Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  [blabla@smartwatch] Google wear et les autres...

 


Votre Moto 360, vous la voulez...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Précédente
Auteur Sujet :

[blabla@smartwatch] Google wear et les autres...

n°1762165
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 17:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bienvenu sur le topic unique des accessoires pour smartphones qui risquent fort de pulluler d'ici les prochaines années, j'ai nommée, les smartwatch, ou montres connectées dans la langue de molière...
 
Compte tenu du marché naissant que représente ces "montres", le topic est d'abord un topic ouvert, servant de base de discussion générale autour de toutes les smartwatch.  
Toutefois, je suis persuadé que, Google s'étant lancé dans la bataille depuis peu, et que la future  "iWatch" est quasi certaine, les autres types de montres connectées ne risquent de rester que marginales...
l'iWatch risquant fort de disposer de son propre topic en cat' Apple, je concentrerai donc ces premiers posts sur les montre fonctionnant sous Android Wear, l'OS dérivé de Google et spécifique (et surtout uniforme entre toutes les smartwatch, et c'est là tout l’intérêt).

 
SOMMAIRE
1 - Généralités
1.1 - Une smartwatch, c'est quoi, pour quoi faire
1.2 - Android Wear : fonctionnement et mises à jour
 
2 - Les montres fonctionnants sous Google Wear
2.1 - LG G Watch
2.2 - Samsung Gear Live
2.3 - Motorola Moto 360
2.4 - Les montres en préparations (rumeurs)
 
3 - Les applis indispensables pour Android Wear
3.1 - Launchers
3.2 - Utilitaires
3.3 - Remote control
3.4 - Jeux
 
4 - Les autres montres connectées et concepts existants
 
Samsung galaxy gear 2 neo
Samsung galaxy gear 2 lite
Samsung galaxy gear fit
Sony Smartwatch 2
Peeble Watch
 
5 - Post Réservé : TOPIC EN CONSTRUCTION
 
Dernière mise à jour : 16/05/2014@18h30
 
 
1 - GENERALITES
 
1.1 - Une Smartwatch, à quoi ça sert, comment ça fonctionne?
 
Afin de bien commencer ce topic, précisons une chose évidente : une smartwatch n'est PAS une montre. Je m'explique : il ne s'agit pas d'un objet nous permettant de lire l'heure de manière traditionnelle. En ce sens, la smartwatch a une autonomie limitée, d'autant plus limitée que, comme n'importe quel autre téléphone, plus ses capacités techniques et usuelles sont importante, plus l'autonomie en ressens.
Inutile donc de hurler sur le fait que la smartwatch doit etre rechargée tous les jours ou tous les 2 jours comme votre smartphone : prenez l'habitude de l'enlever pour vous coucher et de la recharger à ce moment là : c'est ainsi qu'elles ont été pensées (et parfois avec un socle qui vous simplifiera la vie!)
 
Ceci étant dit, quelles sont ces capacités justement?
 
Une SmartWatch reste avant tous un gadget, la montre vous donnera bien évidemment l’heure et la date actuelle comme peut le faire n’importe quelle montre, mais ce n’est pas tout, une SmartWatch dispose du Bluetooth afin de la connecter à votre Smartphone et ainsi en faire un accessoire technologique capable d’afficher sur son écran tactile (d'environ 1.5 pouces à l'heure actuelle) la météo, les prochains rendez-vous inscrits dans votre agenda, les mails non lus, les nouveaux SMS ou bien de recevoir vos appels directement sur votre montre intelligente. L'objectif est de vous faire perdre moins de temps a sortir et consulter votre téléphone au cours de la journée :
 
http://reho.st/preview/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/06/andrid-wear.png[/url]
 
La montre connectée n'est donc pour l'heure pas totalement indépendante et nécessitera d'être "connectée" a votre téléphone pour en exploiter toutes les fonctions (certaines, comme lire l'heure bien évidemment, restant accessible "offline" ). Elles ne servent donc pas non plus, pour l'heure, à téléphoner, mais ça viendra sans doute bientôt, façon James bond ou k2000 :o.
 
De manière basique, la smartwatch a plusieurs fonction, visant à simplifier la vie de l'utilisateur de smartphone en l'incitant à consulter sur son poignet diverses informations sans qu'il ait à sortir son téléphone. Ainsi, la smartwatch regroupe :

  • Un centre de notification rapide comme celui présent sur votre téléphone
  • Un agenda bloc/note pour permettre de consulter rapidement son agenda de la journée, sa liste de taches, les notes prises à a volée...
  • Des fonctions "télécommandes" en lien avec les applications disponibles sur votre téléphone
  • Et bien sur, toutes les applications qui pourraient naitre du cerveau fertile des développeur


En outre, l'intérêt de ces montres par rapports aux bracelets traditionnels, c'est leur comportement de "micro ordinateurs" : celles-ci vous permettent ainsi de choisir, selon vos gouts du moment, l'apparence de votre montre. Ainsi, plusieurs "watchfaces" sont en général disponibles par défaut pour chaque téléphone, et, selon les systèmes d'exploitations, pour peu que vous soyez bidouilleurs, il vous est possible de créer votre propre watchface spécifique...
 
 
1.2 - Android Wear : fonctionnement et mises à jour
 
Android Wear est l'OS Spécifique pour les smartwatch développé par Google et lancé en Juin 2014. Actuellement dans sa première version, l'OS requiert un smartphone compatible android 4.3 et plus pour fonctionner.
Bien évidemment, il requiert également une smartwatch qui tourne sous cet OS. Seules 3 montres sont disponibles pour le moment, mais, Google oblige, gageons que la gamme va rapidement s'étoffer
 
Cet OS présente plusieurs spécificités :
 
1) un OS commun pour l'ensemble des montres, sans surcouche
 
Actuellement dans sa première révision, Android wear fonctionne de la même façon sur toutes les montres l'ayant adopté. Aucune surcouche n'est imposée par les constructeurs donc (même samsung!), et les seules différences liées au constructeurs sur le plan software résident dans l'ajout de certaines watchface...
Basiquement, l'OS est conçu a partir d'Android 4.4, sur une version "allégée" (notée W), et présente de nombres touches graphiques faisant office de "preview" d'android L, par l'utilisation du material design
 
http://reho.st/img1.lesnumeriques.com/news/33/33684/android-wear-cap.jpg
c'est à ça que ça ressemble...
 
2) un OS prévu pour être affiché sur des écrans carrés, rectangulaires.... mais aussi rond!
 
Comme vous l'avez remarqué sur l'image au dessus, android wear est le premier OS adapté à l'utilisation d'écrans tactiles rond! Afin de nous permettre d'avoir malgré tout des montres qui ressemble a des montres (c'est pas encore le cas...), Google a développé un OS qui peut aussi bien être utilisé dans un format rond ou dans un format carré, sans que cela ne nécessite d'effort particulier pour le développeur ou l'utilisateur.  
Bref, faites vote choix en fonction de la forme qui vous sied le mieux, le fonctionnement reste le même!
 
3) la bonne information, au bon moment
 
Bon, là, c'est le moment ou les anti Google vont raler : l'OS a été développé pour prédire vos besoins, et vous donner la bonne information, au moment ou vous en avez besoin. Ainsi, la montre vous montrera en permanence le dernier objet qui requiert votre attention, en le plaçant en tête de liste de votre montre, et correspondant généralement aux dernières notification arrivées (sms en particulier), mais également en faisant remonter les informations présentes sur votre smartphone, comme votre agenda. Et pour vous prévenir de l'arrivée d'une nouvelle info : pas de haut parleur, mais le vibreur dans la montre vous mettra au courant sans déranger vos voisins, en toute discretion.
Les informations les plus courantes concernent :
 
Météo
Durée du trajet domicile/travail
Prochain rendez-vous
Suivi podométrique
Appels, SMS, e-mails et messages instantanés
Contrôle de la musique
Alertes géolocalisées ou basées sur l'heure
...
 
4) Google Now dans la poche
 
Afin de vous fournir cette information au bon moment, Google s'est appuyé sur son expérience acquise à travers son assistant personnel "google now". Encore peu développé en France (en comparaison des pays anglo-saxons), l'assistant google now offre toutefois une fonction principale qui se retrouve sur android wear : la commande et recherche vocale.
Les montres google wear sont effectivement équipées d'un micro qui vous permettra de lancer directement une requête avec votre voie à votre smartphone. Le résultat se traduira par l'affichage d'une "carte" similaire à celle présente sur google now, ou bien au lancement de la fonction désignée.  
 
http://reho.st/images.gizmag.com/gallery_lrg/android-wear-review-39.jpg
 
5) une navigation simplifiée basées sur des gestes intuitifs
 
http://reho.st/images.gizmag.com/gallery_lrg/android-wear-review-42.jpg
 
Compte tenu de la taille des écrans des smartwatch, Android wear ne présentera qu'une seule information à la fois. Pour passer d'une carte à l'autre rien de plus simple : il vous suffit de faire glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran pour afficher les autres informations.  
Vous avez consulté une information qui ne vous intéresse plus? Pas de soucis : un swipe sur la gauche, et l'info est supprimée de votre montre. Oh, et s'il s'agit d'une notification, elle le sera aussi de votre téléphone : pas besoin de faire le ménage 2 fois. Votre montre fonctionne en parallèle avec votre téléphone (l'inverse étant vrai également).
enfin, un swipe sur la droite vous offrira plus d'options en relation avec la carte ou l'application affichée.
 
tout en haut se trouve l'heure : un dernier glissement vers le bas de cet écran vous permettra de consulter l'état de la batterie de votre montre, et de couper le vibreur si besoin.
 
et bien sur, dites simplement "OK Google", et vous pourrez commander votre montre par la voix.
 
bien sur, il existe des applications qui permettent d'aller au delà, comme nous le verrons dans la section 3.
 
6) Interagir avec son téléphone depuis sa montre
 
L'autre intéret de la smartwatch, c'est de se comporter en tant que mini télécommande. Basiquement, l'OS vous permettra, a travers les applications compatibles, d'actionner par le biais de boutons sur la montre des commandes de votre téléphones.
Ainsi, il vous sera possible de changer votre musique dans le métro sans sortir votre téléphone (et en ayant consulté le morceau diffusé!), ou bien encore de prendre une photo en selfie à distance, pour faire un portrait de groupe.
 
7) Android : a chacun d'inventer son appli
 
Android reste android : les usages de bases imaginés par google n'ont de limite que celle de l'imagination des développeur : à retrouver en section 3!
 
8) un écran toujours allumé... ou pas!
 
Afin d'offrir la fonctionalité de base de "la montre", google a intégré dans son OS un mode "toujours allumé", qui vous permettra de consulter l'heure en (presque...) toute circonstance. Le mode veille présente ainsi un affichage simplifié en noir et blanc affichant l'heure. Bien que pratique à l'usage, ce mode consomme bien évidemment plus de batterie (notamment sur G watch, avec son écran LCD - à confirmer par un possesseur de samsung gear live?). Il est toutefois désactivable dansles paramètres de la montre, pour assurer une meilleure autonomie, au détriment d'un geste sur l'écran pour consulter l'heure.
Il est également bien évidemment possible de régler la luminosité de la montre... hélas les modèles sortis ne disposent pas d'un capteur de luminosité... hérésie qui devrait être corrigée dès la sortie de la moto 360.
 
 
Concrètement, comment ça fonctionne ?
 
Avec tous les éléments présentés auparavant, vous avez du comprendre le truc : une navigation entre les différentes infos de haut en bas, une actualisation gérée automatiquement par l'OS (sans possibilité de priorétiser comme on le souhaite pour le moment)... On notera égaleemnt que les notifications trop longues pour etre affichées completement sur l'écran de la montre peuvent etre "dépliée" en touchant l'écran, et l'on peut ainsi les faire ensuite défiler.
Les seuls éléments variables restent les options disponibles pour chaque notification et accessibles par un swype vers la gauche. Ces options sont bien évidemment contextuelles, mais on retrouve des éléments bien souvent communs :

  • accéder aux détails de la notification (exemple : sur hangouts, vous avez l'historique de votre conversation qui s'affiche, et que vous pouvez remonter de bas en haut, la météo affiche l'ensemble de la semaine...)


http://reho.st/images.gizmag.com/gallery_lrg/android-wear-review-18.png
 

  • répondre (à un mail ou SMS), ceci activant la reconnaissant vocale,


http://reho.st/images.gizmag.com/gallery_lrg/android-wear-review-27.png
 
 

  • archiver (mail, lien pockett...)
  • ouvrir sur le téléphone


Mais vous trouverez également d'autres options comme passer a la chanson suivante ou précédente, transférer un mail, évaluer son rythme cardiaque... ou même encore faire rebondir son droid dans le clone de flappy bird pour android wear :o
 
Et pour installer tout ça?
 
Rien de plus simple :
1) vous téléchargez l'application android wear sur votre téléphone : https://play.google.com/store/apps/ [...] arable.app
2) vous allumez votre blutooth sur votre téléphone, vous lancez l'application
3) vous suivez les instruction à l'écran afin de "pairer" votre montre a votre tel...
4) et c'est prêt!
 
Envie d'installer une application sur votre montre : la encore, pas de prise de tête! Faites un tour sur le store. Toute application installée sur votre téléphone ayant un module pour google wear sera ainsi directement installée sur votre montre ;)
 
Pour les anglophones, ou tout simplement si vous souhaitez voir ce que ça donne en mouvement, je ne saurais que trop vous recommander cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2z9uOm-Ydrk


Message édité par Eife le 17-08-2014 à 00:01:02

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 17:42:20  profilanswer
 

n°1762166
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 17:42:33  profilanswer
 

2 -LES MONTRES FONCTIONNANT SOUS ANDROID WEAR

 

2.1 - LG G Watch
En gros, la première montre sous android wear. De forme carré sans chichi, vendue avec un bracelet en plastique (mais une accroche de montre classique, donc on peut le changer
http://reho.st/preview/cdn3.pcadvisor.co.uk/cmsdata/features/3510937/LG_G_Watch_Android_Wear.jpg

 

Ses caractéristiques :
 - Écran LCD IPS 1,65 pouce certifiée IP 67
 - Snapdragon 400@1.2Ghz
 - Batterie 400mAh
 - 4 Go de mémoire de stockage interne avec 512 Mo de mémoire RAM
 - Taille : 37,9 x 46,5 x 9,95 mm
 - Poids : 63g

 

Existe en noir titane ou blanc "champagne"
http://reho.st/img.phonandroid.com/2014/07/LG-G-Watch-corrosion-br%C3%BBleurs.jpg

 

On peut commander cette montre pour 199€ sur le store google play : https://play.google.com/store/devic [...] atch_black, ou a peu près partout ailleurs...

 

Retour d'expérience : Ne croyez pas les détracteurs : en luminosité max, elle reste lisible en plein jour (hors mode veille forcément), et en mode always ON et luminosité max, elle vous tiendra bien la journée... en mode screen OFF et luminosité min, elle doit pouvoir tenir au moins 3 jours. De mon coté, une recharge tous les 2 jours peut me suffire.
Mais son chargeur est clairement un atout : bien fichu, il vous simplifiera la recharge tous les soirs... et on peut même en racheter un!

 

2.2 - Samsung Gear Live

 

Arrivée comme un cheveux sur la soupe au dernier moment lors de la conférence de présentation finale d'android wear, la Samsung gear live est une copie de la G watch, dans une coque de Galaxy gear... on peut dire que Samsung s'est rattrapé aux branches pour pas louper le train google wear, même s'ils prefererait vendre ses propres montres, et pas à 1€ :o.

 

http://reho.st/preview/https://lh5.ggpht.com/voibeiNHVBQrF2_ZU-SI4yR9AUn9LEKjvxBSTDWwYHjLwD94ByCEjCqbH4rvTLBAPiI=w800

 

Son atout : l'écran est AMOLED, bien qu'un poil plus petit que celui de la G watch. La batterie est cependant plus légère... A voir comment celà se comporte.

 

- Écran AMOLED 1,63 pouces 320 x 320, soit 278 ppp
 - Snapdragon 400@1.2Ghz
 - Batterie 300mAh
 - 4 Go de mémoire de stockage interne avec 512 Mo de mémoire RAM
 - Dimensions : 37,9 x 56,4 x 8,9 mm
 - Poids : 59 g

 

Dispo en noir ici au moins : https://play.google.com/store/devic [...] live_black

 

2.3 - Motorola Moto 360

 

La moto 360, c'est un peu le messie : elle ressemble à une vraie montre, et elle fait envie! :

 

http://reho.st/preview/cache.20minutes.fr/illustrations/2014/03/20/smartwatch-moto-360-motorola-1535842-616x380.jpg http://reho.st/preview/img.phonandroid.com/2014/08/Moto-360_Map-820x420.jpg

 

http://reho.st/preview/www.lucaviscardi.eu/wp-content/uploads/2014/08/20140805_161103.jpg http://reho.st/preview/www.lucaviscardi.eu/wp-content/uploads/2014/08/20140805_160858.jpg

 

Pour le moment, ces caractéristiques n'ont pas été dévoilées officiellement, mais de ce qu'on sait :

  • Construction "premium" en métal
  • Ecran rond, potentiellement en Saphir
  • Ecran AMOLED
  • Recharge par induction :

http://reho.st/preview/www.lucaviscardi.eu/wp-content/uploads/2014/08/20140805_161528.jpg http://reho.st/preview/www.lucaviscardi.eu/wp-content/uploads/2014/08/20140805_161655.jpg

  • Capteur de luminosité (enfin!)
  • Bracelet en cuir ou en métal, mais de toute façon avec une vraie accroche de montre
  • 2 coloris : Acier ou Noir


Date de sortie prévue : officiellement "cet été", les dernières rumeurs annoncent le 4 septembre...

 


2.4 - Les montres en préparations (rumeurs)

 

Plusieurs constructeurs font actuellement l'objet de rumeurs quand à la préparation de smartwatch sous android wear :
 - HTC (dont il a été dit que le format de la montre pouvait etre rond, mais des vidéos susceptibles de la montrersous format carré ont été dévoilées depuis : http://reho.st/thumb/www.droid-life.com/wp-content/uploads/2014/07/htc-smartwatch.jpg
 - Asus : pas d'info encore...
 - Oneplus serait sur le coup aussi...


Message édité par Eife le 16-08-2014 à 18:34:00

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762167
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 17:42:40  profilanswer
 

3 -LES APPLIS INDISPENSABLES POUR ANDROID WEAR

 

Afin de repérer facilement les différentes applis, un systeme d'icones identifie :

  • Les indispensables :  [:oyaisse2]
  • Les coups de coeurs d'HFR :  [:loomy]
  • Les applis "Pro" :  [:ycar:3]
 

3.1 - Launchers

  • Wear mini Launcher [:oyaisse2]  : Clairement, cette application est la PREMIÈRE application que vous devez installer pour votre montre. elle vous offirira la possibilité d’accéder rapidement, via un swipe sur un coin de l'écran (en haut a gauche par défaut, mais paramétrable dans l'appli), d'accèder a plusieurs options essentielles dans le management de votre montre :

- un lanceur d'application rapide apres un premiere swipe
 - et via un deuxième swipe, des parametrages rapide, à savoir :
    - l'état de la batterie de la montre et du téléphone
    - le réglage de la luminosité
    - l'activation ou la désactivation du wifi et/ou du NFC
    - régler le niveau de sonnerie du tel (faible, fort, silencieux ou vibreur)
    - faire sonner votre tel (s'il a glissé derrière le canap' :o)
    - régler le volume de la musique
De plus, l'application a le bon gout d’être personnalisable (taille des icones, nombre de colonnes, couleur et transparence...). Bref, LE must have pour le moment, tellement ça aurait du être intégré à l'OS.

  

3.2 - Utilitaires

 
  • Wear store [:oyaisse2]  : Cette application n'est pas directement  reliée a la montre, puisqu'elle n'est consultable que depuis votre smartphone. C'est donc un store alternatif, ou plutot une base de donnée qui vous redirigera vers l'ensemble des applications spécifiques pour android wear. L'application n'est pas forcément des plus agréables à utiliser, mais en attendant que Google se bouge vraiment les fesse pour que le sien soit aussi utilisable, elle fait l'affaire.

L'application présente différents systèmes de tri comme suit :
 - applications
 - jeux
- actualités
 - choix des développeurs
 - choix des utilisateurs
 - watchfaces

 

en outre, par le biais d'une notification, elle indique également un lien vers les nouvelles applications depuis votre dernier passage. enfin, un système de vote permet de retenir vos applications favorites, qui lui permet de mettre en avant les applications de la semaine et les mieux notées.

 
  • Capitaine train  [:ycar:3] : Cette application est un alternatifs aux applications SNCF, et vous permettra d'acheter en quelques clics vos billets, enregistrer votre carte voyageur pour suivre vos trajets, vous informer de vos réservations, des retards, affichages de quais etc... et cerise sur le gateau, si vous aimez payer plein pot, elle vous permettra d'afficher votre QR code de billet électronique sur votre montre pour vous la péter auprès du contrôleur... bon, si vous avez un abo, ça sert à rien, il faudra sortir votre carte d'abonnement qui a aussi le QR code dessus... mais saluons l'initiative!


  • Wear light : une appli toute conne, mais qui peut servir : c'est juste une lampe de poche. En gros, elle allume un écran blanc sur votre montre et mets la luminosité à fond. Pas aussi efficaces que les doubles LED ders derniers smartphones HDG, mais suffisant pour trouver vos clés dans le sac, ou aller pisser la nuit :o et utilisable sans le tel!


  • Echowear song search [:loomy] : VOus connaissez shazam? Et bien même plus besoin de sortir le smartphone de votre poche : lancer l'application, laisser lui écouter la musique qui passe, et après quelques instants, vous aurez le titre de la chanson et de l’interprète! Et sur le téléphone, vous pourrez consulter l'historique de vos recherches. Pratique et rapide pour les mélomanes!



3.3 - Remote control

 
  • Wear caméra remote : Besoin de prendre un selfie, mais en groupe? Utilisez vos smartwatch pour commander l'appareil photo de votre téléphone. L'écran de la montre affiche la prise de vue en temps réel, appuyez sur l'écran, et c'est capturé! Pour le moment, peu d'options, en dehors d'un timer, de la gestion du flash et de la possibilité d'afficher la caméra avant ou arrière.


3.4 - Loisirs et jeux

 
  • musiXmatch Paroles de chanson : une application connue d'android qui intègre un lecteur de musique, mais aussi qui permet de recevoir les paroles des chansons. Et bien l'application est compatible google wear, et vous permet d'afficher sur votre montre les paroles de la chanson que vous écoutez, avec un défilement progressif en suivant la musique. Compatible également avec d'autres lecteurs comme google musique notamment.


  • Flopsy Droid : Un clone de flappy bird, pour la montre, avec un droid.


3.5 - Watchfaces

 
  • Better wear face : une watchface qui vous permet d'afficher la photo de votre choix en arrière plan.


  • Quote watch  Une watchface qui affiche une citation en dessous de l'heure (affichée en analogique). Pas tres lisible, mais pourquoi pas : les citations se mettent a jours rapidement (10 min environ)


Message édité par Eife le 16-08-2014 à 17:51:55

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762170
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 17:55:33  profilanswer
 

4 -LES AUTRES MONTRES CONNECTEES ET CONCEPTS EXISTANTS


Message édité par Eife le 15-08-2014 à 19:02:04

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762171
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 17:55:41  profilanswer
 

5 -POST RESERVE : TOPIC EN CONSTRUCTION (Root etc?)


Message édité par Eife le 16-08-2014 à 17:24:23

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762176
Noxie
Posté le 15-08-2014 à 18:12:33  profilanswer
 

J'utilise:
 
-wear mini launcher, un must have.
Il permet d'avoir un mini launcher avec les applications compatibles et surtout permet de régler la luminosité, de faire sonner le téléphone avec une petite notification si on l'a perdu, de régler le volume des notifications du téléphones, d'activer ou désactiver la wifi etc.
 
-L'application calculette
Simple et pratique, cela peut dépanner.
 
J'utilise pas d'autres applications car j'ai pas cherché vraiment non plus, pour le moment cela me satisfait amplement.
 

n°1762180
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 18:20:11  profilanswer
 

Noxie a écrit :

J'utilise:
 
-wear mini launcher, un must have.
Il permet d'avoir un mini launcher avec les applications compatibles et surtout permet de régler la luminosité, de faire sonner le téléphone avec une petite notification si on l'a perdu, de régler le volume des notifications du téléphones, d'activer ou désactiver la wifi etc.
 
-L'application calculette
Simple et pratique, cela peut dépanner.
 
J'utilise pas d'autres applications car j'ai pas cherché vraiment non plus, pour le moment cela me satisfait amplement.
 


 
Merci pour la place dans le topic et pour ces infos! :jap:
 
je fini la partie sur la présentation de google wear et je mets en priorité les applications apres...
j'utilise aussi wear mini launcher, c'est clair que y'a pas moyen de s'en passer :D
 
apres, y'a une appli wear store aussi qui est pas mal ;)


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762184
Noxie
Posté le 15-08-2014 à 18:43:34  profilanswer
 

Je suis pas fan de cette application, je la trouve mal foutue.

n°1762190
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 19:01:28  profilanswer
 

ouais, enfin c'pas pire que le store officiel je trouve :lol:


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762270
fafarex
Posté le 15-08-2014 à 21:52:17  profilanswer
 

[:ill nino]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 21:52:17  profilanswer
 

n°1762271
DDReaper
Posté le 15-08-2014 à 21:53:50  profilanswer
 

Donc on a le droit de parler de tout type de montre ? ou on est limité à l'univers google comme sur blabla@tablet ? :D


Message édité par DDReaper le 15-08-2014 à 21:54:02
n°1762275
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 15-08-2014 à 22:03:41  profilanswer
 

non, c'est prévu qu'on parle de tout :D (sauf iwatch quand elle sera sortie :o)
mais le temps fera bien son affaire :D
 
plus sérieusement : je pense sincèrement que les SW non google ou apple resteront anecdotiques, ou qu'elles auront leur propre TU...
 
donc autant en parler ici si c'est pas le cas, ou qu'elles sont encore à l'état de concept, ça permettra de faire connaitre les formes, usages, innovations etc, y'en a bcp sur un domaine naissant comme celui là!


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762279
DDReaper
Posté le 15-08-2014 à 22:08:24  profilanswer
 

Y'aura au moins la montre de Microsoft :o mais elle aura peu être son topic dédié.
l'iWatch sera probablement compatible iOS et android wear iOS+Android.
Il faut donc une montre pour les autres (windows phone, blackberry, firefox os, jolla) :o
Et pour le moment les montres pebbles sont beaucoup plus concrète (et "populaire" ) au moins aux USA.


Message édité par DDReaper le 15-08-2014 à 22:09:01
n°1762312
cartemere
Posté le 15-08-2014 à 23:42:51  profilanswer
 

chapeau pour le topic, c'est propre  [:implosion du tibia]  
 
Au passage  [:lardoncru:4]


---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°1762366
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-08-2014 à 09:53:47  profilanswer
 

[:drapo]

 

J'ai eu une Sony Smartwatch 1 (MN2) dont l'écran ne fonctionne plus ( son plus gros défaut c'est que ce modèle n'était pas étanche ce qui a fini par avoir raison d'elle :/ )

 

Et depuis 15 jours j'ai une Smartwatch 2

 

Grosse évolution entre les 2 :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 16-08-2014 à 09:54:11

---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°1762555
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 16-08-2014 à 17:32:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

chapeau pour le topic, c'est propre  [:implosion du tibia]

 

Au passage  [:lardoncru:4]

 

Merci :jap:

 

j'ai continué un peu, j'ai commencé à référencer les applis que j'ai installé sur mon matos, y'a plus qu'à attendre que ça s'étoffe :D
j'ai aussi complété la partie 1, normalement y'a tout (même des images qui vont bien :o), hésitez pas si vous avez des questions ou des choses pertinentes à ajouter :)

 


bitubo a écrit :

[:drapo]

 

J'ai eu une Sony Smartwatch 1 (MN2) dont l'écran ne fonctionne plus ( son plus gros défaut c'est que ce modèle n'était pas étanche ce qui a fini par avoir raison d'elle :/ )

 

Et depuis 15 jours j'ai une Smartwatch 2

 

Grosse évolution entre les 2 :d

 

J'avais essayé la SW 2 d'un pote, et son point fort, c'est son écran. Top pour être lu même au soleil, et encore mieux pour l'autonomie...
Son défaut, c'est d'être limité, et dans les applications (n'est pas google qui veux :/), et dnas la compatibilité matériel....

 

mais j'ai hate de voir ce qu'ils vont faire pour la SW 3 :)

 

d'ailleurs, si vous voulez proposer des montres, ou si vous avez des montres connectées Hors Android wear, je suis preneur de rédacteurs pour la partie 4...
les vrais utilisateurs en parleront mieux que moi :)


Message édité par Eife le 16-08-2014 à 17:33:09

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762576
Sebwap
Posté le 16-08-2014 à 17:48:53  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°1762584
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 16-08-2014 à 18:20:57  profilanswer
 

petits compléments sur les montres dispos :D
 
et dernières infos sur la 360  [:legrillepain:3]  :
 
Google vient d’annoncer que tous les participants de la dernière conférence d’été Google I/O vont bientôt recevoir la smartwatch en avant première et gratuitement (comme annoncé durant la conférence, déjà qu'ils avaient eu une G watch ou une gear live gratos ces batards :D
 
Ces chanceux ont jusqu’au 5 septembre pour donner leur adresse postale à Google et ainsi avoir l’honneur de recevoir dans leur boite aux lettres, cette sublime montre connectée. « Plus vite vous nous donnerez votre adresse, plus vite vous recevrez la montre » ajoute Google

 
 [:legrillepain:1] !!


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762625
Olivie
§§§§§§§§§§
Posté le 16-08-2014 à 20:06:40  profilanswer
 

La moto 360 me fait vraiment de l'oeil :o


---------------
Quand on voyage sans connaître l’anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance
n°1762627
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-08-2014 à 20:10:58  profilanswer
 

[:lardoncru:1]
+1 pour la FP, très propre  [:implosion du tibia]

 

J'attends la Moto 360 pour me décider à en prendre une... :D

n°1762645
thekiller3
bouffe ça dans ta gueule!
Posté le 16-08-2014 à 21:13:54  profilanswer
 

j'ai une samsung galaxy gear 2.
 
j'en suis content, elle marche bien, c'est pratique. :)
 
mais la moto 360 :love: :love: :love: :love: je la veux ! :D


---------------
EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !!
n°1762685
cooltwan
Posté le 16-08-2014 à 22:59:02  profilanswer
 

/flag/

n°1762686
cooltwan
Posté le 16-08-2014 à 22:59:51  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

j'ai une samsung galaxy gear 2.
 
j'en suis content, elle marche bien, c'est pratique. :)
 
mais la moto 360 :love: :love: :love: :love: je la veux ! :D


 
Je voulais la prendre aux US mais c'est pas encore sorti  :cry: .

n°1762704
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 16-08-2014 à 23:56:16  profilanswer
 

c'est clairement la moto 360 qui va faire vendre des smartwatch :D

 

z'ont pas intérêt à se foirer ces cons :o
tiens d'ailleurs du coup, idée de sondage....

 

EDIT : Sondage up!

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 17-08-2014 à 00:01:24

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762719
jeanbobby
Geek?? Non, si, je sais pas...
Posté le 17-08-2014 à 00:28:09  profilanswer
 

Drap :bounce:


---------------
Plus j'overcloke moins, et moins ça va plus vite...
n°1762726
fafarex
Posté le 17-08-2014 à 00:48:31  profilanswer
 

Eife a écrit :

c'est clairement la moto 360 qui va faire vendre des smartwatch :D
 
z'ont pas intérêt à se foirer ces cons :o
tiens d'ailleurs du coup, idée de sondage....
 
EDIT : Sondage up!


 
y'a moto dans le non => échec en Europe et en Asie.
 
il sont pas encore suffisamment remonter dans l'estime du consommateur lambda pour réussir à faire un succès sur un marché en cours de création.

n°1762734
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 17-08-2014 à 01:14:38  profilanswer
 

il me semble que le moto G est un succès en europe ;)
 
et quoi de mieux qu'un nouveau produit pour montrer qu'on en veut :D


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1762795
iloveandro​id
Posté le 17-08-2014 à 10:47:27  profilanswer
 

Sujet très intéressant... Merci

n°1763021
Gus84
Old school gamer
Posté le 17-08-2014 à 19:01:23  profilanswer
 

drapal


---------------
Le Club des pilotes HFR
n°1763079
Neraud
Posté le 17-08-2014 à 21:55:10  profilanswer
 

Drapal aussi. Sympa le FP !
 
J'ai une pebble pour le moment et je pense craquer pour une moto360.

n°1763088
cartemere
Posté le 17-08-2014 à 22:19:59  profilanswer
 

La moto 360 a vraiment l'air de faire baver tout le monde :D


---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°1763108
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 17-08-2014 à 23:08:38  profilanswer
 

Neraud a écrit :

Drapal aussi. Sympa le FP !
 
J'ai une pebble pour le moment et je pense craquer pour une moto360.


 
si tu veux donner des infos et retours sur la peeble, je suis preneur :jap:


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1763120
Neraud
Posté le 17-08-2014 à 23:35:57  profilanswer
 

Y'a pas mal de retour sur le topic unik dédié.
 
Perso, je ne suis qu'à moitié convaincu pour l'instant. J'ai toujours mon smartphone à portée de main (poche de fut' ou de veste).
Par contre, pour quelqu'un qui traîne une phablet, ou qui a son tél au fond d'un sac, c'est vraiment pratique de voir et filtrer ses notifications sans dégainer le téléphone. L'illustration en FP me parait très pertinente là dessus.
 
La Pebble est assez limitée : visualisation et filtrage de notifs, et quelques applis dédiées. Je pense passer sur du Wear pour avoir une intégration bien plus forte avec mon tél.  
Par contre, l'autonomie qui passe de 5j avec Pebble vers 1j sous Wear, va falloir voir ce que ça donne. Le chargeur de la Moto 360 parait super sympa chez soi, mais en déplacement ça me lourde de traîner un truc en plus rien que pour ça ...

n°1763121
cartemere
Posté le 17-08-2014 à 23:38:08  profilanswer
 

merci pour ton feed.
 
Les limitations des solutions hors Android Wear ou iOS7 me font peur... et ton feedback me laisse penser que j'ai raison :/


---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°1763127
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 17-08-2014 à 23:50:10  profilanswer
 

Neraud a écrit :

Y'a pas mal de retour sur le topic unik dédié.

 

Perso, je ne suis qu'à moitié convaincu pour l'instant. J'ai toujours mon smartphone à portée de main (poche de fut' ou de veste).
Par contre, pour quelqu'un qui traîne une phablet, ou qui a son tél au fond d'un sac, c'est vraiment pratique de voir et filtrer ses notifications sans dégainer le téléphone. L'illustration en FP me parait très pertinente là dessus.

 

La Pebble est assez limitée : visualisation et filtrage de notifs, et quelques applis dédiées. Je pense passer sur du Wear pour avoir une intégration bien plus forte avec mon tél.
Par contre, l'autonomie qui passe de 5j avec Pebble vers 1j sous Wear, va falloir voir ce que ça donne. Le chargeur de la Moto 360 parait super sympa chez soi, mais en déplacement ça me lourde de traîner un truc en plus rien que pour ça ...

 

merci pour le lien, j'updaterai tout ça quand j'aurai le temps et/ou le courage.

 

pour l'autonomie : j'aimerai bien tester la peeble pour voir.
comme je l'ai marqué, avec la G watch, je tiens 2 jours facile sans trop de contrainte. donc en autonomie max, on est plutot sur 3 jours que 1.
et c'est sans l'AMOLED.

 

le socle est super bien fait : j'espere que celui de la 360 sera aussi bien, c'est un vrai plus pour pas etre emmerdé par l'autoinomie et la recharge. par contre, t'as raison, en déplacement, c'est un peu relou de déplacer le truc en plus du cable.

 

mais finalement, le socle de la moto G est tout petit (en gros, la montre, mais sans le bracelet), donc il prend pas de place dans la valise. Par contre, le coté collant mange très vite (après les vacances là, il colle plus, faut que je le nettoie).

 

Celui de la 360 a l'air un poil moins bien sur ce point, notamment par sa forme/taille (mais plus classe :o)

 
cartemere a écrit :

merci pour ton feed.

 

Les limitations des solutions hors Android Wear ou iOS7 me font peur... et ton feedback me laisse penser que j'ai raison :/

 

c'est tout l’intérêt des 2 mastondontes : y'aura du monde pour développer dessus...


Message édité par Eife le 17-08-2014 à 23:51:10

---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1763228
lemo02
Posté le 18-08-2014 à 10:04:06  profilanswer
 

[:ill nino]

n°1763328
flying-che​wbacca
What has been seen...
Posté le 18-08-2014 à 12:03:46  profilanswer
 

Drapo. J'attend celle de HTC pour la coupler à mon m8

n°1763438
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 18-08-2014 à 15:17:53  profilanswer
 

news du jour : moto 360 à 250$ sur best buy? :
 
http://reho.st/preview/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/08/moto-360.png  
clicable
 
a prendre avec des pincettes vu les incohérences du truc :o


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
n°1765942
Nounouf
Posté le 22-08-2014 à 14:13:40  profilanswer
 

Je pense que je vais craquer même si ça s'annonce comme un achat compulsif relativement peu utile (aka Super Faux Bon Achat).
Je pensais vraiment que le prix serait plus élevé, c'est une bonne chose.
Elle sera annoncée officiellement le 4 septembre, j'espère qu'elle sera disponible rapidement après ça !

n°1765944
Eife
Vous n'avez pas eu le mémo?
Posté le 22-08-2014 à 14:17:21  profilanswer
 

par contre, 4.59cm de diamètre, c'est assez énorme...
 
et j'espere aussi pour le 4 septembre, même si j'ai peur :
1) de la dispo en europe
2) des stocks, Nexus 4 style...


---------------
Vulk : C'est bon! quelle arme est prête?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  [blabla@smartwatch] Google wear et les autres...

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear[Topic Unique] Google Glass
Controle parental pour google ?Onglets google chromes disparus sur mon téléphone
Synchroniser photos windows phone avec compte googleNumericable et Google
Play store "l'application google play c'est arrêté" !!!Desactiver suggestions Livres sur Google Play
Tablette -pble de connexion à partir de Google ..Recherche baladeur MP3 pour Google Music
Plus de sujets relatifs à : [blabla@smartwatch] Google wear et les autres...



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR