Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"

n°1655707
Saacha
Posté le 23-02-2014 à 23:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un samsung galaxy ace acheté il y a 2 ans et qui a une capacité de stockage interne ridicule de 180Mo. J'y ai mis une sd de 2Go qui est à moitié pleine mais, vous vous en doutez, c'est la mémoire interne qui me fait cruellement défaut. Mon téléphone rame et si j'installe une malheureuse petite appli d'une dizaine de Mo, le téléphone sature.
J'ai une utilisation assez basique de mon téléphone mais il m'en est néanmoins indispensable.
 
Je suis donc à la recherche d'un smartphone pas trop cher, moins de 200 euros, qui supporte android 4. et 1gb de ram. Ceci notamment parce que j'utilise Sygic comme gps et que l'ayant acheté ça me ferait c**** de "perdre" mon investissement. Au niveau des photo, pour le peu que j'en fais, la qualité de l'Ace me convient bien et je ne regarde que très peu de vidéo et ne joue pas à des jeux demandant des qualités graphiques de malade (je fais des sudoku, c'est vous dire). Par contre, je consulte mes mails très très souvent et pas forcément connecté en wifi. Je surfe sur le net assez souvent aussi.
En gros, je cherche un smartphone qui supporte sygic et Gtasks, et qui permette un surfe en 3g convenable à moins de 200 euro et qui me lâche pas au bout de 6 mois. J'aime pouvoir garder mes téléphones au moins 2 ans.
 
J'ai un forfait virgin sans engagement si ça peut avoir une influence sur le choix du téléphone...
 
En dehors de samsumg, je n'y connais rien en téléphone et je m'interroge sur les "low cost". Vu l'utilisation que je fais de mon téléphone, je pense que c'est hautement valable, mais voilà, lequel prendre parmi la pléthore de marque existante ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 23:12:57  profilanswer
 

n°1655710
Arakhan
Posté le 23-02-2014 à 23:16:12  profilanswer
 

actuellement de disponible................le moto G 16 go moins de 200 euros chez amazon.fr


Message édité par Arakhan le 23-02-2014 à 23:16:25
n°1655820
Kerri
Posté le 24-02-2014 à 09:19:35  profilanswer
 

+1 moto G
Sinon, le blackberry Z10 est en promo à 169€ sur sosh.fr, et compatible android. Meilleur apn que le moto g et finition plus haut de gamme, à considérer


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1656383
Saacha
Posté le 24-02-2014 à 17:18:29  profilanswer
 

Je vais me renseigner sur ce moto G... par contre, je cherche un téléphone achetable en magasin, par sur le net (pas confiance).
On m'a parlé d'un wiko Peak2. Il vaut quoi ?

n°1656476
Kerri
Posté le 24-02-2014 à 18:19:56  profilanswer
 

le moto g peut s'acheter en magasin
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] _noir.html
 
le peax 2 est pas mal, mais il est presque au prix du moto g, avec moins de mémoire et un écran moins bon, et il n'aura pas le même suivi des mises à jour d'android. à moins d'un besoin spécifique comme le dual sim, je te recommande le moto g


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1656483
ben_linux
Posté le 24-02-2014 à 18:26:54  profilanswer
 

Moto G ( Darty boulanger ) ou Huawei G740 (carrefour Darty etc )

n°1656501
Saacha
Posté le 24-02-2014 à 18:41:23  profilanswer
 

Le wiko peak 2 semble avoir des problèmes de gps et c'est un gros point noir pour moi. Je ne veux pas mettre 180 euro dans un téléphone dont je suis pas certaine d'avoir le gps qui fonctionne. 180 euro ça peut paraitre peu pour un smartphone mais ça reste une grosse somme pour mon budget.
 
J'ai vu que le moto g n'a pas de port micro sd bon, vu l'utilisation que j'en fais, je pense que les 8Go me suffiront amplement. ce qui me gène le plus c'est que la batterie ne peut pas s'enlever si j'ai bien compris. Hors, quand ça bug, le seul moyen d'éteindre un téléphone, c'est d'enlever la batterie...  
 
Le Huawei est bcp trop cher...

n°1656559
grotius
Posté le 24-02-2014 à 19:17:28  profilanswer
 

alcatel POPC5 chez free a 89E, LG optimus L5 a 129E

n°1656591
ben_linux
Posté le 24-02-2014 à 19:36:11  profilanswer
 

Saacha a écrit :

Le wiko peak 2 semble avoir des problèmes de gps et c'est un gros point noir pour moi. Je ne veux pas mettre 180 euro dans un téléphone dont je suis pas certaine d'avoir le gps qui fonctionne. 180 euro ça peut paraitre peu pour un smartphone mais ça reste une grosse somme pour mon budget.

 

J'ai vu que le moto g n'a pas de port micro sd bon, vu l'utilisation que j'en fais, je pense que les 8Go me suffiront amplement. ce qui me gène le plus c'est que la batterie ne peut pas s'enlever si j'ai bien compris. Hors, quand ça bug, le seul moyen d'éteindre un téléphone, c'est d'enlever la batterie...

 

Le Huawei est bcp trop cher...


Le huawei y'a une ODR de 30 EUR en ce moment, ça le fait a 199.
Édit : et le moto G est super fiable, pas de bugs ( j'ai les 2 en ce moment ). De plus " quand ça bug" comme tu dis, tu as des manips avec les boutons physiques a faire. Ils ont pensé a tout tu te doutes bien. Ça fait des années que c'est comme ça avec les batteries intégrées.


Message édité par ben_linux le 24-02-2014 à 19:38:27
n°1656617
Saacha
Posté le 24-02-2014 à 19:49:14  profilanswer
 

Tu les as depuis quand ? Pas de freeze de l'écran ?
Ca m'arrive régulièrement avec le mien et dans ces cas là, aucun bouton, même le marche arret, ne fonctionne et la seule solution pour le "rebooter" c'est d'enlever la batterie. Sans cette possibilité, je me demande juste comment je fais si je me retrouve avec un tel freezé et aucun bouton qui fonctionne... Mais si ça n'arrive pas/pas souvent, ça vaut le coup...  
Au niveau des photos, certains test disent que c'est souvent flou, qu'en est-il pour vous ? Pas que je sois une grande photographe (je ne photographie quasi que mes chats^^) mais par exemple, photographier des pages de revue/livre au lieu de les photocopier/scanner, ça dépanne pas mal l'étudiante que je suis ;p

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 19:49:14  profilanswer
 

n°1656800
ben_linux
Posté le 24-02-2014 à 20:41:35  profilanswer
 

Saacha a écrit :

Tu les as depuis quand ? Pas de freeze de l'écran ?
Ca m'arrive régulièrement avec le mien et dans ces cas là, aucun bouton, même le marche arret, ne fonctionne et la seule solution pour le "rebooter" c'est d'enlever la batterie. Sans cette possibilité, je me demande juste comment je fais si je me retrouve avec un tel freezé et aucun bouton qui fonctionne... Mais si ça n'arrive pas/pas souvent, ça vaut le coup...
Au niveau des photos, certains test disent que c'est souvent flou, qu'en est-il pour vous ? Pas que je sois une grande photographe (je ne photographie quasi que mes chats^^) mais par exemple, photographier des pages de revue/livre au lieu de les photocopier/scanner, ça dépanne pas mal l'étudiante que je suis ;p


Le huawei je l'ai depuis une semaine et le moto G depuis sa sortie .
Il n'y a pas de freeze sur les deux tels, bien que le moto G soit plus fluide ( processeur plus puissant et surcouche plus légère.) cependant la surcouche huawei est plus complète.
L'appareil photo du moto G ( parce que je pense que c'est lui qui t'intéresse le plus) est correcte. Depuis la maj 4.4, ils ont amélioré l'autofocus. Aucun problème pour prendre des pages de cours ( je le fais moi même régulièrement avec des documents ) , et même d'appoint, ça va. Mais c'est clair que c'est qu'un 5mgpx ne t'attends pas a prendre de belles photos de paysages avec !

n°1656937
Saacha
Posté le 24-02-2014 à 21:33:43  profilanswer
 

Oui, je penche plus pour le moto g à force de lecture d'avis. Niveau appareil photo, mon ace est un 5mgpx aussi et je m'en contente parfaitement. donc si le moto g fait pas des photo floues, ça me va !
Dernières questions, la qualité des boutons volume et marche/arrêt, pas trop cheap ? Et le gps fonctionne sans pb ?

n°1656986
ben_linux
Posté le 24-02-2014 à 22:05:33  profilanswer
 

Saacha a écrit :

Oui, je penche plus pour le moto g à force de lecture d'avis. Niveau appareil photo, mon ace est un 5mgpx aussi et je m'en contente parfaitement. donc si le moto g fait pas des photo floues, ça me va !
Dernières questions, la qualité des boutons volume et marche/arrêt, pas trop cheap ? Et le gps fonctionne sans pb ?


GPS parfait . fix en 2 secondes!

 

L' APN du moto G est moyen, mais il ne fait pas de photos floues.

 

En ce qui concerne les boutons , je pense que c'est une grande psychose. Parce que 2-3 personnes ont commencé à en parler, tout le monde y fait attention ! Alors oui bien sûr c'est vrai, il y a un poil de jeu, et ils font pas super qualité. Mais il n'y a aucun problème avec, ils répondent très bien! C'est un produit à 170eur, je ne comprends pas pourquoi les gens en exigent la qualité de finition d'un tel a 600€ !

 

Bref, prends le moto G, fonce, tu fais un bon choix ne t'inquiète pas !

n°1657005
kebab
Posté le 24-02-2014 à 22:18:20  profilanswer
 

en ce moment, il y a un HAIER qui est à 100€ avec un remboursement de 50€ chez Auchan
par contre je ne sais pas trop ce que ça vautmême si haier est connu dans l'electroménager
 
à voir je pense ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8169_1.htm
n°1657009
kebab
Posté le 24-02-2014 à 22:20:02  profilanswer
 
n°1657010
Saacha
Posté le 24-02-2014 à 22:20:16  profilanswer
 

C'est clair que je ne m'attends pas à du grand smartphone en y mettant moins de 300 euro mais vu l'utilisation que j'en fais, ce n'est pas les capacités technologiques de malade que je veux/cherche et donc veux payer.
Après, 170 euro reste une somme certaine pour moi et je ne veux pas non plus n'importe quoi. Pour dire, mon ace, je l'ai payé 129 euro et j'ai un peu grincé des dents même si au final, je ne regrette pas mon achat. Je change pour une question de mémoire/mémoire vive mais pour le reste, il est très bien et la qualité des finitions me convient totalement.

 

Mais de ce que je vois du moto g, il m'a en effet l'air parfait pour ce que je cherche et si les boutons pètent un jour ben... je me baladerais avec un trombone :p

 

Le haier m'a été proposé aujourd'hui par le conseiller auchan. J'ai fais l'impasse pour une question de mémoire vive mais j'en ai parlé à ma soeur qui cherche éventuellement un tel pas cher. Mais difficile de trouver des retours sur cette marque :/

 

En tout cas, merci pour vos conseils, je crois bien que de moi même, je serais pas partie sur un motorola^^

Message cité 1 fois
Message édité par Saacha le 24-02-2014 à 22:22:57
n°1657044
ben_linux
Posté le 24-02-2014 à 22:47:55  profilanswer
 

Saacha a écrit :

C'est clair que je ne m'attends pas à du grand smartphone en y mettant moins de 300 euro mais vu l'utilisation que j'en fais, ce n'est pas les capacités technologiques de malade que je veux/cherche et donc veux payer.
Après, 170 euro reste une somme certaine pour moi et je ne veux pas non plus n'importe quoi. Pour dire, mon ace, je l'ai payé 129 euro et j'ai un peu grincé des dents même si au final, je ne regrette pas mon achat. Je change pour une question de mémoire/mémoire vive mais pour le reste, il est très bien et la qualité des finitions me convient totalement.

 

Mais de ce que je vois du moto g, il m'a en effet l'air parfait pour ce que je cherche et si les boutons pètent un jour ben... je me baladerais avec un trombone :p

 

Le haier m'a été proposé aujourd'hui par le conseiller auchan. J'ai fais l'impasse pour une question de mémoire vive mais j'en ai parlé à ma soeur qui cherche éventuellement un tel pas cher. Mais difficile de trouver des retours sur cette marque :/

 

En tout cas, merci pour vos conseils, je crois bien que de moi même, je serais pas partie sur un motorola^^


Euh. Si tu es contente d'un galaxy ace, effectivement il n'y a pas de peurs a avoir avec le moto G. Tu vas être comblée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"

 

Sujets relatifs
choix mobileModifier le cycle d'utilisation des données données
Cherche smartphone idéal à moins de 200€ ?Courant de sortie d'un smartphone
Choix forfait 4G LG G2Smartphone avec police "grande"
Conseil achat (Moto G vs Nexus 4)[Conseil d'achat] Smartphone à moins de 200€
choix opérateur 3G/stabilitéTablette "grand public" pour utilisation en extérieur et tableur
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un smartphone abordable pour utilisation "basique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR