Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 

 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1265163
redoni
Posté le 20-11-2012 à 23:47:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai en ce moment le wiki cink slim et le note 2, j'hesite sur le modèle a garder
Chacun a ses avantages et inconvénients...


---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 23:47:07  profilanswer
 

n°1265167
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2012 à 23:49:25  profilanswer
 

hugeandbig a écrit :


j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé, qqun pourrait-il m'aider ?


Je t'ai répondu au dessus de ton post ;)
 
Olivier : Tu peux lister ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265179
hugeandbig
Posté le 21-11-2012 à 00:00:08  profilanswer
 


 

Wendigo a écrit :


 
Suivant comment tu l'as transféré, ça dépend. Si c'est par bluetooth, il y a un rep bluetooth, sinon va voir dans Download, ou dans ta SD à la racine.
 
J'ai mal lu ton post.
 
Tu vas dans le gestionnaire de fichier\stockage du téléphone\ tu regardes à la racine. Sinon tu vas sur Card SD dans le cas où tu aurais une carte SD.
 


je suis allé dans le gestionnaire de fichiers et ya rien (déjà dit plus haut)
comment accéder au stockage du téléphone ? dans réglages, stockage, y a juste marqué la capacité de stockage mais aucun moyen d'y accéder !
idem pour la racine, comment y accéder ?

n°1265181
redoni
Posté le 21-11-2012 à 00:01:10  profilanswer
 

Wiko
+ accroche réseau et radio excellentes
+ excellent rapport q/prix, fait le job
+ double sim
- GPS pour l'heure faiblard
- dans mon usage je suis juste en batterie
- charge très longue pour l'instant

 

GN2
+ très bonne autonomie
+ bon GPS, avec glonass
+ bonnes photos
- 300 euros d'ecart
- pas discret du tout

 


---------------
Feedback Achat Vente
n°1265183
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 00:03:52  profilanswer
 

hugeandbig a écrit :


je suis allé dans le gestionnaire de fichiers et ya rien (déjà dit plus haut)
comment accéder au stockage du téléphone ? dans réglages, stockage, y a juste marqué la capacité de stockage mais aucun moyen d'y accéder !
idem pour la racine, comment y accéder ?


Ben dans le gestionnaire de fichier...
 
Le mieux serait que tu branches de nouveau ton Wiko sur ton PC, que tu fasses une recherche "*.pdf" pour savoir où tu l'as mis
 

redoni a écrit :

Wiko
+ accroche réseau et radio excellentes
+ excellent rapport q/prix, fait le job
+ double sim
- GPS pour l'heure faiblard
- dans mon usage je suis juste en batterie
- charge très longue pour l'instant
 
GN2
+ très bonne autonomie
+ bon GPS, avec glonass
+ bonnes photos  
- 300 euros d'ecart
- pas discret du tout
 


 
Si tu as besoin du double sim ou que tu parcours des endroits où tu captes limite, garde ton wiko. Sinon Note 2 (vu que de toute façon tu l'as déjà acheté ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-11-2012 à 00:07:11

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265186
hugeandbig
Posté le 21-11-2012 à 00:06:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ben dans le gestionnaire de fichier...
 
Le mieux serait que tu branches de nouveau ton Wiko sur ton PC, que tu fasses une recherche "*.pdf" pour savoir où tu l'as mis.


j'ai collé mon pdf dans la racine (juste ouvert le répertoire du mobile depuis le pc et collé le fichier) mais sur le tel y a rien

n°1265187
redoni
Posté le 21-11-2012 à 00:07:44  profilanswer
 

Un bug a l'instant sur le wiko.  Il ne répond plus aux touches vol- ni a marché arrêt.
Un retrait de la batterie résout le problème.


---------------
Feedback Achat Vente
n°1265188
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 00:08:17  profilanswer
 

Sans doute un mauvais transfert de fichier. Fais la recherche du fichier par le module recherche de windows, tu en auras le coeur net.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265196
kawa31
Posté le 21-11-2012 à 00:23:49  profilanswer
 

redoni a écrit :

Petite question (pas trop fortiche en électricité)
Puis-je utiliser un chargeur de Galaxy Note 2 : Output 5V 2 ampères pour charger le Wiko dont le chargeur d'origine sort du 6V 0.7 ampère ?
 
Je suis passé de 15 à 45% téléphone éteint avec ce chargeur


 
6V c'est pas possible !!
 
Je connais pas le chargeur du Note mais un collègue en un au bureau et s'il est rentré demain je peux mesurer
En clair, la réduction des coûts à comme impact que l'on arrive à fabriquer des m........ dans tous les domaines
pour les chargeurs, normalement à découpage de tension, la tension délivrée doit être celle indiquée, ni plus, ni moins, a vide ou en charge
Hors, j'ai vu des chargeurs qui délivrent +5v a vide et qui repassent à 5v quand on les mets en charge avec celle pour laquelle ils sont prévus
Il est donc impératif que tu vérifie si ce chargeur délivre bien du 5V soit à vide, soit à la moitié de la charge demandée, mais en aucun cas +de 5v
Pour l'ampérage, le Wiko ne prendra que ce qu'il demande, normalement pas de problème de ce coté, tu peut quand même le surveiller via l'utilitaire de la batterie pour voir s'il n'y a rien d'anormal
Pour la mesure, les deux pins extérieures de la prise USB, schéma sur les liens ci dessous, tu peut te tromper sur le + - tu auras -5v
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] r_003.html
 
 

n°1265276
redoni
Posté le 21-11-2012 à 08:34:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes explications.

 

J'aurais dû éditer, c'était bien 5 volts sur le chargeur du Wiko!


---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 08:34:39  profilanswer
 

n°1265294
alexgb
Posté le 21-11-2012 à 08:54:19  profilanswer
 

Pour ceux qui cherche une protection d'écran, j'en ai acheté une de Galaxy S(1), et elle s'adapte pas mal : Une petite découpe pour agrandir le trou du haut parleur, et c'est tout. Bon il y a un jeu d'1/2 mm sur les cotés, la caméra frontale est en partie sous la protection mais ça fait bien le job  :jap:

n°1265322
lulu302
Posté le 21-11-2012 à 09:26:24  profilanswer
 

salut,
 pour résoudre les problèmes chargeur 220 volts,
peut t'on le recharger sur une prise USB du PC

n°1265365
anatawabak​adesu
You mirin' ?
Posté le 21-11-2012 à 09:56:34  profilanswer
 

[:pezzi]

n°1265416
pegail
Posté le 21-11-2012 à 10:31:07  profilanswer
 

Pour info il est passé en stock sur topachat

n°1265442
Versatil69
Posté le 21-11-2012 à 10:43:03  profilanswer
 

Perso j'ai également aucun problème de batterie, ça va faire 3 jours que j'ai pas rechargé et il me reste encore 20% de batterie. Bon après j'ai certainement pas la même utilisation que les trois quarts des gens ici, mais j'utilise énormément les sms, peu d'appels et peu d'internet (environ 10-15 minutes par jour). Et même si je devais faire encore plus la batterie devrait durer bien plus d'un jour. Je sais pas trop comment vous faites pour qu'il tienne moins d'un jour pour certains.
 
Par ailleurs j'aurais une question toute conne, j'ai pas trouvé où mettre des photos à mes contacts, c'est pas possible ou c'est moi qui ne trouve pas comment faire?

n°1265445
tiben013
Posté le 21-11-2012 à 10:43:49  profilanswer
 

Si quelqu'un cherche un cink slim sur Paris ou banlieue parisienne j'en vend un neuf avec facture du 19/11 pour 110€.
 

n°1265454
bolido
Posté le 21-11-2012 à 10:47:14  profilanswer
 

tiben013 a écrit :

Si quelqu'un cherche un cink slim sur Paris ou banlieue parisienne j'en vend un neuf avec facture du 19/11 pour 110€.


Salut,
 
Acheté ou ?
Quelle couleur ?
 
Merci
 

n°1265477
tiben013
Posté le 21-11-2012 à 10:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Acheté dans une boutique phoneo à Paris et il est noir.
 
Donc pour la garantie soit 1 an chez phoneo et 1 an chez wiko ou tu peux passer directement par wiko.

n°1265482
bolido
Posté le 21-11-2012 à 10:58:48  profilanswer
 

tiben013 a écrit :

Bonjour,
 
Acheté dans une boutique phoneo à Paris et il est noir.
 
Donc pour la garantie soit 1 an chez phoneo et 1 an chez wiko ou tu peux passer directement par wiko.


 
Interessé => MP  :)  
 

n°1265488
BZHades
Posté le 21-11-2012 à 11:00:18  profilanswer
 

Versatil69 a écrit :

Perso j'ai également aucun problème de batterie, ça va faire 3 jours que j'ai pas rechargé et il me reste encore 20% de batterie. Bon après j'ai certainement pas la même utilisation que les trois quarts des gens ici, mais j'utilise énormément les sms, peu d'appels et peu d'internet (environ 10-15 minutes par jour). Et même si je devais faire encore plus la batterie devrait durer bien plus d'un jour. Je sais pas trop comment vous faites pour qu'il tienne moins d'un jour pour certains.
 
Par ailleurs j'aurais une question toute conne, j'ai pas trouvé où mettre des photos à mes contacts, c'est pas possible ou c'est moi qui ne trouve pas comment faire?


 
Widgets à gogo, 3G, wifi, GPS et autres jeux... mine de rien, les jeux pompent pas mal sur la batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par BZHades le 21-11-2012 à 11:00:31

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°1265492
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2012 à 11:04:18  profilanswer
 

BZHades a écrit :


 
Widgets à gogo, 3G, wifi, GPS et autres jeux... mine de rien, les jeux pompent pas mal sur la batterie.


 
et etre chez free aussi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1265498
Versatil69
Posté le 21-11-2012 à 11:07:01  profilanswer
 

Je suis chez Free  :bounce:
 
Après pour ce qui est de la 3G ou de la WiFi vous laissez tourner? Parce que perso je l'enclenche que lorsque j'ai besoin


Message édité par Versatil69 le 21-11-2012 à 11:07:39
n°1265518
tiben013
Posté le 21-11-2012 à 11:15:21  profilanswer
 

bolido a écrit :


 
Interessé => MP  :)  
 


Répondu ;)

n°1265519
tiben013
Posté le 21-11-2012 à 11:15:22  profilanswer
 

Double post


Message édité par tiben013 le 21-11-2012 à 11:15:45
n°1265602
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 21-11-2012 à 11:51:36  profilanswer
 

Je viens de tester côte à côte le GPS du WCS et de mon vieux Galaxy 551.
Les deux sont rootés, configurés pour la France avec faster fix, ont leurs connexions data/wifi éteintes et les anciennes données a-gps effacées avec GPS test avant de commencer...
 
http://imageshack.us/a/img513/9205/comparogps.jpg
 
Les conditions sont volontairement mauvaises (quand on utilise son GPS pour se guider lors d'un déplacement, on est pas tous en cabriolet, en pleine campagne et sous un beau ciel bleu :D) c'est à dire à chez moi, en ville et avec la météo bien pourrie...
 
- le premier fixe se fait en un peu plus de 4 minutes sur le 551, après 10 minutes d'attente sur le WCS je suis allé me faire un café... et quand je suis revenu il était enfin là!
- les deux voient sensiblement le même nombre de satelittes (avec un léger avantage au 551) mais le 551 les voit "mieux" (ils sont tous autour de 20 sur GPS test, c'est bien régulier alors que sur le WCS on a de tout...)
- le 551 utilise systématiquement 1 à 2 satelittes de plus que le WCS
- une fois le fix acquis sur le 551, aucun décrochage (je peux me déplacer dans la maison avec) alors que sur le WCS, je n'ai qu'à approcher la main pour que ça décroche (et je ne parle pas d'une communication téléphonique à la Obi-Wan là!  :lol: ). Même en le laissant immobile et sans m'approcher, il y a un décrochage de quelques secondes environ toutes les 30s...
 
Rien de neuf quoi... je me demande si un mise à jour pourra y faire quoi que ce soit.
Je n'ose même pas le tester sur un trajet en voiture.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par friskeucalyptus le 21-11-2012 à 12:02:42

---------------
Boutique - Feedback
n°1265604
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 11:54:37  profilanswer
 

Versatil69 a écrit :

Perso j'ai également aucun problème de batterie, ça va faire 3 jours que j'ai pas rechargé et il me reste encore 20% de batterie. Bon après j'ai certainement pas la même utilisation que les trois quarts des gens ici, mais j'utilise énormément les sms, peu d'appels et peu d'internet (environ 10-15 minutes par jour). Et même si je devais faire encore plus la batterie devrait durer bien plus d'un jour. Je sais pas trop comment vous faites pour qu'il tienne moins d'un jour pour certains.
 
Par ailleurs j'aurais une question toute conne, j'ai pas trouvé où mettre des photos à mes contacts, c'est pas possible ou c'est moi qui ne trouve pas comment faire?


 
Soit t'as un compte Gmail : Tu peux ajouter des photos à partir de ton interface Gmail depuis ton PC. Elles s'afficheront sur ton portable.
Soucis : Google a tendance à trop les compresser, donc vaut mieux les installer depuis ton portable.
 
Depuis ton portable : Tu vas sur ton contact, tu cliques sur modifier, puis tu cliques sur l'endroit où devrait apparaître a photo (le petit bonhomme grisé cadré au buste). Tu fais soit ajouter d'après la galerie soit prendre une photo.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265612
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 21-11-2012 à 11:58:28  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :


 
oui, mais le fait de décharger complètement une batterie lithium ion ne fais pas perdre environ 20% de capacité sur la durée, ça le fait perdre dès les premiers cycles de charge/décharge (c'est donc très difficile de s'en rendre compte)...
l'intérêt de décharger/recharger complètement sa batterie, c'était pour du nickel/cadnium (sa vieille batterie qui a 5 ans, quoi...)


 
Je veux pas remttre de l'huile sur le feu mais y a 5 ans on était en 2007 ...
 
Le lithium ion c'est quand même un peu plus vieux que ca ...  
Mon compaq presario 2710 de 2002 était déja en li/ion.
 
Pour info un de mes vieux tel :
 
http://mobile.softpedia.com/phones [...] D-Z1.shtml
 
Sony CMD Z1 Highlights  
STATUS Discontinued  
INTRODUCED December 1996
NETWORKS 2G: GSM 900  
BATTERY Li-Ion, 730 mAh  
 


Message édité par Frogyman le 21-11-2012 à 12:03:44
n°1265644
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 21-11-2012 à 12:13:09  profilanswer
 

[:fullraymond:5]
 
cherche bien et tu vas en trouver une de 1991...
 
ce que je voulais dire c'est simplement qu'il faut arrêter d'utiliser les lithium ion comme si c'était des Ni-Cd :)


---------------
Boutique - Feedback
n°1265646
Versatil69
Posté le 21-11-2012 à 12:13:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Soit t'as un compte Gmail : Tu peux ajouter des photos à partir de ton interface Gmail depuis ton PC. Elles s'afficheront sur ton portable.
Soucis : Google a tendance à trop les compresser, donc vaut mieux les installer depuis ton portable.
 
Depuis ton portable : Tu vas sur ton contact, tu cliques sur modifier, puis tu cliques sur l'endroit où devrait apparaître a photo (le petit bonhomme grisé cadré au buste). Tu fais soit ajouter d'après la galerie soit prendre une photo.


 
 
Merci bien
 
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, pourquoi lorsque c'est un contact enregistré sur la carte sim j'ai pas moyen d'ajouter une photo? Même si j'appuie sur la photo de base rien ne se passe. Alors que lorsque je rentre un contact directement dans le téléphone, là je peux le faire.
 
Il y a un moyen pour copier ses contacts afin qu'ils apparaissent qu'une fois et qu'ils soient à la fois dans le téléphone et dans ma carte sim? Bon c'est pas indispensable de mettre une photo mais bon, si j'ai la possibilité autant m'en servir.

n°1265658
gbaix2
Posté le 21-11-2012 à 12:21:30  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

Je viens de tester côte à côte le GPS du WCS et de mon vieux Galaxy 551.
Les deux sont rootés, configurés pour la France avec faster fix, ont leurs connexions data/wifi éteintes et les anciennes données a-gps effacées avec GPS test avant de commencer...
 
http://imageshack.us/a/img513/9205/comparogps.jpg
 
Les conditions sont volontairement mauvaises (quand on utilise son GPS pour se guider lors d'un déplacement, on est pas tous en cabriolet, en pleine campagne et sous un beau ciel bleu :D) c'est à dire à chez moi, en ville et avec la météo bien pourrie...
 
- le premier fixe se fait en un peu plus de 4 minutes sur le 551, après 10 minutes d'attente sur le WCS je suis allé me faire un café... et quand je suis revenu il était enfin là!
- les deux voient sensiblement le même nombre de satelittes (avec un léger avantage au 551) mais le 551 les voit "mieux" (ils sont tous autour de 20 sur GPS test, c'est bien régulier alors que sur le WCS on a de tout...)
- le 551 utilise systématiquement 1 à 2 satelittes de plus que le WCS
- une fois le fix acquis sur le 551, aucun décrochage (je peux me déplacer dans la maison avec) alors que sur le WCS, je n'ai qu'à approcher la main pour que ça décroche (et je ne parle pas d'une communication téléphonique à la Obi-Wan là!  :lol: ). Même en le laissant immobile et sans m'approcher, il y a un décrochage de quelques secondes environ toutes les 30s...
 
Rien de neuf quoi... je me demande si un mise à jour pourra y faire quoi que ce soit.
Je n'ose même pas le tester sur un trajet en voiture.  :whistle:


 
merci pour ce test SANS DATA très interessant et qui malheureusement confirme ce qui a été dit jusqu'à maintenant.

n°1265666
Phyllinux
Posté le 21-11-2012 à 12:29:59  profilanswer
 

Bilan d'une petite semaine d'utilisation :
Je confirme tous le bien qui a été dit sur le forum concernant la fluidité, les capacités, la qualité de réception, et tout et tout.
Les - que j'ai constaté : Comme la plupart des remarques faites :
Le 'clac-clac' entendu dans le casque : Ne concerne que les casques avec micro (j'en ai essayé 3 différents, et le problème est identique). Solution : Prendre un casque sans micro  :na: Et là, plus de craquement désagréable, mais plus de kit main libre non plus.
Le GPS. Effectivement, de gros problèmes pour attraper les satellites. Je serais curieux de savoir le résultat des 'fix' des gars qui bossent au siège social de Wiko, vu que j'habite à 80m à vol d'oiseau de leurs bureaux  :lol: Résultat des premiers fix sans data : Sur le rebord de ma fenêtre, ciel dégagé (normal à Marseille) : De jamais à 18mn29 (on peut mieux faire, non ?). Avec data, je suis tombé à moins de 6 mn.
Pour tenter d'améliorer ceci, première mesure : Root de la bête. Pas évident. Le plus dur fut de trouver une bécane sous Windows. Linuxien depuis pas mal de temps, le root n'est pas aisé sous Ubuntu. Mais quoi de plus normal que de retrouver sous son téléphone l'équivalent du 'sudo' en terminal (les linuxiens me comprendront). Installation de FasterFix et modif du gps.conf, comme indiqué sur le forum. Le résultat n'est pas très sensible sans data, mais effectivement un mieux en utilisant agps. Fix en 3mn42. Pour ceux qui ne veulent pas rooter la bête, j'ai une autre solution qui m'a donné des résultats encore meilleurs : en fouinant sur le Play Store, j'ai trouvé une application gratuite qui fait un excellent boulot : GPS Status. Il suffit de se connecter en wifi chez soi, et dans les 'outils' de GPS Status, de télécharger les données A-GPS, qui vont remplacer celles par défaut. Et le tour est joué. Résultats : Variables, mais de 129s à 55s. Seul défaut de ce soft, c'est qu'il reste en résident. Donc ne pas oublier de le 'killer' une fois fermé, sinon la batterie n'apprécie pas vraiment.
Photo : C'est vrai que les réglages par défaut donnent des tons plutôt bleus. Mais un réglage en 5 mégapixels et l'activation du HDR améliore le résultat. Il est vrai également que l'utilisation d'applications telle que celle indiquée sur le forum permet d'avoir un rendu supérieur des photos. Mais je constate que le résultat, sans ajout d'applications particulières est très correct, et même un peu meilleur que les photos de ma tablette Galaxy Tab (qui tirent, elles, sur le jaune).
Charge : C'est un gros point noir. Impossible, avec le chargeur d'origine, de pouvoir utiliser le téléphone lorsqu'il est en charge sur le secteur. Le tactile réagit de manière totalement anarchique. Je n'ai même pas pu prendre un appel avec le téléphone en charge : Le déverrouillage a été interprété comme passage en mode avion ! En revanche, pas de souci lorsqu'il est en charge sur USB de l'ordinateur. Je n'ai pas encore osé tenter la charge avec le chargeur de ma Galaxy Tab, car celui-ci indique une sortie en 5V 2A. Mais, si effectivement comme il est indiqué un peu plus haut que le téléphone accepte sans problème un ampérage de près de 3 fois supérieur, alors je vais essayer cela.

 

Sinon, pour tout le reste : Double SIM, wifi, bluetooth, que du bon, aucun dysfonctionnement rencontré. Et l'absence de surcouche propriétaire est un excellent choix pour permettre aux utilisateurs d'avoir le téléphone qu'ils veulent avec les applications qu'ils choisissent. En ce qui me concerne, j'ai repris pas mal de celles qui me donnent satisfaction sur ma tablette : MX Player pour la vidéo, MortPlayer pour la musique, Tunein pour la radio, et tout fonctionne au poil.

 

J'attends maintenant avec impatience la mise à jour annoncée. Cela améliorera peut-être les points durs identifiés par les différents utilisateurs, et surtout, j'espère que cela permettra enfin de balancer les 'grosses' applications (comme les cartes de GPS en mode hors ligne) sur la carte SD. C'est vrai que les 2 Go peuvent s'avérer un peu juste, alors que l'on peut y mettre une micro SD de grosse capacité en complément.

 

Un bilan plus que positif donc au résultat d'ensemble.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Phyllinux le 21-11-2012 à 12:54:21
n°1265685
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-11-2012 à 12:41:55  profilanswer
 

petit cours sur les chargeurs
un chargeur qui indique 5V 2A est un chargeur capable de charger a 5V avec une intensité max de 2A
cela veut dire que si votre batterie demande 0.5A le chargeur ne lui fournira que 0.5A
Par contre si la batterie demande 5A le chargeur ne sera capable de fournir que 2A.
 
Aucun risque pour vos batteries.

n°1265702
dache
Posté le 21-11-2012 à 12:50:40  profilanswer
 

Versatil69 a écrit :


Merci bien
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, pourquoi lorsque c'est un contact enregistré sur la carte sim j'ai pas moyen d'ajouter une photo? Même si j'appuie sur la photo de base rien ne se passe. Alors que lorsque je rentre un contact directement dans le téléphone, là je peux le faire.
Il y a un moyen pour copier ses contacts afin qu'ils apparaissent qu'une fois et qu'ils soient à la fois dans le téléphone et dans ma carte sim? Bon c'est pas indispensable de mettre une photo mais bon, si j'ai la possibilité autant m'en servir.


C'est normal, dans la carte sim, on ne peut stocker qu'un nom associé avec un numéro de téléphone (problème de place mémoire).
La mémoire du téléphone, beaucoup plus importante permet de stocker beaucoup plus d'informations.

n°1265707
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 12:55:52  profilanswer
 

Versatil69 a écrit :

 


Merci bien

 

Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, pourquoi lorsque c'est un contact enregistré sur la carte sim j'ai pas moyen d'ajouter une photo? Même si j'appuie sur la photo de base rien ne se passe. Alors que lorsque je rentre un contact directement dans le téléphone, là je peux le faire.

 

Il y a un moyen pour copier ses contacts afin qu'ils apparaissent qu'une fois et qu'ils soient à la fois dans le téléphone et dans ma carte sim? Bon c'est pas indispensable de mettre une photo mais bon, si j'ai la possibilité autant m'en servir.


Ta sim ne prend pas ce genre de réglage. C'est basique les infos sur une SIM : nom, numéro de tel (je ne suis même pas sûr que tu puisses y mettre autre chose comme l'adresse du contact).

 

Les infos que tu enregistres sur ton téléphone sont similaires à ceux que tu peux indiquer dans ton compte Gmail : adresse, email, photo etc...

 

Je te conseille d'ailleurs de passer plutôt par Gmail. Tu ne perdras pas tes contacts si l'écran de ton tel se brise, et tu auras plus d'infos sur tes contacts que si tu les laissais sur ta SIM.
Rien n'empêche de copier tes contacts Gmail sur ta SIM au cas où (piratage de ton compte, suppression accidentel d'un contact etc etc...).

 

Rentre tes contacts sur Gmail d'abord, fais "Importer comte gmail vers Sim 1 ou 2" ensuite ;)

 

J'ai un ami qui s'en mord encore les doigts d'avoir simplement enregistré ses contacts sur son téléphone (ni sur sa SIM, ni sur Gmail). L'écran de son Xperia S étant brisé, il va devoir débourser  130-150 € pour le remplacer s'il ne veut pas tout perdre :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-11-2012 à 12:56:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265714
dache
Posté le 21-11-2012 à 13:00:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


J'ai un ami qui s'en mord encore les doigts d'avoir simplement enregistré ses contacts sur son téléphone (ni sur sa SIM, ni sur Gmail). L'écran de son Xperia S étant brisé, il va devoir débourser  130-150 € pour le remplacer s'il ne veut pas tout perdre :/


L'ami n'est pas très malin  :D , car il suffit d'exporter tous ses contacts du téléphone vers la carte SD de temps en temps.
Et le fichier sera toujours là pour passer d'un téléphone à l'autre.

n°1265724
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 13:05:40  profilanswer
 

dache a écrit :


L'ami n'est pas très malin  :D , car il suffit d'exporter tous ses contacts du téléphone vers la carte SD de temps en temps.
Et le fichier sera toujours là pour passer d'un téléphone à l'autre.


Il pensais que les contacts s'enregistraient quelque part dans les répertoires du téléphone.

 

Il a toujours accès à ses répertoires par l'usb.


Message édité par Wendigo le 21-11-2012 à 13:06:00

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265746
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 21-11-2012 à 13:24:57  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

[:fullraymond:5]
 
cherche bien et tu vas en trouver une de 1991...
 
ce que je voulais dire c'est simplement qu'il faut arrêter d'utiliser les lithium ion comme si c'était des Ni-Cd :)


 
Sauf que moi j'ai pas besoin de wikipedia, pour savoir de quoi je parle.
 [:adrien monk:2]

n°1265758
rikrak
Posté le 21-11-2012 à 13:39:39  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Bonjour à tous,  
Je viens pour savoir si certain on le même problème que moi, même s'il y a beaucoup de discussions en mm temps.
 
J'ai un soucis avec la 3G, quand j'activ la Data 3G un problème récurrent et très gênant c'est que le téléphone se bloque.
 
Explications : J'activ la 3G -> Les barres de réception 3G baissent jusqu'à ne plus y en avoir -> passage en Mode avion Automatique (sans que je touche quoi que ce soit) -> là téléphone passe à l'écran de la carte sim, en me demandant la code pin (sim déjà débloqué) -> puis je reviens à l'écran principale. Et ainsi de suite tout les 2 mins, qui varie entre 30S et 10 Min mais qui problème très régulier.
 
Merci de me faire signe pour ceux qui ont le même problème  :cry:


 
Salut scrumpz, j'ai exactement le même problème avec mon wiko cink slim. J'ai essayé avec d'autres carte sim et ça ne plante pas systématiquement : avec la mienne c'est toutes les 2 minutes, avec une autre ça ne plante pas, avec la 3ème ça a planté une fois en 15mn. Donc, j'ai demandé à mon opérateur un changement de carte sim, je vais la recevoir ces jours et on verra si c'est mieux. Sinon ce sera retour du mobile au SAV. As-tu trouvé une solution ?

n°1265773
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 21-11-2012 à 13:50:27  profilanswer
 

Frogyman a écrit :


 
Sauf que moi j'ai pas besoin de wikipedia, pour savoir de quoi je parle.
 [:adrien monk:2]


 
tant mieux, moi non plus... mais tant qu'à chercher des exemples anciens, j'attendais la première batterie Li-ion :o
au passage, je ne fais que citer les données patagées par ceux qui les ont mises au point et en ont maltraitées des centaines de toutes les manières possibles et imaginables sur plusieurs années (on ne parle pas que de théorie là, hein... ;))


---------------
Boutique - Feedback
n°1265784
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2012 à 13:54:23  profilanswer
 

Honnêtement, ce n'est pas le plus important, la durée de vie de la batterie. Elle tiendra des années et puis faudra juste la changer.
 
On est sur un Wiko, pas un Iphone, les batteries se changent :)
 
Le plus important étant surtout que la batterie tient le coup le plus longtemps en utilisation (1 jour minimum).
 

Spoiler :

J'ose même pas dire ce que j'ai fait quand je l'ai reçu, je vais me faire jeter des pierres :lol:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1265791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-11-2012 à 13:56:05  profilanswer
 

j'ai toujours utilisé les batterie de mes téléphones n'importe comment et elle marchent toujours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR