Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  appli à l'origine de déconnexions Bluetooth : Marmiton !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appli à l'origine de déconnexions Bluetooth : Marmiton !

n°2181758
Laurent_g
Posté le 20-10-2016 à 16:59:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Possesseur d'un HTC 10 depuis peu (Android 6.0.1), je constate des déconnexions du Bluetooth de manière aléatoire (mais parfois fréquentes)  :fou:  
Le système se déconnecte et se reconnecte généralement dans la foulée (avec une coupure du son de qqs secondes donc  :( ).
 
Ces déconnexions ont lieu de la manière avec plusieurs périphériques, principalement enceintes UE BOOM et Bluetooth d'origine de ma voiture, tout ceci fonctionnant sans encombre avec mon précédent téléphone (HTC ONE S).
 
J'ai testé le bluetooth en mode sans échec sur le téléphone (mode qui restreint le téléphone aux seules applications d'origine) et je ne constate pas le problème  :o  
J'ai passé pas mal de temps à installer des applications et tout paramétrer, et j'aimerai vraiment éviter un hard-reset et tout réinstaller/paramétrer :'(
 
Avez-vous des idées pour identifier plus facilement l'application/process pouvant être à l'origine des déconnexions ?
Connaissez-vous un outil permettant de visualiser ce qui interagit avec le Bluetooth (ou avec des logs)... ?
 
Avez-vous déjà identifié des éléments particuliers causant chez vous ce type de problème ?
 
Je précise que les déconnexions ont lieu que ce soit avec l'utilisation de Play Mlusique (installé nativement) ou d'applications comme TuneIn ou SoundCloud, ou sur la simple partie Téléphonie.
Je ne pense donc pas que ce soit l'application qui utilise le Bluetooth qui soit incriminée, mais plutôt une autre application/process qui vient interagir.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par Wolfman le 21-10-2016 à 23:38:38
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 16:59:20  profilanswer
 

n°2182038
Laurent_g
Posté le 21-10-2016 à 13:10:11  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé :)
 
Dans l'application "Boost+" du HTC 10, il y a une fenêtre "Gérer les applis" avec un onglet "Activités irrégulières".
 
Et là j'ai vu que l'application MARMITON avait un truc style :  Demande excessive de connexion Bluetooth (36 fois)  :o  
 
En cherchant sur le net, j'ai vu que tout plein de problèmes avec ces problèmes de déconnexion avec cette application  :sarcastic:  
https://play.google.com/store/apps/ [...] ties&hl=fr
 
Exemples :
 

Danger !  Fait couper le Bluetooth ! Votre Bluetooth perd sa connection avec votre enceinte ou votre voiture ?... cherchez plus..  j'avais le cas avec un Galaxy S5 puis un Galaxy S7... Renseignements pris sur les forums cela vient de l'application..  je l'ai vérifié. Après desinstallation tout est redevenu normal. Dommage car je suis fan du site mais l'application devrait être sortie du store !


Fait sauter le bluetooth sur Nexus 6 Cette app ma presque valu l'achat d'un nouveau téléphone. mon bluetooth se désactivait et réactivait toutes les 3/5 minutes sans raisons. Après quelques heures de recherche il s'avère que c'est cette app le problème! Regardez les autorisations demandées... Un peu abusé pour une app de cuisine en effet!



Coupures Bluetooth intempestives Pourquoi cette application a t-elle besoin de contrôler le bluetooth? Elle coupe automatiquement ma liaison bluetooth lorsque je suis connecté à mon autoradio... Pourquoi? Raz le bol, je désinstalle et lui ferai mauvaise pub


Fait planter le bluetooth L'application déconnecte le bluetooth de façon aléatoire. Après suppression de l'application, tout rentre dans l'ordre... Mais pourquoi une appli de recette a-t-elle besoin d'intervenir dans la gestion du bluetooth?


Bien mais coupure intempestive du Bluetooth ! Manque un peu de fluidité mais parfais pour trouver rapidement des idées ! Mais je confirme la coupure intempestive du bluetooth engendré par Marmiton (2 mois pour trouver). Une investigation d'urgence nécessaire !  En attendant, appli desinstallée


Parfait SAUF BLUETOOTH Nouvelle recette chaque jour ça donne des idées.. Mais j'ai dû dėsinstaller car l'app plantait toutes les connexions Bluetooth de mon smartphone. C'est un problème connu. Allez voir sur les forums. .. que font les développeurs pour corriger ? ?!?


Attention : crash le bluetooth sur HTC M9 ! Déconnexions intempestives du bluetooth sur différents Android, dont HTC M9. Et puis autant utiliser l'appli web ...


Sur S6 Edge, déconnection intempestive du bluetooth avec cette version, je désinstalle jusqu'à la correction du bogue! Pourquoi cette application utilise le BT et ce lance en permanence en arrière plan ?


Toujours les problèmes de bluetooth Sur mon S5 Neo, l'appli fait se couper mon bluetooth et c'est très pénible. Pourriez-vous faire en sorte que cette appli foute la paix à mon bluetooth?!?!? MERCI!!!


Depuis que j'ai désinstallé l'appli, plus aucun problème  :jap:  
 
JE MAUDIS MARMITON SUR 3 GENERATIONS §§§  :fou:   :fou:   :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  appli à l'origine de déconnexions Bluetooth : Marmiton !

 

Sujets relatifs
Application galerie[QUESTION] Application permettant de voir les fréquences supportées ?
Rendre compatible une vieille application Androidje n'arrive pas a utiliser l'application molotov.tv sur ma tablette ?
[yaplusprobleme] détection ecouteurs bluetooth sur Ulefone Paris[APP] Application Android pour mesurer le debit d'une box ?
Samsung - Batteries de qualité et batterie d'origineApplication Way
Bluetooth dans une voiture : téléphonie / streaming audio mp3reinstallation rom d'origine sony
Plus de sujets relatifs à : appli à l'origine de déconnexions Bluetooth : Marmiton !



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR