Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil achat smartphone sous Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat smartphone sous Android

n°1423616
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 13:21:06  profilanswer
 

Yo
 
Mon Gnote 1 étant dead, a priori je ne souhaite pas trop passer au note 2 qui me parait quand même vraiment grand ; en ce moment j'aimerais quelque chose de moins encombrant.
Un tél plus petit mais sous Android.
 
J'ai effectué une recherche, je croule sous le nombre des topics uniques mais ça ne m'aide pas à dégager qque chose de précis.
Le xperia de sony me plaît bien mais il parait que la fonction photo est tarte ? :/
 
 
Mes principales utilisations sont bien cernées depuis un an, elles sont les suivantes :
 
- Bonne autonomie (vraiment important)  
- Photo/partage de photos ! (bonne qualité, simple d'utilisation)
- Ecran de bonne taille et de qualité  
- Réseau social
- Un peu de web tout ça
- Si possible un bon design
- Fluide, puissant
- Son ok si je m'en sers en baladeur mp3
 
Je cherche un tél plutôt haut de gamme tant qu'à faire/investir.
 
Ce que j'aimais bien dans le Gnote, simple d'utilisation, la taille de l'écran au départ, la simplicité et l'accessibilité de l'apn (par contre le gros "clic" plus jamais ça) mais avec le temps pas très pratique à foutre dans ma poche de jean, j'avoue. :/
 
Mon opérateur est Sosh sous un petit forfait qui est actuellement suffisant pour moi.
 
Voilà je n'y connais vraiment rien en modèles de tél donc si vous pouviez me conseiller ce serait bien cool.
 
Merci :)


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 13:21:06  profilanswer
 

n°1423674
Ringo95
Posté le 26-04-2013 à 14:18:12  profilanswer
 

Là comme ça je dirais le Galaxy S4.

n°1423727
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 15:16:02  profilanswer
 

Merci pour ce premier élément de réponse je vais jeter un oeil. :)
Par contre il est bien sorti en France ? J'ai un doute. Parce qu'il m'en faudrait un rapidement (accro tout ça...)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1423731
Ringo95
Posté le 26-04-2013 à 15:18:46  profilanswer
 

Il sort demain officiellement.
 
Tu peux le tester dans certaines boutiques aujourd'hui, notamment chez Orange de la Défense si t'es sur Paris et sa région.

n°1423749
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 15:33:26  profilanswer
 

Ok merci bien. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1423757
wolm
Posté le 26-04-2013 à 15:41:12  profilanswer
 

Sinon le one.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1423761
corvale06
Posté le 26-04-2013 à 15:43:27  profilanswer
 

Si tu dois regarder le S4, regarde les concurrents ;)
 
Xperia Z chez Sosh, tu dois pouvoir l'avoir à moins cher que le S4, et au niveau APN, il y a bataille ...
 
Après le Nokia 920 sous WP8 peut se révéler un bon choix pour ses qualités photographiques et son autonomie (et sa grande simplicité) mais faut voir si les logiciels que utilises existent sur Windows Phone.
 
J'écarte Le HTC One puisqu'il semble (je ne l'ai pas testé) que les photos soient ... discutables (par rapport au S4 et XZ bien sûr)
 
Après, selon ce que tu appelles "bonne qualité", il y a le Razr HD (ou encore le Razr I dans un genre un peu plus compact) qui en termes de robustesse et autonomie mettent tout le monde au pas (vu que le Note 2 est exclu)
 
Bonne recherche  :pt1cable:  
 


Message édité par corvale06 le 26-04-2013 à 15:44:17
n°1423770
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 15:59:50  profilanswer
 

:jap: Merci x²²²
 
Petite réserve Xperia z, j'ai eu un big flash dessus justement mais il paraît que l'apn n'est pas top, du grain tout ça non ?
Par exemple j'avais le Gnote 1 la qualité allait mais faudrait pas que ce soit moins bon. C'est mon utilisation première.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1423795
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2013 à 16:26:43  profilanswer
 

Le xPeria Z est clairement au top. Ca fait quelques temps que je jettes un oeil aux autres smartphones, et plus ça va, plus je me dis que je ne vais pas lâcher mon XZ de si tôt.

 

Effectivement, le défaut peut être l'appareil photo : il donne un résultat correct sans plus, mais sur le forum XDA ils ont sorti un MOD "Cyber Shot" qui apparemment donnerait de bons résultats. Il faudrait d'ailleurs que je le test.


Message édité par Wolfman le 26-04-2013 à 16:27:01
n°1423803
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 16:33:45  profilanswer
 

Fait chier que le bémol soit sur ce qui m'intéresse le plus. :/
J'touche pas aux mods tout ça je n'y connais rien.
 
 
C'est moins bon que sur un Gnote1 l'apn ?


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 16:33:45  profilanswer
 

n°1423816
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2013 à 16:44:31  profilanswer
 

Faudrait faire des tests comparatifs, mais ça doit se valoir je pense. Non pas que le XZ fait des photos dégueulasses, loin de là, mais la compression est parfois trop forte. Apparemment, si tu utilises le mode rafale au lieu du mode classique, cela donne de meilleurs résultats.
Par contre, le mode Macro est excellent, je l'ai essayé plusieurs fois, et il est bluffant.

 

Sinon, pour être en accord avec la modocratie, tu peux prendre un Windows Phone, mais faut avoir un gros kiki pour aller avec, il paraît :o


Message édité par Wolfman le 26-04-2013 à 16:45:15
n°1423827
colonel ba​o
Always
Posté le 26-04-2013 à 16:49:01  profilanswer
 

De toute facon, si tu pars du du haut de gamme y'en a 3 qui se dégagent : Xperia Z, HTC one, GS4. Tous sortis ce début d'année.  
 
Moi j testerai dans un phone house les 3, car il seront exposés. Etant donné donné que tu veux être sure pour 600 euros (et pas changer tous les 3 jours comme moi)


---------------
My Feed Back
n°1423830
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 16:53:20  profilanswer
 

Merci pour vos avis, 3 modèles se dégagent donc, punaise c'est dur.  
A tester oui why not.
 
Wolfman> Je ne fais pas du tout de macro. Et une compression dégueu masta-bof ; bref j'suis verte il me plaît sinon.  
Oui j'accorde bcp d'importance au design aussi vu que c'est un objet que l'on sort toute la journée [:mimounne:1] )
Windows phone ? C'est pour le petit peuple. [:moonzoid:5]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1423839
colonel ba​o
Always
Posté le 26-04-2013 à 17:00:59  profilanswer
 

Oui, pardon je parlais d'android. Je ne me prononcerais pas sur Windowsphone mais le parc est beaucoup plus restreint et l'éventuelle décote énorme.  
Sinon reste bien sur l'iphone mais tout rikiki comparé au note.  
 
Le Z pour l'avoir eu, est vraiment beau et tip/top en terme de finition. Il est un peu moins puissant (S4 vs S600 sur les Htc one/GS4), manque un poil de fluidité sur le bureau. Il est aussi étanche (si ca te sert). Tu es obligé d'utiliser leur dock de recharge ou de défaire les caches à chaque recharge : ca peut etre chiant.
Il est aussi très grand (le plus grand des 3), un peur dur pour une utilisation à une main, surtout après avoir mis la housse


---------------
My Feed Back
n°1423841
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2013 à 17:03:09  profilanswer
 

Elle vient d'un GNote, le XZ lui paraitra tout petit.
Edit: oh le delete de fourbe :fou:

 

Si la photo est très importante, alors le HTC One semble bien placé : les reproches qui lui sont fait en terme de photo sont corrigés par un correctif en cours de déploiement.


Message édité par Wolfman le 26-04-2013 à 17:03:36
n°1423843
colonel ba​o
Always
Posté le 26-04-2013 à 17:04:53  profilanswer
 

Moi delete ?
edit : pas de pb. La fatigue toussa :D


Message édité par colonel bao le 26-04-2013 à 17:17:52

---------------
My Feed Back
n°1423847
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2013 à 17:12:43  profilanswer
 

Non j'ai rien dit pardon ma faute vendredi fin de semaine tout ça :o

n°1423853
Ringo95
Posté le 26-04-2013 à 17:22:04  profilanswer
 

Ses priorités sont l'APN, l'autonomie et l'écran. Des 3, le S4 est objectivement le meilleur.


Message édité par Ringo95 le 26-04-2013 à 17:23:50
n°1423873
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 18:04:58  profilanswer
 

Je viens de farfouiller un peu sur le net je pense a priori m'orienter vers le S4 :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1423889
Nico8101
Posté le 26-04-2013 à 18:25:07  profilanswer
 

Effectivement je ne sais pas quelle version tu as sur ton Note, mais si rien des éléments reprochés habituellement aux Samsung (en gros : le plastique, l'écran AMOLED, Touchwiz) ne rebutent, le S4 semblent clairement le plus proche de ce que tu cherches : le meilleur en photo, le plus autonome (et si ça suffit pas tu peux switcher de batterie, il y a un kit avec une batterie en plus et un chargeur de batterie) et le plus proche du Note en taille d'écran tout en étant de dimensions bien plus modestes (même si soyons clairs, 0,3 pouce, tu vas sentir la différence mais on peut pas tout avoir).
 
Edit : je viens de relire ma dernière phrase et elle est un peu tendancieuse. Oui je parlais bien d'un écran !


Message édité par Nico8101 le 26-04-2013 à 18:26:00
n°1423901
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 18:30:24  profilanswer
 

:jap:  :D  
 
Cool pour la batterie !
 
Tant pis pour l'écran plus petit j'ai bcp aimé mon note je ne crache pas dessus mais il s'est révélé trop imposant pour mon usage fréquent. (il entre dans un jean slim mais bon les contorsions pour le sortir 20x/jour et tout... :sleep: )
Je ne le mets pas dans un sac.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1423954
myzt
Posté le 26-04-2013 à 20:23:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Yo
 
Mon Gnote 1 étant dead, a priori je ne souhaite pas trop passer au note 2 qui me parait quand même vraiment grand ; en ce moment j'aimerais quelque chose de moins encombrant.
Un tél plus petit mais sous Android.
 
J'ai effectué une recherche, je croule sous le nombre des topics uniques mais ça ne m'aide pas à dégager qque chose de précis.
Le xperia de sony me plaît bien mais il parait que la fonction photo est tarte ? :/
 
 
Mes principales utilisations sont bien cernées depuis un an, elles sont les suivantes :
 
- Bonne autonomie (vraiment important)  
- Photo/partage de photos ! (bonne qualité, simple d'utilisation)
- Ecran de bonne taille et de qualité  
- Réseau social
- Un peu de web tout ça
- Si possible un bon design
- Fluide, puissant
- Son ok si je m'en sers en baladeur mp3
 
Je cherche un tél plutôt haut de gamme tant qu'à faire/investir.
 
Ce que j'aimais bien dans le Gnote, simple d'utilisation, la taille de l'écran au départ, la simplicité et l'accessibilité de l'apn (par contre le gros "clic" plus jamais ça) mais avec le temps pas très pratique à foutre dans ma poche de jean, j'avoue. :/
 
Mon opérateur est Sosh sous un petit forfait qui est actuellement suffisant pour moi.
 
Voilà je n'y connais vraiment rien en modèles de tél donc si vous pouviez me conseiller ce serait bien cool.
 
Merci :)


élimine d'office le GS4  [:tinostar]
le GS4 oublie le si le design est important pour toi
 
toutes tes critères tendent vers le Xperia Z, l'autonomie du Z est bonne mais ceci étant dit, il faut différencier dans l'autonomie du Z
en appel et en veille, il tient très très longtemps, je crois que celui qui tient le plus longtemps
en multimédia et internet par contre il craque complètement et 5/6 heures si tu joues beaucoup et que tu regardes beaucoup de vidéos sur internet
l'écran du Z est très bon mais il faut savoir que c'est différent d'un écran AMOLED de Samsung avec ses couleurs flashy et ses noirs profonds alors que l'écran du z est plus neutre
niveau puissance, sans problème, il tient la route, c'est très fluide, la surcouche Sony est légère (c'est mon premier Android mais ça m'a l'air vraiment très bien foutu)
le son est TOP mais ça c'est normal, c'est Sony Ericsson Walkman, c'est largement au-dessus des autres smartphones au niveau du son
en comparant avec mon 4S même pas photo, le son est bien meilleur et surtout on peut le régler à sa convenance
 
grosso modo l'HTC One c'est quasi la même chose, autonomie globale bonne (il tient moins longtemps en appel mais plus longtemps en vidéo / web)
la grosse différence c'est qu'avec le Z, y a un slot pour micro SD en plus, pas sur le One
la surcouche Sense, faut aimer


Message édité par myzt le 26-04-2013 à 20:25:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1424023
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-04-2013 à 21:50:26  profilanswer
 

Ben oui mais l'apn ? ça y'est j'ai à nouveau un doute.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1424030
Bleuf
Posté le 26-04-2013 à 22:02:03  profilanswer
 

Ca me tue quand j'entends lire que l'écran du Z est très bon. Des 3, c'est le moins bon.
Le S3 est flashy mais si tu n'aimes pas, tu peux changer la teinte. Le One est plus neutre avec des noirs très bon. Le Z est beaucoup trop neutre et fait "délavé" ça dénature la qualité globale du téléphone.

 

Le mieux reste de les essayer via un proche. Sinon va en magasin :)


Message édité par Bleuf le 26-04-2013 à 22:02:53
n°1424035
colonel ba​o
Always
Posté le 26-04-2013 à 22:12:03  profilanswer
 

Le Z a des pb de contraste : noirs pas noir du tout. Après, il est très lumineux donc visibilité en exterieur tip/top. L'amoled, perso j'adore les couleurs flashy même si c'est pas sensé etre fidèle, l'aspect test flatteur.  
Sinon, d'accord avec le post de ringo 95. Meme sans tests, avec le GS4 elle a peu de chances de se tromper : c'est la meilleure fiche technique du moment.


---------------
My Feed Back
n°1424046
myzt
Posté le 26-04-2013 à 22:31:41  profilanswer
 

d'un coté, pour 99% des utilisateurs ne sauraient différencier la qualité d'écran du One du Z, l'AMOLED étant bien distinct avec ses noirs plus profonds et ses couleurs qui te pètent à la gueule
moi aussi j'adore l'écran des Samsung, le Note 2 m'a mis une claque de malade mais c'est clairement pas le critère que je vais en prendre en compte pour le choix d'un smartphone et je pense que les trois quarts des utilisateurs pareil
le GS4 est surement le plus puissant mais encore une fois, ça sert à quoi d'avoir 1,9 ghz contre 1,5?
on achèterait des smartphones pour un concours de bench?
c'est par rapport à son utilisation et d'après ce que je vois son utilisation est plus que basique et requiert très peu de ressources
le GS4 est le plus puissant d'une demi couille devant le One et le Z
mais il a surtout le tare selon moi d’être vraiment laid esthétiquement et finition en plastique  (c'est juste que je préfère le verre)

 

y a un consensus à faire

 

- le plus beau et le plus complet -> le Z

 

- un peu moins beau et tout aussi complet sauf pour le slot micro SD -> le One

 

- le plus moche mais le plus puissant (relatif par rapport à ton utilisation)

 


pour la photo, c'est pas terrible sur le Z, même le 4S fait mieux, je crois que le GS4 se débrouille le mieux parmi ces trois là
si c'est un critère important, opte donc pour le GS4

 



Message édité par myzt le 26-04-2013 à 22:34:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1424528
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2013 à 17:18:14  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Le Z a des pb de contraste : noirs pas noir du tout.  


Ah bon ? Bizarre...j'ai un XZ et les noirs sont excellents...  [:airforceone]

n°1424960
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-04-2013 à 12:25:20  profilanswer
 

Je suis passé sur le HTC One après un GS3 et en parallèle d'un Xperia V... Côté fluidité / utilisation, je trouve HTC sense dans sa dernière version plus efficace que touchwizz et ses microlags... La surcouche Sony est plus light et assez fluide également.
Pour les photos, sur le One, ça va tant que tu ne zoomes pas dessus. Les vidéos sont excellentes, je suis accro au 720p/60fps :o
Le son est sympa également en appoint.
J'hésitais avec le S4, qui est apparemment au même niveau de perfs mais avec un meilleur appareil photo. Pour le design, ça reste totalement subjectif, le point positif du S3 était sa solidité et sa légèreté, le One est plus joli à mes yeux et semble plus costaud, mais il est du coup un poil plus lourd et surtout en cas de chute, l'alu se tord (testé et approuvé :o )
Je dirais donc que le S4 serait pour toi si le design te plait, que tu aimes touchwizz, et que tu souhaites faire de bonnes photos. Sinon le One est une très bonne alternative. Le XPZ, si je me fie à mon XPV qui tourne sur une ROM similaire, ça doit être sympa également :o
Au final, va tester les 3, prends 2-3 photos si c'est un élément primordial, et juge par toi-même, les avis étant de toutes manières subjectifs et les 3 mobiles étant d'excellents smartphones, que ce soit côté perfs/photos/vidéos/sensibilité/etc. :D


Message édité par Fantome Persecuteur le 28-04-2013 à 12:32:00
n°1424970
keepoff
Posté le 28-04-2013 à 12:40:45  profilanswer
 

Compte tenu des besoins, assez limités finalement en regard des possibilités d'un smartphone haut de gamme, un S3 semble être une bonne solution. Son prix actuel est de 350 € en nu chez RDC (black). Il faudra toutefois supprimer le bruit du déclencheur par modification de programme.
Si "pétée de thunes" comme on dit, alors il faut prendre un S4.  

n°1425064
flash_gord​on
Posté le 28-04-2013 à 14:37:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Windows phone ? C'est pour le petit peuple. [:moonzoid:5]


 
Pourtant ces critères énnoncés correspondent plus à du Windows phone qu'à de l'android.. [:spamafote]
 

Citation :


- Bonne autonomie (vraiment important)  
- Photo/partage de photos ! (bonne qualité, simple d'utilisation)
- Réseau social
- Fluide, puissant


 
Intégration de facebook, twitter et co dans l'interface, bouton dédié pour l'appareil photo avec accès sans deverrouillage, avec partage instantanné, fluidité à toute épreuve ..
 
 
(et c'est beaucoup plus petit peuple / mainstream un android de nos jours qu'un windows phone :o)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-04-2013 à 14:47:24
n°1425077
Ringo95
Posté le 28-04-2013 à 14:51:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Pourtant ces critères énnoncés correspondent plus à du Windows phone qu'à de l'android.. [:spamafote]

 
Citation :


- Bonne autonomie (vraiment important)  
- Photo/partage de photos ! (bonne qualité, simple d'utilisation)
- Réseau social
- Fluide, puissant

 

Intégration de facebook, twitter et co dans l'interface, bouton dédié pour l'appareil photo avec accès sans deverrouillage, avec partage instantanné, fluidité à toute épreuve ..

 


(et c'est beaucoup plus petit peuple / mainstream un android de nos jours qu'un windows phone :o)

 

Facebook Windows Phone, c'est une blague. Quant à l'autonomie, je n'entends pas que du bien des WP8.
Réseau social + partage photo ? Je pense directement à Instagram et il n'existe pas sur Windows Phone.

 

Le S4 est quand même le choix le plus judicieux.


Message édité par Ringo95 le 28-04-2013 à 14:52:02
n°1425771
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-04-2013 à 11:25:04  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Compte tenu des besoins, assez limités finalement en regard des possibilités d'un smartphone haut de gamme, un S3 semble être une bonne solution. Son prix actuel est de 350 € en nu chez RDC (black). Il faudra toutefois supprimer le bruit du déclencheur par modification de programme.
Si "pétée de thunes" comme on dit, alors il faut prendre un S4.  


Non ne me dites pas qu'il fait un gros "clic" lui aussi ? :(  :(  :(
 

Citation :

Je pense directement à Instagram et il n'existe pas sur Windows Phone.
 


 
Oula merci de me le dire c'est ce que je veux en priorité !

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 29-04-2013 à 11:26:17

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1426557
keepoff
Posté le 29-04-2013 à 21:53:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Non ne me dites pas qu'il fait un gros "clic" lui aussi ? :(  :(  :(


 
Si si ! Le Galaxy S3 comme le nouveau S4 d'ailleurs.  

n°1426623
Nico8101
Posté le 29-04-2013 à 22:45:21  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Non ne me dites pas qu'il fait un gros "clic" lui aussi ? :(  :(  :(
 

Citation :

Je pense directement à Instagram et il n'existe pas sur Windows Phone.
 


 
Oula merci de me le dire c'est ce que je veux en priorité !


 
 
Sur le GS4, le clic disparaît si le mobile est en silence ou en vibreur. Normalement, c'est pareil sur le Note d'ailleurs.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1426693
Nico8101
Posté le 29-04-2013 à 23:57:36  profilanswer
 

Tiens Méganne, le GN et le GS4 côte-à-côte :
 
http://imageshack.us/a/img13/311/20130429233131.jpg
 
http://imageshack.us/a/img834/1334/20130429233022.jpg


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1426774
corvale06
Posté le 30-04-2013 à 07:30:15  profilanswer
 

Mais tu es encore là ??? Allez, arrête de gamberger et file t'acheter ce Xperia Z (ou au pire ce Motorola Razr HD) !  
 
 
:D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseil achat smartphone sous Android

 

Sujets relatifs
Application android jogging sans forfait internetAsus transformer TF300t maj android 4.2
Android 4.1.2 : sonnerie par défaut obligatoire...Smartphone 4 g
Help Widget android Alcatel OT 992DPortable android a moins de 200€
conseil achat tablette budget 300€Conseil Achat tablette - autour de 130 €
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat smartphone sous Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR