Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil achat smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat smartphone

n°1663858
rodylezotr​i
Posté le 05-03-2014 à 22:04:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaite changer de telephone, après avoir possédé successivement l'iphone, l'iphone 3 et l'iphone 4, je voudrais changer et passer sous android (marre de payer cher pour rien de nouveau)
 
Donc je voudrais passer sur android, mais petit problème, je ne connais absolument pas les telephones android.
 
Donc en gros, j'aimerai savoir quels sont les "meilleurs telephones du moment" (juste pour me faire une vague idée)
 
Ensuite, a titre personnel, ce que je recherche principalement dans un telephone (pour vous aiguiller dans vos conseils) par ordre d'importance :
Qualité et réactivité de l'écran (un grand écran est un plus, pas de galaxy note ou terminal immense du genre ceci dit)
Rapidité et puissance du terminal, je compte garder le telephone un bon moment, autant prendre ce qui se fait de mieux actuellement.
Efficacité, intuitivité et bonne conception des "menus".
Niveau design, quelque chose de sobre, petite préférence pour des materiaux de qualité, mais bon je privilégie beaucoup le coté hardware/software plutot que les materiaux.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 22:04:55  profilanswer
 

n°1663895
wolm
Posté le 05-03-2014 à 22:53:25  profilanswer
 

Pour moi le choix doit se porter sur un de ces 3 :
Lg g2
Htc one
sony z1/z1c


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1663930
katamari
The edge of forever
Posté le 05-03-2014 à 23:53:50  profilanswer
 

Le LG G2 offre vraiment tout ce que tu peux attendre (puissant, bel écran de 5,2 pouces dans un encombrement maîtrisé sans parler d'une autonomie démentielle :jap: ).
Après, je dirais le Sony Z1 Compact (surtout si tu viens d'un Iphone 4, le changement te seras sans doute moins "brutal" par rapport au G2 :D ). Il est vraiment complet et soigné (en plus d'être étanche).
Pour le HTC One (qui a quand même 1 an), je mettrais une réserve vu que le prochain modèle va être annoncé le 25 mars prochain (il est plus sage d'attendre sa sortie prochaine :jap: ).


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°1664476
rodylezotr​i
Posté le 06-03-2014 à 20:26:05  profilanswer
 

D'accord, je vais regarder ces modèles de plus près, j'avais pas mal entendu parler du g2, pas fan d'LG cependant (enfin mes préjugés datent de l'époque Nokia sagem sony ericsson etc donc completement démodé)
 
Le g2 est supérieur au Nexus 5? j'entend beaucoup parler du Nexus 5 (coté software apparemment c'est le top?)
 
j'ai pas mal entendu parler du htc one mais en effet quelques critères me refroidissent, il se fait vieux et l'absence de snapdragon 800.

n°1664498
wolm
Posté le 06-03-2014 à 20:51:22  profilanswer
 

Ben le s600 est tres performant sur le one, car bien optimisé. Et puis le successeur arrive bientôt.
Le g2 est égal voir supérieur sur certains point au N5, sauf si on deteste la surcouche, mais de toute façon avec android tu change ta rom.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1664513
boursecreu​se
Posté le 06-03-2014 à 21:07:25  profilanswer
 

bonsoir
y a personne pour proposer un samsung !!!
faudrai pas oublié le s4 beaucoup on fait ce choix !!!
htc ne m'a jamais décus
samsung bien propre et fiable de ce que j'ai eu
le g2 je l'ai et franchement je le déconseille vraiment
bien venus sur androide

n°1665155
rodylezotr​i
Posté le 07-03-2014 à 18:46:39  profilanswer
 

d'accord
 
@boursecreuse, pourquoi déconseiller le g2?

n°1665183
katamari
The edge of forever
Posté le 07-03-2014 à 19:09:33  profilanswer
 

Il a eu une expérience personnelle sûrement moins bonne avec le G2 :whistle:  
Franchement au même tarif, ça serait dommage d'opter pour le plus ancien des 2 :sarcastic: (d'autant que je me répète, le G2 est meilleur au S4 en tout point, hormis peut être pour la partie photo ou le S4 est plus rapide en autofocus et offre une image plus nette sur l'ensemble du cliché).


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°1665246
rodylezotr​i
Posté le 07-03-2014 à 20:46:11  profilanswer
 

J'suis pas trop exigeant coté photos, j'en fait pas des masses, et de toute façon les capteurs modernes suffisent tous à mon usage.
 
le plus important pour moi est vraiment la qualité d'écran (couleurs/lisibilité/densité de pixels) et la rapidité/intuitivité/simplicité des menus.
 
Je pense opter pour le g2, l'écran est un des plus "grands" des modèles que j'ai vu, apparemment l'autonomie est une des meilleures aussi et j'avoue que c'est aussi un bon plus.
 
seul point d'interrogation, la surcouche de chez LG, c'est du bon?
 
merci pour les reps ceci dit

n°1665306
katamari
The edge of forever
Posté le 07-03-2014 à 23:38:28  profilanswer
 

La surcouche LG du G2 est bien pensée et n'a rien à voir avec l'usine à gaz TouchWizz :o  
Tu peux y aller, je suis sûr que le G2 te donnera entière satisfaction :)


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 23:38:28  profilanswer
 

n°1665369
rodylezotr​i
Posté le 08-03-2014 à 09:07:42  profilanswer
 

D'accord, je pense que ça sera le G2.

n°1665488
manu
Posté le 08-03-2014 à 13:33:51  profilanswer
 

boursecreuse a écrit :

bonsoir
y a personne pour proposer un samsung !!!
faudrai pas oublié le s4 beaucoup on fait ce choix !!!


effectivement le s4 advance est très bon.
si je devais remplacer mon gs2, c'est ce que je prendrais je pense, il a tout.

n°1665517
wolm
Posté le 08-03-2014 à 14:51:40  profilanswer
 

Il a surtout TW §
 [:raph0ux]


Message édité par wolm le 08-03-2014 à 14:51:54

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1665733
boursecreu​se
Posté le 09-03-2014 à 02:53:50  profilanswer
 

le g2 est magnifique
je vient juste de faire echange 24 heures avec le  s4
et j'invite mon paulo a donner son avis
alors le g2 c'est vrai c'est plus jolie
mais
le s4 il fonctionne et puis c'est tout
il marche fait ce que tu lui demande touchwiz bin on connait tous on est pas perdu  
franchement c'est con mais fait un apll visio avec le g2 !!


Message édité par boursecreuse le 09-03-2014 à 02:58:21
n°1665825
rodylezotr​i
Posté le 09-03-2014 à 10:41:24  profilanswer
 

J'ai pris le g2 au final, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'app inutiles, quelqu'un pourrait me dire les app obligatoires au bon fonctionnement du terminal, histoire que je puisse virer tout le superflux?
 
Sinon au premier abord l'écran est superbe, reactif et le telephone est super rapide (comparé a mon iphone 4 en fin de vie et en mauvais état)
 
merci

n°1665830
spike -
Black is black
Posté le 09-03-2014 à 10:53:34  profilanswer
 

katamari a écrit :

La surcouche LG du G2 est bien pensée et n'a rien à voir avec l'usine à gaz TouchWizz :o  
Tu peux y aller, je suis sûr que le G2 te donnera entière satisfaction :)


 
 
tout à fait d'accord,
j'ai un un GS2 et un GS3, maintenant, j'ai un G2 et c'est nickel, l'interface LG est sympa, mieux pensée que celle du samsung qui est une usine a gaz effectivement.
 
d'habitude, j'aime pas LG, mais là, avec le G2, ils ont fait un beau produit !


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil achat smartphone

 

Sujets relatifs
Quel smartphone avec un bon rendu audio .Choix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"
Cherche smartphone idéal à moins de 200€ ?Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)
[Conseil d'achat] Smartphone à moins de 200€.
Conseil achat smartphoneConseil d'achat - Smartphone Android 4G
Conseil achat smartphone sous AndroidBesoin de conseil Achat Smartphone
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR