Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1254521
gbaix2
Posté le 14-11-2012 à 18:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattlol a écrit :

Salut, il me tente vraiment, juste une question, pour le GPS c'est sûr que ce sera réparé ?
Je ne m'y connais pas trop mais j'en aurais surement pas mal besoin donc je préfère être sûr !


pareil pour moi mais comment savoir ? pour l'instant c'est pas fait

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 18:51:22  profilanswer
 

n°1254534
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-11-2012 à 18:57:02  profilanswer
 

RicardoR91 a écrit :


 
En cherchant vite fait sur google (android 4.0 changer de launcher) : Paramètres / Applications / Go Launcher / Effacer les actions par défaut.


Nan mais c'est pour le désinstaller complètement. J'utilise l'autre launcher pour l'instant.
 
Je vais essayer de faire ca via une appli comme préconisé par Pap0ose, mais c'est quand même ballot de devoir installer une appli pour en virer une autre...

n°1254546
milbex
Gwin Zegal
Posté le 14-11-2012 à 19:02:03  profilanswer
 

Vous vous posez trop de questions, à votre place, j'irai voir ailleurs.

n°1254603
tymax14
Posté le 14-11-2012 à 19:32:57  profilanswer
 

voir ailleurs ?

n°1254606
phil20290
Posté le 14-11-2012 à 19:33:25  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Nan mais c'est pour le désinstaller complètement. J'utilise l'autre launcher pour l'instant.
 
Je vais essayer de faire ca via une appli comme préconisé par Pap0ose, mais c'est quand même ballot de devoir installer une appli pour en virer une autre...


 
 pour desinstaller Go Laucher , il faut rooter le tel .

n°1254629
Stargate 8​9
Netbook fan :^)
Posté le 14-11-2012 à 19:46:51  profilanswer
 

En rootant et avec Titanium Backup, tu pourras virer les applis que tu ne veut plus. (déja testé avec un Galaxy Spica)
WCS Blanc commandé chez CDiscount ce soir :D

n°1254820
manu3l
Posté le 14-11-2012 à 20:49:45  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur android et donc decouvre ce monde avec le WCS que je trouve pour le moment sympa.
 
Qqn sait si c'est possible de partager sa connexion internet du pc vers le mobile en usb ?  
(le hostpot est capté très mal ici, même avec une carte externe sur mon pc)

Message cité 1 fois
Message édité par manu3l le 14-11-2012 à 20:50:15
n°1254848
alexgb
Posté le 14-11-2012 à 21:02:00  profilanswer
 

Stargate 89 a écrit :

En rootant et avec Titanium Backup, tu pourras virer les applis que tu ne veut plus. (déja testé avec un Galaxy Spica)
WCS Blanc commandé chez CDiscount ce soir :D


 
Ils t'ont donné quel délai de livraison ?

n°1254880
Pap0ose
Posté le 14-11-2012 à 21:12:25  profilanswer
 

Moi j'ai commandé un bleu chez eux hier à 23h30 et le reçois demain via TNT  ...

n°1254898
fred46
Posté le 14-11-2012 à 21:16:54  profilanswer
 

manu3l a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur android et donc decouvre ce monde avec le WCS que je trouve pour le moment sympa.

 

Qqn sait si c'est possible de partager sa connexion internet du pc vers le mobile en usb ?
(le hostpot est capté très mal ici, même avec une carte externe sur mon pc)

 

oui bien sûr. une fois branché au PC tu coche via USB et c'est bon .

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 21:16:54  profilanswer
 

n°1254928
Stargate 8​9
Netbook fan :^)
Posté le 14-11-2012 à 21:27:05  profilanswer
 

alexgb a écrit :


 
Ils t'ont donné quel délai de livraison ?


 
 Entre le 19/11/2012 et le 21/11/2012.
Je ne suis pas pressé, j'ai mon Spica depuis 3 ans maintenant  :whistle:  (avec ses 50 mo de Ram libres  :lol:  )

n°1255008
DeathPlaye​r
Posté le 14-11-2012 à 21:52:22  profilanswer
 

Le téléphone a l'air de bonne qualité aux premiers abords.
 
Finalement, pour tous les utilisateurs, il s'avère que l'appareil photo n'est pas terrible. Un problème de configuration parait-il, le fait est qu'il n'est pas terrible d'usine.
 
Le wifi a du mal dès que l'on passe sur un wifi d'entreprise avec une sécurité via certificat.
 
Tous les utilisateurs, encore, s'accordent à dire que le GPS fonctionne très mal -d'usine-. Problème de configuration encore parait-il...
Elle a bon dos cette configuration.
Personnellement, je voulais un téléphone qui marche tout de suite, sans que j'ai à le rooter tout en perdant ma garantie.
En mode data, super, ça marche ! Ah non... 2km de précision, pour moi, ce n'est pas du GPS.
 
L'écran tactile ne fonctionne plus durant la charge, ce qui est très embêtant. Un problème rencontré sur tous les modèles, encore une fois.
 
De plus, cette fois ça ne concerne que moi, l'affichage saute régulièrement. Plus ça va, plus il saute.
Aujourd'hui, mon téléphone est parfois inutilisable.
 
Enfin, le SAV Wiko est le pire que je n'ai jamais connu.
Premièrement, on nous dit à peine bonjour.
Ensuite, même si on a le téléphone que depuis deux jours, on ne nous propose pas de le remplacer, mais de le réparer.
Enfin, cerise, on nous demande de payer les frais de port.
Dois-je comprendre qu'il est normal que l'affichage saute constamment ?
 
Ouf, je l'ai acheté sur LDLC.com, je vais contacter leur SAV.
Et bien il s'agit d'une grosse déception. Ils se contentent de se couvrir avec Wiko.
"Wiko se charge de la garantie et des pannes au déballage, on ne peut rien vous proposer d'autre."
 
On se demande finalement pourquoi on a acheté ce téléphone et on demande à utiliser son droit de rétractation.
Frais de port à ma charge, bien entendu.
 
Résultat : Énorme déception, à tous les points.
 
PS : Quand l'écran ne saute pas, et que je parviens à composer un numéro de téléphone, ça marche ! Le téléphone permet de téléphoner !


---------------
DeathPlayer.
n°1255070
Castoche
Posté le 14-11-2012 à 22:10:58  profilanswer
 

Perso, j'en ai pris 3: un blanc et 2 noirs, ils fonctionnent tous parfaitement.
Alors oui, l'écran scintille quand on le met au minimum (je le mets au cran 1, j'ignorais ce défaut jusque là, il me faut un minimum de rétro-éclairage donc chapeau à ceux qui ont remarqué ce défaut...), le GPS, je ne m'en sers pas, la radio en mono, ça dépanne mais j'ai déjà ma musique, la batterie  tient 2 jours max en usage très très modéré (20mn d'appels/50sms/3h de mp3), je m'y fais.
Pour ce prix-là, j'aurais eu droit à une daube de marque, comme un Galaxy Y ou un mini Defy avec des écrans tout rikiki, et pas sûr que le GPS soit meilleur dessus (ou qu'il y en ait un, tout simplement).
 
Maintenant, juste un bémol au niveau de la gestion du DUAL SIM: quelqu'un aurait trouvé le moyen d'associer un contact particulier à la sim qu'on veut ?
Soit on attribue une sim par défaut pour TOUS, soit on doit choisir la "bonne" sim avant chaque appel/sms (et il m'est déjà arrivé de me tromper...).
Dans la gestion des contacts, on peut choisir la sim concernée mais ça ne met qu'un petit logo à côté. Moi, je veux que ça appelle direct via la bonne sim, sans choisir.

n°1255097
DeathPlaye​r
Posté le 14-11-2012 à 22:18:47  profilanswer
 

Tu vas directement dans "Gestion de la SIM" dans les paramètres. Tu as un onglet "Contacts & SIM"
Je ne parle pas de scintillements, mais bien de "saute".

Message cité 2 fois
Message édité par DeathPlayer le 14-11-2012 à 22:19:17

---------------
DeathPlayer.
n°1255125
manu3l
Posté le 14-11-2012 à 22:28:14  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Tu vas directement dans "Gestion de la SIM" dans les paramètres. Tu as un onglet "Contacts & SIM"
Je ne parle pas de scintillements, mais bien de "saute".


 
Pas de soucis ici.
 
de fred46:
oui bien sûr. une fois branché au PC tu coche via USB et c'est bon .
 
Mouai je vois rien pour cela (mon sens c'est mobile>pc pas l'inverse)
merci tout de même

n°1255137
RicardoR91
Posté le 14-11-2012 à 22:31:59  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Le téléphone a l'air de bonne qualité aux premiers abords.
 
Finalement, pour tous les utilisateurs, il s'avère que l'appareil photo n'est pas terrible. Un problème de configuration parait-il, le fait est qu'il n'est pas terrible d'usine.


 
C'est l'application "appareil photo" installée de base qui n'est pas terrible. En installer une autre corrige le problème.
 

DeathPlayer a écrit :


Tous les utilisateurs, encore, s'accordent à dire que le GPS fonctionne très mal -d'usine-. Problème de configuration encore parait-il...
Elle a bon dos cette configuration.
Personnellement, je voulais un téléphone qui marche tout de suite, sans que j'ai à le rooter tout en perdant ma garantie.
En mode data, super, ça marche ! Ah non... 2km de précision, pour moi, ce n'est pas du GPS.


 
2km de précision ? Ok, il met du temps à fixer, mais lors de ma rando du week end dernier, après un fix d'environ 4 min (temps couvert et j'ai pas de forfait data), il m'a localisé et je n'ai eu aucun décrochage ou aucun pb de précision.
Idem pour le trajet retour où j'ai testé l'appli Mappy GPS Free, tjs bien localisé.
 

DeathPlayer a écrit :


L'écran tactile ne fonctionne plus durant la charge, ce qui est très embêtant. Un problème rencontré sur tous les modèles, encore une fois.


 
Faux, relis un peu ce post, on est plusieurs à pouvoir utiliser le tel pendant la charge sans soucis, dont moi...
 
 

DeathPlayer a écrit :


Résultat : Énorme déception, à tous les points.
 
PS : Quand l'écran ne saute pas, et que je parviens à composer un numéro de téléphone, ça marche ! Le téléphone permet de téléphoner !


Bon, à priori tu es tombé sur un exemplaire qui combinait tous les soucis... Vraiment pas de bol.
J'espère que tu auras plus de chance avec celui que tu choisiras pour remplacer le wiko...


---------------
Mon flickr
n°1255152
Castoche
Posté le 14-11-2012 à 22:36:27  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Tu vas directement dans "Gestion de la SIM" dans les paramètres. Tu as un onglet "Contacts & SIM"


J'ai vu cette option, j'ai bien coché certains contacts pour SIM 1 et d'autres pour SIM 2.

 

Si dans la gestion des Sims, je mets "toujours demander", dans ce cas, il demande à chaque fois, même si on a spécifié un contact pour une sim donnée.
Si je mets "SIM 1" pour les appels par défaut, ça appelle directement les contacts de la SIM 1, mais quand je sélectionne un contact de la SIM 2, j'ai de nouveau un choix entre les 2 sims, ça n'appelle pas directement avec la SIM 2.

 

Le but étant de ne JAMAIS se tromper de sim pour chaque appel/sms en séparant bien les contacts sans qu'il n'y ait de choix à faire une fois qu'on a spécifié le contact dans la gestion des sims.


Message édité par Castoche le 14-11-2012 à 22:39:37
n°1255196
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2012 à 22:54:18  profilanswer
 

gbaix2 a écrit :


pareil pour moi mais comment savoir ? pour l'instant c'est pas fait


Sur le Facebook de Wiko, il annonce des modifications pour une meilleur réception du GPS pour la mise à jour fin novembre.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255199
FloFloFlow
Posté le 14-11-2012 à 22:55:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Sur le Facebook de Wiko, il annonce des modifications pour une meilleur réception du GPS pour la mise à jour fin novembre.


Ce sera une MAJ Jelly Bean?


---------------
Mon topic vente / achat
n°1255218
kawa31
Posté le 14-11-2012 à 23:01:33  profilanswer
 

Pap0ose a écrit :


 
Moi pas d'internet, pas de facebook, pas de twitter, pas de musique ni podcasts pas de mails, sms 2 ou 3 par an, pas de gps ...
 
Juste émission et réception d'appels .. un téléphone quoi ...
ça devrait convenir comme appareil ?
Merci ...  :jap:  :hello:


 
Chez Wiko, un Minz dans les 40€, mais si tu prévois une évolution, un Cink Android 2.3.6 te permettra de faire tout ce que fait le Cink Slim sauf les jeux 3D gourmand type alphast 7 pour moins de 100€

n°1255224
Pap0ose
Posté le 14-11-2012 à 23:03:35  profilanswer
 

Merci à toi, mais j'ai pris un bleu que je reçois demain, on verra bien  ... ;)

n°1255231
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2012 à 23:05:07  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Le téléphone a l'air de bonne qualité aux premiers abords.

 

Finalement, pour tous les utilisateurs, il s'avère que l'appareil photo n'est pas terrible. Un problème de configuration parait-il, le fait est qu'il n'est pas terrible d'usine.

 

C'est le réglage dans android. N'importe quelle application gratuite de photo permet d'avoir une qualité normale.

 

Le wifi a du mal dès que l'on passe sur un wifi d'entreprise avec une sécurité via certificat.

 

Ca, je ne sais pas, en tout cas, sur un WPK AES de freebox, neufbox ou sur des hotspots gratis, ca passe :D

 

Tous les utilisateurs, encore, s'accordent à dire que le GPS fonctionne très mal -d'usine-. Problème de configuration encore parait-il...
Elle a bon dos cette configuration.
Personnellement, je voulais un téléphone qui marche tout de suite, sans que j'ai à le rooter tout en perdant ma garantie.
En mode data, super, ça marche ! Ah non... 2km de précision, pour moi, ce n'est pas du GPS.

 

Tous ? Non, nombreux sont ceux qui captent rapidement. Moi perso, c'est très rapide, 10 s maxi en a-gps, 130 maxi sans.

 

Il captera mieux après la mise à jour de novembre.

  

L'écran tactile ne fonctionne plus durant la charge, ce qui est très embêtant. Un problème rencontré sur tous les modèles, encore une fois.

 


Faux, encore une fois. Pas de soucis de ce coté depuis plus d'une semaine. Sans doute un soucis pour les premières charges.

 

De plus, cette fois ça ne concerne que moi, l'affichage saute régulièrement. Plus ça va, plus il saute.
Aujourd'hui, mon téléphone est parfois inutilisable.

 

SAV là.

 

Enfin, le SAV Wiko est le pire que je n'ai jamais connu.
Premièrement, on nous dit à peine bonjour.
Ensuite, même si on a le téléphone que depuis deux jours, on ne nous propose pas de le remplacer, mais de le réparer.
Enfin, cerise, on nous demande de payer les frais de port.
Dois-je comprendre qu'il est normal que l'affichage saute constamment ?

 

T'as jamais été dans un SAV style Orange :whistle:

 


Ouf, je l'ai acheté sur LDLC.com, je vais contacter leur SAV.
Et bien il s'agit d'une grosse déception. Ils se contentent de se couvrir avec Wiko.
"Wiko se charge de la garantie et des pannes au déballage, on ne peut rien vous proposer d'autre."

 

On se demande finalement pourquoi on a acheté ce téléphone et on demande à utiliser son droit de rétractation.
Frais de port à ma charge, bien entendu.

 

Résultat : Énorme déception, à tous les points.

 

PS : Quand l'écran ne saute pas, et que je parviens à composer un numéro de téléphone, ça marche ! Le téléphone permet de téléphoner !

 

En gros t'es tombé sur un mauvais lot :/


Message édité par Wendigo le 14-11-2012 à 23:26:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255246
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-11-2012 à 23:09:39  profilanswer
 

En gros il est très exigeant pour un tel a 130e aussi.

n°1255277
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 14-11-2012 à 23:19:20  profilanswer
 

Pierre Richard, sort de ce wiko cink slim
 
[:maestro fantastico:2]


---------------
Boutique - Feedback
n°1255321
DeathPlaye​r
Posté le 14-11-2012 à 23:36:18  profilanswer
 

Exigeant ?

 

Il est impossible d'écrire un sms lorsqu'il se met à "sauter" ! Je ne vois pas en quoi je suis exigeant.

 

Pour le gps, même en data, il met 5 minutes à me localiser, même en wifi, à MONTPELLIER, je ne suis pas à la cambrousse.
(5 minutes j'exagère... Mais vous m'avez compris, mon ancien et très vieux iPod Touch (2008 je crois) me localise en moins de 5 secondes en wifi)
Les scintillements sur les pages blanches, je les ai même en luminosité maximum.
Je ne peux même pas le débloquer (suivre le path avec le doigt) pendant la charge.
Le wifi décroche toutes les 2 minutes au bureau et je n'ai plus de connexion pendant 30 secondes.

 

Excusez moi du peu.

 

EDIT:
Alors oui, je pense être tombé sur LE téléphone à éviter.
Mais le SAV n'est pas là pour assurer derrière.
Alors, effectivement, je chante ma complainte...
Je fais mon caliméro ici, mais je ne pense pas être exigeant.

Message cité 3 fois
Message édité par DeathPlayer le 14-11-2012 à 23:44:09

---------------
DeathPlayer.
n°1255342
777viking7​77
Posté le 14-11-2012 à 23:45:00  profilanswer
 

Perso il me donne de moins en moins envie ce tél,  
sur le papier il avait l'air intéressant mais à mon avis pas au point...
 
Ils ont voulut sortir un tél ayant les meilleurs performances pour son prix sauf que la qualité parait plus que moyenne.
 
Ce ne sont pas des habituées des smartphones si je me trompe pas.
 
Certains vont me dire oui mais il est pas cher, mais pour moi pas cher veut dire que c'est normal qu'il y ait des soucis.
Si je paye tel prix c'est pour un objet qui fonctionne parfaitement et sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par 777viking777 le 14-11-2012 à 23:46:19
n°1255345
ccpapy
Posté le 14-11-2012 à 23:46:22  profilanswer
 

allez, je revois ma note à la HAUSSE...
j'ai testé encore une fois cet aprèm le GPS mais comme il a été dit ici avec toutes les options cochées et là, je confirme il trouve la position en moins d'une minute. je viens de refaire un test en ville il y a pas une heure et tout fonctionne parfaitement (précision 15-20 m )
pour ceux qui ont des soucis avec le wifi d'entreprises, aucun soucis pour ma part. d'ailleurs je trouve que le wifi est capté bien plus vite que mon acer liquid E.
Voilà, donc +1

n°1255349
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2012 à 23:48:24  profilanswer
 

777viking777 a écrit :

Perso il me donne de moins en moins envie ce tél,  
sur le papier il avait l'air intéressant mais à mon avis pas au point...
 
Ils ont voulut sortir un tél ayant les meilleurs performances pour son prix sauf que la qualité parait plus que moyenne.
 
Ce ne sont pas des habituées des smartphones si je me trompe pas.
 
Certains vont me dire oui mais il est pas cher, mais pour moi pas cher veut dire que c'est normal qu'il y ait des soucis.
Si je paye tel prix c'est pour un objet qui fonctionne parfaitement et sans soucis.


 
Tu veux qu'on parle de l'Iphone 5 et du service de navigation en ligne remplaçant Googlemap ? :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255352
mum1989
Posté le 14-11-2012 à 23:49:17  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Exigeant ?

 

Il est impossible d'écrire un sms lorsqu'il se met à "sauter" ! Je ne vois pas en quoi je suis exigeant.

 

Pour le gps, même en data, il met 5 minutes à me localiser, même en wifi, à MONTPELLIER, je ne suis pas à la cambrousse.
(5 minutes j'exagère... Mais vous m'avez compris, mon ancien et très vieux iPod Touch (2008 je crois) me localise en moins de 5 secondes en wifi)
Les scintillements sur les pages blanches, je les ai même en luminosité maximum.
Je ne peux même pas le débloquer (suivre le path avec le doigt) pendant la charge.
Le wifi décroche toutes les 2 minutes au bureau et je n'ai plus de connexion pendant 30 secondes.

 

Excusez moi du peu.

 

EDIT:
Alors oui, je pense être tombé sur LE téléphone à éviter.
Mais le SAV n'est pas là pour assurer derrière.
Alors, effectivement, je chante ma complainte...
Je fais mon caliméro ici, mais je ne pense pas être exigeant.


 :whistle:
5 minutes avec la 3g ?

 

c'est tout à fait normal que le GPS ne localise pas rapidement sans WIFI ni 3g. (de 2 à 5min sur mes smartphones avec GPS sans data/3g)

 

le Wifi ça serait pas le mode veille ?

 

Après vu tes problèmes c'est assez inacceptable, il peux avoir des défaut de finition vu le prix, mais pas de tels soucis(scintillements et problèmes en charge).


Message édité par mum1989 le 14-11-2012 à 23:50:51
n°1255359
777viking7​77
Posté le 14-11-2012 à 23:53:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Tu veux qu'on parle de l'Iphone 5 et du service de navigation en ligne remplaçant Googlemap ? :whistle:


 
J'adore comment certains arrivent à transformer les choses!  :D  
 
Ais-je parler de l'ailphone 5 une seul fois dans mon post?
 
Moi peu importe si j'ai payé un tél 20€ ou 600€, si c'est de la merde je le dis!
 
(je suis pas du genre à mettre une fortune dans les tél au passage...)

n°1255376
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 00:01:26  profilanswer
 

777viking777 a écrit :


 
J'adore comment certains arrivent à transformer les choses!  :D  
 
Ais-je parler de l'ailphone 5 une seul fois dans mon post?
 
Moi peu importe si j'ai payé un tél 20€ ou 600€, si c'est de la merde je le dis!
 
(je suis pas du genre à mettre une fortune dans les tél au passage...)


Non, tu as surtout fait la relation prix = pas de soucis derrière.
 
Je te cite l'Iphone car c'est parlant. Gros prix pour gros bug :D
 
On est tous, je pense, pas prêt à mettre une fortune dans un tel.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255393
kawa31
Posté le 15-11-2012 à 00:11:04  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Le téléphone a l'air de bonne qualité aux premiers abords.
 
Finalement, pour tous les utilisateurs, il s'avère que l'appareil photo n'est pas terrible. Un problème de configuration parait-il, le fait est qu'il n'est pas terrible d'usine.
Android de base est configuré à 70% de compression sur la majorité des smartphones, quelques constructeurs qui mettent l'accent sur la qualité photos livrent une appli telle que photo FX ou modifie le taux (nexus 95%) en gardant l'appli de base.
 
Le wifi a du mal dès que l'on passe sur un wifi d'entreprise avec une sécurité via certificat.
3 réseau d'entreprises dont deux avec certificat, et aucun problème.
Le seul problème est avec les applis RSA ou la clé client est donnée toutes les 60 secondes, android étant buggé et fâché avec l'heure UTC depuis 2009  
sans qu'aucune correction soit apportée, l'utilisateur n'a que 45 secondes pour taper son code. Ce bug affecte aussi le GPS et oblige la puce à de perpétuelles corrections

 
Tous les utilisateurs, encore, s'accordent à dire que le GPS fonctionne très mal -d'usine-. Problème de configuration encore parait-il...
Elle a bon dos cette configuration.
Personnellement, je voulais un téléphone qui marche tout de suite, sans que j'ai à le rooter tout en perdant ma garantie.
En mode data, super, ça marche ! Ah non... 2km de précision, pour moi, ce n'est pas du GPS.
2 Km !! il faudrait peut être activé le GPS en sus du sans fil
Oui, problème de configuration, valable d'ailleurs pour presque tous les smartphones non bloqués opérateurs, les non bloqués restent en config pays/usine.
Presque de la mauvaise fois tellement le problème est connus,c'est un des sujets qui doit arriver en 3eme positions sur xda-développeur après les rom customs et le root.
et pas mieux du coté officiel Android/Google ou les heureux acheteurs de NEXUS attendent une maj depuis juillet
http://code.google.com/p/android/i [...] ry%20Stars
Après config, je peux t'assurer que la puce fixe dans le pire des cas (a froid) en 30-45 sec avec A-gps et 2 min sans A-Agps, et ne perd le fix que dans les pires conditions (pare brise athermique et plein centre vile cumulé)

L'écran tactile ne fonctionne plus durant la charge, ce qui est très embêtant. Un problème rencontré sur tous les modèles, encore une fois.
Problème reconnu de chargeur pour certains, d'autres comme moi n'ont pas ce problème mais sa reste un problème réel de qualité sur le chargeur

De plus, cette fois ça ne concerne que moi, l'affichage saute régulièrement. Plus ça va, plus il saute.
Aujourd'hui, mon téléphone est parfois inutilisable.
2 Cink et 1 Slim perso, 2 Cink et 4 Slim entourage proche, 1 pb chargeur résolu en lui donnant 1 chargeur Cink  

Enfin, le SAV Wiko est le pire que je n'ai jamais connu.
Premièrement, on nous dit à peine bonjour.
Ensuite, même si on a le téléphone que depuis deux jours, on ne nous propose pas de le remplacer, mais de le réparer.
Enfin, cerise, on nous demande de payer les frais de port.
Dois-je comprendre qu'il est normal que l'affichage saute constamment ?
 
Ouf, je l'ai acheté sur LDLC.com, je vais contacter leur SAV.
Et bien il s'agit d'une grosse déception. Ils se contentent de se couvrir avec Wiko.
"Wiko se charge de la garantie et des pannes au déballage, on ne peut rien vous proposer d'autre."
 
On se demande finalement pourquoi on a acheté ce téléphone et on demande à utiliser son droit de rétractation.
Frais de port à ma charge, bien entendu.
Tout le contraire au niveau ressenti service Wiko, il est vrai pour des renseignements, par mail, réponse dans l'heure par mail, puis par téléphone avec un tech sympa

Résultat : Énorme déception, à tous les points.
100% satisfait et ceux à qui je l'ai conseillé aussi, en mettant un peu les mains dans le cambouis pour la photo et le GPS mais sans mettre le double et le triple en €
 
PS : Quand l'écran ne saute pas, et que je parviens à composer un numéro de téléphone, ça marche ! Le téléphone permet de téléphoner !


Message édité par kawa31 le 15-11-2012 à 00:13:23
n°1255412
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 00:20:22  profilanswer
 

C'est surtout que DeathPlayer n'a pas eu de chance de tomber sur un mauvais lot :/


Message édité par Wendigo le 15-11-2012 à 00:20:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255415
777viking7​77
Posté le 15-11-2012 à 00:22:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Non, tu as surtout fait la relation prix = pas de soucis derrière.
 
Je te cite l'Iphone car c'est parlant. Gros prix pour gros bug :D
 
On est tous, je pense, pas prêt à mettre une fortune dans un tel.


 
Écoutes pour moi un bon produit est un produit qui a pas ou très peu de soucis peu importe son prix.
Bien entendu plus le prix est bas mieux c'est!
 
Pour certains ca leur semble pas cher par rapport au prix de leur tél habituel à plusieurs centaines d'euros donc ils trouvent ca  pas grave les soucis, car même avec leur tél de marque reconnu ils en avaient donc c'est normal après tout...

n°1255416
kawa31
Posté le 15-11-2012 à 00:22:30  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :

Exigeant ?
 
 
Le wifi décroche toutes les 2 minutes au bureau et je n'ai plus de connexion pendant 30 secondes.
Et tu appelle ça un problème de certificat ???? La connexion établie, le certificat n'entre plus en jeux
tu installe ça https://play.google.com/store/apps/ [...] l6ZXIiXQ..
et tu vas voir ton admin réseau

 
Excusez moi du peu.
 
EDIT:
Alors oui, je pense être tombé sur LE téléphone à éviter.
Mais le SAV n'est pas là pour assurer derrière.
Alors, effectivement, je chante ma complainte...
Je fais mon caliméro ici, mais je ne pense pas être exigeant.


Message édité par kawa31 le 15-11-2012 à 07:57:19
n°1255423
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 00:27:02  profilanswer
 

777viking777 a écrit :


 
Écoutes pour moi un bon produit est un produit qui a pas ou très peu de soucis peu importe son prix.
Bien entendu plus le prix est bas mieux c'est!

 
Pour certains ca leur semble pas cher par rapport au prix de leur tél habituel à plusieurs centaines d'euros donc ils trouvent ca  pas grave les soucis, car même avec leur tél de marque reconnu ils en avaient donc c'est normal après tout...


 
1- On est d'accord.
 
Je réagissais surtout sur cette remarque :  
 

Citation :

Certains vont me dire oui mais il est pas cher, mais pour moi pas cher veut dire que c'est normal qu'il y ait des soucis.  
Si je paye tel prix c'est pour un objet qui fonctionne parfaitement et sans soucis.


 
;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255426
777viking7​77
Posté le 15-11-2012 à 00:33:16  profilanswer
 

Autant pour moi j'ai oublié un mot  
 
"Certains vont me dire oui mais il est pas cher, mais pour moi pas cher veut PAS dire que c'est normal qu'il y ait des soucis.  
Si je paye tel prix c'est pour un objet qui fonctionne parfaitement et sans soucis."

n°1255427
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 00:33:48  profilanswer
 

:jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255432
FloFloFlow
Posté le 15-11-2012 à 00:37:30  profilanswer
 

Il vient de passer 4h à charger, et le proco était à 100% pendant la charge... peut être un des problèmes?


---------------
Mon topic vente / achat
n°1255437
Castoche
Posté le 15-11-2012 à 00:41:16  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :


Alors oui, je pense être tombé sur LE téléphone à éviter.
Mais le SAV n'est pas là pour assurer derrière.
Alors, effectivement, je chante ma complainte...
Je fais mon caliméro ici, mais je ne pense pas être exigeant.


Je pense que ce que les gens te "reprochent" ici, c'est de lister les problèmes liés à ton exemplaire. C'est un topic concernant le wiko cink slim, on y discute de ses qualités et de ses défauts généraux (comprendre, qu'on les retrouve chez tous les wiko cink slim). Sauf que les soucis avec ton écran semblent être un cas isolé mais tu es en train d'en faire une généralité.
De plus, j'ai cru comprendre que tu l'avais acheté via correspondance donc tu as 7 jours de rétractation si tu ne veux pas faire jouer la garantie.
Certes, les frais retour sont à ta charge mais il vaut mieux perdre 5.70€ et récupérer 130-140€ plutôt que d'avoir un tél HS à 130-140€.
 
Concrètement, personne ici n'a compris pourquoi tu persistais à en dire du mal, comme si tu voulais dissuader les gens de l'acheter.
Et le fait de le répéter dans plusieurs posts ne fait qu'accroître ce sentiment.
 
C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut :D

n°1255449
scrumpz
Posté le 15-11-2012 à 01:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens pour savoir si certain on le même problème que moi, même s'il y a beaucoup de discussions en mm temps.
 
J'ai un soucis avec la 3G, quand j'activ la Data 3G un problème récurrent et très gênant c'est que le téléphone se bloque.
 
Explications : J'activ la 3G -> Les barres de réception 3G baissent jusqu'à ne plus y en avoir -> passage en Mode avion Automatique (sans que je touche quoi que ce soit) -> là téléphone passe à l'écran de la carte sim, en me demandant la code pin (sim déjà débloqué) -> puis je reviens à l'écran principale. Et ainsi de suite tout les 2 mins, qui varie entre 30S et 10 Min mais qui problème très régulier.
 
Merci de me faire signe pour ceux qui ont le même problème  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par scrumpz le 15-11-2012 à 01:12:35

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR