Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1255449
scrumpz
Posté le 15-11-2012 à 01:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
Je viens pour savoir si certain on le même problème que moi, même s'il y a beaucoup de discussions en mm temps.
 
J'ai un soucis avec la 3G, quand j'activ la Data 3G un problème récurrent et très gênant c'est que le téléphone se bloque.
 
Explications : J'activ la 3G -> Les barres de réception 3G baissent jusqu'à ne plus y en avoir -> passage en Mode avion Automatique (sans que je touche quoi que ce soit) -> là téléphone passe à l'écran de la carte sim, en me demandant la code pin (sim déjà débloqué) -> puis je reviens à l'écran principale. Et ainsi de suite tout les 2 mins, qui varie entre 30S et 10 Min mais qui problème très régulier.
 
Merci de me faire signe pour ceux qui ont le même problème  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par scrumpz le 15-11-2012 à 01:12:35

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 01:10:06  profilanswer
 

n°1255456
tonetroope​r
Posté le 15-11-2012 à 01:28:04  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon déjà vieux viewsonic v350 (donc un double sim quoi).
et entre le gallant et le wiko, je me pose pas mal de questions.
En gros, les perfs pures, c'est pas le critère principale, mais sur le v350 grace à la carte SD j'ai fait rentrer (c'était pas simple) une 50aine d'applis indispensables :whistle: et j'aimerai pas être à nouveau limité.
Et là... d'après ce que je lis le wcs est limite niveau espace de stockage (les applis ont tant grossi que ça avec ics?) et le gallant gère étrangement la carte SD, bref, il semblerait q'on soit encore emmerdé avec l'espace de stockage... comment ça se passe chez vous?
A++

n°1255477
DeathPlaye​r
Posté le 15-11-2012 à 03:30:51  profilanswer
 

Castoche a écrit :


Je pense que ce que les gens te "reprochent" ici, c'est de lister les problèmes liés à ton exemplaire. C'est un topic concernant le wiko cink slim, on y discute de ses qualités et de ses défauts généraux (comprendre, qu'on les retrouve chez tous les wiko cink slim). Sauf que les soucis avec ton écran semblent être un cas isolé mais tu es en train d'en faire une généralité.
De plus, j'ai cru comprendre que tu l'avais acheté via correspondance donc tu as 7 jours de rétractation si tu ne veux pas faire jouer la garantie.
Certes, les frais retour sont à ta charge mais il vaut mieux perdre 5.70€ et récupérer 130-140€ plutôt que d'avoir un tél HS à 130-140€.
 
Concrètement, personne ici n'a compris pourquoi tu persistais à en dire du mal, comme si tu voulais dissuader les gens de l'acheter.
Et le fait de le répéter dans plusieurs posts ne fait qu'accroître ce sentiment.
 
C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut :D


 
Si les gens auxquels il est arrivé des problème avec ce téléphone n'ont pas le droit d'en parler,
Cela remet en cause l'utilité du forum.
Nous sommes ici pour parler du téléphone, non ?
Personnellement, je suis complétement dégouté de ce téléphone.
Et je vous en fait part, parce que cela pourrais arriver à n'importe qui.
Pourquoi serais-je une exception ? (Je suis plutôt chanceux d'habitude ^^)
 
Et enfin, je ne vois pas en quoi ton post a été plus utile que le mien...
À quoi te sers de remettre en cause ce que j'ai dis ?


---------------
DeathPlayer.
n°1255487
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 06:36:56  profilanswer
 

DeathPlayer a écrit :


 
Si les gens auxquels il est arrivé des problème avec ce téléphone n'ont pas le droit d'en parler,
Cela remet en cause l'utilité du forum.
Nous sommes ici pour parler du téléphone, non ?
Personnellement, je suis complétement dégouté de ce téléphone.
Et je vous en fait part, parce que cela pourrais arriver à n'importe qui.
Pourquoi serais-je une exception ? (Je suis plutôt chanceux d'habitude ^^)
 
Et enfin, je ne vois pas en quoi ton post a été plus utile que le mien...
À quoi te sers de remettre en cause ce que j'ai dis ?


 
commence par lui faire un "reset usine"  

n°1255488
Bidondus69
Posté le 15-11-2012 à 06:48:11  profilanswer
 

Voilà,
 
mes 2 wikos blancs sont arrivés hier (commande du 2 octobre). :pt1cable:  
Nous avons exploré les téléphones toute la soirée.
Verdict : très content ! Aucun bug (chargeur, ecran, réseau....)
Il n'y a que le GPS que l'on n'a pas encore testé
En plus en blanc, il est très beau.
Je n'ai qu'un repproche à lui faire, c'est qu'il glisse en main  :sarcastic: . Mon ancien Garmin Asus A10 avait une coque arrière en plastique style "mat antidérapant".
J'espère qu'il y aura des coques du genre en accessoire....

n°1255493
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 07:07:56  profilanswer
 

Bidondus69 a écrit :

Voilà,
 
Je n'ai qu'un repproche à lui faire, c'est qu'il glisse en main  :sarcastic: . Mon ancien Garmin Asus A10 avait une coque arrière en plastique style "mat antidérapant".


 
probleme que n ont pas le noir et le bleu .

n°1255499
Pap0ose
Posté le 15-11-2012 à 07:19:18  profilanswer
 

ça c'est normal, pour le prix c'est normal ...

n°1255504
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 07:31:41  profilanswer
 

meme l iphone 5 n est pas anti-derapant surtout vu son prix ;-(

n°1255586
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 15-11-2012 à 08:55:56  profilanswer
 

Perso le gps va bien (avec data) fix en quleques secondes  :jap:  
 
 
sinon, est ce qu'on peu réduire la luminosité des 3 boutons tactiles ?
 


Message édité par Frogyman le 15-11-2012 à 08:59:12
n°1255604
x_skred
Posté le 15-11-2012 à 09:08:09  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Bonjour à tous,  
Je viens pour savoir si certain on le même problème que moi, même s'il y a beaucoup de discussions en mm temps.
 
J'ai un soucis avec la 3G, quand j'activ la Data 3G un problème récurrent et très gênant c'est que le téléphone se bloque.
 
Explications : J'activ la 3G -> Les barres de réception 3G baissent jusqu'à ne plus y en avoir -> passage en Mode avion Automatique (sans que je touche quoi que ce soit) -> là téléphone passe à l'écran de la carte sim, en me demandant la code pin (sim déjà débloqué) -> puis je reviens à l'écran principale. Et ainsi de suite tout les 2 mins, qui varie entre 30S et 10 Min mais qui problème très régulier.
 
Merci de me faire signe pour ceux qui ont le même problème  :cry:


 
Salut scrumpz,
 
J'ai eu exactement le même probleme que toi, c'est vraiment vraiment relou !! Mais pour ma part, c'étais lié à la carte SIM. J'étais chez SFR avec une SIM assez ancienne (je dirais un an ou deux), j'ai fait le test avec une SIM plus récente (Orange) et plus de probleme. Du coup je suis passé de SFR RED vers Sosh, a la reception de la SIM Sosh, miracle, plus de probleme (et d'ailleurs meilleurs perf 3G) et le double sim du Wiko permet de faire passer la periode de portabilité sans soucis!
 
Donc à ta place je demanderais à ton opérateur une nouvelle SIM en disant que la tienne marche plus. Pour etre certains, emprunte une SIM à un pote qqes minutes (dans mon cas sa sautait toute les 2 minutes, le test est rapide...)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 09:08:09  profilanswer
 

n°1255610
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 09:11:48  profilanswer
 

Bidondus69 a écrit :

Voilà,

 

mes 2 wikos blancs sont arrivés hier (commande du 2 octobre). :pt1cable:
Nous avons exploré les téléphones toute la soirée.
Verdict : très content ! Aucun bug (chargeur, ecran, réseau....)
Il n'y a que le GPS que l'on n'a pas encore testé
En plus en blanc, il est très beau.
Je n'ai qu'un repproche à lui faire, c'est qu'il glisse en main  :sarcastic: . Mon ancien Garmin Asus A10 avait une coque arrière en plastique style "mat antidérapant".
J'espère qu'il y aura des coques du genre en accessoire....


Le noir n'est pas lisse, il est un peu velouté/gomme : ne dérape pas :D

DeathPlayer a écrit :

 

Si les gens auxquels il est arrivé des problème avec ce téléphone n'ont pas le droit d'en parler,
Cela remet en cause l'utilité du forum.
Nous sommes ici pour parler du téléphone, non ?
Personnellement, je suis complétement dégouté de ce téléphone.
Et je vous en fait part, parce que cela pourrais arriver à n'importe qui.
Pourquoi serais-je une exception ? (Je suis plutôt chanceux d'habitude ^^)

 

Et enfin, je ne vois pas en quoi ton post a été plus utile que le mien...
À quoi te sers de remettre en cause ce que j'ai dis ?


Il ne remet pas en cause ce que tu dis, il remet en cause le fait que t'en fais une généralité alors qu'il est clair que seul toi à ces soucis : tu as un téléphone en panne.

 
Castoche a écrit :

(...)Sauf que les soucis avec ton écran semblent être un cas isolé mais tu es en train d'en faire une généralité.

 

Concrètement, personne ici n'a compris pourquoi tu persistais à en dire du mal, comme si tu voulais dissuader les gens de l'acheter.
Et le fait de le répéter dans plusieurs posts ne fait qu'accroître ce sentiment.

 

C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2012 à 09:15:42

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255641
Arona74
Posté le 15-11-2012 à 09:34:12  profilanswer
 

Merci DeathPlayer de ton retour, ton téléphone présentait des défauts d'usine indéniables donc SAV ou Retour (droit de rétractation).
 
Pour le scintillement de l'écran à la plus basse luminosité, je le remarque aussi, peut être ajouté dans les petits défauts en first page?
 
Pour la batterie je confirme qu'après les réglages et chasse au widget gourmand, il n'a perdu que 3% cette nuit en mode avion, cpu spy indique bien qu'il est en "Deep sleep" la majeure partie de son temps (97%).

n°1255665
milbex
Gwin Zegal
Posté le 15-11-2012 à 09:48:23  profilanswer
 

Je ne remarque pas de scintillement en basse luminosité.
Sur quelle page par ex pour que je me penche davantage dessus?:D

n°1255670
BZHades
Posté le 15-11-2012 à 09:51:33  profilanswer
 

Après une journée d'utilisation, nickel pour moi. En wifi, le gps fixe instantanément (il ne m'a même pas encore affiché la carte que j'ai déjà le point)
Par contre, en GPS pur, plus de 5 minutes sans avoir de localisation hier (temps couvert sur paris). et impossible de chopper le gps dans la voiture au bout de 20 mn. Je ressayerai après avoir fait les modif du fichier config.
 
L'écran est décevant point de vue noirs/contraste : c'est pas cher, mais clairement, on a un mauvais écran ips question couleur (noir grisâtre quand on met la luminosité à 3, blanc grisâtre en dessous, avec des noirs à peine plus sombres.
Ca reste un téléphone, et de fait, ça ne me dérange pas (je fais pas de retouche photo dessus), mais c'est à noter.
Le wifi hier a sauté un peu, alors que j'étais dans la même pièce que la box en WPA simple (free)... mais globalement il accroche pas mal.
 
Pour la charge, je verrai avec le temps, car il est resté plusieurs heures à 15% avant de descendre, alors qu'avant, il perdait 1% en 5 minutes...
Je pense que, comme la plupart des batteries modernes, il faut étalonner la puce.
 
stay tuned


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°1255676
gbaix2
Posté le 15-11-2012 à 09:53:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Il ne remet pas en cause ce que tu dis, il remet en cause le fait que t'en fais une généralité alors qu'il est clair que seul toi à ces soucis : tu as un téléphone en panne.  
 


 
non je crois pas, depuis que je lis ce topic, il y a quand même pas mal de personnes qui se plaignent de dysfonctionnements divers, donc il n'est pas le seul.
 
Mon explication, c'est que la contrepartie d'un tel bon marché c'est que le contrôle qualité n'est pas à la hauteur, donc un nombre de retours (sav ou remboursements) plus important que la moyenne. Ce tel a certainement des qualités, mais les mauvaises finitions, le manque d'optimisations, et mon doute sur la régularité de la qualité des composants, tout cela me pousse à ne pas l'avoir commandé encore, mais peut être que cela va s'arranger? wait and see.....

n°1255709
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 10:14:13  profilanswer
 

gbaix2 a écrit :


 
non je crois pas, depuis que je lis ce topic, il y a quand même pas mal de personnes qui se plaignent de dysfonctionnements divers, donc il n'est pas le seul.
 
Mon explication, c'est que la contrepartie d'un tel bon marché c'est que le contrôle qualité n'est pas à la hauteur, donc un nombre de retours (sav ou remboursements) plus important que la moyenne. Ce tel a certainement des qualités, mais les mauvaises finitions, le manque d'optimisations, et mon doute sur la régularité de la qualité des composants, tout cela me pousse à ne pas l'avoir commandé encore, mais peut être que cela va s'arranger? wait and see.....


 
Attends, dysfonctionnement comme le saut de l'écran ? Ou autre problème qu'il a rencontré ? Je ne pense pas. C'est ultra minoritaire.
 
Tu me diras comment tu sais qu'il y a un nombre de retour SAV plus grand que la moyenne au passage.
 
On est majoritairement plus à dénombrer des qualités que des défauts. Si tu ne l'as pas commandé, je te conseillerais d'essayer de l'avoir en main histoire que tu te fasses toi-même une idée.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1255714
milbex
Gwin Zegal
Posté le 15-11-2012 à 10:14:54  profilanswer
 

15 oct, 15 Nov, un mois que j'ai le tél. en main et bien moi, contrairement à beaucoup, je suis de plus en plus satisfait.
Il correspond parfaitement à mes besoins.
Pas de root mais quelques appli ad hoc, aucun problème de batterie et pour le GPS je fix en A-GPS (30s) puis GPS et aucun décrochage (en attendant une éventuelle modif de la config gps?).
La housse à étui d'amazon qui protège nickel (là aussi pas sûr que les housses wiko à venir (quand?) me satisferont)
Je pense qu'aujourd'hui, il y a pas mal de choix et de prix dans les smart,Il suffit de bien cerner ses besoins.
Maintenant, la technique évolue très vite, et on sera toujours en retard sur le prochain tél.

n°1255734
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 10:23:36  profilanswer
 

re teste du gps ce matin , application d une nouvelle procedure :
 
- mise en route du gps seul  
- mise en route du logiciel de navigation
 
resultat : 15 sec pour le fix

n°1255761
protozoeus
Posté le 15-11-2012 à 10:33:11  profilanswer
 

Je comprend pas. Même en copiant les contacts gmail vers la sim ou la mémoire du tel , je n'arrive pas a sélectionné un contact lorsque je rédige un sms.
 
En résumé , dans le menu "contact" , quand j'affiche les contacts "sim" ou "stockage tel" ya pas de soucis. Par contre quand je veux ajouter un destinataire sur un sms , la liste est vide...
 
Me voici dans mes contacts :
 
http://i40.servimg.com/u/f40/12/60/49/59/th/screen10.png
 
Et voila ce que j'ai dans quand je veux ajouter un destinataire dans un sms :
 
http://i40.servimg.com/u/f40/12/60/49/59/th/screen11.png


---------------
Mon Feedback
n°1255811
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 10:52:53  profilanswer
 

regarde tes contact sur le web dans gmail :

 

ils sont classes ou dans "mes contacts" ou "dans "Starred in Android" , sinon dans les deux .

 

si ils ne sont que dans un seul groupe , modifie qques contacts pour les mettre dans les 2 groupes .

 

refait une synchros et regarde ce que ca donne .

 


autre chose que tu peux faire dans le menu "contact" , clique sur le nom d une personne et regarde si il te " ajouter a mes contacts" , ajoute le , puis verifie dans les sms .

Message cité 1 fois
Message édité par phil20290 le 15-11-2012 à 11:01:14
n°1255830
rachel95
Posté le 15-11-2012 à 10:59:47  profilanswer
 

tonetrooper a écrit :

Salut les gens  :hello:  
je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon déjà vieux viewsonic v350 (donc un double sim quoi).
et entre le gallant et le wiko, je me pose pas mal de questions.
En gros, les perfs pures, c'est pas le critère principale, mais sur le v350 grace à la carte SD j'ai fait rentrer (c'était pas simple) une 50aine d'applis indispensables :whistle: et j'aimerai pas être à nouveau limité.
Et là... d'après ce que je lis le wcs est limite niveau espace de stockage (les applis ont tant grossi que ça avec ics?) et le gallant gère étrangement la carte SD, bref, il semblerait q'on soit encore emmerdé avec l'espace de stockage... comment ça se passe chez vous?
A++


 
Non tu ne peut pas installer d'application sur carte sd avec le gallant. il faudra partitionner ta carte pour pouvoir le faire, pareil pour le wiko

n°1255859
rachel95
Posté le 15-11-2012 à 11:06:58  profilanswer
 

phil20290 a écrit :

re teste du gps ce matin , application d une nouvelle procedure :
 
- mise en route du gps seul  
- mise en route du logiciel de navigation
 
resultat : 15 sec pour le fix


 
Sans le a-gps?? donc sans data??

n°1255866
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 11:08:53  profilanswer
 

avec a-gps . prochain test sans le a-gps .

n°1255872
rachel95
Posté le 15-11-2012 à 11:10:43  profilanswer
 

Dommage de passer à coté du Slim pour un Problème GPS qui ne vient pas du Slim
mais d'Android 4
1- Vérifier qu'il soit à l'heure à +- 60 secondes (la puce ne peut corriger au dela de 255s), plus c'est précis mieux c'est (horloge parlante ou paramètres, heure, automatique (utiliser les valeurs du réseau)
2- Télécharger sur le play GPS test de Chartcross Limited
3- désactiver utiliser réseaux sans fil
4- désactiver GPS assisté si vous n'avez pas une conextion 3G parfaite
5- désactiver le Wifi
6- Trouver un endroit dégagé avec une vue sur 180° au moins et Lancer GPS test  
Comme c'est le premier Fix, inutile d'essayer de le faire en intérieur, en extérieur, suivant la vue et l'heure, compter de 3mim à 12.5min
 
Le problème est répertorié chez google/android, la puce GPS n'est pas activée dans certaines conditions par les programmes de base utilisant le GPS
Une fois activée et les éphémérides chargés totalement(12min) vous devrez pouvoir l'utiliser normalement bien qu'il reste pas mal d'optimisation logiciel
 
à essayer.

n°1256091
milbex
Gwin Zegal
Posté le 15-11-2012 à 12:48:25  profilanswer
 

Je viens d'essayer gps test; fix en 1'19 :ouch:  
Faut il attendre 12 mn pour charger les éphémérides :??:

n°1256103
adrimaxi
Posté le 15-11-2012 à 12:53:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon WCS en blue (hier via LDLC) ;-)
Mais c'est la loose, il me dit que mon IMEI est invalide.
De plus ma sim Virgin mobile (SFR) est reconnue mais aucune communication possible (Voix, SMS, Data).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai bien cherché dans le topic unique mais rien trouvé.
Merci d'avance
Adrien

n°1256107
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 12:56:26  profilanswer
 

adrimaxi a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon WCS en blue (hier via LDLC) ;-)
Mais c'est la loose, il me dit que mon IMEI est invalide.
De plus ma sim Virgin mobile (SFR) est reconnue mais aucune communication possible (Voix, SMS, Data).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai bien cherché dans le topic unique mais rien trouvé.
Merci d'avance
Adrien

 

appel directement le sav de wiko (pour ton probleme d imei invalide): 04 88 08 95 15 puis tapez 2

Message cité 1 fois
Message édité par phil20290 le 15-11-2012 à 13:06:35
n°1256108
rachel95
Posté le 15-11-2012 à 12:57:05  profilanswer
 

milbex a écrit :

Je viens d'essayer gps test; fix en 1'19 :ouch:  
Faut il attendre 12 mn pour charger les éphémérides :??:


 
as-tu bien desactiver le a-gps et les transfert de donnée pour fixer en 1'19?
Oui il faut attendre un peu pour charger les éphémérides.
Maintenant ta plus qu'à tester en navigation voir si il y a pas de décrochage et si il est précis. Biensur le test doit ce faire sans le a-gps donc sans data pour voir la qualité de reception de la puce gps. voila

Message cité 1 fois
Message édité par rachel95 le 15-11-2012 à 13:00:12
n°1256111
777viking7​77
Posté le 15-11-2012 à 12:58:28  profilanswer
 

Personne à un Huawei G300 ou Alcatel OT 995 ou Acer Liquid Galant à titre de comparaison?

n°1256129
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2012 à 13:02:26  profilanswer
 

adrimaxi a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon WCS en blue (hier via LDLC) ;-)
Mais c'est la loose, il me dit que mon IMEI est invalide.
De plus ma sim Virgin mobile (SFR) est reconnue mais aucune communication possible (Voix, SMS, Data).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai bien cherché dans le topic unique mais rien trouvé.
Merci d'avance
Adrien


 
Dans les paramètre système\Davantage...\Réseau mobile\Point D'accès\ ta Sim Virgin\
 
Tu choisis Virgin Mobile.
 
Pour plus d'aide :  
http://www.virginmobile.fr/aide/android.htm


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1256132
phil20290
Posté le 15-11-2012 à 13:03:54  profilanswer
 

777viking777 a écrit :

Personne à un Huawei G300 ou Alcatel OT 995 ou Acer Liquid Galant à titre de comparaison?


 
tu veux deja changer ton G300 ???

n°1256161
Pap0ose
Posté le 15-11-2012 à 13:16:57  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon bleu, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus aujourd'hui en fin j'essaierai mais d'ores et déjà je puis vous dire qu'il est bleu ...
C'est du feedback ça non ?
 
Ooops, comme il m'a l'air un peu fragile (pas de gorilla glass) vous le trimballez dans quoi vous ? une chaussette ? une housse ou étui (j'aime pas trop, mais bon)
Pareil pour une protection d'écran, c'est pas mon truc mais là me demande si pas indispensable ? vous en avez trouvé de bonnes pour le WCS ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pap0ose le 15-11-2012 à 13:29:02
n°1256179
milbex
Gwin Zegal
Posté le 15-11-2012 à 13:26:34  profilanswer
 

rachel95 a écrit :


 
as-tu bien desactiver le a-gps et les transfert de donnée pour fixer en 1'19?
Oui il faut attendre un peu pour charger les éphémérides.
Maintenant ta plus qu'à tester en navigation voir si il y a pas de décrochage et si il est précis. Biensur le test doit ce faire sans le a-gps donc sans data pour voir la qualité de reception de la puce gps. voila


 
Oui mode GPS (tout désactivé, j'ai même mis mode avion :D)
Ce gps test est un vrai couteau suisse mais qui bouffe pas mal la batterie.
Précision 5 à 10m.
Maintenant je n'ai pas testé la navigation (voiture) uniquement en rando pedestre et là, je n'ai pas de décrochage.
J'avais tout coupé, j'ai retesté et fix en moins de 15s. A voir après un délai plus long.

n°1256192
protozoeus
Posté le 15-11-2012 à 13:29:59  profilanswer
 

phil20290 a écrit :

regarde tes contact sur le web dans gmail :
 
ils sont classes ou dans "mes contacts" ou "dans "Starred in Android" , sinon dans les deux .
 
si ils ne sont que dans un seul groupe , modifie qques contacts pour les mettre dans les 2 groupes .
 
refait une synchros et regarde ce que ca donne .
 
 
autre chose que tu peux faire dans le menu "contact" , clique sur le nom d une personne et regarde si il te " ajouter a mes contacts" , ajoute le , puis verifie dans les sms .


 
 
Merci pour la réponse. J'ai trouver le pb.
 
En fait le fichier .csv que j'importais indiquait simplement un numéro de téléphone. Hors pour gmail et le téléphone , il faut que le numéro soit indiqué comme "mobile".
 
Sinon j'aimerais bien un skin de sms genre "bulle"  comme sur iphone a peu prêt. J'imagine qu'il faut passer par une appli genre go sms ou handcent  ou il y a moyen de simplement modifié le theme ?


Message édité par protozoeus le 15-11-2012 à 13:56:21

---------------
Mon Feedback
n°1256275
rachel95
Posté le 15-11-2012 à 13:55:19  profilanswer
 

milbex a écrit :


 
Oui mode GPS (tout désactivé, j'ai même mis mode avion :D)
Ce gps test est un vrai couteau suisse mais qui bouffe pas mal la batterie.
Précision 5 à 10m.
Maintenant je n'ai pas testé la navigation (voiture) uniquement en rando pedestre et là, je n'ai pas de décrochage.
J'avais tout coupé, j'ai retesté et fix en moins de 15s. A voir après un délai plus long.


 
 
Content pour toi alors. Reste plus qu'a tester en mode voiture sans a-gps.

n°1256283
rachel95
Posté le 15-11-2012 à 13:58:26  profilanswer
 

Dommage de passer à coté du Slim pour un Problème GPS qui ne vient pas du Slim  
mais d'Android 4  
1- Vérifier qu'il soit à l'heure à +- 60 secondes (la puce ne peut corriger au dela de 255s), plus c'est précis mieux c'est (horloge parlante ou paramètres, heure, automatique (utiliser les valeurs du réseau)  
2- Télécharger sur le play GPS test de Chartcross Limited  
3- désactiver utiliser réseaux sans fil  
4- désactiver GPS assisté si vous n'avez pas une conextion 3G parfaite  
5- désactiver le Wifi  
6- Trouver un endroit dégagé avec une vue sur 180° au moins et Lancer GPS test  
Comme c'est le premier Fix, inutile d'essayer de le faire en intérieur, en extérieur, suivant la vue et l'heure, compter de 3mim à 12.5min  
 
Le problème est répertorié chez google/android, la puce GPS n'est pas activée dans certaines conditions par les programmes de base utilisant le GPS  
Une fois activée et les éphémérides chargés totalement(12min) vous devrez pouvoir l'utiliser normalement bien qu'il reste pas mal d'optimisation logiciel  
 
A mettre en page 1 si sa marche pour d'autre.
 

n°1256296
sdavids
Posté le 15-11-2012 à 14:02:15  profilanswer
 

Salut
 
Comme il n'y a pas de Rom Custo pour le Wiko Cink Slim, quel est l'intéret de rooter le tel (sujet non polémique).
 
Cdt

n°1256304
adrimaxi
Posté le 15-11-2012 à 14:03:49  profilanswer
 

phil20290 a écrit :


 
appel directement le sav de wiko (pour ton probleme d imei invalide): 04 88 08 95 15 puis tapez 2


 Bah il me propose de retourner l'appareil... Trop bien 1,5 mois d'attente puis retour à l'envoyeur je ne sais pas trop si je vais avoir cette patience!
J'aurais apprécié un échange standard (de la part de LDLC ou WIKO à la rigueur).
Enfin je suis très déçu.

n°1256314
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2012 à 14:06:34  profilanswer
 

sdavids a écrit :

Salut
 
Comme il n'y a pas de Rom Custo pour le Wiko Cink Slim, quel est l'intéret de rooter le tel (sujet non polémique).
 
Cdt


 
l'interet est de virer les applis inutiles, installer des applis qui nécessitent d'etre rooté, etc....
 
Pour ce qui est des roms customs, je suis sur qu'elles vont arriver avant la fin de l'année.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1256355
adrimaxi
Posté le 15-11-2012 à 14:26:20  profilanswer
 

sdavids a écrit :

Salut
 
Comme il n'y a pas de Rom Custo pour le Wiko Cink Slim, quel est l'intéret de rooter le tel (sujet non polémique).
 
Cdt


Rooter le téléphone, c'est pour avoir les droits admin ce qui est quand même assez différent de flasher une rom qui peut très bien ne pas être rooter.

n°1256360
gbaix2
Posté le 15-11-2012 à 14:27:03  profilanswer
 

adrimaxi a écrit :


 Bah il me propose de retourner l'appareil... Trop bien 1,5 mois d'attente puis retour à l'envoyeur je ne sais pas trop si je vais avoir cette patience!
J'aurais apprécié un échange standard (de la part de LDLC ou WIKO à la rigueur).
Enfin je suis très déçu.


il vaut mieux utiliser le droit à rétractation dans ce cas, si ça fait moins de 7 jours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR