Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


Comment avez vous connus Teclast ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Teclast X98 Plus - Windows et Android sur une même tablette !!

n°2116208
bilel22
Posté le 03-05-2016 à 15:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aimerai poser la même question que aaalexx, quelles sont les différences entre les rom de Mirek et spzjulien?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 15:16:27  profilanswer
 

n°2116225
Milou_info
Posté le 03-05-2016 à 15:56:15  profilanswer
 

vinmre, tu as essayé ça ?

Citation :

reduce lag :
Turn OFF the sliders for most of Microsoft’s privacy settings. Google search is your friend here
* In settings>>ease of access>>other options turn OFF Show visual feedback and Play animations
* In settings>>devices>>typing turn ON Add standard keyboard and Show Touch Keyboard
* In settings>>privacy>>background apps and turn OFF any of the apps that you don’t use
* Long press the taskbar speaker icon>>playback devices>>properties>>system effects>>turn OFF Equalizer
* Put Windows Defender on the shelf and install a better firewall/antivirus solution. I use Zone Alarm free Antivrus + Firewall
* Install an acurate battery taskbar icon like BatteryBar


http://forum.xda-developers.com/x9 [...] o-t3315108

n°2119331
Jorael
Posté le 12-05-2016 à 18:56:41  profilanswer
 

Drapal, je viens de recevoir la mienne

n°2120584
REDHOTSEB
Posté le 16-05-2016 à 17:13:15  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis le post x98 depuis un petit moment et je viens de commander ma x98 plus sur gearbest elle doit arriver par belgiumpost on va voir les delais.  
 
Je ferais un petit retour de cette tablette qui promet du lourd.
 
a+

n°2123402
REDHOTSEB
Posté le 24-05-2016 à 16:04:42  profilanswer
 

je viens de recevoir ma x98 plus et après une journée a jongler avec android et windows je trouve la tablette super stable et vraiment complète avec ces 2 systèmes d'exploitations. De plus je suis épater par la finition parfaite, et bien meilleur qu'une tablette a 300€ en france.

n°2123646
vivil60
I got my head shaked...
Posté le 25-05-2016 à 10:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des bons plans pour cette tablette? Un site de confiance à pas cher? Elle m'intéresse aussi :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2124605
ehcoboy
Posté le 27-05-2016 à 15:15:28  profilanswer
 

jel'ai eu à 163€ en version 3g sur banggood avec un code promo :hello:


---------------

n°2125284
REDHOTSEB
Posté le 30-05-2016 à 15:08:00  profilanswer
 

moi je l'ai eu a 170€ sur gearbest mais en version normale mais livraison gratuite et reçu en tant record pour un produit qui vient de chine, je crois que maintenant il n'y a plus que des versions avec la 3g l'inconvénient c'est qu elle a 2 cameras de 2 mp, alors que la version que j'ai reçu un capteur de 5 mp derrière et un autre de 2mp devant. les photos sont quand même meilleur même si c'est pas niveau de ce qui se fait maintenant sur les smartphones.
 
sous w10 elle fonctionne super bien et tient trés bien la charge, j'ai pu utilisé la tablette plus de 7 heures sans problème avec des jeux et des vidéos en réseaux et la luminosité a fond. j'avais encore 18% a la batterie. Par contre sous android il y a quelques bug concernant certains jeux et elle chauffe un peu plus je trouve, mais par contre l'autonomie est excellente puisque après 6 heures de visionnage de photos et tri de fichier musicaux j'avais plus de 50% d'autonomie.  
je ne suis pas surpris pour la partie android car je savais que le portage d'android sur des processeurs x86 n’était pas évidente  
 
j'ai rajouté une carte sd de 64gb qui fonctionne sans problème aussi bien sous w10 que sous android et qui m'a permis de faire la dernière mise a jours de 1511 w10 qui réclame beaucoup de mémoire.
 
a+

n°2131964
cruchot83
Posté le 17-06-2016 à 22:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations intéressantes et importantes, je tire mon chapeau à ceux qui ont crée ce site :-)
 
J'ai acheté une Teclast X98 plus, je rencontre quelques soucis!
Je l'ai reçu il y a 2 semaines, elle est très belle, je l'adore, je ne m'attendais pas à une tablette de si bonne qualité!!!
 
1 Je rencontre un bug (comme d'autres tablettes), je suis tranquillement sur le net ou sur des applications et tout d'un coup elle s'éteint et redémarre toute seule, cela m'arrive plusieurs fois par jour?  
 
2 Lorsque je touche l'écran, il y a parfois un trait sur toute la largeur de la tablette à l'endroit où j'appuie sur l'écran?
 
3 Parfois j'entends un bruit, je pense qu'il provient des hauts-parleurs, sans écouter de la musique ou une vidéo?
 
Avez-vous déjà rencontrer ce/ces problème(s)?
En vous remerciant par avance de vos réponses ;-)
A bientôt!

n°2132129
ehcoboy
Posté le 18-06-2016 à 15:22:51  profilanswer
 

salut;
 
le 1 sous android ; le 3 au début (plus maitenant j'aime bien windows 10 mais moins réactif ) android trop buggué et les applis des fois...


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 15:22:51  profilanswer
 

n°2132273
lilk123
Posté le 19-06-2016 à 04:44:47  profilanswer
 

quel est la meilleur rom custom pour la X98 plus 3G mirek ou Spzjulien ?
 
quelqu'un a testé les 2?

n°2134171
Jerome
Posté le 23-06-2016 à 17:16:25  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord merci pour ce sujet qui regorge de bonnes infos ! Je devrais recevoir ma Teclast X98 Plus 3G dans les jours à venir et bien sûr, je me tâte à la réinstaller partiellement, voir complètement. Est-ce que les versions livrées d'Android et Windows 10 sont relativement propres ou bien sont elles gavées de saletés pré-installées voir planquées ?
 
Concernant Android, quels sont les apports des ROM custom de spzjulien ou Mirek par rapport à la version pré-installée ? (et pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre ?)
 
Merci d'avance :)

n°2134936
stefroy_fr
Posté le 25-06-2016 à 21:10:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens de m'offrir un modèle x98 plus avec l'option 3G qui est en version  A6C9 si je lis bien ce qui est écrit au dos de la tablette
La mise à jour de windows 10 a proposé de mettre à jour vers la version 1511.
La mise à jour se télécharge mais lors de l'installation, un message indique qu'il faut au moins 10go de dispo pour faire l'installation et me propose d'indiquer un autre lecteur.
J'ai connecté une clé usb 64Go sur le port micro usb et j'ai indiqué ce lecteur,  la procédure d'installation se poursuit, mais la copie des fichiers est lente et j'ai peur que cela dure au delà de la capacité de la batterie
Est ce que je procéder bien comme il faut
J'ai pensé utilisé un hub usb qui me permettrait d'alimenter la tablette et d'y connecter une clé usb , cela serait il la meilleur solution ?
salutations

n°2135422
Milou_info
Posté le 27-06-2016 à 13:33:42  profilanswer
 

Bonjour, une petite question, la sortie HDMI c'est du Micro HDMI ou du Mini ?
 
La première page de ce fil indique du Mini alors que sur Gearbest c'est du Micro...
 
J'en profite aussi pour vous demander si vous avez des préférence pour un adaptateur, j'ai bien vu celui-ci mais les commentaires ne sont pas terribles : https://www.amazon.fr/Adaptateur-HD [...] micro+hdmi

n°2135693
Jerome
Posté le 27-06-2016 à 21:03:33  profilanswer
 

J'ai reçu ma x98 Plus 3G (A6C9) aujourd'hui. Je me suis lancé dans l'installation de la ROM custom de spzjulien pour l'A6C9 avec l'option "Recover" (aucun doute sur le choix de l'option, je n'ai pas pris "Blank" ). L’installation de la ROM Custom s'est très bien passée, mais depuis, je n'arrive plus à accéder à Windows :sweat:  
 
Elle reboot tout le temps sur Android, dans les options de boot du BIOS je vois "Android-IA", "UEFI : Built-in EFI Shell", encore une fois "Android-IA" et "Disabled". Si je branche une clé pour installer Windows, je vois bien la clé, mais si je la choisis, il m'affiche l'écran de choix de l'OS avec uniquement Android (dans une résolution pourrie).
 
Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? Merci d'avance !
 
PS : dans le BIOS, je vois aussi une option "OS Image ID", que je choisisse Android ou Windows de change rien.
 
Edit : avec ma clé d'install au format Fat32, l'install de Windows à l'air de se lancer... Espérons que le gestionnaire de boot le verra et me permettra de démarrer à nouveau dessus.
 
Edit2 : après une clean install de Windows 10, il est bien revenu dans le gestionnaire de boot :) Par contre la rotation de l'écran est décalée (donc jamais dans le bon sens) et les coordonnées du tactile sont inversées.


Message édité par Jerome le 28-06-2016 à 02:03:57
n°2136175
Jerome
Posté le 28-06-2016 à 23:29:32  profilanswer
 

J'ai réglé le problème de rotation automatique (décalée de 90°) avec l'ajout d'une clé dans la base de registre :

Windows Registry Editor Version 5.00  
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\ROOT\SENSOR\0000\Device Parameters\kxfusion]
"Orientation"=hex:01,01,00,00,00,00,02


à mettre dans un fichier "GSensor.reg" par exemple, puis exécuter (la valeur du paramètre Orientation est importante, après en avoir testé plusieurs, c'est la seule qui resynchronisait bien la rotation automatique de ma tablette).
 
Il ne me reste plus qu'un problème de tactile :( J'ai un petit décalage : ca n'appuie pas exactement là ou je touche avec mon doigt, il y a un décalage de 0.5cm à peu près. J'ai tenté le calibrage de Windows 10, 2 fichiers TouchSetting.gt différents, et malheureusement, rien n'a complètement réglé ce problème de tactile :pt1cable: Et c'est le genre de problème tout bête mais qui fait que la tablette ne sert à rien ;)
 
Je suis preneur de toute idée lumineuse :D
 
Edit : je m'aperçois en fait que (en format paysage), le côté caméra fonctionne très bien, l'autre moitié présente un léger décalage de tactile.
 
Edit2 : Le décalage du touchscreen était apparu aussi sur l'écran de sélection de l'OS. J'ai voulu vérifier ce qu'il en était sous Android. Tout était OK. Depuis ce démarrage d'Android, le problème est résolu à la fois pour l'écran de sélection de l'OS, et pour Windows 10 !  :pt1cable: Je ne comprends pas trop comment le démarrage sous Android a remis les idées en place au touch screen, mais je ne vais pas m'en plaindre et arrêter d'essayer de comprendre ;)


Message édité par Jerome le 29-06-2016 à 14:47:01
n°2137137
Jerome
Posté le 01-07-2016 à 13:33:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu tellement d'emmerdes pendant la réinstallation complète de la tablette, que je me suis fait une petite doc de notes si je devais m'y recoller. Je n'ai rien inventé, c'est un assemblage d'infos glanées ici ou ailleurs, mais ça en aidera peut-être d'autres :)
 
1/ Pré-requis
 
 a) Sauvegarde des drivers Windows 10
 
 Utiliser Double Driver pour sauvegarder tous les drivers pré-installés sur Windows 10 :
 http://www.boozet.org/download.htm
 Evidemment, il faut les sauvegarder sur une clé USB, pas sur la tablette :D
 Sinon ils sont disponibles ici : https://docs.google.com/uc?id=0B4EX [...] t=download
   
 b) Récupération de la clé produit Windows 10
 
 Normalement pas nécessaire, mais toujours bon de l'avoir dans un coin. Utiliser Windows 10 Product Key Tool par exemple :
 https://neosmart.net/blog/2014/wind [...] -key-tool/
 
 c) Sauvegarder le fichier TouchSetting.gt et le programme de boot sous Android
 
 Dans C:\Windows\INF, sauvegarder le fichier TouchSetting.gt (même si on ne le réutilisera pas forcément, mieux vaut l'avoir sous la main au cas où)
 Le programme de boot d'Android est accessible via un raccourci sur le bureau Windows 10.
 
 d) Récupération des fichiers nécessaires aux différentes installations
 
 - Récupérer une ROM Custom (par spzjulien ou mirek190) pour la réinstallation d'Android
  > SPZjulien : https://mega.nz/#!rMt2yKRb!q92l41QQ [...] f19V_q6gac
  > mirek190 v3 : http://forum.xda-developers.com/x9 [...] m-t3342466
 - Récupérer une image disque Windows 10 Home Edition (ou autre si on a des clés)
 
 e) Batterie chargée
 
 A moins de disposer d'un hub USB spécial qui permet aussi la charge, s'assurer que la tablette est totalement chargée avant de lancer les installations de chaque système
 
 f) Hub USB
 
 Prévoir un hub USB d'au moins 2 ports (clé USB + Clavier), un 3ème port permettra d'ajouter une souris
 
2/ Raccourcis au boot
 
 - Démarrer sur l'ecran de choix pré Bios : F7 avec un clavier USB - Bios, Clef USB (si connecté), UEFI ....).  
 - Démarrer sur le BIOS (permet aussi de débloquer une tablette sous Android et Windows) : Power + Volume Haut  
 - DNX Fast Boot (Mode Debug Android) : Power + Volume Haut + Volume Bas  
 - Lancer l’écran de MultiBoot : Power + Volume Bas  
 
3/ Déploiement ROM Cutom (by SPZjulien)
 
 a) Installer les outils sur PC
 
 - IntelAndroidDrvSetup1.5.0
 - iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0
 - PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32
   
 b) Activer le mode Developpeur/debug sur l'Android pré-installé
 
 Démarrer sa tablette sous Android et activer le mode Debug USB :  
 Paramètres --> Option  pour les développeur --> Activer  
 Cela permettra à PhoneFlashTool de détecter la tablette. L'autre possibilité est de faire un démarrage en DNX mode (Power + Volume Haut + Volume Bas)
 
 c) Lancer le flash
 
 - Dans PhoneFlashTool, une fois la tablette détectée, cliquer sur Browse...  et cherchez le fichier flash.json (de la ROM Custom)
 - Choisir un mode : Blank (efface toute la tablette, Windows y compris), Recover (réinstall Android complètement), Update (mise à jour d'Android).
 
 Normalement, on choisira Recover.
 
 d) Optimisation des performances en jeu
 
 La résolution de la tablette est très élevée, ce qui peut poser des problèmes dans les jeux. Même Clash of Clans, s'il est jouable n'est pas très fluide.
 L'astuce consiste à passer par une app qui va modifier (temporairement) la résolution de la tablette.
 J'utilise NOMone Resolution Changer qui est gratuit et fait le boulot :
 https://play.google.com/store/apps/ [...] nger&hl=fr
 J'utilise les paramètres suivants : 1600 x 1200 DPI 260. Avec Ca, Clash tourne au poil.
 
4/ Installation de Windows
 
 a) Préparation de la clé USB d'installation bootable
 
 Suite au déploiement de la ROM Custom, Windows peut avoir disparu du gestionnaire de boot, ce n'est pas grave.
 
 Utiliser Rufus pour préparer une clé d'installation de Windows 10 au format FAT32 :
 https://rufus.akeo.ie/
 
 b) Lancer l'installation
 
 Booter sur la clé. Il est nécessaire d'avoir un clavier (et optionnellement une souris) de connectés. F7 pour accéder au choix du périphérique de démarrage et démarrer sur la clé d'installation Windows 10
 Faire une nouvelle installation personnalisée et choisir d'installer le système sur la plus grosse des partitions (32 Go de mémoire, vers la fin)
 
 Après la première phase d'installation, Windows devrait avoir réapparu dans le gestionnaire de boot.
 
 Dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de saisir la clé Windows (qui doit être sauvegardée au niveau du BIOS).
 
 c) Installation des drivers
 
 Aller dans le Gestionnaire de périphériques, pour tous les périphériques en erreur, mettre le pilote à jour à partir des pilotes préalablement sauvegardés.
 (Il suffit de sélectionner la racine du répertoire de sauvegarde et Windows recherchera dans les sous-répertoires le drivers adapté)
 
 Une fois que tous les drivers sont installés, on peut connecter la tablette à Internet et faire les mises à jour Windows Update.
 
 d) Problème de rotation automatique de l'écran
 
 Sur ma tablette, la rotation automatique était décalée de 90° ou 180°. Pour retrouver un comportement normal, insérer la clé de registre suivante :
 Windows Registry Editor Version 5.00  
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\ROOT\SENSOR\0000\Device Parameters\kxfusion]  
 "Orientation"=hex:01,01,00,00,00,00,02
 Puis redémarrer. Si ça ne marche pas, essayer d'autres valeurs : "Orientation"=hex:01,00,00,01,01,00,02 ou "Orientation"=hex:01,00,00,01,01,00,02
 
 e) Problème de tactile
 
 Je constate que lorsque que (depuis Android) je redémarre la tablette (sans préciser "Redémarrer sous Windows" ) et que je choisis "Windows" sur le gestionnaire de boot, alors un problème de précision du tactile apparait sur la moitié de l'écran.
 La solution consiste à redémarrer une fois sous Android, éteindre la tablette puis la redémarrer.
 Déposer le fichier TouchSetting.gt (sauvegardé ou celui livré dans les pilotes) dans le répertoire C:\Windows\INF, puis redémarrer.
 
 f) Optimisation Windows
 
 - Paramètres > Options d'ergonomie > Autres options, désactiver Montrer retour visuels et Jouer les animations...
 - Paramètres > Confidentialité > Applications en arrière plan : Désactiver toutes les applis qui ne servent pas
 - Clic droit sur l'icone haut-parleur dans la barre des tâches > Périphérique de lecture > Propriétés > Effets système : Désactiver l'équalizer
 - Régler le problème de changement d'heure après un reboot sous Android, ajouter la clé suivante à la base de registres :
  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation\
  ==> Nouvelle clé "RealTimeIsUniversal", DWORD (32 bits) ==> La mettre à 1.
  Régler l'heure et rebooter
 - Améliorer la sensibilité de l'écran tactile : dans la base de registres, aller à :
  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TouchPrediction
   Latency value : passer de 8 à 2
   SampleTime value : passer de 8 à 2
 - Pour supprimer les fichiers d'installation des mises à jour et gagner un peu de place (l'opération est longue et une fois terminée, il ne sera plus possible de désinstaller les mises à jour Windows préalablement installées ) :
  Lancer une invite de commandes en mode administrateur et exécuter :
  # dism /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase
 
 g) Programme de démarrage Android depuis Windows
 
 Redéposer sur le bureau le programme permettant de redémarrer sous Android. Soit celui sauvegardé, soit celui ci :
 https://mega.nz/#!KZQlSZjZ!8fg3TVyX [...] ZxdhyiY9TM
 
 h) Formatage de la carte micro SD en FAT32
 
 Les cartes mémoire de 32 Go ou plus sont parfois vendues au format exFAT et Windows 10 ne permet pas de les formater au format Fat 32.
 Utiliser un logiciel tiers, comme celui de Verbatim par exemple :
 http://www.verbatim.com/index/sear [...] fat32+tool
 
Enjoy  :bounce:


Message édité par Jerome le 01-07-2016 à 14:50:13
n°2137140
ToFiC
Posté le 01-07-2016 à 13:39:56  profilanswer
 

Merci [:prab]  
 
A mettre en FP

n°2141253
cusoon
Posté le 13-07-2016 à 16:08:21  profilanswer
 

Iop !  
 
Je viens d'acheter cette tablette pour l'instant elle fonctionne bien malgré le wifi qui se déco quand la tablette se met en veille.
Je trouve l'interface vachement moche par contre comparé à mon téléphone Honor 7
 
Du coup je me permets de poser quelques questions :)
 
- A quoi sert la rom de mirek ou de julien (je crois) par rapport à la version de base ? Avantages et inconvénients ?
- Si c'est beaucoup plus avantageux avec une rom spéciale, est ce facile d'installation ?
- Le boot windows risque t-il de disparaitre ?
- Admettons que je supprime la partie windows. J'ai possibilité de récupérer la clé windows ? Je peux l'utiliser pour un pc ou elle est bloquée à la tablette ? :D
- si je mets la rom mirek par exemple, les MAJ des applications vont elles encore fonctionner ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par cusoon le 13-07-2016 à 16:33:55
n°2141314
Calmind
Posté le 13-07-2016 à 17:44:08  profilanswer
 

Bonjour,  
la carte sd a un probleme materiel donc impossilbe a resoudre?? aussi certaine carte arrive a passé malgré tout?

n°2142434
Jerome
Posté le 18-07-2016 à 01:30:06  profilanswer
 

cusoon a écrit :

Iop !  
 
Je viens d'acheter cette tablette pour l'instant elle fonctionne bien malgré le wifi qui se déco quand la tablette se met en veille.
Je trouve l'interface vachement moche par contre comparé à mon téléphone Honor 7
 
Du coup je me permets de poser quelques questions :)
 
- A quoi sert la rom de mirek ou de julien (je crois) par rapport à la version de base ? Avantages et inconvénients ?
- Si c'est beaucoup plus avantageux avec une rom spéciale, est ce facile d'installation ?
- Le boot windows risque t-il de disparaitre ?
- Admettons que je supprime la partie windows. J'ai possibilité de récupérer la clé windows ? Je peux l'utiliser pour un pc ou elle est bloquée à la tablette ? :D
- si je mets la rom mirek par exemple, les MAJ des applications vont elles encore fonctionner ?
 
Merci :)


Regarde sur les pages des Roms, la liste des modifs est indiquée. Moi j'ai perdu mon windows suite a l'installation de la ROM (mais j'avais prévu de réinstaller windows de toute façon). La clé windows est sauvegardee dans le BIOS. Pas sur que tu puisses activer windows sur une autre machine avec.

n°2142435
Jerome
Posté le 18-07-2016 à 01:39:04  profilanswer
 

Calmind a écrit :

Bonjour,
la carte sd a un probleme materiel donc impossilbe a resoudre?? aussi certaine carte arrive a passé malgré tout?


Je ne sais pas si c lié au BIOS livré avec les derniers modèles, mais aucun souci avec ma carte SD 64go (fat32), sous Windows comme sous Android.

 

Grosse déception côté tactile par contre, je ne vais pas supporter longtemps la pénibilité de la saisie ;)


Message édité par Jerome le 18-07-2016 à 01:39:46
n°2143436
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-07-2016 à 19:30:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma X98 Plus Windows Only A5C6 est passé sur Spzjulien  :D !
Bios dual installé nickel !
Android installé en mode y a plus rien qui tourne c'est plus simple avec option Blanck pour bien virer windows  :D


Message édité par babaa le 17-11-2016 à 14:14:32

---------------
Ooups
n°2145037
samuel14
Posté le 26-07-2016 à 09:25:57  profilanswer
 

Je viens de commander une teclast x98 plus II avec 32Go/2Go et android seulement. Les ROMs alternatives sont facile à trouver pour ce modèle ?

n°2158169
kelko76
Posté le 31-08-2016 à 10:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai aussi une teclast x 98 plus, mais j'ai un souci pour réinstaller win 10 avec la clef usb boot iso !!!
lors de l'installation windows ne parviens pas à localiser la partition des 32 go pourtant elle est visible je peux la sélectionner !!!
merci d'avance de votre aide

n°2161438
titovsky
Posté le 05-09-2016 à 15:55:01  profilanswer
 

bonjour a tous ,nouveau possesseur d'une teclast x98 plus II et ravi pour l'instant j'aurai tout de meme une question :la tablette est vendue avec 4GO de RAM et en dual boot or lorsque je regarde les caracteristique sur win 10 puis sur android il ne me marque que 2 GO de RAM cela est -il normal , la memoire vive est elle donc divisée par 2 (2 GO win 10 et 2GO android)?
merci

n°2168037
Tipado
Posté le 20-09-2016 à 09:40:20  profilanswer
 

Bonjour ,
 
C’est avec joie que je viens de recevoir ma X98 plus II.
Au bout de 10 min d’utilisation, je lance une mise à jour OTA sous Android.
 
- Téléchargement de la MAJ : OK
- Reboot + installation : visiblement OK
 
Maintenant Android reste bloque sur l’écran Teclast tPAD de démarrage  après le choix de l’OS.
Pour info pas de problème avec win10.
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème  et trouvé une solution ?
 
Merci par avance.
 

n°2168041
Tipado
Posté le 20-09-2016 à 10:09:11  profilanswer
 

@titovsky
 
Tu as dû recevoir un model 2 Go de RAM, 32 Go :/
Tu as 64GO de stockage ou 32GO ?
 
 

n°2168359
Calmind
Posté le 20-09-2016 à 20:10:08  profilanswer
 

titovsky a écrit :

bonjour a tous ,nouveau possesseur d'une teclast x98 plus II et ravi pour l'instant j'aurai tout de meme une question :la tablette est vendue avec 4GO de RAM et en dual boot or lorsque je regarde les caracteristique sur win 10 puis sur android il ne me marque que 2 GO de RAM cela est -il normal , la memoire vive est elle donc divisée par 2 (2 GO win 10 et 2GO android)?
merci


 non, pas normal, tu devrais voir 4go, c'est la memoire de stockage qui est divisé par 2 soit 32go pour chaque OS.

n°2170486
lemusicos2​000
Posté le 26-09-2016 à 07:52:03  profilanswer
 

Tipado a écrit :

Bonjour ,
 
C’est avec joie que je viens de recevoir ma X98 plus II.
Au bout de 10 min d’utilisation, je lance une mise à jour OTA sous Android.
 
- Téléchargement de la MAJ : OK
- Reboot + installation : visiblement OK
 
Maintenant Android reste bloque sur l’écran Teclast tPAD de démarrage  après le choix de l’OS.
Pour info pas de problème avec win10.
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème  et trouvé une solution ?
 
Merci par avance.
 


 
Bonjour,
 
tu trouveras tout ici: http://blog.geekbuying.com/index.p [...] re_207118/

n°2171468
Morpheus86
Posté le 28-09-2016 à 16:25:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un peut-il me dire si la 3G est utilisable sous Windows ou bien est-ce réservé à Android ? Quelqu'un peut-il regarder, toujours sous Windows, si il est possible de passer la résolution en Full HD (1920x1080p) -- peu importe si la totalité de l'écran n'est pas utilisée, ou si le rendu est pas top, c'est pas ce qui m'importe :)
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus86 le 28-09-2016 à 16:26:09

---------------
Mon feedback
n°2189617
ehcoboy
Posté le 08-11-2016 à 17:39:34  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :

:hello:  
 
Quelqu'un peut-il me dire si la 3G est utilisable sous Windows ou bien est-ce réservé à Android ? Quelqu'un peut-il regarder, toujours sous Windows, si il est possible de passer la résolution en Full HD (1920x1080p) -- peu importe si la totalité de l'écran n'est pas utilisée, ou si le rendu est pas top, c'est pas ce qui m'importe :)
 
 :jap:


 
pas testé mais je pense iol nous met l'icône "réseau cellulaire"
 
PAr contre je viens de faire l'update windows 10 anniversary et plus de rotation écran, le bouton de vérouillage a même disparu !


---------------

n°2209526
ehcoboy
Posté le 08-01-2017 à 10:11:22  profilanswer
 

ehcoboy a écrit :


 
pas testé mais je pense iol nous met l'icône "réseau cellulaire"
 
PAr contre je viens de faire l'update windows 10 anniversary et plus de rotation écran, le bouton de vérouillage a même disparu !


 
 :hello: du coup je l'ai résolu par moi même quand le service de localisation a été désactivé ça inclus les sensors (giroscope,...)
 
petite question sur ma teclast j'ai une samsung evo + 128 gb comme micro sd en écriture ça doit faire du 20mb/sec est-ce que les débits en écriture ont une grande incidence sur les perf sous windows et android, j'ai pris une 64 gb pour mon raspberry qui propose 30 mb/sec je me demande aussi si je ne vais pas acheter une samsung pro / pro + (80/90 mb/sec en écriture) en séquentiel bien évidement  suivant vos retours .
 
J'ai mes applis, doc sur la sd


---------------

n°2238312
tjolli
Posté le 19-04-2017 à 18:53:09  profilanswer
 

Bonjour.
J'aurai besoin d'aide. J'ai la tablette TECLAST X98 Plus avec android 5 et windows 10. Je n'arrive plus a démarrer sous windows. Quand je sélectionne WINDOWS puis OK  sur l'écran d'accueil ANDROID ou WINDOWS. Il apparait  Teclast PAD en milieu d’écran noir puis au bout de quelques secondes plus rien puis de nouveau le choix entre Android et Windows. Et cela ainsi de suite...
Sous ANDROID tout fonctionne normalement.
Merci pour votre aide.
 :hello:  
 
 

n°2251044
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-06-2017 à 17:43:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pris netflix, mais impossible de l'installer sur ma x98 plus ii. Je suppose que c'est comme molotov, il manque le drm widevine? Y a t'il un moyen de l'ajouter? Mes recherches ne donnent rien


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2252336
babaa
Yippee-kai
Posté le 09-06-2017 à 19:26:03  profilanswer
 

Pas de PB avec molotov ou m'y canal sur ma 98plus sous mirek .


---------------
Ooups
n°2252385
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-06-2017 à 00:28:08  profilanswer
 

Bon ton post m'a motivé à chercher, mais pas de rom alternative sur la Plus II :(
PAR CONTRE j'ai vu que RemixOS fonctionne en bidouillant un peu :
- télécharger RemixOS 2.0 pour la Plus I : http://www.jide.com/remixos/devices/teclastx98plus
- télécharger Android 5.1 pour la Plus II :
https://mega.nz/#F!cBJ1EQjR!6OJqolub4UE21ODWz3pmIA
Dézipper les deux fichiers, copier le boot.img d'android 5.1 dans le répertoire de RemisOS
- Télécharger et installer Intel Flash Tool
https://androidmtk.com/download-intel-phone-flash-tool
- redémarrer en maintenant vol+, vol- et power, pour booter en DNX bootmode
- Sur Intel Flash Tool, choisir le fichier flash.json dans le répertoire remixOS, dans configuration, choisir "Recover" et non "Update", flasher.
- Profit

 

Je suis dessus, premières impressions très bonnes : interface très sympa, on met Anglais lors de la configuration, mais après le français est dispo dans les paramètres, très fluide (mais OS fraichement installé, c'est normal).
J'ai installé Molotov, ça marche :D donc Mycanal doit marcher aussi (j'ai pas canal pour tester).

 

Par contre pas de netflix dispo sur le store :(

 

Edit : Netflix fournit l'APK à l'adresse suivante : https://help.netflix.com/en/node/12983
[:mad_overclocker]
Ca marche!

 

Bref, je conseille vivement le passage à RemixOS (enfin pour le moment, je n'ai pas découvert de problème :D )
C'est Android sur tablette tel qu'il devrait être depuis longtemps, interface adaptée et multi fenêtres bien géré [:cerveau delight]

 

Edit 2 : Ah si un "petit" problème, je n'ai plus l'icône de Windows au boot, je ne peux plus le lancer [:dark]

 

Edit 3 : pas de son :(


Message édité par pingu balboa le 10-06-2017 à 08:50:12

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2350589
Tduaner
Posté le 08-06-2018 à 11:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une teclast X98 Plus (A6C7) que j'ai flashé.
Trop de problèmes, j'ai voulu la flashée à l'origine avec le logiciel"Intel Platform Flash Tool Lite" qui me dit qu'il l'a flashé avec succes.
Mais W10 a disparu et Android ne se lance pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy TabPro S : tablette hybride 12" AMOLED (Windows 10 !)tablette Danew Dslide 971 DC
[Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)Une tablette >> Vga
interface 2 din windows ce (remplacement ou débug)Conseils achat tablette 10 pouces
conseil achat tablette 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Teclast X98 Plus - Windows et Android sur une même tablette !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR