Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°1833883
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-11-2014 à 09:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

J'ai la flemme de chercher mais je sais qu'il y a de grands connaisseurs ici :D
 
Je cherche un WindowsPhone avec écran 4", compatible 4G, et ayant une bonne autonomie, tout ca en low_cost (ou en occasion éventuellement pour des modèles qui sont placés en moyenne gamme).
 
Thanx :)


Franchement prend un 735/830. On s'habitue très vite au format de ces téléphones une fois en main ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 09:54:18  profilanswer
 

n°1833886
myzt
Posté le 21-11-2014 à 09:55:42  profilanswer
 

DustB a écrit :

En fait, le pari initial d'iOs, c'est less is more, la simplification à l'extrême pour que chacun puisse s'en sortir facilement avec son smartphone. Il manquait les copier coller, les mms, les switch hyper courants n'étaient pas sous la main, mais c'était simple, ça ne faisait pas peur, avec une surcouche de design, de la valeur imaginaire ajoutée... Le carton absolu et un marché qui a explosé malgré le prix stratosphérique !

 

Après, il en faut pour tous les goûts, tout le monde n'aime pas cette approche, mais elle est cohérente. Autant que celle de wp. C'est moins le cas de droïd je trouve, Os hyper complet, mais qui le paye cher en matière d'ergo, de fluidité et de lisibilité. Son succès s'est surtout construit par opposition à Apple, sur le créneau du prix et de l'alternative.
Ce n'est que mon avis, patapé pliz...

 



Apple, c'est une philosophie, c'est plus facile avec un seul modèle de tel
Là ou Android doit composer avec des milliers de modèles et autant de surcouches...
Le gros souci vient de là car en expérience d'utilisation, c'est assez similaire
Moi je trouve que c'est l'inverse justement, Android m'a pas frappé par sa complexité, au contraire, iOS/Android, ce sont les sœurs jumelles en matière d'interface/ d'ergonomie au globale, de façon d'utiliser son smartphone mais c'est sur le fond que ça change
Apple offre une expérience à mon sens plus cohérente dans le fond, des petits détails sur petits détails qui fait que c'est cohérent (less is more appliqué jusqu'aux bouts des ongles)
C'est sous la surface qu'il faut creuser, iOS est stable d'apparence (car ça m'est arrivé de faire planter le tel), le peu de possibilité de l'OS n'offre pas la liberté par exemple d'analyser le comportement des apps pour voir ceux qui te pompent La batterie réellement là où sur Android, tu a droit à des tableaux excel comme graphique pour trouver la source des problèmes (BetterBatteryStats, Wakelock Detector et j'en passe)
Sur le fond, j'avais l'impression que sur Android, une fois, le système peaufiné via les réglages et après avoir sélectionner les bonnes apps, ça tient la route
Mais une MAJ, un app un peu rebelle... peut tout foutre en l'air
(Le drain des services Google Play pour X raisons qui a rendu fou certains possesseurs de tels Android)
Sur iOS, c'est plus stable, les apps restent bien dans leur coin, on se soucie moins (en même temps, c'est moins évident de détecter avec les restrictions d'Apple)
C'est un peu paradoxal, cette situation, Apple c'est une prison de haute sécurité, Android, c'est une prison mais avec des brèches, libre aux prisonniers de l'exploiter ou pas avec les conséquences que ça entraine
La comparaison toutafé foireuse  :o
Dans les deux cas, on reste sur une expérience similaire et différente à la fois


Message édité par myzt le 21-11-2014 à 09:56:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1833889
Modération
Posté le 21-11-2014 à 09:58:11  answer
 

Vous avez un topic Bistrot mobile pour comparer les OS etc. Merci d'arrêter ce HS qui n'a rien à faire ici.

n°1833894
DustB
Posté le 21-11-2014 à 10:00:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Le relance pas sur ce genre de débat, il n'attend que ca.
Et puisque tu n'est qu'un fanboy et lui non, tu aura tort anyway :o.

J'oublie toujours.... :jap:

n°1833999
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2014 à 11:17:39  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Franchement prend un 735/830. On s'habitue très vite au format de ces téléphones une fois en main ;)


Mais j'ai déjà un 830 moi :D
 
Ce serait pour ma femme, elle n'est pas trop technophile, n'aime pas les téléphones trop grands (donc 4" c'est le maxi) et oublie toujours de le recharger (donc si ca tient la semaine ca lui convient très bien). Compliqué quoi :crazy:


---------------
old feedback
n°1834035
dada051
Posté le 21-11-2014 à 11:54:59  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Franchement prend un 735/830. On s'habitue très vite au format de ces téléphones une fois en main ;)


C'est fou comme ici on n'a pas le droit de préférer les petits formats....  :(

n°1834036
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-11-2014 à 11:56:02  profilanswer
 

dada051 a écrit :


C'est fou comme ici on n'a pas le droit de préférer les petits formats....  :(


 
 [:john keats]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1834057
cartemere
Posté le 21-11-2014 à 12:06:54  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Mais j'ai déjà un 830 moi :D

 

Ce serait pour ma femme, elle n'est pas trop technophile, n'aime pas les téléphones trop grands (donc 4" c'est le maxi) et oublie toujours de le recharger (donc si ca tient la semaine ca lui convient très bien). Compliqué quoi :crazy:


Z1c ou Z3c

n°1834068
dada051
Posté le 21-11-2014 à 12:13:12  profilanswer
 


Ça ne fait pas 4"...

n°1834074
DustB
Posté le 21-11-2014 à 12:16:25  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Mais j'ai déjà un 830 moi :D
 
Ce serait pour ma femme, elle n'est pas trop technophile, n'aime pas les téléphones trop grands (donc 4" c'est le maxi) et oublie toujours de le recharger (donc si ca tient la semaine ca lui convient très bien). Compliqué quoi :crazy:

Ben un i4s d'occase quoi, tu ne tiendras juste pas la semaine, même en changeant la batterie. Ça reste un bon téléphone.
Sinon, le nouveau 535 fait quelle taille déjà ?


Message édité par DustB le 21-11-2014 à 12:17:01
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 12:16:25  profilanswer
 

n°1834093
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2014 à 12:35:17  profilanswer
 

Actuellement elle a un Huawei Y330 en 4 pouces, la batterie lui tient la semaine :crazy:
 
J'aurais aimé la convertir au WP :D


---------------
old feedback
n°1834116
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2014 à 12:48:33  profilanswer
 

au final, le lumia 820 correspond bien à ses besoins: compact et 4G.
compter 100-150€ sur lbc.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1834118
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2014 à 12:50:03  profilanswer
 

mais bon autant prendre un tél récent neuf pour 150-200€, genre un 635 ou un 735...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1834130
steevenoo
Posté le 21-11-2014 à 13:00:49  profilanswer
 

Voici une belle coque pour vos lumia 1520 : http://www.ebay.fr/itm/For-Nokia-L [...] 51bbe17b7c
 
sa semble assez epais autour de l'écran mais c'est ce qu'il faut pour évité qu'il se casse si il tombe de face :jap:  
 
 
A ce propos le gorilla glass 4 : http://www.windowscentral.com/gori [...] reen-drops
 


---------------
The World is mine !!!
n°1834149
Art Core
Posté le 21-11-2014 à 13:25:44  profilanswer
 

Impossible de mettre une chanson en sonnerie... Comment qu'on fait [:coreback:1] ? C'est tellement facile sous Android putain. Il y a vraiment des trucs absolument pas ergonomiques sous WP c'est dingue.
 


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°1834151
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-11-2014 à 13:26:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Mais j'ai déjà un 830 moi :D
 
Ce serait pour ma femme, elle n'est pas trop technophile, n'aime pas les téléphones trop grands (donc 4" c'est le maxi) et oublie toujours de le recharger (donc si ca tient la semaine ca lui convient très bien). Compliqué quoi :crazy:


Dans mon entourage, quelqu'un avait le meme a priori mais on s'y habitue vite et la personne ne râle plus contre la taille du téléphone.

dada051 a écrit :


C'est fou comme ici on n'a pas le droit de préférer les petits formats....  :(

Si tu peux, je m'en fiche. :D Mais je pense que les gens qui râlent n'ont pas eut en main un téléphone plus grand pendant quelques semaines.

hfr of the dead a écrit :

au final, le lumia 820 correspond bien à ses besoins: compact et 4G.
compter 100-150€ sur lbc.


Le 820 a une autonomie de merde, autant prendre un 735/830 qui durent plus longtemps et qui permettent le rechargement sans fil (idéal pour ne pas se prendre la tête pour savoir quand charger son téléphone). :D

n°1834153
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-11-2014 à 13:29:14  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Merci, je viens de la recevoir et comme je suis en maj auto, je vois pas le changelog.
 
Pour la limite de dl en 3g, les autres Smartphone le font aussi non?  
C'est pas les opérateurs qui impose ça?
Perso, ça m'a rarement gêné.

Tu l'as dans l'onglet Détail sur le store.

n°1834154
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2014 à 13:29:25  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Impossible de mettre une chanson en sonnerie... Comment qu'on fait [:coreback:1] ? C'est tellement facile sous Android putain. Il y a vraiment des trucs absolument pas ergonomiques sous WP c'est dingue.
 


 
 
:??:
 
Pourtant c'est pas compliqué :
- tu choisis ton fichier (je ne sais pas si ça passe avec des morceaux entiers, j'ai toujours fait avec des morceaux de 30 sec max) .wma / .mp3 / .wav / .whatever
- tu le glisses dans le dossier Ringtones de ton WP
- tu acceptes la conversion si ton fichier n'était pas en .wma
- tu vas dans les réglages choisir ta sonnerie


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1834160
Art Core
Posté le 21-11-2014 à 13:38:19  profilanswer
 

Ok je vais essayer mais sur Android tu prends n'importe quelle chanson dans ton téléphones tu cliques dessus et tu as "définir comme sonnerie". Ça prend 5sec. Mais si faut commencer à recouper et convertir les morceaux ça va être chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 21-11-2014 à 13:38:52

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°1834162
DustB
Posté le 21-11-2014 à 13:43:35  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Impossible de mettre une chanson en sonnerie... Comment qu'on fait [:coreback:1] ? C'est tellement facile sous Android putain. Il y a vraiment des trucs absolument pas ergonomiques sous WP c'est dingue.

 


 


Simplicité, habitude... Pour ne pas relancer le débat, tu peux nous donner des exemples stp de trucs pas ergo qu'on voit si on peut facilement le faire, ou pas ?

 

Edit : on peut transformer un morceau entier en sonnerie, je l'ai fait pour le réveil.


Message édité par DustB le 21-11-2014 à 13:44:38
n°1834177
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 13:57:45  profilanswer
 

Faudrait surtout rendre obligatoire le mode silencieux :o

n°1834188
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2014 à 14:11:00  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Impossible de mettre une chanson en sonnerie... Comment qu'on fait [:coreback:1] ? C'est tellement facile sous Android putain. Il y a vraiment des trucs absolument pas ergonomiques sous WP c'est dingue.


Je n'y arrivais pas non plus la 1ère fois. Le problème était que mon fichier avait une protection DRM que j'ai dû faire sauter pour que le WP le reconnaisse enfin!  :o


---------------
old feedback
n°1834198
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2014 à 14:19:27  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Ok je vais essayer mais sur Android tu prends n'importe quelle chanson dans ton téléphones tu cliques dessus et tu as "définir comme sonnerie". Ça prend 5sec. Mais si faut commencer à recouper et convertir les morceaux ça va être chiant.


 
Ouais c'est moins contraignant sur Android c'est vrai.
Là, ça le fait un peu plus à la Apple où il faut passer par iTunes et ajouter des .m4r ...
 
Pour la contrainte de durée il y a plusieurs possibilités :
- passer par une appli "Créateur de sonnerie" (il en existe des officielles, by Nokia, très propres et sans pub) qui va piocher dans tes fichiers locaux. Tu choisis le sample à conserver et il te génère la sonnerie
- passer pas un site comme feu Audiko.net, qui te fournit un .mp3 de 30 secondes, que tu injectes après dans ton dossier Ringtone.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1834240
taniwha
Posté le 21-11-2014 à 14:48:56  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Faudrait surtout rendre obligatoire le mode silencieux :o


Qu'il commence à le rendre accessible d'un seul clique, ce serait pas mal déjà.
 
Pour la sonnerie, c'est vrai que c'est moins simple que de faire un clique long sur le morceau à choisir, mais la marche à suivre est donnée en 2".


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1834252
Thrax
Non
Posté le 21-11-2014 à 15:00:41  profilanswer
 


Entre la logique d'avoir une copie de ton fichier pour chaque utilisation que tu en fais, le ton condescendant sur lequel tu lui dis que c'est évident, et la citation, effectivement vendredi productif.

n°1834272
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-11-2014 à 15:23:54  profilanswer
 

taniwha a écrit :


Qu'il commence à le rendre accessible d'un seul clique, ce serait pas mal déjà.
 
Pour la sonnerie, c'est vrai que c'est moins simple que de faire un clique long sur le morceau à choisir, mais la marche à suivre est donnée en 2".


App Créateur de Sonnerie, et pis c'est tout.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1834307
Delphes99
Posté le 21-11-2014 à 16:16:41  profilanswer
 

Sur ce coup là, je lui donne raison, c'est vraiment pas ce qui a de plus instinctif à faire...
 
Createur de sonnerie devrait limite être une app systeme...


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°1834330
Art Core
Posté le 21-11-2014 à 16:39:57  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
 
:??:
 
Pourtant c'est pas compliqué :
- tu choisis ton fichier (je ne sais pas si ça passe avec des morceaux entiers, j'ai toujours fait avec des morceaux de 30 sec max) .wma / .mp3 / .wav / .whatever
- tu le glisses dans le dossier Ringtones de ton WP
- tu acceptes la conversion si ton fichier n'était pas en .wma
- tu vas dans les réglages choisir ta sonnerie


 
Oui c'est bon ça marche en glissant directement la chanson dans le dossier ringtones. Pas besoin de la convertir ou de la raccourcir ouf !
 
Sinon dommage de pas pouvoir personnaliser les icônes du centre de notif. Incompréhensible de pas pouvoir gérer le son avec un bouton mais de devoir jouer avec le bouton physique.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°1834336
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-11-2014 à 16:43:20  profilanswer
 
n°1834342
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2014 à 16:45:44  profilanswer
 

Art Core a écrit :


 
Oui c'est bon ça marche en glissant directement la chanson dans le dossier ringtones. Pas besoin de la convertir ou de la raccourcir ouf !
 
Sinon dommage de pas pouvoir personnaliser les icônes du centre de notif. Incompréhensible de pas pouvoir gérer le son avec un bouton mais de devoir jouer avec le bouton physique.


 
:??:
 
Je ne comprends pas pour celle-là par contre ?
Tu veux dire pour régler le niveau des sonneries & notifications ?
 
Quant aux icônes du centre de notifications, comme sur toutes les autres plateformes, tu peux choisir lesquelles tu veux afficher / entendre / masquer :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1834345
Art Core
Posté le 21-11-2014 à 16:47:12  profilanswer
 

Je précise je débute, ça fait trois jours que je suis sous WP, je suis un noob total.
Mais pour couper le son, je suis obligé d'appuyer sur le bouton physique pour faire apparaître les deux barres de son et là je fais glisser la barre vers la gauche. Mais j'ai pas trouvé comment mettre le tel en silencieux d'une seule touche.

Message cité 3 fois
Message édité par Art Core le 21-11-2014 à 16:47:32

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°1834351
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-11-2014 à 16:51:52  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je précise je débute, ça fait trois jours que je suis sous WP, je suis un noob total.
Mais pour couper le son, je suis obligé d'appuyer sur le bouton physique pour faire apparaître les deux barres de son et là je fais glisser la barre vers la gauche. Mais j'ai pas trouvé comment mettre le tel en silencieux d'une seule touche.


 
Appui long sur volume -.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1834353
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2014 à 16:52:28  profilanswer
 

Pas de soucis, on a tous débuté un jour ;)
 
Pour ta question, tu as bien cerné le truc, il n'y a pas d'autre solution plus rapide que :
- faire apparaître les barres de volume avec une pression sur le bouton latéral de volume
- aller dans les paramètres > sonnerie, (dés)activer le vibreur et la sonnerie
 
Effectivement, c'est un peu frustrant, même si on y prend vite habitude :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1834355
DustB
Posté le 21-11-2014 à 16:52:44  profilanswer
 

Houlà, mais c'est le pro de l'occase, ça...
Impressionant !

n°1834358
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 21-11-2014 à 16:53:42  profilanswer
 

Thrax a écrit :


Entre la logique d'avoir une copie de ton fichier pour chaque utilisation que tu en fais, le ton condescendant sur lequel tu lui dis que c'est évident, et la citation, effectivement vendredi productif.


 
Nan mais clair!  
C'est pas forcément super "smart" de devoir faire une copie d'un fichier pour chaque usage qu'on le souhaite en faire...
 


 
Très bon plan! ;)

n°1834360
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2014 à 16:53:48  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Appui long sur volume -.


 
Qui aura pour effet de baisser le volume sonnerie à 0 oui, mais pas de passer en full silencieux (les notifs restent au volume initial) ni d'activer le vibreur.
En ça, c'était bien pratique sur iPhone le petit bouton dédié.
 
Je ne sais pas comment s'est foutu sur Android, mais il me semble que c'est comme sur WP, il faut passer par la popup du volume.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1834361
Delphes99
Posté le 21-11-2014 à 16:54:17  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je précise je débute, ça fait trois jours que je suis sous WP, je suis un noob total.
Mais pour couper le son, je suis obligé d'appuyer sur le bouton physique pour faire apparaître les deux barres de son et là je fais glisser la barre vers la gauche. Mais j'ai pas trouvé comment mettre le tel en silencieux d'une seule touche.


Tu peux cliquer sur l'icone à gauche des barres pour mettre en silencieux (et recliquer pour remettre le son au même niveau qu'avant).
Je trouve ca plus pratique mais ca te fait pas gagner d'actions.
 
Je verrai bien un truc du style double clic sur le bouton bas pour faire ce que tu dis mais non il n'y a pas (à ma connaissance)


---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°1834362
DustB
Posté le 21-11-2014 à 16:55:06  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Appui long sur volume -.


 
Ou retourner le smart s'il est bien paramétré

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-11-2014 à 16:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR