Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH

n°1641623
harke
Posté le 31-01-2014 à 17:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la tablette est pré root en faite, j'ai utilisé ça pour finaliser le root sur la mienne, aucun soucis à signaler à ce niveau pour ma par
 
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] re-rootee/

Message cité 2 fois
Message édité par harke le 31-01-2014 à 17:16:58
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 17:07:52  profilanswer
 

n°1643606
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 04-02-2014 à 18:49:33  profilanswer
 

harke a écrit :

la tablette est pré root en faite, j'ai utilisé ça pour finaliser le root sur la mienne, aucun soucis à signaler à ce niveau pour ma par
 
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] re-rootee/


 
Merci bien j'ai pu rooté ma tablette :-)  
Non sans souci car elle n'était pas détectée , il manquait le fichier adb_USB.ini  
il suffit de suivre le tuto du même site pour régler le problème :-)  
 
Sinon après un test vidéo de 2h avec une luminosité à 75% , wifi coupé, casque branché volume à 80%  
La tablette est passé de 100% à 60% de batterie, elle devrait donc tenir 5h peut être un poil plus :-)
Je précise que j'ai laissé tourné une vidéo mkv en 720p avec sous-titres avec Mx Player :-)


Message édité par xenitude le 04-02-2014 à 18:51:38
n°1648801
classiccen​trino
"Je pense donc je suis"
Posté le 13-02-2014 à 02:02:59  profilanswer
 

harke a écrit :

la tablette est pré root en faite, j'ai utilisé ça pour finaliser le root sur la mienne, aucun soucis à signaler à ce niveau pour ma par
 
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] re-rootee/


 
Rebonjour à vous... Voilà, j'ai essayé de faire des recherches, et je me suis posé pas mal de questions. Du coup, j'ai annulé mon achat. En fait elle est une très bonne tablette, mais le point qui me pose problème est l'appareil photo. Je sais qu'à ce prix il ne faudrait pas s'attendre à la qualité de l'appareil photo d'un iPad ou d'un Samsung Galaxy Tab, mais quand même... Ce serait cool d'avoir de quoi immortaliser une fête en photos. Alors je me demandais si jamais l'un d'entre vous pouvait poster quelques photos prises avec les deux appareils photos de la tablette, afin que je juge de son utilisabilité pour moi.
 
Merci, cordialement


---------------
La vie n'est rien mais elle vaut la peine d'être vécue !
n°1649157
fufu67
Posté le 13-02-2014 à 14:44:13  profilanswer
 

classiccentrino a écrit :


 
Rebonjour à vous... Voilà, j'ai essayé de faire des recherches, et je me suis posé pas mal de questions. Du coup, j'ai annulé mon achat. En fait elle est une très bonne tablette, mais le point qui me pose problème est l'appareil photo. Je sais qu'à ce prix il ne faudrait pas s'attendre à la qualité de l'appareil photo d'un iPad ou d'un Samsung Galaxy Tab, mais quand même... Ce serait cool d'avoir de quoi immortaliser une fête en photos. Alors je me demandais si jamais l'un d'entre vous pouvait poster quelques photos prises avec les deux appareils photos de la tablette, afin que je juge de son utilisabilité pour moi.
 
Merci, cordialement


 
Une tablette pour faire des photos souvenir? Je pense que la seule utilité des caméras sur tablette c'est la visio-conférence mais rien de plus...même avec un Ipad ou GTab. C'est pas très pratique non plus!

n°1650488
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 15-02-2014 à 17:33:45  profilanswer
 

classiccentrino a écrit :


 
Rebonjour à vous... Voilà, j'ai essayé de faire des recherches, et je me suis posé pas mal de questions. Du coup, j'ai annulé mon achat. En fait elle est une très bonne tablette, mais le point qui me pose problème est l'appareil photo. Je sais qu'à ce prix il ne faudrait pas s'attendre à la qualité de l'appareil photo d'un iPad ou d'un Samsung Galaxy Tab, mais quand même... Ce serait cool d'avoir de quoi immortaliser une fête en photos. Alors je me demandais si jamais l'un d'entre vous pouvait poster quelques photos prises avec les deux appareils photos de la tablette, afin que je juge de son utilisabilité pour moi.
 
Merci, cordialement


 
Bonjour, prendre une photo avec une tablette franchement c'est que pour dépanner ou tout juste suffisant pour publier sur les réseaux sociaux.
 Sur les tablettes de grandes marques je trouve déjà les photos trop justes, alors sur les low-cost (chinoises ou pas ) c'est pire !
 images floues, couleurs délavées ,  du bruit sur l'ensemble de l'image surtout en cas de faible luminosité !
 
Voici un pti échantillon :
 
Photo faible luminosité
[url][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/
 
La même scène avec éclairage lampe et mode nuit activé  
[url][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/
 
Ici une photo extérieur, temps grisâtre  
[url][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/
 
Désolé je n'ai pas réussi à publier des vignettes photos sur ce forum :-)


Message édité par xenitude le 15-02-2014 à 17:44:18
n°1668814
kikouyou2
Posté le 13-03-2014 à 10:33:11  profilanswer
 

Bonjour ,
J 'ai moi aussi cette tablette depuis un mois. J'en suis satisfait, surtout vu le prix.
Par contre, je me demande si c'est un probleme de ma tablette ou de toute : le volume sonore !
Dans le test,  le son etait apparement plutot bon, moi pas du tout  !
Comparer avec mon galaxy s2, ou avec un vieux nokia, la volume fait vraiment ridicule. Il faut vraiment le silence absolu autour pour entendre correctement (en tendant l'oreille quand meme) une vidéo youtube ou un mp3. ce qui fait que sans ecouteurs externe, on n'entend rien !! Je reprécise que je parle en volume sonore et pas en qualité de son
Avez vous cette sensation aussi ou c'est ma tablette qui a un défaut (auquel cas renvoi direct en garantie)
Merci d'avance de vos retours
 

n°1669727
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 14-03-2014 à 12:21:12  profilanswer
 

Bonjour , je n'ai pas de souci à entendre une chanson mp3 ou une vidéo YouTube  
 mais il est vrai que le volume est un peu faible si l'environnement est bruyant, dans le calme pas de problème.  
Cela dépend aussi de la source, un mp3 ou une video youtube peut être mal encodée soit avec un volume trop bas.  
Pour les vidéos films ou séries je conseille l'application MX player et de paramétrer l'audio en cochant le décodeur s/w  
Ce qui permet de presque doubler le volume .  
Aucun souci avec des écouteurs ou casque :-)

n°1669767
kikouyou2
Posté le 14-03-2014 à 13:32:27  profilanswer
 

bonjour et merci de ta réponse.
Je pense que la mienne doit avoir un probleme parce que meme avec l'astuce sur mx player faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils disent dans le film.
Et pour les vidéos youtube ou mp3, en comparant avec mon smartphone avec les memes vidéos et les memes mp3, la difference de volume est facilement du simple au triple !!!

n°1670295
xenitude
utilisateur zen :-)
Posté le 14-03-2014 à 23:21:13  profilanswer
 

kikouyou2 a écrit :

bonjour et merci de ta réponse.
Je pense que la mienne doit avoir un probleme parce que meme avec l'astuce sur mx player faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils disent dans le film.
Et pour les vidéos youtube ou mp3, en comparant avec mon smartphone avec les memes vidéos et les memes mp3, la difference de volume est facilement du simple au triple !!!


Ya pas de quoi :-)  
Pas normal effectivement qu'avec MX player le son soit si peu audible.
Fais jouer la garantie comme tu as prévu , bon courage.

n°1672514
madpc
Posté le 19-03-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

Bonjour à vous tous (et toutes) je n'ai pas l'habitude des forums donc je ne sais pas si je poste au bon endroit. donc voilà mon problème je voudrai remettre à zéro ma tablette Clust CL4C07-HR de 7" (la même qu'Angelus2) qui est bloqué sur le fameux écran de connexion gmail. Mais toutes les méthodes parlent du bouton volume + ou - pour la recovery hors il n'y a pas de boutons de volume sur ce modèle sauf lorsque c'est démarré. Donc pour l'instant  je reste bloqué sur l'écran de compte google j'ai essayé tous les comptes que j'ai dans mon entourage et rien ne marche. Si vous pouvez m'aider ça m'enlèverait une grosse épine je vous remercie tous d'avance.
PS les boutons et ports externes sur la tablettes sont :
power - bouton M - micro HDMI - micro USB - prise casque et prise alimentation. pas de bouton reset ou il est très bien caché.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

n°1684165
harke
Posté le 07-04-2014 à 18:56:39  profilanswer
 

peut pas trop te répondre, ce n'est pas le même modèle que nous :s

n°1698509
FMG
Posté le 29-04-2014 à 18:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai parcouru les deux pages sans voir d'allusion à la sortie hdmi.

 

Mini ou micro-hdmi, et quelle expérience sur télé grand écran.

 

D'avance merci.

Message cité 2 fois
Message édité par FMG le 29-04-2014 à 18:23:20
n°1743554
harke
Posté le 12-07-2014 à 22:03:41  profilanswer
 

FMG a écrit :

Bonjour,
J'ai parcouru les deux pages sans voir d'allusion à la sortie hdmi.
 
Mini ou micro-hdmi, et quelle expérience sur télé grand écran.
 
D'avance merci.


 
pas le câble, pas testé

n°1743630
angellus2
Posté le 13-07-2014 à 01:27:38  profilanswer
 

FMG a écrit :

Bonjour,
J'ai parcouru les deux pages sans voir d'allusion à la sortie hdmi.
 
Mini ou micro-hdmi, et quelle expérience sur télé grand écran.
 
D'avance merci.


1er post

Citation :

Connectique: Ports micro USB 2.0 compatible OTG
                  Port mini HDMI


 [:mom boucher]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1750394
etchrisd
Posté le 24-07-2014 à 13:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je l'ai achetée après avoir consulté les commentaires de deux forums dont celui-ci et je suis très déçu (usage = surf sur internet, quelques applis diverses essentiellement de la presse et jeu sur Real racing): les applications ou pages web plantent souvent et les temps de réponse de l'écran sont lents : il est pénible d'écrire sur cette tablette.  
Je dispose en plus de cette tablette : d'un I PAD AIR : c'est le jour et la nuit entre les deux
Mais aussi d'une ACER ICONIA TAB A 500, tablette qui date de début 2011: or même cette tablette est bien plus réactive et plante très peu : Sur Real Racing, l'ACER est nettement plus jouable malgré un score ANTUTU trois fois inférieur : ce car l'ACER choisit un niveau de détails bas, mais exécute le jeu avec fluidité. La Clust exécute Real Racing avec un niveau de détails graphiques bien plus élevé, mais elle saccade, rendant le jeu quasiment injouable.
 
Je souhaitais une tablette plus petite et moins chère en complément des deux autres pour son côté plus nomade, mais là je suis franchement déçu...
 
Les ROM alternatives sont elles susceptibles de changer quelque chose ?
 
merci pour vos éclairages

n°1797438
FMG
Posté le 06-10-2014 à 21:36:04  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


1er post

Citation :

Connectique: Ports micro USB 2.0 compatible OTG
                  Port mini HDMI


 [:mom boucher]

 

Merci pour cette réponse partielle. (Plus d'une fois sur des descriptifs j'ai lu "mini" pour "micro" ou l'inverse. C'est bien mini, et je préfère (d'autant que j'ai deux câbles de ce type), et c'est une prise moins fragile que la micro vu le poids des câbles.

 

Maintenant quelle qualité sur TV grand écran?
_edit_
Le branchement de la tablette sur télé par un cable miniHDMI fonctionne très bien. Dans Paramètres/Hdmi on fait ses choix, ce qui est bien et pas toujours proposé. Pour moi des choix aussi sur la télé : le réglage "signal initial" est parfait, qualité de l'image et du son. Autre bon point pour cette tablette : l'affichage sur la télé ne coupe pas celui de l'écran de la tablette.

 

Le fait que cette tablette possède une prise d'alimentation non microUSB est selon moi un avantage en particulier en usage lecteur pour TV. La prise microUSB reste disponible pour une mémoire clé ou disque.

 

Rue du commerce la propose toujours.

 

Merci.


Message édité par FMG le 16-11-2014 à 17:11:38
n°1812585
mikevirgil
Posté le 25-10-2014 à 13:58:08  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes,
 
Je me sépare de ma tablette clust (en parfait état, carton d'origine/accessoires et housse fournie); plus d'infos par MP :) :jap:

n°1828708
FMG
Posté le 15-11-2014 à 11:49:00  profilanswer
 

Ma quatrième tablette, après une Archos (tombée et hs), une Memup (remboursée après panne), une Acer A1-810 toujours en service et donc cette Clust 7.85 pouces.

 

Excellente impression de qualité de fabrication. Je vais certainement revenir en détails sur beaucoup de points majoritairement positifs.

 

Pour l'instant le principal point négatif de celle qui est entre mes mains : le manque de tenue de la batterie.

 

En veille, sans wi-fi, mode avion, toutes applications arrêtées.

 

le 14/11/14, 23h34, Clust chargée à 100%
le 15/11/14, 09h35, Clust chargée à 48%
le 15/11/14, 09h37, Clust chargée à 38%
le 15/11/14, 09h40, Clust chargée à 34% mise en charge

 

le 15/11/14, 11h21, Clust chargée à 59% toujours en charge
le 15/11/14, 11h41, Clust chargée à 73% toujours en charge
le 15/11/14, 12h37, Clust chargée à 100% toujours en charge

 


En veille, sans wi-fi, mode avion, toutes applications arrêtées.

 

le 14/11/14, 23h37, Acer chargée à 100%
le 15/11/14, 09h36, Acer chargée à 98%

 

Donc pour la Clust perte de plus de 50% du niveau de charge en une nuit en veille, wi-fi désactivé, me semble tout-à-fait anormal.


Message édité par FMG le 15-11-2014 à 13:26:42
n°1828726
FMG
Posté le 15-11-2014 à 12:09:08  profilanswer
 

xenitude *** Posté le 30-01-2014 à 10:11 __ Même expérience à propos du réglage de luminosité. J'ai testé plusieurs applications pour régler la question, sans résultat sauf avec "Screen filter".
Mais là attention : mauvaise manoeuvre! J'ai tellement réduit la luminosité que l'écran restait complètement noir. Seule solution le Reset (trombone dans le trou).
Pour écarter ce risque Sreen filter désinstallé.

 

kikouyou2 *** Posté le 13-03-2014 à 10:33 __ Le niveau sonore. D'abord je trouve très bonne la qualité sonore des deux haut-parleurs. Pour le niveau c'est bon et puissant avec des écouteurs ou un casque. En direct sur la tablette, pas de saturation même à pleine puissance mais elle reste modeste. Le même mp3 écouté en passant de la tablette au casque demande de quitter la pleine puissance pour réduire à environ 1/3 (dans mon expérience).

 

A ce propos je trouve très agréable le rappel des commandes de volume dans la ligne inférieure de l'écran (pour moi une découverte).

 

:hello:


Message édité par FMG le 15-11-2014 à 13:23:11
n°1828851
FMG
Posté le 15-11-2014 à 14:38:09  profilanswer
 

xenitude *** Posté le 30-01-2014 à 10:11 et à ce propos : "dans les paramètres je ne peux pas voir le détails d'utilisation de la batterie c'est indiqué "indispo" !!??" Oui j'ai observé le même phénomène, et bien par hasard trouvé un remède.

  

1       .http://img110.xooimage.com/files/e/0/b/screenshot_2014-1...-39-26_v-4897803.jpg

  


2       .http://img110.xooimage.com/files/5/5/e/screenshot_2014-1...-18-45_v-4897813.jpg

  


3       .http://img110.xooimage.com/files/4/3/5/screenshot_2014-1...-18-57_v-489781d.jpg

  

Explications :

 

-1- copie d'écran de ce matin montrant la descente de la nuit. Le fait de la mettre en veille ne l'empèche pas de se considérer en activité.

 

-2- copie d'écran de ce matin à 12h18mn45s. Comment obtenir l'image suivante? Par un clic sur la partie supérieure grisée (ici "Sur batterie : 10 h 5 m..." )

 

-3- copie d'écran de ce matin à 12h18mn57s.

 

Sur ce dernier écran on distingue bien

 

- "En activité" correspondant à la chute du niveau
- "Ecran activé" (ce moment où je fais l'examen et où je relance le chargeur)
- "Batterie en charge" et la remontée du niveau (12h38mn42s contre 10h5mn13s)

 

La ligne rouge reste une énigme. Un reste d'une programmation de smartphone sans doute. Est-ce que c'est actif et que cela consomme de l'énergie?
Le fait d'avoir forcé l'arrêt de l'application "Données mobiles" semble sans effet. Et de son côté "Configuration du réseau mobile" n'est pas gérable dans Paramètres/Applications.

 

Eventuellement ceux qui ont rooté leur tablette pourront en dire plus sur ce dernier point.

 

:hello:

 

Pour avoir le détail des consommations de la batterie je passe par "Android Assitant" (et pour bien d'autres choses encore, comme la gestion de la RAM).
En fait la liste de consommation (du plus au moins) comporte deux écrans. Voici le premier.

 


4       .http://img110.xooimage.com/files/9/3/5/screenshot_2014-1...-48-49_v-4897b05.jpg

 


où l'on voit que les "Données mobiles" consomment...


Message édité par FMG le 15-11-2014 à 14:58:46
n°1829528
FMG
Posté le 16-11-2014 à 16:44:52  profilanswer
 

mikevirgil *** Posté le 22-01-2014 à 13:41 __ A propos du chargeur de batterie.

 

En effet le chargeur d'origine est un 2000mA. Je possède un cable USB avec l'embout qui convient. J'ai fini la charge avec un chargeur de 500mA et je n'ai pas vraiment vu de différence, la charge a parfaitement fonctionné. Avec ce même cable la tablette étant reliée au PC La led s'allume. Au moins la batterie ne se décharge pas (comme tu le signales dans un autre post).

 

Pour le chargeur lui-même son cable me semble de longueur correcte (1 m). En branchant en même temps la tablette sur le PC par le cable USB il vaut mieux d'abord brancher le cable sur la tablete, puis ensuite sur le PC. Dans le sens contraite risque de petits chocs électriques sur la carroserie métallique de la tablette. Sans doute sans conséquence, mais tout-de-même à éviter.


Message édité par FMG le 16-11-2014 à 16:48:38
n°1830092
FMG
Posté le 17-11-2014 à 12:48:31  profilanswer
 

Un peu seul... je continue à faire le tour du propriétaire.
 
Avec cette copie d'écran  
 
1) la bonne idée de pouvoir gérer la présence du bouton "Screenshot". J'ai l'expérience d'une phablette où ce bouton est permanent occasionnant beaucoup de captures involontaires.
 
2) une étrangeté dont j'aimerais bien connaître le sens et l'origine.
 
C'est le cercle avec 4 carrés, ici en bas à droite. Ce "bouton" n'était pas lié à un bureau et pouvait être déplacé sur l'ensemble de l'écran.
En cliquant dessus les carrés cédaient la place à trois dossiers en décallage. Mais c'est tout.
Parallèlement tout en haut se cachait dans la barre de notification l'icone de "galerie", visible uniquement en ouvrant cette barre. Et cette icone ouvrait effectivement la galerie.
Je ne sais pas comment ces "phénomènes" sont apparus et j'ai cherché un moyen de les supprimer, sans succès, ni dans Paramètres ni dans le lanceur.
 
Finalement ils se sont éclipsés automatiquement en passant du mode portrait au mode paysage.
Qui a une explication? Merci.
 
 
----->       .http://img110.xooimage.com/files/f/1/1/screenshot_2014-1...-52-35_v-489fd7f.jpg
 
 
Bonne semaine!
 

n°1833369
FMG
Posté le 20-11-2014 à 17:35:43  profilanswer
 

Dernière consultation sur RDC : cette tablette n'est plus au catalogue. Juste trouvé une occasion (vendue avec les réserves habituelles, et à un tarif plus élevé...)

 

__edit__

 

Une expérience : "Restaurer valeurs d'usine". Histoire de voir si ce retour (qui élimine toutes les applications que j'avais installées et toutes mes données) offrirait à la batterie une meilleure tenue. Pour l'instant pas convaincu.
A cette occasion une surprise. Avant même d'activer le wifi je regarde l'état du firmware. Réponse : "Dernière vérification des mises à jour : le 01/01/1970".

 


Message édité par FMG le 21-11-2014 à 14:16:48
n°1835837
FMG
Posté le 23-11-2014 à 23:03:14  profilanswer
 

Cette Clust est mon meilleur appareil Android pour la puissance en utilisation de télécommande infrarouge avec mes Reflex (un "bidule" de ma fabrication branché sur la prise casque sert d'émetteur). Deux smartphones et une autre tablette sont nettement en retrait.
Pour cette photo l'appareil est déclenché comme on le voit depuis la tablette.
 
 
_       .http://img110.xooimage.com/files/3/9/b/k5__8028_v-48b9583.jpg
 
 
:hello:

n°1837928
FMG
Posté le 26-11-2014 à 12:19:28  profilanswer
 

Comme annoncé les clichés pris avec cette Clust ont la même définition de 1600x1200, avec l'objectif principal arrière comme avec l'objectif à "selfies" avant. L'objectif arrière est meilleur, mais les "portraits" par exemple sont de bien meilleure qualité avec la Clust que ce que fait la tablette Iconia A1-810 de Acer (seulement 480x640 pour l'objectif avant). Par contre cette dernière tablette monte à 1920x2560 pour sa caméra arrière.

 

La tablette est livrée avec un film protecteur sur l'écran. Et ce film recouvre aussi la caméra avant... c'est assez pour expliquer la moindre qualité des "selfies".


Message édité par FMG le 04-01-2015 à 19:33:23
n°1873274
FMG
Posté le 24-01-2015 à 18:58:28  profilanswer
 

Une astuce utile.
Cette tablette propose aux extrémités de la barre de navigation des boutons pour régler le son.
Aldiko (qui me sert pour "epub" ou "pdf" ) permet de se servir des boutons physiques "son" pour tourner les pages, et ça marche parfaitement avec les boutons correspondant de la barre de navigation.
Par contre dans ce cas Aldiko prend la main, plus de contrôle du son.

n°1874415
FMG
Posté le 27-01-2015 à 12:24:49  profilanswer
 

Une procédure que je n'avais pas rencontré sur d'autres matériels sous Android :
 
Quand on clique sur "dernières applications" (les petits rectangles de la barre inférieure) on ne peut que revenir à l'application que l'on vient de quitter.
Pour pouvoir ouvrir une des autres applications de la liste il faut d'abord passer par "home" (la petite maison).

n°1882323
timbiker
Posté le 12-02-2015 à 22:17:10  profilanswer
 

Cela fait un an que je l'ai et j'en suis toujours content. Même si j'aimerais bien changer de ROM

n°1883938
FMG
Posté le 16-02-2015 à 17:22:47  profilanswer
 

Moi aussi, toujours satisfait à condition de la maintenir sur le chargeur, et de la débrancher du chargeur au moment de s'en servir.

 

Pour la lecture des livres électroniques et des PDF, j'ai abandonné Aldiko pour "Books" plus sobre et plus efficace.
La mise à jour de Aldiko recopiait systématiquement tous les documents à lire dans son répertoire.

 

Avec "Books" les PDF ou epub restent sur la carte SD externe, et ça ne pose aucun problème.
Précision : "Books" utilise aussi les boutons de réglage du son pour tourner les pages.

 

___ mise à jour à ce sujet.

 

En fin de compte décu par E-book qui ne lisait pas le PDF.
Pour "epub" retour à Aldiko dans une ancienne version (2.0.1). Le répertoire "epub" est sur la carte externe ; je passe par un gestionnaire de fichiers et Aldiko ouvre le fichier epub sans l'importer obligatoirement dans sa "librairie".
Pour PDF (que sait lire Aldiko) je préfère PDF Viewer (versin 1.1).

 

Ce que j'apprécie avec cette tablette en 4.2.2 c'est la proposition fréquente de "déplacer" l'application sur la carte SD ce qui permet de gagner beaucoup d'espace dans la partie de mémoire dédiée aux applications.


Message édité par FMG le 01-04-2015 à 20:04:52
n°1885144
FMG
Posté le 19-02-2015 à 09:55:22  profilanswer
 

USB OTG
- lecture-écriture sans difficulté pour les clés USB
- grande difficulté pour les disques durs, même en fournissant une alimentation électrique au DD
- un seul DD sans difficulté, il est ancien et équipé de son alimentation électrique.

n°1885198
timbiker
Posté le 19-02-2015 à 11:30:28  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une ROM alternative en 4.4.2
 
Quelqu'un a une piste ?
 
Sinon c'est vrai qu'elle se décharge assez vite en veille : -20% en 24H... Mais si on l'éteint complet ça va

n°1885219
FMG
Posté le 19-02-2015 à 11:55:35  profilanswer
 

timbiker a écrit :

Je suis à la recherche d'une ROM alternative en 4.4.2

 

Quelqu'un a une piste ?

 

Sinon c'est vrai qu'elle se décharge assez vite en veille : -20% en 24H... Mais si on l'éteint complet ça va

 

Eteindre la tablette est la solution pour conserver le niveau de batterie, en effet.
Je préfère laisser la tablette sur le chargeur quand elle est en veille, quand elle ne sert pas.

 

Pour le root, ça me dépasse.
Peut-être une piste dans le dernier post de la page précédente : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1641623


Message édité par FMG le 19-02-2015 à 11:56:05
n°1885292
timbiker
Posté le 19-02-2015 à 14:45:47  profilanswer
 

Pour le ROOT, j'ai réussi.
 
Maintenant encore faut-il trouver une ROM compatible !

n°1885579
FMG
Posté le 19-02-2015 à 22:17:15  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui n'y connaît rien comme moi, ça veut dire quoi?
 
_ tablette "rootée". Qu'est-ce qu'on y gagne? Supprimer les applications installées d'origine dont on ne veut pas, et quoi en plus?
 
_ ROM compatible? Pour passer en 4.4.2 voir en Lolipop?

n°1885700
timbiker
Posté le 20-02-2015 à 10:13:22  profilanswer
 

En fait ROOTER permet d'avoir tous les droits de modifications sur la machine. Un peu comme être administrateur sous windows.
 
Cela permet effectivement de supprimer des applications installées d'origine et que l'on ne veut pas, modifier les paramètres comme la fréquence, voltage... du processeur, etc... Farfouiller dans les fichiers sytèmes : les supprimer, les remplacer etc... Tout ceci à l'aide d'application tierce. Mais également à ses risques et périls car on peut "bricker" la tablette (la bloquer).
 
Cela permet aussi d'installer un custom recovery et/ou d'installer de nouvelle ROM mais encore faut-il en trouver des compatibles avec le matériel embarqué dans notre tablette...

n°1885826
FMG
Posté le 20-02-2015 à 14:03:36  profilanswer
 

Alors cette tablette rootée : peux-tu arriver à une bonne gestion de la batterie (qui ne perde pas 20% ou plus de capacité en une nuit de veille)?

n°1887563
timbiker
Posté le 24-02-2015 à 22:23:52  profilanswer
 

Il faut que je teste mais j'ai déjà changer la frequence du cpu (à la baisse)
 
ensuite il faut que je teste deep sleep car juice defender est plus lourd qu'autre chose. Je te redis ça

n°1890768
FMG
Posté le 02-03-2015 à 12:41:21  profilanswer
 

Ok merci.

n°1917017
FMG
Posté le 14-04-2015 à 21:31:47  profilanswer
 

A force le film de protection de l'écran fatiguait.

 

Sans ce film le stylet glisse moins bien (pas de problème avec les doigts), et l'écran est plus lumineux.
Très satisfait.


Message édité par FMG le 22-04-2015 à 11:41:05
n°1931014
professeur​83
Posté le 12-05-2015 à 20:08:03  profilanswer
 

Bonjour ,j ai pris cette tablette pour mon petit uniquement pour des livres ,jeux éducatif et vidéo Youtube  
J aimerai savoir si a ce jour on a une rom 4.4 officielle ou une custom qui trainerait sur le net ?  
Car la 4.2 a quelque limitation pour certaine apps .
 
Merci pour vos réponses


---------------
BBox Ultym
n°1931560
FMG
Posté le 13-05-2015 à 17:51:46  profilanswer
 

Rien côté mise-à-jour officielle, et c'est sans espoir.
 
Pour le root et autres prises en mains voir plus haut ou page précédente, certains s'y connaissent. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Thinkpad 8probleme de son tablette clust
[Topic unique] JXD S7800B[Topic Unique] Asus MeMO Pad ME102A
Clust MPX4C97[Topic Unique]Efox Smart E4, 5p/1280*720/MTK6589 1.2GHz JB 4.2 158€
[Topic Unique] LG G Pro[Topic Unique] Tronsmart T1000 Mirror2TV - Afficheur sans fil
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR