Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)

n°2012268
tounsi54
Posté le 14-10-2015 à 12:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben_linux a écrit :

Je suis d'accord mais Android stock à quelque chose que n'a aucune autre marque ( à part Miui) : la fluidité .
Touchwizz, xperia Ui, LG, tout ça va lag et c'est mal optimisé. Et quand ça lag pas dès la sortie de la boite ça le fait 2 semaines après.
Sur Android stock ça le fait pas

Je suis totalement d'accord avec toi.
Toute les autres surcouche sont très mal optimisé.

Mais je pense que miui est plus qu'une simple surcouche genre TouchWiz et autres que tu cites.

Par exemple miui à son propre kernel (d'ailleurs qui est propriétaire ce qui est en contradiction avec la licence Linux mais c'est un autre débat)
De ce fait je pense que ça explique la performance miui à côté des autres "simple surcouche)

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 12:18:18  profilanswer

n°2012273
better33
Posté le 14-10-2015 à 12:37:29  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi.
Toute les autres surcouche sont très mal optimisé.

Mais je pense que miui est plus qu'une simple surcouche genre TouchWiz et autres que tu cites.

Par exemple miui à son propre kernel (d'ailleurs qui est propriétaire ce qui est en contradiction avec la licence Linux mais c'est un autre débat)
De ce fait je pense que ça explique la performance miui à côté des autres "simple surcouche)

Miui c'est plutôt un fork d'android, pas vraiment une surcouche  :)

n°2012292
samy14
Posté le 14-10-2015 à 13:36:20  profilanswer

Petite questions sur le mi4c car suivant les sites je trouves des réponses différentes :
- compatibles NFC ?
- QI wireless charging compatible ?

Merci par avance de la réponse.

n°2012303
egege
Posté le 14-10-2015 à 13:51:32  profilanswer

samy14 a écrit :

Petite questions sur le mi4c car suivant les sites je trouves des réponses différentes :
- compatibles NFC ?
- QI wireless charging compatible ?

Merci par avance de la réponse.

Aucun des deux. Autant le NFC je m'en servais pas, autant le chargement sans fil me manque un peu, il faut que je reprenne l'habitude de brancher le téléphone.

n°2012312
ben_linux
Posté le 14-10-2015 à 14:01:44  profilanswer

wireless charging, non.
Par contre NFC il me semble bien que oui , j'ai vu dans la boite du MI4C des autocollants NFC et de la doc à ce sujet...
Mais j'ai pas essayé par contre.

n°2012315
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:03:09  answer

tounsi54 a écrit :

Breaking news les USA et la Chine sont 2 marché différents [:hahaguy]  
T'es vraiment sérieux la en me faisant remarquer que c'est 2 marchés différent ? C'est aussi 2 pays différents non ? [:iryngael:5]  
Et no comment sur le la Chine à plusieurs opérateurs  :pfff:  Ça en devient gênant de rabaisser le débat plus bas que terre la.  
Tu m'aura bien fait rire merci en tout cas  :lol:  

Sinon voici ci-dessous toute les fréquences et technologie utilisé en Chine. Ils utilisent exclusivement des fréquences 4G TDD

A Honk Kong ils utilisent la 4G FDD mais pas en Chine. Vu que tu sais que la Chine et les USA sont 2 marchés différents tu saura également que la Chine et Honk Kong sont 2 marché différents  non ?

http://img11.hostingpics.net/pics/2704354Gchina.png

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_LTE_networks#Asia

va faire un tour en Chine au lieu de passer ton temps sur le net.
C'est vieux, et ça se met en place:

Citation :

2015年2月27日,工业和信息化部结合前期LTE混合组网试验等情况,根据相关企业申请,依据《电信条例》和《电信业务经营许可管理办法》,经过对申请企业财务能力、技术能力和运营能力等方面的综合审查,向中国电信集团公司和中国联合网络通信集团有限公司发放“LTE/第四代数字蜂窝移动通信业务(LTE FDD)”经营许可,支持企业结合自身实际情况,统筹推进4G融合发展,促进信息消费。

Et pour le mi4c
http://reho.st/self/f947f386683ee0acb8e93ea1fd3fb9e3d4f9eb52.jpg

Pas de nfc.
Vu que Xiaomi fait la promo du usb type c, pas sur pour le wireless charging.

n°2012318
egege
Posté le 14-10-2015 à 14:08:46  profilanswer

Il n'y a aucun menu NFC dans le téléphone. J'ai testé en passant un badge NFC : aucune réaction

n°2012320
samy14
Posté le 14-10-2015 à 14:11:03  profilanswer

ok.merci pour les réponses

n°2012321
ben_linux
Posté le 14-10-2015 à 14:12:03  profilanswer

egege a écrit :

Il n'y a aucun menu NFC dans le téléphone. J'ai testé en passant un badge NFC : aucune réaction

D'accord, bizarre d'avoir mis de la doc à ce sujet alors.

n°2012335
Now is
Posté le 14-10-2015 à 14:26:50  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je suis d'accord mais Android stock à quelque chose que n'a aucune autre marque ( à part Miui) : la fluidité .
Touchwizz, xperia Ui, LG, tout ça va lag et c'est mal optimisé. Et quand ça lag pas dès la sortie de la boite ça le fait 2 semaines après.
Sur Android stock ça le fait pas

Bof, je trouve que niveau fluidité, ce n'est pas extra ce mi4c. C'est fluide mais moins que sur mon n4 quand il était au top.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 14:26:50  profilanswer

n°2012503
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 14-10-2015 à 18:59:44  profilanswer

MI4C recu aujourd'hui !!!  [:ling14][:ling14] [:krapal]

Bon,c'est hyper joli en fait...fluide et tout...  :love:

Une rom en francais pour le moment? Car moi et l'anglais... :D

Edit : Trouvé le lien sur Frandroid ^^
Question : On pourra toujours flasher la rom Miui france,même avec TWRP? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Crabs le 14-10-2015 à 19:09:43
n°2012514
ben_linux
Posté le 14-10-2015 à 19:15:51  profilanswer

Crabs a écrit :

MI4C recu aujourd'hui !!! [:ling14][:ling14] [:krapal]

Bon,c'est hyper joli en fait...fluide et tout... :love:

Une rom en francais pour le moment? Car moi et l'anglais... :D

Edit : Trouvé le lien sur Frandroid ^^
Question : On pourra toujours flasher la rom Miui france,même avec TWRP? ;)

Oui .

n°2012586
better33
Posté le 14-10-2015 à 20:52:41  profilanswer

Now is a écrit :

Bof, je trouve que niveau fluidité, ce n'est pas extra ce mi4c. C'est fluide mais moins que sur mon n4 quand il était au top.

Tu peux nous en dire plus ? Ça m'intéresse avant de peut être me lancer (vu qu'apparemment le mi5 va pas être annoncé lors de la conférence  d'octobre)

n°2012602
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 14-10-2015 à 21:08:18  profilanswer

Allez hop.,je my attelé de ce pas ! [:petitebrunette1]

n°2012608
egege
Posté le 14-10-2015 à 21:17:06  profilanswer

Attention avec la rom fr dispo sur frandroid y'a un méchant bug avec le contrôle parental, une fois activé il est impossible d'en sortir

n°2012639
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 14-10-2015 à 22:16:08  profilanswer

egege a écrit :

Attention avec la rom fr dispo sur frandroid y'a un méchant bug avec le contrôle parental, une fois activé il est impossible d'en sortir

Il ne faut surtout pas y toucher en quelque sorte?

faut aller chopper la fameuse rom ou,sinon? :)

Message édité par Crabs le 14-10-2015 à 22:16:31
n°2012641
egege
Posté le 14-10-2015 à 22:23:01  profilanswer

Si tu veux tester installe un autre launcher et autorise le dans le contrôle parental histoire de pouvoir revenir sur le bureau. Heureusement que j'avais fait ça sinon j'aurai du reflasher.

Tu peux trouver le lien vers la rom 2 pages avant.

Un autre bug trouvé, il n'est pas possible de faire un partage de connexion avec la sim1 mais uniquement avec la 2. Pourtant internet fonctionne bien avec les 2 sim

n°2012657
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 14-10-2015 à 22:40:02  profilanswer

egege a écrit :

Si tu veux tester installe un autre launcher et autorise le dans le contrôle parental histoire de pouvoir revenir sur le bureau. Heureusement que j'avais fait ça sinon j'aurai du reflasher.

Tu peux trouver le lien vers la rom 2 pages avant.

Un autre bug trouvé, il n'est pas possible de faire un partage de connexion avec la sim1 mais uniquement avec la 2. Pourtant internet fonctionne bien avec les 2 sim

Je vais suivre le post de kan,nous verrons bien.  :D  

Miui France ne sort pas encore sa rom??  :??:

n°2012669
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 14-10-2015 à 23:04:06  profilanswer

Help,je suis bloqué a l'étape flashify...je trouve pas comment autoriser l'acces root a l'appli (je suis aller sur sécurity,appli verte ^^ )

Tout est en anglais,rien de facile.  :D

n°2012676
egege
Posté le 14-10-2015 à 23:16:14  profilanswer

Dans permission, puis permission root

n°2012787
kuan2
Posté le 15-10-2015 à 09:41:54  profilanswer

La ROM Fastboot pour le Mi4C est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur ce lien  
http://obigota.d.miui.com/V7.0.7.0 [...] af51ea.tgz

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs http://en.miui.com/thread-24860-1-1.html
What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained  http://en.miui.com/thread-28640-1-1.html
Flashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html

Message cité 1 fois
Message édité par kuan2 le 15-10-2015 à 09:46:38
n°2012807
kuan2
Posté le 15-10-2015 à 10:20:16  profilanswer

egege a écrit :

Ce n'est pas propre à la ROM de xiaomi.eu, mais tu retrouveras ce bug (?) sur la version chinoise développeur et sur les autres ROM basées sur cette ROM...
La ROM xiaomi.eu est uniquement une traduction de la ROM développeur originale, avec rajout des gaaps et suppression des bloatwares. Rien de plus !

miui-france a de nouveau supprimé le lien d'un de leur intervenant qui avait mis un lien pointant mon tuto. Incroyable cette passion du partage chez miui-rance  :heink:
On se demande ce qu'il font pour sortir la ROM... Toutes les applications sont strictement identiques d'un modèle à l'autre. Il n'y a aucune traduction à faire.
Si, faire croire qu'ils bossent comme des forcenés. Tout le monde tombe dans le panneau.
Ils ne sont même pas fichus d'intégrer les gaaps dans la ROM du Mi4c. Des petits joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kuan2 le 15-10-2015 à 10:25:16
n°2012808
Now is
Posté le 15-10-2015 à 10:24:08  profilanswer

better33 a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? Ça m'intéresse avant de peut être me lancer (vu qu'apparemment le mi5 va pas être annoncé lors de la conférence  d'octobre)

Ca reste fluide, pour le moment j'en suis content. Mais lors du démarrage quelques ralentissements, ce qui n'est arrivé à mon n4 qu'avec du vécu... et ca m'a mis un temps fou pour installer l'app Fb Oo, genre plusieurs minutes une fois le téléchargement terminé. Je comprends pas pourquoi.

A la navigation, j'ai eu quelques lags, mais ca n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui. Ptet que ca avait besoin d'un reboot :)
J'ai désinstallé et réinstallé Fb pour voir si ca s'installait plus vite par contre, toujours aussi long... Je ne me souviens pas ce que donne l'install de cette app sur Nexus 4, faudra que je fasse le test, je ne m'en suis pas encore débarrassé.

HS:
Ca interesse quelqu'un d'ailleurs un N4 dont le tactile ne marche plus par endroit ? Le reste (important) est impec :D, l'écran n'a meme pas une petite rayure, juste le tactile HS sur environ 10% de l'écran et la peinture en métal autour se barre.
Une réparation coute environ 50€ pour les bricoleurs. Je le vendrais 50€

n°2012880
has2105
Posté le 15-10-2015 à 11:13:22  profilanswer

Now is a écrit :

Ca reste fluide, pour le moment j'en suis content. Mais lors du démarrage quelques ralentissements, ce qui n'est arrivé à mon n4 qu'avec du vécu... et ca m'a mis un temps fou pour installer l'app Fb Oo, genre plusieurs minutes une fois le téléchargement terminé. Je comprends pas pourquoi.

A la navigation, j'ai eu quelques lags, mais ca n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui. Ptet que ca avait besoin d'un reboot :)
J'ai désinstallé et réinstallé Fb pour voir si ca s'installait plus vite par contre, toujours aussi long... Je ne me souviens pas ce que donne l'install de cette app sur Nexus 4, faudra que je fasse le test, je ne m'en suis pas encore débarrassé.

HS:
Ca interesse quelqu'un d'ailleurs un N4 dont le tactile ne marche plus par endroit ? Le reste (important) est impec :D, l'écran n'a meme pas une petite rayure, juste le tactile HS sur environ 10% de l'écran et la peinture en métal autour se barre.
Une réparation coute environ 50€ pour les bricoleurs. Je le vendrais 50€

Idem depuis un nexus 5 pour l'installation de Facebook. Je pointe plutôt l'application plutôt que le téléphone.

n°2012909
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 15-10-2015 à 11:48:31  profilanswer

kuan2 a écrit :

La ROM Fastboot pour le Mi4C est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur ce lien  
http://obigota.d.miui.com/V7.0.7.0 [...] af51ea.tgz

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs http://en.miui.com/thread-24860-1-1.html
What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained  http://en.miui.com/thread-28640-1-1.html
Flashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html

C'est la même rom que sur ton lien Frandroid?  :jap:

n°2012914
Now is
Posté le 15-10-2015 à 11:54:02  profilanswer

has2105 a écrit :

Idem depuis un nexus 5 pour l'installation de Facebook. Je pointe plutôt l'application plutôt que le téléphone.

ah :D

n°2012942
ben_linux
Posté le 15-10-2015 à 12:23:15  profilanswer

kuan2 a écrit :

Ce n'est pas propre à la ROM de xiaomi.eu, mais tu retrouveras ce bug (?) sur la version chinoise développeur et sur les autres ROM basées sur cette ROM...
La ROM xiaomi.eu est uniquement une traduction de la ROM développeur originale, avec rajout des gaaps et suppression des bloatwares. Rien de plus !

miui-france a de nouveau supprimé le lien d'un de leur intervenant qui avait mis un lien pointant mon tuto. Incroyable cette passion du partage chez miui-rance :heink:
On se demande ce qu'il font pour sortir la ROM... Toutes les applications sont strictement identiques d'un modèle à l'autre. Il n'y a aucune traduction à faire.
Si, faire croire qu'ils bossent comme des forcenés. Tout le monde tombe dans le panneau.
Ils ne sont même pas fichus d'intégrer les gaaps dans la ROM du Mi4c. Des petits joueurs.

Kuan il faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas comme toi. Tu es un idéaliste, quelqu'un qui aimerait que tout le monde s' entraide .
C'est sûr si tout le monde était comme ça ce serait plus simple , mais les gens ne prennent pas le temps d'aider.
Miui-fr défend son bébé et c'est assez normal.
Maintenant clairement ils se la petent pas mal. Je suis sur leur forum mais franchement ils me gavent à verrouiller tous les topics pour rien . dès qu'on pose une question qui a eu le malheur d'avoir déjà été posée, on se fait engueuler + topic locké juste pace qu'on a pas pris le temps de trouver la réponse .
Leur forum est en plus mal branlé, je prends 3000 ans pour trouver ce que je veux, comme les tutos par ex, et au final je les trouve même pas et j'atteris sur frandroid. ( qui sont aussi des amateurs, mais bon je m'en fiche je vais juste sur leur forum. Si je veux des experts je viens sur HFR).
Hier soir j'ai passé 1h sur skype pour aider un mec que je connaissais pas du tout qui avait un problème de wifi sur son redmi note 2 avec les Freebox v6.
Je pense pas que tout le monde en aurait fait autant. C'est pas pour la gloire, c'était même  pas sur un forum, mais sur twitter au début. Juste pour aider quelqu'un quoi. Mais on peut pas demander à ce que tout le monde soit comme nous.

n°2012961
tounsi54
Posté le 15-10-2015 à 12:55:07  profilanswer

ben_linux a écrit :

Kuan il faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas comme toi. Tu es un idéaliste, quelqu'un qui aimerait que tout le monde s' entraide .
C'est sûr si tout le monde était comme ça ce serait plus simple , mais les gens ne prennent pas le temps d'aider.
Miui-fr défend son bébé et c'est assez normal.
Maintenant clairement ils se la petent pas mal. Je suis sur leur forum mais franchement ils me gavent à verrouiller tous les topics pour rien . dès qu'on pose une question qui a eu le malheur d'avoir déjà été posée, on se fait engueuler + topic locké juste pace qu'on a pas pris le temps de trouver la réponse .
Leur forum est en plus mal branlé, je prends 3000 ans pour trouver ce que je veux, comme les tutos par ex, et au final je les trouve même pas et j'atteris sur frandroid. ( qui sont aussi des amateurs, mais bon je m'en fiche je vais juste sur leur forum. Si je veux des experts je viens sur HFR).
Hier soir j'ai passé 1h sur skype pour aider un mec que je connaissais pas du tout qui avait un problème de wifi sur son redmi note 2 avec les Freebox v6.
Je pense pas que tout le monde en aurait fait autant. C'est pas pour la gloire, c'était même pas sur un forum, mais sur twitter au début. Juste pour aider quelqu'un quoi. Mais on peut pas demander à ce que tout le monde soit comme nous.

Après aimer aider ou pas certes c'est pas forcément tout le monde mais au-delà de ça, il s'agit juste d'attitude. Les bonnes moeurs veut qu'on soit un minimum aimable avec les gens mais eux ça leur passent au-dessus de la tête. En tant que personne ils ont tous l'air absolument déplorable.
En général des co* finis t'en a un ou deux au boulot, dans ton cercle familial etc et tu fais en sorte de les éviter.

Mais sur miui France c'est un peu comme si ils se sont tous donnés rdv au même endroit ça m'a toujours fait halluciné lol.
Y a toujours une pomme pourri dans tous les forums mais dans la grande majorité les gens sont cool mais la vraiment tout le staff est exécrable.

Après inscrivez-vous et ne participez pas prenez vos rom et voilà. Au début je participais mais au final j'avais aucun plaisir à participer ça finissait toujours avec des tensions

Edit : enfin non je vais même plus sur leur forum comme j'ai la chance d'avoir une global rom de xiaomi directement, plus de problème à devoir les attendre, à les supporter et surtout j'évite la création de beug au passage lors de la decompilation. (j'ai jamais compris comment c'était possible mais bon. J'avais ouvert un topic, installé la rom chinoise puis la même rom traduite par miui France et montrait en vidéo l'apparition d'un beug visuel et il m'avait dit que y avait rien à faire ça arrive comme ils bidouille l'app pour la traduire, enlever les applications chinoises etc)

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 15-10-2015 à 12:58:46

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2012982
kuan2
Posté le 15-10-2015 à 13:21:22  profilanswer

Crabs a écrit :

C'est la même rom que sur ton lien Frandroid?  :jap:

J'ai rajouté le lien ce matin.
La ROM Fastboot n'a rien à voir avec la ROM multilangue ou développeur.
C'est une ROM qui vous permet de faire revenir votre smartphone "comme sorti d'usine", en cas de grave problème, mauvaise manipulation, soft brick, bootloop, etc.
Il y a un lien explicatif : "What is Fastboot ROM".
Je vous conseille de la garder au chaud, au cas où.

@Ben-Linux et @tounsi54 : je suis complètement d'accord avec vous  :jap:  

n°2013004
ben_linux
Posté le 15-10-2015 à 13:47:00  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Après aimer aider ou pas certes c'est pas forcément tout le monde mais au-delà de ça, il s'agit juste d'attitude. Les bonnes moeurs veut qu'on soit un minimum aimable avec les gens mais eux ça leur passent au-dessus de la tête. En tant que personne ils ont tous l'air absolument déplorable.
En général des co* finis t'en a un ou deux au boulot, dans ton cercle familial etc et tu fais en sorte de les éviter.

Mais sur miui France c'est un peu comme si ils se sont tous donnés rdv au même endroit ça m'a toujours fait halluciné lol.
Y a toujours une pomme pourri dans tous les forums mais dans la grande majorité les gens sont cool mais la vraiment tout le staff est exécrable.

Après inscrivez-vous et ne participez pas prenez vos rom et voilà. Au début je participais mais au final j'avais aucun plaisir à participer ça finissait toujours avec des tensions

Edit : enfin non je vais même plus sur leur forum comme j'ai la chance d'avoir une global rom de xiaomi directement, plus de problème à devoir les attendre, à les supporter et surtout j'évite la création de beug au passage lors de la decompilation. (j'ai jamais compris comment c'était possible mais bon. J'avais ouvert un topic, installé la rom chinoise puis la même rom traduite par miui France et montrait en vidéo l'apparition d'un beug visuel et il m'avait dit que y avait rien à faire ça arrive comme ils bidouille l'app pour la traduire, enlever les applications chinoises etc)

Putain mais +1 sur tout quoi, c'est exactement ça .

n°2013054
egege
Posté le 15-10-2015 à 15:11:16  profilanswer

Pour sortir un peu du sujet miui-france, voici mon petit comparatif avec le nexus 5 après 3 jours d'utilisation qui peut intéresser les possesseurs de Nexus 5. Il faut savoir que sur mon N5 j'ai eu des Roms custom et différents réglages donc il était pas "stock"

Dimensions
Les deux téléphones sont très proches au niveau dimension et poids, le Mi4c est un poil moins épais. Dans la poche il paraît un peu plus petit et c'est assez agréable. Par contre au niveau prise en main (sans cover) le Mi4c glisse un peu à cause de sa coque lisse, le soft touch du N5 offre un meilleur maintient.
Ici y'a pas vraiment de gagnant.

Ecran
L'écran du N5 est bon (je fais parti de ceux qui n'ont pas eu de soucis avec), mais celui du Mi4c est meilleur, la luminosité est plus forte, on sent une évolution. Au niveau taille, celui du Mi4c est plus grand car les touches retour, home et menu ne sont pas sur l'écran mais en dessous, donc au final on affiche plus de chose sur le Mi4c pour une taille identique.
Gagnant Mi4c

Interface
Alors ici c'est assez subjectif. J'ai toujours adoré Android Stock, on installe uniquement ce dont on a besoin et on a pas de surcouche à la con. Je dois avouer que le passage à Miui7 ne m'enchantait pas trop, je me suis dit que au pire je mettrai une CM. Mais au final, je suis agréablement surpris, c'est bien fini, ca inclut pleins de chose que j'installais à part (% battery, personnalisation des toggles dans le menu notification, xprivacy, indicateur de transfert, double tap to wake...), c'est beau, fluide et c'est bourré d'options en tout genre. Vraiment c'est une bonne surprise. Je suis un peu moins fan du launcher. J'ai toujours utilisé NOVA, mais du coup, j'utilise celui par défaut pour voir si je m'y habitue.
Gagnant (pour moi) : Mi4c

Fluidité
Mon N5 est super fluide et c'est ce qui me plait sur ce téléphone. En passant au Mi4c, c'est tout aussi fluide, je ne remarque pas de ralentissement. Le seul petit point noir c'est que parfois la dalle tactile ne réponds pas super bien, c'est très rare mais ca arrive. D'après ce que j'ai lu, une mise à jour corrige le problème mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. A voir par la suite.
Gagnant N5 tant que le soucis du Mi4c n'est pas résolu

Photo
J'ai pas encore vraiment testé le Mi4C, mais à première vue, les photos en extérieur sont vraiment belles, en intérieur un peu sombre par contre ca n'a pas l'air top. L'appli est bien foutue avec pleins de modes (rafale, slow motion...) et de filtres. Je ferai quelques photos ce week end pour vous montrer. Dans tous les cas ca semble supérieur au N5 qui malgré tout fait ce belles photos en extérieur grâce à sont stabilisateur optique.
Gagnant Mi4c

Autonomie
Avec mon N5, je tiens la journée sans problème. Je peux faire 2h30 - 3h de screen on selon les jours. Je n'ai pas assez de recul avec le Mi4c mais pour 2h de screen on, je perds environ 30%. Ca semble vraiment meilleur, ce qui n'est pas trop difficile avec sa batterie plus grosse.
Gagnant Mi4c

Réseau et connectivité
Je suis chez Free donc pas de soucis de 4G avec le Mi4c. Par contre je trouve qu'il switch moins vite du réseau orange à free que le N5. En gros quand je suis reste sur Orange quand je suis proche d'une antenne 4G Free, il mets quelques minutes à switcher contrairement au N5 qui était vachement plus rapide sur ce point. Après, au niveau accroche réseau, le N5 est un peu meilleur aussi, mais la encore je n'ai pas assez de recul. Par contre, le N5 dispose du NFC et de la recharge sans fil qui, il faut l'avouer est super pratique.
Gagnant N5

Pour conclure, je suis satisfait du Mi4c, j'ai l'impression d'être monté en gamme, même si ce n'est pas flagrant. A ce prix la et si votre opérateur n'utilise pas la bande de 800Mhz pour la 4G, c'est vraiment une très bonne affaire. C'est un peu ce que j'attendais du N5X.

Message cité 3 fois
Message édité par egege le 15-10-2015 à 22:13:14
n°2013072
Now is
Posté le 15-10-2015 à 15:35:11  profilanswer

egege a écrit :

Pour sortir un peu du sujet miui-france, voici mon petit comparatif avec le nexus 5 après 3 jours d'utilisation qui peut intéresser les possesseurs de Nexus 5. Il faut savoir que sur mon N5 j'ai eu des Roms custom et différents réglages donc il était pas "stock"

Dimensions
Les deux téléphones sont très proches au niveau dimension et poids, le Mi4c est un poil moins épais. Dans la poche il paraît un peu plus petit et c'est assez agréable. Par contre au niveau prise en main (sans cover) le Mi4c glisse un peu à cause de sa coque lisse, le soft touch du N5 offre un meilleur maintient.

Ecran
L'écran du N5 est bon (je fais parti de ceux qui n'ont pas eu de soucis avec), mais celui du Mi4c est meilleur, la luminosité est plus forte, on sent une évolution. Au niveau taille, celui du Mi4c est plus grand car les touches retour, home et menu ne sont pas sur l'écran mais en dessous, donc au final on affiche plus de chose sur le Mi4c pour une taille identique.
Gagnant Mi4c

Interface
Alors ici c'est assez subjectif. J'ai toujours adoré Android Stock, on installe uniquement ce dont on a besoin et on a pas de surcouche à la con. Je dois avouer que le passage à Miui7 ne m'enchantait pas trop, je me suis dit que au pire je mettrai une CM. Mais au final, je suis agréablement surpris, c'est bien fini, ca inclut pleins de chose que j'installais à part (% battery, personnalisation des toggles dans le menu notification, xprivacy, indicateur de transfert, double tap to wake...), c'est beau, fluide et c'est bourré d'options en tout genre. Vraiment c'est une bonne surprise. Je suis un peu moins fan du launcher. J'ai toujours utilisé NOVA, mais du coup, j'utilise celui par défaut pour voir si je m'y habitue.  

Fluidité
Mon N5 est super fluide et c'est ce qui me plait sur ce téléphone. En passant au Mi4c, c'est tout aussi fluide, je ne remarque pas de ralentissement. Le seul petit point noir c'est que parfois la dalle tactile ne réponds pas super bien, c'est très rare mais ca arrive. D'après ce que j'ai lu, une mise à jour corrige le problème mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. A voir par la suite.
Gagnant  N5 tant que le soucis du Mi4c n'est pas résolu  

Photo
J'ai pas encore vraiment testé le Mi4C, mais à première vue, les photos en extérieur sont vraiment belles, en intérieur un peu sombre par contre ca n'a pas l'air top. L'appli est bien foutue avec pleins de modes (rafale, slow motion...) et de filtres. Je ferai quelques photos ce week end pour vous montrer. Dans tous les cas ca semble supérieur au N5 qui malgré tout fait ce belles photos en extérieur grâce à sont stabilisateur optique.
Gagnant N5

Autonomie
Avec mon N5, je tiens la journée sans problème. Je peux faire 2h30 - 3h de screen on selon les jours. Je n'ai pas assez de recul avec le Mi4c mais pour 2h de screen on, je perds environ 30%. Ca semble vraiment meilleur, ce qui n'est pas trop difficile avec sa batterie plus grosse.
Gagnant Mi4c

Réseau et connectivité
Je suis chez Free donc pas de soucis de 4G avec le Mi4c. Par contre je trouve qu'il switch moins vite du réseau orange à free que le N5. En gros quand je suis reste sur Orange quand je suis proche d'une antenne 4G Free, il mets quelques minutes à switcher contrairement au N5 qui était vachement plus rapide sur ce point. Après, au niveau accroche réseau, le N5 est un peu meilleur aussi, mais la encore je n'ai pas assez de recul. Par contre, le N5 dispose du NFC et de la recharge sans fil qui, il faut l'avouer est super pratique.
Gagnant N5

Pour conclure, je suis satisfait du Mi4c, j'ai l'impression d'être monté en gamme, même si ce n'est pas flagrant. A ce prix la et si votre opérateur n'utilise pas la bande de 800Mhz pour la 4G, c'est vraiment une très bonne affaire. C'est un peu ce que j'attendais du N5X.

Hate de voir tes photos :)

Concernant la montée en gamme de N5 vers mi4c, je ne suis pas convaincu que cela soit "rentable" sauf si vous revendez votre n5 à bon prix.
Le n5 est encore aujourd'hui tres solide, des specs qui tiennent la route et toujours maintenu à jour. L'interet de changer n'est pas "nécessaire" même si le mi4c peut etre meilleur, je pense que le n5 a encore de beaux jours devant lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Now is le 15-10-2015 à 15:38:05
n°2013073
funman22
entre deux cuisses
Posté le 15-10-2015 à 15:36:17  profilanswer

Moi qui suis chez SFR et qui suis satisfait de mon N5 finalement je ne suis pas sur que ça vaille le coup de changer... Peut être pour l'autonomie mais ça sera dommage pour la prise en main qui est vraiment bonne sur le nexus... Y'a des bonnes coques pour le mi4c? Genre un truc pas trop épais mais qui accroche mieux?
Après simple question, t'avais fait la mise à jour sur Android 6 avant le comparatif? Parce que moi là ça l'a bien boosté la mise à jour!

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2013080
has2105
Posté le 15-10-2015 à 15:41:20  profilanswer

egege a écrit :

Dimensions

Ecran
Gagnant Mi4c

Interface

Fluidité
Gagnant  N5 tant que le soucis du Mi4c n'est pas résolu  

Photo
Gagnant N5

Autonomie
Gagnant Mi4c

Réseau et connectivité
Gagnant N5

Merci beaucoup pour ton retour, car je suis dans le même cas que toi. Je possède également un nexus 5 depuis sa sortie et je m'apprête à recevoir le mi4c. Je souhaitais également le nexus 5X mais j'ai été déçu par son prix entre autre. J'espère que le MI4c qui est à moitié prix fera l'affaire.

n°2013084
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 15-10-2015 à 15:44:31  profilanswer

J'y suis enfin arriver a mettre la rom FR !

Mon problème,était que j'avais fais trop de flash via flashify...donc j'ai du patienter une journée dixit il ^^
Hors,je pensais a la technique de changer de date ce matin,et il s'est averé que ca a marché et que j'ai pas eu a attendre une journée entiere !

Ce soir,on va bidouiller donc tout ca ! Mais que c'est bien mieux sans tout les bloatware chinois  :D  :D

n°2013097
egege
Posté le 15-10-2015 à 16:07:46  profilanswer

Now is a écrit :

Concernant la montée en gamme de N5 vers mi4c, je ne suis pas convaincu que cela soit "rentable" sauf si vous revendez votre n5 à bon prix.
Le n5 est encore aujourd'hui tres solide, des specs qui tiennent la route et toujours maintenu à jour. L'interet de changer n'est pas "nécessaire" même si le mi4c peut etre meilleur, je pense que le n5 a encore de beaux jours devant lui.

Je n'ai pas changé par nécessité mais plus par envie et pour avoir une autonomie meilleure. Tu as raison sur le N5, ca reste un très bon téléphone  :jap:  

funman22 a écrit :

Moi qui suis chez SFR et qui suis satisfait de mon N5 finalement je ne suis pas sur que ça vaille le coup de changer... Peut être pour l'autonomie mais ça sera dommage pour la prise en main qui est vraiment bonne sur le nexus... Y'a des bonnes coques pour le mi4c? Genre un truc pas trop épais mais qui accroche mieux?
Après simple question, t'avais fait la mise à jour sur Android 6 avant le comparatif? Parce que moi là ça l'a bien boosté la mise à jour!

Non, j'avais pas fait la mise à jour, j'attendais des Roms un peu optimisées avant de me lancer au vu du peu de modifs intéressantes d'Android 6. Après, je n'ai jamais eu à me plaindre des performances du N5.
J'ai une coque silicone fournie gratos par smartophone, elle est super fine et donc j'imagine qu'elle ne protège pas des masses. Y'a pas grand chose encore pour le Mi4c, souvent c'est des coques "compatibles" provenant du Mi4i qui est proche mais pas identique selon ce que j'ai pu lire.

n°2013258
kikou2419
Posté le 15-10-2015 à 21:05:44  profilanswer

Toujours pas de 800MHz ?

C'est quand même bien dommage à chaque fois...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2013284
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-10-2015 à 21:51:26  profilanswer

Now is a écrit :

Thanks pour la review. J'attends ton retour pour la partie photo qui compte pour moi.
Notamment sur les photos de nuit où je trouve le Nexus5 plutôt convainquant.

Citation :

Photo
Gagnant N5

Pourquoi le gagnant c'est le N5 si tu penses que le mi4 est supérieur ? :??

n°2013288
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-10-2015 à 21:56:19  profilanswer

Un graphe de ce type serait intéressant en 1ère page

http://img.staticigen.com/2013/12/macgpic-1386171577-108754931772293-op.jpg

J'imagine qu'il y a plus à jour cela dit :D

n°2013290
egege
Posté le 15-10-2015 à 22:12:40  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Pourquoi le gagnant c'est le N5 si tu penses que le mi4 est supérieur ? :??

Je me suis gouré, je corrige

Message édité par egege le 15-10-2015 à 22:15:58
n°2013312
egege
Posté le 15-10-2015 à 22:42:33  profilanswer

A défaut de mieux, voici un petit test comparatif du N5 et Mi4C en intérieur pas très lumineux mais pas sombre non plus :

N5
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_649346IMG15102015222413.jpg

Mi4c
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_848150IMG20151015222435.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chauffe xiaomi redmi 1s[Topic Unique] Sony Xperia Z5
[Topic unique] Perche à selfie (test Xiaomi bluetooth)Rotation photos
[Topic Unique] Wileyfox, une marque anglaise sous Cyanogen 12.1[Topic Unique] Amazon Fire Phone
[Topic Unique] Zuk Z1 , le petit nouveau de lenovo.[Topic Unique] Honor 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)