Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim

n°1787244
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 15:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

J'ai une SIM Numéricable sur le réseau SFR. Je pourrai faire des essais ce soir, pour voir si je me connecte en 3G avec le Z7 max.


Effectivement ton retour serait très appreciable  :)


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 15:05:47  profilanswer
 

n°1787284
eric_g
Posté le 23-09-2014 à 15:46:35  profilanswer
 

A part Will Vast, tout les autres sites le decrive comme disposant de la frequence 900 MHz en WCDMA. Je serais surpris que tout le monde se plante :pt1cable:

n°1787291
alain_du57
Posté le 23-09-2014 à 15:53:52  profilanswer
 

yassoune78 a écrit :


 
Ce que me dit le vendeur (will vast) sur aliexpress :
 
"I just guess maybe your card need WCDMA 900 network, and maybe your other phone is with WCDMA 900.
Because this phone is with WCDMA 850/1900/2100 network only, no WCDMA 900, and many europe operator need WCDMA 900.
So please kindly help to check with your operator and feedback to us."
 
Je suppose qu'Orange ne t'a même pas parlé de la bande 900mhz ?


heu sauf GROSSE erreur de ma part, le nubia z7 est BIEN compatible 900Mhz
je n'ai jamais été en edge :/ alors que ca m'arrivait tres frequemment sur mon xiaomi mi2

n°1787301
pilef
Posté le 23-09-2014 à 16:03:05  profilanswer
 
n°1787311
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 16:15:11  profilanswer
 

alain_du57 a écrit :


heu sauf GROSSE erreur de ma part, le nubia z7 est BIEN compatible 900Mhz
je n'ai jamais été en edge :/ alors que ca m'arrivait tres frequemment sur mon xiaomi mi2


 
Quel est ton opérateur ?


Message édité par yassoune78 le 23-09-2014 à 16:32:44

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1787313
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 16:20:33  profilanswer
 


Cette manip ne marche pas sur mon mini, rien ne s'affiche après saisie du code


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1787315
alain_du57
Posté le 23-09-2014 à 16:22:46  profilanswer
 

J-LO a écrit :

Petit retour concernant mon Nubia Z7 Max reçu vendredi.
 
Commandé chez Lenteen, livraison en une semaine exactement avec DHL (pas de frais de douane). Le téléphone était soigneusement emballé mais la boite est légèrement abimé malgré une première couche de papier bulle et une seconde couche de carton. Dommage, ça gache un peu les efforts des fabricants pour le design du packaging.
Pour info et comparaison, mon téléphone précédent est un Xiaomi Redmi Note.
 
Passons en revue l'appareil le Nubia.
 
1) Aspect : malgré ses 5,5", je le trouve tout petit par rapport au Xiaomi. Il est plutôt joli, tout de noir vêtu, avec le cercle rouge en guise de bouton home, sans être follement classe non plus (il a un coté tuning je trouve). Le contour de l'écran me semble être en plastique. Fragile. La coque arrière, en plastique soft touch. Fragile aussi. Et à chier. La coque est non seulement salissante, mais elle grince énormément sous les doigts. Après 2 jours, j'ai déjà une petite marque indélébile (alors que je l'ai manipuler avec une extrême précaution et transporté avec une housse...). Les mentions www.nubia.cn et 13 Mp s'efface déjà. SCAN-DA-LEUX ! Ca m'a gâché une bonne partie du téléphone cette histoire...


 
faisant partis de la premiere vague de ceux qui on recu le Z7mini en france les passages en gras me surprennent, car chez moi c'est comme neuf
apres pour le plastique certes c'est pas du apple ni du HTC, mais c'est pas cheap pour autant
mais bon peut etre que le z7max est plus bas de gamme que le z7   :ouch: mais ce serai vraiment un choix extrement bizare (a moins que le max doit etre cheap pour pas faire trop d'ombre au z7)
 

J-LO a écrit :


2) Ecran : C'est du FullHD, pour la finesse, c'est effectivement mieux que l'écran HD de mon Xiaomi. A niveau luminosité, c'est kif kif par contre. Et suffisant à vrai dire. Les couleurs sont assez criardes (testé avec un film en 1080p), je me croirai revenu à mon vieux galaxy note et son écran AMOLED. Et les blancs sont un peu électriques, pas très agréables. Cela reste très correcte mais je ne suis pas entièrement convaincu.


 
hum la j'ai l'impression d'avoir a faire a un pro de l'ecran...
pour l'utilisateur lambda que je suis suis, l'ecran est largement assez bien...
luminosité exterieur est peut etre un peu faible mais c'est tou

J-LO a écrit :


 
3) Système : Bon, c'est super fluide, ça booste, les applis s'ouvrent instantanément, rien à redire. Antutu m'affiche un score de 41 000, juste en dessous du Samsung Galaxy S5 et du Note 3.


 
le z7 mini est un peu moins bon au niveau de la note, mais voit on la difference dans les faits ? j'y crois pas ;)
a mon avis un s801 reste un s801 meme emputé de 500Mhz ;)

J-LO a écrit :


4) Son : Fort (presque trop) et clair en appel, mes correspondants m'entendent bien également. Le haut parleur arrière a un très bon son (ou alors je n'ai eu que des téléphones très médiocres sur ce point).


meme remarque ;)
son excellent voir trop fort lors des appels :)
mais hormis le Mi2, mes autres telephones (dont des haut de gamme de l'epoque (galaxy S1, HTC Desire HD, galaxy Nexus) etaient LOIN de faire aussi bien ;)
 
 

J-LO a écrit :


5) APN : Pas bon. En extérieur, le Nubia s'en sort bien (mais les photos manquent de contraste et tirent sur le jaune). Par contre à l'intérieur, c'est la cata. Les clichés sont dégueulasses. C'est un grosse déception.


 
la je suis pas d'accord
en interieur avec peu de luminosité OUI il est pas le meilleur, mais ni le pire (prend un wiko ou un mediatek hors xiaomi et la tu vera ce que c'est de la merde ^^ )
mais en interieur avec bonne luminosité, il fait encore de bonnes photos
dehors par contre il fait d'excellentes photos.. mais la je crois que presque tous les appareil y arrivent, y compris des mediatek tout pouris ;)
 

J-LO a écrit :


 
6) ROM : Pas bon non plus. Quand on vient de MIUI, forcément, on est exigeant. J'ai la dernière ROM internationale officielle installée par Lenteen. C'est en franglais. Il manque pas mal de choses dans les paramètres (par exemple, je ne peux pas verrouiller le téléphone avec uniquement un schéma, il faut que je déverrouille le téléphone en glissant le doit du bas vers le haut, puis je fais le schéma. Deux manips au lieu d'une). Sur l'écran, impossible d'occuper la rangée supérieure avec un widget ou des icônes. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. La ROM m'a l'air vide, et pas abouti. Bon, pas de plantage pour l'instant, si ce n'est ES Explorer de temps en temps.


MIUI est meilleur et c'est NORMAL
MIUI est apres tout la meilleur rom android
 
donc oui nubia OS est moins bien
la rom multilangue est aussi TRES buggé, mieux vaut une rom anglaise
maintenant je te cache pas que j'espere que MIUI serra porté (comme il faut, pas comme les roms chinoises qui font un mix MIUI/Nubia OS)
 

J-LO a écrit :


7) GPS : Fix rapide, très grande réactivité et précision, ça me semble parfait.


la aussi meme remarque... je vois pas comment faire mieux :/
 

J-LO a écrit :


 
8) 3G et 4G : Bonne réception en 3G. En 4G, ça passe également très bien (mon speedtest me donne du 80 mbits en down/20 en up chez ZOSH). Mais en intérieur en ville, ou à l'extérieur à la campagne, là ou j'ai un peu de 3G, la 4G ne passe pas. Faute à l'absence de la fréquence 800 Mhz ? Du coup, ça limite pas mal mon usage de la 4G.


 
faut au 800Mhz ou a de la 4G non presente partout :/
le 800Mhz et le 1800Mhz traversent mieux les mur que le 2600Mhz mais leur debit est aussi legerement moins bon (la largeur de bande est plus importante en 2600Mhz en france chez certains operateurs)
 
donc pour sosh t'as le choix entre la 4G rapide mais qui passe pas partout et ... le 800Mhz que le telephone ne capte malheureusement pas :/
 
le mieux pour ce genre de tel est bouygues (mais niveau debit c'est peut etre pas comme chez orange...)

J-LO a écrit :


 
9) Stockage : Si j'ai bien compris, sur les 32 Go de ROM, seul 8 sont dédiés au système et aux applis. Sachant que sur ces 8, 5 sont bouffés par le système, il reste moins de 3Go pour installer les apps ? Quelqu'un peut me le confirmer ?
 
10) Dual Sim : Impeccable. Et tout ce gère via les paramètres. Le seul bon point de la ROM en fait.
 
CONCLUSION : Ce Nubia n'est pas la grande claque à laquelle je m'attendais. Fabrication très perfectible, ROM non aboutie, écran très moyen, je reste sur ma faim. Je me donne encore une semaine pour en tomber amoureux (et recevoir quelques accessoires), sinon, il sera remis en vente (s'il reste des gens intéressés, qu'ils me laissent un PM).


 
 
donc je resume
GPS Nickel
son Nickel
Dual SIM Nickel
Rom: a ameliorer (ce sera le cas un jour... soit nubia OS soit une alternative)
appareil photo /finition => bah la on a deja pas le meme ressentis.... mais ces points la sur un appareil a ce prix  FORCEMENT ne peut pas etre identique a des appareils a 600€
 
niveau hardware oui (peut etre pas sur tous les points)
niveau ROM la ca depend de la rom (MIUI oui)
niveau finition ce sera des matieres moins noble (ou l'appareil coutera plus cher)

n°1787333
J-LO
Posté le 23-09-2014 à 16:45:04  profilanswer
 

eric_g a écrit :


Tu confirmes la ROM 9.42? Je ne suis vraiment pas à ce niveau...
Tu as désactivé des applications d'origine? J'utilise 2 sim bouygues telecom, une pure data (4G) en slot 1 et une pure GSM en slot 2
J'ai 3 comptes gmail synchro, 3 minutes d'appel, pas de SMS, pas de surf, téléphone posé sur le bureau, ecran eteint: taux de décharge de 10% par heure...
 
J'ai tenté ce matin un passage en CM11, pas de boot. Je suis repassé en 9.42 après un factory reset, on va voir ce que celà donne sur une installation fraiche.
 


 
Apparemment, je tourne avec une ROM 9.38.  
Et non, je n'ai rien désinstallé, au contraire, j'ai rajouté pas mal d'applis dont certaines fonctionnent en push (NewsRepublic, Frandroid...).
Pour info, j'ai pour le slot 1 en GSM + 3G + 4G, une carte sim SOSH, et sur le slot 2, une sim SFR.

n°1787369
J-LO
Posté le 23-09-2014 à 17:33:28  profilanswer
 

alain_du57 a écrit :


 
 
donc je resume
GPS Nickel
son Nickel
Dual SIM Nickel
Rom: a ameliorer (ce sera le cas un jour... soit nubia OS soit une alternative)
appareil photo /finition => bah la on a deja pas le meme ressentis.... mais ces points la sur un appareil a ce prix  FORCEMENT ne peut pas etre identique a des appareils a 600€
 
niveau hardware oui (peut etre pas sur tous les points)
niveau ROM la ca depend de la rom (MIUI oui)
niveau finition ce sera des matieres moins noble (ou l'appareil coutera plus cher)


 
Evidemment, c'est un appareil qui a des qualités, mais en toute objectivité, également pas mal de défauts. Je ne cherche pas à "casser" du Nubia pour le plaisir, mais à mettre en garde de futurs acheteurs sur les problèmes que j'ai détecté. Parce que ce n'est pas un appareil qu'on achète chez amazon et qu'on peut retourner gratos au marchand. Non, quelque soit le vendeur chinois, le retours et le SAV sont problématiques. On n'a donc pas trop le droit à l'erreur...
Après cela ne reste qu'un avis, mon avis, que certains jugeront sans doute partiale.

n°1787398
Linktf
Posté le 23-09-2014 à 17:57:13  profilanswer
 

Pour ceux qui ont réussi a importer cyanogen sur le Max, des screen ne seraient pas de refus :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 17:57:13  profilanswer
 

n°1787428
pilef
Posté le 23-09-2014 à 18:24:26  profilanswer
 

Bon, suite (et fin ?) de mes aventures avec Orange ;)
 
Le technicien m'a fait faire presque les mêmes manip que son colllègue le matin. On a rentré (presque) les mêmes paramètres et ça a marché [:shay]
 
Voici les paramètres que j'ai rentrés (entre parenthèses les valeurs renseignées par défaut par le Z7 Max pour l'APN d'orange)

  • APN : orange (orange.fr)
  • Proxy : 192.168.10.100 (vide)
  • Port : 8080 (vide)
  • Type d'authentification : PAP (none)
  • Type d'APN : default,supl (default) (en fait ce paramètre est différent de celui essayé ce matn)


Les autres paramètres étant identiques à ceux renseignés par défaut.

n°1787456
w@m
Posté le 23-09-2014 à 18:44:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bon, suite (et fin ?) de mes aventures avec Orange ;)
 
Le technicien m'a fait faire presque les mêmes manip que son colllègue le matin. On a rentré (presque) les mêmes paramètres et ça a marché [:shay]
 
Voici les paramètres que j'ai rentrés (entre parenthèses les valeurs renseignées par défaut par le Z7 Max pour l'APN d'orange)

  • APN : orange (orange.fr)
  • Proxy : 192.168.10.100 (vide)
  • Port : 8080 (vide)
  • Type d'authentification : PAP (none)
  • Type d'APN : default,supl (default) (en fait ce paramètre est différent de celui essayé ce matn)


Les autres paramètres étant identiques à ceux renseignés par défaut.


 
Oui normalement ce sont les 800Mhz que le nubia ne capte pas. Les 900 sont ok me semble t'il :-)
 
Sinon, de ceux qui ont installé la rom 9.42 qui est sur needrom, votre retour ? Bien traduite ? Gapps fonctionnelles ? Suceuse de batterie ou pas ? Bug ?  
Perso j'ai souvent des bug avec les Gapps. Je les ai flashée après la maj 1.42 mais j'ai souvent un crash du playstore ou "impossible de se connecter au serveur" avec youtube...  
Niveau batterie, pour mon usage, ça me va, je tiens un peu plus d'une journée mais l'écran est gourmand  :cry: !!!
Sinon petite mésaventure, il est tombé de ma poche sur une terrasse en pierre lorsque je m'asseyais, les 4 coins éraflés d'un coup (comme si passé avec du papier de verre)  :pfff:  !!! Ça énerve sur le moment mais bon, faut relativiser, ce n'est qu'un portable.  :jap:  

n°1787473
faycel69
Posté le 23-09-2014 à 19:01:05  profilanswer
 

w@m a écrit :


Sinon petite mésaventure, il est tombé de ma poche sur une terrasse en pierre lorsque je m'asseyais, les 4 coins éraflés d'un coup (comme si passé avec du papier de verre)  :pfff:  !!! Ça énerve sur le moment mais bon, faut relativiser, ce n'est qu'un portable.  :jap:  


 
Si ça m'arrive :
http://www.canalvie.com/polopoly_fs/1.1061541.1348083933!/image/art-consoler-bebe-6321.jpg_gen/derivatives/max_568/art-consoler-bebe-6321.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par faycel69 le 23-09-2014 à 19:03:18
n°1787479
pilef
Posté le 23-09-2014 à 19:04:45  profilanswer
 

J'ai pris une coque en gel à 3$ chez Will Vast, en même temps que le Z7 :sol:

n°1787483
Cassius
Posté le 23-09-2014 à 19:06:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bon, suite (et fin ?) de mes aventures avec Orange ;)
 
Le technicien m'a fait faire presque les mêmes manip que son colllègue le matin. On a rentré (presque) les mêmes paramètres et ça a marché [:shay]
 
Voici les paramètres que j'ai rentrés.


Cool !
 
 


Coque en TPU. :jap:


Message édité par Cassius le 23-09-2014 à 19:07:41

---------------
.           .
n°1787485
yassoune78
Posté le 23-09-2014 à 19:08:39  profilanswer
 

Will vast persiste à dire qu'il n'y a pas la 900mhz
 
Hi friend,
1. I am sorry for our description mistake, this phone is with WCDMA 850/1900/2100 network, without WCDMA 900.
    So your SIM card operator need WCDMA 900 only?
2. Do you have any other SIM card? please test the phone with other SIM card and tell us wether 3G network is ok. better try SIM card from other operator and tell us.
3. If really phone issue, we will solve it properly, you can send back for warranty or replacement or refund.
thanks
Daisy

n°1787495
assuran
Posté le 23-09-2014 à 19:18:27  profilanswer
 

Aux client de l’opérateur SFR étant chez Virgin qui squatte ce réseaux.

 

La 3G marche parfaitement 80% du temps en H+ dans paris 18eme parcontre les 20% dans le meteo en 2G.

 

D'ailleurs l'unique fois ou je peux avoir la 4G c'est aux retour a la maison en RER  :fou:

 

Vous avez essayez de bidouiller dans l'option "Réseaux mobile" => changer le "Auto Set" et "Mode réseau préféré"
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_164649Screenshot20140923191538.png
Pour forcez sur une onde?

 

Une application avec des configuration internet et MMS pour tout opérateur https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=fr_FR

Message cité 1 fois
Message édité par assuran le 23-09-2014 à 19:20:41
n°1787496
faycel69
Posté le 23-09-2014 à 19:19:31  profilanswer
 

eric_g a écrit :


Et pourtant, heureusement que certains peuvent se permettre d'acheter pour voir...celà permet de faire des comptes rendus et des revues pour les acheteurs suivants. Et jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent...


 
Ton argument me parait faible.Pour avoir des "comptes rendus" des téléphones inutile d'avoir des gens qui "peuvent se permettre d'acheter pour voir" puisque d'une part on a tous les tests vidéos dans plusieurs langues disponibles sur le net et d'autre part on a le retour des gens qui, comme moi ont acheté le téléphone après avoir longuement épluché les tests (ou pas) et dans l'optique de le garder.
 
Ensuite, quand tu écris "Et jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent...", non seulement on ne peut qu'être d'accord avec cette lapalissade (la guerre c'est mal, la pluie ça mouille...etc) mais elle tente d'instiller dans l'esprit des lecteurs de ce forum, l'idée selon laquelle je m'opposerai à ce quelqu'un achète ce téléphone et le revende. On n'est pas obligé de garder un portable ad vitam aeternam! J'essaye simplement d'expliquer que certains puissent être étonnés voire choqués qu'un acheteur qui veut un téléphone "infaillible", achète un téléphone chinois, nouveau venu sur le marché haut de gamme, lui trouve des défauts qu'aucun autre utilisateur n'a rencontré (qualité d'affichage et qualité des matériaux) et qu'il s'étonne qu'à 300€ il n'ai pas un "flagship killer" (selon moi c'est le cas surtout à ce prix) et qu'il décide de le revendre une semaine plus tard. Des milliardaires russes deversent des millions de litres de champagne dans les discothèques, c'est leur droit, mais ai-je le droit d'être interloqué selon toi ?

n°1787535
Linktf
Posté le 23-09-2014 à 20:18:24  profilanswer
 

C'est quoi ce paramétrage dégueulasse en franglais ?

 

J'ai payé vendredi (0h43) sur Coolicool. Toujours rien, il répond pas au mail sachant que je veux apporter une modification au produit. Si il ne me répond pas demain je pense que j'ouvrirai un litige.


Message édité par Linktf le 23-09-2014 à 20:23:57
n°1787581
nirv@na
Posté le 23-09-2014 à 21:31:50  profilanswer
 

Me concernant je trouve que le son est pas si excellent que ça notamment lors des appels. Le son est rocailleux....

n°1787604
scailloux
Posté le 23-09-2014 à 22:11:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Me voilà dans la course avec Z7 mini commandé sur sciphone (et oui il y en a ;) et avec 3 coques sur magic bazaar, tout est arrivé après 3 semaines le même jour).
 
Successeur de zopo zp980 tombé une fois de trop cet été, je suis très content de ce téléphone configuré en franglais et déjà rooté. L'interface nubia pompée de Miui si je ne m'abuse est pas mal du tout. Le seul point noir étant des plantades du lanceur occasionnels. Pour le reste 4G chez free opérationnelle et 2e sim sur orange sans souci.
 
En revanche je me pose une question : il me propose une maj vers la build 1.42, cela apporte-t-il des améliorations ?


Message édité par scailloux le 23-09-2014 à 22:12:22
n°1787628
eric_g
Posté le 23-09-2014 à 22:49:36  profilanswer
 

faycel69 a écrit :


 
Ton argument me parait faible.Pour avoir des "comptes rendus" des téléphones inutile d'avoir des gens qui "peuvent se permettre d'acheter pour voir" puisque d'une part on a tous les tests vidéos dans plusieurs langues disponibles sur le net et d'autre part on a le retour des gens qui, comme moi ont acheté le téléphone après avoir longuement épluché les tests (ou pas) et dans l'optique de le garder.
 
Ensuite, quand tu écris "Et jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent...", non seulement on ne peut qu'être d'accord avec cette lapalissade (la guerre c'est mal, la pluie ça mouille...etc) mais elle tente d'instiller dans l'esprit des lecteurs de ce forum, l'idée selon laquelle je m'opposerai à ce quelqu'un achète ce téléphone et le revende. On n'est pas obligé de garder un portable ad vitam aeternam! J'essaye simplement d'expliquer que certains puissent être étonnés voire choqués qu'un acheteur qui veut un téléphone "infaillible", achète un téléphone chinois, nouveau venu sur le marché haut de gamme, lui trouve des défauts qu'aucun autre utilisateur n'a rencontré (qualité d'affichage et qualité des matériaux) et qu'il s'étonne qu'à 300€ il n'ai pas un "flagship killer" (selon moi c'est le cas surtout à ce prix) et qu'il décide de le revendre une semaine plus tard. Des milliardaires russes deversent des millions de litres de champagne dans les discothèques, c'est leur droit, mais ai-je le droit d'être interloqué selon toi ?


Chacun voit midi à sa porte (oui je sais, encore une lapalissade). Comme tu m'as l'air d'être un grand donneur de leçons, je vais te laisser à tes certitudes et rester avec les miennes.
Sur ce, retour à la technique, fin du HS pour moi.

n°1787649
eric_g
Posté le 23-09-2014 à 23:23:03  profilanswer
 

Je progresse avec ce telephone: il semble que la consommation excessive vienne d'un compte gmail qui fait planter la synchro, a verifier en limitant la synchro au 30 dernier jours, les fleches indiquant les echanges de données disparaissent et le telephone passe enfin en deep sleep, ne diminuant que très peu.
 
Par contre, j'ai un autre bug: si je suis connecté en wifi, je perd la sim reglee pour les datas, qu'elle soit dans le slot 1 ou 2...c'est genant car il n'y a plus d'appel possible sur cette ligne, ni en emission ni en reception.
Quelqu'un arrive à reproduire ce bug ou je suis un cas isolé et je fais un énième factory reset? :pt1cable:

n°1787657
pilef
Posté le 23-09-2014 à 23:33:11  profilanswer
 

yassoune78 a écrit :


Effectivement ton retour serait très appreciable :)

J'ai pu me connecter en H+ avec ma carte Numericable sur réseau SFR. Je suis à l'ouest de Paris ;)

n°1787658
Linktf
Posté le 23-09-2014 à 23:35:23  profilanswer
 

Vous pensez quoi du Meizu Mx4 a titre de comparaison avec le Max ?

n°1787669
totofraste
Posté le 23-09-2014 à 23:53:37  profilanswer
 

Le mx4 le torche a mon avis, la seule raison de le vouloir c'est le double sim et l'espoir de ROM alternative.
J'avoue que perso je me tâte a faire une croix sur le double sim, prendre un forfait avec b.duo et un mx4.
En plus il sera vendu sur rue du commerce donc garantie qui marche

n°1787675
Linktf
Posté le 24-09-2014 à 00:15:08  profilanswer
 

Certes mais l'idée c'est d'avancer des arguments sinon chacun peut dire ce qu'il veux ;)

n°1787681
FloFloFlow
Posté le 24-09-2014 à 00:32:53  profilanswer
 

Je suis pas d'accord, deja le Z7 mini est moins cher (75€, presque un tier du prix...), et surtout il a du Qualcomm, et pas du Mediatek. Après Antutu... faudra m'expliquer l'intérêt d'un octocore sur Android.


---------------
Mon topic vente / achat
n°1787685
faycel69
Posté le 24-09-2014 à 02:00:16  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Certes mais l'idée c'est d'avancer des arguments sinon chacun peut dire ce qu'il veux ;)


 
Tu as tout dit !

n°1787718
fluxy1978
Posté le 24-09-2014 à 08:03:49  profilanswer
 

FloFloFlow a écrit :

Je suis pas d'accord, deja le Z7 mini est moins cher (75€, presque un tier du prix...), et surtout il a du Qualcomm, et pas du Mediatek. Après Antutu... faudra m'expliquer l'intérêt d'un octocore sur Android.


Explique moi en quoi la dernière puce mediatek serait moins capable qu'une puce d'il y a un an ? Même si elle vient de Qualcomm ?
 
Et puis même s'ils disent que c'est un octocoeur, c'est plus un 2x4 avec 4 cœurs qui servent à s'occuper des tâches qui demandent moins de ressources et donc apporte un gain relatif sur l'autonomie.


Message édité par fluxy1978 le 24-09-2014 à 09:54:45
n°1787775
machin91
Posté le 24-09-2014 à 09:34:14  profilanswer
 

Hello à tous,
Bon je viens de recevoir mon Z7 Max. J'ai décidé de me lancer après avoir épluché les tests vidéo et les différents forums.
Après quelques manip je peux dire sans trop de risque qu'on a entre les mains un moyen haut de gamme.
Je ne suis pas fan de la ROM (j'avais MIUI et CM10 sur mes précédents portable) mais c'est peut être une question d'habitude !
 
En revanche le tel n'est pas root et sous version v9.38, pourriez me donner un lien vers un tuto si vous avez ca en stock
 
Merci

n°1787782
yassoune78
Posté le 24-09-2014 à 09:45:00  profilanswer
 

assuran a écrit :

Aux client de l’opérateur SFR étant chez Virgin qui squatte ce réseaux.
 
La 3G marche parfaitement 80% du temps en H+ dans paris 18eme parcontre les 20% dans le meteo en 2G.
 
D'ailleurs l'unique fois ou je peux avoir la 4G c'est aux retour a la maison en RER  :fou:  
 
Vous avez essayez de bidouiller dans l'option "Réseaux mobile" => changer le "Auto Set" et "Mode réseau préféré"  
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 191538.png
Pour forcez sur une onde?
 
Une application avec des configuration internet et MMS pour tout opérateur https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=fr_FR


 
Merci pour ton retour, donc je pense de plus en plus que c'est mon téléphone qui a un soucis...
Oui j'ai passé mes 3 ou 4 dernières journées à bidouiller dans ces menus là. C'est simple, quand je le force à aller en 3G, je n'ai plus de service.
Il faudrait que je teste ta sim dans mon téléphone et inversement :p


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1787783
yassoune78
Posté le 24-09-2014 à 09:45:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai pu me connecter en H+ avec ma carte Numericable sur réseau SFR. Je suis à l'ouest de Paris ;)


Merci  :jap:


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1787810
ded81
Posté le 24-09-2014 à 10:10:33  profilanswer
 

si vous etes chez virgin comme moi contactez les pour qu'ils vous basculent chez bouygues qui a des antennes en 1800/2600 mhz vous aurez de la 4g plus souvent

n°1787836
totofraste
Posté le 24-09-2014 à 10:39:39  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Certes mais l'idée c'est d'avancer des arguments sinon chacun peut dire ce qu'il veux ;)


 
Ok je la refais en mettant en avant les arguments vu que ça n'a pas l'air d'avoir été suffisamment percutant...
 

  • nubia z7 :le double sim et l'espoir de ROM alternative, le prix => 240€
  • mx4: vendu sur rue du commerce donc garantie qui marche, finition probablement supérieur avec du métal et pas du plastoc, meilleur communauté française si vendu sur un site d'ecommerce reconnu donc espoir de voir des roms alternatives => 299e

n°1787862
fluxy1978
Posté le 24-09-2014 à 11:17:16  profilanswer
 

Le MX4 a un chassis métal mais la "coque" arrière n'est pas en métal c'est du plastique aussi...
L'avantage du MX4 c'est surtout qu'il sera distribué en France donc avec une ROM 100% française, ou à peu prêt.

n°1787864
eric_g
Posté le 24-09-2014 à 11:18:14  profilanswer
 

Une question pas spécifique au Nubia Z7: il y a très peu de sonneries à la base, où vous fournissez vous en sonneries "classiques", incluant les notifications? Si possible pas ecrit en mandarin...
 
Sinon, quelques infos sur mes avancées avec ce mobile:
-en 9.42, le client Twitter installé par defaut semble empecher le telephone de passer en deep sleep, degradant l'autonomie. En desactivant l'appli via le gestionnaire, le tel passe bien en deep sleep en veille. Je ne sais pas si en rentrant un identifiant ça change le comportement
-j'ai désactivé les applis suivantes: Mobogénie, Twitter, et Dr Safety dont je ne me sers pas.
-j'ai des petits soucis de 4G, qui ne bascule pas automatiquement en 3G en cas de reseau faible. Celà demande confirmation car je n'ai pu tester que chez moi et je decouvre la 4G
-le gestionnaire de contact est largement perfectible, pas de tri sur les noms plutot que les prénoms, pas de possibilité de cacher les contacts sans numero. C'est une des grosses lacunes actuelles pour moi, bien plus que la traduction imparfaite
-après resolution du probleme de synchro Gmail qui bloquait le telephone et gel de l'appli Twitter, l'autonomie semble au rendez vous, c'etait le point qui me bloquait le plus.
 
Vivement les futures roms!

n°1787953
faycel69
Posté le 24-09-2014 à 12:38:11  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Une question pas spécifique au Nubia Z7: il y a très peu de sonneries à la base, où vous fournissez vous en sonneries "classiques", incluant les notifications? Si possible pas ecrit en mandarin...
 
Sinon, quelques infos sur mes avancées avec ce mobile:
-en 9.42, le client Twitter installé par defaut semble empecher le telephone de passer en deep sleep, degradant l'autonomie. En desactivant l'appli via le gestionnaire, le tel passe bien en deep sleep en veille. Je ne sais pas si en rentrant un identifiant ça change le comportement
-j'ai désactivé les applis suivantes: Mobogénie, Twitter, et Dr Safety dont je ne me sers pas.
-j'ai des petits soucis de 4G, qui ne bascule pas automatiquement en 3G en cas de reseau faible. Celà demande confirmation car je n'ai pu tester que chez moi et je decouvre la 4G
-le gestionnaire de contact est largement perfectible, pas de tri sur les noms plutot que les prénoms, pas de possibilité de cacher les contacts sans numero. C'est une des grosses lacunes actuelles pour moi, bien plus que la traduction imparfaite
-après resolution du probleme de synchro Gmail qui bloquait le telephone et gel de l'appli Twitter, l'autonomie semble au rendez vous, c'etait le point qui me bloquait le plus.
 
Vivement les futures roms!


 
 
Je vien de trouver ça pour toi http://www.frandroid.com/applicati [...] us-android  Je sais pas si tu connais mais essaye si tu veux comme ça si ça règle ton problème tu pourra nous faire un retour  :hello:

n°1787960
eric_g
Posté le 24-09-2014 à 12:56:21  profilanswer
 

Merci, j'ai testé mais pas de support dual sim malheureusement...

n°1788066
twain2
Posté le 24-09-2014 à 14:38:25  profilanswer
 

totofraste a écrit :


 
Ok je la refais en mettant en avant les arguments vu que ça n'a pas l'air d'avoir été suffisamment percutant...
 

  • nubia z7 :le double sim et l'espoir de ROM alternative, le prix => 240€
  • mx4: vendu sur rue du commerce donc garantie qui marche, finition probablement supérieur avec du métal et pas du plastoc, meilleur communauté française si vendu sur un site d'ecommerce reconnu donc espoir de voir des roms alternatives => 299e



 
 
A la différence que si tu utilise beaucoup de mémoire te faut le 64 go et donc 399 euro
 
Alors que le z7 il y a un micro sd

n°1788138
machin91
Posté le 24-09-2014 à 15:35:13  profilanswer
 

machin91 a écrit :

Hello à tous,
Bon je viens de recevoir mon Z7 Max. J'ai décidé de me lancer après avoir épluché les tests vidéo et les différents forums.
Après quelques manip je peux dire sans trop de risque qu'on a entre les mains un moyen haut de gamme.
Je ne suis pas fan de la ROM (j'avais MIUI et CM10 sur mes précédents portable) mais c'est peut être une question d'habitude !
 
En revanche le tel n'est pas root et sous version v9.38, pourriez me donner un lien vers un tuto si vous avez ca en stock
 
Merci


 
Si une ame charitable pouvait m'aider à passer mon tél en root ca serait super cool je galère pas mal ... J'ai essayé avec l'appli towelroot et superuser mais ca plate toujours il me dit échec à la fin ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !smartphone Dual Sim - pour SIM standard (mini)
[Topic Unique] ASUS T300 CHISoshphone ZTE 4G - GPS et autres caractéristiques ?
[Topic Unique] Razer Nabu[Topic Unique] Lenovo Miix 2 10"
HTC desire 610 ou HTC One Mini ou xperia M2[Topic Unique] ZTE Grand S2-Snapdragon 801- 5,5- FHD - 260 euros
[Topic Unique] Sony Xperia Z3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR