Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola

n°2143589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2016 à 09:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Après quelques jours d utilisation,  un premier bilan sur le nexus 6.
 
Il s agit de mon premier nexus (donc Android sans surcouche)  et de mon troisième téléphone Android (un tous les deux ans)  après un HTC desire S puis un HTC ONE M7.
 
Le téléphone est très bon,  ultra fluide,  et ne rechigne pas quelque soit le nombre d applications ouvert.  La batterie tient la journée (le premier téléphone que je possède ou c'est le cas).  L écran de 6 pouce apporte un confort de lecture indéniable.  
 
Le seul bémol à apporter par rapport à ce que j ai connu est la qualité perçu du téléphone,  en terme de matériaux utilisé.  Mais venant de HTC,  qui fait les téléphones les mieux finis après Apple (et même mieux à mon goût pour le M7),  je ne pouvais qu'être déçu sur ce point.  
 
Par contre clairement,  au prix ou je l ai eu (399), c'est pas loin de l affaire du siècle (la moitié du prix de l. IPhone 6 plus en fait).


 
Un an plus tard mon bilan est plus mitigé.
Certes j'ai une utilisation de smartphone bien plus "intense" que la moyenne des gens, tant en fréquence d'utilisation que de date consommé où d'applications tournant en parrallèle.
 
Ainsi, je fais par exemple 2h30 de bagnoles par jours avec Waze + Deezer et/ou Podcast Addict.
 
Par ailleurs, mon téléphone synchronise avec 5 ou 6 services de cloud simultanément.
 
Ceci étant dit, le nexus 6 a un comportement très erratique. Le processeur est censé être puissant (snapdragon 808), mais, comme il a une énorment tendance à chauffer (surtout avec le gps), il passe son temps à réduire sa fréquence et à ramer.
 
Du coup, deezer déconne beaucoup par exemple.
 
par comparaison, l'Iphone 6 à ma femme fonctionne bien mieux...
 
Néanmoins, je relativise, pour 349€, ce fut une bonne affaire (c'est le prix d'un téléphone milieu de gamme, et à l'époque c'était encore presque un haut de gamme).
 
Je me pose néanmoins des questions sur mon prochain téléphone.
 
Quelle est la bonne marche à suivre;
- acheter un haut de gamme Android à 800€ pour le garder deux ans?
- acheter un milieu de gamme Android à 400€ pour le garder un an?
- acheter un Iphone à 1000€ pour le garder 3 ans...
 
 
Bref!


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 09:10:17  profilanswer
 

n°2143629
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-07-2016 à 10:41:05  profilanswer
 

bah après ton nexus 6 a quand même un écran 1440p avec une puce haut de gamme "1080p", de plus il a un snapdragon 805, premier hexacore et 64bits haut de gamme en 28nm avec une adreno 420 (qui n'est qu'une adreno 330 avec quelques instructions en plus mais clocké plus haut et donc chauffe plus), bref il est largement derrière ceux de 2013 en 1080p et quadcore, perso depuis la sortie du Nexus 5 j'en ais un (ou son jumeau le LG G2 avec une plus grosse batterie) et ca tourne toujours aussi bien.

 

Un Iphone 6 ca tourne bien mieux déjà grâce a l'écran de 750 x 1334 qui ne représente que 1 million de pixels, qui est très inférieur aux 3,7 millions de pixels de ton Nexus 6, en rajoutant le fait que l'iphone est gravé en 20nm avec "seulement" un dualcore 1.4GHz qui est sur le papier largement inférieur au Nexus 6 et son hexacore "2.5GHz", sans compter que IOS est optimiser pour chaque iphone alors que Android c'est fait pour une compatibilité très vaste.

 

Je te conseille d'aller voir ici pour t'installer une rom custom qui ne fera que du bien a ton Nexus 6 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 21-07-2016 à 10:41:52

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2143695
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 21-07-2016 à 12:47:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Un an plus tard mon bilan est plus mitigé.
Certes j'ai une utilisation de smartphone bien plus "intense" que la moyenne des gens, tant en fréquence d'utilisation que de date consommé où d'applications tournant en parrallèle.
 
Ainsi, je fais par exemple 2h30 de bagnoles par jours avec Waze + Deezer et/ou Podcast Addict.
 
Par ailleurs, mon téléphone synchronise avec 5 ou 6 services de cloud simultanément.
 
Ceci étant dit, le nexus 6 a un comportement très erratique. Le processeur est censé être puissant (snapdragon 808), mais, comme il a une énorment tendance à chauffer (surtout avec le gps), il passe son temps à réduire sa fréquence et à ramer.
 
Du coup, deezer déconne beaucoup par exemple.
 
par comparaison, l'Iphone 6 à ma femme fonctionne bien mieux...
 
Néanmoins, je relativise, pour 349€, ce fut une bonne affaire (c'est le prix d'un téléphone milieu de gamme, et à l'époque c'était encore presque un haut de gamme).
 
Je me pose néanmoins des questions sur mon prochain téléphone.
 
Quelle est la bonne marche à suivre;
- acheter un haut de gamme Android à 800€ pour le garder deux ans?
- acheter un milieu de gamme Android à 400€ pour le garder un an?
- acheter un Iphone à 1000€ pour le garder 3 ans...
 
 
Bref!


perso, apres des années sous android (depuis le premier HTC Dream), je vais migrer sur un iphone SE a la rentrée ...

n°2143780
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-07-2016 à 15:57:10  profilanswer
 

quentincc a écrit :

bah après ton nexus 6 a quand même un écran 1440p avec une puce haut de gamme "1080p", de plus il a un snapdragon 805, premier hexacore et 64bits haut de gamme en 28nm avec une adreno 420 (qui n'est qu'une adreno 330 avec quelques instructions en plus mais clocké plus haut et donc chauffe plus)


Coupage de cheveux en quatre mais le 805 est un cpu 32 bits (ARMv7-A), pas 64 :o
 
Sinon un an après le mien tourne toujours super bien. Voilà [:mycrub]


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°2143895
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 21-07-2016 à 22:12:38  profilanswer
 

Le mien aussi mais Android quoi ...

n°2144032
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 22-07-2016 à 11:32:47  profilanswer
 

J'ai fait tous les OS ... même webos ^^ Andros me déçoit de plus en plus ...

n°2144406
fight
Posté le 24-07-2016 à 08:09:12  profilanswer
 

Le miens tourne toujours aussi bien, quelques soucis avec Android N et l'appareil photo qui rame mais j'attends la finale pour me faire une idée.
 
Le cahier des charges est rempli pour moi :
- grand écran
- Android nu
- mises à jour en temps et en heure

n°2144443
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 24-07-2016 à 11:35:25  profilanswer
 

fight a écrit :

Le miens tourne toujours aussi bien, quelques soucis avec Android N et l'appareil photo qui rame mais j'attends la finale pour me faire une idée.
 
Le cahier des charges est rempli pour moi :
- grand écran
- Android nu
- mises à jour en temps et en heure


 
niveau écran, si tu n'as pas de problemes de vue, essaye de passer les DPI a 384, l'écran est encore mieux exploité je trouve
 
commande adb : adb shell wm density 384 && adb reboot
 
pas besoin de root !

n°2144527
fight
Posté le 24-07-2016 à 20:00:22  profilanswer
 

Sous Android N dans les paramètres : Taille d'affichage -> Petit.
Même effet que les DPI (tweetcaster a l'interface tablette) mais sans root donc toujours les mises à jours de sécurité mensuelles ;)

n°2144536
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 24-07-2016 à 21:06:05  profilanswer
 

Ah non ca n'a rien a voir petit correspond a 480 la tout l'interface est en mode tablette  
 
Ma commande ne nécessite pas de root non plus ;-)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 21:06:05  profilanswer
 

n°2164678
peet bool
Posté le 12-09-2016 à 16:30:08  profilanswer
 

Vous avez reçu N en Ota? J'ai rien du tout.

n°2164679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2016 à 16:30:57  profilanswer
 

Moi non plus.


Message édité par dante2002 le 12-09-2016 à 16:31:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2164733
peet bool
Posté le 12-09-2016 à 18:16:26  profilanswer
 

Ok, c'est bien long :o  
:Jap:

n°2166541
fight
Posté le 16-09-2016 à 18:51:54  profilanswer
 

Rien du tout et pas de factory image dispo, comparé aux release des bêtas ça commence à être sacrément long.

n°2167340
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-09-2016 à 16:28:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Un an plus tard mon bilan est plus mitigé.
Certes j'ai une utilisation de smartphone bien plus "intense" que la moyenne des gens, tant en fréquence d'utilisation que de date consommé où d'applications tournant en parrallèle.

 

Ainsi, je fais par exemple 2h30 de bagnoles par jours avec Waze + Deezer et/ou Podcast Addict.

 

Par ailleurs, mon téléphone synchronise avec 5 ou 6 services de cloud simultanément.

 

Ceci étant dit, le nexus 6 a un comportement très erratique. Le processeur est censé être puissant (snapdragon 808), mais, comme il a une énorment tendance à chauffer (surtout avec le gps), il passe son temps à réduire sa fréquence et à ramer.

 

Du coup, deezer déconne beaucoup par exemple.

 

par comparaison, l'Iphone 6 à ma femme fonctionne bien mieux...

 

Néanmoins, je relativise, pour 349€, ce fut une bonne affaire (c'est le prix d'un téléphone milieu de gamme, et à l'époque c'était encore presque un haut de gamme).

 

Je me pose néanmoins des questions sur mon prochain téléphone.

 

Quelle est la bonne marche à suivre;
- acheter un haut de gamme Android à 800€ pour le garder deux ans?
- acheter un milieu de gamme Android à 400€ pour le garder un an?
- acheter un Iphone à 1000€ pour le garder 3 ans...

 


Bref!

 

Acheter un iphone ?

n°2167341
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-09-2016 à 16:30:58  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :


perso, apres des années sous android (depuis le premier HTC Dream), je vais migrer sur un iphone SE a la rentrée ...

 

Ma copine vient de passer à un SE alors qu'elle tournait sous Android depuis plusieurs années...

 

Bah comment dire. C'est la qu'on réalise à quel point android est plus flexible et pratique à l'usage.
Ergonomiquement parlant IOS me parait vraiment super mal foutu comparé à android.
C'est à tester disons.

n°2173645
fight
Posté le 04-10-2016 à 06:34:46  profilanswer
 

Factory image et OTA dispo (enfin)  [:shay]

n°2173667
fight
Posté le 04-10-2016 à 08:14:36  profilanswer
 

Le wipe je verrais plus tard si besoin, j'en ai fait un la semaine dernière  :lol:

n°2173703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2016 à 09:43:31  profilanswer
 

Pas d OTA ici encore :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2174038
fight
Posté le 04-10-2016 à 18:31:49  profilanswer
 

Dispo ici : https://developers.google.com/android/nexus/ota
Perso je l'ai eu en recherchant les mises à jour en étant en bêta ;)
 
Mais c'est pas bien, je regarde la présentation des Pixel :o

n°2174160
fight
Posté le 04-10-2016 à 20:41:30  profilanswer
 

J'attends de voir les prix sur le store et surtout faut laisser passer 2/3 mois.
 
Frandroid sur ce coup ils ne m'ont donné qu'une envie : trouver le live original :
- impossible d'entendre Sundar Pichai
- 2 débiles de chez eux qui parlaient avec des blagues d'il y a 2 ans
- les deux sons parfaitement superposés
 
Et puis bon, d'ici noël il y aura peut être un bon plan chez un opérateur pour réduire la somme ;)
 
 
Par contre c'est quoi cette scène qu'ils avaient trouvé, on aurait dit une présentation d'un nouveau programme d'aménagement présenté dans la salle polyvalente de la mairie :o

n°2174179
fight
Posté le 04-10-2016 à 21:07:40  profilanswer
 


Les nexus n'étaient pas simlock ;)
Après ya l'abonnement qui pique avec l'engagement 24 mois mais c'est resiliable après 12 mois et avec une vente privée ça peut être intéressant, c'est surtout un moyen d'étaler la facture.

 

Faudra voir les premiers retours, j'ai un peu peur que cette génération ne servent que de transition des Nexus :/

n°2174739
fight
Posté le 05-10-2016 à 17:13:20  profilanswer
 

J'ai fais le tour des opérateurs, dans l'ordre ceux qui marchent le mieux chez moi et au boulot :
1- Free
2- Orange
3- Bouygues débit moisi au boulot à égalité avec SFR et son réseau très moyen ici
 
Perso je ne peux pas me payer un tel neuf cash, et faire un crédit bof bof :/

n°2177911
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 11-10-2016 à 22:58:13  profilanswer
 

Le N6 recevra Android 7.1 (mais sans preview) : http://android-developers.blogspot [...] eview.html

Citation :

Initially, we’ll offer the Developer Preview for Nexus 5X, Nexus 6P, and Pixel C devices, extending to other supported devices by the end of the preview. At the final release of the Android 7.1.x platform, due in early December, we’ll roll out updates to the full lineup of supported devices — Nexus 6, 5X, 6P, 9, Player, Pixel C, and supported Android One devices — as well as Pixel and Pixel XL devices.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°2178167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2016 à 13:18:30  profilanswer
 

Toujours rien ici :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2178766
fight
Posté le 13-10-2016 à 14:29:54  profilanswer
 

morv a écrit :

Le N6 recevra Android 7.1 (mais sans preview) : http://android-developers.blogspot [...] eview.html

Citation :

Initially, we’ll offer the Developer Preview for Nexus 5X, Nexus 6P, and Pixel C devices, extending to other supported devices by the end of the preview. At the final release of the Android 7.1.x platform, due in early December, we’ll roll out updates to the full lineup of supported devices — Nexus 6, 5X, 6P, 9, Player, Pixel C, and supported Android One devices — as well as Pixel and Pixel XL devices.



Mwouais ça sent la version sans optimisation juste histoire de dire "regardez on supporte encore le N6"

 

En attendant j'ai toujours cet appareil photo qui rame sans aucune raison, et quand je vois le prix des pixels, la pomme finirais presque par me tenter dans le futur.

n°2179046
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-10-2016 à 00:46:34  profilanswer
 

fight a écrit :


Mwouais ça sent la version sans optimisation juste histoire de dire "regardez on supporte encore le N6"  
 
En attendant j'ai toujours cet appareil photo qui rame sans aucune raison, et quand je vois le prix des pixels, la pomme finirais presque par me tenter dans le futur.


Je pense qu'ils s'en foutent un peu de faire ça juste pour l'image, mais sous le capot ça restera très proche de la 7.0 donc :
 
- c'est facile à faire
- ils peuvent se contenter du feedback des autres devices pour la preview
 
Après faut pas se leurrer, on est dans le dernier mois de support officiel pour le tél, ce sera sûrement la dernière version.
 
Et perso je touche du bois, jamais eu de souci d'appareil photo ou de throttling avec le mien, il tourne toujours comme une horloge...


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°2179227
matclio
Posté le 14-10-2016 à 12:39:49  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Petite question rapide :
 
Actuellement en 7.0, rooté, avec la rom stock.
 
Vous utilisez quel logiciel pour profiter de la LED ?
 
J'ai testé Light Flow Lite -> Marche pas.
 
Ligh Manager -> Ne fonctionne qu'en mode écran (Donc pas de LED).
 
 :hello:

n°2180869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2016 à 21:10:49  profilanswer
 

Android7 enfin en cours de déploiement sur mon nexus 6!


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2180887
fight
Posté le 18-10-2016 à 21:58:44  profilanswer
 

morv a écrit :


Je pense qu'ils s'en foutent un peu de faire ça juste pour l'image, mais sous le capot ça restera très proche de la 7.0 donc :

 

- c'est facile à faire
- ils peuvent se contenter du feedback des autres devices pour la preview

 

Après faut pas se leurrer, on est dans le dernier mois de support officiel pour le tél, ce sera sûrement la dernière version.

 

Et perso je touche du bois, jamais eu de souci d'appareil photo ou de throttling avec le mien, il tourne toujours comme une horloge...


Visiblement le throttling arrive quand la batterie arrive à 50%, deux cores désactivés....
Sinon en excluant l'appareil photo des optimisations batterie ça vas un peu mieux.

n°2181056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2016 à 11:21:35  profilanswer
 

Incroyable comme le téléphone revit avec Android 7!
 
La gestion de la batterie et de la ram est grandement améliorée.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2181173
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 19-10-2016 à 14:50:05  profilanswer
 

fight a écrit :

Sinon en excluant l'appareil photo des optimisations batterie ça vas un peu mieux.


Concernant l'appareil photo, attention avec l'appli Google : le HDR est en mode auto par défaut depuis quelques versions, ça peut sérieusement ralentir le bouzin. Je le laisse en off perso.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !Cube Talk Octa Core 8 X 1,7 Ghz 3G 9"
Android 4.4.X - Plus d'affichage sous-dossier mailsDisparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Synchroniser Google Agenda avec ThunderbirdComment coupé le lien Google Gmail avec mon appareil photo ?
Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google Glass[blabla@smartwatch] Google wear et les autres...
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR