Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [TU] Teclast X98 Plus - Windows et Android sur une même tablette !!

 


Comment avez vous connus Teclast ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Teclast X98 Plus - Windows et Android sur une même tablette !!

n°2094256
jamesdu75
Posté le 14-03-2016 à 21:18:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce topic fait suite à celui des Teclast modèle X98 xxx disponible ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0036_1.htm  
qui deviens très lourd, surtout pour ceux ayant un problème technique.
 
Ayant une X98 Plus, je me prose  de ne parler que de ce modèle et son itération 3G.
 
Caractéristique :
 
CPU: Intel Cherry Trail Z8300 (Intel Atom X5-Z8300) 64bit Quad Core 1.84GHz Max
GPU: Intel HD Graphic Gen8  
RAM 4GB 1600 Mhz (Bios 1.3)
ROM : 64 GB + lecteur µSD (128GB Max)
Windows 10 Home + Android 5.1  
Ecran 9,7" - 2048 x 1536 (264ppi) soit la résolution d'un Ipad Air 2. Capacitif 10 doigts (un modèle a 37 doigts existe, mais vendus uniquement pour Tchernobyl et Fukushima  :jap: )
Webcam externe 5Mp / externe 2 Mp
Batterie 8000mAh - soit environ 10 heures d'utilisation standard sous Android et 7 sous Windows 10.
Wifi a/b/g / Bluetooth 4.0 / G-Sensor
1 Port Mini USB
1 Port Mini HDMI
+
Lecteur de carte Sim 3G (uniquement sur le modèle X98 Plus 3G)
Poids : 520g
 
Prix moyen 180 € + frais de port
 
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/GissLfStfoc?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 
Présentation rapide :
 
Teclast est une  marque assez connus en Asie (Malaysie), mais inconnu en Europe.  
 
Avantage :

  • Au niveau matériel, à prix équivalent en France, vous aurez moitié moins de Ram (2 Go), le quart d'espace de stockage (16 Go), une résolution Hd Ready (1200x1024)
  • Elle elle est dual boot, soit vous avez le choix de démarrer avec Windows 10 et Android 5.1.  
  • Un superbe écran UHD
  • Une partie Android très très véloce.
  • Windows 10, pas un Windows 10 des Lumia, non le vraie Windows 10 des PC's qui peut accueillir Première, Steam où MS Office.

   Un HUB USB / Clavier / Souris ect... et vous avez  tout d'un Notebook entre les mains.

  • Un membre du forum SPZJulien fait un excellent travail pour faire de ROMS.


Inconvénient :

  • Au niveau Windows  10, ne vous attendez pas à lancer le dernier Tomb Raider en ultra et devenir mineur de Bitcoin. (C'est pas une Surface 4 non plus)

De la bureautique, du Web, de la vidéo et au niveau jeux soit de la 2D où de la 3D mais en basse résolution. Un peu longuette sur certaines applis.

  • Uniquement disponible en Asie, compter 1 à 5 semaines pour la recevoir. Donc  pour le SAV c'est un peu galère et uniquement en Anglais (mais y'a une excellente communauté).
  • L'ecran n'est pas traité contre les rayures et est très salissant, une protection est quasi obligatoire.
  • Une webcam de très très mauvaise qualité.


Plusieurs test sont disponibles sur le net, mais je vous conseille celui la :
https://youtu.be/4GENwG90Y_k
 

Problème connus :

  • Elle chauffe assez pour une tablette, surtout sous Windows 10
  • Un bug matériel empêche la détection de certaines carte µSD


 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:18:36  profilanswer
 

n°2094310
jamesdu75
Posté le 14-03-2016 à 23:08:47  profilanswer
 

Raccourcis près Bios:
 
Démarrer sur l'ecran de choix pré Bios : F7 avec un clavier USB - Bios, Clef USB (si connecté), UEFI ....).
Démarrer sur le BIOS (permet aussi de débloquer une tablette sous Android et Windows) : Power + Volume Haut  
DNX Fast Boot (Mode Debug Android) : Power + Volume Haut + Volume Bas
Lancer l’écran de MultiBoot : Power + Volume Bas
 
Naviguer sous le bios
La navigation se fait avec l’écran tactile, les boutons Volume Plus et Moins, une souris USB où un Clavier (enfin tout sauf la pensée quoi).
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Trucs, astuces et bug sous Android -  1ère Partie
 
Je vais essayer dans les 2 prochains post de lister les outils pour utiliser au mieux sa tablette.
Attention, évidement vous êtes seul responsable de vos actes ...
Important : Rooter sa tablette, installer une Rom Custom où tout autre modification de l'OS autre que ce  qui est fournis par Teclast annule totalement votre garantie
 
Rooter sa tablette    mega///#!TdkEnJwa!rP-k76MJ1v7m [...] Iw8Ac0qa7Q
 
Les fichiers ci-dessous ont été fait par SPZJulien et seront mis à jour (enfin je vais essayer).
 
Il est obligatoire d'avoir un PC (où une autre Tablette  :p ) sous Windows et une tablette chargé au moins à 60 %.
 
Attention !!!! Ne jamais fermer la fenêtre DOS jusqu’au 2 ème redémarrage  
 
1- Démarrer sa tablette sous Android et activer le mode Debug USB :
Paramètres --> Option  pour les développeurs --> Activer --> Debogage USB
 
Depuis Windows  
 
2 - Installez avec un droit administrateur les Drivers Intel disponible dans ... Intel Drivers :

  • IntelAndroidDrvSetup1.5.0
  • iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0
  • PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32


Branchez la tablette au PC
 
3 - Lancez ROOT.and.tweak  
     La tablette va redémarrer et travailler comme une grande.
     Lors de l'arriver à l’écran d'accueil, déverrouiller la tablette et laisser le programme travailler.
     La tablette va redémarrer une dernière fois et lors du prochain redemarrage vous trouverez SuperSu dans les programmes, signe que la tablette à été Rooté.
 
     Afin de vérifier si elle a bien été rooté, lancer Root Checker, disponible sous le PlayStore.  
 
 
Installer Rom Custom (avec Root) : http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=100
 

Choix N°1 : Android fonctionne bien, mais vous voulez changer de Rom.

 
Depuis Android.  
 
1- Démarrer sa tablette sous Android et activer le mode Debug USB :
Paramètres --> Option  pour les développeur --> Activer
 
Depuis Windows.
 
2 - Installer avec un droit administrateur les Drivers Intel disponible dans ... Intel Drivers :

  • IntelAndroidDrvSetup1.5.0
  • iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0
  • PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32


3 - Lancer PhoneFlashTool
       Si la tablette est détecté, vous devriez voir votre tablette :
              Plateform : Teclast
              Model : A5C8
               .....
        Cliquez sur Browse...  et cherchez le fichier flash.json dans le dossier qui a été télechargé.
        En dessous Flash File flash.json devrait apparaitre.
 
        Choisir l'option voulus dans Configuration :  
           Bon alors la un choix cornelien s'offre à vous, il sera temps de choisir ta voie aventurier.
              Blank : Cela va totalement effacer la tablette, partition Windows comprise. Donc ABSOLUMENT TOUS LES 64 GB SERONT EFFACES.
              Recover : Va effacer la partition Android, Appli + Paramètres
              Update : Comme son nom l'indique, la partition Android sera uniquement mise à jour et donc des bugs peuvent subvenir.  
                           Cette option est préférable pour un root, ou une  mise à jour de la  ROM.
         Cliquer sur Start to Flash et laisser le programme travailler.  
                Attention, ne jamais débrancher la tablette pendant le flash, vous risquez la briquer (soit totalement inutilisable) .... et elle ne sera pas reprise par votre revendeur.
       Il faut environ 5 minutes pour arriver sous Android ... Rooter et plus rapide que la Rom d'origine.
 
 
Choix N°2 : Android ne démarre plus du tout, plante dés votre arrivé sur l'ecran d'accueil, vous avez effacé la partition Android (l’icône a disparus de l'ecran d'accueil) ... bref Android est mort de chez mort.
             
       Branchez la tablette au PC
 
       2 - Installer avec un droit administrateur les Drivers Intel disponible dans ... Intel Drivers :
           

  • IntelAndroidDrvSetup1.5.0

           

  • iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0

           

  • PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32


        3 - Lancer PhoneFlashTool
 
         Démarrer la tablette en mode DNX Fast Boot.
              Je vous conseille de démarrer sur le Bios, puis choisir DNX Fast Boot --> Save and Reset --> La tablette redemarre
              Au logo Teclast DNX Fast Boot doit apparaitre en Jaune
              La tablette est détecté par  PhoneFlashTool
         
         Cliquez sur Browse...  et cherchez le fichier flash.json
         En dessous Flash File flash.json devrait apparaitre.
                Dans Choisir  
           Blank : Cela va totalement effacer la tablette, partition Windows comprise. Donc ABSOLUMENT TOUS LES 64 GB SERONT EFFACES.
           Recover : Va reinstaller la partition Android. Attention, cette dernière option ne fonctionnera pas si la partition de Windows prend l'intégralité de la tablette.
         
           Cliquer sur Start to Flash et laisser le programme travailler.  
                Attention, ne jamais débrancher la tablette pendant le flash, vous risquez la briquer (soit totalement inutilisable) .... et elle ne sera pas reprise par votre revendeur.
           Il faut environ 5 minutes pour arriver sous Android ... Rooter et plus rapide que la Rom d'origine.
 
 
Problèmes connus :
Le Playstore plante : Personnellement je n'ai pas trouvé pourquoi, l'installation d'un autre Playstore plus récent résous le problème.
https://www.apkmirror.com/apk/googl [...] -download/
 
La carte SD  est reconnu, mais avec 2 Go peux importe sa taille /  
Les droits root ne fonctionne pas /
SuperSU refuse de se mettre à jour

 
Ce problème existe sur la Rom Custom V2.0.b
Télécharger les fichiers de Root mega///#!TdkEnJwa!rP-k76MJ1v7m [...] Iw8Ac0qa7Q
 
Désactiver le Root dans SuperSU
         Paramètres --> Décocher Activer Super Utilisateur
         Redémarrer la tablette --> Au Reboot la carte µSD reviendra à cette taille normal (ouf !!)
 
 Depuis Windows (les drivers Intel doivent être installés voir plus haut):  
 
          Lancer Root.bat
          Laisser la tablette redémarrer 2 fois.  
          Au reboot, mettre à jour SuperSU .... et ça fonctionne  :bounce:  
          Installer RootCheker pour vérifier si cette manipulation à fonctionné.
 
La tablette perd de la batterie, même en veille :
       
         Installer la mise à jour du BIOS 1.3 depuis Teclast OTA
 
 
Merci a SPZjulien pour son taf si vous aimez sa rom et patch, un ptit cafe ca fait plaisir  
et avec ce lien paypal  ça serait cool .  
 
[url]
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] 2649af92bb[/url]
 
Prochain post demain (si j'ai le temps avec avec les infos sur la partie Windows  :jap:
 
 


Message édité par jamesdu75 le 17-03-2016 à 20:21:52
n°2094317
spzjulien
Posté le 14-03-2016 à 23:30:25  profilanswer
 

super mais il y a 2-3 ptit erreur :)  
 
Problèmes connus :  (ne sont que pour le root manuel, pas pour la rom custom Version2)
 
1) eviter les patch root mais utilise plutot la rom custom version 2 qui marche nikel aucun bug, et superSU ne demande plus de le mettre a jour
 
je me servirai de ce post pour d'aider dans les mise a jour a mettre dans les tuto/rom pour te files un coup de patte :)


Message édité par spzjulien le 14-03-2016 à 23:46:21
n°2094703
elcho
Posté le 15-03-2016 à 20:18:31  profilanswer
 

Hello,
 
A noter aussi que les liens mega ne sont pas bons, il manque le TLD.
 
Du coup niveau problème technique, j'ai bien pris la cutom rom V2 et suivi le tuto mais rien n'y fait, toujours ce problème de SuperSU.
 
RootChecker me dit que je suis bien Root...  Plus trop d'idée :(

n°2094813
spzjulien
Posté le 16-03-2016 à 00:26:17  profilanswer
 

elcho a écrit :

Hello,
 
A noter aussi que les liens mega ne sont pas bons, il manque le TLD.
 
Du coup niveau problème technique, j'ai bien pris la cutom rom V2 et suivi le tuto mais rien n'y fait, toujours ce problème de SuperSU.
 
RootChecker me dit que je suis bien Root...  Plus trop d'idée :(


 
tu a flashe ma rom comment ?
ensuite il faut bloque la mise a jour via a google play sinon supersu va etre update en version 2.65, et elle a pas l air de marche avec notre tablette
 
si tu install ma rom et tu bloque la mise a jour auto et que tu reste en 2.52 aucun problem et tout marche nikel

n°2094886
billouetau​drey
Posté le 16-03-2016 à 09:20:38  profilanswer
 

Ce serait pas mieux avec KingRoot ?

n°2095001
spzjulien
Posté le 16-03-2016 à 12:04:57  profilanswer
 

billouetaudrey a écrit :

Ce serait pas mieux avec KingRoot ?


 
tu peu en effet utilise kingroot 4.5, mais j'aime pas kingroot, et aucun avantage avec superSU 2.52 pre-installe dans le rom version 2..

n°2095981
billouetau​drey
Posté le 17-03-2016 à 20:50:43  profilanswer
 

;)

n°2096897
palpat
Posté le 19-03-2016 à 19:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
Vous avez pris quoi comme housse de protection pour votre tablette ? L'avez vous équipé d'une protection en plastique ?

n°2097585
smashgeek
Posté le 21-03-2016 à 12:44:10  profilanswer
 

J'ai pris celle là http://fr.aliexpress.com/item/Orig [...] 90038.html mais beaucoup trop lourde et la tablette ne tiens pas correctement ça glisse tout le temps donc inutile.
 
Maintenant j'ai celle là : http://www.banggood.com/PU-Leather [...] 09389.html Légère, ne grossis pas la tablette et tiens très bien debout.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 12:44:10  profilanswer
 

n°2098923
smashgeek
Posté le 23-03-2016 à 18:26:50  profilanswer
 
n°2098979
ToFiC
Posté le 23-03-2016 à 20:05:39  profilanswer
 


 
Flashée, ça marche au poil pour l'instant. Il faut être patient lors du flash, j'ai cru que c'était bloqué et j'ai failli débrancher :o

n°2099186
cedrick374​00
Posté le 24-03-2016 à 10:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une X98PLUS et je galère pas mal...
je trouve que Windows n'est pas très stable et d'ailleurs les mises à jour ne se font pas.
J'ai un pb qui m'embête plus, c'est ceci:  
•Un bug matériel empêche la détection de certaines carte µSD  
j'ai acheté une carte Toshiba de 128 go et elle n'est pas reconnue sous Windows alors que reconnue sous Android... ( alors que j'a une petite Samsung de 32 Go qui est bien reconnue...)
Y'a-t-il une solution?
SI j'en rachète une, comment être sur qu'elle va être reconnue?
 
Merci par avance pour votre aide.

n°2099314
smashgeek
Posté le 24-03-2016 à 13:25:21  profilanswer
 

Pour la micro sd même soucis, pas mal de monde à ce problème là et je ne sais pas si il y a une solution. Pas de soucis sous windows par contre enfin je ne l'utilise pas beaucoup mais quand j'en ai eu besoin je n'ai pas eu de soucis, les mises à jour se font bien.

n°2099382
waynils
Posté le 24-03-2016 à 14:40:13  profilanswer
 

Salut nouveau proprio d'une tablette teclast x98 plus pour mon anniversaire offerte par ma copine qui menace de la jeter par la fenêtre alors que je ne l'ai que depuis hier soir...
Merci a Jamesdu75 et spécialement a Spzjulien pour son taff !
j'ai installé la rom de mirek190 top pour l'instant coté android  ! Maintenant coté Windows il y a quoi ? http://forum.xda-developers.com/an [...] o-t3315108 le windows 10 proposé est il adapté et mieux que celui installé de base ? et celui ci compatible avec la plus ? http://forum.xda-developers.com/x9 [...] m-t3201607
Dernière question pourquoi mon model c'est A6C7 pas A5C8 ou A5C7

n°2099443
waynils
Posté le 24-03-2016 à 15:39:53  profilanswer
 

Je viens d'installer xposed avec un tuto teclast air  http://techtablets.com/forum/topic [...] r-devices/
bootloop !
J'ai du réinstaller android.  
peut etre que cette solution fonctionnerait http://www.tablette-chinoise.net/f [...] aire-t6545

n°2099489
arac
Posté le 24-03-2016 à 16:53:56  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai reçu la mienne il y a quelques jours (pour info, commandé le 22 février, reçu le 22 mars en sachant qu'un soucis de protection d'écran non disponible aura retardé le tout d'une semaine).
Maintenant que j'ai pu me faire une petite idée du produit sorti de boite (très bonne impression), je vais m'atteler à tester le travail de spzjulien donc merci à lui pour ses efforts, c'est définitivement un atout pour cette tablette.

 
palpat a écrit :

Bonjour,
Vous avez pris quoi comme housse de protection pour votre tablette ? L'avez vous équipé d'une protection en plastique ?

 
smashgeek a écrit :


Maintenant j'ai celle là : http://www.banggood.com/PU-Leather [...] 09389.html Légère, ne grossis pas la tablette et tiens très bien debout.

J'ai la même et j'en suis satisfait (pour chipoter, manquerait un élastique pour assurer la fermeture). Reste à voir la tenue dans le temps mais je suis plutôt confiant.
Par protection plastique, tu entends protection d'écran ? Si c'est bien ça, alors oui mais pas encore reçu.


Message édité par arac le 24-03-2016 à 16:57:35
n°2099840
nairolf77
Posté le 25-03-2016 à 12:30:19  profilanswer
 

cedrick37400 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté une X98PLUS et je galère pas mal...
je trouve que Windows n'est pas très stable et d'ailleurs les mises à jour ne se font pas.
J'ai un pb qui m'embête plus, c'est ceci:  
•Un bug matériel empêche la détection de certaines carte µSD  
j'ai acheté une carte Toshiba de 128 go et elle n'est pas reconnue sous Windows alors que reconnue sous Android... ( alors que j'a une petite Samsung de 32 Go qui est bien reconnue...)
Y'a-t-il une solution?
SI j'en rachète une, comment être sur qu'elle va être reconnue?
 
Merci par avance pour votre aide.


 
Salut j'ai la même carte que toi je pense et aucun soucis... As tu bien fait cette mise à jour?
http://techtablets.com/2016/03/tec [...] 00mhz-ram/
Elle a solutionnée mon soucis de SD et en plus fait fonctionner les Mémoires à 1600 Mhz...
j'espère que cela t'aidera.
Perso j'ai complétement réinstaller Windows 10 (en fait j'ai déjà réinstaller 5 fois la X98 en totalité  - Android et Windows)...
Maintenant j'ai perso un produit assez fiable.

n°2099842
nairolf77
Posté le 25-03-2016 à 12:35:42  profilanswer
 

Pour ceux qui ont testé la rom de mirek190... Quel est la version du root? Pas de soucis de mise à jour?

Message cité 1 fois
Message édité par nairolf77 le 25-03-2016 à 12:36:05
n°2099854
behbehrt
Posté le 25-03-2016 à 13:02:40  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai reçu hier ma x98 plus (commandée le 09/03 sur banggod). J'ai un problème avec l'écran sur lequel sont apparues 2 lignes de pixels morts après même pas 1 heure de fonctionnement. Je pense donc qu'elle va repartir en Chine  :fou:  
Seulement j'ai déja installé la custom rom de spz julien. Pensez vous que je doive remettre la rom originale avant de la renvoyer?
Si oui, avez vous un lien pour la télécharger et un tuto pour la remettre? je n'ai pas trouvé.
merci d'avance.

n°2099865
smashgeek
Posté le 25-03-2016 à 13:24:48  profilanswer
 

nairolf77 a écrit :

Pour ceux qui ont testé la rom de mirek190... Quel est la version du root? Pas de soucis de mise à jour?


 
La version de superSU est la 2.68 et non là il n'y a pas de soucis de mise à jour.

n°2099898
nairolf77
Posté le 25-03-2016 à 14:21:55  profilanswer
 

Merci de ton retour... Du coup je vais la tester à la place de celle de Julien...

n°2100502
roolmapool
Posté le 26-03-2016 à 18:12:27  profilanswer
 

Hello Tous,
 
J'ai reçu la x98 plus hier et installer la rom v2 de Julien (Merci bcp pour ton taf!) pour la refiler au fiston... J'avais 2 questions:
- L'écran ne s'éteint pas lorsque je referme la coque (la classique de Bangood), mais s’éteint en fonction du paramètre Android... C'est normal?
- Je trouve le scrolling saccadé et loin d'être fluide par rapport à mes autres tablettes, et particulière ma vielle Nexus 10 qui a une résolution similaire... Est ce un problème lié au proc/drivers INTEL Android selon vous? parce que c'est super fluide sur Windows par contre...
 

n°2102014
smashgeek
Posté le 30-03-2016 à 13:47:39  profilanswer
 

Oui c'est normal il n'y a pas de capteur de proximité et donc pas de fonction smartcover disponible.
Je n'ai pas remarqué de scrolling saccadé chez moi (j'utilise la rom mirek 2.1)

n°2102062
aaalexx
Posté le 30-03-2016 à 15:22:06  profilanswer
 

Quelles sont les différences principales entre la rom de Mirek et celle de SPZJulien? Quelle est la mieux? :bounce:

n°2103043
roolmapool
Posté le 01-04-2016 à 14:28:05  profilanswer
 

smashgeek a écrit :

Oui c'est normal il n'y a pas de capteur de proximité et donc pas de fonction smartcover disponible.
Je n'ai pas remarqué de scrolling saccadé chez moi (j'utilise la rom mirek 2.1)


 
Ha ok! pas de capteur... Bon c'est pas la mort non plus....
Je parle de scrolling sur navigateur chrome, ou stock sur Android (j'ai la rom v2 de Julien), par rapport au scrolling sur Wndows 10 qui est parfait!
 
Je vais attendre la nouvelle Mirek pour aller dessus.

n°2104185
hot22shot
Posté le 04-04-2016 à 01:54:55  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de récupèrer la mienne, pour l'instant pas de défaut, je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec, juste le temps de passer le Windows en fr (il me reste quelques caractères chinois cependant).
Je suis bluffé par la qualité de l'écran mon vieil iPad n'est pas près de se rallumer !
 
Pour le prix (1300 yuan) j'ai eu la tablette, l'étui, une protection pour l'écran ... et un contrôleur 8bitdo  :D  
J'attends de voir la tenue de la tablette au fil du temps mais c'est quand même bon marché.

n°2104228
arac
Posté le 04-04-2016 à 09:04:01  profilanswer
 

hot22shot a écrit :

[...]juste le temps de passer le Windows en fr (il me reste quelques caractères chinois cependant).
Je suis bluffé par la qualité de l'écran mon vieil iPad n'est pas près de se rallumer !


 
Pour ça, j'ai cru comprendre (tombé dessus par hazard et pas fait l'expérience moi-même encore) qu'il fallait, après avoir effectué le changement de langue, recréer le compte utilisateur pour ce débarrasser des derniers restes de chinois.

n°2104772
hot22shot
Posté le 05-04-2016 à 02:03:28  profilanswer
 

J'ai trouvé comment faire sur la première page du topic x98.
Sinon est-ce que quelqu'un a une manipulation simple pour passer la tablette en W10 seulement ?
Je n'utilise que Windows et j'aimerais bien récupèrer la place ... de préférence sans avoir à reinstaller W10.

n°2108125
spzjulien
Posté le 12-04-2016 à 19:04:37  profilanswer
 

voici la rom pour la nouvelle X98 plus 3G A6C9  
 
https://mega.nz/#!rMt2yKRb!q92l41QQ [...] f19V_q6gac
 
Rom.X98Plus.3G.Version.1.0.by.Spzjulien
rom based on teclast 1.03, Version 1.0 for A6C9:
 
Version 1.0 :
– fully rooted with superSU 2.65
– added TWRP recovery beta (thanks to vit900)
– added reboot recovery apk
– added Tweak : I/O and VM tweak
– added DARK BOOSTER X86 script Tweaker (launch terminal and type su then ABS to run script)
– improved touch screen
– cleaned chinese app
– set local in US
– improved Battery life (even more in idle)
– Better internet browsing & download speed
– Smoother experience
– More Ram
– Better signal reception
– Wireless Tweaks
– Smoother video streaming and tweak media
– Faster Boot-Animation FPS
– Game tweaks
 
 
 
How to install :
on Intel.Driver folder install IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe
turn off the tablet then boot the tablet in DNX mode by pressing power and Vol- and Vol + all thogether
connect the tablet to Usb Then start FLASH.1.1.bat and choice option 2 (backup your android data first.. W10 will be keep)


Message édité par spzjulien le 13-04-2016 à 17:48:29
n°2108464
dedelancie​n
Posté le 13-04-2016 à 13:37:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis nouveau ici, j'ai lu tout le topic x98 et ai decidé d'en acheter une pour remplacer ma cube talk 9x. J'ai commandé une x98 plus 3g sur banggood et l'ai reçue en seulement 9 jours avec le transport gratuit, tres satisfait :D.
 
C'est un modele a6c9. Quelques deboires avec le wifi sous android qui me force a redemarrer la tablette pour le remettre en service. La dalle tactile me parait aussi peu reactive par rapport a ce que j'ai eu avant
 
Merci pour ton travail spzjulien, j'aurais bien envie d'essayer ta rom mais il y a un mot de passe a saisir afin de telecharger le fichier sur mega..

n°2108636
spzjulien
Posté le 13-04-2016 à 17:48:03  profilanswer
 

dedelancien a écrit :

Bonjour
 
Je suis nouveau ici, j'ai lu tout le topic x98 et ai decidé d'en acheter une pour remplacer ma cube talk 9x. J'ai commandé une x98 plus 3g sur banggood et l'ai reçue en seulement 9 jours avec le transport gratuit, tres satisfait :D.
 
C'est un modele a6c9. Quelques deboires avec le wifi sous android qui me force a redemarrer la tablette pour le remettre en service. La dalle tactile me parait aussi peu reactive par rapport a ce que j'ai eu avant
 
Merci pour ton travail spzjulien, j'aurais bien envie d'essayer ta rom mais il y a un mot de passe a saisir afin de telecharger le fichier sur mega..


 
https://mega.nz/#!rMt2yKRb!q92l41QQ [...] f19V_q6gac

n°2108900
dedelancie​n
Posté le 14-04-2016 à 10:50:15  profilanswer
 

Merci spzjulien !!  je l'ai installé ce matin :)
J'ai une seule question pour l'instant: Pourquoi l'application Telephone est elle présente? Elle n'y est pas d'origine et ne semble pas fonctionnelle...
Peut on la faire marcher? Penses tu que l'on peut on egalement reintégrer le support SMS/MMS?? :bounce:

n°2108940
waynils
Posté le 14-04-2016 à 12:39:03  profilanswer
 

Salut  quelqu'un peut m'aider pour mon soucis de tactile sous windows ? dépassé la moitié de l'écran près des haut parleur quand je touche il y a un décalage du coup si je clique sur baterrie ca va cliquer sur wifi une image est plus parlante :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] mtouch.png  
J'ai regardé plusieurs fichiers TouchSetting.gt c'est peut etre le probleme je ne sais pas  :

Citation :

[Setting]
;UpdateCFG=0
SendCFG=1  ;Send CFG to touch IC when loading driver  
SleepDisable=0
PhysicalXsize=1485 ;Physical size£¬the unit is 0.1mm
PhysicalYsize=1976
 
[Support]
ESD=1  ;Driver supports ESD recovery processing
;SensorID=0 ;According to the different SensorID send different configuration
GtpTool=0 ;GuitarTestPlateform tool support
X2X=0
Y2Y=0
X2Y=0
Log=0
Flashless=0
ICType=GT910
PrtScreen=0
CtrlAltDel=0
HomeKeyTouchTime=3
VolumeKeyEnable=1
resetRevert=1  ;reset level revert
[Feature]
Pen=0  ;stylus/pen support
NumberOfKey=0 ;The total number of keys supported,equal to 0 does not support key
Key1=0xe3 ;0xe3 is home key,Must be a hexadecimal number
Key2=
Key3=
Key4=
 
[CFG]
DefaultCFG=0x00,0x00,0x06,0x00,0x08,0x0A,0xF5,0x00,0x01,0x48,0x28,0x08,0x6E,0x5A,0x03,0x05,0x00,0x00,0xFB,0x03,0x00,0x00,0x00,0x18,0x1A,0x1E,0x14,0x90,0x2F,0xAA,0x44,0x42,0x31,0x0D,0x00,0x00,0x00,0xA0,0x33,0x2D,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x01,0x41,0x50,0x94,0x58,0x02,0x08,0x00,0x00,0x04,0x85,0x42,0x00,0x82,0x45,0x00,0x7F,0x48,0x00,0x7D,0x4B,0x00,0x7B,0x4E,0x00,0x7B,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x0F,0x0F,0x03,0x06,0x10,0x32,0x54,0x06,0x00,0x00,0x00,0x19,0x3C,0x2D,0x00,0x00,0x20,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x19,0x18,0x17,0x16,0x15,0x14,0x11,0x10,0x0F,0x0E,0x0D,0x0C,0x09,0x08,0x07,0x06,0x05,0x04,0x01,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x29,0x28,0x27,0x26,0x25,0x24,0x23,0x22,0x21,0x20,0x1F,0x1E,0x1C,0x1B,0x19,0x14,0x13,0x12,0x11,0x10,0x0F,0x0E,0x0D,0x0C,0x0A,0x08,0x07,0x06,0x04,0x02,0x00,0xFF,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x15,0x01
senserid_0=
senserid_1=
senserid_2=
senserid_3=
senserid_4=
senserid_5=

n°2109028
spzjulien
Posté le 14-04-2016 à 16:21:26  profilanswer
 

dedelancien a écrit :

Merci spzjulien !!  je l'ai installé ce matin :)
J'ai une seule question pour l'instant: Pourquoi l'application Telephone est elle présente? Elle n'y est pas d'origine et ne semble pas fonctionnelle...
Peut on la faire marcher? Penses tu que l'on peut on egalement reintégrer le support SMS/MMS?? :bounce:


 
le tel y etais, je l ai pas rajoute, mais la tablette supporte que la 3G data, rien de plus, confirme par teclast

n°2109394
dedelancie​n
Posté le 15-04-2016 à 11:50:21  profilanswer
 

Ok merci pour l'info !! Sinon j'ai toujours un problème d'instabilité du wifi même avec ta rom. En fait, certaines fois, après réactivation du wifi, on ne voit aucun réseau disponible, je ne comprend pas trop à quoi c'est dû. Si quelqu'un a une idee...

n°2109485
spzjulien
Posté le 15-04-2016 à 14:27:10  profilanswer
 

dedelancien a écrit :

Ok merci pour l'info !! Sinon j'ai toujours un problème d'instabilité du wifi même avec ta rom. En fait, certaines fois, après réactivation du wifi, on ne voit aucun réseau disponible, je ne comprend pas trop à quoi c'est dû. Si quelqu'un a une idee...


 
cest un problem avec ta tablette, certain on le meme problem que toi, ca arrive .. :)

n°2109778
dedelancie​n
Posté le 16-04-2016 à 09:50:25  profilanswer
 

C'est dommage alors :( ce qui est étonnant c'est que ça n'arrive pas sous windows donc ça ne semble pas être matériel...

n°2114348
vinmre
Posté le 27-04-2016 à 22:06:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'une Teclast X98 Plus, j'aurais besoin de conseils de personnes plus expérimentées.
Je vous explique mon problème. La tablette démarre sans soucis sur les deux os, et elle marche très très bien sur Android.
 
Cependant depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes avec Windows 10. J'ignore si cela viens d'une mise à jour qui a ratée ou quoi que ce soit (bien que le centre de mise à jour me mette que je suis à jour), mais j'ai de grosses lenteurs et des problèmes graphiques. En temps normal la tablette démarre sous le mode tablette, avec la mosaique et les tuiles windows. Sauf que  maintenant je ne vois plus aucune tuile. J'ai juste un effet d'ombre pour montrer que je suis sur la mosaique, mais rien d'autre ne s'affiche. Si je me met en mode bureau, j'obtiens par contre correctement le bureau, mais si je clique sur le bouton Windows en bas à gauche pour ouvrir la petite mosaique, rien ne se passe et la tablette se met à bugger/Freezer. J'ajoute à ça que Windows est devenu affreusement lent, par exemple pour ouvrir les paramètres (quand ils veulent bien s'ouvrir).  
 
Je précise que je n'ai rien installé de particulier dessus, il reste de la place sur la partition windows. Les logiciels installé (google chrome par exemple) se lancent eux sans soucis.
 
Avez vous déjà eu des soucis comme ça? Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réinstaller la tablette? Est-ce possible de ne réinstaller que Windows sans toucher à la partie Android, celle-ci fonctionnant parfaitement. Si oui, comment faire sans perdre la licence Windows? Et ou télécharger Windows.
 
Beaucoup de question, je serais très reconnaissant à la personne qui saura m'aider!!
 
 :)

n°2116208
bilel22
Posté le 03-05-2016 à 15:16:27  profilanswer
 

j'aimerai poser la même question que aaalexx, quelles sont les différences entre les rom de Mirek et spzjulien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [TU] Teclast X98 Plus - Windows et Android sur une même tablette !!

 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy TabPro S : tablette hybride 12" AMOLED (Windows 10 !)tablette Danew Dslide 971 DC
[Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)Une tablette >> Vga
interface 2 din windows ce (remplacement ou débug)Conseils achat tablette 10 pouces
conseil achat tablette 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Teclast X98 Plus - Windows et Android sur une même tablette !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR