qu'en tapant un password. Reste le déverrouillage en voiture. Même si c'est le mal, ça doit être chaud !

 

Je peux aussi vous dire que les écrans des 2 L950 sont très très doux au toucher, c'est là aussi péjoratif pour le 1520. Particulièrement le XL d'ailleurs, mais c'est vrai que je l'ai bien plus manipulé. C'est très agréable. Comme les coques d'ailleurs.
Et W10m y est bien fluide, on sent un vrai travail d'intégration sur ces nouveaux devices, même si les version sont encore en béta. Les App s'ouvrent sans "reprise", tout est fluide.

 

Pour finir, aucune trace de SP4, comme prévu, et encore moins d'une SB. Dommage ! Mais l'idée était de valider la préco d'un 950XL et c'est réussi. Je dois même vous dire que l'idée du 950 regular m'a traversé l'esprit, mais je vais rester sur une phablette. Le 1520 est toujours excellent, mais son successeur semble plus agréable au quotidien. Je ne pense pas que ça sera une révolution au quotidien, mais une somme de petits gains. Je vous conseille de l'essayer, vous vous retrouverez devant un grand format avec tous ces avantages, mais avec des inconvénients réduits, donc au final un compromis mettant mieux en valeur les points forts du format. je vais donc le préco (avec le dock) et je verrai si je change la coque ensuite. Il faudra que ça soit comme avec un smartphone nu, c'est comme ça que je les aime. Mais les photos entre aperçues sont tentantes.
Le 950 est aussi un smart de qualité, je peux vous dire que même en jouant avec les réglages de luminosité, je n'ai jamais ressenti ce côté "agressif" de l'écran du 750 par exemple. Et là aussi, l'épaisseur est réduite et l'aspect de la tranche est qualitative avec une perception "métal mat"

 

Edit : ajouts de points au fur et à mesure...

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 10-10-2015 à 11:28:09
n°2009835
ben_linux
Posté le 10-10-2015 à 01:44:21  profilanswer
 

Merci pour ton retour
Putain ça donne envie.
Bagnole + PC à changer l'année prochaine, si en plus je prends un 950xl ça commence a être compliqué.
De toutes façons je vais craquer je le sais je suis qu'un connard

n°2009836
Spyritus
Posté le 10-10-2015 à 01:46:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :


L'app de transfert des sms / contact depuis android est une vrai bonne idée


 
Tu parles de l'app qui utilise le bluetooth pour transférer les messages ? Quand j'ai offert un 640 à mon père, son ancien tel n'arrêtait pas de se déconnecter en plein transfert, et apparemment l'app ne transfère pas les MMS. Impossible de l'utiliser. J'ai fini par trouver un apk obscur sur un site obscur qui exporte les messages d'un Android au format VMSG. C'est cette méthode qui a fonctionné et que je compte utiliser quand j'y passerai avec le 950.
 
Pour le site qui propose l'apk, je le qualifie d'obscur car je ne l'ai pas trouvé facilement mais si ça se trouve c'est une solution connue :o
(le fameux lien : http://www.patchworkoftips.com/and [...] out=mobile )
 
Edit : Merci DustB pour ton retour qui fait méchamment envie !

Message cité 1 fois
Message édité par Spyritus le 10-10-2015 à 01:53:26
n°2009856
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 10-10-2015 à 08:23:54  profilanswer
 

Spyritus a écrit :


 
Tu parles de l'app qui utilise le bluetooth pour transférer les messages ? Quand j'ai offert un 640 à mon père, son ancien tel n'arrêtait pas de se déconnecter en plein transfert, et apparemment l'app ne transfère pas les MMS. Impossible de l'utiliser. J'ai fini par trouver un apk obscur sur un site obscur qui exporte les messages d'un Android au format VMSG. C'est cette méthode qui a fonctionné et que je compte utiliser quand j'y passerai avec le 950.
 
Pour le site qui propose l'apk, je le qualifie d'obscur car je ne l'ai pas trouvé facilement mais si ça se trouve c'est une solution connue :o
(le fameux lien : http://www.patchworkoftips.com/and [...] out=mobile )
 
Edit : Merci DustB pour ton retour qui fait méchamment envie !

Spyritus a écrit :


 
Edit : Merci DustB pour ton retour qui fait méchamment envie !

+1.  Au moins c'est constructif, pas comme certains AW qui viennent juste ici pour dire "je l'ai touché mais j'en dirais pas plus, soyez tous jaloux !" :D
 
Et sinon le surface phone ?  :o

n°2009865
cartemere
Posté le 10-10-2015 à 09:04:53  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Je ne dois pas avoir le truc alors. Des fois je m'amuse a installer des app sur mon tel et le seul jour ou elle pourrait servir je fais de façon manuelle car j'ai oublié que je l'ai et après coup je me dis ha bin il y avait une app pour ca.
 
Après je n'ai jamais été piqué par Apple ou Android. Depuis le tout début je n'ai eu que Nokia et... Nokia, donc ceci explique cela peut être  :D


Je pense que c'est ça le truc : tu as un profil "particulier", qui explique pourquoi certains sont extrêmement satisfait des apps WP (généralement ceux qui n'ont pas eu de smartphne avant, ou du Symbian / BlackBerry), pendant que d'autres s'étonnent d'un store avec de grosses lacunes (généralement ceux qui viennent d'iOS/Android)
 
:jap:

n°2009866
cartemere
Posté le 10-10-2015 à 09:06:07  profilanswer
 

thepunisher39 a écrit :

Je suis sous android et j'aimerais passé sous WP.
Un truc que je ne comprend pas, une appli comme Facebook numéro 1 du social et du mobile, pourquoi elle n'est pas traduite complètement ?
 
Microsoft n'est quand même pas une startup et à du pognon, non ?
 
Pourquoi ne pas mettre le paquet pour au moins développé les appli populaire parfaitement ?


cf. Corleone_68 : tu t'en fous, tu peux toujours y accéder via navigateur :o

n°2009869
cartemere
Posté le 10-10-2015 à 09:07:47  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Le regain d'activité dans les topic WP depuis la conf  [:jean-pierre defrog:3]


clair : ça bouge !
 
et on en parle partout : il y a des articles dans 20 minutes & direct matin sur W10m suite à l'annonce de Ms...
Du coup ces journaux vont perdre leur statut de "torchon" pour devenir des médias respectables

n°2009871
kikou2419
Posté le 10-10-2015 à 09:10:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tips : "fiche récapitulative à destination de l'hotelier", "réservations organisées"...
Bref, il faut combiner plusieurs trucs différents pour obtenir un résultat à peu près équivalent en terme de fonction, mais totalement ignoble en terme d'ergonomie.

 

Donc oui, tu peux toujours tout faire sans applis, comme le disait cocto81 il y a 5 ans : "Symbian n'est aucunement dépassé et ne souffre pas d'un manque d'appli : on peut tout faire depuis un navigateur".
Et il a raison... sauf qu'on ne ne fait pas avec la même qualité / facilité / ergonomie :jap:

 

Voilà, tout simplement. Je ne voulais pas relancer un débat, juste que c'est exactement ça.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2009873
DustB
Posté le 10-10-2015 à 09:13:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je pense que c'est ça le truc : tu as un profil "particulier", qui explique pourquoi certains sont extrêmement satisfait des apps WP (généralement ceux qui n'ont pas eu de smartphne avant, ou du Symbian / BlackBerry), pendant que d'autres s'étonnent d'un store avec de grosses lacunes (généralement ceux qui viennent d'iOS/Android)
 
:jap:

Comme d'hab, partir d'un exemple et en faire une généralité, puis conclure toujours à charge... C'est d'un lourd !

n°2009877
cartemere
Posté le 10-10-2015 à 09:21:51  profilanswer
 

DustB a écrit :

Comme d'hab, partir d'un exemple et en faire une généralité, puis conclure toujours à charge... C'est d'un lourd !


Venant d'un gars qui se permet aussi de partir d'un exemple pour en faire une généralité, je prends ça pour un compliment :jap:

DustB a écrit :


Après, je le redis, si les app sont vitales, le mieux est de choisir un autre écosystème. Mais ça veut dire accepter d'autres contraintes comme le côté usine à gaz ou l'absence de fluidité totale de droid, le prix de la pomme, etc... Je ne dis pas que ce sont de mauvais Os, juste que leurs compromis sont moins bons, voire nettement moins bons. Par contre, vouloir les avantages du store Google sur l'Os Ms avec l'image d'Apple, c'est un peu rager dans le vide. Il faut faire des choix.


n°2009885
DustB
Posté le 10-10-2015 à 09:35:01  profilanswer
 

Et qui lui précise que c'est juste son avis ( donc justement pas une généralité) ou recommande même un autre Os si les App sont importantes Alors que toi, tu n'es qu'à charge et ne participe que pour critiquer ou rappeler les points positifs de droid ??? Tu es en général plus fin dans tes réponses...  
Je ne vais pas perdre mon temps à jouer avec toi, c'est juste stérile mais tu ed lourd à force.

n°2009890
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2015 à 09:39:55  profilanswer
 

DustB a écrit :

Comme d'hab, partir d'un exemple et en faire une généralité, puis conclure toujours à charge... C'est d'un lourd !

C'est pas lourd c'est un constat, je comprends même pas qu'on le discute. Il y a plein de trucs qu'on ne peut pas faire, ou avec beaucoup moins d'ergonomie sur WP. Que ça suffise à certains c'est certain, mais ça n'annule pas le constat.
 
A moins que Corleone me trouve un moyen de mater la NBA avec un league pass sur WP :o
 
Et je dis pas ça pour enfoncer WP, sur tout le reste je suis extrêmement satisfait. J'espère juste que la situation va s'améliorer pour être encore plus heureux sur mon 930 :D
 
Edit : Perso ce que je trouve lourd, c'est que quand quelqu'un se renseigne pour passer sur WP en étant inquiet sur les Apps, il y a toujours quelqu'un qui vient lui expliquer qu'il a tort ou que c'est un assisté parce qu'il pourrait tout faire via un navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 10-10-2015 à 09:42:46
n°2009903
DustB
Posté le 10-10-2015 à 09:55:56  profilanswer
 

Francky, pas de souci pour donner son avis, critiquer, encenser, c'est le jeu des forums. Même si c'est aussi vrai que les gens se regroupent par affinité, par centre d'intérêt autour de choix financiers aussi qu'ils défendent.
Là, je parle juste d'une critique continuelle et constamment à charge, c'est différent.
 
Sinon, je le redis. Wp ou w10m, à ce stade de développement, ne sont pas les os idéaux pour ceux qui pensent App first. C'est mieux ailleurs.

n°2009904
Pascal Fun​k
Posté le 10-10-2015 à 09:56:08  profilanswer
 

Evidemment qu'une app bien faite est nettement plus rapide et concice qu'un signet.on ne va pas prouver le contraire.Ce serait une excuse bidon pour défendre WP.Et c'est ouvertement typé "FanBoy".

 

D'ailleurs les autres OS ont aussi un ( ou plusieurs navigateurs )

 

Bref,on déborde sur le soft,la ( Autant je suis a 100% de l'avis de Corleone sur le hard,moins sur le soft )

 

DustB nous a fait comprendre de se réserver sur les nouveaux 950 car en vrai c'est nettement plus qualitatif.Donc,on va peut étre éviter de critiquer a tout va  :jap:


Message édité par Pascal Funk le 10-10-2015 à 09:56:44
n°2009918
DustB
Posté le 10-10-2015 à 10:15:41  profilanswer
 

Merci Funk de recentrer. Sinon, je ne recommande rien du tout. C'est mon impression, mon ressenti, chacun peut et surtout doit aller voir son smart de référence avant d'aller investir une somme rondelette.
L'offre est tellement importante, y compris en dehors de WP, qu'il ne faut pas s'en priver.
Il faudrait aussi d'autres avis, de quelqu'un comme Ben par exemple, qui achète tout ce qui sort d'intéressant et qui apporterait d'autres éclairages. Ben ? [:chetan]

n°2009926
Pascal Fun​k
Posté le 10-10-2015 à 10:26:35  profilanswer
 

Comme disait Cartemere,les médias lévent une pupille sur la vieille dame Lara Micro soft ;
 
https://www.dailymotion.com/video/x [...] apple_tech
 
PS : Je connais bien ORLM,mais pas encore visionné cet épisode 203 ( ce soir,aprés le taff )

n°2009928
Dru
Posté le 10-10-2015 à 10:33:35  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a testé W10M sur 640 et 930?
Je me demandais si la différence de perfs était importante car on va commencer a trouver des 930 a pas cher donc si W10M tourne mieux dessus je me dis pourquoi pas... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR