Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 

 

Quel Xperia Kyno/Neo avez-vous ou comptez-vous avoir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

n°1456934
cypress124
Posté le 04-06-2013 à 22:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kanwulf a écrit :

Idem pour le mien il rame méchamment, j'hallucine quand je vois le prix chez rdc 249€ !!! :lol: autant rajouter 50€ pour un N4 ... à ce prix là c'est plus que du vol :ouch: je pensais à un bug de rdc mais non, c'est sérieux apparemment [:alph-one]  
 
Je pense aussi qu'un reset usine améliorerait les choses mais j'ai la flemme de reparamétrer mes applis puis il manque cruellement de ram, rien que pour changer le son avec audio manager je dois attendre 5 sec et parfois plus pour que l'appli se lance :pt1cable: idem pour appeler un contact, ça met une plombe à me lancer le dialer et pareil quand on m'appelle pour que le nom du contact qui est enregistré dans le répertoire s'affiche [:tinostar] ( tout à l'heure, pas moins de 20 sec pour afficher le dialer et composer le n° pour appeler mon boss ça m'a foutu les nerfs :fou: ) mais une fois le dialer lancé, les applis les plus courantes lancées lors de la deuxième utilisation ça se lance vite sauf qu'on en a souvent besoin lors de la première ouverture pas systématiquement au bout de la deuxième fois :pt1cable:  
 
Il va terminer le mois vu le prix qu'il ma couté :jap: je pense qu'il a fait son temps après je le bazarde [:airforceone] il ne vaut plus rien ( même neuf  [:azylum]  )
 
J'en ai jamais été satisfait de toute façon, ceci-dit je n'ai rien contre Sony au niveau matériel, c'est costaud, rien à redire :)


Pour ceux (beaucoup sans doute) qui voient leur mobile se liquéfier de lenteur, parfois il semble freezer pendant d'interminables secondes lorsqu'on lui demande une action. Il est loin le temps de la MAJ ICS réactif au possible.
Il faut savoir que le Kyno est réactif sous ICS.
Son point faible comme dit plus haut, c'est sa RAM, et quand il manque de mémoire, il fait comme Windows il jongle entre les process à décharger et charger pour liberer de la RAM, ce qui lui prend une éternité.
 
Sur mon Kyno, je surveille régulièrement la mémoire du téléphone, dès qu'elle descend sous la barre des 50 Mo, les ennuis commencent.
Quelques conseils pour optimiser cette mémoire, installer vos applis sur SD ... Toutes à l'exception des critiques devant tourner en toutes circonstances (même lorsque la SD est démontée).
N'installer que les applications essentielles et utilisées, limitez celles qui se chargent au démarrage. Ca sert à rien d'avoir 5 navigateurs sur un tél téléphone par exemple.
Désinstaller les jeux  :na: , c'est moche et c'est injouable  :jap:  
 
L'idéal c'est de sauvegarder ses documents et de faire une réinitialisation d'usine, puis de réinstaller sur SD que le nécessaire en évitant les jeux et les grosses applis. Vous verrez la différence.
 
Faut se faire une raison, on demande pas à un tél de presque 2 ans, les performances d'un nexus 4. Soit on le change, soit on le ménage  :whistle:  
 
Personnellement, mon Kyno rame uniquement avec le navigateur sur des pages chargées, pour le reste, les menus sont fluides, les applications internes rapides à charger (tél, galerie etc.)
J'ai 21 applications d'installé dont copilot, firefox, le reste des petites applications/utilitaires.
 
Si mes conseils peuvent aider quelqu'un...  :hello:  
 
PS : ca ne m'empechera pas de le changer, j'ai fait le tour du produit après presque 2 ans  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 22:23:35  profilanswer
 

n°1457015
dakam
Posté le 05-06-2013 à 01:14:28  profilanswer
 

Pour ma part, j'en suis toujours autant satisfait en tournant sous ICS avec la ROM Ultimate HD 3.0.2, et Lupus Kernel.

 

En effet, seule la RAM fait cruellement défaut sur mon Kyno.
Mais l'installation de Greenify disponible sur le Play Store permet d'avoir un système beaucoup plus fluide que si l'application n'était pas présente.

 

J'ai une centaine d'applications installées via Link2sd sur une partition dédiée de ma carte micro sd et j'ai encore de la place. (mais pas de jeux gourmands et/ou imposants en stockage).

 

Essayez cette ROM, c'est une renaissance pour votre smartphone ! (bien suivre les tutoriels sur Xda, notamment pour agrandir le stockage système, sans quoi le téléphone boot en boucle)

n°1457089
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2013 à 09:23:28  profilanswer
 

Perso je suis toujours en GB 2.3.4 et je n'ai pas de pb de lenteur ni de quantité de RAM (j'ai toujours un centaine de mo de ram libre)
je l'ai rooté pour dégager tous les logiciels (notamment opérateur) que je n'utilisais pas, ce qui m'a libéré pas mal de RAM et de ROM
par contre l'espace disque fait en permanence cruellement défaut, je suis toujours à la limite des 50mo restants, pour ajouter un soft, je dois en enlever un... (je dois en avoir une centaine environ)
en fait, c'est à peu près le seul défaut que je lui trouve, l'espace disque, et peut-être aussi (mais c'est moins grave) le manque de puissance qui m'empêche d'installer GTA vice city par exemple


Message édité par sire de Botcor le 05-06-2013 à 09:28:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1457243
Kanwulf
Posté le 05-06-2013 à 12:49:21  profilanswer
 

Je vais installer la ROM Super Jelly Bean ce week-end qui est mieux optimisé d'après ce que j'ai pu lire :jap: j'ai déjà fait pas mal de ménage avec link2sd, foldermount et titanium backup, j'ai maintenant 160 mo de dispo dans la mémoire interne mais c'est vraiment le manque de ram qui pose problème.

 

A quand un VRAI 4.3" ? genre un Kyno 4"/4.3" avec les perfs du SP [:gum] ??!

 

Mais vu le chemin que prend Sony, ils ne vont pas tarder à nous sortir un 4" avec la carcasse du Z... et les perfs du J !

 

Mais je reste quand même fidèle à la marque :) c'est les meilleurs !


Message édité par Kanwulf le 05-06-2013 à 12:50:56

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1457746
cypress124
Posté le 05-06-2013 à 22:37:58  profilanswer
 

Je suis tenté également de flasher pour des rooms alternatives, JB me manque. Je l'ai sur la Nexus 7, c'est un régal, et ca devrait donner un coup de fouet au Kyno par rapport à la rom stock.
Mais bon, il est encore garanti, et je pense m'en séparer pour en acheter un autre.
Honte à moi ^^
 
Kanwulf, je crois tu hésitais entre le SP, L et Nexus 4 comme moi, j'hésite désormais entre T et le Motorola Razr i, téléphone compact, APN correct, bonnes perfs, et super autonomie parait il... Après c'est Moto quoi :/


Message édité par cypress124 le 05-06-2013 à 22:40:02
n°1457753
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2013 à 22:47:09  profilanswer
 

au contraire, le razr i est connu pour avoir un APN pourri malgré ses 8MP (je m'y étais intéressé pour sa compacité à une époque, mais l'APN m'avait bien refroidi...)
par contre le T, il a effectivement de bons atouts par rapport au SP
et le ZL si il n'était pas si cher...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-06-2013 à 22:51:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1457773
cypress124
Posté le 05-06-2013 à 23:00:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

au contraire, le razr i est connu pour avoir un APN pourri malgré ses 8MP (je m'y étais intéressé pour sa compacité à une époque, mais l'APN m'avait bien refroidi...)
par contre le T, il a effectivement de bons atouts par rapport au SP
et le ZL si il n'était pas si cher...


Ca confirme l'avis général que j'ai à la lecture de plusieurs tests sur différents modèles, question capteurs, ils sont rarement d'accord, à part les références bien sur.. J'entendais par correct qu'il n'était pas comparable à un iphone 5, ni GS4, mais à peine en dessous d'un T.
Et quand je regarde le face à face des numériques, je me dis qu'un "banal" wiko Cink Peax écrase meme le Xperia T....  :cry:  D'ailleurs je préfère penser qu'ils ont pris les photos avec une pré version beta corrigée depuis, parce que les clichés sont à pleurer. Bref passons, tout ça pour dire que le Razr i a des clichés très corrects dans le comparatif.
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] table.html  
Afficher toutes les scènes pour avoir les crop 100% sur la bouteille par exemple.
 
PS : le ZL est effectivement très sexy, mais hors budget pour moi et un peu grand.


Message édité par cypress124 le 05-06-2013 à 23:03:22
n°1457782
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2013 à 23:07:40  profilanswer
 

regarde cette petite comparaison :
 
http://imagesup.org/images11/1370466406-image1.jpg
 
 
le T n'a pas à rougir face à l'iphone5, par contre le razr i fait plutôt pale figure
http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=4910


Message édité par sire de Botcor le 05-06-2013 à 23:08:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1457792
cypress124
Posté le 05-06-2013 à 23:17:26  profilanswer
 

Ta comparaison est intéressante et rassurante vis à vis des numériques qui sortent des clichés pourris pour le T.
On sent le T légèrement en retrait de l'iphone 5.
Le Razr i n'est pas à la rue pour autant, l'image est nette naturelle, malheureusement trop jaune sur le cliché, à voir sur d'autres si la balance des blancs est foireuse, autrement je trouve qu'il tient la route pour un milieu de gamme.

n°1457804
cypress124
Posté le 05-06-2013 à 23:27:19  profilanswer
 

Et sur ce cliché, si on prend la premiere image comme référence (un reflex), la comparaison irait à l'avantage du Razr, le Xperia T ayant tendance à "baver" les couleurs  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/660511422.png


Message édité par cypress124 le 05-06-2013 à 23:28:22
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 23:27:19  profilanswer
 

n°1457820
cypress124
Posté le 05-06-2013 à 23:38:34  profilanswer
 

En poussant un peu plus l'analyse,
je trouve le Razr supérieur au XT sur l'iso 12233 et le Gray chart.
Les blancs paraissent délavés sur le T, les contours sont plus nets sur le Razr, couleurs plus fidèles bien qu'un peu fades.
Mais sur le 3e "modèle", le color poster, le T donne une meilleure image. La balande des blancs parait complétement foireuse sur le Razr i trop jaune.
Je pense à une photo foireuse comme ca arrive trop souvent sur les téléphones, qui aurait mérité d'être refaite.
Il serait intéressant d'en avoir d'autres pour conclure. Mais pour moi, cet APN n'a pas l'air ridicule ^^ A voir en basse lumière.

n°1457990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-06-2013 à 10:31:57  profilanswer
 

je ne connais pas la taille du capteur du Razr i mais, comme le Xperia T et 99.9% des smartphones du marché, elle doit être microscopique, difficile d'avoir un bon piqué dans ces conditions...
 
comme je le disais sur le topic du Xperia SP, je me demande ce que va donner le Xperia Honami qui sort à la fin de l'année avec un capteur de 1"/1.6
http://img.phonandroid.com/2013/05/Sony-Honami-Camera-e1367482905691.png
a priori cette fois-là la différence devrait être nette :miam:
en espérant que Sony accepte de sortir un vrai smartphone compact (un 4" de la taille du Kyno...) "cybershot" avec le même capteur ensuite :love:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1458431
cypress124
Posté le 06-06-2013 à 17:32:00  profilanswer
 

Certainement que le Honami sera enfin à la hauteur de nos espérances.
Pour l'instant Sony joue plus du marketing que de la technique question capteur.
Maintenant qui pourra se payer un tel mobile qui selon les caractéristiques techniques viendra remplacer avantageusement le Z ? Au bas mot son prix sera de 600€.
Hors de question de mettre 600€ dans un smartphone et le temps des forfaits à 50€ est révolu. Il y a toujours les acheteurs du Z, mais clairement cela ne s'adresse pas à ce topic.
Comme tu le dis, il n'y a plus qu'à espérer une version light du capteur pour des mobiles moyen de gamme, sans trop perdre sur la qualité. Pas comme les séries "mini" de Samsung quoi  :D

n°1462990
cypress124
Posté le 13-06-2013 à 20:58:00  profilanswer
 

Bon ben ca y est, j'ai tourné la page Kyno. Je l'ai revendu.
 
J'attends les soldes pour me décider sur un Xperia (ou non) en promo.


Message édité par cypress124 le 13-06-2013 à 20:58:38
n°1463035
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2013 à 22:29:31  profilanswer
 

Combien tu as pu le revendre (si c'est pas trop indiscret) ?
et en attendant, tu utilises quoi ?


Message édité par sire de Botcor le 13-06-2013 à 22:30:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1463493
cypress124
Posté le 14-06-2013 à 15:33:04  profilanswer
 

Je l'ai bien vendu sur le bon coin 140€ etat impeccable, coques diverses et carte micro SD de 16 Go.
En attendant, j'utilise mon ex Moto Defy à la dalle cassé que j'avais avant. En attendant de me décider.

n°1463567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2013 à 17:09:19  profilanswer
 

Regardez-moi cette petite merveille :DLe "Galaxy S4 zoom"
http://www.gsmarena.com/samsung_ga [...] m-5447.php
http://cdn2.gsmarena.com/vv/pics/samsung/samsung-galaxy-s4-zoom-sm-c1010-2.jpg


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1463611
Kanwulf
Posté le 14-06-2013 à 18:19:58  profilanswer
 

J'aime pas du tout :D mais je continu de chercher le digne successeur pour mon vieillissant mais robuste Kyno :o  
 
Je l'avais trouvé mais pas compatible umts 900 :'( ( Xiaomi mi2s )


Message édité par Kanwulf le 14-06-2013 à 18:21:22

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1463971
Cisko
Posté le 15-06-2013 à 14:41:17  profilanswer
 

Bon, je sens que je vais changer de ROM car celle de base me gave et n'est pas assez stable à mon gout (régulièrement je n'ai pas le temps de décorcher pour un appel car le tél n'est pas assez réactif ...)
 
Vous me conseillez quoi comme ROM rapide & stable ? Et la plus épurée possible ?
 
merci :)

n°1464003
ZergRael
Posté le 15-06-2013 à 16:13:55  profilanswer
 

Perso je suis sous SuperJellyBean 4.0 avec le kernel Fusion que l'auteur conseille.
 
J'ai été forcé de trouver une rom Jelly Bean vu que ICS + Xperia 2011 + SFR = pas de tethering :/
Honnêtement, je regrette pas le moins du monde.
 
Retour rapide :
* Performances
- Niveau fluidité, on est très proches de la rom 2.3 native.
- L'occupation RAM est très bien gérée.
- La ROM est toujours aussi petite (~380Mo).
* Fonctionnalités
- On a pas tout les gadgets de JB, et je trouve ça pas plus mal.
- Le launcher est celui de l'Xperia Z.
* Batterie
C'est là que j'ai été le plus surpris. Avec la rom ICS native, je faisais à peine la journée, avec SJB 4 je fais 24h minimum, généralement 36h.
* Bugs
- Le tethering bouffe la batterie plus que prévu. Même après désactivation, la batterie descend très rapidement, un reboot suffit pour corriger ça. Du coup, après chaque tethering, il faut reboot le téléphone :/
- Reboot tous les 24h conseillé pour la batterie.
- Un petit glitch sur l'appli (pas le widget) horloge native en mode paysage, mais ce n'est pas gênant.
 
SJB 5.0 est sorti il y a peu, je l'ai essayée mais je trouve que c'est affreusement lent, surement un bug. En attendant, je reste sous SJB4.0

Message cité 1 fois
Message édité par ZergRael le 15-06-2013 à 16:14:22
n°1464013
Cisko
Posté le 15-06-2013 à 16:53:07  profilanswer
 

ZergRael a écrit :


- Reboot tous les 24h conseillé pour la batterie.

 

:sweat:

 

un avis sur ca : http://www.phonandroid.com/forum/i [...] 25407.html :??:


Message édité par Cisko le 15-06-2013 à 16:54:24
n°1464145
ZergRael
Posté le 16-06-2013 à 00:52:05  profilanswer
 

J'ai dit conseillé, pas obligatoire :P
 
Là, je l'ai pas éteint depuis la semaine dernière. J'en suis à 16h sur batterie pour 34% restants.
Si je l'avais reboot ce matin, je serais plus vers les 45-50% restants

n°1464529
joedu12
Posté le 17-06-2013 à 00:37:57  profilanswer
 

J'étais sur Cyanogen mod 10 quand la carte mère de mon Kyno à claqué. Le SAV à rien vu, et j'ai reçu hier un Kyno réparé :D

 


@ciscko : pas trop mal, on a les dernières fonctionnalités de la version native 4.1.2 d'android et avec quelques gadgets sympa en plus : lampe torche, paramétrage très précis de la barre de notification.. Parfaitement fluide lorsque peu d'application sont installés, mais le système peut commencer à rammer si trop d'applications tournent en arrière plan :/
La RAM est pas forcément hyper bien optimisé comme sur SuperJellyBean par exemple, mais de toute façon nos Kyno sont limités en RAM.

 

J'ai aussi droit à quelques reboot intempestifs (juste après le démarrage en général). Et comme toutes les ROM custom cyanogenmod ou basé sur cyanogenmod. Pas de vidéo en 720p, le son du micro dans les vidéos prise avec le téléphone est très faible, et pas d'HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par joedu12 le 17-06-2013 à 00:39:45
n°1465429
Cisko
Posté le 18-06-2013 à 13:53:54  profilanswer
 

joedu12 a écrit :


@ciscko : pas trop mal, on a les dernières fonctionnalités de la version native 4.1.2 d'android et avec quelques gadgets sympa en plus : lampe torche, paramétrage très précis de la barre de notification.. Parfaitement fluide lorsque peu d'application sont installés, mais le système peut commencer à rammer si trop d'applications tournent en arrière plan :/
La RAM est pas forcément hyper bien optimisé comme sur SuperJellyBean par exemple, mais de toute façon nos Kyno sont limités en RAM.


 
donc il me faudrait plutôt une rome SuperJellyBean :bounce:
 
j'utilise très peu d'application, je cherche le max de fluidité & une interface la plus épurée possible

n°1468285
Cisko
Posté le 22-06-2013 à 16:28:50  profilanswer
 

Bon j'ai installé ca :
http://www.phonandroid.com/forum/i [...] 25407.html
 
Assez rapide et très facile à faire :)
Le tel me semble nettement plus réactifs et fluide! (mais encore très peu d'applications installées)
 
Sinon Le Goole Play se remet à jour tout seul ?
Car là il me liste encore toutes les anciennes applications mais qui ont sautées avec l'install, je ne veux pas les réinstaller mais juste que sur le site du Google play la liste soit cohérente  
 
 
 

n°1468287
Cisko
Posté le 22-06-2013 à 16:37:06  profilanswer
 

Et des conseils pour racheter une coque complète ?  
Avec les caches pour les prises USB/HDMI ?
 

n°1468368
Jambonhert​a
Posté le 22-06-2013 à 22:19:18  profilanswer
 

Ebay avec les mots xperia neo/kyno faceplate

n°1484562
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-07-2013 à 10:16:04  profilanswer
 

Bientôt un téléphone Android avec la qualité photo d'un Sony DSC-RX100 II...
http://www.zdnet.fr/actualites/un- [...] 792599.htm


Message édité par sire de Botcor le 22-07-2013 à 10:16:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1493341
Cisko
Posté le 05-08-2013 à 14:27:10  profilanswer
 

C'est un problème d'accroche de 3G le fait de toujours voir le petit 3G disparaitre pour du "H" :??:
 
C'est quoi déjà le H au dessus de la force du signal ?

n°1493364
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-08-2013 à 14:49:17  profilanswer
 

H = 3G+ (HSPA)
donc il vaut mieux avoir H que 3G

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-08-2013 à 14:49:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1493840
guimo33
Random guy
Posté le 06-08-2013 à 09:30:41  profilanswer
 

J'en peux plus de ce téléphone toujours à cours de mémoire ROM (merci Sony de vendre des trucs qui ne fonctionnent pas out of the box). Avant que je ne le jette bruyamment par terre, je pense passer à une rom sans appli installées de base, genre Cyanogen. Quelle serait la meilleure selon vous? Je veux juste de la stabilité, et ne plus être à cours de mémoire quand les maj se déclanchent...

n°1493874
madkat
Posté le 06-08-2013 à 10:31:17  profilanswer
 

Si tu veux de la fluidité, cyanogen aurait ma préférence, mais ce qui m'arrête c'est que la caméra n'est pas super bien gérée faute du driver sony, donc les photos et la video sont moins bonnes.
 
J'ai déjà tenté d'installer d'autres rom customs mais il y a toujours eu un truc qui déconne.
 
Je suis toujours en rom stock mais bidouillée par mes soins avec les différentes astuces trouvées sur xda, et c'est fluide.
 
En gros il faut le root, virer les applis sony qui servent à rien / dont tu te sers pas, installer greenify pour geler les applis dont tu estimes qu'elles n'ont pas besoin de tourner en tache de fond, et déjà ça tourne bien mieux.
Après on peut aller plus loin (kernel custom + overclock, ...) ca dépend de tes capacités et de ta motivation.

n°1494222
Cisko
Posté le 06-08-2013 à 16:26:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

H = 3G+ (HSPA)
donc il vaut mieux avoir H que 3G


 
 :jap:  
 
 
Sinon depuis que j'ai changé la rom pour le cyanogenmod, le GPS, à l'arrêt, est complètement dans les choux :(
 
Avant je pouvais m'en servir comme d'une bousole mais là, la flèche bleue de Google Map tourne dans tous les sens dès que je suis à l'arrêt :/

n°1506332
joedu12
Posté le 28-08-2013 à 11:58:09  profilanswer
 

Vous croyez que c'est encore vendable un Kyno ? [:tinostar]

 


J'ai acheté un Nexus 4 ! [:wark0]


Message édité par joedu12 le 28-08-2013 à 11:59:19
n°1506494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2013 à 14:08:34  profilanswer
 

oui je pense que pour entre 50€ et 100€ tu peux trouver un acheteur, les androphones 8MP d'occasion ne courent pas encore les rues

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-08-2013 à 14:09:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1506675
guimo33
Random guy
Posté le 28-08-2013 à 16:18:05  profilanswer
 

il faut juste pas dire qu'il n'a que 300Mo de Flash interne, et donc qu'il suffit de passer les dernières MAJ de hangout, facebook et machin office pour qu'il soit inutilisable. Et avec toutes les applis Sony alakon non desinstallables. Merci Sony!
 
Personnellement, le mien me gonfle vraiment, je pense qu'un de ces 4 je vais l'éclater par terre :o. J'aurais préféré avoir un appareil pourri, mais un tel utilisable.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 28-08-2013 à 16:19:27
n°1507036
Cisko
Posté le 28-08-2013 à 22:33:10  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

il faut juste pas dire qu'il n'a que 300Mo de Flash interne, et donc qu'il suffit de passer les dernières MAJ de hangout, facebook et machin office pour qu'il soit inutilisable. Et avec toutes les applis Sony alakon non desinstallables. Merci Sony!

 

Personnellement, le mien me gonfle vraiment, je pense qu'un de ces 4 je vais l'éclater par terre :o. J'aurais préféré avoir un appareil pourri, mais un tel utilisable.

 

installe une rom custom  :bounce:
maintenant j'ai 132mo de libre une fois mes applis installées au lieu de 12mo avec la rom Sony  :jap:

 

Mais pareil, je vais prendre un Nexxxus 4 et refile le Sony à ma copine :p

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 28-08-2013 à 22:35:17
n°1507072
Kanwulf
Posté le 28-08-2013 à 23:02:36  profilanswer
 

Je suis à +/- 250mo de libres avec 40 applis en ROM Stock :D
 
J'ai du virer au minimum 30 applis d'origines inutiles avec titanium backup et augmenté la taille de la ram à 200mo ( fichier swap sur la SD )
 
Puis déporté les applis internes ( non déplaçables d'origine ) vers la SD avec link2sd :jap:  
 
Pour le moment ça tourne bien :)  j'attends le moindre signe de défaillance pour en changer ! mais il tient bon le bougre :o


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1507110
joedu12
Posté le 28-08-2013 à 23:39:32  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

il faut juste pas dire qu'il n'a que 300Mo de Flash interne, et donc qu'il suffit de passer les dernières MAJ de hangout, facebook et machin office pour qu'il soit inutilisable. Et avec toutes les applis Sony alakon non desinstallables. Merci Sony!
 
Personnellement, le mien me gonfle vraiment, je pense qu'un de ces 4 je vais l'éclater par terre :o. J'aurais préféré avoir un appareil pourri, mais un tel utilisable.


Non, essaie de le vendre et achète un N4 à 250€ comme moi :D  
bon par contre 16 Go ça va être short... J'ai 17Go utilisé sur le Kyno.

Cisko a écrit :


 
installe une rom custom  :bounce:  
maintenant j'ai 132mo de libre une fois mes applis installées au lieu de 12mo avec la rom Sony  :jap:  
 
Mais pareil, je vais prendre un Nexxxus 4 et refile le Sony à ma copine :p


Mouais, moi j'ai CyanogenMod 10 (sans aucun apk désinstallé de la ROM) et c'est short niveau place (50Mo de libre avec tout ce que je peux sur la carte SD avec à peine 30 applis) :sweat:
Faudrait que je vire Talk et Google Search.
 
 

sire de Botcor a écrit :

oui je pense que pour entre 50€ et 100€ tu peux trouver un acheteur, les androphones 8MP d'occasion ne courent pas encore les rues


J'ai un peu regardé et le prix est dans ces eaux la oui. C'est ce que je vais faire :jap:  
 
Après je sais pas si je laisse CyanogenMod 10 qui a le son en mode vidéo qui est trop faible, l'HDMI qui marche pas et ou les photos sont rouges quand il n'y a pas de luminosité ou si je remet la ROM stock qui rame et qui est moche... mais qui marche.

Message cité 1 fois
Message édité par joedu12 le 28-08-2013 à 23:53:47
n°1508186
Cisko
Posté le 29-08-2013 à 22:13:26  profilanswer
 

joedu12 a écrit :


Mouais, moi j'ai CyanogenMod 10 (sans aucun apk désinstallé de la ROM) et c'est short niveau place (50Mo de libre avec tout ce que je peux sur la carte SD avec à peine 30 applis) :sweat:
Faudrait que je vire Talk et Google Search.

 

Oui j'ai viré ces 2 là, le dernier truc qui m'énnerve c'est quand Google Now se lance par erreur (via l'écran de verouillage)

 

Ce brol fait énormément ramer le tel :o
Ou quand Endomondo plante parcque je reçois un texto / e-mail pendant mon footing  :sleep:

 

Enfin, Nexus 4 commandés (x2) , bientôt un Kyno à vendre donc  :whistle:

 


Mais niveau ram, y a un dernier truc bizarre, quand j'ouvre le menu config des appli, il indique 40mo de libre, et quand je fais "trier par taille" il monte à 130mo de libre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 29-08-2013 à 22:14:36
n°1508408
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2013 à 09:49:32  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Mais niveau ram, y a un dernier truc bizarre, quand j'ouvre le menu config des appli, il indique 40mo de libre, et quand je fais "trier par taille" il monte à 130mo de libre :D


j'ai le même problème, toujours qq mo de différence entre ces 2 indications, j'ai jamais trop compris pourquoi ; par contre j'ai jamais eu 90mo de diff : max 5mo pour ma part
 

Cisko a écrit :

Ou quand Endomondo plante parcque je reçois un texto / e-mail pendant mon footing  :sleep:


il est bien Endomondo ? tu as la version gratuite ?
tu le mets où le téléphone quand tu cours ? parce que j'ai toujours peur de le faire tomber...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
Sony Ericsson Xperia X10 mini pro[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR