Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo

n°779146
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-09-2011 à 13:17:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Virgin Mobile, pas de surcouche opérateur sur le téléphone.
 
Ni de blocage d'ailleurs, j'ai eu le X10 10 jours avant l'activation de ma ligne et j'ai pu utiliser ma SIM SFR dedans en attendant.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 13:17:09  profilanswer
 

n°779183
KibitO
Posté le 13-09-2011 à 13:46:35  profilanswer
 

Niquel ça !


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°783679
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2011 à 11:56:37  profilanswer
 

2.3 chez orange ?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°784474
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-09-2011 à 18:24:20  profilanswer
 

Pour ceux qui sont chez Orange, ce sujet trouvé sur leur site ne présage selon moi rien de bon: http://entraide.orange.fr/assistan [...] html?dub=2
 
Donc au final aucune idée de la date de sortie, si ils en ont l'intention encore faut-il.
 
Sinon, pour ceux qui y tiennent, vous pouvez toujours rooter votre téléphone et le débrander (changer la zone du téléphone) pour recevoir la màj.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°785988
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-09-2011 à 09:01:02  profilanswer
 

En feuilletant ton lien, je suis allé voir cette page
http://forum.frandroid.com/topic/6 [...] iciel-233/
Elle est bien?
On peut tenter?
 
J'ai lu aussi que les SE 2011 recevrait à terme le remplaçant de Gingerbread. Quid des 2010?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°786392
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-09-2011 à 12:59:40  profilanswer
 

Je pense que la méthode que tu montres correspond plus ou moins à celle d'un debranding, mais d'une manière qui a l'air plus simple IMO, car pas besoin de rooter le téléphone. Sachant que les éléments ont été pris sur XDA, oui je pense que le lien que tu donnes est viable.

 

Pour ce qui est du successeur de Gingerbread, je ne sais pas pour les 2010. On aura qu'à les rooter et modifier un fichier pour les faire passer pour des 2011 [:ddr555] (s'il n'y a aucune différence entre les 2010 et 2011 si ce n'est l'année, alors ce sera faisable peu importe le moyen)


Message édité par buffo le 16-09-2011 à 13:02:05

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°786405
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-09-2011 à 13:09:21  profilanswer
 

On te fait confiance  :D


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°787777
KibitO
Posté le 17-09-2011 à 11:52:41  profilanswer
 

bonjour,

 

buffo > en version gingerbread, tu as toutes les fonctionnalités d'avant ? L'appareil photo ?


Message édité par KibitO le 17-09-2011 à 11:56:18

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°787987
Shitan
detailer :o
Posté le 17-09-2011 à 15:07:31  profilanswer
 

Hum soucis avec mon X10 depuis le passage à la 2.3.3 officielle SFR. (tel non debrandé etc).
 
Parfois, le tel redemarre tout seul (en chargeant une page web, une vidéo, ou même dans l'appli HFR4droid en chargeant une page d'un topic) mais sinon , il ne redemarre pas tout seul comme ca. Une raison à cela? en 2.1 j'avais aucun soucis de cet ordre la, et j'ai pas trouvé sur le net d'autres temoignages du même genre.
 
Si quelqu'un à une idée :o


---------------
Ci git une signature.
n°790115
KibitO
Posté le 19-09-2011 à 17:58:29  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon je viens de passer mon tel. en 2.3 (via ce tuto >>> http://forum.weekiz.fr/index.php?topic=183.0
 
Seulement, à la dernière étape quand je lance PC companion, il me dit que j'ai la dernière version. C'est allé vraiment vite ^^
 
Je trouve que ça rame encore un peu au niveau de l'affichage, c'est normal dr ? Je pensais que ça allait fuser comme sur un iphone, que ce soit au moins autant réactif :o
 


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 17:58:29  profilanswer
 

n°790595
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-09-2011 à 22:55:39  profilanswer
 

Pour ceux qui ne pourraient plus utiliser my back up (comme moi, parce que la période d'essai est finie..)
Ben j'ai trouvé ça pour réinstaller B&R de Sony
http://iamjammed.com/hacks-and-tip [...] csson-x10/

 

Je crois que quelqu'un l'avait déjà dit mais sans plus... (j'sais plus, j'dis ça de mémoire sans avoir fait de recherches sur le topic ;-) )

 

Edit: oui, c'était 2 pages avant
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t713839


Message édité par grosfelix le 19-09-2011 à 22:58:41

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°790606
KibitO
Posté le 19-09-2011 à 23:02:39  profilanswer
 

J'ai utilisé B&R pour récupérer mes contacts, sms/mms. Par contre seules quelques applis ont été restaurées :/
 
J'aime bien la nouvelle interface, plus intuitive :)


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°791577
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-09-2011 à 15:47:14  profilanswer
 

Salut Kibito,
 
J'ai eu ton MP mais je vois avec plaisir que tu es passé en 2.3 :)
 
Par contre pour les applis c'était un peu à prévoir je pense, entre 2.1 et 2.3 il y a peut-être quelques différences de compatibilité, toussa, mais bon ça se retélécharge encore. Par contre pour certaines les paramètres sont sur la SD donc on n'y perd pas tout.
 
Pour l'interface elle est plutôt bien finie, mais je trouve qu'elle souffre encore de lenteurs par moments. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis une custom, comme ça j'ai la 2.3.5 avec toutes les fonctions à l'exception du tether wifi/usb dont je n'ai pas besoin :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°791813
KibitO
Posté le 20-09-2011 à 16:52:45  profilanswer
 

Dac !
 
Ah ben c'est cool mais c'est vrai question réactivité c'est parfois laborieux.. Ma foi ! Et oui je me suis rendu compte que certaines applications, en les téléchargeant à nouveau, avaient conservé leurs paramètres :)


Message édité par KibitO le 20-09-2011 à 16:53:03

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°791907
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-09-2011 à 17:18:30  profilanswer
 

passage en 2.3.3 aussi. Pour l'instant backup de mes Apps et données de la version précédente.
Pas encore trop tester mais ca à l'air pas mal


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°792675
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-09-2011 à 22:16:00  profilanswer
 

Cette mise à jour a de bons points, SE s'est enfin réveillé je trouve. Par contre, sur la question de fluidité, je ne comprends pas comment ça peut être si mal fini sur un téléphone de ce genre. Oui il n'a que 256Mo de ram, mais d'autres avec 256Mo sont nettement plus fluides que ça. En plus, quand on regarde la quantité de mémoire disponible à l'allumage du téléphone, il y a bien largement ce qu'il faut, alors pourquoi une telle lenteur?  
 
Je suis persuadé qu'ils auraient pu faire comme sur le Arc que j'ai eu en main et qui est très fluide, qui rappelons le a seulement 256Mo de ram de plus soit 512Mo (comparé aux autres de sa génération qui pour la plupart intègrent un cpu dual-core, etc.), c'est le même cpu que notre X10... :/


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°792723
CCyril2
Posté le 20-09-2011 à 22:44:10  profilanswer
 

buffo a écrit :

Cette mise à jour a de bons points, SE s'est enfin réveillé je trouve. Par contre, sur la question de fluidité, je ne comprends pas comment ça peut être si mal fini sur un téléphone de ce genre. Oui il n'a que 256Mo de ram, mais d'autres avec 256Mo sont nettement plus fluides que ça. En plus, quand on regarde la quantité de mémoire disponible à l'allumage du téléphone, il y a bien largement ce qu'il faut, alors pourquoi une telle lenteur?  
 
Je suis persuadé qu'ils auraient pu faire comme sur le Arc que j'ai eu en main et qui est très fluide, qui rappelons le a seulement 256Mo de ram de plus soit 512Mo (comparé aux autres de sa génération qui pour la plupart intègrent un cpu dual-core, etc.), c'est le même cpu que notre X10... :/


 
J'aime bien ta façon de dire...seulement 256 Mo de Ram de plus soit 512Mo...soit le double quoi  :D .
Je pense que cette limitation les oblige à limiter la durée que passe les applis ouvertes en Ram. Du coup, à chaque lancement d'appli, le tel doit les recharger.
Et je l'ai trouvé quand même assez fluide cette maj moi, je m'en plains pas  :o

n°792764
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-09-2011 à 23:05:00  profilanswer
 

Je parle de la fluidité ne serait-ce que du home et du launcher... Ne confonds pas avec rapidité ;)

 

Je vais te dire: j'utilise SPB Shell 3D habituellement, sur une rom custom. C'est une interface jusqu'à 9 bureaux, j'en avais 7 chargés de widgets, de cochonneries en tout genre, sans compter le mode 3D du shell, ça ne rame absolument jamais sur mon X10.

 

En ce moment j'utilise le CyanogenMod 7 avec beaucoup de widgets chargés, ça ne rame pas. (essaye Cyanogen avec un SPB et tu vas pleurer [:ddr555] )

 

Je t'assure, les devs de SE codent avec les pieds. :o

 

Pour preuve, Wolfbreak a sorti la rom de SE 2.3 allégée, il l'a retravaillé, et ben ça roxxe du tonnerre avec exactement les mêmes trucs :o

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 20-09-2011 à 23:07:47

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°793093
KibitO
Posté le 21-09-2011 à 10:17:05  profilanswer
 

buffo a écrit :


Je t'assure, les devs de SE codent avec les pieds. :o


 
J'allais en venir à cette conclusion justement : c'est programmé à l'arrache !
 


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°796123
CCyril2
Posté le 22-09-2011 à 13:16:25  profilanswer
 

buffo a écrit :

Je parle de la fluidité ne serait-ce que du home et du launcher... Ne confonds pas avec rapidité ;)
 
Je vais te dire: j'utilise SPB Shell 3D habituellement, sur une rom custom. C'est une interface jusqu'à 9 bureaux, j'en avais 7 chargés de widgets, de cochonneries en tout genre, sans compter le mode 3D du shell, ça ne rame absolument jamais sur mon X10.  
 
En ce moment j'utilise le CyanogenMod 7 avec beaucoup de widgets chargés, ça ne rame pas. (essaye Cyanogen avec un SPB et tu vas pleurer [:ddr555] )
 
Je t'assure, les devs de SE codent avec les pieds. :o
 
Pour preuve, Wolfbreak a sorti la rom de SE 2.3 allégée, il l'a retravaillé, et ben ça roxxe du tonnerre avec exactement les mêmes trucs :o


 
Justement,je me disais que la fluidité pouvait être du à la gestion particulière de la Ram, car il en manque :D.
Mais j'ai pas essayé la Rom de Wolfbreak je dois avouer.  

n°796207
KibitO
Posté le 22-09-2011 à 14:15:43  profilanswer
 

Par contre question autonomie, la batterie tient la charge un peu plus longtemps. Ça c'est un bon point.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°799468
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-09-2011 à 12:18:25  profilanswer
 

ElPombo a écrit :


 
je viens de passer mon X10 mini pro en 2.3.5 (SonyBread V7 sp3f) et j ai le même problème avec le clavier physique, par contre mon dictionnaire est bien français


 
J'ai trouvé une solution  

  • Se mettre en saisie d'un message par exemple  
  • Appuyer longuement sur la zone de saisie  
  • Dans le menu qui apparait, choisir "Mode de saisie"
  • Dans la liste qui apparait, choisir "Saisie par défaut"


Dans le X10 ça a marché  
 
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°801508
cpagrave
Posté le 27-09-2011 à 11:25:01  profilanswer
 

Si orange ne veut pas développer sa 2.3, qu'ils mettent celle de SE tel quelle!  :fou:

n°801542
KibitO
Posté le 27-09-2011 à 11:45:01  profilanswer
 

Apparemment il vont sortir la mise à jour en octobre. Je n'ai plus la source sous la main.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°801651
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-09-2011 à 12:58:26  profilanswer
 

Moi je croyais que c'était plus SFR qui faisait galérer pour les MAJ, mais je vois que non...
 
Tout ça pour ajouter un menu Orange+ et 2 icônes dans le système :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°801782
KibitO
Posté le 27-09-2011 à 14:38:44  profilanswer
 

Grave :o


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°803974
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-09-2011 à 17:28:31  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai dû dire au revoir à mon X10  [:cerveau zytrasnif]  
 
Reprise 100€ chez Phone House pour un Galaxy SII,  
 
M'enfin je continuerai de maintenir cette page à jour, y'a pas de raison :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°803976
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-09-2011 à 17:30:22  profilanswer
 

buffo a écrit :

Aujourd'hui j'ai dû dire au revoir à mon X10  [:cerveau zytrasnif]  
 
Reprise 100€ chez Phone House pour un Galaxy SII,  
 
M'enfin je continuerai de maintenir cette page à jour, y'a pas de raison :o


100€ le X10 ?
merde, ils se mouchent pas du coude chez phone house ... ça ne se revend pas plus cher sur ebay ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°804084
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-09-2011 à 18:51:29  profilanswer
 

Va revendre 100€ un téléphone qui a une image pas terrible à la base... M'enfin, c'était pour moi ce qui me semblait le plus avantageux comme offre. Tu leur donnes en l'état, tant qu'il fonctionne même avec rom custom ils s'en foutent.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°804670
KibitO
Posté le 29-09-2011 à 10:28:52  profilanswer
 

Cool. Merci pour l'info moi perso je compte me prendre le Arc S.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°804824
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-09-2011 à 12:41:05  profilanswer
 

J'aurais bien été tenté par l'Arc, mais honnêtement y'a des points qui me dérangeaient, comme les vidéos seulement en 720p, pas de support natif de Divx/Xvid, un CPU monocore, seulement 512Mo de RAM (ça se sent sur la navigation web quand je l'ai testé) et 320Mo pour les applis en stockage interne... :/


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°804886
KibitO
Posté le 29-09-2011 à 13:47:14  profilanswer
 

Hum.. Tu en connais un rayon. Je me suis laissé tenté par les arguments commerciaux. De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, j'attends la fin de mon contrat pour changer de mobile dans la foulée.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°804935
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-09-2011 à 14:24:05  profilanswer
 

Le SII est vraiment bien, je te le conseil si tu changes ;)


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°804940
KibitO
Posté le 29-09-2011 à 14:28:18  profilanswer
 

Je le voulais à sa sortie :) Je l'ai vu tourner et effectivement il peut être à la hauteur de mes attentes. Je ne veux pas faire du hors sujet mais que pensez-vous de l'autonomie de la batterie ?


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°804949
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-09-2011 à 14:33:12  profilanswer
 

Ben là je fais mumuse avec depuis hier soir débranché à 0h, je suis sur le wifi, ait fait un peu de jeu, de surf, de téléchargement et installation d'applis, redémarrages du téléphone, visualisation de 20mn de vidéo en flash, et beaucoup de bidouillages divers, il me reste les 2/3.

 

Je trouve que c'est plutôt honnête au vu de la puissance de la bête :)

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 29-09-2011 à 14:34:14

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°804961
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-09-2011 à 14:40:05  profilanswer
 

J'ai un souci avec le debranding.  
Je n'arrive pas à installer la backup & restore de Sony (j'ai dl le .apk officiel)
Comment puis je l'installer?
je voudrais tester avant de me lancer à l'aventure. (ras le bol d'attendre qu'Orange daigne mettre à jour sa version... et surtout, ben, lorsque la version 4.0 sera là, je pourrais y accéder sans doute plus vite)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°805075
KibitO
Posté le 29-09-2011 à 15:57:59  profilanswer
 

buffo a écrit :

Ben là je fais mumuse avec depuis hier soir débranché à 0h, je suis sur le wifi, ait fait un peu de jeu, de surf, de téléchargement et installation d'applis, redémarrages du téléphone, visualisation de 20mn de vidéo en flash, et beaucoup de bidouillages divers, il me reste les 2/3.
 
Je trouve que c'est plutôt honnête au vu de la puissance de la bête :)


ça va, mieux que sur le X10 en tous cas  [:steven-claude norris] même si je trouve que depuis la mise à jour vers 2.3.3, la batterie s'épuise moins vite.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°805445
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-09-2011 à 22:15:56  profilanswer
 

J'ai trouvé ça pour installer les .apk
http://android-france.fr/installer-un-apk/
Je teste ce we.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°805618
CCyril2
Posté le 30-09-2011 à 08:49:55  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

J'ai trouvé ça pour installer les .apk
http://android-france.fr/installer-un-apk/
Je teste ce we.


 
Si ça ne marche pas comme ça,tu peux essayer de "forcer",en installant le sdk et en faisant un adb install "nom_apk".

n°808918
buffo
Redfarceur :o
Posté le 04-10-2011 à 23:41:19  profilanswer
 

Ben s'il est d'occasion, plus de 6 mois, il suffit d'appeler orange et ils te donnent le code de désimlockage gratuitement si je ne dis pas de bêtises :jap:

 

Pour l'autonomie, je crains en effet que ce soit 24h sans l'utiliser, mais avec 3G activé au moins si c'est si peu.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 04-10-2011 à 23:41:57

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°808938
buffo
Redfarceur :o
Posté le 05-10-2011 à 00:04:55  profilanswer
 

enuma a écrit :


Oui mais ça signifie donc qu'il me faut prouver qu'il a plus de 6 mois, que j'ai la facture, le contrat, le nom de l'ancien propriétaire, ce genre de chose non ?

 


 
enuma a écrit :


sans rire ? 24h sans rien faire ? Putain mais c'est minable :/  Comment ils osent mettre sur le marcher un mobile qui tient pas 24h en basse utilisation ?! Je vais peut-être me raviser...

 

Je te conseille sincèrement de ne pas te raviser. Aucun smartphone de cette taille ne fait mieux en batterie à l'heure actuelle, à l'exception des nokia. Il faut penser qu'il a une petite taille, et donc une batterie plus petite.
Si tu coupes 3G/Wifi/etc, tout ce qui ne te sert à rien à certains moments, tu feras je pense entre 2 et 3 jours selon que tu l'utilises beaucoup ou non.

 

Pour ce qui est des 6 mois, tu devras donner l'IMEI du téléphone, ce sera la preuve. Mais je viens de penser qu'il faut peut être que ce soit le propriétaire du téléphone qui le fasse pour qu'orange accepte de le faire. Tu devrais prendre contact avec lui pour qu'il s'en occupe, ça lui prendra 10 minutes au plus. (selon l'heure à laquelle il les appelle)


Message édité par buffo le 05-10-2011 à 00:05:49

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)Samsung Omnia Lite (B7300)
[Topic Unique] HTC Touch 2[Topic Unique] Acer S200 newTouch
[Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1) 
Plus de sujets relatifs à : [TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR