Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim

n°1786530
Linktf
Posté le 22-09-2014 à 17:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Niveau appareil photo je pense pas qu'on puisse trouver mieux que les 20Mpx du Meizu. C'est le même que le Sony Z2 a titre de comparaison

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 17:39:54  profilanswer
 

n°1786602
totofraste
Posté le 22-09-2014 à 18:52:55  profilanswer
 

le mx4 sera vendu en France à 299€ en version de base, en pré commande bientôt et livraison prévu à partir du 20 Octobre.
 
Pour ceux qui ne veulent pas de double sim, je pense que payer 40 à 50€ de plus pour avoir l'assurance d'un peu de SAV et les embêtements éventuelles de l'importation en moins, ça vaut le coup!

n°1786612
Cassius
Posté le 22-09-2014 à 19:12:28  profilanswer
 

Quid du soc ? Port microsd ?


---------------
.           .
n°1786632
twain2
Posté le 22-09-2014 à 19:36:13  profilanswer
 

sans micro sd et version 16 go
pour la 32 349 euro
version 64 go 399 euro
 
voir sur les numerique

n°1786635
Cassius
Posté le 22-09-2014 à 19:40:58  profilanswer
 

Merci.  
 
320€ livré pour le One Plus One 64go (sur invit). ;)  
 
Le Z7 Max revient à combien ?


---------------
.           .
n°1786642
zato
Posté le 22-09-2014 à 19:52:24  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Je suis passé en 9.42 (1.42 multilangues) mais je n'arrive pas à trouver l'option pour trier les contacts sur le nom au lieu du prénom, je passe à coté ou ce n'est pas dispo (Z7 mini)?


Enfin un retour sur ce fameux 9.42. Le mystère est résolu pour moi je n'étais pas sûr d'une variante du 1.42 même si mon intuition tendait vers...
 
faycel69: Ton nouveau Nubia Max S7 est en 9.42 aussi?

n°1786655
faycel69
Posté le 22-09-2014 à 20:13:17  profilanswer
 

zato a écrit :


Enfin un retour sur ce fameux 9.42. Le mystère est résolu pour moi je n'étais pas sûr d'une variante du 1.42 même si mon intuition tendait vers...
 
faycel69: Ton nouveau Nubia Max S7 est en 9.42 aussi?


 
Oui et c'est très agréable et fluide. J'ai fait des captures d'écran mais madame est sorti  :(  Ca résout mon problème du non basculement dans les sms (vous savez l'une des nombreuses questions que j'ai posé ici et qui est restée sans réponse ...)
Pour le tri par nom au lieu des prénoms, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé


Message édité par faycel69 le 22-09-2014 à 20:14:17
n°1786657
FloFloFlow
Posté le 22-09-2014 à 20:14:28  profilanswer
 

assuran a écrit :

Commandé chez Pandawares confirmation apres 24h avec numero colis via singapore post


C'en est où pour toi?
Il est toujours en "Despatched to overseas" pour ma part depuis le 15 et ma commande date de 2 semaines, c'est bizarre que ceux qui commandent chez Will Vast le reçoivent une semaine après l'expédition alors que les deux utilisent Singapor Post...


---------------
Mon topic vente / achat
n°1786662
assuran
Posté le 22-09-2014 à 20:19:29  profilanswer
 

Reception du Z7 mini qui est en charge en ce moment, voici quelque photo de l'emballage du magasin Pandaware.

 

Commandé le 12 septembre reception le 22 septembre par singaposte 7 jours de voyage pas mal et sans douane  :D
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_263801IMG20140922180517.jpg
En objet on a la coque tpu classique helas qui ne grippe pas assez a mon gout,
une cale smartphone permet de poser le telephone en paysage,
un sticker anti radiation(ca marche ce bidule?), un adapateur prise EU et une protection d'ecran en plus (protection deja posé)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_890094IMG20140922180301.jpg
L'emballage est nickel plein de papier bulle enroulé 3-4 fois et scotché, la boite du telephone n'a meme pas une egratinure pour dire

 

Un peu inquiet de ma 1er commande chez aliexpress au vue des commentaire de certains le plus important c'est de bien choisir son magasin !

 


@FloFloFlow Pendant l'etat "Despatched to overseas" du 15 au 22 septembre je n'ai eu aucune information complementaire et je visitait regulierment les site tel que http://en.4px.com/index.php?option=com_tracking4px ou http://www.17track.net/index_en.shtml et puis ce matin en me connectant avec numero de colis sur le site de Laposte je m'apercois qu'il ce trouve a coter de ma ville


Message édité par assuran le 22-09-2014 à 20:25:09
n°1786665
FloFloFlow
Posté le 22-09-2014 à 20:26:00  profilanswer
 

Ah bah je vois qu'on est synchro :D
 
Chanceux, j'espère que j'ai pas de problèmes avec mon colis :(


---------------
Mon topic vente / achat
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 20:26:00  profilanswer
 

n°1786667
eric_g
Posté le 22-09-2014 à 20:28:36  profilanswer
 

zato a écrit :


Enfin un retour sur ce fameux 9.42. Le mystère est résolu pour moi je n'étais pas sûr d'une variante du 1.42 même si mon intuition tendait vers...
 
faycel69: Ton nouveau Nubia Max S7 est en 9.42 aussi?


C'est mon interpretation, mais je pense qu'effectivement, la 9.42 est une 1.42 bidouillée. Pas emballé pour l'instant, les moins pour moi:
-gestion sim problematique au démarrage ("please select a network carrier" à chaque fois),
-gestion des contacts minimaliste, pas de tri par nom, pas de possibilité de cacher les contacts sans numero,
-interface type MIUI pas à mon gout, mais ça c'est personnel,
-traduction très approximative, je pense repasser en 1.42 pour le coup je prefere un telephone en anglais bien traduit...
 
Je pense que ce mini va être rapidement remplacé soit par un Max, soit par un autre dual sim 4G, mais pas trouvé beaucoup d'autre candidats. C'est un très bel appareil, qui est promis à un bel avenir si des roms types CM11 sont portées de façon stable dessus.
 
Si je compare au Xiaomi Hongmi 1S acheté pour mon épouse, la qualité des roms traduites est sans commune mesure. Mon épouse l'utilise sans faire cas de l'origine chinoise de l'appareil. SI je ne lui avais pas dit, elle ne s'en serait pas rendu compte! Mais on voit qu'il y a beaucoup de boulot sur ce modèle très recent, ça devrait evoluer rapidement!

n°1786684
twain2
Posté le 22-09-2014 à 20:42:38  profilanswer
 

vous aviez quoi comme tel avant votre z7 mini?

n°1786689
eric_g
Posté le 22-09-2014 à 20:50:57  profilanswer
 

Un des seuls double sim trouvable en France il y a plus d'un an: un Wiko, passé par un slim puis un Cink Five.
Pas top du tout, mais la gestion double sim est plutot efficace.  
Le Z7 mini l'enterre sur le plan performance, mais certains petits details sont agaçants. Il faut attendre je pense des roms un peu plus mature.

n°1786696
Linktf
Posté le 22-09-2014 à 20:57:56  profilanswer
 

Certains on réussi a installer CM11. Ça a été posté plus haut

n°1786705
faycel69
Posté le 22-09-2014 à 21:12:43  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Un des seuls double sim trouvable en France il y a plus d'un an: un Wiko, passé par un slim puis un Cink Five.
Pas top du tout, mais la gestion double sim est plutot efficace.  
Le Z7 mini l'enterre sur le plan performance, mais certains petits details sont agaçants. Il faut attendre je pense des roms un peu plus mature.


 
Ma femme passe du Wiko Cink Five au Z7 Max....c'est à peu près comme quand mes grands parents ont connu le passage à la TV couleur  :ouch:  :lol:

n°1786763
J-LO
Posté le 22-09-2014 à 22:11:14  profilanswer
 

Petit retour concernant mon Nubia Z7 Max reçu vendredi.
 
Commandé chez Lenteen, livraison en une semaine exactement avec DHL (pas de frais de douane). Le téléphone était soigneusement emballé mais la boite est légèrement abimé malgré une première couche de papier bulle et une seconde couche de carton. Dommage, ça gache un peu les efforts des fabricants pour le design du packaging.
Pour info et comparaison, mon téléphone précédent est un Xiaomi Redmi Note.
 
Passons en revue l'appareil le Nubia.
 
1) Aspect : malgré ses 5,5", je le trouve tout petit par rapport au Xiaomi. Il est plutôt joli, tout de noir vêtu, avec le cercle rouge en guise de bouton home, sans être follement classe non plus (il a un coté tuning je trouve). Le contour de l'écran me semble être en plastique. Fragile. La coque arrière, en plastique soft touch. Fragile aussi. Et à chier. La coque est non seulement salissante, mais elle grince énormément sous les doigts. Après 2 jours, j'ai déjà une petite marque indélébile (alors que je l'ai manipuler avec une extrême précaution et transporté avec une housse...). Les mentions www.nubia.cn et 13 Mp s'efface déjà. SCAN-DA-LEUX ! Ca m'a gâché une bonne partie du téléphone cette histoire...
 
2) Ecran : C'est du FullHD, pour la finesse, c'est effectivement mieux que l'écran HD de mon Xiaomi. A niveau luminosité, c'est kif kif par contre. Et suffisant à vrai dire. Les couleurs sont assez criardes (testé avec un film en 1080p), je me croirai revenu à mon vieux galaxy note et son écran AMOLED. Et les blancs sont un peu électriques, pas très agréables. Cela reste très correcte mais je ne suis pas entièrement convaincu.
 
3) Système : Bon, c'est super fluide, ça booste, les applis s'ouvrent instantanément, rien à redire. Antutu m'affiche un score de 41 000, juste en dessous du Samsung Galaxy S5 et du Note 3.
 
4) Son : Fort (presque trop) et clair en appel, mes correspondants m'entendent bien également. Le haut parleur arrière a un très bon son (ou alors je n'ai eu que des téléphones très médiocres sur ce point).
 
5) APN : Pas bon. En extérieur, le Nubia s'en sort bien (mais les photos manquent de contraste et tirent sur le jaune). Par contre à l'intérieur, c'est la cata. Les clichés sont dégueulasses. C'est un grosse déception.
 
6) ROM : Pas bon non plus. Quand on vient de MIUI, forcément, on est exigeant. J'ai la dernière ROM internationale officielle installée par Lenteen. C'est en franglais. Il manque pas mal de choses dans les paramètres (par exemple, je ne peux pas verrouiller le téléphone avec uniquement un schéma, il faut que je déverrouille le téléphone en glissant le doit du bas vers le haut, puis je fais le schéma. Deux manips au lieu d'une). Sur l'écran, impossible d'occuper la rangée supérieure avec un widget ou des icônes. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. La ROM m'a l'air vide, et pas abouti. Bon, pas de plantage pour l'instant, si ce n'est ES Explorer de temps en temps.
 
7) GPS : Fix rapide, très grande réactivité et précision, ça me semble parfait.
 
8) 3G et 4G : Bonne réception en 3G. En 4G, ça passe également très bien (mon speedtest me donne du 80 mbits en down/20 en up chez ZOSH). Mais en intérieur en ville, ou à l'extérieur à la campagne, là ou j'ai un peu de 3G, la 4G ne passe pas. Faute à l'absence de la fréquence 800 Mhz ? Du coup, ça limite pas mal mon usage de la 4G.
 
9) Stockage : Si j'ai bien compris, sur les 32 Go de ROM, seul 8 sont dédiés au système et aux applis. Sachant que sur ces 8, 5 sont bouffés par le système, il reste moins de 3Go pour installer les apps ? Quelqu'un peut me le confirmer ?
 
10) Dual Sim : Impeccable. Et tout ce gère via les paramètres. Le seul bon point de la ROM en fait.
 
CONCLUSION : Ce Nubia n'est pas la grande claque à laquelle je m'attendais. Fabrication très perfectible, ROM non aboutie, écran très moyen, je reste sur ma faim. Je me donne encore une semaine pour en tomber amoureux (et recevoir quelques accessoires), sinon, il sera remis en vente (s'il reste des gens intéressés, qu'ils me laissent un PM).

Message cité 2 fois
Message édité par J-LO le 22-09-2014 à 22:18:37
n°1786773
eric_g
Posté le 22-09-2014 à 22:36:17  profilanswer
 

J-LO a écrit :


 
6) ROM : Pas bon non plus. Quand on vient de MIUI, forcément, on est exigeant. J'ai la dernière ROM internationale officielle installée par Lenteen. C'est en franglais. Il manque pas mal de choses dans les paramètres (par exemple, je ne peux pas verrouiller le téléphone avec uniquement un schéma, il faut que je déverrouille le téléphone en glissant le doit du bas vers le haut, puis je fais le schéma. Deux manips au lieu d'une). Sur l'écran, impossible d'occuper la rangée supérieure avec un widget ou des icônes. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. La ROM m'a l'air vide, et pas abouti. Bon, pas de plantage pour l'instant, si ce n'est ES Explorer de temps en temps.  
 
9) Stockage : Si j'ai bien compris, sur les 32 Go de ROM, seul 8 sont dédiés au système et aux applis. Sachant que sur ces 8, 5 sont bouffés par le système, il reste moins de 3Go pour installer les apps ? Quelqu'un peut me le confirmer ?
 
 
CONCLUSION : Ce Nubia n'est pas la grande claque à laquelle je m'attendais. Fabrication très perfectible, ROM non aboutie, écran très moyen, je reste sur ma faim. Je me donne encore une semaine pour en tomber amoureux (et recevoir quelques accessoires), sinon, il sera remis en vente (s'il reste des gens intéressés, qu'ils me laissent un PM).


6) même conclusion sur le mini, la rom n'est pas aboutie. Même critique sur le déverrouillage en 2 manip (un code pour ma part).
 
Point 9: sur le mini, avec 16 Go, il semble qu'il y ai 2 partitions: 6.58 pour le systeme et 9,42 en "internal storage". Par contre on peut choisir le stockage principal: carte SD ou internal storage
 
Pour la conclusion, je suis moins critique sur la qualité de fabrication du min, pas de grincement, et tant que je ne suis pas tombé "amoureux" non plus, je garde les protections plastiques en vu d'une revente potentielle. J'ai aussi commandé quelques accessoires en attente de livraison, le téléphone est arrivé bien avant eux :-)

n°1786790
pilef
Posté le 22-09-2014 à 22:58:37  profilanswer
 

faycel69 a écrit :

Comme prévu j'ai reçu ma commande aujourd'hui. A savoir : le Z7 max de ma femme commandé le 15/09 à 3h40 sur Ali express (Hongkong will vast) et la tablette onda V989 des enfants commandée le 15/09 à 3h30 sur Tiny Deals (170€!!!), le tout envoyé via Singapoure post gratuitement et sans frais de douane:

Commandé un jour avant toi (le dimanche 14/09) chez Hongkong Will Vast et livré également aujourd'hui [:shay]
 
En revanche, le téléphone n'est pas reconnu par Orange et comme j'ai un vieux forfait sans usage modem, Orange me propose de prendre une option payante pour me connecter en data  [:fegafobobos:5]  
 
Je sens que l'appel au SC Orange demain va être fun  [:haussmann:3]
 
Et une petite photo pour le fun :  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81266174/Nubia_Z7_Max.jpg
 
Une microsd de 128Go dans le Nubia et une autre dans le lecteur OTG :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 22-09-2014 à 23:00:51
n°1786793
yassoune78
Posté le 22-09-2014 à 23:04:26  profilanswer
 

pilef a écrit :

Commandé un jour avant toi (le dimanche 14/09) chez Hongkong Will Vast et livré également aujourd'hui [:shay]
 
En revanche, le téléphone n'est pas reconnu par Orange et comme j'ai un vieux forfait sans usage modem, Orange me propose de prendre une option payante pour me connecter en data  [:fegafobobos:5]  
 
Je sens que l'appel au SC Orange demain va être fun  [:haussmann:3]
 
Et une petite photo pour le fun :  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81266174/Nubia_Z7_Max.jpg
 
Une microsd de 128Go dans le Nubia et une autre dans le lecteur OTG :D


 
Tiens nous au courant de ce qu'Orange te dit, moi avec SFR j'ai pas de data non plus :(


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1786797
Cassius
Posté le 22-09-2014 à 23:11:19  profilanswer
 

Merci pur le retour J-LO. Perfectible donc.


---------------
.           .
n°1786801
FloFloFlow
Posté le 22-09-2014 à 23:15:52  profilanswer
 

Après ça reste du HDG chinois, faut pas s'attendre à un LG G3 ou un Galaxy S5 en terme de finition je suppose.


---------------
Mon topic vente / achat
n°1786848
faycel69
Posté le 23-09-2014 à 00:39:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

Commandé un jour avant toi (le dimanche 14/09) chez Hongkong Will Vast et livré également aujourd'hui [:shay]
 
En revanche, le téléphone n'est pas reconnu par Orange et comme j'ai un vieux forfait sans usage modem, Orange me propose de prendre une option payante pour me connecter en data  [:fegafobobos:5]  
 
Je sens que l'appel au SC Orange demain va être fun  [:haussmann:3]
 
Et une petite photo pour le fun :  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81266174/Nubia_Z7_Max.jpg
 
Une microsd de 128Go dans le Nubia et une autre dans le lecteur OTG :D


 
PTDR Tu aurais même pu le commander samedi après 17h, heure locale de Hong Kong  :lol:   Mais j'apprécie la vanne ! En tout cas le vendeur fait partie des meilleurs référencé ici et peu (ou pas?!)  s'en plaignent. Ou en est notre ami qui parlait de problèmes de stock, ça c'est arrangé pour lui ou c'est toujours en stand by ??
 
PTDR2 Tu appelles ça une petite photo ?! (J'upload les miennes sur http://www.hostingpics.net/   ils te fournissent entre autres les liens avec miniatures pour les forums). En tout cas tu m'en apprend une bonne, je pensait qu'on ne pouvait rajouter "que" 64 Gb. Mais alors, ça veux dire qu'Apple est encore à la ramasse et trop cher ?! Pardonnez mon blasphème ô fanboys qui trollez ici ou là...


Message édité par faycel69 le 23-09-2014 à 00:41:09
n°1786886
Linktf
Posté le 23-09-2014 à 08:24:42  profilanswer
 

C'est dingue de claquer 300 balles sur un téléphone et vouloir s'en debarasserr tout de suite après pour des détails de ce genre.
300€ pour un téléphone qui est "juste en dessous du S5 et du Note 3" qui valent 2 fois plus. A ce prix faut pas s'attendre a ce que tout soit parfait sinon tu seras toujours déçu.
L'homme est un éternel insatisfait , après chacun ses goûts, tu trouvera sûrement mieux ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 23-09-2014 à 08:30:10
n°1786896
faycel69
Posté le 23-09-2014 à 08:42:00  profilanswer
 

Linktf a écrit :

C'est dingue de claquer 300 balles sur un téléphone et vouloir s'en debarasserr tout de suite après pour des détails de ce genre.
300€ pour un téléphone qui est "juste en dessous du S5 et du Note 3" qui valent 2 fois plus. A ce prix faut pas s'attendre a ce que tout soit parfait sinon tu seras toujours déçu.
L'homme est un éternel insatisfait , après chacun ses goûts, tu trouvera sûrement mieux ailleurs


 
J'me suis dit la même chose...Exemple: j'ai acheté une tablette Onda v989 qui est un bijou. Elle est largement mais alors LARGEMENT au dessus de l'iPad air qu'elle copie au niveau aspect. Elle vaut 170€ livrée contre 600€ pour la marque à la pomme. Et bein si il y a quelques erreurs de traduction de la rom, des applications chinoises que je dois enlever manuellement, voire changer de rom pour en choisir une épurée...etc Ce n'est vraiment pas grave ! Ce sont des produits qui ne sont pas destiné à notre marché, estimons nous heureux de les posseder, à l'époque j'aurais vendu mon mountain bike pour pouvoir jouer à Secret of mana 2 !!!  :D

n°1786947
eric_g
Posté le 23-09-2014 à 09:48:05  profilanswer
 

Je vous trouve bien critique...chacun est libre de ses choix il me semble?
Pour mon cas perso, le téléphone doit être fonctionnel car il me sert aussi professionnellement (d'où le besoin d'un dual sim).
J'ai tenté l'import, mais ça ne correspond pas à mon besoin, pour les raisons citées, pour le Z7 mini, alors que l'import du xiaomi de mon épouse est une totale réussite.
Les points qui peuvent être des petits détails pour certains peuvent devenir rédhibitoires pour d'autres...
Il me semble important de ne pas remonter que les qualités (nombreuses au demeurant) de ce modèle. Beaucoup d'acheteurs potentiels font leur choix en fontion des retours des forums, et j'essaie d'être le plus factuel.
 
Et si ma décision de vendre permet de plus à quelqu'un de faire une bonne affaire sur une occasion presque neuve, où est le problème?
Je n'estime pas avoir "claqué" 300€, mais juste payé pour voir et tester. Il se peut même que je garde le téléphone dans l'attente d'une rom plus aboutie.
 
Pour info, avec la 9.42, une sim 4G bouygues et une sim 2G bouygues, wifi on, ecran eteint, la batterie diminue de 10% par heure...better battery stats m'indique que le téléphone reste éveillé 100% du temps, alors même que le CPU redescend bien à 300 MHz sur 2 coeurs et 2 autres désactivés et que l'ecran s'eteint bien. Le téléphone reste tiède par ailleurs.
Il va falloir verifier quelle application le maintient éveillé, car la batterie fond trop vite! D'autres retours du même type en 9.42?

n°1787033
pilef
Posté le 23-09-2014 à 11:35:04  profilanswer
 

yassoune78 a écrit :

Tiens nous au courant de ce qu'Orange te dit, moi avec SFR j'ai pas de data non plus :(

3/4 d'heure avec la hotline pour rien.
 
Ils m'ont fait modifier les réglages du téléphone dans tous les sens (à un moment donné la connexion ne marchait plus du tout :o) sans succès - comme je m'en doutais, le problème est de leur côté.
 
Un technicien doit me rappeler cet après-midi, je sens que je vais encore bien me marrer  [:gibbonaz:5]  

n°1787040
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 11:41:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

3/4 d'heure avec la hotline pour rien.
 
Ils m'ont fait modifier les réglages du téléphone dans tous les sens (à un moment donné la connexion ne marchait plus du tout :o) sans succès - comme je m'en doutais, le problème est de leur côté.
 
Un technicien doit me rappeler cet après-midi, je sens que je vais encore bien me marrer  [:gibbonaz:5]  


 
Ce que me dit le vendeur (will vast) sur aliexpress :
 
"I just guess maybe your card need WCDMA 900 network, and maybe your other phone is with WCDMA 900.
Because this phone is with WCDMA 850/1900/2100 network only, no WCDMA 900, and many europe operator need WCDMA 900.
So please kindly help to check with your operator and feedback to us."
 
Je suppose qu'Orange ne t'a même pas parlé de la bande 900mhz ?

Message cité 2 fois
Message édité par yassoune78 le 23-09-2014 à 12:08:10

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1787113
J-LO
Posté le 23-09-2014 à 12:50:53  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Je vous trouve bien critique...chacun est libre de ses choix il me semble?
Pour mon cas perso, le téléphone doit être fonctionnel car il me sert aussi professionnellement (d'où le besoin d'un dual sim).
J'ai tenté l'import, mais ça ne correspond pas à mon besoin, pour les raisons citées, pour le Z7 mini, alors que l'import du xiaomi de mon épouse est une totale réussite.
Les points qui peuvent être des petits détails pour certains peuvent devenir rédhibitoires pour d'autres...
Il me semble important de ne pas remonter que les qualités (nombreuses au demeurant) de ce modèle. Beaucoup d'acheteurs potentiels font leur choix en fontion des retours des forums, et j'essaie d'être le plus factuel.
 
Et si ma décision de vendre permet de plus à quelqu'un de faire une bonne affaire sur une occasion presque neuve, où est le problème?
Je n'estime pas avoir "claqué" 300€, mais juste payé pour voir et tester. Il se peut même que je garde le téléphone dans l'attente d'une rom plus aboutie.
 
Pour info, avec la 9.42, une sim 4G bouygues et une sim 2G bouygues, wifi on, ecran eteint, la batterie diminue de 10% par heure...better battery stats m'indique que le téléphone reste éveillé 100% du temps, alors même que le CPU redescend bien à 300 MHz sur 2 coeurs et 2 autres désactivés et que l'ecran s'eteint bien. Le téléphone reste tiède par ailleurs.
Il va falloir verifier quelle application le maintient éveillé, car la batterie fond trop vite! D'autres retours du même type en 9.42?


 
Entièrement d'accord avec eric_g.
J'ai également importé 2 Xiaomi, qui pour le prix que je les ai payé, sont incroyables.
Pour le Nubia Z7 max, à 300 euros, je m'attendais, peut-être naïvement, à avoir (presque) l'équivalent d'un HDG européen, qu'on trouve à 400-500 euros ici. Faites le calcul, dans le cadre d'un import chinois, on supprime les taxes, les budgets de pub, les marges des commerçants français. Soit un bon tiers du prix du téléphone. Or le Nubia est quand même largement en dessous, niveau finition, qualité de la ROM et écran. Vous comprendrez ma déception.  
Et tout comme eric_g, j'utilise mon téléphone à titre pro et perso et il doit être infaillible. Je ne peux pas me contenter d'un à peu près, et il n'y a rien de choquant à vouloir trouver mieux.
Cela dit, il n'y a pas mieux. Il n'existe pas de téléphone double-sim 4G en France. Et en Chine, hormis quelques Huawei...
Eric_g, je suis toujours avec la ROM internationale ZTE, et question autonomie, c'est très correct je trouve : Chargé à 100% hier vers 17H00, 2 heures d'appels, une dizaine de mails, autant de SMS, 30 minutes de surf, une heure de bidouilles (j'ai installé un launcher Nova, ça va déjà beaucoup mieux), 5 comptes email synchronises, et il me reste 55% d'autonomie à presque 13 heures...

n°1787121
FloFloFlow
Posté le 23-09-2014 à 13:02:50  profilanswer
 

Même outre le dual sim, un 801 (certes @2GHz) pour 225€ ça reste imbattable (pour ma part j'en ai RAF du double sim, même si j'avoue c'est bien pratique quand on part à l'étranger ou qu'on a deux numéros).
 
Sinon avis de passage dans ma boite au lettre, demain a moi le précieux [:wark0]


---------------
Mon topic vente / achat
n°1787126
totofraste
Posté le 23-09-2014 à 13:07:50  profilanswer
 

Ce que dit Will Vast est vrai ? parce que sur certaines feuilles de spécifications la 900mHz est présente pour la 3G
 
Quelqu'un pour checker ?

n°1787146
faycel69
Posté le 23-09-2014 à 13:38:38  profilanswer
 

J-LO a écrit :


 
Entièrement d'accord avec eric_g.
J'ai également importé 2 Xiaomi, qui pour le prix que je les ai payé, sont incroyables.
Pour le Nubia Z7 max, à 300 euros, je m'attendais, peut-être naïvement, à avoir (presque) l'équivalent d'un HDG européen, qu'on trouve à 400-500 euros ici. Faites le calcul, dans le cadre d'un import chinois, on supprime les taxes, les budgets de pub, les marges des commerçants français. Soit un bon tiers du prix du téléphone. Or le Nubia est quand même largement en dessous, niveau finition, qualité de la ROM et écran. Vous comprendrez ma déception.  
Et tout comme eric_g, j'utilise mon téléphone à titre pro et perso et il doit être infaillible. Je ne peux pas me contenter d'un à peu près, et il n'y a rien de choquant à vouloir trouver mieux.
Cela dit, il n'y a pas mieux. Il n'existe pas de téléphone double-sim 4G en France. Et en Chine, hormis quelques Huawei...
Eric_g, je suis toujours avec la ROM internationale ZTE, et question autonomie, c'est très correct je trouve : Chargé à 100% hier vers 17H00, 2 heures d'appels, une dizaine de mails, autant de SMS, 30 minutes de surf, une heure de bidouilles (j'ai installé un launcher Nova, ça va déjà beaucoup mieux), 5 comptes email synchronises, et il me reste 55% d'autonomie à presque 13 heures...


 
On est tous d'accord pour dire que la Rom a besoin d'être améliorée, au niveau traduction, stabilité et quelques fonctions. Mais ZTE est une marque jeune dans le haut de gamme, ils ont d'ailleurs interdit à sciphone de commercialiser les Z7 mini et max sous couvert de non-certification CE. Quand Xiaomi sort un téléphone, MUI a déjà bossé sur la rom dans plusieurs langues, on a du Cyanogen etc...Il faut juste être PATIENT. Ce que je critique c'est l'attitude d'enfant gâté que nous les européens avons (certains plus que d'autres), on veux tout, tout de suite, mieux et moins cher ! Le fait de revendre aussitôt ou de payer pour voir, peut choquer certains en ces temps difficiles. Vous aurez noté que beaucoup appelle leur Nubia "le précieux", même s'il est moins cher que le haut de gamme dispo en France sans abonnement, ça reste tout de même une somme.  
Pour la qualité de finition et celle de l'écran, je n'ai pas du tout le même ressenti par rapport au Z7 max de ma femme, mais c'est tout le contraire. L'image est sublime, j'ai lu du contenu 4K (même si l'écran n'est QUE full HD) ou du mkv 1080p et c'est magnifique, d'ailleurs tous les tests que l'on voit sur le net sont unanimes, la qualité de l'écran est incroyable et en plus le son est modulable via la fonction DTS.
Pour la qualité des matériaux, c'est du plastique, certes, mais de très bonne qualité, on retire la coque facilement et on sent la robustesse. Aucun problème d'inscription qui s'enlève, ni sur mon mini ni sur le max de ma femme...
Soit tu joues de malchance, soit...on t'a refilé un faux  :heink:  :ouch:  :cry:   Soit je vais revenir dans quelques jours sur ce forum pour te donner raison  :sweat:  

n°1787153
sam410
Posté le 23-09-2014 à 13:44:34  profilanswer
 

Salut.
 
Si cela intéresse quelqu'un ici je vend mon Z7 mini. quasi neuf
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21998877
 

n°1787168
pilef
Posté le 23-09-2014 à 13:59:10  profilanswer
 

yassoune78 a écrit :

Je suppose qu'Orange ne t'a même pas parlé de la bande 900mhz ?

Mais je n'ai pas de problème de connexion. Je tape www.google.fr dans un navigateur et j'ai la page d'orange qui s'affiche "option modem blablabla 10€/mois etc". Cette page est envoyée par le serveur d'orange via Internet, donc ma connexion fonctionne.
 
Orange ne reconnaît pas mon téléphone et considère que je me connecte avec un équipement qui n'est pas un téléphone et donc que j'ai un usage modem et par conséquent mes requêtes http sont bloquées.

n°1787172
mohican22
Posté le 23-09-2014 à 14:03:37  profilanswer
 

Hello, je vends le mien aussi... http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2705_1.htm


Message édité par mohican22 le 23-09-2014 à 14:38:41
n°1787175
eric_g
Posté le 23-09-2014 à 14:11:08  profilanswer
 

Pourtant il y a la bande des 900 MHz, d'après les différents descriptifs...j'avais posé la question, et la fiche de Will Vast mentionne 2 infos contradictoires...
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_608104frequence.jpg
Sur cette partie, il y a bien la frequence 900 en WCDMA...

n°1787198
eric_g
Posté le 23-09-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

J-LO a écrit :


Eric_g, je suis toujours avec la ROM internationale ZTE, et question autonomie, c'est très correct je trouve : Chargé à 100% hier vers 17H00, 2 heures d'appels, une dizaine de mails, autant de SMS, 30 minutes de surf, une heure de bidouilles (j'ai installé un launcher Nova, ça va déjà beaucoup mieux), 5 comptes email synchronises, et il me reste 55% d'autonomie à presque 13 heures...


Tu confirmes la ROM 9.42? Je ne suis vraiment pas à ce niveau...
Tu as désactivé des applications d'origine? J'utilise 2 sim bouygues telecom, une pure data (4G) en slot 1 et une pure GSM en slot 2
J'ai 3 comptes gmail synchro, 3 minutes d'appel, pas de SMS, pas de surf, téléphone posé sur le bureau, ecran eteint: taux de décharge de 10% par heure...
 
J'ai tenté ce matin un passage en CM11, pas de boot. Je suis repassé en 9.42 après un factory reset, on va voir ce que celà donne sur une installation fraiche.
 

faycel69 a écrit :


 
Ce que je critique c'est l'attitude d'enfant gâté que nous les européens avons (certains plus que d'autres), on veux tout, tout de suite, mieux et moins cher ! Le fait de revendre aussitôt ou de payer pour voir, peut choquer certains en ces temps difficiles. Vous aurez noté que beaucoup appelle leur Nubia "le précieux", même s'il est moins cher que le haut de gamme dispo en France sans abonnement, ça reste tout de même une somme.


Et pourtant, heureusement que certains peuvent se permettre d'acheter pour voir...celà permet de faire des comptes rendus et des revues pour les acheteurs suivants. Et jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent...

n°1787206
Cassius
Posté le 23-09-2014 à 14:38:08  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais je n'ai pas de problème de connexion. Je tape www.google.fr dans un navigateur et j'ai la page d'orange qui s'affiche "option modem blablabla 10€/mois etc". Cette page est envoyée par le serveur d'orange via Internet, donc ma connexion fonctionne.
 
Orange ne reconnaît pas mon téléphone et considère que je me connecte avec un équipement qui n'est pas un téléphone et donc que j'ai un usage modem et par conséquent mes requêtes http sont bloquées.


Tu as ce message même sur d'autres pages (Yahoo) ? Tes apn sont ok ?


---------------
.           .
n°1787213
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 14:43:32  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Pourtant il y a la bande des 900 MHz, d'après les différents descriptifs...j'avais posé la question, et la fiche de Will Vast mentionne 2 infos contradictoires...
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] quence.jpg
Sur cette partie, il y a bien la frequence 900 en WCDMA...


 
Oui c'est contradictoire, mais le vendeur me dit que cette bande n'est pas incluse...
En même temps la 3g fonctionne avec free et bouygues sur mon mini mais pas sfr, je ne comprends plus rien

Message cité 1 fois
Message édité par yassoune78 le 23-09-2014 à 14:44:13

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1787232
pilef
Posté le 23-09-2014 à 14:55:31  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Tu as ce message même sur d'autres pages (Yahoo) ? Tes apn sont ok ?

Je n'ai pas testé yahoo, mais d'autres pages oui. A chaque fois j'obtiens la page d'orange. Oui l'APN est OK (orange.fr)
 
Si même vous, vous ne comprenez pas le problème, je le sens vraiment mal avec les techos d'Orange :o

n°1787234
pilef
Posté le 23-09-2014 à 14:57:33  profilanswer
 

yassoune78 a écrit :

Oui c'est contradictoire, mais le vendeur me dit que cette bande n'est pas incluse...
En même temps la 3g fonctionne avec free et bouygues sur mon mini mais pas sfr, je ne comprends plus rien

J'ai une SIM Numéricable sur le réseau SFR. Je pourrai faire des essais ce soir, pour voir si je me connecte en 3G avec le Z7 max.

n°1787244
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 15:05:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai une SIM Numéricable sur le réseau SFR. Je pourrai faire des essais ce soir, pour voir si je me connecte en 3G avec le Z7 max.


Effectivement ton retour serait très appreciable  :)


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !smartphone Dual Sim - pour SIM standard (mini)
[Topic Unique] ASUS T300 CHISoshphone ZTE 4G - GPS et autres caractéristiques ?
[Topic Unique] Razer Nabu[Topic Unique] Lenovo Miix 2 10"
HTC desire 610 ou HTC One Mini ou xperia M2[Topic Unique] ZTE Grand S2-Snapdragon 801- 5,5- FHD - 260 euros
[Topic Unique] Sony Xperia Z3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR