Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°2075602
hiereus
Posté le 03-02-2016 à 08:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_passenger a écrit :

J'ai quand même appelé la hotline ASUS pour mon problème de batterie, par curiosité...  
 
Après avoir passé 15 minutes à essayer de leur expliquer mon problème qu'ils ne voulaient pas écouter, leur solution envoyée ensuite par mail :  
1) Réinitialiser la carte mère en appuyant 30 secondes sur le bouton marche/arrêt => cette manip ne marche même pas sur T100HA, le PC boot normalement...
2) Réinitialiser Windows 10 => alors que je leur ait bien dit que je l'avais déjà fait, sans aucun résultat...
 
A la place de la hotline, ils devraient juste mettre un répondeur qui répète en boucle "Go fuck yourself", ça serait plus efficace...


 
 
J'ai remarqué que j'avais un drain de la batterie quand je laisse la tablette sur le clavier (vide en 1/2 journée).  
Par contre quand j'enlève du clavier, la tablette fait la semaine (avec 30/40 minutes d'utilisation/jour)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 08:23:20  profilanswer
 

n°2075952
garuga
Posté le 03-02-2016 à 20:55:57  profilanswer
 

J'ai récupéré un Asus T100HA.  
J'ouvre la boite, j’appuie sur l'interrupteur : rien !
Dans la notice, ils conseillent 8 heures de charge préalable avant de l'utiliser sur la batterie. Bon, mon précédent Hybride avait encore de la charge quand je l'ai sorti de sa boite mais soit, je le branche.
J'appuie sur l'interrupteur puisqu'il est branché : rien. Ah, pas tout à fait, une batterie s'allume, remplie à 1/5. Visiblement, même sur secteur, il a besoin d'une charge minimum pour fonctionner. C'est vraiment très étrange. Cela voudrait dire que si la batterie lâche, on ne peut plus l'utiliser même sur clavier  :??:  
 
Plus d'informations quand j'aurai pu lancer la machine. Mais je peux néanmoins donner mon impression sur le clavier.
 
Je le trouve... tout pourri !!! Non seulement le plastique est assez moue, ce qui fait qu'il ne vaut mieux pas soulever l'appareil par son clavier quand l'écran est connecté sous peine de risquer de casser le clavier mais en plus, les touches sont... très peu agréables au contact, franchement, entre le clavier en plastique qui s'enfonce, la frappe désagréable des touches et le bruit que cela fait, cela m'a rappelé... mon vieux minitel avec clavier repliable !!!  
http://www.museedesconfluences.fr/ [...] 197_01.jpg
 
Pour la partie clavier, Asus n'a vraiment pas assuré, j'aurai bien volontiers mis 50 euros de plus pour avoir un clavier digne de ce nom.

n°2075955
Lugz
Posté le 03-02-2016 à 20:58:20  profilanswer
 

Appuie court = état batterie
Appuie long = allumage du matos :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 03-02-2016 à 22:51:30

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2075982
garuga
Posté le 03-02-2016 à 21:40:46  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Appuie court = étabt batterie
Appuie long = allumage du matos :)


 
Tu es mon sauveur  :D

n°2075986
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2016 à 21:48:33  profilanswer
 

tu abuses , le démarrage par appuie long est très classique sur les tablettes/hybrides windows :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2075989
garuga
Posté le 03-02-2016 à 21:53:21  profilanswer
 

Space a écrit :

tu abuses , le démarrage par appuie long est très classique sur les tablettes/hybrides windows :o


 
C'est ma 2e tablette/hybride et c'était différent sur la précédente. Merci de ne pas juger à l'emporte pièce.
 
Bon, voilà que dès le démarrage, je me retrouve avec le fameux problème des "curseurs fantômes"  :sarcastic:  

n°2075991
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2016 à 21:59:56  profilanswer
 

C'est aussi un classique , il faut taper avec un marteau sur la dalle de la tablette pour faire cesser les curseurs fantomes :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2076031
Lugz
Posté le 03-02-2016 à 22:52:09  profilanswer
 

Space a écrit :

tu abuses , le démarrage par appuie long est très classique sur les tablettes/hybrides windows :o


 
bah c'est le cas sur bon nombre de tablettes/téléphones. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2076036
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2016 à 23:06:08  profilanswer
 

oui de surcroit :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2076038
garuga
Posté le 03-02-2016 à 23:25:23  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est aussi un classique , il faut taper avec un marteau sur la dalle de la tablette pour faire cesser les curseurs fantomes :o


 
Tu es sûr ? Je pensais qu'il fallait brancher la tablette via l'USB sur un "proton pack" pour supprimer le problème, c'est curieux  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 23:25:23  profilanswer
 

n°2076448
garuga
Posté le 04-02-2016 à 21:44:00  profilanswer
 

Décidément, l'hybride Asus Transformer T100HA aime à se diversifier dans les surprises  :sarcastic:  
 
Le lendemain de l'achat, plus de "curseurs fantômes" sur l'écran. La seule différence que je peux voir avec la veille, c'est une question de température et d'humidité vu que la machine venait de l'extérieur, à part ça  :??: Enfin bon, je ne vais pas me plaindre.
 
Au redémarrage de la machine, j'ai perdu l'écran tactile. Après avoir mis à jour Windows (nondidiou, pas loin de 4 heures de MaJ, c'est épique !), le problème n'est pas réapparu malgré tous les tests auxquels j'ai procédé. Ceci dit, je me retrouve avec deux autres problèmes, peut être que des membres du forum les ont déjà subit et on pu y trouver une solution ?
 
Problème mineur : impossible de régler la sensibilité du clic du pavé tactile. Dans les paramètres "Souris & pavé tactile" n'apparaît en fait que les paramètres de la souris et rien non plus à ce sujet dans le Asus Smart Gesture dont j'ai installé la dernière version. A noter que le racourci fn + f9 fonctionne.
 
Problème majeur : la batterie fait du yo-yo ! Le temps accordé par la batterie varie entre 2H30 et 12H selon les moments. L'autonomie annoncée est de 12 heures théorique mais là, j'ai plutôt l'impression que le temps moyen que m'offre la batterie tourne plutôt vers les 5-6 heures, ce qui est très peu et sans doute anormal pour un usage uniquement de surf sur le Net. Mon BIOS est le 2.11. J'ai vu qu'il y avait des BIOS plus récents, notamment le 2.14 semblant modifier quelque chose dans la gestion de la batterie. J'ai essayé de l'installer en suivant les procédures. Au redémarrage, l'hybride restait bloqué sur le logo Asus sans charger windows. Après avoir maintenu longtemps l'interrupteur, il a rebooté et à lancé Windows (ouf). Vu que j'étais toujours en BIOS 2.11, je me demande si la manœuvre n'a pas réinitialisé le BIOS en mode originel. Je vais contacter le SAV Asus mais sans grand espoir. Quelqu'un aurait une suggestion ?
 
Avec ca, je peux donner un peu plus de retour sur le produit : après un temps d’acclimatation, on se fait au clavier. Il est de mauvaise qualité mais moins pire que ce que je craignais au début. L'écran est lumineux même si la résolution limité offre une qualité de finesse des images relative. La tablette n'est pas trop lourde et ne chauffe pratiquement pas, ce qui est agréable. Coté software, bin, c'est Windows 10 et je trouve que Windows 8.1 me convenait mieux pour une tablette. A voir à l'usage. Enfin, la carte SD dépasse un peu sur le côté quand on l'enfiche, ce qui est un mauvais point.
 
Et dans un tout autre registre, je note que on ne pratiquement pas de coque/pochette/film protecteur pour le Asus T100HA, pas glop !
 
 
 
 
 

n°2076544
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-02-2016 à 08:59:01  profilanswer
 

Personnellement, ce qui m'a refroidi d'acheter cette T100HA pour rester sur Android, c'est le constat quand même assez clair que Windows n'est toujours pas prêt pour les tablettes. Y'a du mieux, c'est sûr; au niveau interface, ça commence à bien marcher. Les problèmes qui restent sont liés au fait que Windows est avant tout un OS standard et pas un OS pensé pour la mobilité comme Android/iOS. Les problèmes de battiere ou de veille prolongée sont clairement de cette veine : les architectures x86 s'améliorent mais on est encore loin des hardwares mobiles purs et durs, idem pour l'optimisation de Windows 10. Même les Surfaces sont loin d'être irréprochables sur pas mal de points, malgré leur prix.
 
Je continue à croire qu'un jour, la bonne formule sera enfin trouvée (si un marché dynamique des tablettes existent encore d'ici là) mais je reste perplexe d'ici là.

n°2076679
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 05-02-2016 à 12:34:22  profilanswer
 

Disons que Windows 8.1/10 est un OS qui doit pouvoir faire son travail en mode standard et en mode tablette à contrario d'Android/iOS qui ceux-ci ont été pensé et développé uniquement pour le mode tablette.
Je ne parlerai pas d'Android car je ne connaît pas ce système mais plutôt d'iOS ( ayant un Ipad ) par rapport à Windows. Certes, il n'est pas parfait mais iOS n'est pas exempt de défauts.
 
Autant il est pratique à l'utilisation pour des choses "simple" tel que le surf ou l'utilisation de Facebook par exemple et j'ai envie de dire que cela s'arrête la! On ne pourra pas lui reprocher son autonomie mais pour le reste je trouve que c'est un vrai calvaire et que l'on est trop bridé/bloqué par rapport à un hybride. Pour ajouter des vidéos/musiques, il faut passer par cette merde immonde que je nomme ITunes et passer à chaque fois par une synchronisation ou un simple copier/coller suffit sur un hybride ( sous Windows ) et ce, pour tout programme/document.
 
De plus, sous iOS je ne vois pas comment pouvoir travailler sous word/excel par exemple et si besoin en est, récupérer ce document pour le copier ailleurs sans passer par un pc et encore une synchronisation.
Je ne parlerai pas de la capacité de stockage très limité ( à moins d'y mettre le prix pour le 128 Go). Prix qui n'a rien a voir avec le T100 aussi sur lequel il est possible d'ajouter de la capacité de stockage via une carte micro sd ou encore sauvegarder ses données sur un support externe tel que dd externe ou une simple clé usb, chose que l'on ne peut pas faire sur un Ipad.
 
Personnellement, je ne rencontre pas de souci de batterie sur mon T100HA et le problème de veille prolongé est résolu en désactivant le démarrage rapide de Windows ( Windows à jour ainsi que le dernier bios ) .
Ces problèmes seront sans doute corrigé par des mises à jour Windows et/ou mise à jour du bios.
 
 Alors oui, en mode tablette le T100 n'est pas (encore) au niveau d'un iOS ( ou Android j'imagine ) mais offre tout les avantages d'un pc standard et c'est cela que j'apprécie sur le T100.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2076687
Lugz
Posté le 05-02-2016 à 12:45:14  profilanswer
 

Perso pas encore test iOS sur tablette,  
qui m'offre un iPad pour test ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2076691
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 05-02-2016 à 12:48:59  profilanswer
 

Perso j'ai test et je n'y reviendrai pas et il en sera de même pour mon téléphone.
Autant l'iOS est bien conçu en lui même mais cette merde immonde pour gérer tout cela aura eu raison de ma patience et puis raz le bol d'être bridé/bloqué à ce point sur iOS.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2076865
garuga
Posté le 05-02-2016 à 17:35:45  profilanswer
 

J'aurai une question pour les possesseurs d'Asus Transformer T100HA, je vois que l'affichage de l'état de ma batterie fait un vrai yoyo, un coup elle m'affiche 6 heures, 30 secondes après 9 heures, 1 minutes après 4 heures et ainsi de suite. Le % baisse lui régulièrement, sans à coups. J'aimerai savoir si c'est un symptôme partagé par les autres possesseurs de cet hybride, merci  :)  

n°2076866
Lugz
Posté le 05-02-2016 à 17:38:23  profilanswer
 

sur ma TAF, c'est le temps restant qui joue au yoyo.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2076885
garuga
Posté le 05-02-2016 à 18:03:25  profilanswer
 

Lugz a écrit :

sur ma TAF, c'est le temps restant qui joue au yoyo.


 
Oui, c'est ça, c'est bien le temps restant qui fait yoyo, pas le % de charge de la batterie. Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir cet affichage changeant. Vous avez réussi à estimer l'autonomie réelle de votre tablette ?

n°2077583
Lugz
Posté le 08-02-2016 à 13:50:54  profilanswer
 

petite frayeur hier soir, je veux allumer ma taf, rien se passe. L'ayant mis en veille, je pensais que la batterie s'était vidée, je la mets donc à charger. Une fois la led blanche, 2-3 heures après, j'essaie de l'allumer, rien y fait, j'appuie assez longuement, elle s'allume. Il fallait 10-15 secondes pour l'allumer.
 
Aujourd'hui, tout est redevenu normal.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2082623
Lugz
Posté le 20-02-2016 à 21:41:49  profilanswer
 

Possible de la foutre en dual boot ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2086450
Lugz
Posté le 27-02-2016 à 15:24:26  profilanswer
 

Bon j'ai voulu utiliser asuswebstorage, upload un fichier de 850mo, trop gros qu'il me dit.  [:tim_coucou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2087310
darius83
Strive to be happy !
Posté le 29-02-2016 à 20:15:59  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Entre une T100 avec un Z3740 et HDD500Go à 179€, une T100 avec Z3775 et HDD500 à 199€ et une T100HA-FU007T à 269€, y a une offre qui vaut le coup ?
 
Je recherche une machine pour remplacer le 15" qui commence à être lourd dans le sac à dos au boulot, les 500Go supplémentaires me font de l’œil (le prix aussi) mais si vraiment le nouveau modèle est mieux fini/plus performant...
 
Merci. :)


---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°2087314
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-02-2016 à 20:26:14  profilanswer
 

tout dépend quel est ton critère principal de sélection , le dernier (le T100HA en Atom x5) est le plus performant mais n'a pas malheureusement la meilleure finition...


---------------
Ma cinémathèque
n°2087401
darius83
Strive to be happy !
Posté le 29-02-2016 à 23:28:49  profilanswer
 

Juste trouver une machine plus légère que mon portable (un i7 quand même mais sous exploité) et avec un assez bon rapport qualité/prix/taille.  
 
C'est juste le stockage qui m'inquiète un peu même si un disque externe et hop l'affaire serait résolue.
 
Peut-être le T100 équipé en Z3775 suffirait-il ?
 
Merci.


Message édité par darius83 le 29-02-2016 à 23:38:04

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°2087410
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-03-2016 à 00:26:48  profilanswer
 

Il suffit largement ^^ après faut pas rêver, ça permets de looker ses films en déplacement (et là le 500go c'est cool :D), de se ballader avec ses musiques, de surfer tranquillement et faire du dépannage en bureautique et un peu de jeu.

 

Faut pas s'attendre à une foudre de guerre mais faut avouer que ça tourne qd même bien ces petites bêtes :)


Message édité par galork le 01-03-2016 à 00:28:04

---------------
rien
n°2087416
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2016 à 01:18:48  profilanswer
 

Quelque soit le modèle d'Atom que tu prends ce n'est pas hyper véloce , dans le lot c'est juste l'Atom X5 qui s'en sort le mieux aussi bien en CPU que IGP.
 
c'est quoi comme CPU sur ton 15" ? tu risques de faire un gros pas en arrière niveau perf :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2087811
MarcSilver​Triple
Posté le 01-03-2016 à 22:02:56  profilanswer
 

Question rapide en passant sur les T100HA:
Le port micro-USB commence à avoir du jeu, est-ce que la charge peut se faire par l'USB-C ou l'USB du dock?


---------------
Gt: SilverTriple
n°2087816
Panka
Posté le 01-03-2016 à 22:12:08  profilanswer
 

Oui la charge par l'USB-C fonctionne ;)


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2088296
MarcSilver​Triple
Posté le 02-03-2016 à 23:27:01  profilanswer
 

Panka a écrit :

Oui la charge par l'USB-C fonctionne ;)


 
Ok, bonne nouvelle merci... Bon apparemment, le cable micro-USB d'origine pourrait aussi fort bien être la cause du problème, donc je vais commencer par le remplacer, le port USB-C pouvant servir en dernier recours...


---------------
Gt: SilverTriple
n°2088313
Panka
Posté le 03-03-2016 à 00:20:22  profilanswer
 

Avec plaisir ;)
 
Pour compléter mon propos ce même USB type C permet de brancher via un adaptateur des clés USB ou disque dur USB (testé et approuvé).


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2088321
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-03-2016 à 01:45:17  profilanswer
 

Panka a écrit :

Avec plaisir ;)

 

Pour compléter mon propos ce même USB type C permet de brancher via un adaptateur des clés USB ou disque dur USB (testé et approuvé).

 

Je confirme. C'est surtout le port qui permet de profiter de l'usb 3.
D'ailleurs, la charge est-il plus rapide via ce port ou cela ne change rien?

 


Message édité par Deep95 le 03-03-2016 à 01:47:15

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2088835
Panka
Posté le 03-03-2016 à 20:50:27  profilanswer
 

Avec mon écran fissuré je n'ai pas testé... mais je dirai que ça devrait être plus rapide.


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2089329
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-03-2016 à 20:47:20  profilanswer
 

salut
 
on m a passe un t100ta-dk024h  avec un compte "normal"  et un compte administrateur qui bloque tout.
 
la tablette est verolee de tout les cotes mais la personne ne se souvient plus du mot de passe admin  :sarcastic:  
 
j arrive pas a booter sur l usb avec le hiren boot cd (normal ,pas prevu pour uefi)
 
quand je desactive le csm,bitlocker se met en route et bien avec le mot de passe admin :fou:  
 
comment je peut booter en usb  uefi avec le genre de programme qui permet de virer les mot de passe de la sam?
 
 :jap:

n°2089631
tommy92
Posté le 05-03-2016 à 17:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je crois que je n'ai pas eu de réponses concernant le WIDI/Miracast sur la T100HA  :??:  
Est-ce que qqn aurait réussi à dupliquer son écran en sans fil ?? Ca ne marche pas chez moi, ni avec une clé AwoX StriimCast, ni avec une Minix x7. La tablette communique avec le récepteur mais refuse de s'y connecter ... Pensez-vous que le dongle de Microsoft fonctionnerait mieux ??
Merci d'avance de vos retours, car le Miracast sous Win10 était un critère essentiel d'achat et je ne peux pas m'en servir pour l'instant.  :(  
 

n°2089851
kalyste77
Posté le 06-03-2016 à 11:48:13  profilanswer
 

Bonjour j'ai actuellement une  T100TA-DK005H avec un hdd 500go et j'ai aussi une T100TAF W10 DK076T est -il possible de mettre le clavier avec disque dur sur ma deuxieme tablette qui elle n'en a pas ? ( ecran casser sur la premiere)
 
Merci pour les futures reponse .

n°2089861
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2016 à 12:17:09  profilanswer
 

je ne pense que la connectique du clavier des tous les T100 soit standard...
Regarde déja si les connecteurs ont l'air de correspondre...


---------------
Ma cinémathèque
n°2089864
kalyste77
Posté le 06-03-2016 à 12:28:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
Alors les connecteur sont les mêmes tout rentres et se clips bien on entend meme le bruit du hdd se mettre en marche par contre rien sur le la tablette :3

n°2089898
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-03-2016 à 13:47:46  profilanswer
 

Space a écrit :

je ne pense que la connectique du clavier des tous les T100 soit standard...
Regarde déja si les connecteurs ont l'air de correspondre...


 
Pas entre le T100TA et le T100HA en tout cas.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2089899
Lugz
Posté le 06-03-2016 à 13:53:47  profilanswer
 

hormis le nom du modèle, y'a moyen de savoir si un clavier de T100 est porteur d'un HDD ? Sans devoir le connecter à la tablette.


Message édité par Lugz le 06-03-2016 à 13:54:44

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2094822
garuga
Posté le 16-03-2016 à 01:47:03  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait déniché un site ou acheter un film de protection convenable pour l'écran de l'Asus Transformer T100HA ?
J'ai regardé sur Amazon et on trouve bien des films protecteurs mais il y a toujours des commentaires disant que ça n'est pas tout à fait le bon format, bref, je ne sais pas vers quel produit me tourner.
Merci à celui qui m'aidera.


Message édité par garuga le 16-03-2016 à 01:48:00
n°2095700
magic-ice
Posté le 17-03-2016 à 14:56:11  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un soucis avec ma tablette asus T100.
Depuis la MAJ sous Windows 10 je n'ai plus de tactile ni de son.
 
Ca fais 3 jours que je cherche mais je ne trouve pas de solution.
Need help !  
 
Merci ;)


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR