Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"

n°692181
eric011
et vive la galère
Posté le 07-07-2011 à 14:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
heu, PMS what 's that??
ça pourrait m'interresser!
parce que allshares :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:16:01  profilanswer
 

n°692184
Yalouf
Posté le 07-07-2011 à 14:20:59  profilanswer
 

Passage en 2.3.3 avec le kernel Cf Root. Pour l'instant pas trop de soucis à déplorer c'est plus fluide (accélération matérielle dans le browser stock) mais j'ai l'impression que la tablette chauffe plus qd le wifi est utilisé genre vers le bas à droite à l'arrière de la tablette...
Reste à tester l'autonomie maintenant. Ya le bug du android system qui bouffe à fond la batterie sur la tab ? J'avais eu ça sur le galaxy s 1 et y'avait ce bug sur pas mal d'appareils en 2.3.3, corrigé avec la 2.3.4.
 
Y'a un avantage à passer sur la rom custom overcome qd on est déjà en 2.3.3 rootée ????


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°692198
Twiddy
Posté le 07-07-2011 à 14:33:56  profilanswer
 

Quelqu'un sait pour il y a des cables "data" et des cables "Charging" sur DX ?
http://s.dealextreme.com/search/p1000+cable
Lequel faut-il prendre pour avoir un équivalent de l'officiel (charge + data) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 07-07-2011 à 14:34:05
n°692203
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-07-2011 à 14:37:35  profilanswer
 

http://www.dealextreme.com/p/usb-d [...] ngth-81616
 
C'est vrai que c'est bizarre, il y'a l'air d'avoir 2 embouts différents :/


---------------
Aloha
n°692208
alizou
Posté le 07-07-2011 à 14:44:17  profilanswer
 

ordimans a écrit :

unpnplay, j'sais plus si je l'ai testé celui là.
PAr contre PMS, t'es en quel réglage ? Car y a des trucs qui doit pas apprécier je pense.
(enfin surtout pour les rips HD)


 
j'utilise le renderer android (dispo par defaut)
 

eric011 a écrit :

heu, PMS what 's that??
ça pourrait m'interresser!
parce que allshares :fou:


 
ps3 media server >> http://www.ps3mediaserver.org/
 
c'est un petit prog qui permet de streamer le contenu d'un pc sur quasi tout(ps3/xbox/tv/android/etc)
 
 

n°692219
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2011 à 14:51:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ouais pareil, allshare dessus c'est un peu de la daube :/
 
Je vois bien mon nas, mais impossible de streamer de la vidéo ou même du simple MP3. Le pompom, impossible de télécharger les fichier sur la tablette même si on les voit :/
 
Alors que sur mon galaxy S2, lui aussi en 2.3.3 , le stream mp3 fonctionne, et en restant appuyé sur les fichiers on a une option pour les DL :/


 
Vous ici ? :o


---------------
More GG, more skill
n°692229
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 15:00:49  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Quelqu'un sait pour il y a des cables "data" et des cables "Charging" sur DX ?
http://s.dealextreme.com/search/p1000+cable
Lequel faut-il prendre pour avoir un équivalent de l'officiel (charge + data) ?


 
Le data fait tout, le charge ne fait que charger.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692230
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 15:02:12  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Vous ici ? :o


 
 :hello:  
 
Bah oui tablette gratos, merci mon employeur :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692234
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2011 à 15:05:00  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:hello:

 

Bah oui tablette gratos, merci mon employeur :D

 

Ne lui dis pas merci, ça se répercutera sur ton augment :o


Message édité par eviltyler le 07-07-2011 à 15:05:06

---------------
More GG, more skill
n°692238
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 15:11:42  profilanswer
 

J'suis habitué, au moins c'est déjà ça de pris :o
 
 
Retour dlna: Le problème de PMS c'est qu'il faut laisser tourner un PC. Avec un PC qui tourne le serveur WMC de base fait bien son taf, et c'est con d'avoir un nas fait pour streamer et partager si c'est pour laisser un PC tourner en plus :/
Surtout que sur mon nas j'ai le serveur upnp de base, et que j'en ai installé un autre en plus à cause de la freebox récalcitrante, mediatomb, mais aucun des 2 ne marche avec la tablette :/
 
Je verrai d'autres applis dlna/upnp sur la tablette et ferai un débrief :jap:
 
Ce matin j'ai installé amedia control sur mon gs2 pour tester les vidéos, je verrai pour le fouttre sur la tablette....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 15:11:42  profilanswer
 

n°692246
gasalex
Posté le 07-07-2011 à 15:18:45  profilanswer
 

J'ai fais une petit connerie mais je n'arrive pas a remette comme avant : l'or du premier démarrage j ai suivi le tuto vite fait et je suis passer au clavier Swype mais je n arrive pas a repassée au clavier d'origine !! quelqu'un peut me dire la procédure j'ai pas trouvé dans les menus. Help please !!!!

n°692253
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 15:23:37  profilanswer
 

paramètre/langue et clavier
 
Ou appui long sur la touche swipe en bas à gauche du clavier swipe


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692258
alizou
Posté le 07-07-2011 à 15:26:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

J'suis habitué, au moins c'est déjà ça de pris :o
 
 
Retour dlna: Le problème de PMS c'est qu'il faut laisser tourner un PC. Avec un PC qui tourne le serveur WMC de base fait bien son taf, et c'est con d'avoir un nas fait pour streamer et partager si c'est pour laisser un PC tourner en plus :/
Surtout que sur mon nas j'ai le serveur upnp de base, et que j'en ai installé un autre en plus à cause de la freebox récalcitrante, mediatomb, mais aucun des 2 ne marche avec la tablette :/
 
Je verrai d'autres applis dlna/upnp sur la tablette et ferai un débrief :jap:
 
Ce matin j'ai installé amedia control sur mon gs2 pour tester les vidéos, je verrai pour le fouttre sur la tablette....


 
si ton nas est bien upnp je pense que upnplay devrait suffir

n°692264
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 15:29:49  profilanswer
 

alizou a écrit :

 

si ton nas est bien upnp je pense que upnplay devrait suffir

 

Comme dit, les standards dlna/upnp, ça reste quand même un peu folklo....

 

La preuve all share est sensé l'être :D, et all share sur mon SGS2 2.3.3. laisse au moins passer les MP3 et permet de télécharger, alors qu'all share sur la tablette aussi en 2.3.3 ne laisse pas passer les mp3 ni ne permet le téléchargement....

 

Mais j'espère que ça marchera oui :jap: :)

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 07-07-2011 à 15:34:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692265
gasalex
Posté le 07-07-2011 à 15:30:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

paramètre/langue et clavier
 
Ou appui long sur la touche swipe en bas à gauche du clavier swipe


 
Ha, oui merci beaucoup c'est mieux comme ça !!

n°692277
alizou
Posté le 07-07-2011 à 15:40:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Comme dit, les standards dlna/upnp, ça reste quand même un peu folklo....
 
La preuve all share est sensé l'être :D, et all share sur mon SGS2 2.3.3. laisse au moins passer les MP3 et permet de télécharger, alors qu'all share sur la tablette aussi en 2.3.3 ne laisse pas passer les mp3 ni ne permet le téléchargement....
 
Mais j'espère que ça marchera oui :jap: :)


 
avec allshare j'arrive à rien moi non plus :/ je pense que pms est beaucoup plus souple.surtout depuis qu'il supporte d'autre renderer

n°692335
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 16:42:44  profilanswer
 

alizou a écrit :

 

avec allshare j'arrive à rien moi non plus :/ je pense que pms est beaucoup plus souple.surtout depuis qu'il supporte d'autre renderer

 


Non mais PMS c'est côté PC ça... ça s'installe pas sur mon nas.....sur mon nas j'ai l'upnp natif dlink, qui marche bien avec les PC, la 360, la PS3 mais pas la freebox, et mediatomb qui permet de faire marcher le nas avec la freebox.

 

Ca marche par couple..... faut un serveur de partage là où y'a les fichiers à partager, et un client là où on veut utiliser/lire les fichiers....

 

Avec PMS côté PC faut quand même un client dans la tablette, soit all share, soit upnptruc, soit un autre.... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-07-2011 à 16:44:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692337
alizou
Posté le 07-07-2011 à 16:45:26  profilanswer
 

oui je sais mais  si ton nas est upnp il remplace donc pms et donc c'est juste la partie tel qui entre en ligne de compte avec upnplay
 
je voulais juste dire que allshare caydelamayrde mais je me suis mal exprimé

n°692362
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 17:00:44  profilanswer
 

Ah oui ça c'est d'la merde all share. Dommage, c'est joli et pas mal fouttu :D
 
Mais l'upnp du nas n'est pas non plus extra, la preuve j'ai dû installer un autre serveur dessus pour la freebox (qui elle a un client upnp de merde aussi) :pt1cable:
 
Bref, comme quoi même certifié upnp ou dlna, ça veut pas dire que ça va forcément marcher nickel !


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692401
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 17:30:59  profilanswer
 

Une question pour l'Overcome,
 
J'ai déjà install Gingerbread (donc déjà rooté une fois), est-ce que je dois rerooter la tab maintenant que je suis en 2.3.3 ?
 
Ou je peux direct faire les opérations nécessaires pour le passage à Overcome ?

n°692407
alizou
Posté le 07-07-2011 à 17:33:04  profilanswer
 

2.3.3 officiel? si oui je pense qu'il faut refaire le root


Message édité par alizou le 07-07-2011 à 17:33:58
n°692410
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 17:34:13  profilanswer
 

C'est bien ce que je me disais, car j'ai plus l'appli pour passer en Super Utilisateur :jap:

n°692412
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 17:34:36  profilanswer
 

Euh officiel, j'ai install celle filée par FrAndroid hein :D

n°692425
alizou
Posté le 07-07-2011 à 17:40:12  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf]  mon unique source c'est Xda frandroid je connais que de nom lol
 
mais oué si l'icone de SU est partie c'est surement que la rom à zober le root
 
 
edit: en parlant de Xda.... http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1079295 c'est un lien qui devrait etre en premiere page


Message édité par alizou le 07-07-2011 à 17:45:16
n°692438
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 17:50:30  profilanswer
 

Je sais pas si déjà passé, mais un très bon tuto rapide pour remettre le root sur une 2.3.3 si jamais il était parti comme c'est le cas pour moi :
 
http://www.addictivetips.com/mobil [...] ingerbread

n°692450
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2011 à 18:14:40  profilanswer
 

Suite dlna :o

 

J'ai installé upnpplay, ça marche mieux, car il permet de choisir le lecteur vidéo. En prenant celui de base ça marche toujours pas, mais en prenant arcsoft ça fonctionne....

 

Le problème ne vient donc pas que de allshare :/

 

Edit, avec rockplayer lite c'est encore mieux, le déplacement dans une vidéo est immédiat et ne bugue pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-07-2011 à 18:20:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°692461
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 18:32:09  profilanswer
 

http://www.scribd.com/doc/55484104 [...] ide-v2-0-0
 
Comme le site d'Overcome est en maintenance, ce tuto est parfait !

n°692495
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 19:21:24  profilanswer
 

Bon je suis bloqué, si ça parle à certains..
 
J'ai commencé le tuto pour l'Overcome, j'ai donc fais les étapes dans Odin avec succès.. je redémarre la Tab et là, ça reste figé sur l'écran de début "Galaxy Tab / Samsung"
 
Est-ce que c'est le temps que ça se réinstalle ou quoi ? [:delarue3]

n°692497
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 07-07-2011 à 19:23:09  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Bon je suis bloqué, si ça parle à certains..

 

J'ai commencé le tuto pour l'Overcome, j'ai donc fais les étapes dans Odin avec succès.. je redémarre la Tab et là, ça reste figé sur l'écran de début "Galaxy Tab / Samsung"

 

Est-ce que c'est le temps que ça se réinstalle ou quoi ? [:delarue3]

 

j'ai suivi ce tuto, il est pas mal
http://www.magalaxytab.info/viewto [...] ?f=8&t=570

 

edit : si tu as une voix robotisée c'est que c'est en cours mais ca peut etre long entre 5 et 20mn

Message cité 2 fois
Message édité par Taz80 le 07-07-2011 à 20:28:33

---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°692500
Senkyu
Posté le 07-07-2011 à 19:27:39  profilanswer
 

Je voulais me lançer pour mettre OverCome, mais j'ai qq questions avant...
 
- J'ai entendu beaucoup de retour, disant que la 3G ne fonctionnait plus, et que c'était pas à cause de l'apn pourtant...
 
- Quel tuto est le mieux ? :)
 
cdlt.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1509_1.htm
n°692501
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 19:28:55  profilanswer
 

Taz80 a écrit :

 

j'ai suivi ce tuto, il est pas mal

 


edit : si tu as une voix robotisée c'est que c'est en cours mais ca peut etre long entre 5 et 20mn

 

Putain j'aurai du laisser quel con [:prozac]

 

Du coup j'ai fais un wipe derrière.. et quand je rebranche ça me le détecte plus sous Odin [:prozac]

 

EDIT : A y'est, c'est reparti, cette fois-ci je vais attendre :o


Message édité par b0wh le 07-07-2011 à 19:31:58
n°692502
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 19:33:06  profilanswer
 

Senkyu a écrit :

Je voulais me lançer pour mettre OverCome, mais j'ai qq questions avant...
 
- J'ai entendu beaucoup de retour, disant que la 3G ne fonctionnait plus, et que c'était pas à cause de l'apn pourtant...
 
- Quel tuto est le mieux ? :)
 
cdlt.


 
Si je réussi, je monte un tuto en FR calqué sur le lien que j'ai balancé un peu avant :o

n°692505
ordimans
Posté le 07-07-2011 à 19:48:00  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

Passage en 2.3.3 avec le kernel Cf Root. Pour l'instant pas trop de soucis à déplorer c'est plus fluide (accélération matérielle dans le browser stock) mais j'ai l'impression que la tablette chauffe plus qd le wifi est utilisé genre vers le bas à droite à l'arrière de la tablette...
Reste à tester l'autonomie maintenant. Ya le bug du android system qui bouffe à fond la batterie sur la tab ? J'avais eu ça sur le galaxy s 1 et y'avait ce bug sur pas mal d'appareils en 2.3.3, corrigé avec la 2.3.4.
 
Y'a un avantage à passer sur la rom custom overcome qd on est déjà en 2.3.3 rootée ????


 
L'autonomie sur GB elle est super.
Sur Froyo 2.2, j'avais déj à rechargé deux fois après une heure de vidéo environ.
Là sur GB j'ai pas rechargé depuis deux jours. En ayant fait ma séance série hier soir.
Et un peu à midi. Et j'suis encore à la moitié.
 
 

StefSamy a écrit :

J'suis habitué, au moins c'est déjà ça de pris :o
 
 
Retour dlna: Le problème de PMS c'est qu'il faut laisser tourner un PC. Avec un PC qui tourne le serveur WMC de base fait bien son taf, et c'est con d'avoir un nas fait pour streamer et partager si c'est pour laisser un PC tourner en plus :/
Surtout que sur mon nas j'ai le serveur upnp de base, et que j'en ai installé un autre en plus à cause de la freebox récalcitrante, mediatomb, mais aucun des 2 ne marche avec la tablette :/
 
Je verrai d'autres applis dlna/upnp sur la tablette et ferai un débrief :jap:
 
Ce matin j'ai installé amedia control sur mon gs2 pour tester les vidéos, je verrai pour le fouttre sur la tablette....


 
WMC c'est de la daube. 15 ans pour aller chercher un fichier. Je préfère nettement PS3MS qui part du disque et terminé.
 

StefSamy a écrit :


 
Comme dit, les standards dlna/upnp, ça reste quand même un peu folklo....
 
La preuve all share est sensé l'être :D, et all share sur mon SGS2 2.3.3. laisse au moins passer les MP3 et permet de télécharger, alors qu'all share sur la tablette aussi en 2.3.3 ne laisse pas passer les mp3 ni ne permet le téléchargement....
 
Mais j'espère que ça marchera oui :jap: :)


 
+1 c'est un peu le bazar.
mais c'est bizarre ça, y aurait une limitation hardware qui fait que la Gtab peut moins en faire ?
 

StefSamy a écrit :


 
 
Non mais PMS c'est côté PC ça... ça s'installe pas sur mon nas.....sur mon nas j'ai l'upnp natif dlink, qui marche bien avec les PC, la 360, la PS3 mais pas la freebox, et mediatomb qui permet de faire marcher le nas avec la freebox.
 
Ca marche par couple..... faut un serveur de partage là où y'a les fichiers à partager, et un client là où on veut utiliser/lire les fichiers....
 
Avec PMS côté PC faut quand même un client dans la tablette, soit all share, soit upnptruc, soit un autre.... :jap:


 
Le truc c'est que PS3MS chez moi j'ai réussi à le faire passer avec tout.
Et PS3MS il s'installe quasi partout, il est multiplateforme.
T'es sûr que tu peux pas l'installer sur ton Dlink ? t'as pas un des modèles avec une base linux derrière ?
(si non bah change de NAS :D :D, les MBA pour ce matos sont plus rare j'avoue)
Perso moi le PC fait stockage en même temps, mais le jour où je fais un nas c'est config dédié avec WHS et le plugin PS3MS prévu.
 
En tout cas j'en ai fait plusieurs (y a quelques années aec la PS3 quand elle est sortie)
WMC c'était nul.
Ensuite j'ai testé Tversity bof.
Un autre, dont j'ai oublié le nom et il est pas resté longtemps. (même genre que Tversity)
Puis PS3 MS qui est sorti, et j'ai jamais changé.
0 soucis. Et quand j'ai un truc qui passe pas (sur la PS3) la MAJ suivante le fait passer.
 

StefSamy a écrit :

Suite dlna :o
 
J'ai installé upnpplay, ça marche mieux, car il permet de choisir le lecteur vidéo. En prenant celui de base ça marche toujours pas, mais en prenant arcsoft ça fonctionne....
 
Le problème ne vient donc pas que de allshare :/
 
Edit, avec rockplayer lite c'est encore mieux, le déplacement dans une vidéo est immédiat et ne bugue pas :jap:


 
Encore un autre player. Merci  :jap:  J'ai testé Vsplayer je crois.
Ensuite j'ai installé ES FIle qui a aussi un player j'ai eu le choix l'autre jour.
Mais pour l'instant, le lecteur d'origine lit très bien dans mon cas. j'ai pas eu de problème.

n°692536
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 20:54:28  profilanswer
 

Bon voilà comme promis un tuto pour installer l'Overcome.

 

Comme on est sur HFR et que HFR c'est l'aÿlite à la pointe de la technologie, on va installer la dernière version d'Overcome sortie pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai nommé la rom Overcome v3.0.0 aka Icarus

 

Armez vous de +/- de patience et de sang froid, c'est parti !

 

1ère étape : Le Root

 

Votre Tab doit être rooter, pour cela plusieurs solutions :

 

- Utiliser l'app z4root qui fait le boulot tout seul, pour cela, il suffit de DL l'APK sur le net, de la balancer sur la Tab et hop vous lancer
Si vous choisissez cette option, faites un "Permanent Root", comme ça ce sera fait, et ce, pour toujours.

 

- Utiliser SuperOneClick (dispo ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=803682 ) qui fonctionne également. Là ici, rien de bien compliqué, je vous renvoie aux nombreux tutos dispos sur ce point.

 

/!\ Dans le cas d'une Tab déjà en 2.3.3 /!\

 

La procédure est un peu différente : il suffit de suivre ce tuto, ça prend 5 minutes à tout casser ( http://www.addictivetips.com/mobil [...] ingerbread )

 


2ème étape : Jarter la protection du bootloader

 

Ici, c'est l'étape la plus "flippante" du processus. Pour tout dire, il est dit que ce processus est TRES DANGEREUX donc ça fonctionne (je l'ai fais) mais après c'est vous et vous seul qui êtes responsable d'un quelconque problème.

 

Le processus en soi est simpliste, il suffit de se rendre sur ce lien : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=888071 , d'y downloader l'APK (l'application), de la transférer sur sa Tab, d'aller dans le gestionnaire de fichiers, de l'installer et le lancer.

 

Au sein de cette appli, tout en bas, il y a un "Patch booloaders" qui sera normalement cliquable si votre booloader est toujours protégé. C'est là qu'il faut cliquer.

 

Une fois que c'est fait, la Tab va redémarrer (ou alors éteignez-là et redémarrez-là). Théoriquement, tout devrait aller et la Tab redémarre.
Retournez dans l'appli, et voyez si le "Patch bootloaders" est maintenant grisé (non-cliquable). Si oui, alors c'est bon !

 


3ème étape : Avoir les drivers Samsung installés sur son PC

 

Effectivement, il faut avoir les drivers installés. Le plus simple est d'installer Kies le soft maison de Samsung qui installe les pilotes par la même occasion (connectez votre Tab à votre ordi et laissez le soft reconnaitre au moins une fois votre Tab)

 

Dispo ici : http://www.samsung.com/fr/kies/

 

------------------

 

Je fais ici une petite parenthèse pour souligner le fait que vous pouvez faire un backup de vos SMS ou autres trucs persos que vous souhaitez par voir partir en fumée une bonne fois pour toute.

 

Il existe une pléthore de softs qui font ça : Titanium backup / SMS Backup & Restore / etc.

 

Je vais pas traiter ce point car perso je l'ai pas fais, mais il doit y avoir des tutos sur le net sur comment ça s'utilise

 

-------------------

 

5ème étape : Le début des choses sérieuses

 

Il faut au préalable se rendre sur ce lien : http://www.teamovercome.net/?page_id=558

 

Sur ce lien, vous y téléchargerez : 001001-GB-STOCK-SAFE-V4 & 001003-OVERCOME V3.0.0 ICARUS WIPE (ça c'est la ROM)

 

Le premier fichier, y a tout ce qui est nécessaire à l'installation de la ROM (i.e. drivers de Samsung, le logiciel Odin, le gt-p1000_mr.pit ainsi que les drivers pour le modem GSM (module important pour les Tab qui possèdent la 3G))

 

Une fois les fichiers téléchargés, il faut extraire 001001-GB-STOCK-SAFE-V4.

 

Dans ce dossier, vous aurez tout les fichiers dont j'ai parlé précédemment.

 

    - 1) Extraire 001001-GB-STOCK-SAFE-V4.
     - 2) Passez la Tab en Download Mode : pour se faire, eteignez la Tab, et rallumez là en appuyant simultanément sur la touche Power et la touche Volume Bas. Ça donne ça :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/ac81af262139006847c505a573c5018d2cd7c32a.jpeg

 


      - 3) Retournez dans le dossier 001001-GB-STOCK-SAFE-V4, allez dans le dossier Odin3_v1.7 et ouvrez l'exe qui s'y trouve (c'est le log Odin).
Une fois le log ouvert, connectez maintenant votre Tab à votre PC. Sur le log, ça devrait donner ça maintenant :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/0d1a5be34f3f05a57c4896d98b324dc391d6a0e7.jpeg

 


      - 4) Cliquez sur le bouton "PIT" et mettez y le fichier gt-p1000_mr.pit qui se trouve dans le dossier 001001-GB-STOCK-SAFE-V4 qu'on a précédemment extrait.

 

Ensuite cochez "PDA" et mettez y le fichier compressé GB_Stock_Safe_v4 qui se trouve lui aussi dans le dossier 001001-GB-STOCK-SAFE-V4

 

Pour finir, puisque sur le topic on a tous des Galaxy Tab européennes, cochez "PHONE" et mettez y le fichier modem.bin qui se trouve dans le dossier JPZ Modem qui lui-même se trouve dans le dossier 001001-GB-STOCK-SAFE-V4

 

En gros ça donne :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/542c53d317f6632f9d54c89996e1026a7a376c50.jpeg

 


      - 5) Lorsque vous avez effectué tout cela, cliquez tout simplement sur "Start" et le logiciel s'occupe du reste.
Vous devriez avoir cet écran au bout de quelques minutes (le temps que le tout se mette en place sur la Tab) :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/679396e4ba12ae7d9ba4dc696696ce9f0eef6662.jpeg

 

Pour être sur que ça se soit bien passé, normalement en bas à gauche (là où y a les lignes qui se succèdent), vous devriez avoir ça : "<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)". Cela témoigne que ça s'est bien passé en fait.

 

Là sur la Tab, normalement vous devriez toujours être sur l'écran du "Download Mode". Dans ce cas, éteignez la Tab, débranchez là du PC et redémarrez là par la suite, laissez le tout nouveau Gingerbread s'installer tranquillement (ça peut prendre un peu de temps, stressez pas [:hurle] )

 

Quand ça s'est relancer, vous arrivez sur le menu d'installation d'Androïd classique, passez tout, toute manière ça va pas rester donc on s'enfout.

 

Dès que vous êtes sur l'écran d'accueil, rendez vous dans le menu "Paramètres" -> "Sans fil et réseau" -> "Paramètres USB" -> et choisissez "Stockage de masse"

 

Maintenant rebranchez votre Tab qui devrait s'ouvrir comme une simple clé USB ou DD Externe.

 


      - 6) Copiez-y la ROM qu'on a précédemment DL (i.e. 001003-OVERCOME V3.0.0 ICARUS WIPE) à la racine.

 

Éteignez maintenant votre Tab, débranchez votre câble (histoire de pas balancer sur le mode Charge), et redémarrez la Tab en mode "Recovery" en appuyant simultanément sur la touche Power et la touche Volume Haut cette fois.

 

Vous allez voir apparaître le logo Samsung ainsi que Galaxy Tab, relâchez les boutons et vous alors arriver sur ce menu :

 

http://htmlimg1.scribdassets.com/7 [...] 757ada.jpg

 


      - 7) Ici, vous allez premièrement descendre jusqu'à "wipe data/factory reset" avec les flèches et validez avec le bouton Power, ensuite descendez jusqu'à Yes pour confirmer avec le bouton Power toujours.
Une fois que c'est fait, allez maintenant sur "wipe cache partition" et répétez le même processus qu'auparavant.
Lorsque cela est également fait, allez maintenant dans "advanced" puis dans "Wipe Dalvik Cache" et effectuez la même confirmation que pour les deux autres wipe que vous avez effectuer.

 

     - 8) Maintenant qu'on a effacer toutes les données qui se trouvaient précedemment sur la Tab, faites "+++++Go Back+++++" et là vous allez retomber sur le menu principal du "ClockworkMod Recovery"

 

On va maintenant (enfin [:tinostar]) installer la ROM !

 

Pour se faire, allez dans "install zip from sdcard", confirmez toujours avec le bouton Power, et normalement dans la liste vous devriez voir le zip de la ROM, à savoir 001003-Overcome_v3.0.0_ICARUS_Wipe.rar si vous avez pas modifié le nom du fichier DL sur Overcome.

 

Rendez vous dessus et appuyez sur Power. On va vous demander de confirmer l'installation, confirmez de la même manière que vous avez fais pour les wipe, et c'est parti pour l'installation !

 

Lorsque c'est fini, faites "+++++Go Back+++++" et choissisez "reboot system now"

 

L'installation prend du temps, le temps que tous les fichiers se mettent en place etc.. mais vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal.

 

Vous allez par la suite arriver sur le panneau de configuration, suivez les étapes etc.. et vous arriverez sur l'écran d'accueil !

 

Vous êtes maintenant en Overcome dernière version !

 

Je tiens à rappeler que je suis pas responsable d'un quelconque problème qui pourrait intervenir au cours de la manipulation. Ce tuto n'est peut-être pas le meilleur qui existe, mais je le fais pour le topic et ainsi éviter aux gens de galérer à droite à gauche. Je l'ai également fais car j'ai rien à faire, alors me prenez pas la tête les puristes, merci :o

 

Des modifications peuvent être apporter évidemment si j'ai omis des choses, dans ce cas n'hésitez pas.

 

:jap:

 

(Source : http://www.scribd.com/doc/55484104 [...] de-v2-0-0)

Message cité 4 fois
Message édité par b0wh le 07-07-2011 à 21:00:34
n°692537
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 21:01:08  profilanswer
 

Petit resize :o
 
Les modos, si vous êtes contre le tuto, dites le moi et je le retire si hors charte.
 
Have fun [:shay]

n°692543
ordimans
Posté le 07-07-2011 à 21:14:52  profilanswer
 

Je fous en première page. ET si pas autorisé, bah ils supprimeront :D
 
T4as pas le liens du changelog pour voir ce que ca apportera ?
 
Sinon autre truc, y a moyen d'avoir une remote pour le gtab ?
Ou bien une astuce quand on lock le gtab sur une vidéo, pour faire replay rapidement ?


Message édité par ordimans le 07-07-2011 à 21:15:19
n°692548
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 21:19:27  profilanswer
 

Citation :

BGJP4 Base Rom - ANDROID 2.3.3
Overcome kernel v3.2.0 included
No Modem is included - due to a variety of personal preference I decided to leave that a la carte  
Fully Deodexed
Fully Zipaligned
Rooted with busybox installed
Reboot/Recovery/Download options added to the power menu
Accurate battery mod with gingerbread styling
Blur removed across system (i.e. behind power option menu) - significantly improves performance
Power Off confirmation disabled
Screen off animation enabled
Overscroll Glow effect enabled
Added AppWidgetPicker
CSC set to XEU
Ads Blocked
Updated Market to 2.3.6
Updated Maps to 5.7.0
Flash Player removed due to compatibility issue - install from market and you'll be all set.
Updated GMail to 2.3.4
Updated YouTube to 2.1.6
Updated SamsungApps to 2.5.039
Updated StreetView to 1.6.0.6
Updated Thinkfree Office Suite
Removed Startup/Shutdown sounds
Cool boot animation
A2DP Bluetooth Connection Fix Integrated
SIP calling enabled over 3g AND WiFi
Fugutweaks integrated
Browser mods (enabled "Default Zoom" in settings, added "User Agent" in settings, set plugins to "on demand" by default)
 
KERNEL FEATURES
Support RFS/EXT2/EXT3/EXT4
OC/UV with these steps: 1.6ghz, 1.5ghz, 1.4ghz, 1.3ghz, 1.2ghz, 1ghz, 800mhz, 600mhz, 400mhz, 200mhz, 100mhz
Replaced kernel jhash2 with jhash3
Adjusted kernel HZ value to improve smoothness
Optimized lowmemorykiller values
Optimized compiler flags
Voodoo Sound v9 (courtesy of supercurio)
Voodoo Lagfix (courtesy of supercurio)
Overcome CwM Recovery v4.0.0.5 (Custom built Clockworkmod v4.0.0.5)
Full support of internal/external SD cards in Recovery
Simple I/O Scheduler added and set as Default
Kernel tweaks to VM and Scheduler for better performance
Built in CIFS/TUN/SlowWork support
Touchscreen Undervolting (courtesy Koxudaxi)
RAM Undervolting
Stochastic Fair Blue (SFB) Network Scheduler
Autogroup Scheduler
Asynchronous I/O Enabled (AIO)
Backlight Notifications (Thanks to Neldar for the mod and Koxudaxi for the patch)


 
On notera la possibilité d'overclock jusque 1,6Ghz :o

n°692553
el@gato
Posté le 07-07-2011 à 21:27:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ouais pareil, allshare dessus c'est un peu de la daube :/
 
Je vois bien mon nas, mais impossible de streamer de la vidéo ou même du simple MP3. Le pompom, impossible de télécharger les fichier sur la tablette même si on les voit :/
 
Alors que sur mon galaxy S2, lui aussi en 2.3.3 , le stream mp3 fonctionne, et en restant appuyé sur les fichiers on a une option pour les DL :/


j'utilise allshare sur ma Gtab avec mon PC (windows player qui fait serveur dlna sur le pc) et ça marche nickel, streaming et import mp3 et vidéo.

n°692554
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-07-2011 à 21:27:52  profilanswer
 

[:yann39] nouvelle version majeure probablement bugée
 [:yann39] site officiel toujours down
 
 [:cerveau hurle] Il est urgent d'attendre !!!

n°692555
b0wh
Posté le 07-07-2011 à 21:30:17  profilanswer
 

Perso aucun bug, après faites comme vous voulez :D
 
Ça fait partie du jeu aussi [:cosmoschtroumpf]
 
Pour le moment c'est tout aussi fluide que la 2.3.3 officiel :o

n°692557
ordimans
Posté le 07-07-2011 à 21:38:03  profilanswer
 

Ca c'est bien le tethering ?

Citation :

No Modem is included - due to a variety of personal preference I decided to leave that a la carte  


 
ET à 1.6ghz, décodage du 1080p marche ? par contre l'autonomie est plombé ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S ou HTC Desire ou nexus one[ODR] Pack Orange Galaxy tab 7"
Installation de Samsung Kies sans accès internetSamsung S8530 et application android
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia RayiPhone ou Samsung Galaxy S2 ?
[Topic Unique] Alcatel OT-980Optimus 2X ou Galaxy S
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR