Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  [Question] Performance de l'oled d'un Nokia lumia 925 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Performance de l'oled d'un Nokia lumia 925 !

n°1973400
zamine
Posté le 15-08-2015 à 00:01:53  profilanswer
 

Salut à tous
 
 
 
Je viens d'acquérir un smartphone lumia 925 neuf et j'étais curieux de voir le rendu de l'écran oled car c'était la première fois que j'en possède un, j'étais aussi impatient de voir les performances de l'oled en comparaison avec les télés led et plasma surtout en ce qui concerne la capacité à rendre un noir parfait ( le noir doit être totalement noir même dans une pièce totalement sombre).
 
 
 
Au final j'ai était surpris et plutôt déçu, si j'étais vraiment impressionné quand je manipulais le téléphone dans la journée ou avec la lumière allumée je l'était beaucoup moins en manipulant le téléphone dans le noir complet, l'écran (affichage de l'heure de la fonction "Glance Screen", écran démmarage ou d’accueil, début de jeux, images,..etc) n'était pas totalement noir mais clairement plus lumineux que le reste de la piece, je distinguais sans effort le contour de l'écran alors qu'avec un noir parfait on devrait croire que l'écran est éteint.
 
J'ai lis quelques tests sur le lumia 925 et tous révèlent une luminosité nulle pour le noir, ç.à.d un noir parfait, y'a t'il un problème avec le mien ?
 
Du coup je suis curieux de savoir si les possesseurs des télés oled qui ont payés très cher leur télés ont des noirs parfaits sur leurs télés ou y'a t'il toujours une luminosité minimale même avec cette technologie ?
 
Finalement, aucune technologie d'affichage que j'ai essayé (led, plasma, petit écran oled) n'arrive à rendre un noir parfait à part le cathodique.
 
Enfin ce n'est pas un grand défaut puisque ce n'est qu'un téléphone et pas une télé mais j'étais quand même surpris que même avec l'oled on obtient pas systématiquement un noir parfait et un contraste infini.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 00:01:53  profilanswer
 

n°1973419
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 02:41:26  profilanswer
 

Bizarre...normalement, les noirs sont noirs puisque les pixels sont éteints.
 
J'ai essayé de multiples produits OLED (PS Vita, 6 téléphones Samsung, Moto X 2013, 2014, Wiko Highway Pure) et le noir était toujours bien noir hormis des trainées ou des tâches inhérentes à cette technologie.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1987818
j629318
Posté le 08-09-2015 à 19:53:44  profilanswer
 

Idem sur un Z30 blackberry sur le Q10 c'est un peu comme tu le décris, j'ai eu le 925 et dans mes souvenirs les noirs étaient nickel.

n°1993152
zamine
Posté le 16-09-2015 à 01:20:16  profilanswer
 

merci pour vos réponses
 
d’après vos témoignages et les mesures des tests, mon lumia 925 n'est pas aussi performant qu'il doit l’être, mais même si les noirs ne sont pas parfait ce n'est pas un problème, j'en profite de ce post pour décrire un plus grand problème qui gâche toute mon utilisation de ce téléphone.  
 
j'utilise mon lumia depuis un mois et depuis la première fois que je l'ai essayé avec un jeu 3D ( sonic dash et d'autres jeux) j'ai remarqué un phénomènes bizarre et très gênant; l'image 3D rendue change de contraste sans arrêt, tantôt des zones sont vifs puis deviennent ternes et des détails disparraissent puis réapparaissent ( changement contraste 2 à 3 fois par seconde, imaginez ce que ça donne dans un jeu de course rapide !). meme dans les jeux 2D comme flip bird il occasionnellement un artefact ou deux (une petite ligne noir ou blanche qui dépassent des tunels) qui apparaissent puis disparraissent.
De plus, les performances 3D sont aléatoires, parfois c'est plutôt fluide selon le jeu et parfois c'est anormalement lent et saccadés.
 
ce rendu 3D fou et artefacts ne sont pas toujours présent mais il se déclenche par je ne sais quelle action, une fois qu'ils apparaissent il touchent tous les jeux 3D et même quelques jeux 2D (istunt exterme), redémarrer tout de suite ne sert à rien, ces phénomènes sont le plus souvent présent et les jeux 3D ne sont que rarement épargnés à tel point que je suis surpris quand l'affichage est clean.
 
remarque, il n y aucun problème dans l'affichage des menus, photos et vidéos ( problème constaté lors de la lecture  juste une fois au début de mon utilisation).
 
J'aimerais avoir vos avis sur ce problème, est il généré par un écran défectueux ou par une puce graphique défectueuse comme ça peut arriver avec un pc (apparition des artefacts en affichage 3D ) ? j'ai essayé plusieurs reset ( dans paramètres) mais le problème est toujours là.
 
J'ai acheté ce téléphone en offre reconditionnée sans garantie mais le téléphone n'a jamais était utilisé auparavant (téléphone neuf), que me conseillez vous de faire, pourrais le revendre ou devrais je éviter de le faire et le garder jusqu'à ce que je le balance par une fenêtre :( ?
 
 
 
 
 

n°1993285
Kerri
Posté le 16-09-2015 à 10:12:01  profilanswer
 

salut,
le revendre c'est toi qui voit. Pour le reste, est-ce que par hasard ton problème ne surviendrait pas quand ton téléphone est en mode économie d'énergie? Tu es sur la dernière version de windows 8.1? à mon avis ça vaudrait le coup d'installer windows 10 pour voir si tu as les même soucis aussi.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1993901
zamine
Posté le 17-09-2015 à 10:29:58  profilanswer
 

merci pour le conseil, si le  problème ne se règle pas et qu'il s’avère que c'est un défaut matériel il est évident je ne le revendrais pas sauf en connaissance de cause.
pour l'économie d’énergie je l'ai réglé à 20% mais ce problème survient même si la batterie est à 90% ou branché sur chargeur, le téléphone est un lumia SFR débloqué et est sur windows 8.1 avec les dernières mises à jour installées (j'ai vérifié dans paramètres et le téléphone affiche que j'ai la dernière version) en plus ce problème était présent depuis le premier allumage et premier essay avec un jeu 3D avec le windows 8.0 qui était installé par défaut, je suis justement tout de suite passé à 8.1 en espérant régler le problème.
On peut installer windows 10 ? je pensais qu'il n'est pas encore sortit pour le lumia 925 surtout celui de SFR ?
 
Je pense de plus en plus à un défaut dans le GPU adreno du téléphone, car si c'était un défaut dans le software d'autres possesseurs du lumia 925 se serait plaint ?!

n°1993913
Kerri
Posté le 17-09-2015 à 10:40:53  profilanswer
 

salut,
installer windows 10 est très simple, il te suffit de t'inscrire en tant qu'insider, télécharger l'application insiders, la lancer, t'inscrire dans le fast ring et lancer les mises à jour de ton téléphone.

 

Windows 10 est encore en beta mais fonctionne déjà bien (de mon point de vu). Si après la mise à jour ton téléphone a encore le même bogue, c'est que oui, tu dois avoir un soucis matériel. Dans ce cas, deux choix s'offrent à toi

 

-le revendre en informant les acheteurs du soucis (du coup moins cher)
-aller gueuler dans la boutique qui te l'a vendue, invoquer la garantie légale de deux ans pour vices cachés, applicable pour tout produit vendu par un pro, y compris d'occasion/reconditionné, pour obtenir un échange ou un remboursement


Message édité par Kerri le 17-09-2015 à 10:41:10

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1994965
zamine
Posté le 18-09-2015 à 22:06:03  profilanswer
 

merci kerri pour toutes ces informations.
je pense avoir identifié le problème et comment il apparait, en faite, lorsque je lance un jeux 3D gourmand pour le lumia 925, l'affichage est nikel au début mais après 5 à 10 minutes de jeux lorsque le téléphone devient très chaud (zone prés de la caméra), l'affichage commence à dérailler, si j'essaye tout de suite un autre jeux 3D ou 2D ou même une vidéo  l'affichage reste anormal (les menus et images ne sont pas affectés), il faut que je laisse le téléphone refroidir et là le rendu des jeux redevient normal.
J'ai pas mal cherché sur les forum et je n'ai trouvé qu'une personne qui se plaignait exactement du même problème; affichage anormal sur les jeux lorsque le téléphone atteint une certaine température, je pense donc que c'est un problème rare qui touche une certaine série du lumia 925, j'ai était donc vraiment malchanceux sur ce coup là.
Est ce que vous avez déjà entendu de ce problème, ç.à.d bug d'affichage (glitch) lorsque un téléphone chauffe beaucoup ( lumia ou autre )?

n°1996105
everwind
Posté le 21-09-2015 à 13:05:09  profilanswer
 

J'ai un 925 et sur l'OLED il me semble que c'est très très noir mais j'ai jamais testé dans le noir parfait, déjà parce que je n'en ai pas chez moi (en Suède on ne connait pas les volets, les pièces ne sont jamais dans l'obscurité totale) et ensuite parce que je ne supporte pas un écran dans le noir, toujours besoin d'allumer quelque chose pour ne pas avoir mal aux yeux.
 
Pour ton problème en jeu j'ai le même mais moins fr´quent, certainement pas 2-3 fois par secondes, mais c'est plutot par sequences : il peut y avoir 2-3 changement en une seconde, puis plus rien pendant quelques minutes puis des changements.
 
le lumia 735 de ma copine fait exactement la même chose donc j'imagine que c'est lié à l'OS.
 
Perso je joue peu et jamais à des jeux de courses donc pas très embetant pour moi.
 
Par contre je n'ai pas le soucis quand je reviens en vidéo ou image. Peut ëtre qu je n'ai pas de jeux assez gourmants pour faire chaufffer mon téléphone à ce point non plus ...

n°1996401
zamine
Posté le 21-09-2015 à 21:07:06  profilanswer
 

merci beaucoup everwind pour ton témoignage, du coup je me sens un peu moins seul :).
 
En fait je joue pas  énormément moi aussi mais je déteste quand même ne pas pourvoir jouer normalement à un jeu plus de 5 min et être obligé de bannir les rares bon titres sur le windows store (les jeux gratuits sont la plupart catastrophiques) alors qu'il n y as aucun problème de fluidité.
 
ce qui m'a troublé c'est que sur les démos youtube et sur un nokia lumia 520 que j'ai essayé aucun n'est touché par ce phénomène de changement de contraste bizarre lié à la surchauffe du téléphone, mais peut être que seulement certains lumia et certaines série sont touchés par ce problème.
 
En plus, j'ai trouvé une tonne de témoignages sur le lumia 925 sur divers problèmes: réseau gsm, wifi, mauvaise qualité d'écoute, taches sur l'écran et écran qui ne réagit et d'autres bugs, mais je n'ai trouvé qu'un seul poste traitant mon problème alors que le lumia 925 est sortie il y 3 ans.
 
J'aimerais bien savoir si des modèles d'autres marques de téléphone peuvent présenter le même problème.
 
pour le noir t'as raison, regarder un écran dans le noir complet c'est déconseillé.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 21:07:06  profilanswer
 

n°2000574
everwind
Posté le 29-09-2015 à 14:25:09  profilanswer
 

Le problème est trés connu sur les forums anglo-saxons (regarde "lumia 925 flickering" ) mais beaucoup moins en France oui.

n°2007173
zamine
Posté le 07-10-2015 à 00:44:06  profilanswer
 

merci pour la précision
tu as raison, après recherche j'ai remarqué que beaucoup se plaignent du problème du flickering sur le lumia 925 qui est également présent sur le mien mais de façon très légère et occasionnelle, mais la plupart signalent un problème de scintillement ( partie de l'image ou tout l'écran qui scintille ), mais là mon problème d'affichage est plus ennuyeux l'image lorsque le téléphone chauffe trop ne scintille et ne se déforme pas mais change de luminosité et de contraste ( comme lorsqu'on active le contraste dynamique sur une télé ) donc je ne sais pas si mon problème est également du flickering ou si c'est un autre problème ?
Je vais essayer de filmer ça car c'est flagrant surtout sur des jeux vifs, contrastés et pleins de couleurs à tel point que je n'ai plus envie de continuer le jeux lancé.


Message édité par zamine le 07-10-2015 à 00:49:42
n°2008063
everwind
Posté le 07-10-2015 à 20:04:40  profilanswer
 

Oui c'est bien le soucis de flickering, après le tien a l'air plus touché que d'autres apparemment, une version extrême du problème.  
 
Je vois bien de quoi tu parle car comme je disais j'ai le même soucis, mais pas trop intense. DU coup si c'est intense renvoie le en SAV en expliquant le soucis !

n°2015249
zamine
Posté le 20-10-2015 à 02:00:02  profilanswer
 

merci everwind pour la confirmation  
 
Le SAV je préfère l'éviter car sur différents forums certains ayant des problèmes d’affichages affirment n'avoir eu aucun changement après réparation.
EN relisant les réponses, j'ai vu la remarque de Kerri sur le vice caché à laquelle je n'ai pas fait attention et du coup je me demande si mon problème équivaut à un vice caché ? j'ai contacté le revendeur sur le site de la fnac et il m'as assuré que le téléphone était neuf et jamais utilisé ni testé donc il était impossible selon lui de déceler ce problème avant la revente, en plus comme je lui ai décrit, il prétexte que le téléphone fonctionne  normalement hormis l'usage jeux videos auquel le téléphone n'est pas spécialement destiné.
maintenant je comprends pourquoi il a ajouté cette phrase à la fin, c'est pour me dire indirectement, qu'il n'y pas de vice caché..., mais il a oublié que dés le smartphone chauffe ( ça peut arriver avec facebook ou whatsapp ou d'autres application qui ne sont pas des jeux vidéos) tout l'affichage est affecté mais sa reste beaucoup moins visible sur les menus et l'écran d’accueil, mais dés qu’il s'agit d'image de vidéos ou d'animation le problème peut être très ennuyeux.
 
si la garantie contre le vice caché est vraiment applicable dans mon cas je préfère y recourir pour avoir un remplacement ou un remboursement, qu'en pensez vous ?.

n°2018661
grotius
Posté le 26-10-2015 à 02:34:41  profilanswer
 

ce n est pas un vice caché et c est une disposition par ailleurs tres difficile a utiliser car trop couteuse. ton telephone n est pas adapté a ton utilisation, ce n est pas la faute du vendeur.

n°2018962
Kerri
Posté le 26-10-2015 à 16:17:27  profilanswer
 

bien sûr que ce n'est pas "le téléphone non adapté à l'utilisation": un lumia 925 normal peut être utilisé en jouant à des jeux pendant des heures...  
Et il s'agit bien d'un vice caché:
-il n'était pas apparent immédiatement lors de l'achat: il faut utiliser intensément le processeur pour s'en rendre compte
-il existait dès l'achat
-il diminue l'usage possible de l'appareil
 
la garantie n'est pas coûteuse à mettre en oeuvre :??: il suffit d'écrire au revendeur "mon produit a tel défaut, en vertu de la garantie légale contre les vices cachés, je souhaiterai obtenir un remboursement ou un remplacement. Merci"
Après, s'il conteste, oui, ça peut être coûteux de poursuivre, mais le vendeur peut très bien reconnaitre le problème du produit et accepter...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2019219
zamine
Posté le 27-10-2015 à 00:38:42  profilanswer
 

merci pour vos conseils
J'utilise ce téléphone depuis début septembre, je vais voir avec le vendeur et lui expliquer mon point de vue en espérant qu'il va être compréhensif.  
 
@grotius je sais pertinemment que ce n'est pas la faute du vendeur, les nokia lumia 920/925 et 930 sont des téléphones à problèmes qui peuvent être touchés par un défaut ou plusieurs problèmes sérieux même en étant neufs, mais dans mon cas soit j'accepte le téléphone tel quel avec son défaut qui gâche les petits moments de détente, en plus  si je le vends il me rapportera que très peu en informant l'acheteur de son problème. Soit c'est le vendeur qui trinque en acceptant un échange ou un remboursement, au final l'un de nous deux doit endosser la perte.
 
Je regrette d'avoir choisi le lumia 925 sans avoir un petit peu cherché s'il était touché par des problèmes connus comme je le faisait à mon habitue avant tout achat. c'est un bon téléphone/photophone proposé souvent à un bon prix mais le risque d'avoir un défaut qui gâche tout, vu mon expérience ( Instabilité sérieuse de l'affichage, grande faiblesse du wifi et réseau Gsm moyen + performances du CPU et GPU instables ) et les nombreux témoignage est quand même assez élevé.
 
 

n°2019253
grotius
Posté le 27-10-2015 à 06:59:35  profilanswer
 

Kerri a écrit :

bien sûr que ce n'est pas "le téléphone non adapté à l'utilisation": un lumia 925 normal peut être utilisé en jouant à des jeux pendant des heures...  
Et il s'agit bien d'un vice caché:
-il n'était pas apparent immédiatement lors de l'achat: il faut utiliser intensément le processeur pour s'en rendre compte
-il existait dès l'achat
-il diminue l'usage possible de l'appareil
 
la garantie n'est pas coûteuse à mettre en oeuvre :??: il suffit d'écrire au revendeur "mon produit a tel défaut, en vertu de la garantie légale contre les vices cachés, je souhaiterai obtenir un remboursement ou un remplacement. Merci"
Après, s'il conteste, oui, ça peut être coûteux de poursuivre, mais le vendeur peut très bien reconnaitre le problème du produit et accepter...

non tu melanges tout, la garantie contractuelle, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés, qui est quasi inexploitable pour tout ce qui contient du logiciel.
Dans ce cas soit tu as un ou des bugs soft qui bouffent trop de ressources et ce n est pas couvert, soit y a un prob de montage qui génère une surchauffe et c est garantie contractuelle éventuellement.


Message édité par grotius le 27-10-2015 à 07:08:42
n°2019415
Kerri
Posté le 27-10-2015 à 12:25:48  profilanswer
 

ah? C'est où qu'il est indiqué que si "un ou des bugs soft bouffent trop de ressources, ce n'est pas couvert"? Je dois avoir des lacunes en français...

Citation :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Un vice caché concerne l'ensemble du produit, peu importe que ce soit matériel ou logiciel hein..; :p


Message édité par Kerri le 27-10-2015 à 12:27:57

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2019521
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2015 à 15:16:05  profilanswer
 

Y'a un topic juristes pour ce genre de questions, ça serait plus adapté. On n'est plus du tout dans la technique, là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  [Question] Performance de l'oled d'un Nokia lumia 925 !

 

Sujets relatifs
Les gens de chez Nokia sont des voleursPreview WP.10 stable sur Lumia 1020 ?
Question sur le reseauxcomment contrôler son nokia 520 avec son pc avec l'écran casse
Lumia 635 ou 640recuperer contact sur mon nokia 520 ou l'ecran est fracturé
[Résolu] Lumia 640 Led flash ne fonctionne plus en mode caméraLG G3, Sony Z3 compact ou Lumia 830?
Question au possesseurs du Lumia 830 ou 930 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Performance de l'oled d'un Nokia lumia 925 !



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR