Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  629  630  631
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Desire

n°1866353
wLZ
Posté le 11-01-2015 à 00:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ça commence mal, si j'ai bien compris il faut que je commence par rooter le tel mais impossible de télécharger sur le site "unrevoked". Un tuyau pour contourner ce problème?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 00:34:20  profilanswer
 

n°1866360
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-01-2015 à 01:30:45  profilanswer
 

Ah merde. C est loin tout ça :o
Mais on doit trouver assez facilement des outils pour rooter le desire je pense.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1892085
Gorth
Posté le 04-03-2015 à 09:34:48  profilanswer
 

Suite à la casse de l'écran de mon N4 (Dans le poche, avec protection, sans choc particulier, putain d'écran fragile !!)
 
J'ai ressorti mon vieux Desire.
 
J'ai commencé par flasher une LiquidSmooth pour tester : c'est beau mais bien trop lent...
 
Donc j'ai voulu repartir sur MildWild 5, j'ai donc télécharger le HBOOT oxygen, je l'ai flasher et là c'est le drame...
Je pouvais aller dans le recovery (4EXT), mais j'avais pas l'affichage du menu.
J'ai fini par comprendre que si je flashais un HBOOT stock, le menu était de nouveau dispo...
Je me dis... Je vais changer le recovery => Installation de TWRP.
Sauf qu'avec ce dernier, impossible de flasher un .zip !! E:Find_File Error opening 'sys/class/backlight'
Je suis coincé depuis deux jours : je peux rien flasher.  
 
J'ai réussi à installer les drivers ADB sous Windows 8.1, adb voit bien mon device, mais rien pour fastboot. Donc impossible de flasher depuis là.
 
Ce midi, je test avec un poste sous Windows 7... Si quelqu'un a rencontré le problème, je suis très intéressé !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1892305
Gorth
Posté le 04-03-2015 à 13:45:14  profilanswer
 

J'ai enfin réussi !!
 
J'ai regardé dans le code the TWRP :
Pour l'erreur E:Find_File Error opening 'sys/class/backlight', c'est pas grave. C'est juste qu'il ne trouve pas de fichier sur le rétro éclairage paramétré, donc il met 100% par défaut...
 
Par contre après j'ai une erreur:
E:Could not create file for updater extract in '/tmp/updater'
 
Via le terminal, je pouvais pourtant créer les dossiers sans soucis.  
 
J'ai fini par :
1. Mettre mon Desire en FASTBOOT
2. Le brancher à un PC Windows 7 64bits
3. Installer les drivers (drivers Google avec modif pour prendre en compte le Desire)
 
Puis direct reconnu, puis j'ai flashé le recovery 4EXT en fastboot.
De là, j'ai pu installer tous les ZIP que je voulais.
 
Bref, évitez Windows 8.1 !!


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1896550
Romn
Posté le 13-03-2015 à 08:35:38  profilanswer
 

:hello: Je n'ai pas aimé du tout la Mildwild et je voulais remettre le téléphone d'origine (enfin presque, d'origine j'avais la surcouche Orange). Je n'ai plus le back-up d'origine.
J'ai vu cette page : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=695667
Du coup il faut prendre la Froyo, c'est ça ?
 
C'est un .exe et je n'ai pas de Windows sous la main (d'ailleurs ça marche comment avec les .exe), vous savez s'il existe un zip flashable ? Je n'en ai pas trouvé.
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1896856
Gorth
Posté le 13-03-2015 à 14:28:10  profilanswer
 

C'est certainement un processus permettant de flasher une ROM depuis le FASTBOOT via ADB, pour les téléphones non rootés.
 
Je te rejoins sur MildWild. Je cherche une ROM stable, simple et fluide.
J'ai essayé MildWild 5, très fluide, c'est top, mais au début je retrouvais le téléphone éteins de temps à autre (2/3 fois par jour quand même).
Après une semaine, c'est très souvent, presque toutes les heures. Là j'arrive même pas à le redémarrer, il freeze avant de finir de booter :(
 
Quelqu'un utilise-t-il une ROM stable et rapide ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1896866
froc
Posté le 13-03-2015 à 14:37:40  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: Je n'ai pas aimé du tout la Mildwild et je voulais remettre le téléphone d'origine (enfin presque, d'origine j'avais la surcouche Orange). Je n'ai plus le back-up d'origine.
J'ai vu cette page : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=695667
Du coup il faut prendre la Froyo, c'est ça ?
 
C'est un .exe et je n'ai pas de Windows sous la main (d'ailleurs ça marche comment avec les .exe), vous savez s'il existe un zip flashable ? Je n'en ai pas trouvé.
:jap:


 
sans le phone (qui est à la maison et peut-être HS  :sweat:  ), ça lance un prog qui, si j'ai bien compris, va tout te ré-installer tout seul.
Par contre, je suis pas sûr mais je tenterai sur le mien, j'ai l'impression que la procédure commence avec le phone "booté" / démarré..
 
Je regarderai avec le mien: j'ai dû faire une jolie bêtise, mais je n'ai plus de système, je n'accède qu'au fastboot; qui plus est, il ne voit plus ma carte SD sur laquelle j'avais une ROM pour réinstall...
Cet exe va peut-être bien me dépatouiller :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°1899589
Romn
Posté le 18-03-2015 à 23:06:27  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cet exe non plus.
 
Pour Mildwild, c'est clair et simple comme je voulais, ça c'est bien, mais c'est trop simple : je n'ai pas trouvé l'option pour changer la sonnerie et mettre un mp3, je ne trouve pas comment on change la langue du clavier facilement (j'oscille continuellement entre français et anglais), etc... Y a pleins d'options "de bases" que je ne trouve pas.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1907003
Gorth
Posté le 31-03-2015 à 22:59:01  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: Je n'ai pas aimé du tout la Mildwild et je voulais remettre le téléphone d'origine (enfin presque, d'origine j'avais la surcouche Orange). Je n'ai plus le back-up d'origine.
J'ai vu cette page : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=695667
Du coup il faut prendre la Froyo, c'est ça ?
 
C'est un .exe et je n'ai pas de Windows sous la main (d'ailleurs ça marche comment avec les .exe), vous savez s'il existe un zip flashable ? Je n'en ai pas trouvé.
:jap:


 
Attention, j'ai essayé sur le mien, je l'ai brické (logo HTC blanc sur fond noir avec des points d'exclamation aux 4 coins) :(
 
Il doit y avoir une manipulation à faire avant...


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1931754
morb
Posté le 14-05-2015 à 08:26:50  profilanswer
 

des possesseurs du nouveau Desire 626G ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 08:26:50  profilanswer
 

n°1931755
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-05-2015 à 08:32:01  profilanswer
 

HTC fini pour moi ils m'ont déçu d'une force.
 
Ya que le One M7 que j'ai trouvé beau et innovant à l'époque

n°1946671
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:53:48  answer
 

J'ai démarré mon HTC Desire remisé au placard depuis longtemps.
 
Et là surprise: plus de réponse des boutons physiques. J'ai redémarré, fait des wipe cache dans tous les sens, réinitialisé... Il ne veut rien savoir. C'est déjà arrivé à quelqu'un???
 
C'est une ROM MildWild qui marchait bien avant pourtant.

n°1946870
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-06-2015 à 23:11:38  profilanswer
 

Des fois faut souffler / démonter. Le desire est increvable, pour moi le meilleur smartphone qu' on ait jamais conçu.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1946983
Gorth
Posté le 17-06-2015 à 10:36:41  profilanswer
 

Si tu appuies fort, ça marche pas ?
 
Je l'avais démonté et nettoyer les contacts, ils ont tendance à s'user.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1946992
dafunky
Posté le 17-06-2015 à 11:11:55  profilanswer
 

Je viens d'utiliser le mien deux mois, pour dépanner. je suis admiratif de son état de conservation, tant sur l'aspect que le logiciel : entre le miui gingerbread qui était dessus et le lollipop sur xperia que j'ai à nouveau, pas de grand changement :  
 
- composition rapide de sms (textra/miui)
- mêmes widgets sur presque même launcher (j'ai beau essayer les nouveautés, je retombe toujours sur les mêmes)
- gps google aussi efficace
- bluetooth avec musique A2DP, pilotée au volant
- autonomie décente
- réactif et bien conçu, les touches physiques de recherche, de menu compensent l'étroitesse de l'écran.
- Le desire reste le plus robuste.
- De mémoire il gérait déjà correctement le tethering
 
Les nouveautés qui ne me servent pas, malgré des tests :  
- NFC
- Blabla multicast etc.
 
 
Les progrès qui me servent bien
- résolution + écran plus grand
- notifications largement améliorées
- téléphone étanche (mais au final plus fragile dans le cas du Z Ultra)
- recharge sans passer par la prise USB


Message édité par dafunky le 17-06-2015 à 11:12:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1947138
Gorth
Posté le 17-06-2015 à 16:31:49  profilanswer
 

Tu as quelle ROM dessus ?
 
Perso, je trouvais qu'au bout d'une semaine, peu importe la ROM, ça commencais à ramer grave... :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1947152
dafunky
Posté le 17-06-2015 à 17:01:23  profilanswer
 

Je ne sais plus quelle Miui, je ne sais même plus si c'est Ginger Bread, ICS ou Jelly Bean, ça commence à être loin tout ça. Le téléphone est S-OFF, je n'ai pas relevé de ralentissement dans le temps, ni le moindre souci de stabilité, pourtant je l'utilisais à fond sur tout ce que j'ai mentionné plus haut. Pas toujours instantané, mais pas de lag, ralentissement, force close, et le launcher reste toujours 100% smooth. D'ailleurs je reproche à son successeur, un galaxy Note payé une fortune, de ne jamais m'avoir donné la fluidité du Desire.
 
J'ai hésité à tester la ROM Lollipop, mais au final je préfère le garder full fonctionnel en dépannage si mon tél tombe en panne.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1955246
mavalou
Posté le 03-07-2015 à 00:26:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Ma femme a recemment fait l'acquisition d'un Desire 816 dont elle est extrement contente toutefois sa memoire interne etant de 8Go rien qu'avec le systeme android et une ou 2 applis impossible de continuer à faire les maj de ces appli.
 
Bien sur j'ai essayé de déplacer les plus grosses applis sur sa micro SD mais impossible pour certaines de les déplacer ! auriez vous une solution à ce probleme (j'ai pas trop envie de le bidouiller non plus avec une rom custum et un root...)
 
merci

n°1955720
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2015 à 21:38:52  profilanswer
 

Sans rooter ca va être difficile, les applications d aujourd'hui pèsent 3 fois plus lourd qu' à l époque où le tel est sorti, donc sans optimisation du stockage et de l os (root + rom custom), je vois pas trop comment faire.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1955788
mavalou
Posté le 03-07-2015 à 23:23:28  profilanswer
 

je m'en doutais un peu c'est abusé j'aurai du vérifier la capacité de la mémoire interne !
 
Par contre le 816 est sorti en juin 2014...

n°1955848
cooltwan
Posté le 04-07-2015 à 08:43:08  profilanswer
 

mavalou a écrit :

je m'en doutais un peu c'est abusé j'aurai du vérifier la capacité de la mémoire interne !
 
Par contre le 816 est sorti en juin 2014...


 
 :hello:  
Tente https://play.google.com/store/apps/ [...] lApp&hl=en (root needed)


Message édité par cooltwan le 04-07-2015 à 08:43:47
n°1956020
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-07-2015 à 16:08:40  profilanswer
 

Citation :

Description
Root Required

 

M est avis que ça ne répond pas à la demande :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°1956078
cooltwan
Posté le 04-07-2015 à 20:13:18  profilanswer
 

Si ça peut le convaincre ! :whistle:

n°1983508
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-09-2015 à 16:55:15  profilanswer
 

Bonjour ! Je lorgne sur le HTC desire 620 ou 820, mais je n'arrive pas à trouver l'info qu'il me manque : a-t-il la même qualité de son que son cousin le HTC one ?
 
La réputation du one m'a séduit mais son prix m'a fait vomir  :(  
 
Merci !

n°1983636
Thrax
Non
Posté le 02-09-2015 à 18:29:34  profilanswer
 

Sortie casque oui, HP non.

n°1984127
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-09-2015 à 10:28:33  profilanswer
 

Merci, mais en fait je viens de réaliser la taille du machin, 150 X 72mm, j'étais pas prêt  [:sad frog:5]

n°1984143
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-09-2015 à 10:47:17  profilanswer
 

c'est la norme maintenant :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1984146
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-09-2015 à 10:50:09  profilanswer
 

Il n'y a que celui là qui correspond à mes critères, notamment son prix, et seul le one est "un peu" plus petit, mais 700 balles quoi  [:tim_coucou:1]

n°1984149
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-09-2015 à 10:54:21  profilanswer
 

bah prend un m8, vu le peux de difference avec le 9... ca vaut pas 700 balles un m8 maintenant quand meme :D


Message édité par HaKaN_FR le 03-09-2015 à 10:54:28

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1984181
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-09-2015 à 11:38:01  profilanswer
 

Non non bien sûr je parlais du M9, mais le M8 vaut quand même 400€ en neuf contre 220€ pour le desire 620... surtout que je compte prendre une micros SD 128Go avec, donc 100 € de plus (je n'ai plus les prix en tête).  
Je suis en train de me dire que bon, le coté tablette je pourrai peut-être faire avec. Faudrait que je le vois en vrai surtout, je passerai chez un revendeur pour voir ça

n°1984185
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-09-2015 à 11:50:20  profilanswer
 

en tout cas pour le 820 :
 
"S'il déçoit assez franchement du côté de son rendu audio — surtout pour un produit HTC —, toutes ses autres prestations sont à la hauteur, sans toutefois jamais transcender les attentes autour d'un tel modèle de milieu de gamme."
 
mais apres ils disent avec le lecteur audio... donc est ce que c'est les HP qui sont pourri ou le lecteur... ??


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1984189
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-09-2015 à 11:53:36  profilanswer
 

ah bah le rendu audio (au casque), disons que ça représente 75% de mon choix, 15% c'est l'extension micro SD, le reste c'est 5% pour le fait qu'il fasse téléphone, et le reste pour les applis...
 
Les HP, je n'utilise jamais
 
Ca vient d'où cet avis ?

n°1984192
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-09-2015 à 11:56:16  profilanswer
 

si c'est casque ca devrait etre bon. C'est les numeriques..  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1984194
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-09-2015 à 12:00:34  profilanswer
 

:jap:

n°2032194
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 18-11-2015 à 11:28:53  profilanswer
 

Petit up, j'ai ressorti le Desire du placard le temps que mon Z3C revienne de sav. Petite frayeur quand je l'ai rebranché (la batterie a gonflé, je m'en suis rendu compte en essayant de refermer le cache), mais après l'achat d'une nouvelle batterie il tourne comme une horloge.
 
Enfin presque, je suis sous Mildwild 8.0, et quand je laisse la carte micro sd dans l'appareil l'écran refuse parfois de s'allumer, obligeant de rebooter à la dure (càd enlever la batterie  :D ). Je vais tester avec une autre carte pour voir si ce n'est pas la mienne qui déconne malgré un formatage complet, mais je n'ai qu'une 64Go en stock, de mémoire ce format n'est pas compatible.
 
A part ça, agréablement surpris, certes la connexion 3G+ se traîne par rapport à une 4G, mais le téléphone n'est pas complètement largué pour des tâches basiques (sms, internet, mail, météo et GPS). Et la batterie neuve lui a redonné une seconde jeunesse niveau autonomie  [:implosion du tibia]  
 
Bref un excellent investissement à l'époque, plus que rentabilisé  :sol:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2032692
Electrocut
Electro Addict
Posté le 18-11-2015 à 22:12:38  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Chez quel vendeur t'es-tu fourni pour la batterie ? Je dois justement remplacer la mienne (HTC Desire fraîchement remis en service pour les parents :p)

n°2032923
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 19-11-2015 à 09:46:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai pris celle-ci
 
A priori elle est d'origine. Je ne garantis pas la tenue dans le temps mais en ce qui me concerne mon Desire sert comme téléphone de secours  [:spamafote]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2033586
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-11-2015 à 23:13:10  profilanswer
 

Merci pour cette info ! :jap:

 

Je m'en vais acheter la même :p

n°2077909
Gorth
Posté le 09-02-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Attention, j'ai essayé sur le mien, je l'ai brické (logo HTC blanc sur fond noir avec des points d'exclamation aux 4 coins) :(

 

Il doit y avoir une manipulation à faire avant...

 

Je viens d'avoir le temps de m'en occuper !

 

En fait, il fallait mettre le téléphone en RUU pour installer la ROM via le processus RUU.

 

Pour récupérer mon téléphone, j'ai suivi de multiples procédures, mais celles qui ont un sens et semblent avoir fonctionner sont les suivantes:

 

- Utiliser Windows 7 pour que le téléphone soit reconnu en fastboot. Pour ça, il me fallait régulièrement charger de port. Au bout d'un moment, Windows détectait bien le téléphone mais il y avait une erreur (n'a pas pu démarrer, un truc comme ça).
La manip était de brancher le téléphone éteins, puis de l'allumer en maintenant vol down.

 

- Ensuite, j'ai suivi les manip décrite ici:
http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] clamation/

 

Pour résumer les commandes fastboot à faire:
- fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img
- fastboot flash boot boot.img
- fastboot flash system system.img
- fastboot flash radio radio.img

 

Je suis pas sûr de l'utilité de faire ça, notamment puisque j'avais une erreur lors du flash system... (file too big).

 

Ensuite j'ai trouvé un tuto pour extraire la "rom.zip" du RUU:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2534428

 

Vous êtes pas obligé d'utiliser le soft windows. Il faut juste trouver où le RUU extrait les fichiers (dans AppLocal\...).
Hop, on récupère la "rom.zip".

 

Puis en utilisant encore fastboot, j'ai fais:
- fastboot erase cache
- fastboot oem rebootRUU
 -fastboot flash zip rom.zip

 

Et hop, HTC Desire tout neuf :)

 


J'espère que ça aidera d'autres personnes :)


Message édité par Gorth le 09-02-2016 à 12:12:18

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°2077915
dafunky
Posté le 09-02-2016 à 12:20:31  profilanswer
 
n°2078007
Flash14
Posté le 09-02-2016 à 15:15:04  profilanswer
 

2 semaines que je me sert de mon vieux DESIRE car mon Note 2 déconne.
 
La taille de l'écran comparé à mon 5.5  [:tinostar]  
 
Et puis ce manque de mémoire, 3 applications et le bordel est plein  :o  
 
Par contre la batterie toujours au top, la 3G nickel, le wifi idem,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  629  630  631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0rech le bon " TCPMP pour HTC HD "
HTC HD2 et Blackberry ConnectHTC touch 2
Nokia 5800 Gun Black ou HTC Tattoosynchroniser un PDA et un HTC HD
HTC Tattoo vs Samsung Jet 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Desire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR