Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Samsung Galaxy TabPro S : tablette hybride 12" AMOLED (Windows 10 !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy TabPro S : tablette hybride 12" AMOLED (Windows 10 !)

n°2093508
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2016 à 03:29:27  profilanswer
 

Voilà, un petit topic pour ce produit présenté par Samsung au CES 2016 que je suis de très près tant il semble aller dans la bonne direction. Quel produit ? Je veux parler de la Samsung Galaxy TabPro S qui, attention au terme Galaxy qui signifiait jusqu'à maintenant chez le coréen la présence d'Android, tourne sous Windows 10 !  
 
Elle a plusieurs atouts selon moi :  
 
-Un écran AMOLED de 12 pouces. A ce jour, il n'y a pas de tablette 12 pouces AMOLED sur le marché. La précédente tablette Samsung 12 pouces (sous Android celle la) était équipée d'un écran LCD PLS lambda. Et comme la, il s'agit d'un "PC" (au sens Windows), on peut même dire qu'il s'agit du premier PC portable équipé d'un écran AMOLED sur le marché. Pour les contenus vidéos, les jeux, c'est vraiment un plus.  
 
-Un étui clavier qui semble fin et léger, fourni par défaut. C'est un vrai plus par rapport à d'autres hybrides où le clavier est optionnel et proposé à un prix dissuasif. Donc dès l'achat, on a plus qu'une tablette mais bien un/une vrai(e) hybride digne d'un PC portable des plus légers.  
 
-Une vraie tablette 12 pouces. Elle est fine (6,5 mm), relativement légère (un peu moins de 700 g) et totalement silencieuse. Ça change d'autres hybrides qui ne sont pas vraiment encore tablettes, je pense aux Surface.  
 
-Mais pour autant, on a un "vrai PC" (au sens Windows) justement par la présence de l'OS de Microsoft, d'un Intel Core M, de 4 Go de RAM, 128 ou 256 Go de données sur SSD...Assez pour faire tourner plein de choses et mêmes des jeux légers Windows disponibles sur Steam par exemple.  
 
-Une autonomie annoncée de 10h...
 
-Un stylet...
 
Pour l'instant, le prix de lancement est élevé (999 Euro) bien qu'il faille tenir compte donc de l'étui clavier fourni par défaut. En outre, Samsung offre déjà un SSD externe de 256 Go d'une valeur de 150 Euro actuellement. Gageons également que le prix soire rapidement revu à la baisse comme souvent avec le coréen. Un prix à 799 euro voir 699 euro pourrait en faire une excellente proposition.
 
Bref, un produit intéressant qui prend à la fois le meilleur de l'iPad Pro pour le cotet clairement tablette et aux Surface (version Core M du moins) pour le côté PC abouti (ce n'est pas de l'Atom, ni de l'Android).  
 
Au niveau des défauts, on pourra reprocher l'absence de plusieurs angles d'inclinaison en mode hybride mais bon, c'est pas non plus rédhibitoire et place davantage ce produit comme une tablette qui fait PC que l'inverse. Et également une connectique limitée à un seul point USB-C qui rappelle qui c'est bien une grande tablette avant tout. Un adaptateur vers HDMI est disponible.  
 
D'ores et déjà disponible en France chez tout les bons revendeurs, en version noire ou blanche, Wifi seul ou Wifi + 4G.  
 
 
Site global du produit (anglais)  
 
http://www.samsung.com/global/galaxy/galaxy-tab-pro-s/


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 03:29:27  profilanswer
 

n°2093509
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2016 à 03:36:59  profilanswer
 

-Réservé-


Message édité par mini-mousaille le 13-03-2016 à 03:37:39

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2093560
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-03-2016 à 09:54:54  profilanswer
 

Je me la suis payée hier, en version noir. Produit très bien fini et très réactif. Je ne peux encore me prononcer sur son autonomie.

 


Evidemment, son écran Amoled de 12 pouces est superbe. Contrairement à toutes les autres tablettes, où les noirs ne sont jamais parfaits, ceux de la Samsung sont absolus. J'ai testé quelques videos en 4K dessus, c'est nickel.


Message édité par G-Slide le 13-03-2016 à 10:19:10
n°2093612
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2016 à 12:28:35  profilanswer
 

Ah super, merci pour retour. Hâte d'avoir ton avis sur l'autonomie après quelques jours... Je pense aussi que son écran AMOLED, c'est son gros atout. Concernant le produit, tu l'as acheté davantage pour le côté tablette ? Ou pour le côté hybride voir PC presque complet ? Est-ce que le fait que ça soit sous Windows, c'est important pour toi ou l'aurais-tu quand même pris sous Android par exemple ? ;)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2093742
stu667
Posté le 13-03-2016 à 19:38:24  profilanswer
 

Hello,
 
Superbe engin ! On se fait plaisir ;p
 
Petite question :
 
Qu'est ce qui est fourni dans la boite ? Un adaptateur usb-c vers usb standard ?
 
Le hub/dock optionnel est-il disponible ? A quel prix ?
 
D'avance merci pour le retour.

n°2093812
tgbtgb
Posté le 13-03-2016 à 22:28:30  profilanswer
 

hello,
windows c'est obligatoire ?... pas possible d'y mettre Android ?
 
ma question à Samsung c'est  : comment pouvez-vous mettre une tablette sans android dessus ?
une tablette c'est pour un usage mobile ! Droid est nickel pour usage mobile, Win ne l'est pas.
 
Qd je suis en voiture pour 1h et plus, j'installe ma Note Pro 12.2" sur le tableau de bord (support maison, bien sûr je ne la met pas devant le pare-brise mais devant la console entre les 2 passagers). Bref, c'est sacrément top ! Mais c'est grace à Android, car j'ai waze ou maps en grand format, le lecteur audio il a une sacrée tronche/ergonomie et avec une carte microSD de 128Go dedans j'ai une bonne partie de ma discothèque en mp3 320 avec moi. Planté à un feu : check mail, lecture rapide, pour écrire je m'arrete sinon c'est un peu casse gueu... ; accès web//data via wifi avec le phone et son dithering etc etc...
Bon, la GNPro elle rame un peu pour jouer, donc celle ci sera meilleur
Mais hormis pour un usage 100% pro, où on se ballade avec des données "confidentielles" où le fait qu'elle tourne sous Win garantit un peu plsuq eu sous Android qu'on se fera pas piqué ses infos n'importe comment (et encore, Android c'est safe maintenant non ? si on n'y met pas des app exotiques ?)
Bref, un vrai "usage pro", mais pour 320eur et sous Droid.
 
Payer 2-3 fois le prix de ma GNPro 12.2, pour me retrouver avec les limitations de WinMobile... je passe mon tour.
 
Je passe mon tour en attendant que des developpeurs malin arrivent à mettre Droid sur cette tablette ! Là ce sera cool !
Cdt

n°2093818
stu667
Posté le 13-03-2016 à 22:46:54  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que tu veux. J'ai aussi une note pro 12.2 android qui est top pour android mais pour certains usages, windows c'est quand même autre chose.
 
Les deux produits se ressemblent mais c'est vraiment pas le même usage.
 
Si android te manque, installe un émulateur et c'est règlé :D
 
Back to the topic ;)  
 
ps : 320 euros ? elle est tombée du camion :??:  
 
 

n°2093836
tgbtgb
Posté le 13-03-2016 à 23:35:21  profilanswer
 

stu667 a écrit :

Les deux produits se ressemblent mais c'est vraiment pas le même usage.
...
ps : 320 euros ? elle est tombée du camion :??:


heelo,  
320eur : sur le bon coin, il y a en a pleins. Faut juste upgrader la ROM et passer la passer sous Lollipop (dispo sur sites de dev) sinon elle rame (défaut originel)
 
Bonne remarque : "pas le meme usage".
qu'entends tu par là ? honnetement en quoi une tablette sous Win est diff d'une tablette sous Droid ?
J'avoue ne jamais avoir compris l'avantage/la différence d'une tablette Win face à un etablette Android...  
Je suis un utilisateur std : mail, web, prises de note, agenda, pas de jeu, interface pour la hifi, peu de video, rédactions de odc/visualisation avec WPS. Bref,  tout ca, en mobile.
Si j'ai à taffer et faire un truc propre je prend mon PC. Le i7 de mon PC fait permet de faire des trucs qu'aucune tablette ne permettra avant un bail, et d'ailleurs on ne lui demandera jamais d'en faire autant.
merci d'éclairer ma lanterne.
 
back to topic je suis d'acc : super produit. Mais payer autant et Win/Mobile, pour quoi faire ?... Désolé mais pas pigé l'intéret de cette tablette.
Cdt

n°2093847
stu667
Posté le 14-03-2016 à 00:04:53  profilanswer
 

Par exemple pour consulter du contenu sur ton groupe résidentiel (photos, vidéos), android est moins "souple" et beaucoup plus lent. Chargement pénible des photos haute résolution, limitations des codecs selon les lecteurs vidéos, engorgement du cache lorsqu'il y a beaucoup de photos dans un répertoire, impossibilité de lancer 2 vidéos en même temps, nombre d'onglet de navigation limité par la mémoire, etc.

 

Je ne parle même pas des dossiers ou disques dur cryptés incompatible avec android. Lecteur Bluray externe inutilisable sur android, fat ou exfat obligatoire (ntfs fait chier sa race sous droid :fou:  )...

 

Est-ce que je dois encore développer ?

 

Le terme tablette pour la tabpro S est réducteur. C'est plutôt un ordinateur avec en bonus la fonction tablette.

 

Si on a pas l'usage du tactile, un ordinateur portable est plus approprié et bien plus puissant. C'est une question de choix personnel.

 

Mais le plus important c'est que c'est pour l'instant le seul PC avec un écran sAmoled trouvable en magasin.

 


Message édité par stu667 le 14-03-2016 à 00:08:03
n°2093860
sident
Posté le 14-03-2016 à 00:55:26  profilanswer
 

ça aurait été bien de lacher un petit lien pour en savoir un peu plus, genre ça : http://www.frandroid.com/marques/s [...] -a-pixel-c
C'est un monstre, il faut le reconnaître. Bon 1000€ mais un monstre quand même :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 00:55:26  profilanswer
 

n°2093863
stu667
Posté le 14-03-2016 à 01:06:23  profilanswer
 

Mouais...
 
Comparer un pc avec un ipad et des tablettes android. Je vois pas l'intérêt.
 
La seule machine comparable à la tabpro S c'est le macbook 12 pouces. Il est clair que la Samsung est bien supérieure, surtout par rapport à son prix.


Message édité par stu667 le 14-03-2016 à 01:09:04
n°2093869
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2016 à 02:04:23  profilanswer
 

un MacBook 12 pouces, ce n'est pas non plus la même finition et c'est une autre approche puisque ce n'est pas un hybride.
 
Pour moi, cette TabPro S n'a pour concurrence que les Surface, notamment celle sous Core M3 (refroidissement passif) car les Core ix jouent dans une autre catégorie. Et par rapport à cette Surface, la TabPro S a pour elle l'écran OLED et un côté tablette plus affirmé (bords arrondis, plus fine...). Après, comme Android a encore un peu de chemin a parcourir pour devenir un vrai système productif, Windows reste assez limité en mode tablette, notamment en terme d'applications. Sauf que là, c'est un hybride assumé dès le déballage avec un clavier étui qui épouse parfaitement la tablette. Potentiellement donc, cet(te) hybride rivalise avec des ultrabooks type Zenbook UX305 (sous Core M) en étant autrement plus léger. Seule la connectique limitée l'empêche vraiment de rivaliser avec eux...
 
Les propositions vont dans la bonne direction et sont de plus en plus pertinentes, c'est très prometteur pour l'avenir.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2093923
flash_gord​on
Posté le 14-03-2016 à 09:50:54  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :


Si j'ai à taffer et faire un truc propre je prend mon PC. Le i7 de mon PC fait permet de faire des trucs qu'aucune tablette ne permettra avant un bail, et d'ailleurs on ne lui demandera jamais d'en faire autant.
merci d'éclairer ma lanterne.


 
Déja, c'est Windows tout court, pas Windows mobile. Le vrai Windows, celui que tu as sur ton PC en i7.
 
Et pour répondre à ta question : remets-tu en cause l'existence des ultrabooks ? Car c'est ce que tu fais avec ta question. Si tu ne vois pas à quoi sert un ordi portable de ce format, tu ne dois pas voir l'interet non plus d'un ultrabook j'imagine, tu dois preferer tout faire avec ton desktop i7.
 
Ce genre de tablette, ce n'est rien d'autre qu'une version ultime de l'ultrabook. ça remplace la tablette et l'ordi, tu n'as pas deux devices à trimballer, tu as les  capacités de la tablette et de l'ultrabook dans un seul appareil.
Certes avec deux trois compromis, mais bien négligeables quand on commence à parler poids/encombrement. Quand toi tu "vas prendre ton PC pour taffer" comme tu dis, moi avec ma Surface, je n'ai qu'à lancer le soft pour bosser, pas même besoin de se lever pour changer d'appareil. Idem avec cette Galaxy du coup.
 
Ah, et s'il fallait rajouter un usage que ni ta tablette android, ni ton i7 ne savent faire, Photoshop au stylet, c'est un argument à part entière:
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/toshop.jpg
 
Une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus ni retourner aux tablettes graphiques classiques pour PC, ni envisager, même de loin les pseudo-trucs de dessin d'android ou iOs.


Message édité par flash_gordon le 14-03-2016 à 10:13:03
n°2094009
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2016 à 12:01:00  profilanswer
 

D'ailleurs, au niveau du positionnement marketing, ils assument totalement le côté pro au détriment du côté grand public.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2094311
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 14-03-2016 à 23:09:59  profilanswer
 

J'ai récemment changé de boulot et je suis amené à me déplacer beaucoup plus souvent qu'avant. Mon dell xps 16 pouces, ses 3 kg et son autonomie d'1h30 commençaient à devenir plus que pénibles. Pour autant, je souhaitais un hybride pour pouvoir relire tranquillement mon taff et des articles de presse, matter un film, sur le canap', dans le pieux, etc.

 

Objectifs :

 

- une machine très légère et peu encombrante ;
- une autonomie conséquente et une puissance suffisante pour un usage basique (pas de gaming, pour ça, j'ai le pc de bureau à la maison) ;
- un écran oled (j'attendais le lenovo yoga et le HP Spectre annoncés en OLED pour le printemps, mais quand j'ai vu la Tabpro...) ;
- le côté hybride mais j'étais peu convaincu par le mode "360" des Lénovo et HP Spectre ; l'écran qu'on bascule avec le clavier à l'envers qui frotte sur un peu tout... bof) ;
- une machine sous Windows 10, parce que je bosse sous Word et Excel, et que je souhaitais une machine sur laquelle installer Google Drive et retrouver tous mes documents synchronisés.

 

Opinion :

 

- la finition : superbe machine, très bien finie, ça sent la qualité et ça fait pro ; j'avais un peu peur que la tablette glisse hors de la cover une fois refermée, quand je la trimballe, mais en fait, le système d'aimantation est parfait et la tablette ne bouge pas. Même constat sur son clavier : l'aimantation est suffisamment forte pour permettre de lever l'ensemble, avec le clavier, sans avoir à tenir ce dernier. Mais, à l'inverse, il n'est pas difficile de la désolidariser du clavier ; Samsung a trouvé un très bon équilibre sur ce point ;

 

- la puissance : la machine est réactive, on arrive sous Windows en quelques secondes et les applications s'ouvrent instantanément. J'ai testé quelques videos en 4K, aucune problème de lecture ;

 

- l'écran : Superbe ! C'est de l'Amoled, donc les noirs sont absolument...noirs, et l'écran est pourtant lumineux ; les couleurs me semblent justes, pas criardes, et les tests "pro", faits avec une sonde, confirmeront certainement ce point ; je suis fan ;

 

- le confort : je craignais un peu l'utilisation en position assise, la tablette posée sur le clavier et mes genoux ; en fait, l'ensemble est bien stable, et ne bouge absolument pas, le systeme d'aimantation étant suffisamment puissant et le poinds de l'ensemble suffisamment équilibré pour ne pas risquer de faire tomber la tablette au moindre mouvement ; il n'y a certes que 2 positions pour incliner la tablette sur son clavier, mais je les trouve parfaite et, avec l'OLED, les angles de vision restent excellents ;

 

- le bundle : seul point négatif car à ce prix, Samsung aurait pu inclure le convertisseur USB, mais se contente sur plug fast charge, le cable USB et d'une paire d'écouteurs.

 

Je vous ferai prochainement un retour concernant son autonomie, puisque je n'ai pour le moment pas eu le temps de tester cet élément.

 


Message édité par G-Slide le 15-03-2016 à 10:53:17
n°2094486
stu667
Posté le 15-03-2016 à 13:40:53  profilanswer
 

Vu sur une vidéo de test en allemand, un petit hub usb-c :
 
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] ropccom-21
 
En attendant le modèle officiel Samsung qui devrait quand même coûter aux alentours de 90 euros :non:
 
Dans la vidéo on apprend aussi qu'une version avec core M5 serait envisagée.


Message édité par stu667 le 15-03-2016 à 13:50:07
n°2110182
pablo2040
Posté le 17-04-2016 à 15:00:15  profilanswer
 

Quelqu'un l'aurai acheté ? ;)

n°2111670
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-04-2016 à 12:36:41  profilanswer
 

Oui, au dessus, G-Slide a posté un retour déjà bien complet.  
 
Sinon, les baisses de prix sont en marche, d'abord proposée à 999 euro, on l'a trouve maintenant à 849 euro ! Et il y a également un SSD externe offert de 256 Go via coupon.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2142114
cheva51
Posté le 16-07-2016 à 19:26:44  profilanswer
 

Hello,
 
Pas de nouveaux retour sur la tabpro S ? En particulier sur son autonomie ?
Elle est au prix de 849€ plus une ODR de 150€.
 
Ce qui commence à la rendre intéressante !


---------------
Mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2142254
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2016 à 12:11:16  profilanswer
 

La dalle fait envie mais le système du clavier pour clipser la tablette fait vraiment trop cheap et que 2 positions pour la tablette :/
Ils auraient du faire un système de béquille à la SP4 , à voir pour la Tab Pro S 2 :d


Message édité par Space le 17-07-2016 à 12:11:44

---------------
Ma cinémathèque
n°2149918
Joe75
Posté le 09-08-2016 à 15:16:07  profilanswer
 

Un retour sur l'autonomie???

n°2149943
jwar
Posté le 09-08-2016 à 16:14:28  profilanswer
 

Ça avait l'air intéressant mais apparament le stylet est pas compris dans l'affaire et vu qu'il s'agit un stylet bluetooth... j'ai un doute sur la dale : Wacom ou pas ?

n°2157672
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 30-08-2016 à 14:35:18  profilanswer
 

:hello: à tous !
 
Je viens d'acheter la bestiole !  :D  
Pas encore testée, mais le rendu esthétique est plutôt top !
 
Une question pour débuter : est-ce normal que la version noire soit livrée avec un chargeur et des écouteurs blancs ?
Ça dénote un peu...


Message édité par Minou le 30-08-2016 à 14:36:26

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2170840
xplo
Posté le 27-09-2016 à 00:24:53  profilanswer
 

oui je pense que samsung ne livre que des ecouteur blanc ?
Sinon superbe machine, j'hesitais bcp avec la surface pro 4 (la version fanless) mais j'ai finalement decide de prendre la samsung tabpro s pour :
.ecran AMOLED
.bcp plus fin que la surface pro 4
.plus legere que la surface pro 4
.meilleur autonomie que la surface pro
.achat a 550e avec l'ODR samsung 150e plus la TAB E offerte revendu a 100e donc moins cher que la surface pro 4
.USB-c (recharge rapide)
.clavier fournit
 
Si on pouvait avoir le clavier de la surface pro 4 dessus ca serait parfait pour moi


Message édité par xplo le 27-09-2016 à 00:25:54
n°2184069
lorenzw
Posté le 26-10-2016 à 11:14:13  profilanswer
 

Bonjour
Si des personnes sont intéressées je vends la mienne de couleur blanche , état neuf avec adaptateur Samsung officiel à un très bon prix

n°2185057
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2016 à 22:57:27  profilanswer
 

Super, on est contents pour toi.

n°2185410
Joe75
Posté le 27-10-2016 à 14:15:54  profilanswer
 

lorenzw a écrit :

Bonjour
Si des personnes sont intéressées je vends la mienne de couleur blanche , état neuf avec adaptateur Samsung officiel à un très bon prix


Pourquoi l'avoir acheté en blanc???Franchement quelle faut de gout!

n°2218589
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-02-2017 à 13:43:40  profilanswer
 

Une mise à jour du produit vers la génération Intel Kaby Lake est prévue pour le Mobile World Congress qui se tiendra fin février.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Samsung Galaxy TabPro S : tablette hybride 12" AMOLED (Windows 10 !)

 

Sujets relatifs
tablette Danew Dslide 971 DC[Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)
Une tablette >> Vgainterface 2 din windows ce (remplacement ou débug)
Conseils achat tablette 10 poucesconseil achat tablette
Tablette à moins de 200 euro 9,7 ou 10 pouces helpTablette Acer faire un Hard reset?
[Tablette] - Sans Webcam (pas de limite de budget)conseil d'achat pour une tablette
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy TabPro S : tablette hybride 12" AMOLED (Windows 10 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR